Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1158 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1158   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1152    1153    1154    1155    1156    1157     1158     1159    1160    1161   Page suivante 
58029 messages
1903739 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Rétroal1 le mar 20 juil à 17:08
Bravo ! Belle photo et bel équipage (je n'ai pas vu les autres car ma déontologie m'interdit de créer un compte facebook...:D :/ )
A en croire ce forum, j'ai l'impression que c'est dans la moitié nord du pays qu'il y a le plus de Floride-Caravelle en service.
Donc, la latitude n'empêche pas l'attitude :good: :) ...
pguff93 le mar 20 juil à 18:20
Félicitations pour ce prix!
D'autant plus méritoire que ce n'est pas avec une voiture qui coûte des méga€.
Encore bravo.
Renault62 le mar 20 juil à 22:11
Merci à vous deux. C'est la voiture et ma fille qui ont fait le job. J'étais simplement au volant.
Mais ça fait plaisir quand même.
Et puis un bon coup de projecteur sur nos voitures, ça fait de mal à personne.
Amitiés et bonne route
Renault62 le mar 20 juil à 22:26
Bravo ! Belle photo et bel équipage (je n'ai pas vu les autres car ma déontologie m'interdit de créer un compte facebook...:D :/ )
A en croire ce forum, j'ai l'impression que c'est dans la moitié nord du pays qu'il y a le plus de Floride-Caravelle en service.
Donc, la latitude n'empêche pas l'attitude :good: :) ...

Merci à toi et aussi à pguff93 et aux autres s'il en est.
Je suis originaire du Sud , exilé en RP.
Tu trouveras beaucoup de Floride et Caravelle dans le Sud, l'Est, en Bretagne , dans le Centre, etc. Oui , il y en a partout
Pour les allergiques à FB, je vais te mettre deux autres photos
Bonne soirée et bonne route.

.
.
Rétroal1 le mar 20 juil à 23:28
"Tu trouveras beaucoup de Floride et Caravelle dans le Sud, l'Est, en Bretagne , dans le Centre, etc. Oui , il y en a partout"

Tu as raison, en Charente Maritime il y en avait même une coincée dans mon garage depuis 40 ans...
Je l'ai enfin sortie, déshabillée et mis la coque chez un carrossier car je n'ai pas les compétences et le matériel pour la tôlerie. Il va me la garder au moins un an :(
Mes deux moteurs 688-03 sont grippés, je me suis mis "en chantier sur un", entre autre occupation !

La tienne est en état concours, elle peut donc en faire :love:
Renault62 le mer 21 juil à 01:50
La tienne est en état concours, elle peut donc en faire

Courage, la tienne le sera bientôt et on viendra manger des huitres chez toi quand elle sera terminée.
Caravelle66 le mer 21 juil à 09:34
Citation de Rétroal1 :
j'ai l'impression que c'est dans la moitié nord du pays qu'il y a le plus de Floride-Caravelle en service.
Donc, la latitude n'empêche pas l'attitude

tu as raison il yen a partout des FloCar et le nombre est proportionnel à la densité de la population exemple dans le Nord et le Pas de calais (10% de la population) j'en ai recensé un bonne centaine et plus de 25 en Belgique :good: :good:

pour ma par je ne suis pas allergique à FB :p :p :D :D
1092 le mer 21 juil à 10:25
@Rétroal1
Bonjour, compte tenu de l'immatriculation, si c'est une première main elle est de décembre 1966
Rétroal1 le mer 21 juil à 11:32
@1092
Bonjour, mise en circulation le 04/03/1966. Elle a été immatriculée quelques mois dans le 85, chez les Chouans :D
Je l'ai achetée 1ère main en mars 1974, mais actuellement, sur la photo, c'est une "caisse de rechange"... pour la remise en état.
Je vais devoir me résoudre à perdre cette immat pour mettre à jour mon adresse (même ville mais une autre rue...) et peut être que je passerais en CG Collection.
La moindre modif sans changement de proprio est le prétexte à nous mettre dans le SIV.
benoit_canada le jeu 22 juil à 05:23
Je trouve intéressant l'ajout au niveau des roues arrières...
https://www.kijiji.ca/v-classic-cars/moncton/1961-renault-caravelle-beautiful-convertible-rear-engine/1577294820 (1961 renault caravelle beautiful convertible rear engine | Classic Cars | Moncton | Kijiji)
benoit_canada le jeu 22 juil à 05:24
.
Dernière édition le 22/07/2021 à 05:24 par benoit_canada, édité 1 fois
Caravelle66 le jeu 22 juil à 09:19
Benoit j'en ai une autre dans mes archives je ne pense pas que se soit le même car sur ma photo l'antenne n'est pas du même coté et pas de rétroviseur :?: :?: :?:

68803 le jeu 22 juil à 14:12
Bonjour à tous. Dernière nouvelle de la refabriquation des volants,ci joint,le logo central avec la couronne.Au vu du résultat, j envisage de faire refabriquer les feux latéraux des ailes avant,et il sera possible de choisir la couleur assortie à sa voiture.
J Luc BFCC
mura03 le jeu 22 juil à 22:18
bravo :good: :D :love: Jean Luc au moins ces refabrications sont identique au originaux motif en relief
pour les feux dit de position idem s'ils ont aussi le motif en relief comme les originaux
et non simplement peint sur une surface plate :bad: :vomir:
comme j'en vois souvent pas chère mais vraiment pas beau du tout
Dernière édition le 24/07/2021 à 06:20 par mura03, édité 3 fois
Caravelle66 le ven 23 juil à 09:05
super Jen Luc, sur ma voiture les feux de stationnement sont de pièces d'origine que j'ai trouvé dans leur boite PK :good: :good:
68803 le ven 23 juil à 09:37
Merci à vous, je vous tiens au courant de la suite.
J Luc
Zivaldo03 le ven 23 juil à 23:18
Bonsoir à tous,
Quelle doit-être la couleur des jantes de la Floride ? Est-ce que quelqu’un a déjà fait repeindre ses jantes ? Si oui, combien ça vous a coûté ?
Merci.
Bonne soirée.
mura03 le sam 24 juil à 06:39
la couleur des jantes ?
roue pleine ou roue ajourée
si ce sont des roues pleine (Floride) il faut la teinte de la coque
si ce sont des roues ajourées c'est un gris métal clair et là .....
c'est a voir sur une roue d'origine non repeinte pour trouver la teinte

pour le tarif autour d'une quarantaine € par roue plus ou moins dans notre région
si tu les prépares avant, que le peintre n'est aucune préparations juste a peindre ce peut être moins

j'ai fait repeindre deux roues que j'avais préparées, des DELTA MICS, à Gerzat (Clermont) 100 € les 2
Dernière édition le 24/07/2021 à 06:40 par mura03, édité 1 fois
Caravelle66 le sam 24 juil à 08:41
Citation de Zivaldo03 :
Quelle doit-être la couleur des jantes de la Floride« »

il y a des infos sur le site FLOCARNORD http://flocarnord.free.fr/p6.html (le nuancier)
800000km le sam 24 juil à 12:14
688-03,
Parfait, moi je prend deux feu de positions pour ma voiture, quand on voie le prix de certain pièces d'époque, certain vendeur sont un peu fou.
Merci pour ses refabrication conforme.
borman50 le lun 26 juil à 11:13
Bonjour, c'est une très bonne idées, je suis preneur pour un jeu en vert Bornéo. Très bonne initiative Jean Luc, et vive les Florides et les Caravelles.
Zivaldo03 le mar 27 juil à 12:23
Bonjour,
Voici une photo de mes jantes sur ma floride de 1961 jaune Bahamas.
Zivaldo03 le mar 27 juil à 12:25
Quelle couleur est-ce que je dois les faire peindre pour être conforme à l’origine?
Merci
mura03 le mar 27 juil à 13:07
si j'ai bon souvenir pour les floride R1092 les blanche avaient les roues
rouge bordeaux
pour les autre teintes je ne sais pas trop
mais il me semble gris comme celle que tu as mis en photo
edit je raye ce qui n'est pas correct
Dernière édition le 27/07/2021 à 20:47 par mura03, édité 1 fois
Caravelle66 le mar 27 juil à 17:45
Zivaldo03 si ta voiture est une Floride R1092 les jantes sont de la couleur de la sellerie ou de la carrosserie
Dernière édition le 27/07/2021 à 18:08 par Caravelle66, édité 1 fois
Zivaldo03 le mar 27 juil à 18:45
Ok merci. C’est ce que j’ai vu sur le site flocarnord. Maintenant, il faut que je trouve quelqu’un qui me fasse la couleur de peinture qui va bien.
papymichel le mer 28 juil à 12:50
Mura .
C'est le but .
Certains sur ce forum en ont déjà profité .
J'ai eu le plaisir ce week-end de retrouver un feu de position sur l'allemande de cyber papy .
Contrairement à nos françaises c'est un feu orange car clignotant .
Ceci prouve qu'i!l ne faut rien jeter .
papymichel le mer 28 juil à 12:58
Bonjour à tous .
Zivaldo .
Voici la formule de la couleur de ta Floride .
Le jaune Bahamas est très tendance je viens de dépanner Paulo, à Lisbonne, à la demande de Jean Luc .
Cordialement, Michel .
Zivaldo03 le mer 28 juil à 14:40
Merci beaucoup pour les informations. Sais-tu me dire où on pourrait acheter le mélange déjà prêt ?
mura03 le mer 28 juil à 20:39
un fournisseur de peinture auto devrait pouvoir te faire ça
papymichel le jeu 29 juil à 07:35
Tu peux aussi faire scanner la couleur de ta Floride en portant la porte de la boite à gant si elle est de la même teinte que l'auto .
OK avec Mura mais aussi certains peintres carrossiers sont équipés de scanner .
papymichel le jeu 29 juil à 07:36
Tu peux aussi faire scanner la couleur de ta Floride en portant la porte de la boite à gant si elle est de la même teinte que l'auto .
Pythagore59 le sam 31 juil à 16:51
Ce matin à Wenduine (B) sur la côte.

ca168 le dim 1 août à 11:50
Euh.. on y était à pied? je ne vois pas de Flocar :D :D
Pythagore59 le dim 1 août à 17:46
ca168

Hier je n'ai pas pu entrer sur le parking, je n'étais pas inscrit.

Ce matin à Ypres (B), pas mal de monde

Caravelle66 le lun 2 août à 17:27
les infos sur la prochaine sortie FLOCARNORD du 12 septembre sont en ligne ICI http://flocarnord.free.fr/p3.html (Les sorties)
I'll-be-back le lun 2 août à 23:38
Bonsoir.
Photo sympa, du Net.
Conduite à droite.

Dernière édition le 02/08/2021 à 23:39 par I'll-be-back, édité 1 fois
Fred40 le mar 3 août à 16:29
Citation de papymichel :
« Bonjour à tous .
Zivaldo .
Voici la formule de la couleur de ta Floride .
Le jaune Bahamas est très tendance je viens de dépanner Paulo, à Lisbonne, à la demande de Jean Luc .
Cordialement, Michel . »

Bonjour,
Pouvez vous m'enlever un doute ?
Le jaune Bahamas est bien un marron clair métallisé ????
Il s'applique forcement en by couche, une base et un vernis ???

Merci pour votre aide...
Fred40
Mecano81 le mar 3 août à 19:47
Salut
Fred40 je pense que le vernis ne faisait pas partie des options sur le catalogue (pas inventé :D)
Il est encore possible de trouver des peintures solvente avec une base ou couleur métallisée en brillant directe, ou une base métallisée plus vernis
Les peintures modernes, couleur métal à base aqueuses plus vernis solvente
Sur Gazoline deux fournisseurs de peinture solvente avec les codes couleurs avant 1976, depuis code Aral
papymichel le mer 4 août à 07:09
papymichel le mer 4 août à 07:21
Bonjour à tous .
Désolé pour ces répétitions, je ne suis vraiment pas doué .😣
Voici la photo de ma Floride après sa peinture neuve .
C'est une peinture à !'eau comme la formule précédemment fournie, terminée par un vernis .
Cela fait dix ans quelle a été repeinte .
Très proche de sa couleur d'origine .( voir sur mon profil .)
Voici le résultat .
Kzt00r73 le mer 4 août à 16:39
Bonjour,
Question:
quelle difference entre un bloc moteur avec la plaque d'identification fixée au niveau de l'arbre a cames coté volant moteur comme cette photo
et fixée sur le bloc sous l'arbre a cames coté distribution? pour un moteur 670-05
Merci
Denis
68803 le jeu 5 août à 12:48
Bonjour à tous. Je viens de recevoir les photos du volant prototype qui va m etre expédié aujourd'hui. Je vous tiens au courant des réception
A 1ere vue,ça a l air pas mal
J Luc
BFCC
68803 le jeu 5 août à 12:49
mura03 le jeu 5 août à 19:45
:good: vu les photos il n'y aura pas mieux
juste les 4 bagues alu et cerclage du centre de volant qui a l'origine
étaient dorée
il faut dire qu'aujourd'hui le doré d'origine il y a deja un moment
qu'il est usé :D
800000km le jeu 5 août à 20:36
pour les volants s'est bien plus que "pas mal" le travail est "excellent" Bravo
mura03 le jeu 5 août à 20:45
oui c'est au top du top
il va y avoir des heureux :D :good:
68803 le jeu 5 août à 21:27
Effectivement,d apres les photos,ca a l air d aller.Mais j attends de le voir de visu pour juger vraiment.je vous tiens au courant
Flo1092 le ven 6 août à 19:07
Bonsoir,

Pour répondre à la question de Kzt00r73 concernant les différences entre les deux blocs 670-1 et 670-05 en photos, à ma connaissance il y a :

- quelques taraudages en plus sur le bloc 670-05 dont la plaque d'identification est en bout d'arbre à cames, entourés sur photos suivantes et qui n'ont pas d'utilité sur la Floride :

- les premiers blocs 670-1 ont une sorte d'orifice calibré au niveau du passage d'huile de graissage de la rampe de culbuteur (plan du joint de culasse, voir flèche sur la photo précédente)

- les bouchons d'obturations du canal de graissage sont filetés sur le 670-1, tandis que les bouchons sont rentrés en force sur les derniers blocs Dauphines avec la plaque moteur en bout d'arbre à came.

Et peut-être d'autres différences qui m'ont échappées...

Les deux blocs se montent mais l'esthétique du 670-1 est identique au 670-05 de la Floride.

Bon week-end à tous.
Kzt00r73 le sam 7 août à 17:07
Merci Flo 1092
La question était la différence selon l'emplacement de la plaque pour un bloc 670-5 car j'ai deux bloc de 670-5 avec une plaque côté embrayage lvient d'une Dauphine) et un autre côté distribution sous l'arbre a cames (vient de ma Floride)
Merci pour tes explications
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1152    1153    1154    1155    1156    1157     1158     1159    1160    1161   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1158   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoproduction Kia EV6 Polestar Ford Fiesta Chevrolet Corvette transport Volkswagen Polo Alfa Romeo Giulia pollution Ford Mustang Mach-E Véhicule de Loisirs Opel Grandland électrique
MarquesTesla Kia Polestar Ford Chevrolet Volkswagen Alfa Romeo Opel Mercedes Porsche Geely Skoda BMW McLaren Toyota Renault Citroën Nissan
Actuellement, il y a 339 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement