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bObAl | ![]() On peut faire un essai accompagné sans pour autant réciter sa leçon. Je sais pas, on peut tout simplement s’adapter à celui qu’on a en face et à son niveau de connaissance. Les bases du commerce quoi @samolo > faut dire que les mecs de la NASA sont loin d’avoir ton niveau d’expertise. Ils n’ont certainement pas eu la chance d’emmener leur grand-père à l’école comme toi Ou peut-être (je dis bien peut-être) qu’ils n’ont pas ton niveau de suffisance… mais ça, c’est une autre histoire |
stinger | ![]() je ne trouve rien de choquant à ce qu'un vendeur assiste à l'essai d'une voiture. Si tu as des questions pendant l'essai ou autre... Et puis accessoirement ca evite sans doute aussi de se faire rincer des caisses par des pilotes du dimanche... on voit deja bien comment sont traitées les voitures de location et globalement tout ce qui ne nous appartient pas ... |
Worldcars | ![]() ![]() Dernière édition le 13/06/2022 à 09:52 par Worldcars, édité 1 fois |
stinger | ![]() pourquoi 3 fois la meme photo ? |
bObAl | ![]() @samolo > si j’osais, j’ajouterai même que dans ma concession de mécréant, situé chez les bouseux de campagnards, les mecs de la NASA, on les voit assez peu. Mais ça paraît tellement évident que je vois pas l’intérêt de le dire, un omniscient comme toi le sais fatalement |
samolo | ![]() Écoute, j’ai eu une e-Corsa en location et ai beaucoup apprécié. J’avais fait un test report sur le topic des voitures électriques. |
SaluC1 | ![]() Je rejoins Stinger, ça ne me gêne pas d'avoir le vendeur avec moi pendant un essai (du moins pour une voiture que je veux vraiment acheter) C'est une prolongation du 1er contact et ça m'est arrivé d'écourter l'essai parce que le gars ne me plaisait pas et d'aller voir ailleurs..... et aussi d'avoir un super feeling avec un gars passionné qui est devenu au fil du temps un ami |
bObAl | ![]() @samolo > Ben zut alors... Ton message n'aurait été que pure provocation ? Ou alors au contraire, ça démontre bien ta grande supériorité eu égard aux ingénieurs aérospatiaux... Oui, c'est certainement plus crédible ! Dernière édition le 13/06/2022 à 09:59 par bObAl, édité 1 fois |
samolo | ![]() Non, mais ça m’aurait bien soûlé d’essayer une e-Corsa avec un vendeur qui me parle et me déconcentre, m’empêchant alors de me concentrer sur le silence de l’électrique et le ressenti particulier. |
bObAl | ![]() Ah oui, c'est une supposition sur ce qui aurait pu se passer selon ton référentiel du commercial en fait, c'est ça ? |
SaluC1 | ![]() Tu n'arrives pas à faire 2 choses en même temps Samolo ? ![]() |
samolo | ![]() Pour rappel, je réagissais à ça et disais préférer le traitement dont j’ai bénéficié chez BMW. Désolé de ne pas avoir les mêmes standards. Ailleurs le client n’est pas un connard mais un client. Citation de bObAl : « Les connards de clients qui te disent de fermer ta gueule pendant l’essai, je leur demande quel est l’intérêt d’essayer une caisse qu’ils connaissent déjà par cœur. En général, ça détend bien l’atmosphère. Et évidemment, essai toujours accompagné » @bObAl |
bObAl | ![]() Parce que, bien évidemment, un "bon" vendeur n'aurait pas su te faire ressentir les avantages de la conduite d'une électrique ? Il n'est pas formé pour ça, et ce n'est pas un des arguments phares de la chose ? Il t'aurait bien évidemment "saoulé" de remarques inutiles histoire de bien s'assurer que tu ne profite pas de l'essai ? Tu es fabuleux Samolo, ne change pas |
samolo | ![]() Toi non plus. Heureusement que tu es là pour expliquer aux clients ce qu’ils ressentent. |
bObAl | ![]() Citation de @samolo : « Désolé de ne pas avoir les mêmes standards. Ailleurs le client n’est pas un connard mais un client » Ah mais je persiste. Le mec qui me dit de "fermer ma gueule" pendant un essai, c'est un connard. Cela ne deviendra d'ailleurs jamais un client, car l'affaire est vite réglée. Mais désolé, en effet, nous n'avons pas les mêmes standards |
bObAl | ![]() Citation de @samolo : « Toi non plus. Heureusement que tu es là pour expliquer aux clients ce qu’ils ressentent. » Il faut apprendre à lire jeune padawan, je n'ai jamais dit ça |
samolo | ![]() J’avoue qu’avec mon charisme, personne ne me demande de « fermer ma gueule » |
bObAl | ![]() Personne ? Vraiment ? ![]() |
stinger | ![]() @bObAl quand tu m’emmèneras faire un tour en brian cette année tu pourras fermer ta gueule stp ? |
SaluC1 | ![]() ![]() |
bObAl | ![]() @Stinger > promis, je fermerais ma gueule dès l'instant où tu me poseras la question |
stinger | ![]() t'as pas de charisme ca devrait pas poser de souci |
bObAl | ![]() Par contre, je t'expliquerai comment étaler le Nutella. Ca fait un peu prolo comme sustentation, mais ça me correspond bien |
stinger | ![]() entre ploucs on se comprend |
Ben_92 | ![]() L’objectif d’un essai est quand même de vendre la voiture Donc c’est assez logique que le vendeur accompagne, après y en a des plus fins que d’autres |
bObAl | ![]() Evidemment. C'est valable pour toute profession... Vendeur, artisan, investisseur immobilier.... Tout Dernière édition le 13/06/2022 à 10:17 par bObAl, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() Il est un peu parti en couille mon TR ![]() |
Fabala-x | ![]() Ben oui mais si t'avais pas parlé de ce connard de commercial qui s'incruste aussi... |
bObAl | ![]() Fallait te limiter à être objectif. Ne pas rentrer dans l'affect est une base de tout bon TR. Tu devrais le savoir ! ![]() |
stinger | ![]() t'avais qu'a demander au vendeur de pas venir ca serait pas parti en couille Dernière édition le 13/06/2022 à 10:27 par stinger, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() "Ça doit etre Renault, c'est le seul constructeur chez qui je suis accompagné... au moins là il fermait sa gueule." Désolé mais je garde une certaine rancœur de ce vieille essai de clio RS avec un mec complétement imbuvable qui m'avait visiblement pris pour un touriste. Je vais pas trainer dans les concessions pour mon plaisir mais parce que j'ai un achat en vue. Concession ou magasin en général d'ailleurs, c'est un effort pour moi d'aller dans des endroits qui accueillent du public (j'aime bien les gens mais la foule ça me donne envie de taper dans tout ce qui bouge) |
bObAl | ![]() Ah mais c'est ton droit le plus strict. Et tomber sur un vendeur incompétent n'implique pas nécessairement que ce soit le cas à chaque fois. Il y a des gens connaissent leur métier, et qui peuvent transfigurer un simple essai en véritable découverte. C'est d'ailleurs bien souvent ce genre de détail qui font la différence. J'ai déjà fait quelques achats "dispendieux" non pas forcément au moins cher, mais à la personne qui m''avait le plus marqué "commercialement". Et c'est plutôt cool. Je vends de moins en moins de caisses, mais quand je m'y attelle, je passe en général d'excellents moments, et j'espère que les prospects également d'ailleurs. |
bObAl | ![]() « Je vais pas trainer dans les concessions pour mon plaisir mais parce que j'ai un achat en vue. » C'est pas mal de savoir quel modèle tu essayes, quelles options sont présentes, comment fonctionne tel ou tel équipement : l'interface Google de la Megane pour revenir au sujet m'est totalement inconnu. Plutôt que de tenter de le découvrir par moi-même, ou d'être surpris par le système pendant un essai (même positivement), j'apprécierai d'avoir quelques explications au départ... Ca me semble pas con. Après, évidemment, quand le vendeur te prend pour une merde (il travaillait peut-être chez Renault Samolo à l'époque...), c'est différent, et largement contreproductif |
Oklig | ![]() Je reviens d un essai de cette Megane . Et le commercial est venu avec moi. Grand essai de 30 mns avec mixte autoroute ville et nationale . Il m’as dit texto je vous laisse la découvrir tranquillement si vous avez des questions hésitez pas . Du coup il m’a montré les quelques bricoles comme l’interface et m’a laissé faire ce que je voulais nickel Dernière édition le 13/06/2022 à 15:19 par Oklig, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() Citation de samolo : « J’avoue qu’avec mon charisme, personne ne me demande de « fermer ma gueule » @samolo C’est parce que tu m’as pas encore rencontré mon biquet |
Nickgtt | ![]() Intéressant le comparo Megane/Cupra Born à la page précédente. Les 2 ont des bons et mauvais points. |
ItalianDriver | ![]() La Megane est vraiment bien, bien mieux finie que la Capture, plus habitable, le coffre est correct malgré le problème de l'effet "baignoire", vraiment dommage pour l'absence de toit pano, sinon c'est du tout bon. |
maybachfan67 | ![]() Moi qui râlait contre la hausse du bonus en disant que ça permet juste aux marques d'augmenter leurs prix pour conserver les marges... ... je vois que ça permet de rentrer une Iconic EV60 220ch super charge avec options pack augmented vision & advanced driving assist et pack performance autonomie dans la limite du bonus max. Bon me faudrait le câble de recharge domestique mais ça doit s'acheter à part aussi. Du coup je me demandais dans quels cas ça vaut vraiment le coup/coût de prendre une optimum charge? J'imagine qu'il n'y a pas de remise (et que Renault fait pas de remise diplo) sur ce modèle qui permettrait de rentre l'optimum charge sous les 47k€. Bon de toute façon si je veux une borne chez moi il faut certainement que je fasse tirer du câble plus gros de l'appartement au garage car l'actuel (de 2010) ne me semble pas assez gros. Surtout la proposition de reprise de ma voiture achetée l'an dernier ne me ferait perdre que 2 à 3k€ sur son prix d'achat et encore en reprise au garage, donc je me dis que ça me permettrait de ne pas trop y perdre. C'est plus de rajouter 15k€ pour payer une compacte à ce prix qui me dérange, mais bon ça ne sera pas mieux ailleurs, et puis elle est "fabriquée en France" |
Nickgtt | ![]() Ça dépend de tes possibilités de recharges, le 22kW peut être intéressant si tu as une borne au boulot compatible. |
maybachfan67 | ![]() On a pas de bornes, que des prises classiques plus des grosses prises rondes que je ne suis pas encore allé voir de près (je travaille au Luxembourg). Mais pour l'instant la recharge est gratuite (enfin comprendre payé par d'autres. Ce qui me démange aussi c'est qu'elle est limite "pas chère" en France, j'habite en zone frontalière donc j'ai comparé rapidement l'Iconic EV60. Pour l'équivalent de la configuration du site français: - 2k€ de plus au Luxembourg, - 3.5k€ de plus en Allemagne, - 4 k€ de plus en Belgique. Et encore c'est pire en vrai car ailleurs que chez nous l'Iconic n'est dispo que en optimum charge, l'écart avec une super charge française est du coup de 4.5 à 6.5k€, énorme! ![]() A noter aussi de gros écarts de prix sur des options identiques, y a toujours des écarts mais là je trouve que ça fait beaucoup. En France seul le bicolore est proposé et est actuellement offert sur l'Iconic contre 850-950€ dans les trois autres pays (d'ailleurs j'aurai préféré un toit blanc) En Allemagne la pompe à chaleur c'est presque 2k€ mais permet de gagner en délai de livraison vu son intitulé débutant par "priority lane option" contre 500-600€ ailleurs. La tentation est grande quand je vois que j'ai mis environ 2200€ de SP depuis février 2021, et encore il était bas au début et je suis passé au SP95... Mais comme je réfléchis toujours à déménager pour prendre le train pour aller travailler, dans ce cas ça n'a pas forcément des masses d'intérêt d'avoir une électrique et il faut vérifier de bien avoir du courant dans le garage. Dernière édition le 02/07/2022 à 16:20 par maybachfan67, édité 1 fois |
kri | ![]() À te lire on a l’impression de suivre les idées qui défilent dans ta tête. 😄 Du coup j’ai rien compris tu achètes ou pas ? |
maybachfan67 | ![]() Ben je ne sais pas du coup, c'est un peu le problème d'avoir un véhicule récent et l'autonomie autoroute à 130 me refroidit un peu. Bon déjà je vais prendre rendez-vous pour aller l'essayer et me faire un avis. Ce n'est pas tant un défilement dans ma tête que deux idées/possibilités qui se télescopent depuis déjà quelques temps, déménager et/ou changer de voiture. Le premier a des implications sur le second puisque l'usage passerait de quotidien à uniquement weekend / vacances / loisirs. Sachant que je ne sors pas la voiture chaque weekend et que je pars majoritairement en vacances en avion. Forcément entre les deux situations ce n'est plus vraiment le même service qui est attendu du véhicule. |
maybachfan67 | ![]() @kri, j'ai fait un essai aujourd'hui, même si ça fait pas mal d'argent clairement c'est tentant d'autant plus que côté délai on est sur 4 à 5 mois annoncés Reste que psychologiquement l'autonomie max m'ennuie un peu et comme maintenant faut la garder au moins 1 an. Un AR sur Paris ça fera deux recharges quand avec la 118d j'avais fait l'AR sans faire le plein. Après il y a des points que je qualifierai d'un peu ennuyeux. Je trouve que les sièges manquent un peu de maintient mais bon j'ai l'habitude des sièges un peu "sport" de la Ceed GT Aussi ça me fait bizarre d'avoir un toit fermé même si ces derniers jours il m'arrive de fermer dès fois le store du toit ouvrant selon la position du soleil. Le plafonnier fait cheap je trouve, c'est du détail mais pour une voiture affichée environ 45k€ c'est chiant, d'ailleurs la zone en plastique pourrait être bien plus petite, ça rendrait mieux. Je sais je chipote mais on approche doucement des 50k€ alors il y a des choses que j'ai du mal à accepter, c'était pareil quand j'avais essayé une Octavia PHEV qui sortait à 50k€... Du coup est-ce que quelqu'un sait si le maintient est le même avec les sièges en cuir de l'Iconic vs les autres? Autre point la recharge, au boulot on a des prises triphasé 3x16A soit je crois 11kW, la Super Charge est limitée à 7.4kW. Vais-je pouvoir atteindre les 7.4kW avec la Super Charge ou serais-je bridé à moins? (par exemple car triphasé mais pas le gros chargeur côté voiture, etc) |
xsmaxte | ![]() Hello Maybachfan67. Attention en 11kw sur une supercharge tu ne vas utiliser qu’une phase. Tu vas donc charger qu’à 3,7kw et non 7. |
maybachfan67 | ![]() Ouep merci @xsmaxte c'est ce que j'ai compris avec ici https://i0.wp.com/blog.acoze.org/wp-content/uploads/2022/03/RENAULT-Megane-E-tech-electrique.jpg Mais je posais la question car justement ça me paraissait bizarre, merci pour la confirmation. Du coup ça ne me pousse pas à l'achat... va falloir attendre une promo ou un mandataire, pour l'instant j'en ai vu un avec 3.5% de remise... avec 5% les options que je veux rentreraient dans les 47k€ du bonus maxi. Dernière édition le 11/07/2022 à 22:24 par maybachfan67, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Citation de ItalianDriver : « La Megane est vraiment bien, bien mieux finie que la Capture, plus habitable, le coffre est correct malgré le problème de l'effet "baignoire", vraiment dommage pour l'absence de toit pano, sinon c'est du tout bon. » @ItalianDriver Un toit pano, ça sert à rien ... ce n'est pas ouvrant ... aucun intérêt. |
maybachfan67 | ![]() C'est une question de point de vue ça, je préfère un ouvrant mais en vrai l'utilité est minime c'est toujours mieux que rien. |
president | ![]() C’est surtout que pour une voiture avoisinant les 50k, c’est bien de le proposer. |
fabala-x | ![]() C'est vérifié cette histoire de supercharge qui ne prend qu'une phase ? Parce que sur les Niro option 11kW en tri la rumeur a courue longtemps alors qu'ils prenaient bien 7.2kW en mono. Si Renault a fait cette erreur c'est une putain de boulette de débutant |
maybachfan67 | ![]() @fabala-x écoute je ne sais pas à 100% je me base sur le site Acoze. Pour la Mégane ça donne ça https://i0.wp.com/blog.acoze.org/wp-content/uploads/2022/03/RENAULT-Megane-E-tech-electrique.jpg?ssl=1 Pour les E-Niro ça donne ça https://i0.wp.com/blog.acoze.org/wp-content/uploads/2020/01/e-Niro.jpg?ssl=1 Vu que tu connais ce second modèle tu peux peut-être déjà nous dire si ça semble juste pour celui-ci? Comme j'avais posté sur le topic "voiture électrique" d'après l'AM https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/32886-nouvelle-megane-electrique-le-casse-tete-pour-choisir-le-bon-chargeur (Nouvelle Mégane électrique : le casse-tête pour choisir le bon chargeur !) c'est clairement un 7kW mono sur la Super Charge et comme l'Optimum Charge c'est du tri en 22kW et que comme par hasard on a un facteur 3 entre les deux versions, j'y crois assez oui. @president je suis assez d'accord c'est pour ça que certains points de détail me chagrinent, mais on n'est plus sur une voiture à 20k€... |
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