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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
nino06 | le dim 16 mai 2021 à 13:32
Bonjour à tous: - Joyeux anniversaire à madame CP. -Bienvenue parmi nous Zivaldo03. |
I'll-be-back | le dim 16 mai 2021 à 22:22
Bonsoir. D'époque... Dernière édition le 16/05/2021 à 22:56 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Rétroal1 | le lun 17 mai 2021 à 09:45
Appel de phares à Cyber-PAPY, Je t'ai répondu samedi soir au MP, que tu n'as peut-être pas vu ?... |
Mel29 | le lun 17 mai 2021 à 10:40
Avec un peu de retard,... Bon Anniversaire CP !... |
68803 | le lun 17 mai 2021 à 17:00
Bonjour a tous.Je viens vous donner des nouvelles,concernant la souscription pour la refabriquation des volants de Floride.A ce jour ont été réservé avec chèques : 7 rouges et noir 4 Noir 6 Noir et bleu 3 noir et beige 1 vert et noir pour une Borneo,et il y en a un autre en cours 1 noir et maron pour une jaune Bahamas 1 blanc et noir,commande speciale,mais la couleur est au choix pour les bleu,et les rouges,se sera la teinte carosserie les beiges,on a un exemplaire,ainssi que le vert.La teinte sera skanéé. le centre du volant,sera d apparence identique a l origine,mais la fixation differente,Il n y aurra pas le clips a l interieur.le cercle en allu ,sera une bague en inox.ainssi que les 2 cercle en allu sur le pourtour du vollant,egalement en inox.Ceci pour une question de cout.Mais le volant aurra une apparence identique a l origine .je rappelle que le moule sortira 20 volants.On a depassé les 20 souscripteurs,un 2eme moule sera confectionné.Il reste donc encore de la place.Affaire a suivre. j luc BFCC Dernière édition le 17/05/2021 à 17:01 par 68803, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le lun 17 mai 2021 à 17:01
Nous vous remercions pour ces souhaits d'anniversaire . En ces périodes de confinement cela fait doublement plaisir. |
Zivaldo03 | le mar 18 mai 2021 à 22:37
Bonsoir, Étant nouveau sur la Floride, j’aurai quelques questions pour les pros, pour vous. 1) quel est la référence du carburateur d’origine pour une floride de 1961? J’ai vu du 32 PIBT ou 32 DISTA ou autre? 2) quelqu’un a t’il déjà changé la capote d’une floride? Est-ce compliqué ? Avez-vous acheté au comptoir du cabriolet ? 3) connaissez-vous un endroit pour faire réparer le volant ? J’ai la corne qui est abîmée sur les bras. 4) est-ce que tous les hard tops sont identiques et compatibles ? Merci d’avance. Bonne soirée. |
fl36 | le mar 18 mai 2021 à 23:09
Petite réponse rapide: Pour les capotes privilégier les artisans et pas des revendeurs...pas de surprise à l'arrivée Pour les volants...une refabrication est en cours avec le bfcc...peut être voir avec eux |
mura03 | le mar 18 mai 2021 à 23:15
pour la capote là ou j'ai fait refaire la mienne chez Lacombas a Riom Voie Express Riom Sud, 63200 Riom Horaires : Fermé ⋅ Ouvre à 08:00 (mer.) Téléphone : 04 73 38 05 01 |
mura03 | le mar 18 mai 2021 à 23:30
pour le hard top floride de 61 je pense que les accroches arrière sont des crapeaux a quart de tour comme sur la floride S bon je ne trouve plus la photo elle est peut ètre sur le disque amovible ou je ne peux plus rien récupérer car il y en a avec des fixations ou il faut faire glisser le hard top pour que les pattes entre dans les fixations , je ne sais pas a partir de quelle date le changement ceci seulement sur type R1092 Dernière édition le 18/05/2021 à 23:31 par mura03, édité 1 fois |
caravelle66 | le mer 19 mai 2021 à 08:46
Zivaldo03 poser une capote c'est en fonction de tes compétences, pour les hard top ils sont différent amis les fixations sont les mêmes entre Floride et Caravelle |
Zivaldo03 | le mer 19 mai 2021 à 12:28
Merci pour vos réponses. @mura03 : combien ça vous a coûté pour la capote? Est-ce que quelqu’un aurait des informations sur le carburateur ? Merci. Cordialement. |
Zivaldo03 | le mer 19 mai 2021 à 13:07
Si quelqu’un a également des photos de la fixation d’un hard top de 1961 pour la Floride (R1092) je suis preneur. Merci. |
Fred40 | le mer 19 mai 2021 à 14:22
@ 68803 Merci pour ces infos J. Luc BFCC |
caravelle66 | le sam 22 mai 2021 à 15:37
Coucou y a quelqu'un c'est juste pour remonter la page vers le haut |
Renault62 | le sam 22 mai 2021 à 16:13
citation]Citation de Zivaldo03 : « Si quelqu’un a également des photos de la fixation d’un hard top de 1961 pour la Floride (R1092) je suis preneur. Merci. » [/citation] @Zivaldo03 Bonjour, Voilà ce que j'ai pour une Floride S de 1962. Est ce la même chose sur une Floride de 1961 ??? That is the question ! |
Mecano81 | le sam 22 mai 2021 à 19:43
Salut Bienvenu aux nouveaux et bonne anniversaire au tourtereaux CP l'arceaux de bâche ma donné un peu de travail mais c'est fait il fonctionne bien ,la bâche est posée pas terminée sur la photo .La pose na rien de compliquée J'ai coupé et cousu le couvre capote sur mesure ma belle est un transfuge La machine à coudre ma lâché rien de grave, heureusement j'ai un mécano dans mon garage .ok c'est réparé |
1092 | le dim 23 mai 2021 à 10:56
@Zivaldo03 Bonjour, Pour les fixations du hard top sur 1092, vas voir en page 1060 tu auras une photo des fixations de la 1092 de stratos qui est de 1959 |
Ricou37 | le dim 23 mai 2021 à 11:20
Bonjour, Je prépare ma voiture pour le contrôle technique. La jauge à carburant ne fonctionnait pas alors j'ai déposé le réservoir, démonté le flotteur, nettoyé les cosses et retour masse, changé le joint du levier flotteur et remonté l'ensemble. La jauge à carburant fonctionne mais impossible avec la pompe à levier de ré amorcer le circuit. Dans le filtre à essence, cela fait des bulles. J'imagine qu'il y a une prise d'air mais où ? Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ? Merci pour votre aide |
mura03 | le dim 23 mai 2021 à 11:42
dépose et ouvre la pompe il y a des chances que la membrane soit en mauvais état perforée les durites caoutchouc sont neuve ? |
Ricou37 | le dim 23 mai 2021 à 11:52
La pompe est neuve, les durites aussi Dernière édition le 23/05/2021 à 11:54 par Ricou37, édité 1 fois |
Pythagore59 | le dim 23 mai 2021 à 12:04
Ce matin à Wervicq, les affaires reprennent |
caravelle66 | le dim 23 mai 2021 à 14:48
ho Pythagore après 2 photos ta batterie est a plat il yavait 2 autres 1100S |
Ricou37 | le dim 23 mai 2021 à 18:16
Bon finalement, j'ai réussi à faire fonctionner la pompe mais j'ai l'impression qu'elle fonctionne par intermittence. Est-ce possible ? J'ai eu aussi l'impression que le carbu ramène une contre pression. Je vais essayer de changer la pompe, j'ai une Sofabex. Est-ce qu'il y a d'autres marques ? |
mura03 | le dim 23 mai 2021 à 20:32
si la cuve du carbu est pleine oui le flotteur bouche l'arrivée d'essence |
Zivaldo03 | le dim 23 mai 2021 à 22:16
@1092 et @Renault62 merci pour vos réponses! |
Zivaldo03 | le dim 23 mai 2021 à 22:20
Concernant la référence du carburateur d’origine, personne ne sait ? La voiture est de 1961 et le moteur est un 670-05. Merci. |
mura03 | le dim 23 mai 2021 à 23:10
il me semble bien en solex le 32 PIBT Solex |
Rétroal1 | le dim 23 mai 2021 à 23:28
Bonjour, A "Ricou37", une fois j'ai eu un des deux clapets en fibre qui se positionnait de travers sur son siège. Ce qui faisait que même avec une membrane en état, la pompe cavitait. |
caravelle66 | le lun 24 mai 2021 à 09:50
+1 avec Mura pour le carbu de Floride |
ca168 | le lun 24 mai 2021 à 20:43
Citation de Pythagore59 : « Ce matin à Wervicq, les affaires reprennent » J´ai compris, derrière le parre brise de la caravelle rouge je vois un panneau est-elle à vendre? |
Ricou37 | le lun 24 mai 2021 à 23:29
Bonjour, Merci Rétroal1, comment as-tu fait ? Juste ouvert et refermé la pompe ? |
Rétroal1 | le lun 24 mai 2021 à 23:47
Quand je voulais amorcer avec le levier de pompe pour bien remplir la cuve, ça ne venait plus. Je pensais à la membrane coupée. J'ai ouvert la pompe et mis un clapet neuf (l'ancien un peu déformé) et vérifié que le ressort le rappelait bien sur son siège, avant de refermer. |
mura03 | le mar 25 mai 2021 à 09:12
pour la pompe attention que la came de l'arbre a cames ne soit pas en position levée du doigt de la pompe sinon le pompage avec la commande manuelle ne fonctionne pas |
Pythagore59 | le mar 25 mai 2021 à 15:20
ca168 Eh Oui |
Pythagore59 | le mer 26 mai 2021 à 08:07
Bonne chance à eux, ils le méritent. |
caravelle66 | le jeu 27 mai 2021 à 08:56
en complément au post de Pythagore59 c'est lui qui as sur le site FLOCARNORD le sauvetage de sa Floride http://flocarnord.free.fr/p11_fichiers/Sauvetage%20d%27une%20Floride.pdf Dernière édition le 27/05/2021 à 08:59 par caravelle66, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le jeu 27 mai 2021 à 18:05
Bonjour à toutes et à tous Me voici enfin arrivé au Sud de la Loire . La file d'attente de ceux qui viennent de très loin et veulent leurs pièces est longue. Déjà six de servis. Entre deux visiteurs je tente la remise en route des différents véhicules. Mes autos chéries se vengent de deux ans d'abandon. J'ai beau argumenter que c'est dû à la COVID, rien n'y fait : Aucune n'a démaré du premier coup . Panne numéro un : Les batteries Ensuite le(s) frein(s) plus ou moins bloqué(s) Panne inattendue : une membrane de pompe à essence La plus aisée à convaincre fut l'anglaise : Une nouvelle batterie et tout tourne. C'est donc elle qui fera la sortie du Flocar Sud-Ouest. |
Mel29 | le ven 28 mai 2021 à 09:02
Bonjour, Cable d'accélérateur prêt à céder (il a du frotter sur la tôle séparant le compartiment moteur du réservoir), avant d'entamer les travaux de remplacement, y'a t'il des difficultés à prévoir ? Si vous avez des trucs et astuces pour me faciliter l'opération, je les prends !!! Merci d'avance. A plus |
caravelle66 | le ven 28 mai 2021 à 09:27
Mel29 rien de compliqué il faut retirer les 2 tôles du tunnel, pour l'achat précise bien que c'est pour Caravelle et pas R8 sinon le câble parait trop court, mais c'est la gaine qui un peu trop longue |
mura03 | le ven 28 mai 2021 à 13:01
c'était la panne courante a l'époque dépannage avec un bout de ficelle ou autre flexible souple mème un bout de fil de fer a fagots et on accélère a la main en tirant sur la ficelle il faut laisser entrouvert le capot moteur comme sur dauphine, R8 j'ai eu pratiqué |
olivier64 | le ven 28 mai 2021 à 15:35
et ben moi de mon coté , ça avance avec un peu de mal pour trouver les pièces car pas disponible, ou débordé, ou COVID , ou je m'en fou..... impressionnant |
Ricou37 | le ven 28 mai 2021 à 20:50
Bonjour, Mon problème de pompe provenait du câble d'alimentation qui était dégradé alors qu'il était récent. Une question concernant la direction, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu au niveau du point milieu. Il faut tourner ”beaucoup” le volant avant qu'il y ait un effet. Est-ce normal ? |
mura03 | le ven 28 mai 2021 à 21:15
non ce n'est pas normal, pas de jeu dans une crémaillère peut ètre un réglage sur la vis de pression qui pousse la crémaillère sur le pignon d'entrainement cette vis est dessous et normalement goupillée attention aussi aux bagues en bout de crémaillère D et G elles s'usent il faut enlever les soufflets et vérifier s'il y a du jeu mais avant tout vérifier les rotules D et G elles doivent ètre un peut rigide si elle ne tient pas dans une position qu'elle tombe ->alors a remplacer Dernière édition le 28/05/2021 à 21:18 par mura03, édité 1 fois |
caravelle66 | le sam 29 mai 2021 à 09:20
Ricou37, tu peux aussi vérifier le flextor situé entre la crémaillère et la colonne de direction |
Mel29 | le sam 29 mai 2021 à 09:52
Bonjour, Merci Caravelle 66, je dois recevoir le câble ce matin (AVP), a moi de voir s'il correspond. A suivre |
Mel29 | le sam 29 mai 2021 à 10:58
Re bonjour, Existe t'il une méthode pour "déclipser" le câble d'accélérateur des platines avant et arrière, je l'ai pourtant fait il y a quelques temps, ma mémoire commence a me faire défaut. A plus |
Ricou37 | le sam 29 mai 2021 à 11:01
Ce qui m'interroge c'est le fait d'avoir ce point milieu "flottant" alors que lorsque le volant est tourné il n'y a plus de jeu ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai changé le flector et graissé l'ensemble direction. |
Mel29 | le sam 29 mai 2021 à 11:52
Re re bonjour, Bon, après un peu de réflexion, de dégrippant dans la cervelle, j'ai réussi à dégrafer le câble. A suivre |
Cyber-PAPY | le sam 29 mai 2021 à 18:01
Panne de pompe à essence Après deux ans de sommeil, le carburant s'était évaporé dans le carburateur mais aussi dans la pompe à essence. Ce que l'on appelle " essence" est en réalité un mélange de divers hydrocarbures qui à l'état natif sont solide ou liquides ou gazeux Dans mon cas les hydrocarbures solides s'étaient agglutinés sur les soupapes de la pompe. On aspire un grand coup ( Beurkk...) On souffle pour faire des bulles dans le réservoir . On aspire à nouveau et on laisse reposer une nuit. La nouvelle essence va dissoudre les composés solides et ainsi décoller la ou les soupapes ... Et le lendemain matin ...... Vroommm !.... |
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