Renault Megane E-Tech - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   17   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      27    28   Page suivante 
1377 messages
44110 vues
Renault Megane E-Tech
stinger le mer 1 juin 2022 à 08:09
Je commence à en croiser quelques unes. Ça a une gueule qui sort de l ordinaire et ça n est pas désagréable à voir dans les rues. Bon ça dépend quand même de la couleur. Bleu et rouge c est très bien les autres un peu moins.
Je m attendais à ce que cela fasse plus massif que ça ne l est réellement.
Après je ne sais pas ce que ça vaut mécaniquement ni financièrement
ItalianDriver le mer 1 juin 2022 à 08:37
Je la préfère en blanc/gris/noir.

Ce type de forme "tendue classiques" ne va pas avec les couleurs plus vives je trouve.
ItalianDriver le mer 1 juin 2022 à 08:42
J'ai vu une noir avec les belles jantes et les détails "dorés", c'etait assez classe.
olcheval le mer 1 juin 2022 à 09:27
Ils ont bien réussi au niveau du style à dissimuler que c’est plus petit qu’un captur
ctncrsp le mer 1 juin 2022 à 09:31
J'attends toujours d'être contacté pour un essai :D
ItalianDriver le mer 1 juin 2022 à 09:32
Pareil... :D
soussoude le mer 1 juin 2022 à 09:35
Citation de ItalianDriver :
« Le format est bien, la puissance bien suffisante, et le prix est correct.

Dommage pour le TO non disponible... »

Dommage que le vehicule ne soit pas disponible...
ctncrsp le jeu 9 juin 2022 à 09:23
Rendez-vous dimanche pour un essai de la version 220 avec la grosse batterie
Toniciano le jeu 9 juin 2022 à 09:41
Avec film et tout ?
Grosse batterie = petite teub ? :cool:
ctncrsp le jeu 9 juin 2022 à 09:51
Tiny dick :love:
weber-dc40 le jeu 9 juin 2022 à 10:01
Elle a l'air sympa cette auto, hate d'avoir ton retour.
Toniciano le jeu 9 juin 2022 à 10:02
Tu l'essayes où ?
ctncrsp le jeu 9 juin 2022 à 10:30
St Nom
Toniciano le jeu 9 juin 2022 à 10:30
:love: :love: :love: de dieu
ctncrsp le dim 12 juin 2022 à 18:01
C'est fait cet essai de la Megane etech.
C'était la version 220cv et grosse batterie, rouge et toit noir (la plus susceptible de me plaire, ça tombe bien).
La voiture est jolie, et fait assez grosse extérieurement pour seulement 4m20 (les grosses jantes doivent jouer pour beaucoup dans cette impression).
Coffre pas très grand, mais somme toute bien normal pour une voiture de cette taille, par contre c'est bien spacieux dans l'habitacle, avec en particulier beaucoup de place à l'arrière.
Mais à l'intérieur, je trouvais que ca manquait de luminosité, et pas possible de prendre un toit vitré (ça doit être la faute de @Ludovic :D ). une ID3 donne une meilleure impression de luminosité (l'intérieur clair doit beaucoup jouer aussi)
La visibilité reste bonne pendant la conduite par contre.

A l'intérieur il y a des détails sympas, comme de pièces d'alcantara, le haut du tdb en tissu, sinon les plastiques donnent pas une impression ouf (mais en comparaison dans l'ID3 il n'y a QUE des plastiques pas ouf :D ).
L'amplitude de réglage sièges et volant est bonne, facile de trouver une bonne position de conduite.
L'écran est bien placé pour utiliser pendant la conduite, pas trop joué avec mais c'est bourré d'options.
En tout cas on n'est pas du tout dans le minimalisme Tesla, il y a des boutons un peu partout, volant, sous l'écran, des touches de raccourcis sur l'écran... ça sera sans doute bien moins déstabilisant pour une clientèle non-geek.

Première fois que j'utilisais un volant carré, mais qui a eu cette idée de merde :p :D Vraiment pas agréable à manier :etourdi:
Ah, et aussi le volant tombe pile dans le champ de vision vers les compteurs, comme sur les premières 208 :ouin: faudrait que je règle le volant un peu plus haut, faisable mais chiant.

On part à 4 dans la voiture, un mec de la concession, ma femme et une de mes filles.
Le petit levier de sélection façon deuche ou américaine à côté du volant, pas très réactif, faut bien faire attention en regardant l'indicateur pour vérifier si on est bien passé en marche arrière ou avant.
Plusieurs modes de conduite (sport, confort, perso, eco), je vais jouer un peu avec (hormis le réglage "perso" pas essayé) pendant l'essai - on passe de l'un à l'autre par un bouton sur le volant.
On peut aussi jouer avec le réglage de la régénération avec des palettes au volant, comme ça se fait chez certaines concurrentes. C'est pas du one pedal comme avec Tesla mais ça fonctionne bien pour s'adapter à la circulation et au relief.
Pas d'essai sur voie rapide, je suis resté sur les routes de campagnes du coin plus quelques passages dans des villages avec des pavés et petites routes dégueulasses.
Alors pour être clair, on n'a pas l'effet wahoo comme dans une Tesla LR ou perf, les 220cv sont bien là mais c'est ce que j'ai l'habitude de conduire; je pense pas que ça vienne surprendre les passagers, y'aura pas de cassage de nuque :D
Mais pour circuler dans le trafic il y a largement ce qu'il faut et on contrôle mieux sa vitesse que dans une Tesla (où je me retrouvais souvent en mode "oups le permis" sur une accélération sur petite route) :good:
La voiture est vraiment bien confortable, les routes dans mon coin ont tendance à être pas mal dégradées et c'est vraiment appréciable pour une voiture de tous les jours. Surtout que ça tourne bien, faut pas attendre particulièrement de feeling ou de retour d'infos du train avant, mais ça tourne quand on tourne le volant, ça se vautre pas du tout dans le sinueux, on n'a pas l'impression de conduire un pachyderme (je sais pas combien ça pèse), plutôt une impression de relative légèreté surtout pour une électrique.
Confirmé à l'arrière, ma femme l'a même trouvée particulièrement confortable (il y a juste le manque de luminosité qui l'embêtait un peu).

Bon bilan en ce qui me concerne pour ce que je compte en faire (voiture du quotidien, pouvant faire occasionnellement des trajets de 300 - 500km).
Essai un peu anticipé pour moi, mais actuellement capable de me sortir des mensualités en pro aux alentours des 450€.
A savoir qu'en IDF pour un achat en pro il y a actuellement des aides supplémentaires de 6000€ pour les électriques (en plus des autres aides existantes).
Envisageable pour moi comme voiture.
turbo1980 le dim 12 juin 2022 à 18:16
Le volant carré :love: :D
caraddict le dim 12 juin 2022 à 18:24
C'était hier ton essai non ? J'ai croisé une rouge vers Crespière :D
ctncrsp le dim 12 juin 2022 à 18:34
C'était cet aprem, mais le vendeur de chez Renault St Nom ... habite aussi à Crespieres :D
caraddict le dim 12 juin 2022 à 19:16
@ctncrsp ok ça doit bien être là même du coup, j'avais encore jamais vu en rouge, ça lui va bien :good: Pas encore eu l'occasion d'essayer mais plus j'en croise, plus je la trouve jolie alors que j'étais pas convaincu quand j'en avais vu camouflées, je m'étais dit que ça serait juste un énième SUV de plus ;)

Très complet ton TR et plutôt convaincant :good:
ctncrsp le dim 12 juin 2022 à 19:44
Merci :good:
ctncrsp le dim 12 juin 2022 à 19:44
Faudra qu'ils pensent à l'option "volant rond" :D
samolo le dim 12 juin 2022 à 19:53
J’aime bien cette caisse !

C’est fou qu’un mec de la concession vienne pendant l’essai…
ctncrsp le dim 12 juin 2022 à 20:08
Ça doit etre Renault, c'est le seul constructeur chez qui je suis accompagné... au moins là il fermait sa gueule.

Il y a bien longtemps j'étais allé essayer une clio RS, le mec j'avais l'impression d'avoir l'examinateur duboermis assis à côté de moi, j'avais eu le droit de l'essayer pendant 10mn en ville dans les bouchons... j'avais acheté une 206 s16 en sortant 🤷‍♂️
turbo1980 le dim 12 juin 2022 à 20:11
:D
starter le dim 12 juin 2022 à 20:12
En revanche leur pub me sort clairement par les yeux. Je pense que 10% du prix de la voiture doit être consacré au budget com, c’est un tel mattraquage surtout aux heures de grandes écoutee :oh:
Y a même une version longue qu’ils diffusaient notamment pendant les gros matchs de Roland Garros
ctncrsp le dim 12 juin 2022 à 20:13
Je regarde pas assez la télé :D
starter le dim 12 juin 2022 à 20:14
Mais moi non plus et pourtant j’en peux plus :D
weber-dc40 le dim 12 juin 2022 à 20:15
Ils sont sponsors de RG, à la place de Peugeot. Donc normal cette vidéo.
guiguizz le dim 12 juin 2022 à 20:16
Merci pour le TR, j’en ai vu plein en config RG, c’est assez moyen. Là pub est trop longue ;)
Canaille le dim 12 juin 2022 à 20:19
Moi j'ai téléchargé la chanson de David Bowie !

:D
F7R le dim 12 juin 2022 à 20:29
Les pubs Renault sont imbuvables oui ( bon c'est pas les seuls).

Par contre j'ai toujours eu les bagnoles seul en essai , parfois sur des journées complètes ( même les RS ).

Mais j'étais un bon client ,

et ça doit dépendre des concess'.
stinger le dim 12 juin 2022 à 20:29
450 euros c est avec un apport de ouf @ctncrsp ou pas ?
ctncrsp le dim 12 juin 2022 à 20:53
3 concess différents lors de mes essais chez Renault, toujours pareil.

@stinger sans, mais il avait l'air de me dire que ça peut être plus intéressant d'acheter et d'amortir la voiture pour mieux intégrer les aides, de voir avec mon comptable.
J'ai pas creuser plus, c'est pour remplacer la moto en fin de LOA à l'été 2023
C'était avec 10000km / an aussi, pas pour faire taxi ;)
stinger le dim 12 juin 2022 à 20:55
Suis pas taxi :arg:
Suis imprimeur sans matériel :arg: :p
Jujuleterrible le dim 12 juin 2022 à 20:58
Chez Renault on m’a filé les clés sans rien demander, je suis parti seul sans donner aucun papier !

Chez Toyota….. un gars t’accompagne systématiquement….. on lui a dit poliment de se la fermer et de rester sage à l’arrière :D

@stinger > toutes les LOA sont sympa…… tant que tu te cantonnes à 10000km/an…. Après ça éclate direct le plafond :/ …. Donc faut acheter.
spilner le dim 12 juin 2022 à 23:03
C'était celle là? :D

https://www.youtube.com/watch?v=MYpIqE2z63U
YouTube -
-


Celle de base n'a vraiment pas la charge rapide? :oh:
Fred le lun 13 juin 2022 à 02:54
Oui :
standard 130cv -> 7KW max AC A moins d'en avoir un usage exclusivement urbain et pouvoir la charger le soir à la maison, qui va acheter ça ?
super-charge 220cv -> 7KW AC - 130 KW DC
optimum charge 220cv -> 22 KW AC - 130KW DC
Toniciano le lun 13 juin 2022 à 06:46
T'as oublié le boost charge 85kW :D tellement ils font n'importe quoi sur la gamme :D
Jolie auto mais pour un particulier ça reste bien trop cher !
freemen le lun 13 juin 2022 à 06:57
https://www.youtube.com/watch?v=ZdfVTA_8u3E&feature=emb_logo
YouTube -
-
starter le lun 13 juin 2022 à 06:57
Je ne sais pas à quel point c’est couteux d’avoir un bon chargeur embarqué AC et DC mais d’un point de vue stratégique ça me semble hautement foireux
Avec leur premier produit de conquête électrique, qui va s’adresser en grande partie à des newbies un peu effrayés de basculer en électrique, ils se sont dits « tiens, si on leur retournait bien la tête d’entrée de jeu avec 12 options de puissance de charge histoire qu’ils fassent les pinces, ne prennent pas l’option couteuse de recharge rapide et regrettent amèrement leur choix ensuite, au point peut être de regretter la voiture elle-même »
bObAl le lun 13 juin 2022 à 07:01
Les connards de clients qui te disent de fermer ta gueule pendant l’essai, je leur demande quel est l’intérêt d’essayer une caisse qu’ils connaissent déjà par cœur.
En général, ça détend bien l’atmosphère.

Et évidemment, essai toujours accompagné
Toniciano le lun 13 juin 2022 à 07:03
Ben oui c'est pas comme si on pouvait débloquer du SW après, sans parler du coût industriel d'une telle diversité !
Je pense que le marketing est trop puissant dans cette boîte, et trop mauvais.
Carpe.diem le lun 13 juin 2022 à 07:15
L'intérêt d'essayer une caisse qu'on connaît? Bein l'essayer, connard! :D
samolo le lun 13 juin 2022 à 08:01
Ça donne envie d’acheter une Opel chez Opel dis donc.

En Allemagne, le vendeur m’avait laissé les clefs d’une M140i, j’ai été faire un tour sur l’Autobahn puis en ville, 45-60mn je dirais. Tranquille, pas de vendeur avec moi. Quand je suis revenu un autre vendeur m’a accroché en me disant que la M140i n’était pas suffisante pour moi (:D) et qu’il me fallait une M3 Compétition. On a fait un court essai de cette dernière, il était assis à côté et m’invitait à accélérer franchement.

A la fin il s’en tape complètement que tu achètes ou pas.
J’irais bien acheter chez eux que ce soit à court ou long terme, pour les remercier de cette approche :good:.
turbo1980 le lun 13 juin 2022 à 08:08
Oui bien sûr il est payé à faire faire des tours de manège :D
samolo le lun 13 juin 2022 à 08:19
Évidemment qu’ils sont orientés chiffres.
Mais j’ai clairement annoncé au vendeur que je n’avais pas de thunes pour sa M3, et que je ciblais plutôt une M140i (ce qui était vrai même si je n’ai pas franchi le pas), il m’a dit pas grave, on va quand même faire un tour !
Ça c’est de l’approche commerciale, que l’on retrouve en Allemagne ou au UK.
Même si la vente n’a pas eu lieu ce jour là, crois moi j’en garde une bonne image et ça contribue à me projeter dans un achat chez BMW en Allemagne.
turbo1980 le lun 13 juin 2022 à 08:21
C est sûr qu avoir une m3 vd aujourd’hui en France va falloir s accrocher :D
Worldcars le lun 13 juin 2022 à 08:26
Citation de samolo :
« J’aime bien cette caisse !
C’est fou qu’un mec de la concession vienne pendant l’essai… »


@samolo

C’est redevenu une pratique courante, vu le nombre de vols croissants de voitures de démonstration
Jujuleterrible le lun 13 juin 2022 à 09:35
Citation de bObAl :
« Les connards de clients qui te disent de fermer ta gueule pendant l’essai, je leur demande quel est l’intérêt d’essayer une caisse qu’ils connaissent déjà par cœur.
En général, ça détend bien l’atmosphère.

Et évidemment, essai toujours accompagné »


@bObAl

Quand tu te pointes chez Toyota, que tu discute avec le gars, que tu lui annonce que t’as possédé quasiment toutes les hsd qui existent ……

…… et que le gars commence à t’expliquer pendant 5min comment ouvrir la voiture, puis commence à te demander si tu connais le principe de fonctionnement de la boîte e-cvt…… :D

Là oui poliment je lui demande d’arrêter et de nous laisser tranquille ;)


Après il y a l’autre extrême …..

Chez Renault, à la livraison de mon scenic, le gars en charge de me faire la présentation de la voiture à la livraison ne savait même pas comment allumer la radio…… bref j’avais pas de temps à perdre je lui ai poliment souhaité une bonne journée et je suis parti avec ma caisse ;)
samolo le lun 13 juin 2022 à 09:41
Une Opel c’est tellement complexe que même les mecs de la NASA hésitent à en louer chez Hertz.
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      27    28   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 858 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement