[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   33   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36      51    52   Page suivante 
2588 messages
62505 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
president le mar 22 août 2023 à 21:58
Le post de @robby est intéressant.

Pour avoir conduit lors d'un court essai une Taycan 4S, faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est comparable à une Model 3. C'est tout simplement pas le même segment. L'une appartient à la catégorie des berlines routières, l'autre serait plus dans une catégorie apparentée aux limousines.

Ma réflexion est celle d'un propriétaire d'une Model 3 qui reste très attiré par la marque Porsche. Demain, mon budget me permet de viser une Taycan neuve ou de seconde main, cela me contrarie que les performances d'une 4S soit peu ou prou celles d'une Tesla à 45.000 euros.

J'entends les arguments sur la qualité de fabrication, le confort, les finitions, évidemment que tout cela est à l'avantage de l'allemande mais d'un point de vue performances pures, domaine où Porsche a toujours collé une pilule à tout le monde, c'est fâcheux qu'une TM3 Perf fasse mieux qu'une 4S eu égard à la différence de prix.

Avant d'essayer et surtout d'acheter une Tesla, j'aurais pas pu imaginer cela mais un peu comme Kri, avec une enveloppe de 120-125k, quand on connait la qualité de l'environnement Tesla, c'est clair qu'une Model S Plaid coche beaucoup de cases.
SuperZank le mar 22 août 2023 à 22:00
le prix, du simple au double, plaid pour la Tesla.

/Olch
olcheval le mar 22 août 2023 à 22:02
Un achat à contre courant
SuperZank le mar 22 août 2023 à 22:08
révoltant même
nico-20vt le mar 22 août 2023 à 22:11
J'ai une histoire électrisante.

Un ami roule en Tesla Model 3 Perf. C'est lui qui va acheter une Lotus Elise 220 en complément car il se fait chier dans la Tesla, quoi qu'en soient les qualités dynamiques. Il lui a tout de même collé des combinés qui lui ont fait gagner tant en confort qu'en tenue de route, et trouve effectivement que les freins sont insuffisants, comme tout ceux qui roulent un peu.
La Tesla a remplacé une Lexus ISF... Mais il y a un trop gros manque mécanique, qu'il compte combler avec la Lotus.
Dernière édition le 22/08/2023 à 22:12 par nico-20vt, édité 1 fois
president le mar 22 août 2023 à 22:13
Je vois pas en quoi on se fait chier en Tesla mais bon.
nico-20vt le mar 22 août 2023 à 22:15
Ça ne vit pas, c'est asseptisé, pas attachant dit-il. Mais ça fait mieux le job du quotidien qu'aucune autre.
Dernière édition le 22/08/2023 à 22:16 par nico-20vt, édité 1 fois
Fabala-x le mar 22 août 2023 à 22:49
En même temps c'est pas une voiture plaisir comme peut l'être une Elise, c'est parfaitement complémentaire
robby le mar 22 août 2023 à 23:21
Citation de kri :
« Si on compare a budget egal je ne prends pas un Taycan mais une Modele S Plaid.
Mais je comprends qu'on puisse apprecier avoir un interieur un peu plus a "l'ancienne" »

@kri

Ce qu'offre de plus la Plaid par rapport au Taycan ce sont avant tout des accélérations de fous. Dans une moindre mesure, tu as aussi plus de place, tant pour les passagers que pour les bagages.

Reste que les accélérations de fous, cela n'apporte pas grand-chose au final. On s'en sers une fois de temps en temps pour épater les copains ou se tirer la bourre avec un inconscient qui n'a pas vu le logo Plaid... :D

Ce que je veux dire c'est que tous les autres aspects sur lesquels Porsche est devant (qualité des assemblages, confort, tenue de route) sont des aspects auxquels on a affaire au quotidien.

Mais là c'est vraiment à chacun de savoir donner ses priorités.

Citation de president :
« Le post de @robby est intéressant.

Pour avoir conduit lors d'un court essai une Taycan 4S, faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est comparable à une Model 3. C'est tout simplement pas le même segment. L'une appartient à la catégorie des berlines routières, l'autre serait plus dans une catégorie apparentée aux limousines.

Ma réflexion est celle d'un propriétaire d'une Model 3 qui reste très attiré par la marque Porsche. Demain, mon budget me permet de viser une Taycan neuve ou de seconde main, cela me contrarie que les performances d'une 4S soit peu ou prou celles d'une Tesla à 45.000 euros.

J'entends les arguments sur la qualité de fabrication, le confort, les finitions, évidemment que tout cela est à l'avantage de l'allemande mais d'un point de vue performances pures, domaine où Porsche a toujours collé une pilule à tout le monde, c'est fâcheux qu'une TM3 Perf fasse mieux qu'une 4S eu égard à la différence de prix.

Avant d'essayer et surtout d'acheter une Tesla, j'aurais pas pu imaginer cela mais un peu comme Kri, avec une enveloppe de 120-125k, quand on connait la qualité de l'environnement Tesla, c'est clair qu'une Model S Plaid coche beaucoup de cases. »

@president

Si l'on parle d'accélération en ligne droite OK, la Model 3 Perf peut, un temps, tenir le Taycan. Mais dès que ça va commencer à tourner, l'avantage est incontestable.

Mais comme je le disais dans mon post, est-ce que la différence de prix est justifiée ? très objectivement non. Mais, et je me répète une nouvelle fois, le Taycan est une voiture extraordinaire et si on a les moyens, il ne faut pas hésiter.

Ce que je veux dire c'est que le Taycan est incontestablement une "meilleure" voiture que la Model 3 Perf. La question est "est-ce que le Taycan est 2 fois supérieur à la Model 3 Perf ?*...

La réponse est non sans la moindre hésitation.
Yannick45 le mar 22 août 2023 à 23:47
Je suis d’accord, la rivale de la taycan, c’est la plaid!
Perso, j’ai hésité avec la taycan sport turismo. Le problème majeur dans la porsche, sans parler de perfs qui ne sont meme pas proches, c’est l’autonomie et l’habitabilité.
Elle n’est pas taillée pour les vacances en familles. Ni pour la grosse attaque. C’est un produit conçu pour répondre a la fiscalité et aux quotas.
Niveau confort, la Plaid est très bien, pas sur que la Taycan propose mieux.
La Porsche a pour elle une finition indeniablement superieure (avec les bonnes options) et une ligne plus agressive (la encore, selon la config: jante turbo obligatoire).
Pour le reste, difficile de rivaliser.
Reste l’image bien entendu.
C’ est combien une turbo s bien équipée déjà ?
robby le mar 22 août 2023 à 23:57
Citation de Yannick45 :
« Je suis d’accord, la rivale de la taycan, c’est la plaid!
Perso, j’ai hésité avec la taycan sport turismo. Le problème majeur dans la porsche, sans parler de perfs qui ne sont meme pas proches, c’est l’autonomie et l’habitabilité.
Elle n’est pas taillée pour les vacances en familles. Ni pour la grosse attaque. C’est un produit conçu pour répondre a la fiscalité et aux quotas.
Niveau confort, la Plaid est très bien, pas sur que la Taycan propose mieux.
La Porsche a pour elle une finition indeniablement superieure (avec les bonnes options) et une ligne plus agressive (la encore, selon la config: jante turbo obligatoire).
Pour le reste, difficile de rivaliser.
Reste l’image bien entendu.
C’ est combien une turbo s bien équipée déjà ? »

@Yannick45

on en a déjà parlé ici. La Plaid est une fusée en ligne droite. Le Taycan a un châssis autrement plus travaillé. Pour le confort, je ne connais pas la Model S, mais je connais (bien) celui du Taycan qui est royal. Niveau suspensions et insonorisation je veux dire.

Reste la place à bord, le coffre ...et le tarif.

Là clairement la Plaid est devant. Mais encore une fois, tout dépend des priorités. Si on veut une berline spacieuse, assez confortable capable de larguer la quasi totalité de la production automobile à l'accélération, c'est la Plaid qu'il faut.

Si on cherche une tenue de route ultra efficace, une personnalisation quasi sans limites, un confort de tout premier ordre ...et un badge sur son capot, c'est le Taycan sans hésitation.

Pour le tarif, un Turbo S avec un équipement correct c'est autour des 210 / 220 k... ouaip... ;)
Nico_38 le mar 22 août 2023 à 23:59
Une Turbo S bien équipée c'est 250 kCHF, soit quasi le double de la Plaid. Mais Porsche a toujours fait payer très cher ses prestations.

Robby effectivement tu as essayé une 3 / Y. La S avec suspension pneumatique est plus confortable.
Dernière édition le 23/08/2023 à 00:22 par Nico_38, édité 1 fois
s970277 le mer 23 août 2023 à 07:17
Président serait contrarié, tout comme les propriétaires de Macan l’étaient lorsque je les mettais à l’amende avec ma petite Fiesta ST.

Je ne comprends pas le débat... Il y a toujours eu des voitures nettement moins chères que des Porsche pour tourner autour ou tout du moins faire jeu égal. On n’achète pas une Porsche juste pour les performances mais pour tout ce qui va avec, à commencer par l’esthétique, faut être honnête (les mauvaises langues diront juste pour poser). Vous avez bien regardé les Model 3 ? :vomir:

L’écart de prix, quand on a les moyens de mettre plus de 100k EUR dans une voiture, en général, c’est secondaire.

Pas besoin d’aller bien loin d’ailleurs. Pourquoi prendre un Macan de 5 ans quand on trouve des CX60 de 326cv neuves pour moins chères, ou des Tucson de 265cv quasi neufs à 40k ?
president le mer 23 août 2023 à 09:19
Si c'est pour me dire qu'une petite GTI roule plus fort qu'un SUV 4 cylindres, je te remercie pour cette lapalissade.

Une Model 3 est une berline électrique de 4,69m, on peut raisonnablement la comparer à une Taycan qui est aussi une berline électrique certes 25 cm plus longue. Et bien sur que la Taycan doit d'abord d'être comparée à une Model S, j'ai juste dit que le propriétaire de Model 3 que je suis, si demain je dois envisager une Taycan, j'ai envie de connaitre un vrai gap en performances. Pour ce faire, faudra viser une GTS ou une Turbo / Turbo S qui sont dans des budgets stratosphériques. :/

Mon propos était juste de dire que c'est dommage que les performances qui ont toujours été un domaine où Porsche avait une avance sur le reste du marché, sur ce marché du VE, on voit que c'est plus compliqué. Après, la Taycan est leur premier véhicule 100% électrique, ils sont en train d'apprendre et peut-être que les prochains modèles seront de nouvelles références.

Sur le dernier message de Robby, je pense que Yannick sera plus à même de répondre mais je pense que c'est un peu réducteur de résumer la Plaid à une voiture de ligne droite.

Dernière édition le 23/08/2023 à 09:24 par president, édité 2 fois
president le mer 23 août 2023 à 09:36
Et effectivement Yannick met le doigt sur des défauts qui sont assez problématiques sur une routière.

La Taycan est longue (presque 5m), basse (tu frottes partout et tu dois suer à grosses gouttes dans les parkings sous-terrains) mais il y a peu de place à l'intérieur pour les passagers et encore moins pour les bagages. J'avais été étonné d'apprendre que le Macan est beaucoup plus logeable que la Taycan. Last but not least, l'autonomie qui n'est pas incroyable pour une voiture supposée aligner les km. J'ajouterai que le système de navigation propre à Tesla avec son planificateur de voyage est ce qu'il y a de plus performant sur le marché.

Je trouve que ça fait beaucoup de "points noirs" pour ce qui est censée être le VE le plus sportif-luxueux du marché. Après, je suis aussi sensible aux finitions, à l'image et bien sur que la Taycan fait mieux qu'une Tesla. Elle propose en option des équipements indisponibles sur l'américaine, je pense à cette anomalie qui est l'absence de caméra 360° qui en 2023 devrait être de série sur une auto à 120k.
x4n4x le mer 23 août 2023 à 09:37
Le parallèle sur l'écart prix/perf est aussi possible entre un Macan 4 cylindres vs concurrence non Porsche
Yannick45 le mer 23 août 2023 à 09:39
@robby
Je ne connais que la Panamera. Le confort de suspension me semble très proche avec la Plaid en 21".(suspensions reglables dans tous les sens).
On ne peut pas comparer la 3 et la S…niveau insonorisation pareil.
Niveau chassis, j’ai deja fait 3 sorties circuit avec la Tesla, ben il va falloir me prouver que celui de la Taycan est meilleur!! Depuis la mise a jour du trackpack,(je ne parle que du logiciel) elle est vraiment affûtée. Elle est au passage plus légère que la Porsche. Reste les freins, que j’ai modifié (liquide, plaquettes + disques mieux ventilés). Ca coute 4000€ (ou 12k€ l’option disque ceramiques en 410 + gros etriers de chez tesla). Mais non, la Plaid n’est pas qu’une voiture de ligne droite, c’est pas vrai du tout. Bp ici l’on constaté a saintonge!
Par contre, quand tu t’assois dans la porsche, le volant est top, la prise en main superbe (surtout si alcantara), les materieux au top…surtout dans la panamera que je trouve mieux finie/dessinée que la Taycan a l’interieur. Le touché de route est egalement plus agreable que la tesla, mais faut dire que la dessus Porsche n’a pas bp de concurrents.
Sans même parler du badge, c’est aussi plus luxueux et on se sent bien a son volant, on sent que l’on n’est pas dans la voiture de mr tt le monde. La Tesla n’offre pas ça.
Par contre, niveau infotainment, audio, habitabilité, performances, autonomie…y’a pas match. Et je compare a la Turbo S.
C’est bien le pb, à 140 000€ chez Porsche t’as un peu la version du pauvre.
Dernière édition le 23/08/2023 à 09:51 par Yannick45, édité 1 fois
president le mer 23 août 2023 à 09:39
Pour moi, Tesla est un constructeur premium. Et même si Porsche je le place au-dessus en terme de gamme et de prestige, ça me paraît pas insensé de les comparer.

Un Macan, je le compare clairement pas avec un SUV Mazda ou Hyundai.
weber-dc40 le mer 23 août 2023 à 09:40
Porsche ne s'est pas renié avec la Taycan, contrairement avec la majorité de ses suv, donc elle est moins pratique que certaines, elle est basse et stylée. C'est une porsche quoi.
samolo le mer 23 août 2023 à 09:42
C’est dans l’imaginaire collectif que les Porsche sont des voitures particulièrement puissantes.
Sans parler de Turbo S etc.

Une simple M2/M4 ou C63 est équivalente sur ce plan pour deux fois moins cher.
weber-dc40 le mer 23 août 2023 à 09:49
Et ça a toujours été.
s970277 le mer 23 août 2023 à 09:50
Et Tesla est tout sauf premium. Mais après c'est @nico-20vt qui n'est pas objectif :D
president le mer 23 août 2023 à 09:51
Plus que la puissance, c'est surtout sur les performances que les Porsche se distinguent.

Le nombre de Porsche de 400 cv qui mettaient des pilules à des autos qui faisaient 150 cv de plus, c'est monnaie courante.
president le mer 23 août 2023 à 09:52
Citation de s970277 :
« Et Tesla est tout sauf premium. Mais après c'est @nico-20vt qui n'est pas objectif :D »

@s970277 : J'ai dit pour moi.
Je connais pas mal de gens qui viennent de Mercedes, Audi, BM ou Porsche et qui sont passés à Tesla.
Toi, tu me parles de Mazda ou de Hyundai alors que ce sont des marques que je n'ai jamais envisagées.
usualpierrot le mer 23 août 2023 à 09:56
je serais plus pragmatique, moi jamais je met 150k ds une caisse qui propose une autonomie limitée comme la Taycan :!:
Yannick45 le mer 23 août 2023 à 10:02
Il ne faut pas oublier que la Taycan est la 1ere voiture 100% electrique de Porsche, et qu’elle commence a dater également. Il fallait sortir un produit, une vitrine. Peu d’experience, et l’objectif etait de prouver qu’electrique et sportivité n’etait pas incompatible. Et sur ce point c’était plutôt reussi.
Reste le sacrifice que representait la ligne (segment routière mais pas de place, un peu mieux avec le cross turismo) et l’autonomie rédhibitoires.
Je ne sais pas s’ils ont quelque chose dans les bacs niveau batterie/moteur.
La Cross Turismo est vraiment sexy :love:
J’avais passé pas mal de temps sur le configurateur a l’époque, car la Plaid était repoussée sans date nincertitude qu’elle sorte en europe.
Dernière édition le 23/08/2023 à 10:03 par Yannick45, édité 1 fois
s970277 le mer 23 août 2023 à 10:02
@president
Je te parle de Mazda ou de Hyundai vs Porsche comme tu parles de Tesla vs Porsche en te basant uniquement sur les perfs. Pour moi, c'est du même niveau.

Tesla, c'est du geek high level. Ok. Mais premium, sérieux ? Noir, blanc, aucune personnalisation, aucun matériau noble, qualité finale plus que moyenne, ... Tout est fait pour rogner sur les prix. Tu es toujours en train de te demander comment tu vas faire fonctionner tes radars de recul ...
SuperZank le mer 23 août 2023 à 10:05
La Taycan au double du prix se doit d'être supérieure en tout point, effectivement rien que pour l'autonomie c'est mort
Le châssis pareil c'est pas si évident, la Plaid fait très fort dans ce domaine, qui se permet de faire quoi, 500 kg de moins ?
Bref faut arrêter de déconner, Tesla a mis quelques milliards sur une table pour déboulonner les boches, et y est parvenu.
Très marrant cette manière qu'ont les allemands de faire comme si de rien n'était.
On attend une vraie riposte teutonne, on a tout à y gagner.
Toniciano le mer 23 août 2023 à 10:06
Citation de president :
« Je vois pas en quoi on se fait chier en Tesla mais bon. »

@president je vois pas comment on peut ne pas se faire chier mais bon.
Yannick45 le mer 23 août 2023 à 10:07
@s970277
Sortant d’un X5 full equipe, pack 1ere classe etc…j’ai été moins choqué que prévu en passant a Tesla. Et j’ai eu la 3 perf et le x5 pendant 6 mois, je ne touchait plus a la bm.
La S n’est pas si mal, c’est surtout le dessin (manque d’arrondi entre les portes et le tableau de bord par exemple).
weber-dc40 le mer 23 août 2023 à 10:07
Citation de SuperZank :
« La Taycan au double du prix se doit d'être supérieure en tout point, effectivement rien que pour l'autonomie c'est mort
Le châssis pareil c'est pas si évident, la Plaid fait très fort dans ce domaine, qui se permet de faire quoi, 500 kg de moins ?
Bref faut arrêter de déconner, Tesla a mis quelques milliards sur une table pour déboulonner les boches, et y est parvenu.
Très marrant cette manière qu'ont les allemands de faire comme si de rien n'était.
On attend une vraie riposte teutonne, on a tout à y gagner. »

@SuperZank

Faut voir une Taycan dans la rue pour comprendre, surtout la berline, elle a un charisme incroyable.
SuperZank le mer 23 août 2023 à 10:08
Chacun son plaisir, perso en daily, la quasi-gratuité, le couple immédiat et le silence ça le fait très bien :)
Toniciano le mer 23 août 2023 à 10:09
Ha mais moi aussi comme bétaillère périurbaine je dis pourquoi pas.
Pour le plaisir zéro.
Pour l'intérêt technique zéro.
C'est beaucoup trop lourd et stupide.
idole le mer 23 août 2023 à 10:09
Yannick faut voir ton utilisation. Sur un petit trajet quotidien ok pour la Tesla. Mais pour un long trajet et/ou vacances un X5 me semble plus adapté, plus confortable et surtout t’as pas le problème de recharge
idole le mer 23 août 2023 à 10:12
Quand je vois comment on galère pour charger cette semaine (bornes en panne ou dysfonctionnantes), je n’ose imaginer en VE le cauchemar qu’aurait été ce séjour. On est en Provence hein, pas en Europe de l’Est
president le mer 23 août 2023 à 10:12
Je t'invite à relire mon essai de la Model 3 alors que j'étais pas encore décidé, je trouvais déjà que l'ambiance épurée à l'intérieur, bien que ça n'avait rien de luxueux, je trouve pas que ça faisait cheap.

Cela n'en fait pas une auto luxueuse pour autant.
C'était Starter qui en faisait le reproche après son essai de la Model S LR. Pour une auto à 100.000, on attend forcément plus de chichis mais ne pas oublier qu'on est sur les standards d'un véhicule américain. Là-bas, ils ont été jamais été réputés pour la qualité de leurs intérieurs.

J'aime les portières sans encadrement de Tesla, je trouve que ça fait haut de gamme et j'ai pas l'impression d'être dans une voiture construite au rabais. Peut-être que dans le futur, je serais déçu mais pour le moment, ce n'est pas le cas. J'ai parlé de performances car encore une fois, Porsche s'est toujours démarqué de ses rivaux sur ce domaine comme on l'a dit, la Taycan était leur premier VE et on peut dire qu'il est réussi. C'est la première voiture électrique qui m'a fait rêver.

Quand je l'ai essayé, je rejoins Yannick, on retrouve le toucher de route Porsche et bien sur que le design suffit à se décider. En tout cas, si on en croit les retards au développement du Macan EV, on imagine que Porsche n'a pas envie de sortir un produit au trois quarts fini. J'ai hâte de voir cette voiture et j'espère que les prestations routières-dynamiques ne souffriront d'aucune comparaison avec un Y Perf.

Idole : Tu te fais une fausse idée sur les longs trajets en électrique.
Si tu savais le nombre de touristes étrangers aux bornes Tesla. Hier, j'ai encore discuté avec un Luxembourgeois en Model S Plaid. T'as des mecs qui traversent la France en Tesla et ça se passe très bien. ;)
SuperZank le mer 23 août 2023 à 10:16
Faut voir une Taycan dans la rue pour comprendre, surtout la berline, elle a un charisme incroyable.

Je suis d'accord, mais déjà une plaid c'est magnifique, elle a une vraie gueule
Si on te file 2 plaid tu prends la Taycan ? Faut arrêter on parle d'au moins 100k l'unité là

Pour le plaisir zéro.
Pour l'intérêt technique zéro.
C'est beaucoup trop lourd et stupide.

Pas d'accord, c'est une autre manière de rouler, chez moi ça tournicote sévère (mate les routes autour de St Guilhem le désert) et la MG4, propulsion, pêchue, équilibrée et très marrante à emmener bien qu'elle tape les 1600 kg

surtout t’as pas le problème de recharge

C'est pas un vrai problème ça, et si ça l'est ça l'est de moins en moins
Mais je conçois, ça m'est déjà arrivé, après on s'en sort toujours
weber-dc40 le mer 23 août 2023 à 10:18
Si on me propose les 2. Je pense la porsche pour la classe qu'elle a. C'est la première berline porsche réussie.
Ou la tesla pour la hype. 🤔
Difficile décision, que je n'ai pas à prendre heureusement. :D
Fulu le mer 23 août 2023 à 10:19
surtout t’as pas le problème de recharge

Quel problème de recharge en Tesla ? :etourdi:
SuperZank le mer 23 août 2023 à 10:23
La plaid à 100k la Taycan à 130k, je grince un peu des dents pour l'autonomie, ou bien je n'en ai pas besoin, ok pour la Taycan, et encore la plaid se défend très bien.
Mais là c'est du foutage de gueule avec une taycan à 240, c'est champignontitre ici
Maranello le mer 23 août 2023 à 10:30
Je n’ai jamais conduit de Plaid ! Apparement ça marche fort.

Mais tous ceux qui parlent du Taycan pour comparer à la Tesla en on deja conduit un ?
president le mer 23 août 2023 à 10:39
Yannick oui.
J'ai testé la Taycan 4S mais je ne connais pas la Plaid.
Yannick45 le mer 23 août 2023 à 10:48
@idole
J’ai deja 16 000km depuis janvier, j’ai jamais autant roulé. De toulouse, je vais a arcachon d’une traite et j’arrive avec 30%. Y’a un supercharger à côté, et au moulleau ou les gens tournent des heures pour se garer, me suis mis sur une borne en front de mer, et je repars pour toulouse sans m’être réellement arrêté, la ou avec le X5 j’aurai du faire le plein. Cet été, j’ai ete a barcelone, pals, (costa brava)…le trajet se fait sans recharger, et a l’hotel borne Tesla 11kw gratuite pour les Tesla. Meme pas a m’arreter :good:
Qd t’as 350/400 km d’autonomie, c’est suffisant car ca signifie 3/4 h de route. Donc en general, tu vas forcement tomber sur une heure ou il faut manger, ou dans tous les cas c’est facile de s’organiser. Ce n’est plus un sujet pour moi. Pourtant c’etait une crainte.
Ah oui, et face au X5 je suis bp mieux dans la S niveau confort. Deja berline vs Suv, mais même niveau suspension le X5 malgré la suspension pneumatique prenait + de rouli et les fauteuils manquaient de maintien. La clim des sieges fonctionne mieux, et le maintient de cap est extraordinaire sur la Plaid. Sur autoroute, elle est royale vraiment.
Dernière édition le 23/08/2023 à 10:53 par Yannick45, édité 1 fois
SuperZank le mer 23 août 2023 à 10:55
J'ai testé la 4S et la S en LR, dans tous les cas c'est n'imp ces caisses :)
Yannick45 le mer 23 août 2023 à 11:09
Citation de Toniciano :
«
Citation de president :
« Je vois pas en quoi on se fait chier en Tesla mais bon. »

@president je vois pas comment on peut ne pas se faire chier mais bon. »

@Toniciano
Je me souviens l’an dernier. J’ai été rouler a Magnycours avec l’ariel. Journée de dingue, super météo, on s’est marré. Pour rentrer, 5h de route en t3 perf. Dont 2 premieres heures de petites departementales/nationales.
Je me souviens m’être dit « putain c’est sympa aussi quand même! ». On s’était bien marré.
Après, faut vraiment essayer une Plaid qd même. Tant que tu n’as pas essayé (et pas en ville hein), tu ne peux pas juger. C’est vraiment « a part ».
Toniciano le mer 23 août 2023 à 11:19
Une Perf ou une Plaid c'est autre chose, je parlais des versions basiques.
Une Plaid c'est très con donc il y a forcément un certain charme même si je trouve ça trop dangereux, pour le vendre à n'importe qui. Il faut un minimum de bagage et de compétences !
president le mer 23 août 2023 à 12:11
Dis de suite que les autres versions c'est de la merde. :arg:
bensoltane le mer 23 août 2023 à 12:13
Je ne sais pas trop quoi penser de ces caisses.
Tesla pour moi c’est pas premium. C’est pas standard non plus. C’est un peu la muscle car version électrique.

L’offre de la TM3, surtout en Perf, est assez dingue rapportée au prix.
La Plaid par contre, sans nier ses qualités et la folie du concept, ça ne m’excite pas plus que ça. Ça reste une « bête Tesla » tuning. Pour ce tarif, on touche des trucs vraiment sympas chez la concurrence.

Taycan en revanche j’aime vraiment bcp. C’est la première vraie belle berline Porsche, là où la Panamera n’était qu’une baleine à l’allure vaguement 911, créant une sorte de concurrence nulle au Cayenne bcp plus réussi.
Alors ok c’est peut être moins performant qu’une Tesla etc…mais on parle de perfs tellement stratosphériques, pour des usages purement routiers (qui fait du circuit avec ces bagnoles ?), qu’on s’en balec un peu non ?
president le mer 23 août 2023 à 12:33
Justement, la Plaid n'est même pas si chère que ça.
On parle de 124.000 euros, à ce prix-là, tu as une Taycan 4S avec la peinture métallisée et l'intérieur cuir. T'as même pas commencer à piocher dans les innombrables options. :etourdi:

Après si tu commences à regarder des voitures thermiques ou hybrides, c'est un autre sujet et bien sur qu'à 120k, il y a du choix mais autant comparer des choux avec des carottes.
bensoltane le mer 23 août 2023 à 12:38
En fait c’est plutôt le raisonnement inverse pour moi.
124k dans une électrique qui ressemble à sa soeur S, sans autre supplément d’âme que la perf, je trouve que c’est trop.
Là où y’a un sacré gap (de perfs, d’équipements, de finition spécifique) entre une A6 et une RS6 par exemple.
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36      51    52   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   33   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo EX90 Kia EV6 autoroute Renault 5 permis Smart #5 prix Fiat Grande Panda Munich Alpine A290 Fiat Topolino Skoda cuir
MarquesVolvo Kia Renault Smart Fiat Alpine Skoda Lancia Audi Bentley Jeep Jaguar BMW Hyundai Lamborghini Polestar BYD Porsche
Actuellement, il y a 1258 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement