Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1150 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1150   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1143    1144    1145    1146    1147    1148    1149     1150     1151    1152   Page suivante 
57577 messages
1876401 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 le sam 10 avril à 11:04
ma Floride S est en carte grise collection depuis que je l'ai, l'ancien jeune propriétaire n'avait pas changé la carte grise a son nom ce qu'il a fait avant la vente. seulement la personne a la préfecture
lui a fait une carte grise collection en l'absence de divers documents

au début j'ai essayé d'avoir cette carte grise normal au vu des restrictions de circulation
pour la carte grise collection. c'était possible mais un casse tète infernal :(

j'ai essayé d'obtenir un carnet pour les grand déplacements hors départements limitrophes lors de rencontre, la aussi je n'ai jamais obtenu de réponse
finalement je me suis toujours déplacé sans rien
Dernière édition le 10/04/2021 à 11:22 par mura03, édité 1 fois
ca168 le sam 10 avril à 12:52
Question! Georges45 est-ce anciennement Georgedu45? Si oui, quel plaisir de se relire :good: :good: si non, bienvenue à Georges45 :good: :good:
ca168 le sam 10 avril à 12:53
Question! Georges45 est-ce anciennement Georgedu45? Si oui, quel plaisir de se relire :good: :good: si non, bienvenue à Georges45 :good: :good:
Georges45 le sam 10 avril à 14:13
Tu as gagné coucou à toi
800000km le sam 10 avril à 15:20
Bonjour,
Moi j'ai acheté une R8 en carte grise "Collection" j'ai fait le changement a mon non, je n'ai rien demandé, j'ai récupéré la carte grise elle n'était plus en 'collection". Le plus rigolo, le nouveau proprio la remis en collection.
Mes trois ancienne sont en carte grise ne sont pas en "collection"
Cara78 le dim 11 avril à 00:13
Bonsoir,
Quand j'ai acheté la Caravelle la carte grise était en "collection", j'ai fait le changement à mon nom et quand j'ai reçu la nouvelle carte la mention "collection" était toujours présente.
eric14 le dim 11 avril à 09:08
Mort de rire avec cette carte grise collection ou pas.

Il y a 30 ans plus ou moins, j'étais un fervant de la carte grise normale. Pleins de personne me disaient, passe ta Dauphine en CGC car a18 ans ,c’était ma première voiture de collection que j'ai toujours d'ailleurs, je répondais, non surtout pas car on ne sait jamais ce qu'ils vont nous pondrent comme connerie.

Et par la suite , au fil des achats de vieilles autos, j'en ai certaines qui sont en CGC et J'en ai même passé de moi même en CGC

Il n'y a jamais eu de soucis en 30 ans mais j’entends toujours les mêmes commentaires sur la CGC que je ne relate plus depuis des années. Ha ba tu sais ,si ils font ceci, cela, et patati et patata !!!!

On verra bien le jours J et de toute façon , on aura pas le choix sur ce qu'ils vont décider.

Sur ce , je vous souhaite un bon dimanche a tous et sortait vos autos..:good: :good: :good:
condausin le dim 11 avril à 17:33
Eric 14 + 1

Tant de rumeurs , de " il parait " etc ... c'est le lot quotidien sur le net

Il y a très longtemps , on me disait " surtout n'achete plus de voiture diesel , le GO va être vendu plus cher que l essence " Résultat 25 ans plus tard , le diesel est toujours interessant .

maintenant pour la qualite de l'air , il est normal que les dirigeants prennent des mesures ( Toutes les personnes qui souffrent de graves maladies respiratoires ne diront pas le contraire )
S' en prendre aux véhicules de collection , c 'est un " coup d 'épée dans l 'eau " puisque ces véhicules ne sont censé que sortir occasionnellement et ne representent qu un pourcentage extrement faible du parc auto
Sans compter que la voiture de collection , c est aussi nombre d emplois ( marchands , fabriquant de pieces etc )

Mes véhicules sont en CGC et j encourage toujours mes amis à en faire de même puisque les avantages ne sont pas négligeables . Naturellement s ils souhaitent utiliser le vehicule pour tous les usages , alors il faudra rester en carte grise normale
benoit_canada le mar 13 avril à 20:55
Après 4 ans de service, ma batterie est morte. Un problème récurrent pour beaucoup d'entre nous. J'ai fait quelques recherches et j'ai vu différentes recettes pour ressusciter une batterie. Certaines m'ont paru farfelu, d'autres semble avoir un certain mérite. Quelqu'un a déjà essayé une recette qui a fonctionné ?
mura03 le mar 13 avril à 21:46
je n'ai jamais essayé, par contre j'ai eu recours au échange standard avec des batterie remise
a neuf
là ça fonctionne mais ce n'est pas le top ces batteries n'ont pas la puissance de la neuve
je l'ai constaté surtout avec mes CX
le monte vitre etait a vitesse a peut prés correct sur le premier mois de service
ensuite beaucoup plus mou et lent mème le démarreur était moins rapide
et en 4 ans elles étaient bonne a changer, donc moins chère mais on changeait plus souvent

jusqu'au jour ou un ami distributeur de batterie m'a expliqué et fait voir un document
qu'eux seul avaient (les distributeurs de batteries)
sur lequel les batteries étaient classées par puissance déclarée et réelle mesurée
les meilleurs avait une puissance mesurée supérieur a celle déclarée
les moyennes egale pour égale
et en dernier celle ou la puissance mesurée était inférieur a celle déclarée
je me souviens qu'en premier c'était la marque Opec avec Plus de 8 a 10 A
suivit de Varta avec + 5 A

a savoir aussi que dans les premiers mois de service elles perdent 1/4 de leurs puissance

les batteries de nos jours quand elles commencent a faiblir mème avec une recharge
elles ne tiennent que 8 jours et encore
sur nos flo/car une 45 A suffit largement
Cyber-PAPY le mer 14 avril à 17:03
Le problème "batterie" est un vrai casse tête.
Il y a de multiples paramètres.
Le premier est la tension . Elle dépend du nombre d'éléments et de la technologie. C'est assez simple ; 6 éléments Plomb =12 V
Puis la puissance que mentionne Mura03. Elle est un peu le reflet de la capacité en Ah . En théorie 12V x 40Ah devrait faire 480Wh
Or cela dépend du courant que l'on utilise ( j'avais fait I C I un petit texte sur le Loi de Peukert)
Pour démarrer, nous avons besoin d'un courant important qui est sur nos autos de 170A . Cela se mérite par une résistance interne faible.
A ce propos il existe des petits appareils mesurant ce paramètre et bien d'autres pour une cinquantaine d'euros.

L'auto décharge est leur ennemi .
Une batterie en bon état perd régulièrement une partie de sa capacité et si sa tension descend en dessous de 10 vols, sa durée de vie se réduit de 5% par mois .

Bien des mots hors de la question ( mais pas vraiment hors sujet)

Depuis 60 ans les circonstances de la vie font que je suis un gros consommateur de batteries.
Je ne saurais dire le nombre de chargeurs / rénovateurs de batterie que j'ai acheté, conçus ou modifiés.
En vieillissant, je me dis que le temps libre a une valeur.
Passer 3h pour rénover une batterie qui ne va pas être fiable n'est pas rentable

Chaque fois un copain me dit "Essaye donc le Chargeur XXX il m'a rénové une batterie que je croyais morte"
Et chaque fois, pour une de parfois sauvée , c'est du temps passé pour rien sur beaucoup d'autres

Dans ce domaine, le seul conseil que je donne, c'est de recharger régulièrement ses batteries
Ce qui est mort n'est pas économiquement réparable
condausin le mer 14 avril à 19:36
et pour les voitures qui ne roulent pas pour une longue duree , il existe des chargeurs intelligents ( peu onéreux ) qu'on laisse branché en permanence
I'll-be-back le mer 14 avril à 22:18
Bonsoir. Un petit dessin bon teint dans les tons verts...

Cyber-PAPY le jeu 15 avril à 09:14
Souvenir de


Elle était partie de


A la Flèche elle nous fit


Hélas je ne l'ai pas vue lorsque


L'auteur de ces jolis dessins est Félix MEYNET.:good:
C'est un ancien moniteur de ski de Haute Savoie reconverti à la BD :oh:
Il vous fournit ce fond d'écran ( mais pas le 06 du modèle)

en attendant de pouvoir se retrouver sur les routes de France le cheveu au vent
( pour ceux à qui il en reste au moins un)

:good: Merci I'll-be-back de m'avoir remis en mémoire cet "épisode" :D
Dernière édition le 15/04/2021 à 09:24 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
fl36 le jeu 15 avril à 14:39

Y a aussi ce dessin...
caravelle66 le ven 16 avril à 08:48
merci CP et FL36 pour ses jolis dessins :good: :good:

un de plus

Dernière édition le 16/04/2021 à 16:52 par caravelle66, édité 1 fois
Fred40 le ven 16 avril à 15:11
Très beau ces dessin ...
fl36 le ven 16 avril à 19:24
Parfait caravelle66...
Je vous invite à essayer de dénicher les BD de félix Meynet....Double M...le personnage principal roule en Floride (merci Mao...il se reconnaîtra)
pat7672 le sam 17 avril à 09:17
Pour revenir sur le sujet de carte grise collection

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html

Qui croire ?
juva60 le sam 17 avril à 09:47
Rien irréversible oui mais dans quelles conditions : passage aux mines ? mettre aux normes actuelles ?
Je garde la carte grise normale même pour ma juva camionnette de 53 qui a 33000 km d'origine ( deuxième proprio )
Cyber-PAPY le sam 17 avril à 16:20
C'est incroyable ce que l' on peut lire comme trucs sur ce sujet
« Dans un entretien exclusif accordé à L'argus, Jean-Louis Blanc assure avoir appris cette possibilité « il y a seulement deux mois » lors d’échanges avec le ministère des Transports »
Comme par hasard c'est la partron de la FFVE qui dit cela et par pudeur il évite de citer la condition : Obtenir une réception à titre isolé par l'ANTS
Ben voyons! "YAKA"

L'ANTS refuse cette réception ... à moins de présenter deux véhicules car l'un va subir un crash test .
Il est bien sûr possible de tenter une action judiciaire pour les contraindre , mais cela a un coût et ensuite cela risque de trainer longtemps ...

Il y a une méthode plus simple, plus économique et plus rapide:
Vous cherchez un copain étranger, vous lui vendez votre auto, il l'immatricule dans son pays , vous lui rachetez et vous la faite immatriculer en France en Carte Grise Normale

Mais la question fondamentale reste :
Pourquoi la FFVE met autant d'énergie à défendre la Carte Grise Collection qui n'a aucun besoin légal d'exister ?
La démonstration en a été faite plus haut . Je ne la répèterai donc pas.
I'll-be-back le sam 17 avril à 17:08
Bonsoir.
Petite publicité d'outre-Atlantique.
On parle bien sûr de Renault Caravelle "convertible".

Cyber-PAPY le dim 18 avril à 11:26
Citation de fl36 :
« Je vous invite à essayer de dénicher les BD de félix Meynet....Double M...le personnage principal roule en Floride »

La série Double M raconte les histoires d'un jeune guide de montagne, Melchior et d'une insupportable snobinarde prénommée Mirabelle . D'où le Double M.
la qualité graphique est très différente de celle des exlibris ci dessus. Toutefois les aventures sont pleines de fraîcheur, de rires et de rebondissements
La situation se passe dans les années 60 et est remplie de fiat 500, PL17, Vespa , 203 et autres voitures d'époque.
J'ai relu mes quatre tomes. voici les images de la Floride que j'ai trouvées dans le Tome 4 Les pions de M.K


Comme vous semblez apprécier les ex-libris, en voici d'autres


Bon dimanche
I'll-be-back le dim 18 avril à 12:10
Sympathiques illustrations, merci !...:love: :good:
mura03 le dim 18 avril à 12:51
je survole un peut le topic en ce moment cause transformation de la salle de bain en salle d'eau

je prend le temps quand mème d'apprécier ces admirables publications :good: :love:
I'll-be-back le dim 18 avril à 13:59
Convertible, disais-je...

Flambeur54 le dim 18 avril à 19:48

j'aime bien la bleue.
mura03 le dim 18 avril à 20:08
ha oui le bleu narvic est superbe, elle est belle cette R1092
avec le beau volant Quillery bleu
Fred40 le mar 20 avril à 12:05
Salut les copains j'avance toujours !...
Finition du bas de caisse ARD

Puis réparation du bas du pied de caisse

Ensuite préparation de tôle de fermeture du bas de l'aile ARD

Reste un petit morceau, sous le passage de roue , pour protéger des projections de boue

Nettoyage, brossage, ponçage et passage au RUSTOL du caisson de pied de caisse ARD. Vissez un peu le MATOS !

Traitement de l'intérieur des pièces préparées

Montage de la porte pour contrôle des repères avant soudure

et en avant !!

Traitement des surfaces

Voilà, c'est tout pour le moment; A suivre !...
Mluc le mar 20 avril à 13:03
Quel boulot ! MAGNIFIQUE!
Et dire que toutes nos Flocar y passeront un jour ou l'autre.
Cyber-PAPY le mar 20 avril à 13:07
:oh: Je n'ai qu'un mot à écrire : Bravo :good:
I'll-be-back le mar 20 avril à 21:28
Bonsoir.
Image du Net.

68803 le mer 21 avril à 09:27
Bravo Fred
Cyber-PAPY le jeu 22 avril à 13:06
C'est vraiment calme en ce moment .
jpp69 le jeu 22 avril à 14:58
Je profite de l’accalmie pour vous décrire une petite intervention effectuée sur ma caravelle.

J’ai fait contrôler le circuit de charge de ma nouvelle batterie, contrôle réclamé par le fournisseur, pour bénéficier d’une garantie de 3 ans.
Le témoin de charge sur le tableau de bord scintille au ralenti (normal) puis s’éteint à l’accélération, mais d’après le contrôleur électronique le résultat est trop faible : inférieur à 13 V.
La cause : Régulateur ou dynamo ?

J’ai démonté la dynamo pour vérifier l’état des charbons, ils sont corrects et nettoyé la bobine rotative au papier de verre.
Tolérance des charbons et de la bobine dans la norme haute.
DYNAMO DE MARQUE PARIS-RHÔNE


Deuxième contrôle cette fois la charge indique une valeur de 13,69 V à env. 3000 tr/mn : ok pour l’extension de la garantie
Mon ancienne batterie ne tenait plus la charge; 3 ans d’âge.
mura03 le jeu 22 avril à 21:21
il fallait que ça arrive
le sketch de Raymond Devos (le plaisir de sens)
le giratoire avec des sens interdit partout

rue de Rivoli :D :D :good:
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/paris-un-carrefour-rend-fou-les-automobilistes-269318.html?utm_campaign=NL_AM_22042021&utm_content=22042021&utm_medium=email&utm_source=EMAIL (Paris : un carrefour rend fous les automobilistes)
Cyber-PAPY le ven 23 avril à 10:25
C'est incroyable que les services technique puissent être aussi distraits
Mais c'est inadmissible qu'ils ne réagissent pas plus vite
Dernière édition le 26/04/2021 à 16:53 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
fl36 le ven 23 avril à 16:09
Tout est dit...rien de plus...si ce n'est d'adhérer à l'idée:good:
mura03 le ven 23 avril à 19:19
:D :good: du coup j'ai envoyé les infos :good:
Cyber-PAPY le ven 23 avril à 19:54
Solid'R suite:


Vous avez donc compris que vous deviez écrire à floridecaravelle@gmail.com
Vous envoyez votre pays ( pour les frontaliers ) votre code postal , la grande ville à laquelle vous souhaitez être rattachés et votre numéro de téléphone de préférence PORTABLE
Pour ceux qui ont plusieurs résidences, une d'été et une d'hiver, mettez les deux .
Le téléphone sonnera et vous pourrez ainsi faire profiter votre interlocuteur de votre expérience locale, même si vous n'êtes pas sur place.

Par retour, vous recevrez par mail l'adresse de la carte interactive sur laquelle figurent votre ( vos) adresses(s) pour vérification .
Cette carte est mis à jour très régulièrement


mais elle est interactive c'est çà dire que vous pouvez zoomer dessus

Il n'y a qu'un prénom et un téléphone
Pas de nom, pas d'adresse, simplement la grande ville proche que vous avez choisi.

A Suivre....
Dernière édition le 26/04/2021 à 19:53 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
Cyber-PAPY le ven 23 avril à 21:11
Citation de mura03 :« :D :good: du coup j'ai envoyé les infos :good: »


Je suis en panne . :idee: J'appelle

et je regarde la carte

Chic! :good: Maintenant , je sais que je peux contacter le dénommé " Pierre" et qu'il est près de Clermont-Ferrand.
C'est peut-être moins précis qu'une fiche Autotitre..lorsqu'elle est remplie


mais au moins je sais qu'il n'est pas loin et avec son 06, je peux le contacter par téléphone
Driing..
Allo Pierre ? ? ?
Ah ! c'est Mura03 :love:
Dernière édition le 25/04/2021 à 09:45 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
mura03 le ven 23 avril à 21:19
:D :D :D
caravelle66 le sam 24 avril à 17:17
Petite balade printanière en respectant les 10km

kaplan le sam 24 avril à 18:24
Oui les 10 km/heure .........:) :)
zygomard le sam 24 avril à 19:04
bravo Fred 40, franchement, ce que tu fais est incroyable et j'espère que la voiture te la rendra bien de l'avoir sauver

la mienne va prendre encore du retard cause de mes toitures et de cette difficulté de trouver de la matière première en ce moment, je vais quand même aéré le garage demain, il va faire beau la semaine

comme j'ai hâte d'en profiter le plus vite possible

encore bravo Fred et courage pour la suite
eric14 le dim 25 avril à 08:16
Voila, c'est fait pour moi aussi, il y en aura au moins un dans le Calvados...:D :D :D ....Je vois que le Sud/Ouest est en renfort.
Dernière édition le 25/04/2021 à 08:16 par eric14, édité 1 fois
zygomard le dim 25 avril à 11:39
quand tout sera possible chez moi, je m'inscrirais aussi, pour le moment, je peine à avoir accès à ma propre voiture
Renault62 le dim 25 avril à 11:50
Bonjour mes amis,
Bien absent pour cause de travaux je reviens pour vous souhaiter déjà un bon dimanche mais pas que.
Je voudrais vous soumettre un petit problème. Il y a un an, j'ai refait, pas tout seul, de A à Z, un 682-02 sur ma Floride S de 1962. Merci aux conseils de Pierre et Serge et de quelques autres.
J'ai aussi changé la pompe à essence par une pompe achetée chez un de nos sérieux et sympathique fournisseur (voir photos de la pompe).
De passage chez B2H à Corbeil, LE grand spécialiste du carburateur, le patron avait jeté un œil sur mon moteur et m'avait dit "vous allez avoir des problèmes avec votre pompe à essence, ratatouilles et pas de réponse immédiate du flux d'essence quand vous ralentissez".
Il avait raison !
J'ai deux questions svp :
- Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
- Quel modèle de pompe à essence avez-vous sur vos moteurs ?

Bon dimanche et profitons du beau temps pour rouler un peu.
Amicalement,
André
mura03 le dim 25 avril à 17:40
j'ai la pompe normal sans le levier manuel
donc a chaque arrêt prolongé le démarreur tourne un peut
je pense poser une poire moins onéreux qu'une pompe a levier
qui parfois pompe dans le vide si la came qui la commande est mal positionnée
Cyber-PAPY le lun 26 avril à 16:35
C'est vrai que l'on tire un peu sur le démarreur .
Moi j'avais un modèle à pompe je l'ai remplacé à l'identique
Dernière édition le 26/04/2021 à 16:55 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1143    1144    1145    1146    1147    1148    1149     1150     1151    1152   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1150   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoborne marché prévision Porsche Taycan Tesla McLaren Artura EVER Subaru Solterra Renault Kangoo Peugeot Rifter Volkswagen Chevrolet Corvette Kia Sorento
MarquesToyota Renault Porsche Tesla McLaren Subaru Peugeot Volkswagen Chevrolet Kia Hyundai Bugatti Audi Alpine Genesis Aston Martin Mini Ford
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales