Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 31 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 48 49 Page suivante |
2444 messages 59074 vues |
![]() |
Aviator56 | ![]() Chargée à 82%, ca donne 273 kms d'autonomie ? |
robby | ![]() en hiver, avec des températures en-dessous de 10°C j'avais env 350 km d'autonomie avec 100% de batterie. J'attends d'avoir l'occasion de recharger à nouveau à 100% et que les températures remontent un peu pour voir la différence. |
Toniciano | ![]() Bon ça savate totalement la batterie le fast charge, mais d'où l'intérêt de faire du 20-80% pour vraiment maximiser la capacité de charge. |
robby | ![]() oui je n'utilise des superchargeurs que très très rarement et j'ai paramétré l'appli pour que la batterie soit chargée à 85% max (préconisation du constructeur). |
Zorgol | ![]() ça charge vite !!! ![]() |
starter | ![]() Du coup je ne comprends pas bien pourquoi la Taycan traine cette réputation de piètre voyageuse... Ca a l'air de charger vite, avec une belle courbe et l'autonomie est pas ridicule C'est parce que la clientèle est constitué uniquement de quasi-boomers qui ont pris ça à contre-coeur sur la boite pour échapper à la fiscalité? |
robby | ![]() Citation de starter : « Du coup je ne comprends pas bien pourquoi la Taycan traine cette réputation de piètre voyageuse... Ca a l'air de charger vite, avec une belle courbe et l'autonomie est pas ridicule C'est parce que la clientèle est constitué uniquement de quasi-boomers qui ont pris ça à contre-coeur sur la boite pour échapper à la fiscalité? » @starter je doute que beaucoup de boîtes permettent l'achat d'un Taycan.. ou alors pour les CEO... je ne savais pas qu'elle avait cette réputation. Pour moi c'est même l'inverse. Jusqu'ici on a fait quelques voyages avec et franchement, le 100% électrique n'est absolument pas un problème. Du moins pas avec cette voiture. Mais j'imagine que sur une Tesla c'est exactement la même chose. Les seules difficultés que j'ai rencontrées sont essentiellement dues à des facteurs externes : bornes qui ne fonctionnent pas, VT garés sur des emplacement VE (90% des difficultés que j'ai rencontrées)... Le Taycan vient de passer les 10 000 km et franchement je n'ai aucun regret. Au contraire, je me vois mal revenir en arrière, oui en ARRIERE, sur un VT. J'aime bien ma Mustang, j'aimais bien le Cayenne que j'avais, mais franchement c'est une technologie qui appartient au passé. L'immense majorité des anti-VE n'en ont jamais essayé, ou du moins pas à moyen / long terme et surtout sans partir sur des préjugés. |
Turbo1980 | ![]() @nico-20vt |
soussoude | ![]() Bizarre il fait le même constat que la majorité des conducteurs d'elec. Là, on pourra pas le qualifier de pro Tesla, endoctriné par Musk... Dernière édition le 17/04/2023 à 17:47 par soussoude, édité 1 fois |
kri | ![]() bordel encore un lobotomisé Meme mon pote qui vient de recevoir sa Born, me dit que c'est genial. La courbe de charge du Taycan est top ![]() C'est mieux qu'une TM3 meme en grosse batterie, le 15-80 comme ca c'est plutot 30 minutes. Dans les fait ca ne change rien car on attend pas a coté de la voiture mais dans certain cas precis ca eut etre un atout. tu as rechargé a nouveau a Talange @robby ? Dernière édition le 17/04/2023 à 18:10 par kri, édité 1 fois |
starter | ![]() Porsche a déjà communiqué plusieurs fois sur le fait que le Taycan est un gros succès commercial et c’est une grosse majorité de LOA en pro (ou indépendant) vu que la fiscalité est extrêmement avantageuse |
Ben_92 | ![]() Le VE est une niche fiscale les indépendants ont une énorme incitation à y passer |
anhamper | ![]() Bmw optimises encore le truc avec des prix de batterie extravagants. |
starter | ![]() Ils le font tous non? C’est combien chez BM? |
anhamper | ![]() Ma batterie d'i3 40kwh coutait 15k, quand celle de l'EQb vaut 17k pour70kwh. Celle d'une ix3 est à 35k pour80kwh, quand les etron gt / taycan de 90kwh sont à 26k. |
anhamper | ![]() Sur une i4 j'ai pas demandé mais avec la remise t'amortis toute la caisse si c'est dans ces eaux là. Dernière édition le 17/04/2023 à 19:44 par anhamper, édité 1 fois |
starter | ![]() Ah oui 35k les 80kwh, ils sont généreux |
Ben_92 | ![]() Tu as le droit à 30000 pour la bagnole et y a pas de limite pour la batterie |
Thibault | ![]() 17 ou 18 de memoire pour 80k chez Tesla |
idole | ![]() Ça ne va pas durer, l’Etat va débusquer l’arnaque. Dans 2 ans amortissement maxi sur les batteries |
robby | ![]() Citation de kri : « bordel encore un lobotomisé Meme mon pote qui vient de recevoir sa Born, me dit que c'est genial. La courbe de charge du Taycan est top ![]() C'est mieux qu'une TM3 meme en grosse batterie, le 15-80 comme ca c'est plutot 30 minutes. Dans les fait ca ne change rien car on attend pas a coté de la voiture mais dans certain cas precis ca eut etre un atout. tu as rechargé a nouveau a Talange @robby ? » @kri non généralement quand on a besoin d'un superchageur c'est qu'on est loin de la maison. Donc à part celui de l'Aire de Capellen au Lux (mais là je m'étais arrêté pour aller bouffer au Burger King en réalité Dernière édition le 17/04/2023 à 23:57 par robby, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de robby : « bon.. de retour d'un périple d'un peu plus de 600 km. Au programme : - Lux - Bruxelles (env 230 km). - Quelques petits trucs à voir autour de Bxl... - Retour Bruxelles - ma maison en France (280 km) Je suis parti vendredi avec 90% de batterie. Arrivé à Bxl avec 33% restantes. J'ai tourné un peu autour de Bruxelles (Waterloo principalement, Ixelles aussi). Samedi matin je suis passé chez Porsche Bruxelles avec 27 % de batterie. J'ai rechargé (superchargeur) à 85% (gratuitement, café offert chez Porsche dans salon dédié, accueil au top ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dimanche, on est parti de Bxl avec 76% de batterie. J'ai un peu tartiné sur l'autoroute.. jusqu'à ce que je m'aperçoive que l'autonomie fond comme neige au soleil sur autoroute. Je le savais, là je l'ai vérifié... Du coup les 50 derniers km avant le superchageur de l'aire de Capellen à Luxembourg se sont fait à 105 km/h... Arrivé à l'aire de Capellen (superchargeur Chargy), j'avais 6% » C'est quand même limité en autonomie, j'ai fait exactement le même trajet (Moselle / Bruxelles / Moselle) à l'E85 et n'ai pas "rechargé" de tout le trajet avant l'arrivée. Ca t'a coûté 36 € grâce à une recharge gratuite. Moi 44 € sans coup de pouce. T'auras rechargé deux fois sur ton trajet (en plus de la recharge de départ), moi zéro. J'ai fait le plein avant, et après. Je précise que j'ai roulé aux limitations. Ca m'a permis dans un timing serré d'arriver à mon rdv sans perte de temps sur la route (je n'aurais pas eu le temps d'une pause) et de repartir le lendemain matin de Bruxelles pour arriver pour un autre rdv à la pause déjeuner à l'arrivée. » @Turbo1980 > Merci de ne plus m'appeler sur ces sujets. Je suis aussi satisfait de ma voiture qui ne me donne absolument pas envie de changer, et certainement pas pour une caisse aphone. Dernière édition le 18/04/2023 à 00:06 par nico-20vt, édité 2 fois |
robby | ![]() ah oui pardon j'avais oublié : ça fait pas vroum vroum. donc on est tous d'accord c'est de la merde. ![]() |
caraddict | ![]() @Turbo1980 toi dont on connaît tout l'amour inconditionnel que tu portes aux voitures électriques, tu seras bien gentil de ne plus déranger monsieur @nico-20vt avec ça... Lui seul a le droit de décider quand il peut s'inviter sur les sujets consacrés à ce type de motorisation pour prêcher la bonne parole et tenter de ramener sur le droit chemin du thermique tous les mécréants qui ont fait ce choix maudit |
kri | ![]() Citation de robby : « Citation de kri : « bordel encore un lobotomisé Meme mon pote qui vient de recevoir sa Born, me dit que c'est genial. La courbe de charge du Taycan est top ![]() C'est mieux qu'une TM3 meme en grosse batterie, le 15-80 comme ca c'est plutot 30 minutes. Dans les fait ca ne change rien car on attend pas a coté de la voiture mais dans certain cas precis ca eut etre un atout. tu as rechargé a nouveau a Talange @robby ? » @kri non généralement quand on a besoin d'un superchageur c'est qu'on est loin de la maison. Donc à part celui de l'Aire de Capellen au Lux (mais là je m'étais arrêté pour aller bouffer au Burger King en réalité @robby Ça me paraissait juste Tardenois - Luxembourg avec 80 %, tu avais CB de kilomètres à faire ? |
Turbo1980 | ![]() Bien monsieur ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de caraddict : « @Turbo1980 toi dont on connaît tout l'amour inconditionnel que tu portes aux voitures électriques, tu seras bien gentil de ne plus déranger monsieur @nico-20vt avec ça... Lui seul a le droit de décider quand il peut s'inviter sur les sujets consacrés à ce type de motorisation pour prêcher la bonne parole et tenter de ramener sur le droit chemin du thermique tous les mécréants qui ont fait ce choix maudit @caraddict On a bien compris que le but était de générer des échanges. Mais ils ont déjà eu lieu. (cf citation) Je suis très content que certains s'auto congratulent de leur choix mais on est finalement nombreux à être satisfaits malgré les divergences. Dernière édition le 18/04/2023 à 08:48 par nico-20vt, édité 2 fois |
robby | ![]() Citation de kri : « Citation de robby : « Citation de kri : « bordel encore un lobotomisé Meme mon pote qui vient de recevoir sa Born, me dit que c'est genial. La courbe de charge du Taycan est top ![]() C'est mieux qu'une TM3 meme en grosse batterie, le 15-80 comme ca c'est plutot 30 minutes. Dans les fait ca ne change rien car on attend pas a coté de la voiture mais dans certain cas precis ca eut etre un atout. tu as rechargé a nouveau a Talange @robby ? » @kri non généralement quand on a besoin d'un superchageur c'est qu'on est loin de la maison. Donc à part celui de l'Aire de Capellen au Lux (mais là je m'étais arrêté pour aller bouffer au Burger King en réalité @robby Ça me paraissait juste Tardenois - Luxembourg avec 80 %, tu avais CB de kilomètres à faire ? » @kri En fait je devais aller chercher mon chien chez la dog-sitter avant de rentrer, près d'Arlon. Donc j'ai dû faire un détour. Et donc oui, je me suis arrêté sur l'Aire de Capellen. Je n'ai pas fait de screenshot pour le coup mais mon historique de recharge me dit que j'ai mis 76,9 kWh en 42 min, ce qui est largement au-dessus de ce dont j'avais besoin mais j'avais été manger au BK, pisser un coup, petit tour avec le chien... donc je suis resté plus de temps qu'il n'en fallait. |
kri | ![]() On s’arrête finalement souvent plus longtemps que nécessaire en effet 😉 |
robby | ![]() Citation de nico-20vt : Je suis très content que certains s'auto congratulent de leur choix mais on est finalement nombreux à être satisfaits malgré les divergences. » @nico-20vt l'idée n'est pas de s'auto-congratuler mais de faire le point sur une technologie nouvelle sur laquelle on avait (ou du moins moi j'avais) des doutes, des questions et pour qui ce pas à franchir était loin d'être anodin. Le bilan pour moi est celui que je donne plus haut et - d'après ce que je constate - il rejoint celui de très nombreux automobilistes ayant franchi le pas. |
Anko | ![]() perso, j'ai les 2, et j'aime autant l'une que l'autre . faut pas etre sectaire . |
fabala-x | ![]() Voilà, mais ça en défrise certain cette évolution de mentalité |
ctncrsp | ![]() Je suis très content de toujours avoir une thermique à côté, mais uniquement pour les trajets funs. Sinon je trouve que pour mes nombreux usages déplaçoir à courte et longue distance l'électrique est nettement plus agréable |
kri | ![]() Moi aussi je ne cracherais pas pour autant sur un bon son de V8 pour me balader le WE. Mais pour tous les jours y a pas grand chose qui puisse rivaliser avec une bonne électrique |
robby | ![]() Citation de Anko : « perso, j'ai les 2, et j'aime autant l'une que l'autre . faut pas etre sectaire . » @Anko clairement. C'est ce que je disais plus haut. J'aime toujours ma Mustang (d'ailleurs j'ai pris celle-là pour venir au taf aujourd'hui). Mais quand on passe de l'une à l'autre (et indépendamment du fait qu'on passe d'une voiture américaine (j'insiste là-dessus...) de 2011 avec 100 000 km à une Porsche de 2022 dernière technologie (sauf le système infotainment) avec 10 000 km et qui coûte plus de 5 fois le prix de la première) on en arrive forcément à la conclusion que l'une des deux technologies est dépassée, même si on aime toujours nos moteurs à explosion et le bruit qui va avec. |
fabala-x | ![]() Voilà c'est le cheval et l'automobile, il y en a un qui est cool pour s'éclater, l'autre qui fait le reste de façon plus agréable |
Guiguizz | ![]() Je me retrouve dans ce que vous dites, pour l’engin du quotidien utilitaire, c’est compliqué de repasser en thermique ensuite… |
Ben_92 | ![]() Quand je reprends l’espace j’ai l’impression de faire un bond dans le passé; le bruit degeulasse, passer les vitesses, attendre 10 min pour avoir du chauffage etc quel enfer |
weber-dc40 | ![]() Citation de robby : « Citation de Anko : « perso, j'ai les 2, et j'aime autant l'une que l'autre . faut pas etre sectaire . » @Anko clairement. C'est ce que je disais plus haut. J'aime toujours ma Mustang (d'ailleurs j'ai pris celle-là pour venir au taf aujourd'hui). Mais quand on passe de l'une à l'autre (et indépendamment du fait qu'on passe d'une voiture américaine (j'insiste là-dessus...) de 2011 avec 100 000 km à une Porsche de 2022 dernière technologie (sauf le système infotainment) avec 10 000 km et qui coûte plus de 5 fois le prix de la première) on en arrive forcément à la conclusion que l'une des deux technologies est dépassée, même si on aime toujours nos moteurs à explosion et le bruit qui va avec. » @robby Comment tu peux dire que c'est dépassé si t'aimes encore ? C'est ça que je comprends pas. |
bensoltane | ![]() On peut bander en démarrant sa 2cv sans avoir envie de se taper tous ses inconvénients au quotidien |
robby | ![]() Citation de weber-dc40 : « Citation de robby : « Citation de Anko : « perso, j'ai les 2, et j'aime autant l'une que l'autre . faut pas etre sectaire . » @Anko clairement. C'est ce que je disais plus haut. J'aime toujours ma Mustang (d'ailleurs j'ai pris celle-là pour venir au taf aujourd'hui). Mais quand on passe de l'une à l'autre (et indépendamment du fait qu'on passe d'une voiture américaine (j'insiste là-dessus...) de 2011 avec 100 000 km à une Porsche de 2022 dernière technologie (sauf le système infotainment) avec 10 000 km et qui coûte plus de 5 fois le prix de la première) on en arrive forcément à la conclusion que l'une des deux technologies est dépassée, même si on aime toujours nos moteurs à explosion et le bruit qui va avec. » @robby Comment tu peux dire que c'est dépassé si t'aimes encore ? C'est ça que je comprends pas. » @weber-dc40 quand tu roules en ancienne, tu peux prendre du plaisir tout en reconnaissant que ça fait partie du passé. Mais ça garde son charme quand-même. |
starter | ![]() C’est un peu extrême mais la comparaison cheval/voiture c’est un peu ça. Monter à cheval c’est très cool et tu passes un bon moment mais après avoir gouté à l’agrément de la voiture, tu t’en passes bien en daily L’électrique met en évidence le côté « useless » et usine à gaz des GMP des thermiques pour un résultat finalement moins bon Rien que le chauffage en hiver, t’as l’impression de revenir 50 ans en arrière quand t’es habitué à l’électrique et que tu dois reprendre quelques jours une thermique quand il fait -5 et qu’elle dort dehors |
weber-dc40 | ![]() Perso j'adore notre électrique en ville, et quand je passe le panneau j'adore ma gti. C'est pas dépassé c'est différent, le fun ça ne périme pas pour moi. |
Zorgol | ![]() J'ai pas repris la SL depuis que j'ai l'i4... j'avoue avoir un peu d'apprehension et je crains de plus l'apprecier comme avant... j'attend des bonnes circonstances pour rouler décapoter... |
starter | ![]() Tu verras au fil des années si tu restes mordu à ce point ou si tu évolues Avant je faisais la course tous les matins pour aller bosser, je prenais 130-140 au quotidien sur les dêpartementales Avant….. |
ctncrsp | ![]() 90% du temps je suis bousé derrière d'autres voitures sur mes belles routes de campagne, ça reste moins frustrant en électrique même avec beaucoup plus de moteur que sur ma thermique que j'ai envie de lui tirer les cheveux |
weber-dc40 | ![]() Si ça me perd, je ne m'emmerderai plus à surpayer des bagnoles en tous cas, electriques ou non. |
olcheval | ![]() Idem au quotidien on prend ce qui est le plus agréable et le moins cher à faire rouler. Et quand on veut rouler pour rien pendant une heure juste pour le plaisir on ressort la vieillerie. |
bensoltane | ![]() J'arrive encore à trouver du plaisir en thermique pour ma part. Même à basse vitesse, même dans le trafic... Je ne retrouve pas ce "gap" d'agrément si net avec les VE qu'il pouvait y avoir, par exemple, entre une bagnole BVA et BVM dans les mêmes conditions. J'ai testé des électriques de différents formats et puissance, j'y trouve des tonnes d'avantages, mais je n'arrive définitivement pas à adopter. C'est sans doute un peu lié au fait qu'on sera obligés d'y passer dans le futur, et je me dis qu'il faut profiter encore qques années du thermique avant que ca ne devienne vraiment compliqué. Du moins en daily, et tant que j'ai des caisses agréables à rouler type GTI. |
pdi | ![]() Moi, j'ai ce constat de véhicule technologiquement dépassé que je reprend une thermique moderne mais que je prends ma TVR qui est dépassée sur plein de points, c'est différent, le plaisir est ailleurs, pas dans la performance non plus mais plus dans la maitrise de l'objet mécanique, et là, l'implication mécanique et notamment la boite manuelle, participent au plaisir. |
Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 48 49 Page suivante |
|
« 31 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 491 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|