Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1156 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1156   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1149    1150    1151    1152    1153    1154    1155     1156     1157    1158   Page suivante 
57886 messages
1892999 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
tecnop40 le lun 14 juin à 13:50
Bonjour,
Sortie de printemps au top: météo fantastique...
La joie des retrouvailles dans un monde un peu différent...
.
benoit_canada le lun 14 juin à 17:59
Des suggestions par quel bout je devrais commencer la restauration ?

800000km le lun 14 juin à 18:02
Benoit,
Commence par le réglage des phares, car ils sont trop haut pour le contrôle technique
benoit_canada le lun 14 juin à 18:08
Bonne suggestion 800000km. Quelques bûches de bois devraient faire l'affaire...
Caravelle66 le lun 14 juin à 18:27
Moi je commençais par gonfler les pneus se serait plus facile pour la déplacer 😂🤣😂🤣
benoit_canada le lun 14 juin à 20:28
Caravelle66, mon intention était de changer les pneus mais compte tenu du débat précédent, je suis confus quant à quelle marque choisir et le pays d'origine. Je vais approfondir le sujet...
Rétroal1 le lun 14 juin à 21:26
Pour les pneus, prends les quand même à flancs blancs, ça la mettra en valeur !...
pat53 le lun 14 juin à 22:23
Mets des Michelin, tu tiendras mieux la route, ce serait dommage de l'abimer...
mura03 le lun 14 juin à 23:20
deux fer IPN dessous et c'est reparti :D
papymichel le mar 15 juin à 08:03
Benoît .
On dit que le froid conserve .....
Tu l'a trouvé au sud ?
Je conserve une épave de Floride cassée en deux elle aussi .
L'avantage c'est qu'elle prend beaucoup moins de place .😜
Renault62 le mar 15 juin à 08:30
Benoit, ferme le capot ... ce sera mieux pour avancer !
mura03 le mar 15 juin à 08:39
une belle banque de pièces :good:
Renault62 le mar 15 juin à 08:48
Tu as raison Pierre mais notre ami Benoît a bien de l'humour aussi et c'est très bien. Merci à lui.
Amitiés
Mel29 le mar 15 juin à 09:05
Personnellement, je commencerais par m'installer sous le parasol sur la terrasse, avec une bonne bière, et, je réfléchirai tranquillement au(x) problème(s).
Bon courage Benoît.
mura03 le mar 15 juin à 10:12
Renault62 - :D :good: heureusement il faut savoir tourner en dérision :D
ca168 le mar 15 juin à 10:45
Benoît, moi j´irai me procurer une roue de secours, on ne sais jamais:D
fl36 le mar 15 juin à 13:42
Benoît: Moi...j'essaierais de retrouver l'ancien propriétaire, pour savoir ce qui a été fait sur cette auto, car il y a peut être des vices cachés?????
papymichel le mar 15 juin à 13:44
Mura .
C'est le but .
Certains sur ce forum en ont déjà profité .
J'ai eu le plaisir ce week-end de retrouver un feu de position sur l'allemande de cyber papy .
Contrairement à nos françaises c'est un feu orange car clignotant .
Ceci prouve qu'i!l ne faut rien jeter .
papymichel le mar 15 juin à 13:46
Mura .
C'est le but .
Certains sur ce forum en ont déjà profité .
J'ai eu le plaisir ce week-end de retrouver un feu de position sur l'allemande de cyber papy .
Contrairement à nos françaises c'est un feu orange car clignotant .
Ceci prouve qu'i!l ne faut rien jeter .
benoit_canada le mar 15 juin à 16:30
Merci à tous pour vos conseils. Malheureusement nous ne pouvons pas toutes les sauver. J'ai récupéré les quelques pièces potable. Étonnamment des étriers en très bon état. J'avais déjà mis une photo de ma nouvelle acquisition. Je vais faire un dossier plus complet de son état et vous en donner un aperçu dans le courant de la semaine. Je vais également faire un diagnostique du moteur même si je ne compte pas le conserver.

Enric le mar 15 juin à 20:52
Bonjour
Je dois changer le capot de mon Florida. J'ai remarqué qu'en France il y a plusieurs fournisseurs qui les fabriquent et je pense en acheter un. J'aimerais connaître vos expériences. Merci beaucoup pour votre attention
Zivaldo03 le mer 16 juin à 12:32
Bonjour,
Je relance un sujet sur les volants. Je sais qu’il y a un projet de refabrication en cours. Quel est le tarif? De mon côté, j’aimerai garder le volant d’origine et le faire restaurer. Sur le forum, j’ai vu le site :
https://www.restauraciondelclasico.com/?page_id=71 (¿PORQUE RDC? - www.restauraciondelclasico.com)
Par contre, je n’ai pas vu ce que ça a donné et quel est le prix pour ce genre de restauration. Avez-vous des retours et tarifs ?
Merci.
Bonne journée.
68803 le mer 16 juin à 13:47
Bonjour Zivaldo03.
Notre club BFCC a lancé une souscription pour refabriquer les volants de Floride.Le cout sera de 600€,pour une piece,conforme,choix de la couleur,et qui durera dans le temps.Nous avons entrepris cette refabriquation,car les reparations couteent au minimum 500€ et ne tiennent .Quand aux volants,d occaz,tres rare,donc tres cher,souvent + de 600€.
Nous devions reunir au minimum 20 souscripteurs,nous en avons a ce jour,28.Un moule peux faire 20 pieces.Un 2eme moule sera donc confectionné.Si tu es interessé,contacte moi par MP
J Luc BFCC
jcnalleur le jeu 17 juin à 22:31

Bonjour à tous

Dimanche dernier c’était la première sortie de l'année pour le BRETAGNE FLORIDE CARAVELLE CLUB.

Sous un ciel bleu d'une pureté à faire pâlir ceux du Sud, nous étions dans le Finistère Nord entre ROSCOFF et BREST; les 15 équipages ont été reçus par nos adhérents locaux qui avaient organisé le parcours

les paysages de cette côte sauvage sont magnifiques,les routes étroites et typiques s'adaptent tout à fait à nos voitures.

- Nous avons couru après le temps,

- Nous n'avons pas tout vu, nous reviendrons pour le site de Menez Ham

- Nous avons roulé entre les typiques villages et leurs maisons en pierre joliment mis en valeur, devant des paysages maritimes époustouflants

- Nous avons été salués et applaudis tout au long du parcours par les chaleureux finistériens,

- Nous avons déjeuné face au phare de l'Ile Vierge,

- Nous avons été photographiés et interviewés par la presse locale.

- Nous avons été reçus par Madame la maire de Landéda en personne, qui s'est improvisée guide touristique sur le site l'Aber Wrac'h.

- Nous avons tous compati au déboires d'un équipage dont le levier de vitesse de sa caravelle s'est cassé âpres 5 km. de circuit; pour autant il a continué la balade en nous accompagnant avec la caravelle sur son plateau !

- Nous avons tous passé une très belle journée dominée par la bonne humeur des participants .

Voilà le résumé de cette balade que nous voulions partager avec vous.

A très bientôt, dans la région de REDON en Ille et Vilaine, le dimanche 19 septembre prochain

Ricou37 le ven 18 juin à 19:59
Bonjour,
Pour passer le CT, il me faut remplacer la pompe manuelle de lave glace.
J'ai acheté un modèle de 2CV mais les dimensions sont plus grandes que celle d'origine.
Connaissez-vous un magasin avec des modèles adaptés ?
Merci
mura03 le ven 18 juin à 21:57
au controleur il fallait lui dire :
on ne roule pas quand il pleut :D

plus sérieusement il y a un post de modif de la pompe
en adjoignant un interrupteur qui commande une pompe électrique
je ne sais plus de qui je crois Eric14
Dernière édition le 18/06/2021 à 21:59 par mura03, édité 1 fois
eric14 le sam 19 juin à 08:12
Non, Pierre, ce n'est pas moi ce montage de pompe électrique...:good:
Mluc le sam 19 juin à 09:20
Tatillon ton controleur !
Mecano81 le sam 19 juin à 12:24
salut
J'ai fait la modif de la pompe lave glace électrique, en gardant la pompe d'origine, les explications en image
https://floridecaravelle.forumactif.com/t171p525-travaux-de-ma-belle-1100s (Travaux de ma belle 1100S - Page 22) Le cout de la réalisation est surement inferieur au prix d'un pompe manuel d'un autre marque
Manip très simple ( le problème ,réussir à coucher l'homme sur le planché :D :D et n'oublie pas les outils :idee: :D :D )
Dernière édition le 19/06/2021 à 12:34 par Mecano81, édité 1 fois
Cyber-PAPY le sam 19 juin à 16:12
En tapant " Lave Glace" dans la moteur de recherche en bas de cette page
et en cliquant sur "avec photos"
on obtient ceci :

Citation de Flupkedoc :
«Suite à des problèmes récurrents de lave-glace, j'ai pensé "l'électrifier", j'ai donc fait l'acquisition ce weekend à Roeselare d'une petite pompe electrique pour 5€ (origine R12, je pense).
Je voulais que la modif soit le plus invisible possible, et j'ai pensé à transformer une pompe à poussoir défectueuse en interrupteur de lave glace :
une petite découpe, un switch fin de course récupéré dans un tiroir ...

Un peu de colle bi-composant, et voilà ce que ça donne :

Quand j'aurai à nouveau accès à ma Caravelle, il me restera à monter la petite pompe électrique près du réservoir à eau, monter mon interrupteur artisanal à la place du manuel, et le raccorder, modifier la tuyauterie d'eau,
et j'aurai un lave-glace électrique ;-)
»
posté il y a cinq ans ( déjà)
Ricou37 le sam 19 juin à 21:13
Bonjour,
J'ai effectivement trouvé le message pour la conversion en électrique, sympa et futé comme transformation.
Je ne compte pas l'utiliser fréquemment donc la pompe manuelle me convient bien.
En plus en cherchant une pompe électrique il n'y a que des 12V alors que ma voiture est en 6V.
Caravelle66 le lun 21 juin à 09:45

un salon triste car peux de monde moins de vendeurs moins de clubs dans deux halls neufs ou rénovés l'accès facile en présentent un certificat de vaccination en règle ou Qr code

quelques miniatures à des prix trop élevés

une Caravelle 1100S sur le stand du FCCF

Mais la joie de se retrouvé était la
eric14 le mar 22 juin à 09:10
Merci Bernard pour ces photos de Reims et cette belle Caravelle noir de notre Ami François......Et un autre Bernard vient de nous dire au revoir a l'instant pour remonter dans le Noorrrrddddddd.......Nous nous sommes bien soignés hier soir tous les quatres....:D :D :D :D :D :D
Pythagore59 le mar 22 juin à 19:58
Je confirme
800000km le mar 22 juin à 23:50
Bonsoir

Pour info Avignon Motor et prévu pour le 10, 11, 12 Septembre
Caravelle66 le jeu 24 juin à 08:46
Comme d'habitude le FLOCARNORD est bien représenté à la bénédiction St Christophe à Tourcoing limité à 400 voitures cette année:good: :good:

ca168 le jeu 24 juin à 09:30
et sans buvette ? :louche: :louche: :ouin: :ouin:
Pythagore59 le jeu 24 juin à 09:42
Ca y est, le périple est terminé : Tours, Bordeaux, Royan, St Malo, Cherbourg, Lisieux soit 3104 km parcourus avec des pneus Nankang sans aucun problème malgré des conditions météo très diverses ...

Et hier après un nettoyage de la voiture, pélerinage St Christophe à Tourcoing.

Dernière édition le 24/06/2021 à 18:44 par Pythagore59, édité 1 fois
mura03 le jeu 24 juin à 15:38
pour les pneus j'ai mis des Fulken sincera en 145 -10 sur la remorque roues d'Austin mini
dimanche chaussée mouillée deux fois la remorque est partie a l'équerre sur rond point
pourtant relativement faible vitesse et remorque chargé
alors qu'avec les anciens XZX jamais elle a bougé mème a vide et parfois un peut trop vite
on en déduit quoi .... ! :arg:
que je vais chercher d'autre enveloppes et viré ces "saloperies" je n'ai plus confiance du tout :(
si je trouve autre fabriquant :( ce n'est pas gagné :ouin:
Dernière édition le 24/06/2021 à 15:42 par mura03, édité 1 fois
Caravelle66 le jeu 24 juin à 18:11
Citation de ca168 :
Et sans buvette ? :louche: :louche: :ouin: :ouin:

et non les buvettes et cafés au tour de la place étaient ouvert avec les restrictions en vigueur :good: :good:
flo1092 le sam 26 juin à 11:46
Bonjour,

Citation de Ricou37 :

« Bonjour,
Pour passer le CT, il me faut remplacer la pompe manuelle de lave glace.
J'ai acheté un modèle de 2CV mais les dimensions sont plus grandes que celle d'origine.
Connaissez-vous un magasin avec des modèles adaptés ?
Merci »

Pourtant la pompe lave glace de 2cv avec une « grosse » entrée et deux petites sorties se monte bien : https://mcda.com/planche-bord-2cv/712-pompe-lave-glace-manuelle-2cv.html (POMPE LAVE GLACE MANUELLE 2CV.) . Celle de 404 aussi : https://www.ebay.fr/itm/203478763766?hash=item2f604788f6:g:BD4AAOSw3axem~rZ (Pompe Lave Glace Peugeot 404 | eBay) . C’est même mieux que celle d’origine car elles ont un meilleur débit/pression et les raccordements en plastique ne s’oxydent pas. C’est en général la source des problèmes sur celles d’origine avec l’obturation des petits trous, plus les petits morceaux d’oxydation de l'aluminium qui vont boucher les gicleurs.

Des nouvelles du montage du train avant et du réglage de la hauteur de caisse sur votre auto ?

Bon week-end.
800000km le sam 26 juin à 23:08
Le weekend dernier de vendredi matin à lundi soir, sortie avec le club local, 790km.
Partie à 13 voitures revenue à 12 voitures, l'Alpine A310 v6 n'a plus démarré. Aucune panne pour la caravelle.
Balade entre l'Ardèche, la Lozère, la Haute Loire. sur la photo 2, nous sommes à la source de la Loire.
COB34 le dim 27 juin à 10:15
Bonjour,
Bien que ne postant pas, je lis toujours avec beaucoup d'intérêt votre site flocar, qui est une mine de renseignements pour le béotien que je suis en mécanique. Mon interrogation est la suivante :
- lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, elle grince. Elle ne me paraît toutefois pas dure.
- pour passer les vitesses, je dois appuyer à fond sur la pédale, sinon elles ne passent pas.
- lorsque je suis en forte descente, en seconde, elle saute. (je sais que ma boîte de vitesse est un peu fatiguée).
Quel est votre diagnostique ? embrayage mal réglé, problème de butée, câble détendu, embrayage mort, boîte de vitesse à refaire ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Caravelle66 le dim 27 juin à 10:29
COB34 il faut d'abord vérifier la garde à la pédale d'embrayage 1 à 2 cm, si le grincement viens de l'arrière l'embrayage est à mettre en cause quand à la vitesse qui saute je l'ai eu aussi c'est un ressort qui pousse une bille qui maintien la vitesse en position qui est cassé :arg: :arg: la il faut sortir la boite et l'ouvrir :oh: :oh:
COB34 le dim 27 juin à 10:57
J'ai l'impression que le grincement vient plutôt de la pédale. Faut-il mettre de l'huile ou de la graisse ?
mura03 le dim 27 juin à 13:03
sur l'axe du pédalier tu as un ou deux graisseur
il doit manquer de graisse
ceci dit il serait mieux de le déposer tout nettoyer constater l'état d'usure
axe et moyeux de pédales

pour la vitesse qui saute pas mieux que Caravelle66
sur l'axe de pignons il y a des creux dans lequel vient se loger la bille ou bonhomme
pour bloquer la vitesse
donc le ressort qui pousse la bille ou bonhomme est cassé, ou, le logement sur l'axe est usé
le résultat étant que la vitesse enclenchée saute facilement
Mecano81 le dim 27 juin à 21:25
salut
De retour du réglage des trains roulants les freins serrait et les stops restais allumés ,la liquide ne retournait pas dans le gobelet :bad:
Démontage, réfléchissement ,réparation et remontage une journée. Bien placé le maitre cylindre :vomir: :arg: :ouin: :arg: :arg:
Le problème, simple ,le clapet en bout de ressort .Déformé surement au rivetage du caoutchouc et bloquait le retour de pression .Remise en forme au marteau :etourdi: et c'est tout bon , un petit tour pour le plaisir et photos. Manque juste le soleil
Dernière édition le 27/06/2021 à 21:29 par Mecano81, édité 1 fois
Mecano81 le lun 28 juin à 20:05
Salut
Revenons aux pneus
J'ai livré un (agent) des nouveaux fabriquants de Méhari
(Pièces plastique de carrosseries) et dans le dépôt des pneus pour nos belles, un compromis entre les Nankang et les Michelin vendu sur le site de Méhari.
Simple le deal de la gomme Chinoise avec la sculpture xzx Michelin :D :D :p
Pas eu le temps d'aller voir :/
Dernière édition le 30/06/2021 à 09:54 par Mecano81, édité 1 fois
Caravelle66 le mer 30 juin à 08:41
j'ai une question à vous poser comment passe le ressort de retour de la commande de clignotant? car la photo du PR ne donne pas le passage autour ou devant l'axe du volant :arg: :arg:

Mecano81 le mer 30 juin à 10:01
Salut
Le ressort fait le tour complet de la colonne de direction
Je vais lui coller de la graisse pour atténuer le bruit et éviter l'ussure rapide
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1149    1150    1151    1152    1153    1154    1155     1156     1157    1158   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1156   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Up Citroën C1 Peugeot 108 Lamborghini Seat Arona statistique Renault Grand Scénic Renault Zoe autoroute Dacia Sandero routes production radar
MarquesVolkswagen Citroën Peugeot Lamborghini Seat Renault Dacia Mercedes Mazda Tesla McLaren Bentley Fisker Audi BMW Porsche Nissan Maybach
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales