Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1152 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1152   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1147    1148    1149    1150    1151     1152     1153    1154    1155    1156   Page suivante 
57782 messages
1885423 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 le mer 5 mai à 14:43
je voulais mettre un électronique car l'origine me créé des soucis
monté en régime trés lente
j'ai tout déposé nettoyé, les masselottes fonctionnent bien
tout semble correct mais ça fonctionne mal
800000km le mer 5 mai à 19:13
Moi j'ai aussi un alternateur
pour les contacte de ferrure de porte, ce sont les mêmes à droite et gauche, j'ai installé un modèle de R12 il y a une vis parker de plus, ce qui fait un meilleur contact électrique.
Cyber-PAPY le jeu 6 mai à 08:35
@ Pguff93
Je n'ai qu'une des réponses : le contacteur de feuillure pour l'éclairage intérieur est le même à droite et à gauche.
C'est une pièce simple et fiable et je ne connais pas de refabrication
pguff93 le jeu 6 mai à 16:51
Bonjour,
merci à tous.
A bientôt sur les routes.
Ricou37 le ven 7 mai à 19:04
Bonjour,
J'ai un problème sur ma R1092 avec l'éclairage et les clignotants, comment se fait le retour de masse ?
Merci pour votre aide
Mecano81 le ven 7 mai à 19:23
Salut
Ricou37
La masse c'est le retour du + exploité
Pour l'éclairage, un + phare un + code et le troisième fil la masse qui est vissé sur la caisse
Si je me souviens bien, les clignotants, le support fait masse par les fixations
À confirmer (j'ai une mémoire de poisson rouge) :D
800000km le ven 7 mai à 19:33
Oui le retour ce fait par le support métallique du socle des clignotants et des vis de fixations
Ricou37 le ven 7 mai à 20:24
Donc le retour de masse se fait par les vis de fixation car entre le support et la carrosserie il y a un joint.
Ricou37 le ven 7 mai à 20:27
J'ai des chutes de tension et mauvais contact.
Il va sans doute falloir changer une partie du faisceau et les supports de phares (cabochon et support en mauvais état).
Tous les distributeurs ont les mêmes fournisseurs ?
caravelle66 le sam 8 mai à 08:21
Ricou37 pour palier à ton problème ajoute un fil de masse entre les optiques et une bonne masse à l'intérieur du coffre :good: :good:
Ricou37 le sam 8 mai à 13:51
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vais m'en sortir avec le retour de masse je pense, mais j'ai les clignotants droits qui ne fonctionnent pas.
J'ai testé au niveau de Avercod la continuité électrique entre les bornes 119, 117/118 et 120/121, ça bip entre toutes les bornes.
Est-ce que c'est la centrale clignotants qui est HS ?
Cyber-PAPY le sam 8 mai à 16:15
La centrale clignotante est commune a tous les clignotants.
c'est l'Avercovir qui fait la sélection Droite Gauche Arret

Si cela marche à droite c'est que la centrale est bonne .
Il faut chercher ailleurs
Dernière édition le 09/05/2021 à 11:01 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Ricou37 le dim 9 mai à 22:26
J'ai réussi en "degrisant" tous les contacts, en grattant un peu la peinture et en ajoutant un peu de graisse cuivré.
Il y a encore les feux de positionnement latéraux qui ne fonctionne pas et le phare de droite, en touchant à la cosse elle s'est cassée.

Avez-vous déjà fait chromé vos cuvelage de phare ? La peinture chrome est-elle fiable ?
I'll-be-back le dim 9 mai à 22:38
Bonsoir.
Probablement déjà posté.
Mais j'aime bien l'image...

Rétroal1 le lun 10 mai à 23:01
Salutations à tous les membres de ce forum. Je suis donc un petit nouveau qui vient de s'inscrire...
N'étant pas très "geek", il se peut que je ne maîtrise pas, au début, toutes les arcanes de ce forum.

Je viens de reconnaître page 1151 ma Caravelle dont j'avais un peu résumé l'histoire à "caravelle66", contacté par un autre biais.
Je peux donc apporter des précisions sur quelques points :
Je l'ai achetée en 1974, elle a été mise en circulation le 04/03/1966, mais d'abord chez "les Chouans", donc dpt 85 puis venue dans le 17 le 04/04/1967 date du "précédent certificat", indiquée sur ma carte grise (?)
Mais l'enquête de "Cyber-PAPY" nous dit que le dernier N° de 1966 est déjà 835 LZ 17. Du coup, je pense que le premier proprio a dû venir dans le 17 quelques mois avant de la revendre.

Pour la couleur, j'avais à l'époque un beau-frère soudeur chez Alsthom (ex Brissonneau et Lotz) à Aytré, il était collègue avec un peintre et donc...
Là, je corrige "caravelle66", on a bien parlé ferroviaire, mais c'est du "orange métro de Lyon" et pas TGV, mais il faut dire qu'à cette époque, tout était orange (même mon tabouret en plastique et les carreaux de ma table de salon :) ). A Aytré, en plus du TGV, ils avaient aussi eu le marché pour les voitures du métro de Lyon.
"Toute similitude avec la Floride en dessous ne serait que pure coïncidence", sans me vanter, je crois que j'avais mieux réussi la répartition des couleurs, par rapport à la carrosserie :D
Après un usage au quotidien, elle était en sommeil depuis 1980 !!! Trop d'années sont passées mais je viens quand même d'attaquer sa restauration.
En ressortant tout çà (la voiture et du stock de pièces), j'espérais retrouver le tract syndical de chez Brissonneau et Lotz à Creil que j'avais trouvé à l'époque sous la banquette arrière, laissé par un compagnon sur la chaîne de montage :good: .Mais je n'ai pas pu remettre la main dessus, sinon je crois que je l'aurais encadré :)
I'll-be-back le lun 10 mai à 23:15
Bonsoir.
Tiré du film "le gendarme se marie".

Dernière édition le 10/05/2021 à 23:24 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 10 mai à 23:19
Après Louis de Funes; Jean Marais...

Dernière édition le 10/05/2021 à 23:21 par I'll-be-back, édité 1 fois
Cara78 le mar 11 mai à 10:27
Bonjour,
Grosse discussion philosophique pour le remontage de la pompe à eau neuve et son joint. Il y a deux écoles: avec ou sans pâte à joint ?
Donc quant pensent les experts ? Doit ont mettre, ou non, de la pâte à joint avec une pompe à eau et joint neuf sur un support toujours en place mais en bon état ?
Merci de vos éclairages.
I'll-be-back le mar 11 mai à 13:29
Bonjour. Un peu de pub d'époque...

800000km le mar 11 mai à 17:31
Pour le joint de la pompe à eau, moi je mets de la pate à joint, mais très, très peu de chaque coté
mura03 le mar 11 mai à 17:49
perso je n'en met que d'un seul coté s'il faut déposer de nouveau pour
X raison le joint reste sur la partie collé
avant la pate on huilé les plans de joint
pour moi ce n'est pas néfaste a la seule condition de ne pas tartiner grassement
pour evité les bourlets de pate a l'intérieur de la pompe
caravelle66 le mar 11 mai à 17:50
Rétroal1je te souhaite la sur le forum

excuse moi de n'avoir pas bien mémorisé l'histoire de la Caravelle orange :D :D

Cara78 je fais comme 800000Km pour le joint de la pompe à eau :good: :good:
nino06 le mar 11 mai à 18:21
@ Rétroal1 : Bienvenue parmi nous!
Cara78 le mar 11 mai à 20:16
800000km et mura merci de vos réponses, c'est bien ce que pensais. Du coup j'ai gagné un apéro quand les terrasses rouvrirons.
Cyber-PAPY le mer 12 mai à 09:34
A mon tour de souhaiter la

à Rétroal1
ca168 le ven 14 mai à 10:59
Quel calme sur le forum.Quelle belle journée qui commence (ici oui) il est temps de souhaiter un joyeux anniversaire à CP. et surtout une bonne santé.:good: Il y a deux ans on était à Port Maubert pour déguster quelques huitres, chose non possible en mai depuis. Bonne journée.
Pythagore59 le ven 14 mai à 11:04

Joyeux anniversaire CP
jp29350 le ven 14 mai à 13:09
Très bon anniversaire Alain !!!
Cyber-PAPY le ven 14 mai à 13:36
Oh !....:love:

Les pessimistes prétendent que les anniversaires sont comme les impôts :
Les deux reviennent trop souvent et il n'y a pas moyen de les éviter. :ouin:

Seuls les bon-vivants et les voitures de Collection peuvent avoir de la bouteille et se bonifier avec le temps qui passe.:)
Cyber-PAPY le ven 14 mai à 13:49
Citation de Ricou37 :
« Avez-vous déjà fait chromé vos cuvelage de phare ? »
Oui mais avec des paraboles neuves ( le cuvelage est la boite ronde à l'arrière du phare ) .
Depuis certains distribuent ( avec des qualités diverses) des paraboles neuves chromées et sans verre .

«La peinture chrome est-elle fiable ? »
Il y a énormément de type de peintures "à effet Chrome".
déjà il faut que le support soit exempt de rouille et correctement poli.
Ensuite, cela peut faire de l'effet quelques années en fonction du type de peinture du soin au polissage .... et de la sévérité du contrôleur technique .
Ne pas oublier que les phares sont des pièces dites "de Sécurité" ::!: Il est interdit de les modifier .:!:
Dernière édition le 14/05/2021 à 19:30 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
nino06 le ven 14 mai à 21:16
Un bon et joyeux anniversaire CP!
A ta santé!!
Rétroal1 le ven 14 mai à 22:42
Merci pour vos messages de bienvenue sur le forum.
Et un bon anniversaire à Cyber PAPY, du même coup :) :good: (le mien est récent aussi, c'était le 6...).

Citation de Cyber PAPY :
«Oui mais avec des paraboles neuves ( le cuvelage est la boite ronde à l'arrière du phare ) .
Depuis certains distribuent ( avec des qualités diverses) des paraboles neuves chromées et sans verre »

Si tu peux nous dire qui vend des paraboles neuves chromées, ça m'intéresse car les quatre bons phares que j'avais stockés il y a une quarantaine d'années ont mal supporté cette longue attente (ils ont la pelade :( ). Par contre, j'ai des verres impeccables...
caravelle66 le sam 15 mai à 09:07
Joyeux anniversaire CP excuse moi pour le retard bonne journée :good: :good: comme l'as dit ca168 il est fréquant que nous sommes en balade au moment de ton anniv
Georges45 le sam 15 mai à 09:20
Bon anniversaire ALAIN 🎂 avec des bonnes balades
Cyber-PAPY le sam 15 mai à 11:49
Merci pour l'anniversaire,
Il n'y a pas de retard puisque nous le fêtons trois fois
Hier pour le mien aujourd'hui pour nos dix ans d'écart et demain pour celui de ma Dame .

Rétroal1 Tu as un Message Privé
en haut de cette page, sous ton pseudo, positionne la souris sur la petite croix rouge
dans la boite qui s'ouvre alors, clique sur Messages Privés
800000km le sam 15 mai à 12:41
Retroal1:
pour les paraboles de phares, moi je les achetés Chez "Alpilles Classic" mais il y a aussi "Arnaud Ventoux Pièces"
mura03 le sam 15 mai à 12:45
Madame et Mr CP mon épouse et moi même
vous souhaitons un excellent anniversaire
a des jours meilleurs :good:
Cyber-PAPY le sam 15 mai à 13:21
Merci à Madame Mura03 et à Monsieur :love:
Zivaldo03 le sam 15 mai à 14:53
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une Renault Floride de 1961 et je souhaiterai savoir si le moteur est bien d’origine. Il a comme référence 670-05.
Pouvez-vous m’aider?
Merci.
Cordialement.
caravelle66 le sam 15 mai à 15:45
Zivaldo03 je te souhaite la sur le forum :good:

oui sur une Floride R1092 c'est bien un moteur 670-05 :D
800000km le sam 15 mai à 16:10
Balade de jeudi sur les plus grandes falaise côtière de France

Zivaldo03 le sam 15 mai à 16:17
Merci @caravelle66. Comment peut-on savoir si le numéro de moteur correspond bien à l’année ?
Cyber-PAPY le sam 15 mai à 19:04
A mon tour de souhaiter la à Zivaldo03
âgé de 2021 ans, je le trouve bien vert
si 03 signifie qu'il vient de l'allier , ce serait un voisin de mura03

Pour vérifier l'âge du véhicule, il faut le numéro de plaque ovale .
Accessoirement le numéro de plaque losange
pour celui du moteur je n'ai pas de certitude sur la numérotation car il me semble qu'il est utilisé sur plusieurs types de voiture.
800000km le sam 15 mai à 19:35
Bienvenue Zivaldo03,
si tu ai de l'Allier j'ai un de mes frères à Commentry.
eric14 le sam 15 mai à 19:59
Zivaldo03......le 670/05 est un moteur de Dauphine Gordini qui part la suite a été monté dans la Floride et donc oui en 1961, c'est bien ce moteur.....:good:
mura03 le sam 15 mai à 23:23
bienvenu Zivaldo du 03
j'ai un frère a St priest en Murat, une soeur a Cosne, une a Commentry

mes coordonnées en MP :good:
pguff93 le dim 16 mai à 08:29
bons anniversaires à M. et Mme CP.
Pythagore59 le dim 16 mai à 09:35

Joyeux anniversaire à CM (Cyber Mamy ou Madame CP) :D
Zivaldo03 le dim 16 mai à 10:39
Merci pour vos retours. La plaque ovale a pour numéro R1092 et 48827. Pour la plaque en losange, le numéro est 39392.
Oui je suis bien dans l’Allier.
ca168 le dim 16 mai à 12:41
+1 avec Pythagore59
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1147    1148    1149    1150    1151     1152     1153    1154    1155    1156   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1152   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia enfant Peugeot 3008 Citroën C4 SpaceTourer Mobilize Duo Alfa Romeo GTV
MarquesJaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan Skoda Jeep Hyundai
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales