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turbo1980 | ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Ca vends pas du rêve cette "Mégane", les batteries ont des capacités plutôt faibles. 130cv c'est un gag ? C'est inutilement massif, ça semble être du gabarit de l'ID.4, pas de l'ID.3 |
Fred | ![]() Ce qui va être drôle, c'est quand il va falloir changer les pneus. Avec ses dimensions débiles, les prix vont être intéressants |
soussoude | ![]() Les 130cv et la petite batterie sont la pour le prix d'appel. Mais comme la presse n'aura que des HDG à l'essai, c'est pas bien grave si ca avance pas avec moins de 200 bornes d'autonomie. Pour la taille des pneus, on va pas repartir sur le debat du scenic. D'ailleurs chainable la megouze e-tech ? 😁 |
Toniciano | ![]() 130ch ça suffit bien pour ces merdes ! Faudrait même pas plus d'ailleurs si on en avait quelque chose à foutre de l'écologisme. |
spilner | ![]() pourquoi pas une 130ch hybride? |
Toniciano | ![]() C'est clair, ça reste le meilleur compromis actuellement entre masse, efficience et coût finalement. |
weber-dc40 | ![]() Citation de Nickgtt : « Ca vends pas du rêve cette "Mégane", les batteries ont des capacités plutôt faibles. 130cv c'est un gag ? C'est inutilement massif, ça semble être du gabarit de l'ID.4, pas de l'ID.3 » @Nickgtt Ca fait 4m20 elle est très compacte. Elle existe en 218ch ou truc du genre en 60kwh. Et à terme en 87. Elle est très intéressante au contraire je trouve. |
Nickgtt | ![]() En effet, c'est plus petit que ça a l'air. On verra si c'est intéressant quand on connaitra les prix |
Spider | ![]() Il manque un hayon électrique et un toit panoramique (pour augmenter la lumière et la sensation de place) à la mégane. Et je pige pas pkoi ils ne la proposent pas dès le début avec la batterie de 87kWh |
Toniciano | ![]() Ben parce que c'est pas encore prêt couillon |
Carpe.diem | ![]() Et parce que ça fera 70k la Megane 😁 |
ludovic | ![]() celle que j'avais vu en test, le mec me disait qu'ils avaient bridé le moteur électrique a mort sinon les pneus avant dégagaient trop vite parce que c'est vrai que le couple est pas tres elevé pour une electrique, visiblement l'explication serait la |
Fred | ![]() Ben j'ai discuté avec un marchant de pneus...il adore les électriques La voiture les bouffent plus, les pneus coutent plus cher (indice de charge, contraintes du poids) ......et alors dans le cas de Renault avec ces dimensions zarbi, ce sera le jackpot |
ludovic | ![]() surtout que la nouvelle megane est en traction, donc le seul train avant se mange tout les effets de couple dans les dents, ç'est pas mal pour les vendeurs de pneus ces caisse ouais |
weber-dc40 | ![]() Les pneus seront pas forcément chers. Comme d'hab tout est bon pour tirer à boulets rouges sur une caisse française. Dernière édition le 13/10/2021 à 16:57 par weber-dc40, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() C'est quoi les dimensions des pneus pour cette Mégane ? |
ludovic | ![]() pour les pneus c'est pas spécifique a la megane weber et sinon non avec son offre dédoublée en capacité de batterie / puissance je trouve qu'elle est pas mal placée cette megane Apres de la a dire que ça fait envie c'est une autre histoire... |
fabala-x | ![]() Citation de Fred : « Ben j'ai discuté avec un marchant de pneus...il adore les électriques La voiture les bouffent plus, les pneus coutent plus cher (indice de charge, contraintes du poids) ......et alors dans le cas de Renault avec ces dimensions zarbi, ce sera le jackpot @Fred Ah bon ? 40000km un train de pneus avant sur une traction c'est une usure rapide ? |
ludovic | ![]() oui mais si tu es en mode éco tout le temps c'est pas du jeu |
Spider | ![]() 40Kkms même pour une megane ICE c'est deja enorme je trouve |
fabala-x | ![]() Je suis effectivement en mode eco... Qui délivre toute la puissance quand même, juste une carton pédale plus progressive que je préfère et j'utilise bien toute la puissance régulièrement |
ludovic | ![]() c'est beaucoup mieux que @maxz318is avec sa GT86 c'est sur |
fabala-x | ![]() Mes routes sont beaucoup moins sinueuses Mais je n'ai pas la sensation de consommer plus de pneus qu'avec mes thermique à usage équivalent |
ludovic | ![]() le style de routes, ton style de conduite, tout ça joue énormement oui ! après une électrique c'est plus lourd mais le poids n'est pas réparti uniquement sur le train avant donc pour l'usure des pneus c'est pas forcément handicapant |
fabala-x | ![]() C'est exactement ça, ![]() |
ItalianDriver | ![]() Les dimensions sont tops, ca denote à coté des "Compactes" de 4.50m, un peu le positionnement de la Golf jusqu'à la 7, qui restait "petite" alors que les autres grandissaient toujours plus. Dommage de ne pas avoir de bi-motor en 4rms. |
maxz318is | ![]() Ludo Bientôt je repasse au hsd |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Volant horrible mais ça ferait presque recherché comme design, comparé à une concurrence en manque d'inspiration (hors Peugeot à la rigueur). |
xu19tdi | ![]() C'est horrible mais au moins tu vois le dashboard 😂 |
clionrj | ![]() C'est un tableau de bord de Volkswagen Polo 1 |
Turbo1980 | ![]() Austin allegro |
spilner | ![]() Le fameux volant "Quartic" |
clionrj | ![]() Ah oui rien à voir, j'aurais du reconnaitre à la forme du volant, mais ça me parlait Volkswagen ![]() |
spilner | ![]() Et surtout c'est marqué "Austin" dessus |
olcheval | ![]() J'en ai vu une en vrai aujourd'hui. Choqué de constater que c'est plus petit qu'un captur ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Tableau de bord de Volkswagen Polo 1979 > ![]() Tableau de bord posté plus haut par Turbo1980, Austin Allegro > ![]() Ils se ressemblent, si je n'ai pas connu celui de l'Allegro, j'ai quelques souvenirs de celui de la Polo 1 d'une copine |
weber-dc40 | ![]() Citation de https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/renault/megane-e-tech-electric/ (Renault Megane E-Tech Electric (2021) review: big ambitions | CAR Magazine) : « The Megane Electric is smooth-riding, sharp-looking, efficient-running and its interior is up there with the best in class. Pretty engaging to drive too » |
ctncrsp | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Intérieur fantastique pour Top Gear. ![]() https://www.topgear.com/car-reviews/renault/megane-e-tech-electric (Renault Megane E-Tech Electric Review 2021 | Top Gear) |
Dudule | ![]() qui a le pouvoir de licencier le nul qui a dessiner le volant ou celui qui a accepté de mettre un volant pareil dans la voiture ? |
erwann | ![]() Les retours des premiers tests par les journalistes ont l'air très bons ![]() Renault a bien capitalisé sur la Zoé finalement, ils se sont fait attendre mais la voiture semble vraiment aboutie contrairement à l'id3. On voit les soucis d'optimisation à tous les niveaux (interface utilisateur, poids, taille, consommation, volume du coffre et de l'habitable) ![]() |
olcheval | ![]() Optimisation du prix aussi ? |
Toniciano | ![]() Je pense vraiment que l'intelligence de conception d'une auto se mesure surtout en masse à prestation égale. 200kg de moins qu'une ID3, c'est considérable, et pourtant pas fait en chiottes recyclées comme la VW qui ressemble davantage à une Lada qu'une Skoda moderne. Intéressant. A tester ! |
erwann | ![]() Le prix n'est pas encore connu il me semble ? |
F7R | ![]() Ce sera calé sur les tarifs de la VW |
Toniciano | ![]() Y'a des chances, ça parle d'une auto vers 34k€ en entrée de gamme (hors fiscalité) pour le 130/40kWh. Quand on voit les prix officiels d'une Zoé, c'est très compétitif. |
ctncrsp | ![]() Bonne surprise il semblerait cette voiture |
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