Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 20 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 28 29 Page suivante |
1424 messages 46646 vues |
![]() |
starter | ![]() Non c’est l’articulation de sa gamme (et des options) complètement pétée. Faire deux-trois versions maxi et arrêter de paumer des clients qui le sont déjà face à une gamme simple lors de leur transition vers un VE Alors Mme Michu vous voulez quoi comme batterie, chargeur AC et chargeur DC? Vous connaissez P=UxI Mme Michu? Mme Michuuuuu? |
Avantime75 | ![]() En rouge, elle claque vraiment dans la circulation. C'est moderne et ça a l'air assez fun à conduire. |
caraddict | ![]() D'accord avec @starter c'est surtout la gamme illisible le souci. Pas encore conduit mais c'est prévu bientôt et il paraît que c'est très bien. Le prix est élevé oui, mais la caisse est assemblée en France, pas en Chine comme les MG et Tesla, et une ID.3 est pas moins chère... |
Micka38 | ![]() Je ne suis pas certain que l'argument "assemblé en France" soit vraiment un moteur d'achat. Si tel était le cas, on ne verrait pas autant de Clio ou de 208 sur nos routes, et la Yaris (qui se vend déjà très bien) exploserait littéralement ses scores de ventes. Le consommateur regarde avec son porte-monnaie, fait des choix en conséquence et n'a pas à être jugé sur ces mêmes choix. Que les américains gardent leur moralisme patriotique et puritain nauséabond. |
caraddict | ![]() J'ai pas dit que ça devait absolument être un critère d'achat et je sais très bien que c'est loin d'être le cas pour la plupart des gens, mais ça a quand même un réel impact sur le prix, le lieu de production. Et les chinois que t'as l'air d'admirer beaucoup font aussi des choix pour favoriser fortement leur production, c'est pas réservé aux Américains que t'as l'air de détester |
kri | ![]() c'est bien dommage que ca ne soit pas un argument decisif. |
Worldcars | ![]() @bidule1972 La megane est bien plus belle que la chinoise qui ressemble à un burin |
kri | ![]() c vrai que sur la photo c'est flagrant |
Bidule1972 | ![]() Mn burin me va très bien ![]() |
Worldcars | ![]() Je ne comprends pas que sur la Tesla, il n'ait pas mis un hayon .. cela fait fuir une bonne partie de la clientèle car un hayon est nettement plus pratique qu'un coffre à l'accès réduit. |
blueleon | ![]() Y'a quasiment qu'en France que le hayon est apprécié ![]() |
samolo | ![]() Les gens adorent les hayons, cf ventes de SUV et breaks… |
olcheval | ![]() Ça me gonflait de pas avoir de hayon et en fait à l’usage on s’en fout sauf pour le chien qui de toutes façons monte pas dans cette voiture là |
blueleon | ![]() @samolo j'entendais sur les berlines. Effectivement tu veux un hayon, tu prends un break. Et la mode des SUV a mon sens n'a aucun lien avec une histoire de hayon |
olcheval | ![]() C’est le sentiment de sécurité et de confort procuré par une positif de conduite plus droite et plus haute |
kri | ![]() il y a la Y pour le hayon. cela dit l'ouverture est tres grande |
Bidule1972 | ![]() Au quotidien c'est largement suffisant |
weber-dc40 | ![]() Faudrait demander aux américains et aux chinois qui ont délaissé fortement les tricorps ces dernières années, mais pas sûr que ça n'ait aucun rapport avec l'attrait du hayon. Citation de caraddict : « , mais ça a quand même un réel impact sur le prix, le lieu de production. » @caraddict C'est clair. |
kri | ![]() hormis des grosses pieces, en volume j'en mets autant voir plus que dans le XC60 |
president | ![]() T’as le Slip Français qui fait des offres parfois. |
olcheval | ![]() Les deux coffres additionnels Ca permet un sacré volume mine de rien |
starter | ![]() Quand je pars en vacances, je commence toujours par blinder la trappe sous le coffre arrière, je suis toujours surpris de ce que j’arrive à mettre Dans le Y ça doit être l’orgie, tu balances sans chercher à organiser |
ctncrsp | ![]() J'ai été choqué la première fois que j'ai ouvert le coffre pour regarder |
starter | ![]() Pour le coup les proprios se plaignaient d’une résonance/écho sur les premières versions sans plage arrière Trop de volume vide |
president | ![]() La Megane E-Tech est peut-être la seule voiture électrique à un prix "normal" qui me fasse envie. Et à en lire les essais, c'est plutôt sympa à conduire. C'est 43k pour la grosse version bonus déduit ? |
Worldcars | ![]() Citation de president : « La Megane E-Tech est peut-être la seule voiture électrique à un prix "normal" qui me fasse envie. Et à en lire les essais, c'est plutôt sympa à conduire. C'est 43k pour la grosse version bonus déduit ? » @president Si j'ai bien tout compris, la grosse version est largement à plus de 47000€ bien équipée. Tu n'as droit qu'à 2000€ de bonus. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391 (Voitures propres -Les montants du bonus écologique et de la prime à la conversion prolongés jusqu'au 31 décembre 2022 | Service-public.fr) ![]() Trois finitions sont proposées sur la Renault Megane électrique : Equilibre : jantes alliage 18 pouces, instrumentation 12 pouces, écran central 9 pouces, radars de stationnement arrière + caméra de recul, climatisation manuelle, régulateur de vitesse, système audio 4 hauts parleurs Techno : jantes 20 pouces, teintes bi-ton, écran central 12 pouces, climatisation auto, volant chauffant, feux de route/croisement auto, chargeur mobile par induction Iconic : jantes alliage 20 pouces spécifiques, antenne requin, planche de bord avec surpiqures, sellerie cuir, système audio Harman Kardon, aide au stationnement avant. ![]() Options de la Megane électrique : La liste des équipements optionnels de la Renault Megane électrique n’est pas particulièrement longue. Outre les différents coloris, le constructeur propose différents packs optionnels (certains sont intégrés de série sur certaines versions) Pack Winter Comfort : volant cuir chauffant et sièges chauffants Pack Confort : climatisation automatique, purificateur d’air, 4 ports USB Pack City : rétroviseurs électriques et dégivrants, radars avant, arrière et latéraux Pack Advanced Drive : Radars avant, arrières et latéraux, détecteur d’angle mort et assistant maintien de voie en cas de dépassement, régulateur de vitesse adaptatif, active driver assist, sécurité à l’ouverture des portes arrière Pack augmented vision : rétroviseur intérieur avec fonction caméra numérique, détecteur d’angle mort et assistant maintien de voie en cas de dépassement, radars avant, arrière et latéraux + full auto park, caméra 360, alerte collision arrière et freinage actif d’urgence arrière piéton ![]() ![]() la grosse version, est à plus de 47000€, non .... tu ne peux donc pas déduire le bonus de 5000 ou 6000€, non ? ![]() |
olcheval | ![]() Je vois pas ce qu’il lui reste face à une mg4 10k€ moins chère |
president | ![]() Elle est belle. Elle est française. |
olcheval | ![]() 45k€ et plus petite qu’un Renault captur… |
clionrj | ![]() Vous voyez toujours au prix net alors que ce sont les formes de leasing qu'il faut regarder pour ce genre de voiture ![]() |
Worldcars | ![]() C'est vrai que le Leasing est une excellente affaire financière .... surtout pour le banquier |
Worldcars | ![]() la e-308 risque de lui faire un peu d'ombre |
weber-dc40 | ![]() Non pas la e308. |
president | ![]() Il tape jamais juste Worldcars c’est pas possible. |
clionrj | ![]() Tarabiscotée comme est la 308 en général |
Ben_92 | ![]() Les MG c vraiment degeulasse ça me fait penser aux coréennes du début des années 2000 |
Nickgtt | ![]() La e308 a l'air naze à cause de la taille de sa batterie mais les consos annoncées sont très bonnes Bien en dessous d'une Mégane ou d'une ID.3 A suivre quand même... |
mimi74 | ![]() C'est sûr qu'une voiture qui pèse 350kg de moins consomme moins |
starter | ![]() Je demande à les voir ces fameuses conso pour la e308 parce que ça voudrait dire que Stellantis passerait de cancre à très bon élève en la matière, sans passer par la case départ Etonnant! Improbable? |
Nickgtt | ![]() Mais même comparé à la Mégane, c'est flatteur. L'intérêt ce sera ce nouveau moteur dans la e208 restylé ![]() |
ctncrsp | ![]() Pareil, j'attend de voir vu les perfs de leurs électriques actuelles La Megane globalement j'avais bien aimé, mais pas à ce tarif vs. Tesla Y (et pourtant la Megane me conviendrait mieux avec son gabarit, et je la trouve plus belle) |
weber-dc40 | ![]() Y a 11k€ d'écart nan ? |
ctncrsp | ![]() Pour des versions un minimum comparable en charge / autonomie, non |
Worldcars | ![]() Citation de president : « Il tape jamais juste Worldcars c’est pas possible. @president et pour quelle raison. Elle propose une consommation d'électricité bien moins moindre du fait de sa légèreté. |
weber-dc40 | ![]() Elle sera pas plus légère que la megane. |
spilner | ![]() mesures italiennes |
ctncrsp | ![]() La 308 est bien plus grosse que la megane. Bravo une nouvelle fois WC pour ce coup dans le mille |
lexus_Rx_300 | ![]() WC ferait mieux de rester uniquement sur son merveilleux topic de fabuleux et unique étron et d’arrêter de polluer tous les autres sujets par ses inepties |
ludovic | ![]() une version Techno 220 supercharge a 37 000 bonus déduit c'est quand même pas si débile que ça en tarif je trouve |
starter | ![]() Ca remise un peu histoire de payer 2-3 options ou rien du tout? 37k c’est pas mal c’est clair, tant que Tesla n’a plus rien à vendre sous le seuil de bonus maxi Dernière édition le 14/09/2022 à 16:34 par starter, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 28 29 Page suivante |
|
« 20 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 793 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|