[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   34   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32    33     34     35   Page suivante 
1719 messages
41019 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
president le mer 23 août à 12:51
Tu dis qu'on touche "des trucs sacrément sympa chez la concurrence", tu penses à quoi ?

Hier sur une aire, je tombe sur un Range Rover dernier cri, une auto magnifique, je te laisse regarder le configurateur Land Rover, pour 120k, t'as rien. C'est un exemple mais dans le segment haut de gamme, c'est des tarifs en neuf qui ne permettent plus d'accéder au top comme ça pouvait être le cas il y a quelques années en arrière.
idole le mer 23 août à 13:49
C’est en effet assez délirant les tarifs neufs. Et encore, en thermique, tu te tapes 40 ou 50k de malus. Sur des caisses à 100k c’est rédhibitoire pour ma part. Ils ont tué le marché, ne laissant que des VE / hybrides et des supercars.
Sans ça je pense que j’aurais peut-être repris un Macan en GTS mais sérieusement qui veut engraisser indéfiniment l’Etat à ce point…? :etourdi:
weber-dc40 le mer 23 août à 14:01
C'est pas toi qui a eu que des merdes sur cte caisse, et t'en aurais revoulu une ? :D
Toniciano le mer 23 août à 14:02
Citation de president :
« Dis de suite que les autres versions c'est de la merde. :arg: »


@president jamais dit ça mais qu'elles n'ont pas d'intérêt à conduire pour moi.
Ce sont des déplaçoirs corrects mais ça n'a pas d'âme :/
idole le mer 23 août à 14:02
Neuve oui, le temps de la garantie
starter le mer 23 août à 14:11
Vous ne tomberez jamais d’accord, je crois qu’il faut surtout se réjouir d’avoir le choix

Les tesla restent des ford T modernes sympa à conduire et à vivre, toujours avec un temps d’avance sur l’infotainment/connectivité et facilité de charge
Si elles étaient plus élégantes, mieux finies et personnalisables à souhait….elles couteraient le prix d’une porsche ou pas loin

Celui qui veut/peut payer 2x plus cher pour l’exclusivité, tant mieux, y a rien d’autres à justifier
s970277 le mer 23 août à 14:13
:good:
Fabala-x le mer 23 août à 15:23
On peut quand même dire que pour trouver le châssis sans intérêt il faut soit rouler comme avec un Kangoo et germaine au volant, soit avoir un sacré niveau de pilotage, mais pour du rythme de familiale dynamique elle est sacrément agréable et équilibré dans le sinueux pour une berline sans intérêt.
Toniciano le mer 23 août à 15:24
Y'a pas de feeling de direction, c'est lourd, pneus éco sur entrée de gamme.
J'ai pas aimé: pas intéressant. C'est un bon déplaçoir.

Bref tout ce que j'ai déjà écrit.
guiguizz le mer 23 août à 15:28
Pour le feeling de direction, c’est fort correct, les pneus d’origine sont des Michelins PS4, pas trop Eco, le grip est bon.

Et je suis toujours étonné quand je hausse un peu le rythme comme récemment sur les routes du pays basque :cool:

L’amortissement pourrait être un peu plus prévenant mais c’est tout pour un usage Daily.
Ludovic le mer 23 août à 15:39
c est tape cul mais c est un detail pour un daily dans lequel on passe l essentiel de son temps en effet 🤣
guiguizz le mer 23 août à 15:42
Je suis un mauvais exemple car je roule peu, 12000km depuis février 2022.
Le confort me va bien devant, l’arrière beaucoup moins entre l’insonorisation et la banquette.
ctncrsp le mer 23 août à 15:46
Pas de feeling de direction ?
Ah ouais quand même...
Fabala-x le mer 23 août à 15:48
On parle de quelle voiture qui a des pneus eco et pas de feeling dans la direction ?:louche:

Pour le côté tape cul, ça doit être la plus confortable de mon parc alors je m'en contente :D
Ludovic le mer 23 août à 15:53
J aime pas non plus la direction mais je sais que beaucoup de gens ne s en plaignent pas
Maranello le mer 23 août à 15:54
Beaucoup de gens se contente d’une voiture pour aller de A a B sans rien demander. Donc le feeling de direction je pense qu’ils savent même pas ce que c’est :D
Fabala-x le mer 23 août à 15:57
Je pense que c'est pas le cas ici justement, on est plusieurs à avoir un peu d'expérience sur le sujet
guiguizz le mer 23 août à 15:58
J’ai quand même deux autos avec un peu de feeling de direction, pardon :D
Fabala-x le mer 23 août à 16:08
Moi également :D
Yannick45 le mer 23 août à 16:32
Le feeling de direction, c’est très différent d’une personne a l’autre. Chez BMW par exemple je n’aime plus du tt ce qu’ils proposent (mais j’ai pas essayé les M4). Je préfère encore Tesla qui a l’avantage de faire des direction ultra directes. Il y a 3 niveau de réglages d’assistance aussi. Je n’aime pas le mode sport, artificiellement trop dur. Je navigue entre confort et standard.
Mais rare sont les autos avec DA procurant un bon ressenti. Mais les autos sont tellement lourdes qu’a part les très light, y’a pas gd chose de fou. Qui propose une bonne DA? Porsche?
J’aimais bien la direction des Mercedes que j’ai eu recemment (A/Cla/Glc)
Maranello le mer 23 août à 16:34
@Fabala-x oui enfin ici c’est pas « beaucoup de gens » :D
Thibault le mer 23 août à 18:21
Il n’y a qu’un truc que la Plaid (ou la 3) fait moins bien que les allemandes. Et pourtant c’est Tesla qui en possède la meilleure image -> les assistances sur autoroute. C’est une catastrophe. Impossible d’utiliser ni le regulateur ni le maintien de voie, j’en peux plus (et surtout avec des passagers).
Yannick45 le mer 23 août à 18:35
Oui c’est vrai, je ne m’en sers jamais. Ceci dit j’aime rarement. Le X5 faisait ca pas trop mal. Mais bon.
kri le mer 23 août à 21:06
Citation de nico-20vt :
« J'ai une histoire électrisante.

Un ami roule en Tesla Model 3 Perf. C'est lui qui va acheter une Lotus Elise 220 en complément car il se fait chier dans la Tesla, quoi qu'en soient les qualités dynamiques. Il lui a tout de même collé des combinés qui lui ont fait gagner tant en confort qu'en tenue de route, et trouve effectivement que les freins sont insuffisants, comme tout ceux qui roulent un peu.
La Tesla a remplacé une Lexus ISF... Mais il y a un trop gros manque mécanique, qu'il compte combler avec la Lotus. »


@nico-20vt

il comptait prendre autant de plaisir avec une famililale dynamique qu'avec une light?

Tu roules en Exige car tu te fais chier en 440i?

Un peu de serieux. :D
nico-20vt le mer 23 août à 21:44
Le sérieux me fait plutôt dire que la ISF ne lui donnait pas envie d'aller vers autre chose en thermique car elle en donnait déjà pas mal.
Là le fait de s'enfermer en VE il ne tient plus...
Dernière édition le 23/08/2023 à 21:45 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le mer 23 août à 22:19
Il l’a revendue ou va la vendre ?
Yannick45 le mer 23 août à 23:34
La réalité, c’est qu’il risque de la trouver très molle l’elise. C’est une SC?
Il roule en mode track avec la Tesla?
Rod350Z le lun 11 sept à 13:56
Une Cross Turismo, potentiellement (De Haan, le 10/09/2023):

Maranello le lun 11 sept à 13:58
C’est pas un sport turismo ça ?
Rod350Z le lun 11 sept à 14:00
Une Turismo, comme ça on est tous les deux dans le vrai.
anhamper le lun 11 sept à 15:47
Sport Turismo oui.
dudule le lun 11 sept à 17:24
De Haan c'est le Coq !!
superbe petite station de la NordZee
une des moins moches
anhamper le lun 11 sept à 17:41
Suis de moins en moins fan de la sport Turismo vs la cross Turismo.

La ST fait vachement longue, effet compensé sur la CT par tous les petits artifices.
Kri le jeu 7 déc à 08:56
@robby
ca donne quoi en conso en hiver?
robby le jeu 7 déc à 09:20
suis autour de 28 kWh/100 sur un parcours mixte (nationale / autoroute / un peu de ville).
Kri le jeu 7 déc à 09:21
Ok merci ;)
et que de l'autoroute a 130 ca donne quoi?
robby le jeu 7 déc à 09:30
je viens de faire une recherche dans mon historique c'est plus ou moins pareil.

Je mettrai des screenshots plus tard dans la journée si ça intéresse qqn
robby le jeu 7 déc à 10:12
Bon voilà quelques screenshots de l'appli.



Le 20 et le 22 octobre j'étais en Belgique. Trajet quasi exclusivement autoroutier. Mais il ne faisait pas très froid encore.

J'ai consommé 22,3 kWh / 100 km à l'aller (normal, ça descend) et 24,7 kWh / 100 km au retour.

Plus récemment, donc températures plus froides :



Je suis un poil en-dessous des 28 kWh / 100 km.
robby le jeu 7 déc à 10:13
Citation de Kri :
« Ok merci ;)
et que de l'autoroute a 130 ca donne quoi? »


@Kri

Ah oui du coup pour la Belgique c'est 120, pas 130. 😉
starter le jeu 7 déc à 11:59
Ca tuteronne un peu mais ça charge vite apparemment
Concombremaske le jeu 7 déc à 12:54
Je débarque, quelle est la taille de la batterie ?
Kri le jeu 7 déc à 15:20
faut compter 30 kwh a 130-140 donc...

On a proposé a mon pote de remplacer sa i4 par une i5, super offres de fin d'année ils n'arrivent pas a les refourguer.

Et la I4 a un coffre trop petit

Le Taycan serait bien adapté mais il craint un peu la surconso ...
starter le jeu 7 déc à 15:22
C'est plus spacieux qu'une i4 le Taycan?
Kri le jeu 7 déc à 15:23
en break je pense

Il est vraiment mal foutu le coffre de la I4, tres petit
Zorgol le jeu 7 déc à 15:27
euh non... il est pas petit le coffre de la i4...
470l en hayon par rapport à 490l pour la i5 en coffre fermé...
Dernière édition le 07/12/2023 à 15:31 par Zorgol, édité 1 fois
Kri le jeu 7 déc à 15:31
ben si j'etais encore a coté d'un pote tout a l'heure et on comparait, il est tres petit.
Il change d'ailleurs a cause de ca.
président le jeu 7 déc à 15:41
C’est pas grand non plus une Taycan que ce soit dans l’habitacle ou le coffre. Berline ou break. :/

Dernière édition le 07/12/2023 à 15:41 par président, édité 1 fois
Zorgol le jeu 7 déc à 15:42
Taycan c'est 407 et 446 en cross turismo...

l'i4, c'est petit par rapport à une TMS c'est sur... mais c'est plus grand que sur mon ancienne 335...
président le jeu 7 déc à 15:46
La iX a l’air spacieuse.
Kri le jeu 7 déc à 16:07
Non c bcp plus petit qu'une modele 3 pas une S ou il y a encore un grop gap
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32    33     34     35   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   34   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa points Morgan statistique Citroën C4 X Vilebrequin assurance Bugatti Chiron BMW Série 2 grève périphérique McLaren Artura Interview
MarquesOpel Morgan Citroën Bugatti BMW McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Toyota Lada Volkswagen Tesla Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi
Actuellement, il y a 823 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement