Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1159 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1159   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1156    1157    1158     1159     1160    1161    1162    1163    1164    1165   Page suivante 
58243 messages
1917631 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
fcl13 le dim 8 août à 08:56
Pensez vous qu’il s’agit d’un centre de volant de Floride?
Jamais vue pour ma part.
bedpp le dim 8 août à 09:12
c'est un volant de Renault 4

un exemplaire en vente sur : https://www.lesanciennes.com/annonce/volant-renault-4-r4-export-a262004 (Volant RENAULT 4 (R4) Export à vendre)

Dernière édition le 08/08/2021 à 09:13 par bedpp, édité 1 fois
mura03 le dim 8 août à 18:13
+ un avec bedpp :good:
benoit_canada le mar 10 août à 18:55
Rien n'est éternel...

mura03 le mar 10 août à 20:03
le tachymètre HS :( :ouin:
il est en milles ?
benoit_canada le mar 10 août à 20:47
Oui Mura03, l'indicateur de vitesse et l'odometre hs. Le compteur est en mile mais j'ai changé la plaque de verre pour une gravée en km. Ça fait l'affaire !
Caravelle66 le mer 11 août à 08:51
Benoit, ton compte tours il est faut ou il n'indique plus rien :?: :?:
68803 le mer 11 août à 14:43
Bonjour a tous.Je viens de recevoir le volant de Floride refabriqué.Je peux vous dire que le résultat est au niveau de mes esperances.Il est magnifique. Je vais donc valider la commande auprès du fabriquant. Je précise au passage, qu il a été de parole. Il devait s occuper de nous début juillet, et ca a été tenu.Actuellement nous avons en commande:
9 rouges et noir
5 noir
6 Noir et bleu
4 Noir et beige
1 Noir et vert pour une Borneo
2 Noir et maron pour bahamas
Et comme il y a le choix des couleurs:
1 Blanc
1 Rouge et beige
1 Noir et blanc
Concernant le vert,nous n avons pas la nuance de la teinte.Si qu elqu un pouvait me prendre une photo?
ce qui fait en tout 30Volants de commandé,avec reglement.Ca prouve qu il y avait un réel besoins.Il y a encore de la place,si certains d entre vous se decident.
J Luc BFCC
Dernière édition le 11/08/2021 à 14:44 par 68803, édité 1 fois
benoit_canada le mer 11 août à 15:02
Caravelle66, lors de temperature fraîche, il y avait un bruit énorme émanant du compteur. Après un court laps de temps, le bruit cessait et la vitesse indiquée devenait exacte. Quand j'ai remisé la caravelle pour l'hiver le bruit est devenu plus intense et l'indicateur allait dans tous les sens jusqu'à sont arrêt brutal. Il n'a plus jamais fonctionné par la suite. J'ai lubrifié le compteur de remplacement. J'espère qu'il fonctionnera pour plusieurs années !
tecnop40 le mer 11 août à 18:20
Bonjour,
Superbe travail sur les volants, il y avait un vrai besoin et le succès sera au rendez-vous!!!
Il faudrait faire un sondage sur les volants 1100 S...
Bravo au BFCC pour ces initiatives et ces refabrications de qualité.
800000km le mer 11 août à 20:08
Super refabrication des volants, ça va faire magnifique sur les voitures, quand on voie les prix de l'occasion.
Le rendu est magnifique et il y avait de la demande, bravo BFCC
mura03 le mer 11 août à 21:21
manchon souple de remplissage du réservoir
le mien et HS
j'ai lancé une recherche sur google :( :ouin: :arg: ahurissant
de 45 a plus de 100€ en diamètre intérieur de 50 mm
pour un morceau de 10 cm je réve ou quoi ?
ou alors c'est toute des durites coudées

j'ai trouvé pour R4 a 9€ et quelques mais purée il taxe sur la livraison
qui égale le prix de la durite :(
edit ; ça y est j'ai trouvé avec des frais de port de 3,90 € :good:
chez mécatechnic total 11€ 15
Dernière édition le 11/08/2021 à 22:07 par mura03, édité 1 fois
Caravelle66 le jeu 12 août à 09:02
superbe le volant les propriétaires de Floride vont être ravit :good: :good:
68803 le ven 13 août à 21:52
Je suis content du résultat. Le fabriquant, travaille bien. Il a également refabriqué les volants des Peugeot 203 et 403,a la demande de l eur club.L experience,démontre une nouvelle fois, que l on ne peux compter que sur nous pour refabriquer des pièces spécifiques a nos voitures, et de qualité. Pour un prix souvent inferieur a ce que l on trouve chez les différents revendeur.Maintenant,je vais voir avec lui pour les feux latéraux d ailes avant.Je vous tiens au courant.
J Luc BFCC
ca168 le dim 15 août à 11:42
Citation de benoit_canada :

« J'ai lubrifié le compteur de remplacement »

Il ne faut pas négliger d´huiler le cable, on n´en parle presque pas et il fait presque trois mètres de long. En remontant le tableau de bord faire un grand diamètre.
Après plus de 70M km je le sort, nettois l´âme bien sûr et met de l´huile graphité. On peut aussi graisser l´âme mais combien de temps restera-t-elle? Alors huile où graisse? Merci.
Pythagore59 le dim 15 août à 16:10
Aujourd'hui, 20° Oldtimermeeting de Wervik Belgique. En vedette sur les plaques et les t-shirts une Toyota CORONA !!! Humour belge sans doute.

Caravelle66 le dim 15 août à 16:55
ho!! Pythagore59 a empreinté un Caravelle à pédale à ses voisins de bourse pour la photo :good: :good: sinon énormément de monde se matin à Wervik :good: :good:

Mecano81 le dim 15 août à 17:25
Salut
J'ai pas de rassemblement dans ma région ce week end ,no blèm .
Je fait mon expo tout seul :D :D
fl36 le lun 16 août à 05:50
Très sympa cette photo...aves ces pubs murales...sont elles d'origines ????
condausin le lun 16 août à 07:00
Très jolie " l'Ancêtre " ; Dommage , cette plaque immatriculation " dernier cri " , ça gâche tout :/
R1131 le ven 20 août à 07:17
bonjour tous en vacance tous travaux annulées comme beaucoup de bourse
condausin le ven 20 août à 12:14

une bourse tres conviviale et souvent des caravelles
condausin le ven 20 août à 12:17
Un des plus grands rassemblement / bourse du grand Est

800000km le ven 20 août à 12:51
Avignon:
"Motor Passion" prévue en mars 2020, sera du 10 au 12 septembre.
Cyber-PAPY le sam 21 août à 15:54
Bonjour à toutes et à tous

On passe de Super vacances en zone blanche sans Téléphone fixe et avec Internet en panne
Pas idéal pour la communication . La Wi Fi gratuite du Mac Do est à 25 km
Par contre pour la tranquillité c'est extra

A bientôt
Caravelle66 le sam 21 août à 16:06
merci pour se message CP je commençais a m'inquiéter de se silence :D :D
Marty42 le sam 21 août à 17:43
Salut à tous, après plusieurs moi chez mon ami carrossier, mon Coupé est enfin de retour à la maison.
Il y a encore beaucoup de travail mais ca fait plaisir de la revoir sur ses roues 🙂

ca168 le dim 22 août à 09:29
fl36: bonne fête.
fl36 le dim 22 août à 10:03
Merci mon René 😎
condausin le dim 22 août à 11:02
Citation de Marty42 :
« Salut à tous, après plusieurs moi chez mon ami carrossier, mon Coupé est enfin de retour à la maison.
Il y a encore beaucoup de travail mais ca fait plaisir de la revoir sur ses roues 🙂

»

@Marty42

Bravo pour tout ce travail que vous effectuez et ainsi sauvez un morceau du patrimoine !
Volker_R1131 le lun 23 août à 09:55
:good:
Zivaldo03 le lun 23 août à 23:06
Bonsoir à tous,
J’ai enfin pu attaquer de nouveau la restauration de ma floride. J’ai donc quelques questions pour vous:
1) j’ai un carburateur qui est semble-t-il d’origine puisque c’est un 32 PIBT. Cependant, il a été visiblement trafiqué car je n’ai plus rien côté starter. J’ai toujours le câble et la commande à l’intérieur de la voiture mais il n’est plus connecté au carbu et il n’y a plus rien pour le connecter. Savez-vous si je peux racheter juste cette partie (je me doute bien de la réponse)? Savez-vous où je peux trouver un carbu 32 PIBT en très bon état voir neuf?
2) pour le volant, je pourrai être intéressé. Le mien est beige et noir puisque la voiture est jaune bahamas. Quel est le prix ? Est-ce qu’il reste de la place?
3) il me manque mes baguette sur un panneau de porte (voir photo 1). Où puis je le trouver? J’ai aussi la partie basse qui est abîmée. Ce qui ressemble un peu à du papier alu (voir photo 2). Où est-ce que je peux trouver de quoi le remplacer ?

Merci d’avance à tous et bonne soirée.
Cordialement.
mura03 le mar 24 août à 07:17
Zivaldo03 - tu avais donc un starter a commande manuel pas de problème on
en trouve en neuf, 3as, Arnaud ventoux pièces, cipere

pour les baguettes de portière c'est un peut plus problématique
a part de la récupération je ne connais pas
la garniture de bas de portière on arrive a en trouver trés proche de l'origine
dans les magasins tel que leroy "malin", casto ect...
il me semble que j'en ai sur une garniture de portière
il faut que je regarde l'état
Caravelle66 le mar 24 août à 08:52
Zivaldo03 sur les Floride R1092 il n'y jamais eu d'origine un stater manuel si tu as une commande à l'intérieur de la voiture c'est le montage d'un précédent propriétaire. Pour les baguettes de panneau de porte comme le dit Mura il faut en trouver d'occasion pas de refabrication, pour le bas des panneaux de porte je le remplace par du simili gris que tu peux trouver chez un sellier
68803 le mar 24 août à 09:45
Zivaldo 03,pour le volant ,il y a encore de la place.Nous avons dejas 4 beiges en commande.Prix : 600€. bon de reservation sur notre site : bretagnefloridecaravelleclub.fr
Si besoins,contact par MP
j luc BFCC
Fred40 le mar 24 août à 14:24
@Marty42
C'est super !! J'adore...
Mecano81 le mar 24 août à 19:24
Salut
Condausin fl36
J'ai pas connus le garage en fonction, la bâtisse repeinte depuis peu et les pubs reproduites
Merci pour l'ancêtre, elle est plus jeune que moi :/ :D :D
Les plaques, gâchent mois la photo que les marquages au sols de plus sur le trottoir en face, c'est la gendarmerie :ouin: :D j'ai pas osé un changement ;)
Marty42 le reste des travaux tu le fais toi même ???
Je cherche des déflecteurs inox à placer sur le bras d'essuie glace qui a une idée :idee:
Dernière édition le 24/08/2021 à 19:28 par Mecano81, édité 1 fois
Caravelle66 le mer 25 août à 09:05
Mécano c'est ça que tu recherche, se son des accessoires d'origine moi je l'es ai acheté dans un lot de pièces qu'un commercial vendait à la prise de sa retraite :D :D

800000km le mer 25 août à 12:17
Mecano81, il existe des refabrications, mais je ne sais pus qui les faits.
10,11,12, il y a Avignon, il y a deux ans il y avait des refabrication en vente, je regarderais si j'en vois
Mecano81 le mer 25 août à 13:28
Salut
Tout a fait, c'est cela même, bien vu, :D :D
800000 je te donne mon phon en M P au cas
Dire que j'en ai viré avec mes premières autos(plus ou moins cassé :D :D)
J'y repense c'est à placer sur les bras que tu m'a fournis :good: :D
Merci
Dernière édition le 25/08/2021 à 13:49 par Mecano81, édité 1 fois
bedpp le mer 25 août à 16:19
ex: https://www.renelauto.fr/accueil/1641-deflecteur-d-essuie-glace-la-piece.html (déflecteur d'essuie-glace - la pièce - Renel Auto Accessoires)

Mecano81 le mer 25 août à 19:13
Salut
Cela devrait faire mon bonheur merci bedpp :good:
J'envisageais de les faire, mais vu le prix je gagne du temps :D
mura03 le ven 27 août à 23:17
je viens de retrouver le site ou il y a des flotteurs plastique
pour les jauges de réservoir c'est sur renov 2cv blanc ou noir 6€
il faut redresser le bout de tige qui est dans le liège
ensuite faire un anneau en l'axant sur le centre du flotteur plastique
photo 2
comme la tige ne ferme pas complètement la gorge du flotteur mais ça tien
déja j'ai rajouté un fil pour sécuriser

Dernière édition le 27/08/2021 à 23:17 par mura03, édité 1 fois
Caravelle66 le sam 28 août à 08:35
Dans LVA de cette semaine le guide de l'acheteur est consacré à nos voitures pas tout à fait d'accord avec leur estimation que je juge un peu trop base :oh: :oh:

Dernière édition le 28/08/2021 à 08:39 par Caravelle66, édité 1 fois
condausin le sam 28 août à 20:38
sur que celui qui aura restauré une épave de A à Z aura dépensé beaucoup d argent et de temps . Perso , moi je trouve les côtes LVA corrects et aussi les prix de vente souvent " délirants " ( comme c'est devenu la mode dans l auto ancienne ; souvent les propriaitaire de vieux engins pensent avoir dans les mains " des fortunes !
pat53 le sam 28 août à 22:26
condausin,:good: :good: :good: :good:
Caravelle66 le dim 29 août à 10:41
je suis d'accord avec vous il y a des prix délirant jusqu'à 24 000€ il sont fou l'estimation de LVA ne précise pas l'état des voitures, restaurées ou simplement entretenu pour pouvoir passer le CT

Pour exemple ma 1100S de 66 à été estimée pour l'assurance 18 000€ en 1017 pour une restauration total avec photos à l'appui :good: :good:
Rétroal1 le dim 29 août à 16:25
Bizarrement, l'estimation sur l'article se contredit avec la propre "Côte LVA" annuelle qui donne des valeurs plus élevées...
condausin le dim 29 août à 19:14
il y a cote pour un vehicule a l etat " standard " et cote pour vehicule restauré " à neuf "
Marty42 le dim 29 août à 20:20
Mecano81 oui, mise à part la peinture extérieur je vais tous faire moi même.
Un bonjour à vous tous de Sicile ou le soleil est bien présent contrairement à la france 😎

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1156    1157    1158     1159     1160    1161    1162    1163    1164    1165   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1159   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Kia Ceed VAB Renault Trafic Toyota Yaris Renault Mégane Tesla Honda e Fastned Volkswagen ID.5 Dacia Jogger Hyundai Bayon Ferrari
MarquesKia Renault Toyota Tesla Honda Volkswagen Dacia Hyundai Ferrari Audi Polestar Ford Morgan Bugatti Mercedes Lexus Maserati DS
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement