Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 34 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Page suivante |
1719 messages 41019 vues |
![]() |
president | ![]() Tu dis qu'on touche "des trucs sacrément sympa chez la concurrence", tu penses à quoi ? Hier sur une aire, je tombe sur un Range Rover dernier cri, une auto magnifique, je te laisse regarder le configurateur Land Rover, pour 120k, t'as rien. C'est un exemple mais dans le segment haut de gamme, c'est des tarifs en neuf qui ne permettent plus d'accéder au top comme ça pouvait être le cas il y a quelques années en arrière. |
idole | ![]() C’est en effet assez délirant les tarifs neufs. Et encore, en thermique, tu te tapes 40 ou 50k de malus. Sur des caisses à 100k c’est rédhibitoire pour ma part. Ils ont tué le marché, ne laissant que des VE / hybrides et des supercars. Sans ça je pense que j’aurais peut-être repris un Macan en GTS mais sérieusement qui veut engraisser indéfiniment l’Etat à ce point…? ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est pas toi qui a eu que des merdes sur cte caisse, et t'en aurais revoulu une ? |
Toniciano | ![]() Citation de president : « Dis de suite que les autres versions c'est de la merde. @president jamais dit ça mais qu'elles n'ont pas d'intérêt à conduire pour moi. Ce sont des déplaçoirs corrects mais ça n'a pas d'âme |
idole | ![]() Neuve oui, le temps de la garantie |
starter | ![]() Vous ne tomberez jamais d’accord, je crois qu’il faut surtout se réjouir d’avoir le choix Les tesla restent des ford T modernes sympa à conduire et à vivre, toujours avec un temps d’avance sur l’infotainment/connectivité et facilité de charge Si elles étaient plus élégantes, mieux finies et personnalisables à souhait….elles couteraient le prix d’une porsche ou pas loin Celui qui veut/peut payer 2x plus cher pour l’exclusivité, tant mieux, y a rien d’autres à justifier |
s970277 | ![]() ![]() |
Fabala-x | ![]() On peut quand même dire que pour trouver le châssis sans intérêt il faut soit rouler comme avec un Kangoo et germaine au volant, soit avoir un sacré niveau de pilotage, mais pour du rythme de familiale dynamique elle est sacrément agréable et équilibré dans le sinueux pour une berline sans intérêt. |
Toniciano | ![]() Y'a pas de feeling de direction, c'est lourd, pneus éco sur entrée de gamme. J'ai pas aimé: pas intéressant. C'est un bon déplaçoir. Bref tout ce que j'ai déjà écrit. |
guiguizz | ![]() Pour le feeling de direction, c’est fort correct, les pneus d’origine sont des Michelins PS4, pas trop Eco, le grip est bon. Et je suis toujours étonné quand je hausse un peu le rythme comme récemment sur les routes du pays basque L’amortissement pourrait être un peu plus prévenant mais c’est tout pour un usage Daily. |
Ludovic | ![]() c est tape cul mais c est un detail pour un daily dans lequel on passe l essentiel de son temps en effet 🤣 |
guiguizz | ![]() Je suis un mauvais exemple car je roule peu, 12000km depuis février 2022. Le confort me va bien devant, l’arrière beaucoup moins entre l’insonorisation et la banquette. |
ctncrsp | ![]() Pas de feeling de direction ? Ah ouais quand même... |
Fabala-x | ![]() On parle de quelle voiture qui a des pneus eco et pas de feeling dans la direction ? ![]() Pour le côté tape cul, ça doit être la plus confortable de mon parc alors je m'en contente |
Ludovic | ![]() J aime pas non plus la direction mais je sais que beaucoup de gens ne s en plaignent pas |
Maranello | ![]() Beaucoup de gens se contente d’une voiture pour aller de A a B sans rien demander. Donc le feeling de direction je pense qu’ils savent même pas ce que c’est |
Fabala-x | ![]() Je pense que c'est pas le cas ici justement, on est plusieurs à avoir un peu d'expérience sur le sujet |
guiguizz | ![]() J’ai quand même deux autos avec un peu de feeling de direction, pardon |
Fabala-x | ![]() Moi également |
Yannick45 | ![]() Le feeling de direction, c’est très différent d’une personne a l’autre. Chez BMW par exemple je n’aime plus du tt ce qu’ils proposent (mais j’ai pas essayé les M4). Je préfère encore Tesla qui a l’avantage de faire des direction ultra directes. Il y a 3 niveau de réglages d’assistance aussi. Je n’aime pas le mode sport, artificiellement trop dur. Je navigue entre confort et standard. Mais rare sont les autos avec DA procurant un bon ressenti. Mais les autos sont tellement lourdes qu’a part les très light, y’a pas gd chose de fou. Qui propose une bonne DA? Porsche? J’aimais bien la direction des Mercedes que j’ai eu recemment (A/Cla/Glc) |
Maranello | ![]() @Fabala-x oui enfin ici c’est pas « beaucoup de gens » |
Thibault | ![]() Il n’y a qu’un truc que la Plaid (ou la 3) fait moins bien que les allemandes. Et pourtant c’est Tesla qui en possède la meilleure image -> les assistances sur autoroute. C’est une catastrophe. Impossible d’utiliser ni le regulateur ni le maintien de voie, j’en peux plus (et surtout avec des passagers). |
Yannick45 | ![]() Oui c’est vrai, je ne m’en sers jamais. Ceci dit j’aime rarement. Le X5 faisait ca pas trop mal. Mais bon. |
kri | ![]() Citation de nico-20vt : « J'ai une histoire électrisante. Un ami roule en Tesla Model 3 Perf. C'est lui qui va acheter une Lotus Elise 220 en complément car il se fait chier dans la Tesla, quoi qu'en soient les qualités dynamiques. Il lui a tout de même collé des combinés qui lui ont fait gagner tant en confort qu'en tenue de route, et trouve effectivement que les freins sont insuffisants, comme tout ceux qui roulent un peu. La Tesla a remplacé une Lexus ISF... Mais il y a un trop gros manque mécanique, qu'il compte combler avec la Lotus. » @nico-20vt il comptait prendre autant de plaisir avec une famililale dynamique qu'avec une light? Tu roules en Exige car tu te fais chier en 440i? Un peu de serieux. |
nico-20vt | ![]() Le sérieux me fait plutôt dire que la ISF ne lui donnait pas envie d'aller vers autre chose en thermique car elle en donnait déjà pas mal. Là le fait de s'enfermer en VE il ne tient plus... Dernière édition le 23/08/2023 à 21:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | ![]() Il l’a revendue ou va la vendre ? |
Yannick45 | ![]() La réalité, c’est qu’il risque de la trouver très molle l’elise. C’est une SC? Il roule en mode track avec la Tesla? |
Rod350Z | ![]() Une Cross Turismo, potentiellement (De Haan, le 10/09/2023): ![]() ![]() |
Maranello | ![]() C’est pas un sport turismo ça ? |
Rod350Z | ![]() Une Turismo, comme ça on est tous les deux dans le vrai. |
anhamper | ![]() Sport Turismo oui. |
dudule | ![]() De Haan c'est le Coq !! superbe petite station de la NordZee une des moins moches |
anhamper | ![]() Suis de moins en moins fan de la sport Turismo vs la cross Turismo. La ST fait vachement longue, effet compensé sur la CT par tous les petits artifices. |
Kri | ![]() @robby ca donne quoi en conso en hiver? |
robby | ![]() suis autour de 28 kWh/100 sur un parcours mixte (nationale / autoroute / un peu de ville). |
Kri | ![]() Ok merci et que de l'autoroute a 130 ca donne quoi? |
robby | ![]() je viens de faire une recherche dans mon historique c'est plus ou moins pareil. Je mettrai des screenshots plus tard dans la journée si ça intéresse qqn |
robby | ![]() Bon voilà quelques screenshots de l'appli. ![]() ![]() Le 20 et le 22 octobre j'étais en Belgique. Trajet quasi exclusivement autoroutier. Mais il ne faisait pas très froid encore. J'ai consommé 22,3 kWh / 100 km à l'aller (normal, ça descend) et 24,7 kWh / 100 km au retour. Plus récemment, donc températures plus froides : ![]() ![]() Je suis un poil en-dessous des 28 kWh / 100 km. |
robby | ![]() Citation de Kri : « Ok merci et que de l'autoroute a 130 ca donne quoi? » @Kri Ah oui du coup pour la Belgique c'est 120, pas 130. 😉 |
starter | ![]() Ca tuteronne un peu mais ça charge vite apparemment |
Concombremaske | ![]() Je débarque, quelle est la taille de la batterie ? |
Kri | ![]() faut compter 30 kwh a 130-140 donc... On a proposé a mon pote de remplacer sa i4 par une i5, super offres de fin d'année ils n'arrivent pas a les refourguer. Et la I4 a un coffre trop petit Le Taycan serait bien adapté mais il craint un peu la surconso ... |
starter | ![]() C'est plus spacieux qu'une i4 le Taycan? |
Kri | ![]() en break je pense Il est vraiment mal foutu le coffre de la I4, tres petit |
Zorgol | ![]() euh non... il est pas petit le coffre de la i4... 470l en hayon par rapport à 490l pour la i5 en coffre fermé... Dernière édition le 07/12/2023 à 15:31 par Zorgol, édité 1 fois |
Kri | ![]() ben si j'etais encore a coté d'un pote tout a l'heure et on comparait, il est tres petit. Il change d'ailleurs a cause de ca. |
président | ![]() C’est pas grand non plus une Taycan que ce soit dans l’habitacle ou le coffre. Berline ou break. Dernière édition le 07/12/2023 à 15:41 par président, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Taycan c'est 407 et 446 en cross turismo... l'i4, c'est petit par rapport à une TMS c'est sur... mais c'est plus grand que sur mon ancienne 335... |
président | ![]() La iX a l’air spacieuse. |
Kri | ![]() Non c bcp plus petit qu'une modele 3 pas une S ou il y a encore un grop gap |
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Page suivante |
|
« 34 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 823 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|