Renault Megane E-Tech - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   21   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      27    28   Page suivante 
1377 messages
44181 vues
Renault Megane E-Tech
ItalianDriver le mer 14 sept 2022 à 17:45
L’Iconic Super Charge c’est vraiment la meilleure offre…
Nickgtt le mer 14 sept 2022 à 18:14
Marrant, pour moi c'est La Techno Optimum Charge.
ludovic le mer 14 sept 2022 à 18:28
Quand la Tesla était à ce prix la y avait match mais bon ça c'etait avant

pouvoir charger en 11 kw plutot qu'en 7 kw je sais pas si c'est si interessant
dans les deux cas tu fais une charge complète dans la nuit et dans les deux cas si c'est trop long pour poireauter a coté quand tu charges lors d'un trajet donc bon ...
par contre pouvoir charger en courant continu a haute puissance pour les longs trajets est bien evidemment essentiel pour les longs trajets en question
Nickgtt le mer 14 sept 2022 à 18:33
On a tous des solutions de charge différentes, difficile de dire que la version x-machine Charge est mieux.

Perso, j'ai accès une borne 22kW au boulot, mais pour des durées limitées
Mais ma femme a accès à du 7kW à son taf, mais sans limite de durée

Donc, si on devait en acheter une chacun, on ne prendrait sûrement pas la même version :D :bad:
ludovic le mer 14 sept 2022 à 18:40
d'un coté c'est bien que Renault donne le choix aux gens
mais le soucis c'est que ça ne parle qu'aux gens comme nous qui roulent déja en électrique
pour les primo accedants à la voiture éléctrique ca va être chaud de faire le bon choix , faut esperer que les vendeurs fassent bien leur job ...
Nickgtt le mer 14 sept 2022 à 18:49
Oui, on est tous d'accord pour dire que cette gamme est bien trop compliquée.
ludovic le mer 14 sept 2022 à 18:50
.... a moins que les vendeurs Renault soient hyper calés sur les sujet
mais ça ...
Nickgtt le mer 14 sept 2022 à 19:00
:D
kri le mer 14 sept 2022 à 19:02
c'est quoi l'option optimisation de la conso?

si c pas debile ca aussi
jeje35 le mer 14 sept 2022 à 19:05
Mais cette charge à 22kw, c'est lié au 1ere Zoé non ? et quelques Leaf ?
Une norme francaise/renault en quelques sortes ?

C'est absolument pas utilisé chez d'autres constructeurs, donc les prises public en 22kw il n'y en aura plus de nouvelles, voir elles vont disparaitre au profit de charge rapide en DC ?

A mon niveau, j'y vois aucun interet d'avenir à pouvoir charger en 22kw.
ludovic le mer 14 sept 2022 à 19:08
quand tu n'attends pas a coté de l'auto je trouve que 11 kw comme j'ai chez moi c'est bien suffisant et d'ailleurs même du 7 kw suffit puisque dans les deux cas tu peux passer de 0 a 100 % dans la nuit (a moins de dormir moins de 6 heures par nuit :D )
Dernière édition le 14/09/2022 à 19:08 par ludovic, édité 1 fois
kri le mer 14 sept 2022 à 19:14
pas besoin de plus de 7kw ca ne sert a rien.
ludovic le mer 14 sept 2022 à 19:19
cet ete en vacances sur une borne 11 kw
pendant que j etais au resto c a m a bien depanne quand meme
kri le mer 14 sept 2022 à 19:20
oui Ok mais a la maison?
ludovic le mer 14 sept 2022 à 19:33
non a la maison du 7 aurait suffit
Mais avec mon installation triphasée d'après mon Electricien je n'avais pas le choix
mimi74 le mer 14 sept 2022 à 20:30
L'avantage du 11kW, c'est de charger la nuit pendant les heures creuses, je n'ai pas 8h d'heures creuses la nuit :D
maybachfan67 le mer 14 sept 2022 à 22:34
Citation de Micka38 :
« Je ne suis pas certain que l'argument "assemblé en France" soit vraiment un moteur d'achat. Si tel était le cas, on ne verrait pas autant de Clio ou de 208 sur nos routes, et la Yaris (qui se vend déjà très bien) exploserait littéralement ses scores de ventes.
Le consommateur regarde avec son porte-monnaie, fait des choix en conséquence et n'a pas à être jugé sur ces mêmes choix. Que les américains gardent leur moralisme patriotique et puritain nauséabond. »


@Micka38 pour le coup je suis d'accord avec @kri, c'est dommage que ça ne soit pas plus un argument. Disons pas forcément français mais au moins européen.
Imaginons après cet achat d'une voiture chinoise par un mec A, monsieur B qui bosse à l'usine qui fabrique des voitures ici en Europe se retrouve au chômage.
Du coup M. B n'achète plus le produit x, y ou z fabriqué par la société ou travaille M. A qui a acheté ladite voiture chinoise.
Résultat la société qui emploie M. A licencie et il perd son boulot.
Alors évidemment que certains n'ont pas d'autre choix, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et après tout le monde viendra pleurer...



Autre question du coup car ce n'était pas forcément clair, la version 7kW charge finalement à combien sur une prise 11kW en 3x16A?
Je dis "pas forcément clair" car Acoze indique qu'une Super Charge chargerait à 3.7kW si branché sur une prise 11kW et à 7.4kW sur une prise 22kW.
Mais comme apparemment le site n'est pas toujours bien renseigné c'est toujours une question qui me taraude puisqu'une Iconic SC avec pack augmented vision et pack performance autonomie est sous les 47k€. :/
Worldcars le mer 14 sept 2022 à 22:52
C'est difficile sue ce soit un argument quand on voit que la MG4 est proposée à 28990€ ! 😱



... soit 22990€ avec la remise
Micka38 le jeu 15 sept 2022 à 00:23
Oui et si l'on se fie à des critères purement objectifs, cette MG4 est par exemple largement moins coûteuse qu'une Peugeot 208 : bonus déduit, on est à 26 100 euros, soit 3000 euros de plus que la MG.
À ceci s'ajoute le fait que l'une est une compacte quant l'autre est une citadine, que l'une est décrite comme particulièrement habitable (malgré une longueur contenue) et bien finie quant l'autre offre une habitabilité comptée et une finition sans éclat, que l'autonomie estimée de l'une est correcte quant celle de l'autre est réduite (ce qui va de pair avec une polyvalence limitée), et que l'image de l'une (qui peut s'appuyer sur un passé glorieux et sur les petits roadsters attachants qui ont fait sa renommée) est peut-être plus valorisante ? aux yeux du grand public que celle de l'autre (dont l'histoire récente a été entachée, comme son concurrent Renault, par des soucis de fiabilité).
weber-dc40 le jeu 15 sept 2022 à 08:31
Achete alors. 🙄
ItalianDriver le jeu 15 sept 2022 à 08:58
La MG a 23k€ à une autonomie plus faible que la e208 quand même.
Worldcars le jeu 15 sept 2022 à 09:06
@Micka38
On s'en en toi, une grosse envie de dépenser une énergie folle pour défendre Renault et Peugeot :D
Je trouve quand même assez alarmiste ... MG, 50% de la population française désirant acheté une VE ne connaît pas les vieilles MG ... il faut être un peu réaliste.
Après, la mégane e-tech, pourtant d'une marque que je n'ai jamais trop apprécié ... n'est pas une mauvaise voiture ... au contraire, j'ai eu la chance d'essayer la gamme ID et plus particulièrement l'ID3 ... il est clair que la Megane au tarif salé présente des atouts que la VW n'a pas ... à commencer par un look plus sympa

Eh oui, Worldcars préfère le design de la mégane que je trouve pas mal du tout à celui d'un ID3, certes moderne, mais un peu trop classique pour une VE.






Puisque l'on parle de MG, ce sujet a été évoqué lundi au boulot avec des jeunes collègues qui ont entre 24 et 28 ans.

Lorsque je discute avec eux, MG est une marque chinoise depuis toujours qui est toute jeune ... je leur ai donc montré des photos de vieilles MG et lcea les a surpris que ce soit une marque anglaise. Pire, certains m'ont dit, si c'était une marque anglaise, je n'envisagerai jamais d'en acheter une. Vu que c'est chinois, cela m'intersse ... bon, il faut dire qu'il ne voir que par Wish, alibaba, aliever, ... et consorts.pour acheter le moins cher possible, pour eux MG est une bonne solution pour rouler. Ils en ont rien à faire de la qualité vu que s'il achète une auto chinoise, trois ans après, le leasing est fini, ils rendent l'auto.

Je ne fais que restranscrire leur parole... je n'y adhère pas ... tu leur dis de se renseigner sur l'histoire de MG qui a produit de charmants petits roadsters ou coupés, il me rétorque que l'histoire européenne n'est pas jolie avec par exemple Louis Renault a collaboré avec les allemands, Volkswagen qui a fabriqué pour Hitler, donc mieux une voiture chinoise au passé très récent ... donc sans sale histoire. => Autant te dire, quand j'ai entendu cela, je suis "tombé de cul"

En clair, les jeunes dans une très grosse majorité n'en ont rien à faire de l'automobile, car ils n'ont pas cette passion qui nous anime tant et qu'ils n'ont pas le plaisir de rouler vu les conditions de roulage actuelles de plus en plus contraignante.

Ils achètent une auto hybride ou électrique en leasing (rien à foutre des sonorités des moteurs thermiques), comme ils achètent leur Iphone 14 à crédit , voir leur électroménager en location (ça aussi, j'ai découvert cela, ça se fait, ... je ne connaissais pas) et pourtant ils vivent à la campagne.
Ils n'ont pas du tout la même vision de l'automobile voire de la vie que nous.

Un jour, je leur ai montré les travaux que je faisais sur ma Youngtimer, l'un d'eux m'a répondu .... t'as vraiment envie de t'emmerder avec cette vieillerie, t'as vraiment rien d'autres à faire ...moi avec ce pognon, je voyage, je m'éclate, mais je me fais pas chier à bricoler.



voilà le type de discussions et pensées que les jeun's ont ... je pense donc que la Megane a de beaux jours devant elle, chose méritée car c'est une excellente auto, apparemment, mais qu'elles ne correspond qu'à une certaine clientèle. L'ID3 et d'autres concurrentes ont la même clientèle.

A côté, il y aura un marché parallèle où l'auto ne sera qu'un simple moyen de se déplacer pour pas cher, un moyen renouvelable sous forme de leasing ... qui correspondra à une certaine clientèle dont la priorité ne sera jamais l'automobile. ... Dacia, MG et quelques autres marques se trouveront dans ce créneau.
caraddict le jeu 15 sept 2022 à 09:54
Mes parents n'en ont jamais rien eu à foutre de l'automobile, la majorité de ma famille idem, c'est pas d'aujourd'hui que les passionnés sont qu'une minorité... Après oui, cette minorité est sans doute encore plus petite aujourd'hui et, surtout, plus stigmatisée, mais ça fait bien longtemps que la majorité voit avant tout sa voiture comme un "déplaçoir"
Micka38 le jeu 15 sept 2022 à 10:04
@Worldcars je défends ce que j'estime défendable, pas les causes perdues :D
Il est en tout cas intéressant d'avoir ton retour sur la jeune génération :good:, mais je ne pense pas que l'on puisse généraliser le mode de pensée des uns et des autres.

@ItalianDriver si l'on se fie aux relevés de consommation de L'automobile magazine et qu'on prend en compte les valeurs de la MG5 50kWh (plus légère de 100kgs que sa soeur MG4), la consommation sur parcours mixte (route + autoroute) de cette MG4 devrait être plus intéressante que celle de la 208 (qui a été optimisé récemment). On parle d'une automonie de 223 kms pour la 208 et de 262 kms pour la MG5, soit probablement quelque chose de très proche pour la MG4. Wait and see ;)
Worldcars le jeu 15 sept 2022 à 10:11
@Micka38

Je suis totalement d’accord avec toi il ne faut pas généraliser, mais la tendance leur donne raison, de plus en plus de personnes ne pensent pas comme nous, concernant l’automobile

Toutefois je ne vois pas comment un jeune qui gagne moins de 2000 € par mois puisse se payer une Mégane 45 000 €. ça risque d’être très compliqué à financer et surtout, même s’ils le peuvent, ils n’ont pas envie de mettre 45000€ dans un déplaçoir alors que pour presque deux fois moins cher, ils ont une chinoise qui propose la même chose
weber-dc40 le jeu 15 sept 2022 à 10:13
C'est 34k mini la MG comparable à la megane à 45.

On a pas la même notion de la division par 2. :D
Dernière édition le 15/09/2022 à 10:14 par weber-dc40, édité 1 fois
Worldcars le jeu 15 sept 2022 à 10:20
Non, c'est 28990€ pour une MG4 (concurrente de la Megane, avec plus ou moins de qualité) moins 6000 euros, soit 22990€
Dernière édition le 15/09/2022 à 10:21 par Worldcars, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 15 sept 2022 à 10:24
Non, la grosse batterie comparable à celle de la Megane dont tu prends le tarifs, c'est à partir de 32 990 € et 34 990 € suivant finition hors bonus.
weber-dc40 le jeu 15 sept 2022 à 10:26
En gros y a 10k€ d’écart.
Micka38 le jeu 15 sept 2022 à 10:38
@Worldcars tu as raison, mais jeune ou non, me concernant moi non plus je ne mettrais pas +/- 40 000 euros dans un objet à obsolescence programmée. Si je dois investir je le fais dans la pierre et si je devais (par choix ou nécessité) investir dans un véhicule, ce serait uniquement dans un engin qui sera amené à prendre de la valeur avec le temps comme une ancienne à la riche Histoire, ou une sommité automobile comme Ferrari.
Avec l'électrification, l'automobile devient progressivement un objet de luxe. Le marché de l'occasion a encore de beaux jours devant lui, celui des LDD/LOA est (hélas) amené à se développer (vivre à crédit toujours plus) et les véhicules chinois ont un boulevard devant eux...

Ps : par contre la Megane e-Tech débute à 39 300 euros et avec une petite batterie de 40 kWh, soit tout de même 10 000 euros de plus que la MG4 50kWh !! 😓
Worldcars le jeu 15 sept 2022 à 10:44
Citation de weber-dc40 :
« En gros y a 10k€ d’écart. »


@weber-dc40

Belle somme en effet, mais bon, j'espère que cela incitera à Renault à baisser les prix
weber-dc40 le jeu 15 sept 2022 à 10:45
Je pense qu'ils sont au minimum.

Sinon faudra accepter une delocalisation de la prod.
samolo le jeu 15 sept 2022 à 10:45
Les jeunes avec la tête sur les épaules pensent plus à s’acheter une maison avant de mettre du fric dans une caisse, c’est pas nouveau. Une fois qu’ils auront tout, ils y viendront.
spilner le jeu 15 sept 2022 à 11:46
Faudrait donner le bonus qu'aux voitures françaises comme ca elles seraient presque au même prix :D
ludovic le jeu 15 sept 2022 à 11:46
Comme font les Américains oui…
Nickgtt le jeu 15 sept 2022 à 11:59
On devrait pas se gêner :good:
Canaille le jeu 15 sept 2022 à 12:01
ou produite en Europe du moins !

:D :good:
Worldcars le jeu 15 sept 2022 à 12:50
Citation de samolo :
« Les jeunes avec la tête sur les épaules pensent plus à s’acheter une maison avant de mettre du fric dans une caisse, c’est pas nouveau. Une fois qu’ils auront tout, ils y viendront. »
@samolo

Quand je vois combien l'immobilier a flambé en quelques années ... ils ne vont pas faire des crédit sur 10 ou 15 ans, comme beaucoup ont fait à la fin des années 90. Je pense qu'ils sont plutôt sur 20 voire 25 ans ... et dans 25 ans ... fini les autos thermiques, il n'y aura plus que des voitures à pile .
samolo le jeu 15 sept 2022 à 12:53
Ils ne vont pas attendre 25 ans, mais au moins d’avoir trouvé leur maison et pris un crédit.
Ensuite à eux les grosses cylindrées électriques (sic) et voyages au bout du monde.
Dernière édition le 15/09/2022 à 12:53 par samolo, édité 1 fois
Worldcars le jeu 15 sept 2022 à 12:55
AH oui, j'adore les 6 cylindres électrique :D :D :D
erwann le jeu 15 sept 2022 à 14:44
Citation de Worldcars :
et dans 25 ans ... fini les autos thermiques, il n'y aura plus que des voitures à pile . »


A mon avis il n'auront même plus de voiture à acheter du tout :) Que de la location ou même des taxis autonomes peut-être :love: :D
Worldcars le jeu 15 sept 2022 à 14:48
Génial, tu veux que l'on se pende !
ludovic le jeu 15 sept 2022 à 14:51
Citation de Nickgtt :
« On devrait pas se gêner :good: »


@Nickgtt comme font les américains, les chinois, les pays asiatique dans une moindre mesure
y a que chez nous qu'on ne comprend pas ça :/
weber-dc40 le jeu 15 sept 2022 à 14:54
Ursula serait pas content je pense.

Mais je pense aussi que c'est dommage. On adopte une technologie chinoise et on a aucun outil de protectionisme à jour. Et même si j'aime pour son genre la megane qui a l'air d'être un petit bijou, si je devais acheter, ca serait la concurrente chinoise à 10k de moins. :/
Dernière édition le 15/09/2022 à 14:55 par weber-dc40, édité 1 fois
Micka38 le jeu 15 sept 2022 à 15:00
Si tout le monde se met à faire du protectionnisme comme les États-Unis ou la Chine, il n'y a plus qu'à aller au bout du raisonnement, c'est-à-dire vivre en autarcie.
Le sens de l'Histoire ne va pas dans cette drection, tant pis pour l'économie, tant mieux pour l'humanité.
ludovic le jeu 15 sept 2022 à 15:03
sans aller jusque la rien que le fait de faire acheter des ford a l'administration française m'a toujours choqué perso :/
quand tu prends des focus break alors qu'il y a 3 constructeurs français qui ont un modèle exactement concurrent c'est quand même pas normal
Micka38 le jeu 15 sept 2022 à 15:06
Je comprends @ludo mais c'est le principe de la libre concurrence.
weber-dc40 le jeu 15 sept 2022 à 15:08
Ce principe n'existe qu'en UE.
ludovic le jeu 15 sept 2022 à 15:11
bah oui et encore y a pas beaucoup d'administrations allemande qui roulent en marques étrangères
olcheval le jeu 15 sept 2022 à 15:11
En l’occurrence actuellement c’est parce que stellantis a bloqué toutes les commandes ….
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      27    28   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   21   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement