Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 28 29 Page suivante |
1424 messages 46641 vues |
![]() |
ctncrsp | ![]() Merci pour les infos. Pas le même segment, mais elle va avoir du mal à se faire préférer à une TM3... hormis l'argument réseau de concessions. En plus avec la petite blague des chargeurs optionnels. Et si c'est pour prendre une citadine, la 500 me plaît plus |
olcheval | ![]() Elle a l’air top. Un peu comme la born. Le pb est qu’en face tu as une berline avec un réseau de supercharger |
Carpe.diem | ![]() C’est quand même entre 6 et 10000 de moins qu’une tm3. |
olcheval | ![]() Avec la batterie de 40 et 130cv Avec 60 et 220cv t’es juste aux 45k€ |
ctncrsp | ![]() Voilà, on est au prix d'une TM3 |
weber-dc40 | ![]() Elle commence à 40k en 220 60 |
Spider | ![]() Elle a l'air bien. Hayon, un vrai tableau de bord, Android Automotive. Les réseaux de chargeurs prennent quand même de l'ampleur (Ionity/Fastned/ SUC ouverts à tous ..., j'ai l'impression que 2022 va être faste dans le déploiement de bornes, bon avec les tonnes de BEV vendues il y a plutôt intérêt; Pour critiquer je dirais qu'elle a une "petite" batterie (60kWh max) et une recharge DC un peu limite (pas de 800v) et un peu chère face à une 3 SR+ Il manque clairement un toit pano, parce que c'est très sombre dedans. Il parait qu'il arrivera plus tard, tout comme une batterie plus importante. Le réseaux de concession, c'est cool. Le problème c'est que ce sont des concessions Renault Le coup où un mec a mis 45 min à me sortir un devis entretien "qui n'est pas normal car n'inclus pas de filtre à a gasoil" en ayant ma carte grise et LeRougeClio sous le nez tout le temps |
Nickgtt | ![]() Sauf qu'il y aura des remises chez Renault. Et le format de "CUV" plaira surement plus qu'une berline. ![]() Je tape souvent sur les Françaises, mais là on est face un produit qui semble pas mal. |
Nickgtt | ![]() Il me semble avoir lu qq part qu'une batterie 75-77kWh était prévue à moyen terme. |
weber-dc40 | ![]() ![]() Elle a des arguments aussi, l'intérieur par exemple, on est plus proche d'une belle Volvo que d'une tesla. |
Carpe.diem | ![]() ![]() J’avais pas vu bonus déduit ![]() |
ctncrsp | ![]() Ben oui |
Carpe.diem | ![]() Mais du coup, les mecs, ils vont pas en vendre une seule ![]() |
Nickgtt | ![]() Comment elle peut être à 39900€ bonus déduit ![]() ![]() Cherchez l'erreur... |
Guiguizz | ![]() Ça semble assez abouti, à essayer pour confirmer ![]() |
Spider | ![]() Une version en 77kWh avec toit pano, avec une remise de 24% (@ludovic , on pense à toi) ca serait bien ![]() |
F7R | ![]() C'est n'importe quoi . En gros ils pensent que l'acheteur moyen historique d'une Mégane de 130ch à 25 /26k va pouvoir dépenser 34k ![]() |
Spider | ![]() Tant que ça sera tendu au niveau de la supply chain avec les pénuries mondiales, je pense qu'on peut se brosser pour des remises (hors remise symbolique). |
Nickgtt | ![]() F7R> Sauf que ce n'est plus une Megane "compacte" mais la gamme au dessus un "CUV" |
F7R | ![]() Mais c'est le même gabarit , La petite famille qui roulait en Mégane à 25k elle prendra quoi à la place Chez Renault rien pour moi. Heureusement qu'il y a Dacia... |
weber-dc40 | ![]() Une bonne clio c'est sûrement bien mieux qu'une megane de l'époque. |
F7R | ![]() Mais je parle d'une Mégane IV à 25k C'est très bien une Clio V j'en ai eu une. Mais ça ne rend pas les mêmes services qu'une Mégane IV niveau habitabilité ( qui était dispo en break d'ailleurs ) |
Canaille | ![]() Comparer cela a une veauleveau faut avoir de la merde dans les yeux....... |
ItalianDriver | ![]() Les contre-portes sont sympa, mais la planche de bord est foirée oui, ça fait très (trop) 80’… |
starter | ![]() Oui, on a un peu de mal à associer le look extérieur avec celui de l’intérieur J’arrive pas à décider si j’aime ou pas |
bidule1972 | ![]() Ça me fait penser à ça en version modernisée ![]() |
Canaille | ![]() ![]() |
soussoude | ![]() Elle a l'air aboutie, efficiente (malgré qu'aucun essai ne donne de chiffre ???), mais la question c'est elle sort quand cette chiotte ? On sort des dizaines d'essais par semaine depuis 3 mois vantant que c'est le top, et toujours pas une en concession... |
ludovic | ![]() Citation de Spider : « Tant que ça sera tendu au niveau de la supply chain avec les pénuries mondiales, je pense qu'on peut se brosser pour des remises (hors remise symbolique). » @Spider exactement, pour cette année c'est mal parti .... |
Spider | ![]() |
kri | ![]() si le prix est remisé et qu'il passe sous 45ke on a droit au bonus? |
caraddict | ![]() Oui c'est le prix payé qui compte |
freemen | ![]() @soussoude Sur Caradisiac, ils disent à la fin de l'essai que si on fait de l'éco conduite et qu'on use bien du freins régénératif réglable avec les palettes...on arrive facilement au chiffre WLTP. |
olcheval | ![]() Ça reste plus petit en dimensions qu’un captur je rappele. C’est la première chose qui m’a frappé quand je l’ai vue en vrai. Ne pas oubliez que ça sera vendu à 70% aux pros donc la version d appel est sûrement bien pensée |
freemen | ![]() Il faut voir l'espace intérieur. |
kri | ![]() donc ca peut le faire si on a droit au remise habituelle de 15-20% une Megane full a 32ke ca peut le faire. |
olcheval | ![]() Les constructeurs traditionnels arrivent pas à sortir des cours de production décents sur les électriques Tout simplement car les producteurs de batteries les tiennent par les couilles. |
ludovic | ![]() oui Tavares l avait dit c est hors de prix mais en plus ils margent moins que sur une thermique ! |
jeje35 | ![]() Sur cette Megane, y a le système Multimedia Google. Ca c'est très intelligent et y a des bons retours dessus sur les essais. On va vite trouver Android Auto complément naze avec ca. |
freemen | ![]() @ludovic Je pense que le soucis qu'on les constructeurs traditionnel, c'est qu'ils doivent se repenser...et ça coute plus chère de faire la transition que de démarrer à 0 comme les nouveaux constructeurs font. Le virage actuel est un peu semblable à celui de la sortie de guerre...ou des constructeurs historiques n'ont pas pris le virage vers la voiture populaire, car ça voulait dire tout repenser, et en sont mort. |
soussoude | ![]() A commencer par le mode de commercialisation. Vendre au bon prix, sans remise, ça parle aux gens et ça marche (cf dacia / Tesla). Afficher des caisses 45000 que l'on trouveras a 35000 dans 6 mois, comment dire c'etait bon dans les annees 90. |
weber-dc40 | ![]() Ca parle aux gens, mouais. Y en a encore plein qui veulent acheter une remise. Faut demander aux vendeurs les clients qu'ils ont. |
soussoude | ![]() Oui, il y a une question de generation aussi, je pense. |
PS-Coaching | ![]() Je déteste, mais ça va cartonner, non ? J'imagine bien les gens se jeter sur les LLD/LOA. |
ludovic | ![]() c est toute la question : est ce que ça va cartonner ?? Sans aucune ironie ou parti pris je me le demande bien |
olcheval | ![]() Je pense ça va bien marcher tout simplement parce que c’est la première vraie électrique d’une marque française après la zoé Et qu’elle a l’air aboutie aussi |
starter | ![]() Et parce que le SP est en route pour les 2€ Ça va motiver des sceptiques |
maranello | ![]() Oui. Tous les contrats en fin de loa chez Renault , la question ça se poser à y passer |
ludovic | ![]() ah oui quand je vois le prix du carburant j'avoue que je me félicite d'avoir sauté le pas pour ma première électrique cet hiver ! |
olcheval | ![]() Moi je pense elle va cartonner : elle est jolie et apporte quelque chose avec une bonne autonomie |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 28 29 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 657 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|