Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1151 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1151   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1143    1144    1145    1146    1147    1148    1149    1150     1151     1152   Page suivante 
57567 messages
1875714 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le lun 26 avril à 16:36
« Une idée originale, sympathique et utile
et qui répond à deux questions d'un coup
Comment aider un Flocariste qui a un souci sur la route
Comment trouver de l'aide lorsqu'on a un souci en Flocar sur la route

- - - - - -- - - - - - -- - - - - -- - - - -- - - - - -D e v e n e z - -

Déjà c'est ENTIEREMENT GRATUIT :love:

Je vous laisse lire la plaquette

C'est lu :?: Bien
je vais vous expliquer plus en détails cette idée généreuse que l'on doit à un membre TRES CONNU du Forum :love:

Vous avez donc compris que vous deviez écrire à floridecaravelle@gmail.com
Vous envoyez votre pays ( pour les frontaliers ) votre code postal , la grande ville à laquelle vous souhaitez être rattachés et votre numéro de téléphone de préférence PORTABLE
Pour ceux qui ont plusieurs résidences, une d'été et une d'hiver, mettez les deux .
Le téléphone sonnera et vous pourrez ainsi faire profiter votre interlocuteur de votre expérience locale, même si vous n'êtes pas sur place.

Par retour, vous recevrez par mail l'adresse de la carte interactive sur laquelle figurent votre ( vos) adresses(s) pour vérification .
Cette carte est mis à jour très régulièrement

mais elle est interactive c'est çà dire que vous pouvez zoomer dessus

Il n'y a qu'un prénom et un téléphone
Pas de nom, pas d'adresse, simplement la grande ville proche que vous avez choisi.

Maintenant que vous êtes inscrits vous avez accès à la carte .
Celle ci est Interactive donc vous pouvez zoomer, rechercher très facilement
Par exemple lorsque vous avez trouvé votre sauveteur, il est possible d'utiliser les services de Google pour connaitre l'itinérire et le temps approximatif pour le joindre.

Vous aurez accès gratuitement à toutes ces fonctions tant que vous serez Solid'R.
Si vous ne le voulez plus, un simple mail suffit pour résilier gratuitement votre abonnement .

A l'usage, il arrive que l'on tombe en panne das des endroits où l n'y a pas de réseau .
C'est pour cela que la liste des adhérents Solid'R vous est fournie au format PDF
Vous l'enregistrez dans votre téléphone portable .
Cela tient moins de place qu'une photo et vous l'aurez partout avec vous.

Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas , il suffit de l'imprimer et de la mettre dans la boite à gants ou dans le coffre.

Alors, n'hésitez pas : Essayez. et vous serez Solid'R :)
Dernière édition le 26/04/2021 à 16:51 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Bidrut31 le lun 26 avril à 19:08
Woah:love:
Super initiative:idee: de l'équipe Solid'R :good:
J'adhère :)
800000km le lun 26 avril à 19:36
oui
S'est une très bonne idée, comme plusieurs proprio de floride et caravelle, bien connu, je suis déjà inscrit.
Cara78 le lun 26 avril à 19:56
Bonsoir,
Je reviens sur ma mésaventure du mois de juillet dernier où le passage sur une bosse avait fait taper le ventilateur sur le radiateur et tordu une pale. J'ai donc démonté et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils avisés.
En effet si depuis juillet en roulant à moins de 2500t aucun problème, au dessus ça touche. Donc si les silent blocs moteur écrasés sont la cause des ennuis, je pensais que l'axe de pompe à eau avait du jeux et qu'il fallait là changer , mais aucun jeux.
Au vu des photos pouvez vous me conseiller de changer la pompe ou pas, ainsi que le support ?
Mais le plus embêtant c'est la poulie de vilebrequin pas terrible, difficile à enlever sans déposer le moteur et les joints spi posent problème.
Quand pensez vous.?
eric14 le lun 26 avril à 20:03
;) ;)
Dernière édition le 27/04/2021 à 19:40 par eric14, édité 1 fois
mura03 le lun 26 avril à 20:56
houlà: les silenblocs ont l'air bien fatigués
ce qui peut expliquer la pale tordu
a vérifier les trois de la BV eux aussi peuvent influencer
les G/D et le central
800000km le lun 26 avril à 23:25
idem que Mura, attention il y a sens de montage des silembolcs moteur, mais sur la photo on ne voie pas le sens
Mel29 le mer 28 avril à 17:46
Bonjour,
Sur la tige des silents blocs moteur récents, tige reliée au berceau, il y a une encoche sur la tranche supérieure (celle que l'on voit), ce qui permet de respecter le sens de montage. par contre tes silents blocs sont anciens et je ne sais pas si l'encoche était présente à cette époque.
Cara78 le mer 28 avril à 19:40
Bonsoir,
Merci de vos réponses sur les supports moteur.
Pour les supports latéraux de boites "AVP" conseille des renforcés qui sur ne se ressemblent pas du tout.
Donc peut on monter des renforcés sans problèmes ?
palou49 le mer 28 avril à 19:51
Bonjour Cara78 Oui les silent blocs renforcés réf 4305 ( De R8G , je crois ? ) s'adaptent parfaitement à la place des réf 4304, c'est ce que j'ai fait sur ma Caravelle de 1964 et offrent une bien meilleure tenue et résistance
Mecano81 le mer 28 avril à 20:41
Salut
Cara 78 no problème, les supports de boîtes proposés par À V P sont simples à poser et bien plus solides.
Cara78 le jeu 29 avril à 11:17
Bonjour,
Merci de vos précieux conseils. J'ai donc commandé les supports de boite et moteur ainsi qu’une pompe "gros débit", puisqu’elle était démontée. Par contre je n'ai touché au support (pas très fatigué) ni à la poulie de vilebrequin trop sujet à galères.
Mecano81 le jeu 29 avril à 13:19
Salut
Cara 78 perso je changerais la poulie du vilo
Tu bloque le volant moteur avec un gros tournevis et devis la dent de loup
Une poulie de R 5 ou sp 5 prend la place sans probleme
Prévois un changement de joint spy et la chose est faite.
Joint chez A V P une misère
Dans l'état la poulie risque de bouffer la courroie
Dernière édition le 29/04/2021 à 13:19 par Mecano81, édité 1 fois
caravelle66 le jeu 29 avril à 18:09
Question à quoi vous fait pensé cette Caravelle 1100S :?: :?: photo prise en 1978 d'après le propriétaire

mura03 le jeu 29 avril à 18:24
:( ?
Cyber-PAPY le jeu 29 avril à 20:54
:( :?:
Jesolo le ven 30 avril à 08:31
Elle me fait penser a cette Floride

https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/renault-floride-cabrio/1696252502-216-1316
Dernière édition le 30/04/2021 à 08:33 par Jesolo, édité 2 fois
caravelle66 le ven 30 avril à 08:54
tout simplement cette Caravelle 1100S à été peinte avec de la peinture provenant de chez Alstom avec laquelle était peint les TGV premier modèle

fl36 le ven 30 avril à 09:09
est ce que ça lui donnait un peu plus de vitesse...:louche: :louche: :louche:
1092 le ven 30 avril à 11:24
Bonjour,
Qu'elle soit peinte "tgv" n'est pas trè étonnant pour une voiture immatriculée en janvier 67 dans le département de Brissonneau et Lotz
flo1092 le ven 30 avril à 12:19
Bonjour,

Citation de Renault62 :

« J'ai deux questions svp :
- Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
- Quel modèle de pompe à essence avez-vous sur vos moteurs ?»

J'avais la même pompe à essence, elle fonctionnait bien mais pas utilisée assez longtemps pour avoir un avis sur sa fiabilité.
En effet, j'ai préféré la remplacer par une d'origine (neuve) car je trouvais que l'état de surface du levier (voir photo) risquait d'endommager l'arbre à cames.

Bon week-end à tous.
Dernière édition le 30/04/2021 à 12:21 par flo1092, édité 1 fois
Ricou37 le ven 30 avril à 13:58
Bonjour,
Je viens de récupérer ma Floride R1092 de chez le garagiste : impossibilité de démarrer en 6V.
Après changement de la batterie, du câble de demarreur et recalage de l'allumage, le moteur démarre maintenant en 6V.

Je constate par contre des fuites de carburant au niveau du carburateur.
La cale entretoise peut elle devenir poreuse ?

Merci pour votre aide
Nitnarude le ven 30 avril à 15:08
Dans Auto +

Cyber-PAPY le ven 30 avril à 16:06
Personne n'a relevé cette phrase
Citation de 1092 :
« Qu'elle soit peinte "tgv" n'est pas très étonnant pour une voiture immatriculée en janvier 67 dans le département de Brissonneau et Lotz »
Pourtant elle dénote d'une certaine recherche .

L'usine de matériel ferroviaire des Entreprises Industrielles Charentaises exercedepuis 1939 à Aytré en Charente-Maritime ( 17 440 ), 23 avenue du Commandant-Lysiack
En 1956 elle fusionne avec la Société Brissonneau et Lotz, le constructeur de matériel ferroviaire, qui possède deux autres usines à Nantes et Creil.
En 1972, l'entreprise est absorbée par la Société Alsthom,
La fabrication des rames , le travail de tôlerie, le montage , la peinture et la finition des voitures de métro, TGV, tramway etc... se fait à Aytré. D'où la couleur TGV
En 1939 : ils occupent 300 ouvriers,
En 1962 : 950,
En 1972 : 1400

La Caravelle de la photo est immatriculée 760 LZ 17

La Charente Maritime n'a que trois chiffres
le dernier numéro de 1965 fut 261 LA 17
le dernier numéro de 1966 fut 835 LZ 17
de A à Z il y a 25 lettres x 1000= 25 000 autos
plus 835 - 261 = 574
Donc dans l'année 1966 il y eut un peu moins de 25 574 immatriculations ( certains numéros sont "réservés " et pas forcément attribués)
Ce qui fait environ cent immatriculation par jour
L'auto fut donc immatriculée dans les derniers jours ouvrés de décembre 1966.
Dernière édition le 30/04/2021 à 18:28 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
pat7672 le ven 30 avril à 20:54
Alain ton raisonnement est partiellement juste, car les I, O, U n'étaient pas utilisés ni les W.

Donc il n'y a que 22 lettres. :D
Cyber-PAPY le sam 1 mai à 07:38
Merci Pat7672 :good:
Tu as parfaitement raison pour les plaques actuelles du SIV .
A l'époque il y avait le W.. pour les garages et autres. le TT etc mais je ne me souvenais pas qu'en 1966 des lettres avec un L comme première lettre étaient inutilisées

D'après le décret trouvé sur le site France Plaques c'est toutes les combinaisons de AA à ZZ qui sont valides.

Je pensais aux numéros de 1 à 9 qui étaient plus ou moins réservés aux notoriétés et qui furent ensuite interdits mais je n'ai pas trouvé à quelle date.
caravelle66 le sam 1 mai à 09:05
Bonne fête du 1 mai à tous muguet de mon jardin

Cyber-PAPY le sam 1 mai à 10:10
Le Muguet des Hauts de France est précoce et superbe cette année.:good:
Moi je n'ai pas un seul brin d'ouvert dans mon jardin :ouin:
1092 le sam 1 mai à 11:40
@Papy
Bonjour, Autant pour moi, je disais janvier 67 (j'ai fait le calcul avec le n°860 au lieu de 760), c'est la vieillerie!!
Cyber-PAPY le sam 1 mai à 11:57
Oh 1092 !
Ce n'est qu'un écart de quelques jours, mais effectivement cela entraine un changement d'année.

C'était bien vu de penser que la peinture des TGV était faite à Aytré et que l'entreprise s'appelait alors Brissonneau et Lotz ce qui peut créer des rapprochements avec l'unité de Creil qui assemblait les Caravelle .
De ce fait, je me demande à quel point le modèle a été peint avec un" Fond de Pot" tombé d'un camion ou officiellement par les services de l'usine
Il aurait alors pu servir d'emblème à l'usine qui peint aussi bien des TGV que des cabriolets
en plus il ya une rue de la Caravelle à Aytré :oh:
Dernière édition le 01/05/2021 à 12:03 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
nino06 le sam 1 mai à 13:09
Bonjour,
bon 1er Mai à toutes et tous!
Marty42 le dim 2 mai à 09:53
Salut à tous, ca commence à faire un bail que je n'ai pas donné des nouvelles de ma caravelle...
Comme vous pouvez le voir elle à bien changée 😁

Dernière édition le 02/05/2021 à 10:00 par Marty42, édité 2 fois
caravelle66 le dim 2 mai à 10:38
tu as bien travaillé Marty42 :good: :good:
800000km le dim 2 mai à 13:03
Super travail,
papymichel le dim 2 mai à 13:38
Bonjour à tous .
Dans notre sud ouest le muguet a confondu 1" avril et 1" mai .
Quelques brins retardataires dans le jardin ont sauvés la tradition .
On parle de changements climatique ....
J'ai bien sur donné mes coordonnées à solid'R c'est une très bonne initiative .
Nous croisons les doigts pour notre sortie au phare de Cordouan du 11 au 13 juin
mura03 le dim 2 mai à 13:57
il est en retard chez nous le muguet quelques petit brins bien timide
celui du jardin parce que en foret il faudra bien encore une bonne quinzaine
en plaine 300/400m, plus haut 800/1000m ce sera pour dans un mois
papymichel le dim 2 mai à 14:17
Dans les années 80, lorsque nous habitions au Mont-Dore nous avions des chutes de neige pour l'ascension alors que notre famille déjeunait en plein air en Gironde .
Il est vrai qu'en fonction de l'altitude nous avions l'hiver au Sancy, le printemps à ses pieds et l'été dans la vallée .😎
caravelle66 le dim 2 mai à 16:16
Toujours les mêmes au rassemblement de Bondues proche de Lille

mura03 le mar 4 mai à 14:46
bon j'envisage un allumage électronique pour ma Floride S
est-ce que quelqu'un l'a réalisé et quel choix marque
merci d'avance
Renault62 le mar 4 mai à 16:10
Bonjour Mura03 / Pierre,
Tu m'as devancé de quelques minutes car j'ai la même intention.
Je suppose que tu vas poser aussi un alternateur ?
Nous sommes au moins 2 à vouloir faire la même chose et je pense que plusieurs d'entre vous ont déjà réalisé cette modification.
Solidaire de notre ami Pierre sur toute la ligne.
Merci pour vos tuyaux sur le matériel (de qualité) à poser, et si vous avez une procédure de montage (pièges à éviter) je serais aussi preneur..
Amitiés à tous et toutes.
André
tecnop40 le mar 4 mai à 19:35
Bonjour,
Allumage électronique monté depuis 2011 aucun problème depuis.
https://www.flocar-sudouest.fr/spip.php?page=article&id_article=473 (La pratique : montage IGNITOR - FLOCAR SUD-OUEST)

Pour la pompe à essence pompe électrique autorégulée. http://topretro.net/?page_id=111 (Pompes à essence électriques HARDI 6 et 12 Volts - Top Retro) 89€
Dernière édition le 04/05/2021 à 19:41 par tecnop40, édité 1 fois
mura03 le mar 4 mai à 19:43
c'est une caravelle que tu as je crois ?
800000km le mar 4 mai à 22:31
Bonsoir,
Moi j'ai un allumage magnétique, depuis plus de 10 ans, mais je n'ai plus les coordonnés, modif que dans l'allumeur, environ 150€.
800000km le mar 4 mai à 22:46
J'ai trouvé un site:
CLASIC AUTO ELEC - 4 Avenue de la Loire 37530 NAZELLES-NEGRON

info@classicautoelec.com

Pour 59€ j'avais pris le montage qui ressemble au type R4 référence 5C20
olivier64 le mar 4 mai à 23:18

Et voila, on attaque les travaux .:idee:
bloc de twingo de 2000 "injection" comme ça plus de souci de carbu :D .
Bloc D4F avec une boite "matic" .L'épave est aussi équipé GPL ......a voir pour un montage future en mettant le réservoir dans le coffre avant .

Le monteur d'origine sera exposé dans mon salon une fois nettoyé :love:
Pour la boite ..... je cherche une idée déco
Mecano81 le mer 5 mai à 09:03
Salut
Olivier 64 approfondi un peu plus cela m'intéresse.
Je ne connais pas la boîte matic sûrement automatique :)
Explique le raccordement transmition
C'est peut être une boîte auto d'origine ;)
caravelle66 le mer 5 mai à 09:32
moi sur ma caravelle 1100S de 1966 tout est comme à l'origine et elle tourne très bien :good: :good: , mais chacun a le droit de faire des modifications :D :D
Mluc le mer 5 mai à 13:32
Comme 800000km, j'ai ce montage depuis 5 ans et aucun probleme
Pour allumeur Ducellier

https://www.classicautoelec.com/allumage-%C3%A9lectronique-renault/1943-kit-renault-4-moteur-cl%C3%A9on.html (Kit dallumage électronique Renault 4)
Dernière édition le 05/05/2021 à 13:33 par Mluc, édité 2 fois
Renault62 le mer 5 mai à 13:51
Avec ou sans alternateur ?
pguff93 le mer 5 mai à 14:29
Bonjour à tous,
savez-vous où je peux trouver les deux contacteurs de feuillures pour commander le plafonnier?
Je n'ai pas les anciens, sont-ils identique ou différents droite/gauche?
Je n'ai pas trouvé les références dans le PR-757 (Merci CP).
Merci d'avance .
Pascal.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1143    1144    1145    1146    1147    1148    1149    1150     1151     1152   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1151   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSuzuki Swace Genesis kerv Ford Puma Opel Mokka Porsche Macan Renault Lotus Elise Volkswagen Arteon Mercedes Citroën C5 X Cupra Formentor citadine
MarquesSuzuki Genesis Ford Opel Porsche Renault Lotus Volkswagen Mercedes Citroën Cupra Mazda Bristol Skoda DS Nissan Seat Aston Martin
Actuellement, il y a 402 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales