Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1149 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1149   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1141    1142    1143    1144    1145    1146    1147    1148     1149     1150   Page suivante 
57464 messages
1869772 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
zygomard le jeu 1 avril à 17:28
tiens, je vais avoir le même problème, mes vis aussi sont foirées
Cyber-PAPY le jeu 1 avril à 18:26
Vis de fixation des cabochons de stop et de clignotant arrières

Sincères condoléances les copains. :ouin:
Depuis des années je conserve précieusement ces vis car ce n'est pas courant : C'est du 4 SI ( et non de l'ISO) :bad:

Pas trop sûr du type d'empreinte cruciforme. Philips ou Posidrive ...
Le stock est dans les deux sèvres et je ne peux pas démonter mon coupé.
Dernière édition le 02/04/2021 à 18:44 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
condausin le ven 2 avril à 06:22
merci papy , c est deja une avancée
condausin le ven 2 avril à 17:17
C'est bientôt la journée du patrimoine roulant , alors avec un peu d'avance , un petit mélange de témoins du passé ; l un " à l'agonie " l autre toujours encore en pleine forme . , Les témoins de belles histoires , Renault et la Siderurgie en Lorraine ( https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2017/11/16/photos-le-chateau-de-wendel-de-hayange (Patrimoine. PHOTOS. Visite inédite dans les grands bureaux de Wendel oubliés) )

Dernière édition le 02/04/2021 à 17:18 par condausin, édité 1 fois
Flambeur54 le ven 2 avril à 17:29
Cara78 le ven 2 avril à 20:29
Bonsoir,
J'ai récupérer 2 jantes de Caravelle. Donc je vais enfin pouvoir avoir une roue de secoure digne de ce nom. Mais avant il y a un peu de boulot.
Question: y a t' il une peinture et une couleur "qui vont bien", chez qui et quelle référence ?
Merci.
Cyber-PAPY le sam 3 avril à 06:37
Couleur des jantes
Un journaliste dirait que c'est un Marronnier
C'est-à-dire un sujet qui revient tous les ans, comme les fournitures scolaires au moment de la rentrée des classes .
La question de la couleur des jantes est posée à la fin de chaque restauration.
La raison en est simple : Il n'y a pas de réponse précise.
Quant on commandait une jante tôle chez Renault elle était déjà peinte.
On propose souvent pour les R8 le gris métal 605 qui est parait il une teinte spécial jantes pour 4L
D'autres ont un faible pour le gris 620
La Page 6 du site du Flocarnord , une référence pour les couleurs, donne
« Caravelle & Floride S, gris métal 667 »
Pour ma part, mon peintre avait contretypé la couleur de la peinture de la jante derrière l'enjoliveur.
Hélas sa formule magique est, comme le reste, loin d'ici.
Dernière édition le 03/04/2021 à 06:44 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cara78 le sam 3 avril à 16:21
Ok, merci CP.
mecano81 le dim 4 avril à 14:27
salut
je finalise le montage de la bâche et il me manque les cotes suivante pour fixer les pressions sur la caisse

J'aimerais les mesures de la feuillure de la porte à la première pression .De la première à la 2 et de la 2 à la 3 et la distance de bord de l'intérieur de l'habitacle
J'ignore les cotes puisque c'est un coupé
La bâche provient de chez Mr Lequeux et zéro problème :good: :good: .Suite à la galère rencontré à adapter l'armature de récupération à ma belle (trop large au niveaux des montants AR de glace et manquais 1,5cm de hauteur pour le joint et le support alu
Une cale est venu combler le manque en hauteur

Merci d'avance
condausin le lun 5 avril à 07:21
salut mecano81 , peux tu " illustrer " la question " feuillure de la porte à la premiere pression " , de façon à être sur de donner la bonne mesure que tu souhaite . J' irais ensuite regarder les côtes sur ma caravelle ( à moins que tu n ais reçu l info avant )
caravelle66 le lun 5 avril à 10:20
@mecano81 Le Nord vient en aide au Sud :D :D voici les cotes que je viens de relever si ça peux d'aider :good: :good:

Dernière édition le 05/04/2021 à 10:21 par caravelle66, édité 1 fois
mecano81 le lun 5 avril à 10:24
salut
Feuillure de porte
C'est le dernier emboutissage de tôle sur la caisse avant le voile de l'aile AR , le logement de la porte
mecano81 le lun 5 avril à 10:38
salut
Le grand Sud remercie chaleureusement le grand Nord :D :D
J'ai du mal à devoir faire des trous sur la belle peinture neuve :ouin: CATASTROFFE SI JE ME TROMPE :D :D
merci camarade :good:
mura03 le lun 5 avril à 11:42
comme on te comprend bien :(
zygomard le lun 5 avril à 13:20
Citation de mecano81 :
« salut
Feuillure de porte
C'est le dernier emboutissage de tôle sur la caisse avant le voile de l'aile AR , le logement de la porte
»

@mecano81

trop cool, cette photo de ma voiture t'auras au moins servit

je vais faire comme toi, mettre les côtes dans un petit carnet, je vais aussi changer quelques fermoirs

bon courage pour ta suite de travail

Zygo
condausin le lun 5 avril à 15:56
Désolé le grand Est arrive en retard

condausin le lun 5 avril à 16:00
Je vais peut etre dire une connerie , mais ne serait il pas interessant de mettre la capote en place et prendre repaire là ou tombent les points d attache ?
mecano81 le lun 5 avril à 18:20
salut
condausin
Mon problème est double ,pas de côte jusqu'à 10h20 ,et pas de repère sur la capote puisqu'elle est toute neuve, les pressions sont à poser
Fred40 le mar 6 avril à 16:43
Quelques nouvelles, j'ai fait quelques efforts pendant ce weekend pascal.
Un morceau de + , renfort de longeron...

Puis réfection et présentation du haut du bas de caisse.

Puis le bas du bas de caisse.( à reprendre sur toute sa longueur / impossible à ajuster)

Puis presentation

VOilà ! A suivre ... Plus que 5 ou 7 ans et j'ai fini !!!
caravelle66 le mar 6 avril à 17:30
courage Fred40 plus tu travail plus tu te rapproche de la fin :D :D en tout cas beau travail :good: :good:
mura03 le mar 6 avril à 20:52
je ne sais pas si c'est trop tard mais
est-ce que tu as prolongé un peut plus que l'origine le renfort cela rigidifie plus la coque

sinon tu peux encore plaqué une tôle de renfort sur celle de fermeture du longeron
en tout cas beau travail :good:
Fred40 le mer 7 avril à 09:58
mura03 :
Oui j'ai prolongé un peu plus le renfort de longeron.
Pour la pose d'une tôle supplémentaire , j'hésite !...
Certain me dise que si c'est trop rigide, il y a risque que la tôle casse et fende ...
Donc je ne sais pas quoi faire .. ???
Fred40 le mer 7 avril à 11:52
Bonjour,
J'ai reçu cette info de Mécano81 : "Sur les caravelles, Renault a ajouté un tube d'évacuation de flotte verticale sur la partie arrière du bas de caisse,
Simple à rajouter"
Avez vous des infos à ce sujet ? :?:
Merci pour votre aide...
mura03 le mer 7 avril à 13:04
Fred40 - le renfort prolongé suffit la tole en surépaisseur
c'était pour en cas que tu n'ais pas prolongé le renfort
nino06 le mer 7 avril à 18:25
Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner une fourchette de prix concernant le rétroviseur intérieur pour une Floride S?
Est ce le même sur Floride et Caravelle?
Merci.
Cyber-PAPY le mer 7 avril à 18:54
Bonsoir Nino06
A la question "Est ce le même rétro sur Floride et Caravelle?"
Je commence par décréter que c'est une Floride S car sinon, il est évident qu'ils sont différents
J'ai alors une réponse de Normand à la sauce bretonne " Ptet ben qu'oui ....mais Ptet ben qu'non ...."

Citation de Cyber-PAPY :
« Rétro Floride S

Sur le PR 705 on voit deux montages:

Sur les 14251 premiers véhicules ( octobre 1962) on dispose d'une version sans éclairage
Sur les autres on a un éclairage comme sur les Caravelle.
Dans les deux cas, on ne voit pas de tampon caoutchouc et il n'y a qu'une patte de fixation (Ref RENAULT : 8 549 746)

La patte de le R1131 ( à gauche) est différente de la Caravelle (8556173) sur l'image de droite.
Elle est aussi différente de celle de la Floride (8543865) mais je n'en ai pas d'image »

Pour la fourchette de prix, je n'ai qu'une réponse précise :
c'est très exactement le prix que l'acheteur voudra bien donner au vendeur.
jpp69 le mer 7 avril à 21:09
J’ai reçu la pompe à eau grand débit.
Au démontage de la pompe actuelle, j’ai cassé une tête d’un boulon, le filetage restant bloqué sur le support de pompe, donc dépose également du support ; ce qui m’était pas prévu…

Le morceau de la tige du boulon se trouve dans un trou fileté traversant, j’ai pu percer ce morceau et rectifier le filetage mais légèrement détérioré. Si cela foire au serrage, j’aurai la possibilité d’installer un contre écrou.

On remarque bien la différence de taille des pales entre la pompe démontée et la nouvelle.

Grasse à l’indicateur de température et la sonde déjà installés, je pourrai surveiller s’il y a surchauffe du moteur surtout en période de forte chaleur.

Question :
Les joints se montent -il à sec ou avec une pâte à joint ?
Dernière édition le 10/04/2021 à 09:18 par jpp69, édité 1 fois
nino06 le mer 7 avril à 21:20
Merci Cyber-PAPY!
condausin le jeu 8 avril à 04:08
pas besoin de mettre de pate sur des surfaces neuves , le joint suffit .
Ne pas mettre de pompe dite " haut debit " et remettre une pompe comme à l origine n est pas un probleme puisque la mecanique est conçu comme cela et que ça fonctionnait normalement jusqu a aujourd hui . Il me semble qu une pompe haut debit est surtout conçu pour un moteur " poussé " , genre gordini .
Bon , c est juste mon avis . Ce qui me parait interessant à installer est un indicateur de temperature .
caravelle66 le jeu 8 avril à 08:53
+1 avec condausin

pour compléter l'exposé sur les rétroviseurs de CP voici celui de la Floride R1092 beaucoup plus simple et sans éclairage

le PR654 est moins explicite que le PR705
Mel29 le jeu 8 avril à 17:04
Bonjour,
Le moteur de ma Caravelle broute, sur toutes les vitesses. Au bout de quelques Kms ( disons une dizaine), elle refonctionne assez normalement. Je la laisse chauffer un certain temps avant de démarrer, elle a ces symptômes depuis deux petites sorties d'environ 20 kms chacune (confinement oblige).
Avez vous des pistes de diagnostiques Docteurs "es moteur".
Cara
Mel29 le jeu 8 avril à 17:08
Je continue,
Caravelle de 67 équipée d'un carbu 32dir 4.

merci pour vos réponses
caravelle66 le jeu 8 avril à 18:04
Mel29 il faut commencer par vérifier les bougies oui les Caravelle 1100S sont équipé d'un carburateur Wéber double corp 32DIR3/4
ca168 le jeu 8 avril à 18:14
et puisqu´on y est, voir l´écartement du rupteur et régler les soupapes qu´on néglige trop.
pat7672 le jeu 8 avril à 19:30
J'avais le même problème sur la Floride, résolu par un changement de bougies.

Pour info, les bougies champion L87YC sont bien meilleures que les NGK dispo partout.
Elles sont fabriquées en France et je les ai trouvées sur le site TPV France (site de pièces pour 2CV) à 15,70€ les 4 port compris.
benoit_canada le jeu 8 avril à 20:38
Très important pour les bougies, aucune qui commence par R pour le type. R c'est pour resistance. Ça diminue la qualité de l'étincelle.
tecnop40 le ven 9 avril à 10:47
Bonjour,
Je viens de passer, sans encombre, le contrôle technique de la Caravelle. Le contrôleur, passionné d'anciennes, m'a informé qu'il se passe des trucs pas trop sympas autour des voitures anciennes et on reparle de restrictions sur les voitures en CG collection. Il déconseille fortement d'effectuer les démarches de passage en CG collection... Info qui vaut ce qu'elle vaut mais quand même...
Nota il est impossible de repasser une auto de CG collection en CG normale.
Mel29 le ven 9 avril à 11:42
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, j' ai vérifié les bougies (NGK), elles étaient "charbonnées", même après nettoyage le moteur broutait encore à l'accélération. Je vais les changer pour éliminer un éventuel problème.
Est ce normal qu'il y ait des bulles dans la durite transparente située entre la pompe à essence et le carbu ?
Je vais également vérifier l'écartement des culbuteurs.

A plus
condausin le ven 9 avril à 18:46
edité
Dernière édition le 09/04/2021 à 21:27 par condausin, édité 2 fois
condausin le ven 9 avril à 18:52
edité
Dernière édition le 09/04/2021 à 21:27 par condausin, édité 1 fois
tecnop40 le ven 9 avril à 19:38
trouvé sur l'argus, 1er février 2021
Deux projets de loi pour accorder une dérogation de circulation aux véhicules de plus de 30 ans au sein des ZFE sont sur les bureaux des présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat. L'un des textes réclame l'instauration d'une vignette automobile de collection.

[Mis à jour le 01/02/2021] En 2021, sept métropoles françaises vont mettre en place des zones à faibles émissions (ZFE), en plus des quatre déjà existantes sur le territoire (Paris, le Grand Paris, Grenoble et Lyon). Dans ces espaces, dont le but est d’améliorer la qualité de l’air, la circulation des véhicules les plus âgés pourra être limitée à l’aide des vignettes Crit’Air. Ces pastilles colorées se basent essentiellement sur les différentes normes antipollution européennes, seulement apparues à partir de 1992 et modifiées ensuite au fil des années. Forcément, sur ce seul critère, les véhicules anciens sont hors des clous…

À LIRE. ZFE. Les diesels de 15 ans et plus bannis du Grand Paris dès juin 2021

Deux propositions de loi sur la table

Au nom de la protection du patrimoine industriel, quelque 150 députés et sénateurs se sont associés aux démarches de la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) et de l'associations Valve (Villes accueillant en liberté les véhicules d’époque) avec la Fédération véhicules patrimoine et passion (FVPP). Ils réclament l’introduction d’une dérogation nationale afin de permettre aux véhicules de 30 ans et plus de circuler. Deux projets de loi ont été déposés sur les bureaux des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat. Les textes pourraient être débattus à partir de mars 2021.

Le projet de loi de Guillaume Peltier pour Valve-FVPP vise à autoriser la circulation de « l’ensemble des 900 000 véhicules de plus de 30 ans à caractère patrimonial et historique, sans distinction du titre de circulation ». Comprenez sans carte grise collection, un titre remis selon certains critères définis. « Soixante-dix pour-cent du parc de véhicules de collection dispose d’une carte grise de droit commun », peut-on lire dans la proposition.

Le texte présenté par le député Yannick Favennec au parlement et de Jean-Pierre Moga au Sénat pour la FFVE suggère, lui, l’instauration d’une vignette « collection » à coller sur le pare-brise pour les propriétaires de modèles disposant d’un certificat d’immatriculation de collection. Ces derniers représentent environ 213 000 véhicules selon les chiffres de la fédération. Le macaron serait mis à disposition gratuitement.

Le 20 janvier 2021 est née "L’Amicale Parlementaire des Amis des Véhicules de Collection" vient d’être créée ! Cette association réunit des parlementaires (Assemblée Nationale et Sénat) de tous bords politiques, indique la FFVE, autour de la passion des véhicules de collection afin de mieux en défendre l'avenir.

900000véhicules de plus de 30 ans éligibles selon la définition du code de la route (texte de référence).
213000 immatriculés en CG collection...
900000-213000 = 687000.
Si le projet FFVE passe en l'état, à 60€ l'attestation obligatoire pour passer en CG dite collection cela fait: 41 220 000€...:?:
Dernière édition le 09/04/2021 à 19:44 par tecnop40, édité 1 fois
pat53 le ven 9 avril à 20:16
Merci tecnop40,je n'ai pas répondu à condausin lorsqu'il m'a pris de haut récemment après la même remarque que toi, mais je n'en pense pas moins...
nino06 le ven 9 avril à 21:17
Bonsoir à tous,
Petit hors sujet car je ne sais pas vers qui me tourner.
J'ai un problème d'éclairage sur une Triumph GT6 MK3 de 1972.
Il y a 2 semaines,les feux de croisements ont cesse de fonctionner en simultané,les veilleuses et les phares fonctionnent sans problème.
Comodo et fusibles ont été vérifié.
Pensant que le problème venait des globes d'origine scéllés (plus disponibles),je les ai remplacé par un kit avec ampoules H4 mais la panne est toujours presente.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une piste à laquelle je n'aurai pas pensé?
Merci.
condausin le ven 9 avril à 21:29
et je pense qu'il sera finalement aussi bien que je garde mon avis , toute façon , ça ne changera pas les choses
Dernière édition le 09/04/2021 à 21:33 par condausin, édité 1 fois
caravelle66 le sam 10 avril à 08:44
je suis de près les infos sur les ZFE car concerné de très prêt car un certain nombre de municipalité de la MEL (métropole européenne Lilloise ) se sont associés à la ville de Lille pour faire parti de la ZFE dont la ville ou je réside se qui ferait que je ne pourrais plus sortir ma caravelle si il n'y a pas de dérogation.
J'ai personnellement envoyé un mail au non du FLOCARNORD à tous les maires de la MEL pour les sensibiliser sur se projet alors que beaucoup des ses municipalités sollicitent les clubs pour faire des expositions de voitures anciennes lors de fêtes local chercher l'erreur
pour l'instant je suis en carte grise normal et je changerai qui si j'y suis contraint :arg: :arg: :arg:
Pythagore59 le sam 10 avril à 09:01
Moi de même !
68803 le sam 10 avril à 09:31
+ 1 avec caravelle 66 et Pythagore 59
ca168 le sam 10 avril à 10:34
Un ministre Allemand (même pas écolo) s´est fait tirer les oreilles pour avoir divulguer: si nous multiplions les ZFE les gens se débarasserons eux même de leur véhicules.
As-t-on les mêmes arrières pensées en France? ce qui aurrait comme but de ne sortir et d´entrer en ZFE sur un plateau si l´on veux prendre plaisir :vomir: :vomir:
Georges45 le sam 10 avril à 10:44
+1avec caravelle 66 Pythagore 59et68803
tecnop40 le sam 10 avril à 11:00
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Extrait du code de la route:
Livre III : Le véhicule. (Articles R311-1 à R350-3)
6. Autres véhicules :
6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :

- il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;

- son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;

- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ;

Il suffit d'appliquer le texte et tout est dit...Le Lobbying permanent auprès des décideurs bien souvent motivé par des raisons mercantiles peuvent compromettre toute avancée. Ici bel exemple ou deux projets s'affrontent et où le résultat peut être une non décision: grande spécialité française.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1141    1142    1143    1144    1145    1146    1147    1148     1149     1150   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1149   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen ID.3 Audi Q4 Kia Niro radar Renault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3
MarquesVolkswagen Audi Kia Renault Skoda Mini BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Ford Volvo
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales