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Renault Floride/Caravelle [international forum]
800000km le dim 14 avril à 19:10
Bonsoir,
Exposition à Décathlon Martigues ce matin
caravelle66 le lun 15 avril à 10:41
12ème Rétromécanique à Roncq proche de Lille le FLOCARNORD bien représenté :good: :D

Fred40 le lun 15 avril à 12:16
Que de belles autos. Merci pour ce partage .
mecano81 le lun 15 avril à 20:58
Salut
Je vient de remettre une Floride rouge et blanche sur la route après 17 ans de sommeille et j'ai proposé de peindre les jantes en rouge comme la Floride Belge de la photo .
Sur le Gazoline hors série n 22 dédier à nos belle autos ,toutes les bicolores non pas les jantes rouge .J'ai pas la raison ,le pourquoi .
Si une âme charitable saurait me renseigner ,je le remercie d'avance ;)
caravelle66 le mar 16 avril à 09:09
@mecano81 comme je l'indique sur la page nuancier du site FLOCARNORD les jantes des Floride R1092 sont la teinte de la sellerie ou de la carrosserie
Exemple blanche sellerie rouge jante rouge, bleu Hoggar sellerie rouge jante bleu:D :D
mecano81 le mar 16 avril à 12:46
Salut
Merci ,camarade ,j'ai tout bien compris le principe :good: .Mais sur le n°22 hors série Gazoline la Floride blanche des publicités a les jantes blanche et j'ai tout bien relus les encadrés sous les photos et :idee: :idee: :idee: :idee: j'ai percuté :D
La campagne de pub a photographier une Floride de prés- série avec les clignotants au couleur de caisse les pare- chocs d'une pièce et autre bizarrerie ;) .Voilà le comment du pourquoi :D
Manu80 le mar 16 avril à 21:38
Bonjour à tous, j’ai récupéré via un ami un lot de 20 feux arrière, je les trouve en bel état, ils sont complets jusqu’aux ampoules, il me dit que c’est pour une Renault Floride mais aussi potentiellement une Fiat.
Y aurait il des connaisseurs qui pourraient m’aider et accessoirement où et combien je pourrais les revendre s’il vous plaît ?
Merci beaucoup
Manu
mura03 le mar 16 avril à 22:59
je confirme ce sont des altissimo pour Fiat je ne me souviens plus du modéle
peut ètre 1100
Altissimo Turin :good:
Dernière édition le 16/04/2024 à 23:18 par mura03, édité 1 fois
mecano81 le mer 17 avril à 10:38
salut
mura 03 +1 :good:
une bonne question ,sont il tous équipé en rouge pour l'étranger :?:
Le prix ,gratuit pour moi merci :good: :D :D( moitié prix du neuf serait convenable ;) )
Manu80 le mer 17 avril à 16:10
Oui ils sont tous en rouge, au pire il y a un cabochon rouge à changer en orange
J’aimerais les vendre 50€ pièce
dandel le mer 17 avril à 17:17
Bonjour les amis.

J'organise pour l'Association "Amitiés Amay/Bénin" une randonnée pour ancêtres le 26 mai prochain.
Depuis 15 ans nous soutenons une école au Bénin à Mamachoké (Bantè).
En 2024 nous avons pour projet de construire des toilettes sèches et d'acheter un nouveau minibus pour le transport des enfants.

Ci-joint le bulletin d'inscription et en primeur une photo de la plaque rallye.
Celle-ci a été dessinée par Jean-Luc DELVAUX, l'auteur des aventures de Jacques Gipar ( un immense merci à lui!)

Ce serait sympa de compter quelques FloCar au départ!
Je peux compter sur vous? Un immense merci d'avance
dandel le mer 17 avril à 17:18
J'oubliais de préciser: c'est en Belgique, entre Liège et Huy!
Retroal1 le mer 17 avril à 17:54
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2499126986 (Calandre Peugeot D3 D4 - Équipement auto)
Bonjour Manu80,
Ces feux étaient montés sur des petits fourgons et minibus Fiat (je ne sais plus le nom du modèle). On serait chanceux (les Flocardistes) si ça se montait tel quel. Mais en partie basse la fixation se fait avec deux vis, alors que la Caravelle c'est une seule et plus bas. Pour les proposer, il faudrait que tu teste la montabilité sur une Flocar, vérifier la côte de la platine, voir pour une modif de la fixation (à faire sur la pièce ou le véhicule). Sinon, la qualité est belle.
Manu80 le mer 17 avril à 22:49
Bonsoir Retroal1, merci pour tous ces renseignements, depuis hier, sur une quinzaine de mails avec photos envoyées à des revendeurs de pièces détachées 5 à 6 sont intéressés j’en saurai plus demain!
Retroal1 le mer 17 avril à 23:58
Pour le lien sur la calandre D3, D4, c'est une erreur...:D
fl36 le jeu 18 avril à 14:36
Manu80: cabochon rouge à changer contre un orange....je ne crois pas????
68803 le dim 21 avril à 10:04
Bonjour à tous
1ere sortie de l année pour le BFCC
à Combourg (35)
Visite d une carrosserie spécialisée dans la restauration de véhicule anciens
Fred40 le dim 21 avril à 12:25
Trés chouette... Merci pour le partage !...
68803 le dim 21 avril à 12:53
68803 le dim 21 avril à 13:17
Manu 80
Ces feux ont été monté sur les caravelles exportées aux etas Unis
Ils figurent d'ailleurs dans le catalogue de pièces de rechange. Ils ont existé également en orange en haut,et rouge en bas.les 2 cabochons ne se séparent pas
J Luc BFCC
68803 le dim 21 avril à 14:01
Retroal1 le dim 21 avril à 16:30
[citation]Citation de 68803 :

"Visite d une carrosserie spécialisée dans la restauration de véhicule anciens"

Pourtant, il semble que toutes ces Caravelle qu'il y a devant n'ont pas besoin d'être restaurées. :love: Une belle brochette de sortie...
.
palou49 le mar 23 avril à 13:59
Un petit complément de notre sortie du BFCC le 21 avril
Cyber-PAPY le mer 24 avril à 15:12
Triste nouvelle
Notre ami Cara78 s’est éteint en quelques jours
Marcr1133 le mer 24 avril à 15:39
Bonjour Manu80
Ma Caravelle R1133 origine USA / Canada est équipée de ces feux Altissimo.
Cyber Papy explique ces feux dans son post :
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p1107.htm
Marcr1133 le mer 24 avril à 15:43
Triste nouvelle : la perte de Cara78.
Toutes mes condoléances à ses proches.
Son départ nous rappelle combien chaque moment partagé autour de nos passions, comme celle pour les Floride/Caravelle, est précieux.
caravelle66 le jeu 25 avril à 08:28
Condoléances à la famille de Cara78
ImJim le mar 30 avril à 16:01
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Floride (jusqu'à 1961) en bon état, avec hard top si possible. Je ne cherche pas un véhicule complètement restauré mais une peinture et un intérieur corrects. Préférence pour le gris Harvard, bleu, champagne ou similaire.

Merci !
ca168 le mer 1 mai à 08:48
Il était une fois la Renault Floride sur l´Équipe d´aujourd´hui, pour ceux qui peuvent se procurer le journal. Moi non.
Je cherchais un article sur Eyrton Senna disparu il y a tout juste trente ans.
Dernière édition le 01/05/2024 à 08:50 par ca168, édité 1 fois
fl36 le mer 1 mai à 12:43
Voilà l'article en couleur
Marcr1133 le mer 1 mai à 13:47
À vous tous, travailleurs infatigables et tenaces, dont le dévouement et l'engagement redonnent vie à nos Florides et Caravelles, Bonne Fête du Travail !
ca168 le mer 1 mai à 16:17
Un très grand merci Fabrice.
mura03 le mer 1 mai à 18:38
bon 1er mai a tous
nino06 le mer 1 mai à 21:24
Un bon 1er Mai à toutes et tous!
abird38 le ven 3 mai à 23:43
Bonsoir à Tous,
Après une trop longue interruption, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, j'ai réactivé la rénovation de ma Flogide de 1960.
Et comme décidément je ne fais pas les choses dans l'ordre mais en fonction des opportunités, titres d'exemple, la sellerie est prête depuis bien longtemps parce qu'à l'époque, j'ai rencontré une personne qui pouvait me refaire cette partie de ce projet.
Là, et grâce à 2 personnes qui se reconnaîtront, le 1er, qui a été celui qui m'a mis en contact avec le 2eme et le 2eme, un grand merci à lui, qui a accepté que je lui livre en septembre 2023 des caisses de pièces, un moteur démonté, etc et qui après un dur labeur me rendra bientôt un train arrière complet.
Complet, pas tout à fait, puisqu'à force de vider mes caisses, il a constaté qu'il manquait les pièces de fixation du radiateur et la pièce de fixation du pot d'échappement.
J'avais acheté cette Floride en partie démontée et difficile à l'époque de constater ces manques.
Le BFCC, dont je suis adhérent, je sais Grenoble est bien loin de la Bretagne, mais je fais appel à ceux, Merci Jean-Luc et Jean-Claude, qui acceptent de nous aider en ayant les compétences nécessaires.
Alors si vous avez, le support de fixation du radiateur ainsi que la visserie sans oublier la pièce de fixation du pot d'échappement, merci de me faire signe en MP.
Par avance merci pour votre attention et pour votre aide éventuelle.
Au passage de cette rénovation du moteur, passage en 12 volts et montage d'une boîte 4 vitesses.
Un vrai travail de pro réalisé par une belle personne.
Amicalement
Alain
mura03 le sam 4 mai à 11:58
pour floride type R 1092 plate forme de dauphine
le support radiateur tu peux trouver sur forum dauphine
de mème que la patte du pot d'échappement
Fred40 le lun 6 mai à 12:14
Salut les copains...
La Floride landaise avance doucement.
Décapage et traitement du dessous du siège AR.

Même punition pour le dessous de coffre AV avec en prime, quelques trous à reboucher.

C'est mieux comme ça...


La suite, l'intérieur de coffre AV avec son lot de misère...


A+ les copains...
68803 le lun 6 mai à 22:20
Pour revenir sur les feux export
COuleur inversée, Marque Altisimo pour les États-Unis
fanfan57 le mar 7 mai à 12:18
Bonjour,
Je tente une première connexion sur ce site truffé d'informations, mais je ne suis pas certain de poster au bon endroit.
J'ai 59 ans et je viens d'acquérir enfin une Caravelle 1131 de 1965.
Il y a 4 ou 5 ans, pour le même budget investi, on trouvait encore un modèle en très bon état.
Aujourd'hui, j'ai du me rabattre sur un modèle avec pas mal de travaux de restauration.

Je précise que je suis bon bricoleur et que la mécanique sur cette voiture n'est pas très impressionnante et ne me rebute pas.
Par contre, comme beaucoup, je ne suis pas carrossier de métier ... et surtout pas tôlier-formeur.

La voiture, restée pendant 25 ans dans une grange saine sur un sol bétonné a été remise en route par le vendeur afin de connaître son potentiel de restauration.

Elle est relativement saine, pas de planchers percés, intérieur très propre, moteur tournant.
Par contre, on retrouve les points sensibles classiques :
Corrosion partielle bas de caisse et bas d'ailes
Corrosion casquettes de phares
Corrosion au niveau d'une aille arrière sur le dessus au niveau de la jointure avec la "tôle d'arrêt" (qui a disparu) empêchant les projections de boues vers les feux arrières.
Corrosion au niveau des liaisons entre jupe arrière et ailes arrières.
C'est une première approche de l'état de la voiture mais bien-sûr j'envisage un sablage aerogommage afin de découvrir tant de surprises.

Mes doutes considérés mes propres compétences :
Avec un peu de patience, je pense pouvoir gérer les problèmes de corrosion cité avant à part la liaison jupe arrière/ailes arrières où je pense devoir reformer des parties aux formes complexes.
Je pense et j'espère que beaucoup en sont venus à bout de leur casquettes de phares ...

Avant toute chose, elle doit passer sur le tourne-broche ou rôtissoire pour retirer le blaxon et ensuite imaginer un sablage du dessous de caisse et peut-être un aerogommage (à voir) des parties apparentes.

Mes 2 premières questions :
1- La liaison jupe arrière/ailes arrières est-elle complexe ?
2- Comme tout le monde, je m'inspire des multiples tournebroches faits maison pour en réaliser un à moindre frais : Si je prends par exemple le modèle très simple extrait du site en pièce jointe, pouvez-vous me dire à quelle distance se situe l'axe de rotation idéal par rapport à la ligne horizontale des ancrages de pare-chocs ?
Ce centre de gravité doit certainement être variable en fonction de la configuration de la caisse (avec ses trains, sans les trains ni moteur, avec le hard-top ... mais je me pose peut-être trop de questions).
Ceci afin de dimensionner correctement mes tubes et sans non plus vouloir copier un tournebroche universel avec réglage hauteur de levage.
Bien sûr, un système coulissant réglable permettra de jouer sur la hauteur d'axe de gravité.
Afin de monter la voiture à hauteur du tournebroche, ou aussi lors de la sortie des trains roulant et de l'ensemble moto-propulseur par le dessous, est ce que des crics 4x4 ou plutôt un palan sont adaptés ? (je reste limité en place dans mon garage).

Je tiens à m'excuser si ces sujets ont déjà été maintes fois abordés mais j'avoue me perdre parfois dans tous les commentaires postés?

Je vous remercie
mura03 le mar 7 mai à 12:58
bienvenu sur ce formidable forum
une de plus a sauver :good:
pour les casquettes de phares il te faut voir notre ami hadoc
un super pro de la tolerie
le tourne broche une idée:idee: parmis le forum il y a peut ètre
un tourne broche de libre et peut ètre avec, un peut de chance, pas
trés loin de ta région
passe nous quelques photos de cette caravelle
Cyber-PAPY le mar 7 mai à 13:32
A mon tour de souhaiter la à fanfan57

Oui le prix des voitures suit une courbe inverse du nombre de messages sur ce sujet.
Il est donc bien agréable de voir apparaître un jeune passionné.

La principale recette pour restaurer une caravelle c'est du soin et de la patience.
Ajoutez un peu d'ingrédients provenant des sources éprouvées comme Arnaud Ventoux pièce ou Renkens
Laissez l'ensemble mijoter doucement et le plaisir sera sur la route.

Pour commencer , je suis indécis sur le nom de l'auto:
en 1965 ce n'était pas la R 1131 qui était produite , mais la R1133

pour la liason ailes jupe, on trouve de images l'expliquant sur le manuel de réparation
Le MR 67 pour la R1131

Le MR 87 pour la R1133

Ne faites pas de dépenses superflues :
les deux sont en ligne gratuitement sur le paragraphe " documentation" du site http://c.papy.free.fr/ (Les Flocar)
avec les autres docs dans différentes langues.

Bon courage
Dernière édition le 07/05/2024 à 13:43 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
fanfan57 le mar 7 mai à 14:21
Bonjour, et merci pour ces premiers retours.
Effectivement, j'ai fait une erreur : Il s'agit d'une R1133 (compteurs ronds), les toutes premières, date de première mise en circulation 12-07-1965.
mecano81 le mar 7 mai à 15:44
Salut
Bienvenue ,très bon choix en premier, une Française de charme non dérivée d'une berline .possesseur du même model ?c'est une joie de rouler avec pratiquement pour tous mes déplacements
courage dans tes recherches ,tu trouvera ici toutes les raiponces à tes futures questions
J'ai laissé un message en M P
Dernière édition le 08/05/2024 à 01:10 par mecano81, édité 1 fois
nino06 le mar 7 mai à 21:40
Bonsoir à tous,
@ fanfan57 : Bienvenue parmi nous!
Beaucoup d'entre aide sur le forum,aucun doute que ta belle sera rapidement en état!
caravelle66 le mer 8 mai à 09:31
fanfan57 je te souhaite la
Fred40 le mer 8 mai à 10:30
Bonjour et bienvenue
tecnop40 le mer 8 mai à 10:47
Bonjour,
Lundi et mardi deux jours chez Hadoc, le docteur des FLOCAR, pour un petit coup de main. A 9 heures lundi arrivée d'une Caravelle devant l'atelier, on sait au moins qu'elle tourne! Elle va entrer en restauration complète. Mardi 18 heures l'auto est posée sur son bâti pour partir au sablage, en effet sous le polyester qui recouvre pas mal de parties de l'auto, la misère...Toutes les pièces sont triées, répertoriées. Triangles déséquipés prêts à partir au sablage avec d'autres nombreuses pièces. Un gros tas va partir au zingage (très bon pour le futur vieillissement). La première liste de pièces est rédigée, silentblocs et autres rotules, la liste est déjà longue
Quelques photos de la clinique des FLOCAR...Une Floride sur la tranche en stand-by, une Caravelle en finition avant peinture et une Caravelle en attente de sablage...sans parler du reste...Bref deux jours à fond!!!
Dernière édition le 08/05/2024 à 10:55 par tecnop40, édité 1 fois
caravelle66 le jeu 9 mai à 09:00
@tecnop40 2 jours pour déshabiller complètement une caravelle :good: :good:
Fred40 le jeu 9 mai à 11:27
Merci Michel pour le partage.
A choisir, je préfère celle de droite :)
dandel le jeu 9 mai à 20:55
fanfan 57 bienvenue à bord!
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