Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   2   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      1218    1219   Page suivante 
60906 messages
2073098 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
jef_hub le mar 5 avril 2005 à 09:12
>scal318td : j'ai commencé la restauration de ma Floride S en 1992 et la voiture était roulante en 2000. J'ai encore continué quelques mises au point par après et il reste toujours du travail (joints de portes, lèche-vitres....). La voiture de base est celle présentée dans le topic toute démontée. Une fois restaurée, c'est celle que tu peux voir en début de topic (je te mets d'autres photos). En ce qui concerne la cote, elle varie de +/- 5000 à +/- 7000 euros selon le modèle pour des véhicules en bel état de présentation et de fonctionnement. Ce sont les Floride coupé les moins cotées et les Caravelle S convertible les plus cotées. La réalité du marché est autre : la valeur n'est pas donnée par rapport au modèle mais bien souvent par rapport à l'état : origine, complète, coupé ou véritable cabriolet, corrosion, restauration de qualité. Le prix pour de très très beaux exemplaires peut atteindre maintenant 10.000 euros. Les meilleurs conseils pour acheter une telle voiture sont : patience pour trouver l'oiseau rare, méfiance : beaucoup de coupé transformés en cabriolet, trouver un véhicule très sain et complet car c'est la galère pour trouver les pièces détachées vu la multitude de versions et de coloris. Tant de coupés ont été transformés en cabrios qu'il devient rare de trouver un beau coupé en état d'origine... S'adresser à un connaisseur du modèle pour aller voir un véhicule à vendre (par exemple en s'adressant au Floride Caravelle Club de France mentionné ci-dessus). En achetant un tel modèle, il ne faut pas s'attendre à acquérir une voiture de sport mais bien un petit coupé ou cabrio au charme "désuet" des années 60, simple mais raffiné et robuste (sauf la rouille). Les R1094 (les Floride) se conduisent un peu comme une 4CV ou une Dauphine 1ère génération tandis que les 1131 (Floride S et Caravelle coupé 1er modèle) se conduisent plus comme une R8. Les R1133 (Caravelle 1100 et S) ont des performances et une conduite comparables à une R8 Major et R8S. Pour faire de la route, les R1131 et 1133 sont plus indiquées... Les R1092 étant d'une finition plus raffinée et plus harmonieuse mais d'une utilisation un peu plus typée "ancêtre"... En fait, il y a le choix vu le nombre d'évolutions...


Dernière édition le 05/04/2005 à 09:16 par jef_hub, édité 1 fois
moeir le mar 5 avril 2005 à 11:31
Moi j'ai une caravelle 1100S de 1967 .Elle est à vendre pour 8500 euros.La voiture est en trés belle état.Une cagriolet d'origine avec hardtop inclus.
jef_hub le mar 5 avril 2005 à 11:34
>moeir : tu es où en Belgique ?
jef_hub le mar 5 avril 2005 à 12:44
Comme un gros poireau, je me suis encore trompé. Les Floride, c'est pas R1094 mais R1092 (je fais toujours cette erreur, mea culpa) :bad: .
moeir le mer 6 avril 2005 à 12:07
Jef , je suis à Aalst (Alost) ,entre Bruxelles et Gand.
Info pour Jef : sur e-bay un cendrier Renault à vendre.Peut-être pour votre collection?
jef_hub le mer 6 avril 2005 à 12:16
Merci moeir (le cendrier, j'ai le même en vert mais il m'intéresse en brun)...Tu peux envoyer une annonce pour vendre ta voiture au Floride Caravelle Club de France : floricarclub@wanadoo.fr

Petit hommage au Prince Rainier de Monaco... Dans sa collection personnelle tient en bonne place la Renault Floride vert Bornéo de son épouse Grace Kelly. Elle l'avait reçue de la Régie Renault lors de la sortie de cette voiture. Elle a roulé avec pendant assez longtemps à ce qui se dit...

r1133 le ven 8 avril 2005 à 20:59
j'ai fait un mail a l'adresse du club que tu m'as donnée, pas de réponse! j'aimerais en savoir plus!!
r1133 le ven 8 avril 2005 à 21:13
[img] ...plus belle que celle de Rainier, la minne!!!
brindavoine03 le ven 8 avril 2005 à 21:35
belle avec les pneus à flancs blancs . :good:
scal318td le ven 8 avril 2005 à 22:43
jef_hub > Merci de tes infos, mais ca reste cher comme véhicule (le coupé)... J'avais perso une BMW 3.0 CS à retaper, et comme pas bcp de temps, je m'en suis séparé... Je pensais "investir" dans un chouette véhicule déjà terminé. Enfin, qui sait, si un jour j'en vois une belle, je craquerai peut-être tellement elle est mignonne cette Renault... L'arrière me fait "un peu" penser à ma voiture préférée... Ferrari Spider California (mais c'est pas dans mes moyens, ni de bcp de monde d'ailleurs vu sa valeur)
jef_hub le ven 8 avril 2005 à 22:43
>R1133 : Belle en vert foncé :good:. Je vois que tu as une banquette arrière. C'est donc un coupé non transformé en cab :good: Ils se font rares... Tu habites où ?
Cyber-PAPY le jeu 21 avril 2005 à 16:25
Bonjour à tous.

Très intéressante votre discussion sur les Caravelle et Floride.

Il est exact comme le dit Jeff_hub que les coupés se font de plus en plus rares. Comme l'adage dit que "ce qui est rare est cher" peut-être les derniers seront sauvés par la cote?

En tous cas c'est assez incroyable de voir le nombre de pseudo cabriolets reconstitués à partir des coupés.
Le coupé est beaucoup plus solide et moins exposé à la corrosion. Il a donc mieux résisté.



Le mien a bien failli aussi suivre cette triste destinée. Voici son (notre?) histoire:



1961-1965 je fais mes études au lycée de Creil Les fenêtres donnent sur la piste d'essai des Ets BRISSONNEAU et LOTZ qui assemblent pour Renault la Caravelle (le coupé) et la Floride (cabriolet) Livrés en pièces détachées sur des camions depuis les Usines de la région parisienne.
On y entend les crissements de freins et le vrombissement des petits bolides à longueur de journée.
:love:

Mes parents n'avaient pas de voiture. C'était courant à l'époque.
Mais ils m'avaient laissé entendre qu' il était dans l'air d'envisager qu'un jour, peut être, mais pas tout de suite , si mes résultats scolaires étaient bons au bac, ils pourraient peut-être faire cet achat.
Vous imaginez la motivation qui fut la mienne.
Je décrochais la mention BIEN

Se déclancha alors la longue lutte pour le choix du modèle:
Simca 1300 Grise pour ma mère
:p
Evidemment Cabriolet Caravelle Blanc pour moi.
:good:

Après des mois de discussion nous sommes arrivés au compromis
Coupé Caravelle gris.
Les places arrières du cabriolet étant vraiment trop peu confortables pour le fessier maternel.

Le vehicule fut livré pour mon anniversaire avec ma date de naissance pour immatriculation.
:love:

Je l'utilisais régulièrement pendant 15 ans.
Elle avait obtenu une peinture blanche suite à un gros accrochage.

La naissance des enfants fut le signe de sa préretraite.Je la remisais alors avec soin dans un petit garage extérieur, m'en servant occasionnellement.

Hélas! Un hiver je négligeai de la vidanger.Le joint de culasse lâcha et le moteur se bloqua.
:ouin:

Par méconnaissance du monde automobile je ne réussis à trouver personne pour me la réparer.
Le temps passa.

Ayant déménagé, je disposais d'un grand garage en sous sol.
Je cherchais toujours un mécanicien capable de la remettre en route.
En désespoir de cause elle dormit donc près de vingt ans au chaud dans le garage, sous la nouvelle maison.

Le temps passa encore.
Puis de question en question, de spécialiste du freinage en réparateur d'échappement, j'arrivais enfin à trouver le Prince Charmant, capable de réveiller ma Belle Endormie.

Celui-ci me dénicha un quelque jours un nouveau moteur pour une poignée d'Euros. Puis il me l'installa gratuitement en un clin d'oeil ....


Et depuis ma belle ROULE







Lui faisant part de mon gout pour la version cabriolet, il me dénicha les pièces nécessaires à la transformation......


Mais ceci est une autre histoire que je vous conterais peut-être bientôt...
J'ai déjà été bien long pour un premier post et il m'aura fallu trois éditions pour arriver à écrire correctement.... Enfin, c'est en faisant qu'on apprend!


Dernière édition le 22/04/2005 à 08:41 par Cyber-PAPY, édité 3 fois
aRnou le jeu 21 avril 2005 à 16:32
Très belle histoire :good: Et bien raconté.

Jef=>beau post et belles voitures :good:
brindavoine03 le dim 24 avril 2005 à 23:48
jolie ton histoire,
et surtout bravo pour la conservation de l'auto. !
jef_hub le lun 25 avril 2005 à 09:48
=>Cyber-PAPY : C'est vrai qu'elle chouette ton histoire... As-tu des photos de la belle ? Connais-tu le Floride Caravelle Club de France ? Cherches-tu des docs, des objets, des catalogues etc ?
cvg le lun 25 avril 2005 à 11:08
bonjour à vous tous
je découvre votre forum et je suis propirétaire d'une floride type 1092 de 61 sa restauration devrait commencer dans 1 mois .
carosserie coté gauche sous la porte à refaire
plus remise en état de la mécanique et surtout finition de l'habitacle
jef_hub le lun 25 avril 2005 à 13:02
Bonjour cvg, en voyant les photos je me suis réjoui (d'une part une Floride et d'autre part, ça a pas l'air trop loin de chez moi à voir le "look" du village). Cette Floride m'a l'air bien saine et avec des belles roues à rayon :good: ... C'est un coupé ? Un cabriolet ? Quelle est sa couleur d'origine ? La couleur de l'intérieur ? Est-elle complète ? Année de fabrication ? Cherches-tu des pièces ?...
cvg le jeu 28 avril 2005 à 00:45
bonsoir hubert

merci pour tes infos
je vai te donner mes N) de serie pour trouver des infos sur ma voiture
je recherche des pares soleil cra les miens sont morts
aRnou le jeu 28 avril 2005 à 02:56
Cela doit être un moment spécial, quand la voiture, une fois restaurée, sort du garage :good:
Cyber-PAPY le jeu 28 avril 2005 à 08:48
Bonjour à tous.

Je suis content que ma petite histoire vous ait plu.


Pour les photos c'est une bonne idée.
J'en ai d'il y a 40 ans
Il faudrait que je re-fasse les mêmes au même endroit maintenant. Ce serait amusant de voir l'evolution de la voiture ... et de son conducteur.

Pour les pièces, je ne manque de rien car j'ai toutes les pièces d'origine.
Jusques et y compris la petite trousse d'accessoires avec ses deux clés plates "Renault" et la clé à bougies.

Eventuellement je cherche comment réparer mon entourage de rétroviseur intérieur .
C'est un anneau en plastique gris qui maintient le miroir sur le retro. Avec le temps il a durci et s'est ouvert.
Un collage sur plastique avec une colle cyanoacrylate s'est avéré peu efficace.
Quelqu'un aurait-il une meilleure idée?

Pour le club:
J'avais été déçu de "l 'amicale Floride Caravelle " et c'est une recherche sur Google de "Floride Caravelle Club de France " qui m'a fait arriver sur ce forum.
Que font-ils à part des ballades?
jef_hub le jeu 28 avril 2005 à 09:44
Cyber Papy : pour le rétro, j'ai le même problème mais moi, le miroir est tombé sur le levier de frein à main en métal => 1000 morceaux :ouin:

Pour le Floride Caravelle Club de France, rien à voir, et de loin avec l'Amicale. Il y a certes des ballades (la dernière ce week-end du 23 et 24 avril avec + de 20 Floride/Caravelle), des salons et tout ça dans la bonne humeur et le PARTAGE. Ici on n'a pas l'impression d'être les petits schtroumpfs derrière le grand schtroumpf, les idées et la participation de tous sont les bienvenues. C'est ainsi que des refabrications de qualité sont en cours pour des poignées de portes et de coffre, des supports de feux, des support de blason à l'avant etc... On a aussi des phares avant neufs à vendre pour une somme de 40-50 euros la paire (je ne sais plus le prix juste). Les contacts entre adhérents sont nombreux, que ce soit au travers des manifestations que par e-mail (tu as un problème ? Un petit mail à tous les adhérents internautes), les bulletins bien faits. Bref, il y a une âme dans ce club. Sans parler de la très grande disponibilité et la réelle motivation du président et de son épouse, du secrétaire et de tout le staff. Non franchement rien à voir avec l'Amicale dont je faisais également partie et qui ne m'a jamais emballé non plus...
r1133 le sam 30 avril 2005 à 00:15
...Et... on le contacte comment, ce club?
jef_hub le sam 30 avril 2005 à 08:50
Les coordonnées du Floride Caravelle Club de France :

tel : 03 87 96 28 87 (chez le président et son épouse, Patrick et Jacqueline :good: )

e-mail : floricarclub@wanadoo.fr


r1133 le dim 1 mai 2005 à 14:24
profitant du beau temps j'ai fait faire à mon auto une sortie de printemps.

au passage, j'ai un pb nouveua, le klaxon de route "à l'italienne" ne fonctionne plus. Je n'avais ni trop envie ni trop le temps de farfouiller, mais, depuis, je me pose une question: OU SE TROUVENT LES FUSIBLES SUR LA CARAVELLE?
cvg le lun 2 mai 2005 à 23:47
BONSOIR JEF HUB

je suis à la recherche de pare soleil pour ma floride je suis à l'écoute pour toutes piéces de floride
amicalement floride
cvg
jef_hub le mar 3 mai 2005 à 09:09
mis à part les pare-soleils, que cherches-tu comme pièce qui te manque ? (je vais aller voir dans mon garage cette semaine, je me demande si je n'ai pas un ou deux pare-soleils potables mais je n'en suis pas certain...). C'est le genre de pièces que l'on doit trouver via le club...
r1133 le mar 3 mai 2005 à 22:23
tu peux trouver des refabs e pare soleil (neo retro, enpi...) en neuf
jef_hub le mer 4 mai 2005 à 09:00
>r1133 : c'est vrai que j'en ai déjà vu dans les bourses...
fl36 le ven 6 mai 2005 à 23:21
salut mon bon jef désormais je vais pouvoir converser avec toi et les autres je pense que tu m'as reconnu...
jef_hub le sam 7 mai 2005 à 18:20
Houlala, v'la qui a même des escrocs sur le forum maintenant :D ! Bienvenue à toi, O toi le plus grand collectionneur Floride/Caravelle de France et de Navarre (mais pas de Belgique :D )...

kanter le sam 7 mai 2005 à 18:56
les beaux jours arrivant, les sorties vont fleurir!! hesitez pas a prevenir si il se passe quelque chose à lyon et ses environs!
jpcevol le sam 7 mai 2005 à 19:12
sympa ce topic ça respire la passion :good:
ça change des querelles de comptoirs :D
fl36 le dim 8 mai 2005 à 23:31
à l'ensemble des possesseurs de Floride Caravelle, j'effectue un recensement de ces véhicules et ce pour le Floride Caravelle Club de France, alors manifestez vous
sur ma boîte mail, merci d'avance
fl36 le dim 8 mai 2005 à 23:33
Jef, un jour je serais Belge et tu n'auras plus la primeure...
jef_hub le lun 9 mai 2005 à 09:04
On ne devient pas belge du jour au lendemain. Il faut d'énormes qualités... :D
Cyber-PAPY le mar 10 mai 2005 à 14:22
Bonjour a tous de la part d'un nouveau membre du club.

FL 36 si on est déjà recensé à L' Amicale ? faut il se faire "Ré recenser"

jef_hub le mar 10 mai 2005 à 14:29
Tu t'es inscrit au Floride Caravelle Club de France, Cyber-Papy ? Alors bienvenue à toi, je pense que tu ne le regretteras pas... Pour le recensement, je pense que FL36 dispose des voitures recensées par l'Amicale à l'époque.... Mais tu peux toujours envoyer un message personnel à fl36 avec les caractéristiques de ta voiture...

Cyber, maintenant que tu es un vrai, comme fl36 et moi-même (membre du Floride Caravelle Club de France et du forum autotitre :D ) tu peux mettre quelques photos de ta belle ? C'est toujours bien de voir les voitures dont on parle... :good:
r1133 le mar 10 mai 2005 à 20:31
malgré 2 mails au floride caravelle, pour en savoir plus sur ce club, pas de réponse....
jef_hub le mer 11 mai 2005 à 07:22
>R1133 : Tiens c'est bizarre car j'ai eu le président hier soir au téléphone et on a parlé de tout cela... Tu peux m'envoyer ton adresse e-mail en message personnel ?
jef_hub le mer 11 mai 2005 à 08:07
r1133 : Pour les fusibles, je me demande s'ils ne sont pas derrière le tableau de bord (je me souviens m'être dit lors du remontage qu'ils étaient bien cachés (ils sont 2 d'après ce dont je me rappelle))....

Allez une petite photo pour "faire vivre" le sujet :

r1133 le mer 11 mai 2005 à 20:38
Oui! absolument, j'ai vu, après coup.

merci du coup de main

je connaissait cette photo déprimante!!!

en voici une autre
jef_hub le mer 11 mai 2005 à 20:42
Et une autre, nécessite une petite restauration (disons un rafraîchissement :D )


r1133 le mer 11 mai 2005 à 20:47
d'un extrème l'autre:



j'ai vu cette auto au rassemblement du magazine GAZOLINE. Comme neuve, avec une peinture de mégane 16s, un interieur cuir fauve qui n'a jamais existé à l'époque. pour ma part, je ne sais pas si je ne préfère pas l'épave.
jef_hub le mer 11 mai 2005 à 21:04
C'est vrai qu'elle a l'air "nickel" mais quel dommage de ne pas avoir respecter l'origine pour la couleur et la "matière" de l'intérieur... Qui de plus, la banquette arrière et le couvre-capote me semblent d'un modèle pas tout à fait de série... Ceci dit elle est jolie.

Une autre pour la route (si on peut dire :D ) :

r1133 le mer 11 mai 2005 à 21:06
a mon avis c'est un coach transformé en cabriolet, d'ou le coté bizarre de l'arrière.
je n'aime pas
jef_hub le mer 11 mai 2005 à 21:14
Bein oui, il y a énormément de coupés transformés en cabriolets... Ce ne sont donc plus des vrais coupés et ce ne sont pas des vrais cabriolets... C'est un peu dommage car personnellement, je ne cracherais pas sur un beau coupé d'origine... Il y en a un près de chez moi : 40.000 km d'origine, peinture d'origine très rare gris Rocheuse (pas métalisé) que le gars à racheté au décès du premier propriétaire qui était un ami de son père... :good: Le plus triste dans l'histoire, c'est que le gars aime bien sa voiture mais il préfère les italiennes :( ...

Allez encore une petite Floride de 62 que je connais et qui est à vendre (à restaurer) :

r1133 le mer 11 mai 2005 à 21:20
oui, c'est sympa le coupé: transormable en cabriolet en un clin d'oeil, et 4/5 places au soleil...
quant à l'absence de capote, de toute façon, je ne vois pas trop l'interet de sortir une ancienne quand il pleut, ni au sens palisir, ni au sens conservation de la belle....
brindavoine03 le mer 11 mai 2005 à 21:21
elle se font rare ces belles Floride/Caravelle,
un peu comme les R8 Gordini (les vrais !), on n'en voit plus guère en bon état.
jef_hub le mer 11 mai 2005 à 21:25
Il y en a eu 117 000 fabriquées mais il est très difficile de savoir combien ont survécu et dans quel état (suffit de voir ci-dessus :D )...
brindavoine03 le mer 11 mai 2005 à 21:40
c'est dommage !
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      1218    1219   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo EX30 Mobilize Duo Fiat Tipo Suzuki Vitara data Opel Grandland Citroën C3 Italie périphérique Stellantis Renault 5 jeu vidéo Volkswagen Tayron
MarquesVolvo Mobilize Fiat Suzuki Opel Citroën Renault Volkswagen Rolls-Royce DS Cupra Audi Mazda Dacia McLaren Mini Honda Leapmotor
Actuellement, il y a 348 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement