
17:21 - vroom.be -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 40 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 51 52 Page suivante |
2592 messages 62746 vues |
![]() |
Maranello | ![]() C’est autorisé les électriques sur piste ? Je vois beaucoup de sortie piste ou c’est interdit encore |
Nico_38 | ![]() Il y a des Taycan Turbo S qui n'arrivent pas à faire plus d'un tour / un tour et demi à fond, malgré la gestion thermique de la batterie orientée performance. De toutes façons la Turbo GT du record est différente des modèles qui seront commercialisées, donc ça sera moins performant. |
clionrj | ![]() 1108 ch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
petij71 | ![]() Citation de Maranello : « C’est autorisé les électriques sur piste ? Je vois beaucoup de sortie piste ou c’est interdit encore » Comme les gros diesel avec boîte auto et 4roues motrices dans les drag race a une époque! ![]() |
nico-20vt | ![]() Il y a surtout une question de sécurité là. |
kri | ![]() tu y vois une importance plus specifique que sur route ? |
nico-20vt | ![]() Les circuits doivent pouvoir assurer la sécurité en cas de crash, tout cela est assez encadré. S'ils n'ont pas les services nécessaires disponibles sur place c'est pas possible, à mon avis. |
kri | ![]() ca implique peut etre des moyens qu'ils n'ont effectivement pas . Mais je me demande dans quelle mesure ils vont devoir mettre en oeuvre ces moyens pour survirvre. |
Yannick45 | ![]() A magnycours j'ai roulé avec la Plaid sans trop demander. Mais le responsable de la sécurité est venu me voir après en me disant qu'il fallait pas que j'y retourne et qu'il fallait demander, car cela nécessite que les commissaires de piste soient formés et équipé en conséquence. A saintonge on m'a rien demandé, en Espagne pas eu de soucis à Barcelone mais l'organisateur doit quand même demander l'autorisation. Je ne sais pas exactement ce que dit le règlement. |
olcheval | ![]() https://twitter.com/MatthewDR/status/1789320999625965747 4000 balles une batterie 12v Pas pris en charge par la garantie si le gars fait moins de 10000km par an 😀 |
starter | ![]() Je suis inscrit sur un groupe de proprio, honnêtement c’est une hécatombe niveau fiab |
samolo | ![]() Oui c’est connu, invendable en occase pour cette raison… |
Raminagrobis | ![]() Y’a des garanties tierce partie qui couvrent ce genre de caisses ? |
Yannick45 | ![]() C’est vraiment dommage ce manque de fiabilité. Qd tu vois tous les anti tesla qui crient au scandale sur les finitions ou la fiabilité en prônant que c’est en rien comparable a Porsche, t’as raison ![]() Dommage car franchement, dans certaines config, ca a vraiment une belle présence sur la route. Mais entre le tarif prohibitif, la diff de perf, le manque de coffre et la fiabilité douteuse, faut faire preuve de courage pour acheter ça. J’espere que le nouveau millésime aura reglé tous ces soucis. |
samolo | ![]() Je trouve dommage toute cette quincaille et ces €€€€€€ gaspillés, bons pour la casse. C’est mon côté écolo / récupération / brocanteur. |
starter | ![]() 80% des pannes ça semble juste être le chargeur AC de piètre qualité mais c’est une panne immobilisante et certains ont eu la panne 2 fois en 2 ans avec de petits kilométrages Pas mal de bugs multimedia aussi mais c’est plus classique Les voitures restent parfois plusieurs jours en concession juste pour installer plusieurs MAJ qui semblent demander un temps infini |
Sly_North | ![]() Le plus gros/grave problème des Taycan semblent être sur le système électrique haute tension : cellules de batterie dégradées à remplacer; ou le système de chargement HV. Un sondage sur TaycanForum. Il y a d'ailleurs depuis 2 jours un rappel pour changer une série de batteries défectueuses : https://www.barrons.com/news/porsche-recalls-thousands-of-taycans-over-faulty-batteries-492d8978 (Porsche Recalls Thousands Of Taycans Over Faulty Batteries | Barron's) Le système de chauffage qui foire : faut être sûr que la pièce de remplacement est le nouveau modèle - https://www.youtube.com/watch?v=Mdx3PVpTUtQ&t=290 ![]() ![]() YouTube 10:57 Which Model Year Taycan Should You Buy? Dernière édition le 12/05/2024 à 10:46 par Sly_North, édité 2 fois |
Sly_North | ![]() To-do : tester si les histoires de fiabilité de la Taycan sont vraies, ou si c'est une superbe occasion pour chopper une voiture électrique familiale + suffisamment sportive àpacher. ![]() |
starter | ![]() Si elle est le chargeur AC 22kW, tu vas tester vite |
Raminagrobis | ![]() Y'a une raison pour laquelle ca decote. |
Aviator56 | ![]() 4ke une batterie 12v et dire que je trouvais cher celle des GS450h première génération à 600e chez Lexus. |
president | ![]() Du coup, la vidéo dit quoi ? Que les modèles post 2021 sont plus fiables ? |
Sly_North | ![]() Citation de Raminagrobis : « Y'a une raison pour laquelle ca decote. Y'a une raison pourquoi j'ai pris une décembre 2022 avec encore de la garantie Citation de president : « Du coup, la vidéo dit quoi ? Que les modèles post 2021 sont plus fiables ? » Juste de vérifier que les pièces remplacées sont les pièces mises à jour, et pas les pièces d'origine qui vont foirer encore une fois. En gros, soit une voiture plus récente, soit une des premières années mais mise à jour. Dernière édition le 27/05/2024 à 23:57 par Sly_North, édité 3 fois |
president | ![]() Hormis le chargeur, rien à signaler d’autre comme point de vigilance ? |
Sly_North | ![]() Le chargeur haute tension, et des cellules de batteries qui peuvent se dégrader rapidement. Quelques plus rares problèmes de centre média PCM lâchant. |
robby | ![]() Citation de Sly_North : « Le chargeur haute tension, et des cellules de batteries qui peuvent se dégrader rapidement. Quelques plus rares problèmes de centre média PCM lâchant. » @Sly_North tu as fini par en prendre une ? combien de km ? retour d'expérience pour mon problème de batterie : A env 21 000 km ma batterie a lâché. Précision : ce sont certains éléments de la batterie (trois en tout) qui ont lâché, pas la batterie toute entière !! Ils ont donc changé ces trois éléments uniquement. Immobilisation totale de la voiture : 4 semaines. J'ai eu d'abord un Macan S en remplacement. J'ai râlé parce que je continuais à payer le leasing comme si de rien n'était. Ils m'ont alors donné un Taycan Cross Turismo 4S (exactement le même que le mien). Au CP de Luxembourg, ils me disent qu'ils en ont 3 autres qui ont ce même problème. J'ai parlé avec un pote de mon frère qui en a un lui aussi. Comme moi, des éléments de sa batterie ont lâché au bout de 20 000 km. Lui a acheté la sienne à Amsterdam. Quand il l'a amenée pour réparation, ils lui ont dit qu'ils en avaient 8 autres dans le même cas. Toutes avec plus ou moins 20 000 km... Il faut donc faire gaffe. Mais je crois qu'il y a une campagne de rappel en cours pour ce problème. |
Sly_North | ![]() Citation de robby : tu as fini par en prendre une ? combien de km ? @robby Oui la photo au dessus est prise sur ma place de parking. C'est une fin 2022, avec 21000 km. J'étais au courant des cellules de batterie pouvant partir en rade; mais seulement 8,5% des possesseurs ont été touchés sur TaycanForum, et la batterie est garantie 8 ans; pas trop grave si la voiture reste bloquée un mois chez Porsche. Un rappel a été annoncé le 9 mai, en effet. |
starter | ![]() Sur les groupes de discussion ça a l’air plutôt réglo niveau prise en charge pendant la période de garantie. En revanche, hors garantie, le chargeur AC ça a l’air d’être une toute autre histoire.., Et les gens se plaignent, en France au moins, d’un délai de prise en charge parfois assez long avant voiture de remplacement |
Sly_North | ![]() C'est pour ça que je compte prendre le protéger Approved à la fin de la garantie. |
Sly_North | ![]() En tout cas je suis agréablement surpris de la différence de comportement vs mon Macan S : le Macan fait bien plus planté dans la route, avec ses pneus de presque 30cm de large. Difficile de le faire glisser. Alors que la Taycan bouge du cul facilement, grâce à son couple monstrueux immédiat. Plus amusante plus tôt, à plus basse vitesse. J'avais peur qu'elle nécessaite beaucoup de vitesse pour avoir des sensations, en fait pas du tout. ![]() |
caraddict | ![]() Le rappel actuel concerne a priori assez peu de voitures, vous pouvez trouver les chiffres pour l'Allemagne ici https://www.kba-online.de/gpsg/gpsg-webapp/auskunftlisteServlet |
robby | ![]() Citation de Sly_North : « Citation de robby : tu as fini par en prendre une ? combien de km ? @robby Oui la photo au dessus est prise sur ma place de parking. C'est une fin 2022, avec 21000 km. J'étais au courant des cellules de batterie pouvant partir en rade; mais seulement 8,5% des possesseurs ont été touchés sur TaycanForum, et la batterie est garantie 8 ans; pas trop grave si la voiture reste bloquée un mois chez Porsche. Un rappel a été annoncé le 9 mai, en effet. » @Sly_North oui cela n'a pas été un problème pour moi non plus. En revanche pour ceux qui prennent une voiture en leasing, il serait normal qu'on mette à disposition quelque chose d'au moins équivalent, donc Taycan, Panamera, Cayenne ou 911. Pas un Macan et encore moins une Seat Leon comme ils voulaient me donner au départ... Citation de Sly_North : « En tout cas je suis agréablement surpris de la différence de comportement vs mon Macan S : le Macan fait bien plus planté dans la route, avec ses pneus de presque 30cm de large. Difficile de le faire glisser. Alors que la Taycan bouge du cul facilement, grâce à son couple monstrueux immédiat. Plus amusante plus tôt, à plus basse vitesse. J'avais peur qu'elle nécessaite beaucoup de vitesse pour avoir des sensations, en fait pas du tout. ![]() Par rapport au Macan, la différence est absolument gigantesque. J'ai eu un Macan S pendant une semaine, ça n'a juste rien à voir. C'est quoi que tu as pris comme version ? et comme options ? |
president | ![]() J'ai aucun doute que la prise en charge Porsche soit à la hauteur pour du client neuf ou occasion réseau. En revanche, le mec qui a importé son Taycan à vil prix depuis l'Allemagne, je crains que l'expérience client soit un peu différente. |
samolo | ![]() Ça ne change rien, les concessions elles-mêmes importent des occasions depuis l’Allemagne. |
Sly_North | ![]() Citation de samolo : « Ça ne change rien, les concessions elles-mêmes importent des occasions depuis l’Allemagne. » Exact - c'est le cas de la mienne apparemment : pas assez de voitures disponibles pendant le Covid19 et jusque 2022; des concessionnaires suisses ont importé des voitures pour les vendre neuves dispos immédiatement. On perd la garantie de 4 ans (seulement 2); mais la garantie de 8 ans sur la batterie haute tension est valide. Confirmé par mon concessionnaire; qui m'a aussi donné la liste des options au passage (donc pour connaître la liste des options à partir d'un VIN, faut juste envoyer un email à votre concessionnaire Porsche, gratuit et réponse en quelques heures). D'ailleurs il m'a aussi dit qu'il y avait un rappel à effectuer sur le chauffage intérieur - opération gratuite bien sûr : "... der elektrische Innenraumheizer muss überprüft und ggf. ersetzt werden. Dies ist für Sie kostenlos." Dernière édition le 30/05/2024 à 11:09 par Sly_North, édité 3 fois |
A_boy | ![]() Les concessions privilégient leurs clients (ceux qui ont acheté chez eux) et c'est bien normal. |
president | ![]() Citation de A_boy : « Les concessions privilégient leurs clients (ceux qui ont acheté chez eux) et c'est bien normal. » Voilà, c'était le sens de mon propos ! Celui qui achète son Taycan neuf ou une occasion en Centre Porsche, il pourra bénéficier d'un véhicule de prêt équivalent, il aura des facilités. Je dis que celui qui va acheter son Taycan en Allemagne, quand il revient en France et qu'il va chez Porsche pour un problème de batterie nécessitant une immobilisation du véhicule pour plusieurs semaines, il aura surement pas un Macan pour patienter ni quelconque voiture d'ailleurs. |
MomO | ![]() C'est top à conduire mais de mon côté je déconseille et regrette l'expérience. Deux mois au garage sur un an de possession. Problème d'airbag à répétition et de chauffage. Aucune indeminisation. Service Porsche déplorable et décote abyssale. La revente a été une catastrophe (4 mois), payée 130 000€ revendue 75 000€ avec moins de 10 000km. Bonne chance à ceux qui ont un Taycan 1 avec la sortie du nouveau modèle et de la Macan éléctrique. |
president | ![]() Quand tu vois le nombre d'exemplaires à vendre dans le réseau français (et à quels prix), tu te dis que les CP ont pas fini de les avoir sur les bras. |
samolo | ![]() C’est un fiasco connu et un gros problème pour Porsche, et plus généralement inquiétant pour les constructeurs Allemands. Flippant pour le Macan EV. |
president | ![]() J'espère pour eux que le problème de fiabilité a été réglé. Le Macan est trop important pour la marque pour se permettre un plantage. |
MomO | ![]() Citation de president : « Quand tu vois le nombre d'exemplaires à vendre dans le réseau français (et à quels prix), tu te dis que les CP ont pas fini de les avoir sur les bras. @president Oui en Belgique c'est pareil, ils en ont vendu des quantités astronomiques grâce aux avantages fiscaux octroyés aux sociétés mais le marché de l'occase est saturé |
president | ![]() Surtout, il y a une distorsion importante des prix entre le réseau officiel et le marché de l'occasion. Je crois que c'est samolo qui avait posté un lien avec des Taycan récents à vendre en Allemagne dans les 70-80k quand les concessions françaises maintiennent - artificiellement - des prix beaucoup plus élevés. |
A_boy | ![]() C'est pas la décote qui me choque mais la fiabilité et le sérieux du SAV. Ajouté à l'autonomie moyenne, ça donne pas envie alors que je trouve que c'est l'un des plus beaux VE. Dernière édition le 30/05/2024 à 12:52 par A_boy, édité 1 fois |
president | ![]() Avec la grosse batterie, c'est pas dégueu l'autonomie, non ? L'autre défaut regrettable pour un VE, c'est le manque de place intérieure. C'est une grosse voiture et pourtant, l'espace est compté dans l'habitacle sans parler du coffre qui n'est pas très grand. |
starter | ![]() J’ai la sensation qu’ils ont été un peu trop agressifs techniquement. C’est finalement pas si mal en termes de conso, autonomie, vitesse de charge 800V et bien sur perfs. Les autres marques allemandes étaient totalement aux fraises à la même époque de conception en comparaison Du coup, ils ont du trop tirer sur la corde niveau fiabilité à trop privilégier la fiche technique et ils ont mis une éternité à fiabiliser ce qui pétait. Beaucoup de clients ont eu plusieurs fois le même souci car ils changeait la pièce pétée en 20kkm…..par la même pièce |
A_boy | ![]() L'espace intérieur me choque pas pour une Porsche, par contre pas d'attelage dispo, c'est incompréhensible. Ils ont corrigé le tir avec le macan mais dommage pour le Taycan. |
president | ![]() Certes, on associe pas Porsche à des voitures spacieuses mais comme l'architecture électrique permet - normalement - d'avoir un plancher plat et de gagner de la place un peu partout, pour une voiture de presque 5m, ils auraient pu faire quelque chose à ce niveau-là. |
caraddict | ![]() J'ai vu passer cet article sur la non-vente des Taycan hier https://www.motor.es/noticias/porsche-taycan-problema-ventas2024102311.html (A los concesionarios alemanes les preocupa la política de Porsche, el Taycan no se vende, tiene prioridad sobre el 911 y vienen dos eléctricos más) |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 51 52 Page suivante |
|
« 40 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 750 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|