Renault Megane E-Tech - Page 27 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   27   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26     27     28    29   Page suivante 
1424 messages
46807 vues
Renault Megane E-Tech
kri le dim 18 fév 2024 à 11:09
Qui a déjà été confronté à un ensemble de bornes HS? qui plus est pas indiqué !
caraddict le dim 18 fév 2024 à 11:30
Le baromètre de l'Avere, un organisme d'état qui est pro-VE, parle de 81 % de disponibilité des points de recharge en janvier 2024, on est loin des 100 % https://www.avere-france.org/publication/barometre-101-681-points-de-recharge-ouverts-au-public-fin-janvier-2024-2/ ([Baromètre] 120 354 points de recharge ouverts au public fin janvier 2024 - Avere-France) .

Après ça semble quand même assez rare sur les gros réseaux de recharge rapide oui.

Et on a ici @ludovic ou @Jujuleterrible qui sont passés au VE puis revenus en arrière . Je vais encore passer pour l'anti-VE de service alors que c'est pas vraiment mon propos mais bon je trouve que le discours sur le sujet manque quand même parfois franchement de nuance depuis que le forum s'est un peu transformé en Teslatitre, t'as juste le choix entre être pro et anti :/
Dernière édition le 18/02/2024 à 11:30 par caraddict, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 18 fév 2024 à 11:38
Cet hiver en rêvant des fêtes, sur l'a7 y avait 2 ou 3 aires de suite avec le panneau indiquant l'indisponibilité de bornes. Je l'ai pas rêvé non, quand t'es à 30km d autonomie près ça doit bien faire stresser. Ca a meme fait réagir ma femme qui roule depuis 8 ans à l'électrique en ville, j'en ai même pas parlé avant elle dans la voiture.
Dernière édition le 18/02/2024 à 11:39 par weber-dc40, édité 1 fois
Ben_92 le dim 18 fév 2024 à 11:49
J’envisage aussi de changer mon VE pour revenir à un thermique ou phev

C’est un peu différent si je switche c pour passer en véhicule de société et essayer d’optimiser un peu la fiscalité

Même si je reconnais que le VE fait tout très bien, au bout d’un moment on s’emmerde quand même, sachant que je ne suis pas très sensible aux « tours de manège » en roulant à fond en VE
starter le dim 18 fév 2024 à 11:51
En fait le seuil semble se situer autour de 48 ans :D
samolo le dim 18 fév 2024 à 11:58
Ce n’est pas une question d’âge et tout est faisable, le VE est au point rien à dire.
Perso je roule peu et donc rouler représente des moments de liberté associés aux vacances ou un week-end sans contraintes.
Avec l’essence la caisse peut être sur la réserve tu la prends passe faire le plein et te barre avec, sans avoir aucune idée ni te soucier du lieu ou timing de ton prochain plein. En électrique je trouve que l’expérience tourne toujours autour de la prochaine de recharge, s’arrêter plusieurs dizaines de minutes dans ces lieux hostiles que sont les station-service ou stations de recharge.
À 16h sur l’A6 ok si tu n’as pas de rdv stressant à l’arrivée. À 1h du mat au milieu de nulle part comme ça m’est arrivé, tu as quand même l’air d’un con.
starter le dim 18 fév 2024 à 12:15
On ne va pas refaire une 1000ème fois le débat, arrêtez d’en acheter à tour de bras si c’est si horrible

Et dis nous à quelle fréquence tu as l’air d’un con à 1h du matin au SUC a patienter 30mn (je suis d’accord c’est chiant) par rapport à aller faire la queue pour faire ton plein hebdo

Toi tu ne roules pas donc forcément tu ne comprends pas le ratio bénéfiches/contraintes de la vraie utilisation quotidienne
Dernière édition le 18/02/2024 à 12:16 par starter, édité 1 fois
samolo le dim 18 fév 2024 à 12:18
Au quotidien le bénéfice est indéniable, mais je comprends aussi que Ben ou Président envisagent un retour au thermique/hybride à terme. Sans faire de bashing…
starter le dim 18 fév 2024 à 12:39
Tu tires des conclusions d’une expérience de 15 jours avec une bagnole inadaptée aux voyages dont la conception date de 10 ans

Ton impression que l’expérience tourne autour de la prochaine recharge, c’est juste qu’on est toujoirs dans la phase ou chaque mois y a un gars qui découvre et partage son expérience

Ceux qui pratiquent depuis longtemps n’en parle plus
samolo le dim 18 fév 2024 à 12:42
En lisant ici ça me suffit, ne me dis pas qu’on a un sentiment de liberté similaire au thermique…
Ben_92 le dim 18 fév 2024 à 12:53
Je m’en contrefous de l’autonomie ou de la charge

En 2012 j’avais pris une c zero autant te dire qu’il y avait deux bornes de recharge dans tout le département :D

Pour moi le seul moment où l’électrique plie le game c’est au niveau du coût, il est imbattable

Pour l’agrément aussi si on est objectif. Maintenant on n’est pas objectifs en tant que passionné, et les sensations mécaniques bah ça me manque au bout d’un moment. Et quand j’aurais racheté un thermique je pesterai contre le bruit et le coût dans six mois :D
stinger le dim 18 fév 2024 à 13:08
Tu vas prendre quoi du coup ?
président le dim 18 fév 2024 à 13:09
Je suis satisfait de ma voiture électrique, il m'est arrivé de râler à 2 ou 3 reprises parce qu'on ne peut pas dire - sauf à être de mauvaise foi - que électrique ou thermique, c'est exactement la chose en terme de simplicité et de logistique notamment lors des grands trajets.

Pour autant, cela ne remet pas en cause ma satisfaction générale du véhicule.

Pour ma prochaine voiture, si je passe sur un hybride rechargeable, ce sera parce qu'une voiture me séduira ; pas parce que je ressens un besoin impérieux de remettre du sans-plomb dans une voiture.

La Tesla est une bonne voiture mais c'est quand même pas le luxe et on en croise énormément.
Demain, mon budget me le permet, j'ai envie de prendre un X5 ou un autre SUV haut de gamme mais ça ne voudra pas que j'ai été déçu par l'expérience VE.

J'en sais rien quand est-ce que je remplacerai ma voiture et je pourrais aussi bien continuer avec un VE. :etourdi:
Stef_ le dim 18 fév 2024 à 13:32
C’est vrai que c’est sensible comme sujet :D
Pour l’instant, j’ai pas vraiment eu de galère, donc je reste positif.
Je la paie pas, ça aide aussi à relativiser.
De là à dire ce que je prendrai à la fin du leasing de celle ci, dans 3 ans, y’à le temps. On verra bien !
Mais clairement, en voiture plaisir du dimanche, c’est ma M3 que je choisis !
Même à 48 ans :D
Ben_92 le dim 18 fév 2024 à 13:39
Effectivement même avis que président, le fait qu’on en voit beaucoup maintenant pousse l’envie de changer

L’envie de revenir vers un intérieur plus classique aussi, plus automobile
ludovic le dim 18 fév 2024 à 13:45
moi j'ai trouvé mon bonheur avec une hybride rechargeable mais je n'essayerais même pas d'argumenter sachant comment les PHEV sont villipendés ici :D
Mais globalement je suis de l'avis de ben, objectivement l'electrique c'est top en terme de couts de roulage mais subjectivement je me fais bien trop ch... dans ce style de bagnole :/
Ben_92 le dim 18 fév 2024 à 13:48
Enfin faut taper dans du phev ou de l’essence >350 cv pour avoir un agrément équivalent
président le dim 18 fév 2024 à 13:59
Pour l'avoir testé, faut reconnaître que la 508 PSE est une voiture très sympa.

Oui, les Phev sont vilipendées, il paraît que les ventes ne cessent de chuter mais dans le haut de gamme, c'est un peu incontournable aujourd'hui.
starter le dim 18 fév 2024 à 14:26
C’est plus qu’une question de gout ou d’attrait pour le coté mécanique selon moi
C’est tout un contexte à prendre en compte

Entre le parisien en appart qui a un usage quasi exclusivement loisir et le provincial en maison indiv qui tape entre 50 et 100km/jour pour aller bosser, ça change énormément la donne

Pour rien au monde je ne voudrais un phev qui va m’emmerder chaque jour à devoir être branché + recharge obligatoire au travail pour avoir de la batterie au retour dans l’espoir de gagner 3 ou 4 fois 30mn dans l’année pour un trajet de >500km

Pour moi c’est une tannée là ou ludo y voit un plus pour ses longs trajets…..parce qu’il bosse à domicile!
Guiguizz le dim 18 fév 2024 à 14:36
je suis en appart et j’ai un usage week-end de ma voiture, l’élec me va très bien :D
Sûrement parce que j’ai d’autres jouets à côté ;)
olcheval le dim 18 fév 2024 à 14:42
Entre 100 et 200 bornes par jour c'est no Way un PHEV pour moi :D

Je ne nie pas par contre l'envie de rouler un véhicule plus sympa et bandant qu'un VE.
kri le dim 18 fév 2024 à 15:25
Citation de ludovic :
« moi j'ai trouvé mon bonheur avec une hybride rechargeable mais je n'essayerais même pas d'argumenter sachant comment les PHEV sont villipendés ici :D
Mais globalement je suis de l'avis de ben, objectivement l'electrique c'est top en terme de couts de roulage mais subjectivement je me fais bien trop ch... dans ce style de bagnole :/ »

@ludovic

En fait on a tous a peu pres le meme avis.
J'ajouterais que perso ca me saoule un peu pour les longs trajets de plus de 600 bornes. J'ai pas forcement toujours envie de perdre du temps.
Par ailleurs je m'amuse toujours a faire le con avec la mienne qui a quand meme un chassi tres afuté
Encore ce matin j'etais pressé, c quand meme dingue d'efficacité.

Je ne dis pas que je ne reprendrais pas une Corvette mais je ne suis plus sur d'avoir envie de depenser tout ce fric pour juste avoir un peu de bruit sympa.
ludovic le dim 18 fév 2024 à 15:38
c'est pas qu'une question de bruit kri, honnetement le bruit du 1.6 de la 508 dans les tours est assez quelconque et pourtant je trouve ça bien plus marrant qu'une électrique donc il doit bien avoir autre chose, moi même je ne sais pas trop l'expliquer d'ailleurs, la présence d'une boite de vitesse, la poussée qui est moins linéaire que l'electrique, la poussée qui dure bien plus longtemps ? je ne sais pas trop
Et c'est pas une question de puissance car meme une taycan turbo S j'ai trouvé ça marrant le temps de faire 2 ou 3 départ arrété de 0 a 160 en quelques secondes mais ensuite y a rien d'autre, c'est la même "sensation mécanique" que ce soit une taycan ou une MG quand tu ne mets pas pied dedans

Mais oui starter a raison, quand je rentre ma voiture dans le garage je n'ai qu'a tendre le bras et ouvrir la trappe pour charger la voiture donc on peut pas appeler ça une corvée, c'est plus un automatisme qu'autre chose.
Celui qui doit aller ailleurs que chez lui pour recharger c'est clair que c'est pas la même histoire
Dernière édition le 18/02/2024 à 15:39 par ludovic, édité 1 fois
kri le dim 18 fév 2024 à 15:49
Yannick avait très bien résumé avec le mot émotions.
Ça regroupe tout ce que tu décris , on peut ajouter l’odeur du cuir, de l’huile brûlée, l’esthétique globale…
Ben_92 le dim 18 fév 2024 à 17:37
Le phev c vraiment pour accéder à des grosses puissances thermiques sans se faire defoncer par les malus / tvs

Et ç pas trop pénalisant quand tu fais surtout du petit trajet et que tu branches facilement

Le VE est hyper abouti mais c’est trop efficace et inutilement performant pour la route
caraddict le dim 18 fév 2024 à 17:40
Le plaisir de conduite y a quand même pas plus subjectif et on voit bien ici qu'on l'obtient pas tous de la même manière. C'est aussi pour ça qu'on a longtemps eu le choix entre des V6, des six-cylindres à plat et des six-cylindres en ligne, entre des quatre-cylindres et des V8, des V10 et des V12, des blocs atmo ou turbo.

C'est également en partie pour ça que les tractions et 4x4 n'ont pas enterré les propulsions, qu'il y avait aussi bien des grosses GT que des lights, des GTI que des roadsters, des familiales musclées ou des 4x4 rustiques.

Je suis pas toujours adepte du c'était mieux avant mais faut bien avouer que cette diversité a bien diminué. Ça a commencé avant même l'avènement de l'électrique mais s'il reste plus que cette solution en 2035 en neuf, c'est pas trop parti pour s'arranger :/
Ben_92 le dim 18 fév 2024 à 17:42
Oui y avait des adeptes du turbo, d’autres de l’atmosphérique

Cette diversité manque effectivement, tant mieux pour ceux qui y trouvent leur compte avec la poussée stratosphérique
caraddict le dim 18 fév 2024 à 17:45
Le VE a quand même apporté une nouvelle forme de plaisir de conduite mais pour ceux qui y sont pas réceptifs, y a plutôt moins de choix qu'avant en neuf, a fortiori si on a pas un budget de millionnaire :/
weber-dc40 le dim 18 fév 2024 à 18:50
Complètement d'accord avec toi @caraddict .
ludovic le dim 18 fév 2024 à 19:49
non seulement y a plus de choix mais le peu de choix qui reste il faut être blindé pour pouvoir en profiter , un peu a cause de l'inflation des prix des constructeurs et beaucoup a cause des nouveaux malus bien sur :bad:
Donc oui, si certains pensent qu'avec une MG xpower truc de 400cv on peut retrouver les sensations d'une M2 je suis content pour eux, qu'ils en profitent mais perso j'y trouverais pas mon compte :/
kri le dim 18 fév 2024 à 19:57
C pas une M2

Mais c une Audi, y a match 🤣

https://lapausegarage.com/2024/02/16/mg4-xpower-une-audi-rs3-a-moitie-prix/ (MG4 XPOWER, une Audi RS3 à moitié prix? | La Pause Garage)
Jujuleterrible le dim 18 fév 2024 à 19:59
Oui retour aux fondamentaux par chez moi, exit l'électrique ... pour le moment.
Mais aussi parce que mes trajets maison-boulot ne justifient plus l'utilisation d'une électrique, ce que je passe en SP c'est rien comparé à la différence de prix d'une thermique vs une électrique ;)

Le PHEV sera remplacé par un autre PHEV + petit ou alors une électrique, mais ça sera pas avant 2ans max, donc d'ici là il peut s'en passer des choses !

Puis aussi plein le c*l de rouler avec des bagnoles qui ne respectent pas les autonomies annoncées..... sur 3 VE, aucun n'a tenu ses promesses..... :/
ludovic le dim 18 fév 2024 à 19:59
bah non pour moi y a aucun match justement, meme avec une RS3 :D
ludovic le dim 18 fév 2024 à 20:01
Citation de Jujuleterrible :
« Oce que je passe en SP c'est rien comparé à la différence de prix d'une thermique vs une électrique ;) . :/ »

oui avoir une électrique qui coute rien a l'usage mais perd 10 000 / an de décote, non merci
Bon comme tout le monde prend des LOA et se mange des loyers démentiels chaque mois ç'est un problème isolé mais quand même y a encore des gens qui savent compter :!: :D

Vous allez me dire qu'une thermique ça décote aussi, c'est vrai mais surement pas aussi vite que ces électriques qui sont quasiment démodées d'une année sur l'autre
sebBreizh le dim 18 fév 2024 à 20:12
C’est beau la noblesse du thermique ou hybride mais si c’est pour que ça finisse comme ça :oh:
Bidule1972 le dim 18 fév 2024 à 20:37
C'est comme le gamin qui se lasse de son jouet après une semaine. Mais à une autre échelle.
Je pense qu'il n'y a pas le moindre gramme de passion chez celui qui a acheté ça.
clionrj le ven 1 mars 2024 à 13:00
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-megane-e-tech-evolution-er-l-electrique-a-grande-autonomie-30024368.html (Essai Renault Mégane E-Tech Evolution ER : l'électrique à grande autonomie ?)
Ben_92 le ven 1 mars 2024 à 13:25
mais comment ils peuvent faire 25 avec une megane de 130 cv :oh:

c'est ce que je fais avec la tesla en roulant a un bon 160 et on sait que c'est exponentiel :etourdi:
stinger le ven 1 mars 2024 à 13:35
Elle a pas le même physique la ménage non plus
Ben_92 le ven 1 mars 2024 à 13:36
non mais la c'est censé etre la version optimisée en plus :etourdi:
Honda1981 le lun 11 mars 2024 à 19:21
Infos Megane E-tech 100% électrique...

kri le lun 11 mars 2024 à 19:27
42 Ke une megane avec 450 kms WLTP et 220 cv
Faut etre bon commercial pour refourguer ca, vu la concurrence quand meme:D
Raminagrobis le lun 11 mars 2024 à 21:18
Le cable pour te brancher a la maison c'est 400 euros ?
ctncrsp le lun 11 mars 2024 à 21:54
La charge DC à 130kW en pic ça reste pas terrible pour les longs trajets :/
starter le lun 11 mars 2024 à 21:55
Tout dépend la courbe, c’est toujours pareil
On en vite sous les 130kW même en tesla
Spider le lun 11 mars 2024 à 22:07
Ok mais où l'on peut vérifier toutes ces courbes de maintien de charge ?
caraddict le lun 11 mars 2024 à 22:08
La courbe était pas terrible au départ sur la Mégane, je sais pas s'ils ont amélioré depuis mais sur le Scénic ils disaient avoir bossé ça ;)
starter le lun 11 mars 2024 à 22:29
Oui c’est vraiment pas fou
bObAl le lun 11 mars 2024 à 22:36
Citation de @kri :
« 42 Ke une megane avec 450 kms WLTP et 220 cv
Faut etre bon commercial pour refourguer ca, vu la concurrence quand meme:D »

Comment j'ai envie de me suicider quand je lis ça :ouin: :ouin:

:D
petij71 le mar 12 mars 2024 à 07:42
:D :bad:
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26     27     28    29   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   27   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 516 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement