Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 28 29 Page suivante |
1424 messages 46739 vues |
![]() |
stinger | ![]() Je commence à en croiser quelques unes. Ça a une gueule qui sort de l ordinaire et ça n est pas désagréable à voir dans les rues. Bon ça dépend quand même de la couleur. Bleu et rouge c est très bien les autres un peu moins. Je m attendais à ce que cela fasse plus massif que ça ne l est réellement. Après je ne sais pas ce que ça vaut mécaniquement ni financièrement |
ItalianDriver | ![]() Je la préfère en blanc/gris/noir. Ce type de forme "tendue classiques" ne va pas avec les couleurs plus vives je trouve. |
ItalianDriver | ![]() J'ai vu une noir avec les belles jantes et les détails "dorés", c'etait assez classe. |
olcheval | ![]() Ils ont bien réussi au niveau du style à dissimuler que c’est plus petit qu’un captur |
ctncrsp | ![]() J'attends toujours d'être contacté pour un essai |
ItalianDriver | ![]() Pareil... |
soussoude | ![]() Citation de ItalianDriver : « Le format est bien, la puissance bien suffisante, et le prix est correct. Dommage pour le TO non disponible... » Dommage que le vehicule ne soit pas disponible... |
ctncrsp | ![]() Rendez-vous dimanche pour un essai de la version 220 avec la grosse batterie |
Toniciano | ![]() Avec film et tout ? Grosse batterie = petite teub ? |
ctncrsp | ![]() Tiny dick ![]() |
weber-dc40 | ![]() Elle a l'air sympa cette auto, hate d'avoir ton retour. |
Toniciano | ![]() Tu l'essayes où ? |
ctncrsp | ![]() St Nom |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() C'est fait cet essai de la Megane etech. C'était la version 220cv et grosse batterie, rouge et toit noir (la plus susceptible de me plaire, ça tombe bien). La voiture est jolie, et fait assez grosse extérieurement pour seulement 4m20 (les grosses jantes doivent jouer pour beaucoup dans cette impression). Coffre pas très grand, mais somme toute bien normal pour une voiture de cette taille, par contre c'est bien spacieux dans l'habitacle, avec en particulier beaucoup de place à l'arrière. Mais à l'intérieur, je trouvais que ca manquait de luminosité, et pas possible de prendre un toit vitré (ça doit être la faute de @Ludovic La visibilité reste bonne pendant la conduite par contre. A l'intérieur il y a des détails sympas, comme de pièces d'alcantara, le haut du tdb en tissu, sinon les plastiques donnent pas une impression ouf (mais en comparaison dans l'ID3 il n'y a QUE des plastiques pas ouf L'amplitude de réglage sièges et volant est bonne, facile de trouver une bonne position de conduite. L'écran est bien placé pour utiliser pendant la conduite, pas trop joué avec mais c'est bourré d'options. En tout cas on n'est pas du tout dans le minimalisme Tesla, il y a des boutons un peu partout, volant, sous l'écran, des touches de raccourcis sur l'écran... ça sera sans doute bien moins déstabilisant pour une clientèle non-geek. Première fois que j'utilisais un volant carré, mais qui a eu cette idée de merde ![]() ![]() Ah, et aussi le volant tombe pile dans le champ de vision vers les compteurs, comme sur les premières 208 ![]() On part à 4 dans la voiture, un mec de la concession, ma femme et une de mes filles. Le petit levier de sélection façon deuche ou américaine à côté du volant, pas très réactif, faut bien faire attention en regardant l'indicateur pour vérifier si on est bien passé en marche arrière ou avant. Plusieurs modes de conduite (sport, confort, perso, eco), je vais jouer un peu avec (hormis le réglage "perso" pas essayé) pendant l'essai - on passe de l'un à l'autre par un bouton sur le volant. On peut aussi jouer avec le réglage de la régénération avec des palettes au volant, comme ça se fait chez certaines concurrentes. C'est pas du one pedal comme avec Tesla mais ça fonctionne bien pour s'adapter à la circulation et au relief. Pas d'essai sur voie rapide, je suis resté sur les routes de campagnes du coin plus quelques passages dans des villages avec des pavés et petites routes dégueulasses. Alors pour être clair, on n'a pas l'effet wahoo comme dans une Tesla LR ou perf, les 220cv sont bien là mais c'est ce que j'ai l'habitude de conduire; je pense pas que ça vienne surprendre les passagers, y'aura pas de cassage de nuque Mais pour circuler dans le trafic il y a largement ce qu'il faut et on contrôle mieux sa vitesse que dans une Tesla (où je me retrouvais souvent en mode "oups le permis" sur une accélération sur petite route) ![]() La voiture est vraiment bien confortable, les routes dans mon coin ont tendance à être pas mal dégradées et c'est vraiment appréciable pour une voiture de tous les jours. Surtout que ça tourne bien, faut pas attendre particulièrement de feeling ou de retour d'infos du train avant, mais ça tourne quand on tourne le volant, ça se vautre pas du tout dans le sinueux, on n'a pas l'impression de conduire un pachyderme (je sais pas combien ça pèse), plutôt une impression de relative légèreté surtout pour une électrique. Confirmé à l'arrière, ma femme l'a même trouvée particulièrement confortable (il y a juste le manque de luminosité qui l'embêtait un peu). Bon bilan en ce qui me concerne pour ce que je compte en faire (voiture du quotidien, pouvant faire occasionnellement des trajets de 300 - 500km). Essai un peu anticipé pour moi, mais actuellement capable de me sortir des mensualités en pro aux alentours des 450€. A savoir qu'en IDF pour un achat en pro il y a actuellement des aides supplémentaires de 6000€ pour les électriques (en plus des autres aides existantes). Envisageable pour moi comme voiture. |
turbo1980 | ![]() Le volant carré ![]() |
caraddict | ![]() C'était hier ton essai non ? J'ai croisé une rouge vers Crespière |
ctncrsp | ![]() C'était cet aprem, mais le vendeur de chez Renault St Nom ... habite aussi à Crespieres |
caraddict | ![]() @ctncrsp ok ça doit bien être là même du coup, j'avais encore jamais vu en rouge, ça lui va bien ![]() Très complet ton TR et plutôt convaincant ![]() |
ctncrsp | ![]() Merci ![]() |
ctncrsp | ![]() Faudra qu'ils pensent à l'option "volant rond" |
samolo | ![]() J’aime bien cette caisse ! C’est fou qu’un mec de la concession vienne pendant l’essai… |
ctncrsp | ![]() Ça doit etre Renault, c'est le seul constructeur chez qui je suis accompagné... au moins là il fermait sa gueule. Il y a bien longtemps j'étais allé essayer une clio RS, le mec j'avais l'impression d'avoir l'examinateur duboermis assis à côté de moi, j'avais eu le droit de l'essayer pendant 10mn en ville dans les bouchons... j'avais acheté une 206 s16 en sortant 🤷♂️ |
turbo1980 | ![]() |
starter | ![]() En revanche leur pub me sort clairement par les yeux. Je pense que 10% du prix de la voiture doit être consacré au budget com, c’est un tel mattraquage surtout aux heures de grandes écoutee ![]() Y a même une version longue qu’ils diffusaient notamment pendant les gros matchs de Roland Garros |
ctncrsp | ![]() Je regarde pas assez la télé |
starter | ![]() Mais moi non plus et pourtant j’en peux plus |
weber-dc40 | ![]() Ils sont sponsors de RG, à la place de Peugeot. Donc normal cette vidéo. |
guiguizz | ![]() Merci pour le TR, j’en ai vu plein en config RG, c’est assez moyen. Là pub est trop longue |
Canaille | ![]() Moi j'ai téléchargé la chanson de David Bowie ! |
F7R | ![]() Les pubs Renault sont imbuvables oui ( bon c'est pas les seuls). Par contre j'ai toujours eu les bagnoles seul en essai , parfois sur des journées complètes ( même les RS ). Mais j'étais un bon client , et ça doit dépendre des concess'. |
stinger | ![]() 450 euros c est avec un apport de ouf @ctncrsp ou pas ? |
ctncrsp | ![]() 3 concess différents lors de mes essais chez Renault, toujours pareil. @stinger sans, mais il avait l'air de me dire que ça peut être plus intéressant d'acheter et d'amortir la voiture pour mieux intégrer les aides, de voir avec mon comptable. J'ai pas creuser plus, c'est pour remplacer la moto en fin de LOA à l'été 2023 C'était avec 10000km / an aussi, pas pour faire taxi |
stinger | ![]() Suis pas taxi Suis imprimeur sans matériel ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Chez Renault on m’a filé les clés sans rien demander, je suis parti seul sans donner aucun papier ! Chez Toyota….. un gars t’accompagne systématiquement….. on lui a dit poliment de se la fermer et de rester sage à l’arrière @stinger > toutes les LOA sont sympa…… tant que tu te cantonnes à 10000km/an…. Après ça éclate direct le plafond |
spilner | ![]() C'était celle là? https://www.youtube.com/watch?v=MYpIqE2z63U ![]() ![]() YouTube - - Celle de base n'a vraiment pas la charge rapide? ![]() |
Fred | ![]() Oui : standard 130cv -> 7KW max AC A moins d'en avoir un usage exclusivement urbain et pouvoir la charger le soir à la maison, qui va acheter ça ? super-charge 220cv -> 7KW AC - 130 KW DC optimum charge 220cv -> 22 KW AC - 130KW DC |
Toniciano | ![]() T'as oublié le boost charge 85kW Jolie auto mais pour un particulier ça reste bien trop cher ! |
freemen | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=ZdfVTA_8u3E&feature=emb_logo ![]() ![]() YouTube - - |
starter | ![]() Je ne sais pas à quel point c’est couteux d’avoir un bon chargeur embarqué AC et DC mais d’un point de vue stratégique ça me semble hautement foireux Avec leur premier produit de conquête électrique, qui va s’adresser en grande partie à des newbies un peu effrayés de basculer en électrique, ils se sont dits « tiens, si on leur retournait bien la tête d’entrée de jeu avec 12 options de puissance de charge histoire qu’ils fassent les pinces, ne prennent pas l’option couteuse de recharge rapide et regrettent amèrement leur choix ensuite, au point peut être de regretter la voiture elle-même » |
bObAl | ![]() Les connards de clients qui te disent de fermer ta gueule pendant l’essai, je leur demande quel est l’intérêt d’essayer une caisse qu’ils connaissent déjà par cœur. En général, ça détend bien l’atmosphère. Et évidemment, essai toujours accompagné |
Toniciano | ![]() Ben oui c'est pas comme si on pouvait débloquer du SW après, sans parler du coût industriel d'une telle diversité ! Je pense que le marketing est trop puissant dans cette boîte, et trop mauvais. |
Carpe.diem | ![]() L'intérêt d'essayer une caisse qu'on connaît? Bein l'essayer, connard! |
samolo | ![]() Ça donne envie d’acheter une Opel chez Opel dis donc. En Allemagne, le vendeur m’avait laissé les clefs d’une M140i, j’ai été faire un tour sur l’Autobahn puis en ville, 45-60mn je dirais. Tranquille, pas de vendeur avec moi. Quand je suis revenu un autre vendeur m’a accroché en me disant que la M140i n’était pas suffisante pour moi ( A la fin il s’en tape complètement que tu achètes ou pas. J’irais bien acheter chez eux que ce soit à court ou long terme, pour les remercier de cette approche ![]() |
turbo1980 | ![]() Oui bien sûr il est payé à faire faire des tours de manège |
samolo | ![]() Évidemment qu’ils sont orientés chiffres. Mais j’ai clairement annoncé au vendeur que je n’avais pas de thunes pour sa M3, et que je ciblais plutôt une M140i (ce qui était vrai même si je n’ai pas franchi le pas), il m’a dit pas grave, on va quand même faire un tour ! Ça c’est de l’approche commerciale, que l’on retrouve en Allemagne ou au UK. Même si la vente n’a pas eu lieu ce jour là, crois moi j’en garde une bonne image et ça contribue à me projeter dans un achat chez BMW en Allemagne. |
turbo1980 | ![]() C est sûr qu avoir une m3 vd aujourd’hui en France va falloir s accrocher |
Worldcars | ![]() Citation de samolo : « J’aime bien cette caisse ! C’est fou qu’un mec de la concession vienne pendant l’essai… » @samolo C’est redevenu une pratique courante, vu le nombre de vols croissants de voitures de démonstration |
Jujuleterrible | ![]() Citation de bObAl : « Les connards de clients qui te disent de fermer ta gueule pendant l’essai, je leur demande quel est l’intérêt d’essayer une caisse qu’ils connaissent déjà par cœur. En général, ça détend bien l’atmosphère. Et évidemment, essai toujours accompagné » @bObAl Quand tu te pointes chez Toyota, que tu discute avec le gars, que tu lui annonce que t’as possédé quasiment toutes les hsd qui existent …… …… et que le gars commence à t’expliquer pendant 5min comment ouvrir la voiture, puis commence à te demander si tu connais le principe de fonctionnement de la boîte e-cvt…… Là oui poliment je lui demande d’arrêter et de nous laisser tranquille Après il y a l’autre extrême ….. Chez Renault, à la livraison de mon scenic, le gars en charge de me faire la présentation de la voiture à la livraison ne savait même pas comment allumer la radio…… bref j’avais pas de temps à perdre je lui ai poliment souhaité une bonne journée et je suis parti avec ma caisse |
samolo | ![]() Une Opel c’est tellement complexe que même les mecs de la NASA hésitent à en louer chez Hertz. |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 28 29 Page suivante |
|
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 709 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|