[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   29   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      42    43   Page suivante 
2142 messages
50665 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
nico-20vt le mer 21 déc 2022 à 21:31
Citation de kri :
« pourquoi tu as modifié les suspension de ta 440i Nico?
tu vas me parler de sensations? Ok c'est quoi la difference finalement avec les sensations dont je parle avec la TM3? »


Tu parles régulièrement d'efficacité comme si c'était une voiture de course.
Je comprends qu'on doive inévitablement chercher le plaisir sur ce plan faute d'en trouver des masses ailleurs.
Dans mon cas c'est plus une question de feeling et de rigueur que de vitesse pure.
Dernière édition le 21/12/2022 à 21:32 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le mer 21 déc 2022 à 21:34
j'ai parlé d'agilité et de performance.
Sinon a propos du chassi justement puisque c'est de ca dont on parle, je parle moi aussi de feeling, ca reste une baleine de 1T7 voire plus, donc ca serait pas tres approprié de voiture sportive.
nico-20vt le mer 21 déc 2022 à 21:42
J'avais essayé une SR+ et j'avais trouvé le comportement intéressant dans le sens où on sent que l'équilibre est bon et qu'il y a peu de poids sur le train avant.
Ça ne veut pas dire que je me vois adopter une conduite sportive car la partie mécanique incite à l'eco conduite alors que ma 4 me donnerait envie de l'inverse.
Toutefois je me rends compte depuis longtemps que je trouve surtout du plaisir dans la mécanique et beaucoup moins en limant du pneu et en brûlant des plaquettes. L'idée après la Mégane RS était de retrouver un ensemble moteur / boîte généreux, rond et mélodieux et un châssis ludique typé propulsion : j'aime la sensation de faire pivoter la caisse aux gaz.
La Mégane m'a même fait réaliser que je trouverais plus de plaisir dans une RS3 qui "sous vire" avec un gros coeur sous le capot.
Dernière édition le 21/12/2022 à 21:47 par nico-20vt, édité 2 fois
starter le mer 21 déc 2022 à 21:49
Tu as uniquement des voitures avec lesquelles tu es en gros excès de vitesse dès que tu mets plus de 3s au plancher, tu fais comment pour profiter concrètement?
Thibault le mer 21 déc 2022 à 22:38
La Mégane, typée propulsion ?
kri le jeu 22 déc 2022 à 08:23
Citation de nico-20vt :
« J'avais essayé une SR+ et j'avais trouvé le comportement intéressant dans le sens où on sent que l'équilibre est bon et qu'il y a peu de poids sur le train avant.
Ça ne veut pas dire que je me vois adopter une conduite sportive car la partie mécanique incite à l'eco conduite alors que ma 4 me donnerait envie de l'inverse.
Toutefois je me rends compte depuis longtemps que je trouve surtout du plaisir dans la mécanique et beaucoup moins en limant du pneu et en brûlant des plaquettes. L'idée après la Mégane RS était de retrouver un ensemble moteur / boîte généreux, rond et mélodieux et un châssis ludique typé propulsion : j'aime la sensation de faire pivoter la caisse aux gaz.
La Mégane m'a même fait réaliser que je trouverais plus de plaisir dans une RS3 qui "sous vire" avec un gros coeur sous le capot. »


@nico-20vt

j'ai bien compris tout ca Nico, et justement la TM3 perf (et non pas une SR+) est bien plus a meme de "pivoter" que ta serie 4
je suis quand meme bien placé pour en parler.
Tu peux meme parametrer la repartition du couple avant arriere.
nico-20vt le jeu 22 déc 2022 à 09:45
Du point de vue châssis comportement ça doit être très bien je n'ai pas de doute là dessus.
samolo le jeu 22 déc 2022 à 09:50
La TM3 LR que j’ai essayée m’a semblé plus vive (châssis et moteur) que ma M2. Il faut rester objectif.
nico-20vt le jeu 22 déc 2022 à 09:51
Citation de starter :
« Tu as uniquement des voitures avec lesquelles tu es en gros excès de vitesse dès que tu mets plus de 3s au plancher, tu fais comment pour profiter concrètement? »


C'est peut-être un concept qui t'échappe mais avec ces moteurs tu profites énormément à 2000 tours car c'est déjà sonore en M Perf, et le moteur et la boîte travaillent tellement bien que tu profites déjà sur un filet de gaz en ouvrant grand les oreilles.
@starter
nico-20vt le jeu 22 déc 2022 à 09:53
Citation de samolo :
« La TM3 LR que j’ai essayée m’a semblé plus vive (châssis et moteur) que ma M2. Il faut rester objectif. »


Une LR ?
Tu connais les petites caisses avec un freinage sur assisté ? Tu appuyes à peine et tu as la tête dans le pare brise.
Et bien la LR par rapport à une M2 c'est pareil. C'est une impression pour rassurer maman au volant.
Dernière édition le 22/12/2022 à 09:53 par nico-20vt, édité 1 fois
Maranello le jeu 22 déc 2022 à 09:54
C’est tout l’intérêt d’un big block je trouve. De profiter du bruit de la mécanique savoureuse (Bon une bonne boîte de vitesse est indispensable également je trouve) :good:
Dernière édition le 22/12/2022 à 10:09 par Maranello, édité 1 fois
samolo le jeu 22 déc 2022 à 09:57
Essayes-en une d’abord. Je n’ai essayé que 15mn, mais ce qui frappe est l’onctuosité/couple/accélération, ainsi que l’impression de pivoter justement. Le train avant semble vif et précis, on sent le centre de gravité très bas, comme dit Kri ça pivote.
Je ne troquerais pas ma M2 en voiture plaisir, mais c’est assez bluffant, il faut le reconnaître.
bensoltane le jeu 22 déc 2022 à 10:06
On en revient toujours au même débat.
Dès qu’on parle de plaisir mécanique, c’est la notion d’efficacité, d’agilité, et autres qualificatifs orientés « perf » qui sont avancés comme arguments en faveur de la Tesla. « Ça pivote mieux »…..mais qui pivote sur route ouverte ? :D :bad:
Ces mêmes arguments qui sont mis à côté de « tte façon avec la répression on ne peut plus rouler vite ». C’est vachement contradictoire.

Vous mélangez plusieurs notions.

Ça fait des décennies que les ricains fabriquent des bagnoles qui ne tiennent pas la route, qui ne freinent pas, mais qui ont des gros moulins sous le capot qui font bander la Terre entière, rien que par le plaisir de l’entendre gronder coude à la portière.

Je pense que c’est là que veut en venir Nico, et pour le coup je suis d’accord. Y’a pas besoin de rouler vite et fort pour profiter.

Je monte au ski tous les matins depuis la vallée cette semaine.
J’ai un pauvre 2.0L turbo sans noblesse, mais avec un échappement qui ronfle bien, des palettes au volant, un châssis un peu typé sport, des bons pneus, la banquette couchée car je trimballe des merdes dans le coffre (qui fait ressortir le bruit de l’échappement dans l’habitacle)….bah je ne me lasse pas de faire ce trajet de 15min, et ça depuis des années :love:

Pour autant, j’ai mon fils derrière, je ne roule pas le couteau entre les dents a des vitesses debiles. J’essaie de rouler propre, profiter de la bande son, j’écrase un peu en sortie de courbe car c’est rigolo, je souris bêtement quand j’entends le « poc poc » au retrogradage. Point barre. Sans chrono ou concours de qui arrive en haut le plus vite :etourdi:

Ça n’enlève rien aux qualités routières exceptionnelles des TM3 Perf, évidemment. Et surtout leur polyvalence.
Dernière édition le 22/12/2022 à 10:07 par bensoltane, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 22 déc 2022 à 10:09
Benso :good:
samolo le jeu 22 déc 2022 à 10:12
Je vais vous mettre d’accord tout de suite. La plus marrante parmi toutes ces brêles, c’est ma Mini Cooper S cab DGL :D.

Ce que certains ne comprennent pas, c’est qu’on peut apprécier différents types de caisses.
Et la TM3 ne démérite pas.
bensoltane le jeu 22 déc 2022 à 10:14
Ah mais là dessus je pense qu’il n’y a pas débat.
starter le jeu 22 déc 2022 à 10:30
Non, je ne crois pas qu'on mélange tout, juste que parfois on ne se comprend pas ou on ne veut pas se comprendre :bad: :D

Tout ceux qui chantent ici les louanges de la tesla perf ont déjà eu plusieurs voitures qui grondent et font poc-poc et je pense qu'on apprécie tous.
Mais de la même façon que nico se décrie comme très sensible à l'aspect mécanique, à la limite au détriment de l'efficacité (sa comparaison MRS vs RS3), ce que je trouve tout à fait respectable expliqué de cette manière, j'ai le sentiment que ceux qui aiment la tm3 perf sont très sensibles au feeling instantané d'une voiture agile et bien équilibré.
Ce feeling tu en profites tout le temps, même sans conduire comme un fou (comme la rondeur mécanique et le glou-glou à 2000tr). Certes, on ne fait quasi jamais pivoter la voiture sur les freins dans la vraie vie mais la tm3 tu la sens se placer naturellement à l'abord des virages juste en conduite dynamique, elle te donne confiance

Après c'est question de sensibilité mais en pur daily, le BRAOUUUUU au démarrage, les poc-poc et l'échappement que tu entends à 500m dès que tu prends 4000tr, je m'en lasse plus vite qu'un bon chassis
Au bout de X mois, t'es habitué et même parfois c'est malaisant d'avoir une voiture aussi volubile dans le contexte actuel. Mais c'est perso

J'en reviens toujours à la même conclusion, MON idéal c'est de varier mais je sais que ma prédominance c'est un bon chassis
Dernière édition le 22/12/2022 à 10:30 par starter, édité 1 fois
bensoltane le jeu 22 déc 2022 à 10:38
Oui, voilà. On dit sensiblement la même chose.

Vous avez juste « renoncé » (ce n’est pas péjoratif) pour raisons d’âge, familiales, de lassitude de voitures thermiques sportives (avec ce que ça peut amener en perte de confort par exemple), parce que vous avez cédé à la répression (là encore, aucune critique), ou parce que vous avez autre chose à côté pour vous amuser.

Perso je n’y suis pas encore prêt.
Je prends trop de plaisir en thermique pour le moment, et voir disparaître tout doucement ces mécaniques me pousse à continuer à les rouler tant que c’est encore possible.
J’ai parfaitement conscience que dans 10 ans, on relira ce topic en souriant, parce qu’on montera en stations de ski (sans neige) avec nos VE. Ça n’en sera pas désagréable, c’est certain, quand on voit le niveau de perfs atteint déjà aujourd’hui. Ça sera juste un plaisir différent ;)
olcheval le jeu 22 déc 2022 à 10:45
Je viens effectivement de renoncer et j’avoue que ça fout le seum.
bensoltane le jeu 22 déc 2022 à 10:47
Après 6 mois en trottinette…ça peut très bien se comprendre :/
starter le jeu 22 déc 2022 à 10:48
Olcheval c’est spécial parce qu’il a un coup d’avance sur nous sur le fait de se bruler les ailes

Mais sinon je ne suis pas certain d’y voir un renoncement, c’est toujours « sportif » mais en silence
bensoltane le jeu 22 déc 2022 à 10:50
Rien que le fait de passer en VE sous la pression fiscale/économique, c’est déjà une forme de renoncement.
Soyons honnêtes, est ce que tu serais en Tesla si le SP coûtait 1€/L ?
fabala-x le jeu 22 déc 2022 à 10:54
Moi j'arrive pas a opposer ces plaisir, j'y vois une complémentarité, j'adore l'agrément du VE au quotidien, la souplesse, la poutre facile pour doubler germaine et le touché de route pas déplaisant, je m'amuse même à essayer de foutre l'ev6 en vrac régulièrement des qu'il y a un rond point désert et mouillé.
Mais jamais, oh grand jamais (ne jamais dire...) Je ne me passerais d'un jouet à côté pour le côté mécanique et "pilotage" tant que j'en ai la possibilité. Je prends un plaisir dans ma mx5 ou dans mon speedster que je peux pas avoir dans les VE, il me manque une chose me concernant un gros bloc qui chante à merveille, c'est une envie qu'il va falloir assouvir avant que ce ne soit plus possible, même si je sais que le poids de l'engin me décevra forcément en rôle de jouet.
Dernière édition le 22/12/2022 à 10:55 par fabala-x, édité 1 fois
starter le jeu 22 déc 2022 à 11:00
En étant honnête, sans l'effet d'aubaine qui m'a poussé à acheter la SR+ sur un coup de tête, je pense que je serai encore comme beaucoup ici, à me revendiquer piston head à la vie à la mort.

Le prix du litre c'est pas anecdotique mais presque. Le problème c'est l'absence de renouvellement d'offre en 6, 8 cylindres sans arriver sur des budgets stratosphériques. Tourner en rond sur les bagnoles d'avant 2019 ça va 2mn

Et quoi qu'il arrive, je trouve l'agrément de l'électrique vraiment dément, au prix de la perte de la sonorité
Moi qui ai toujours pesté contre les bva qui endorment systématiquement les gros moulins, les VE offrent tout l'inverse et ça fait une différence énorme d'agrément + la conduite one-pedal
weber-dc40 le jeu 22 déc 2022 à 11:08
Vous vous battiez pour savoir quelle était la bva qui réagissait avec le moins de retard sur ce que vous vouliez, et sur les 2 tonnes qui faisaient moins 2 tonnes que les autres 2 tonnes. Fallait forcément que ça arrive, qu'au jeu du couple et de la réponse les VE allaient gagner.
C'est votre passion pour les berlines d'autoroute allemandes déguisées en voitures de rallye qui vous a perdu. :D


Dernière édition le 22/12/2022 à 11:10 par weber-dc40, édité 1 fois
starter le jeu 22 déc 2022 à 11:20
Tu sais, on est aussi passé par l'arrogance de la jeunesse et cette sensation d'y voir clair au milieu de la grisaille
Et puis les années passent et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, on se dit que rouler toute sa vie en citadine gti bruyante et inconfortable, c'est pas forcément la panacée même si c'était rigolo
bensoltane le jeu 22 déc 2022 à 11:29
Y’a encore une poignée de thermiques qui proposent une alternative sympa.
Une Léon Cupra par exemple. On est un peu dans l’esprit TM3 Perf avec un compromis sportif-familial intéressant.
Mais ça devient hyper restreint comme marché c’est certain.
weber-dc40 le jeu 22 déc 2022 à 11:30
Je passerai direct au suv elec. :(
starter le jeu 22 déc 2022 à 11:30
Ca fait 10 ans qu’on se la coltine la Leon :D
bensoltane le jeu 22 déc 2022 à 11:31
Remue pas le couteau dans la plaie :arg: :ouin: :D
weber-dc40 le jeu 22 déc 2022 à 11:32
Par contre j'avoue volontiers qu'une tm3 perf ça me fait plus envie que les c320 ou autres 330 d il y a quelques années.
bensoltane le jeu 22 déc 2022 à 11:36
Y’a pas photo, c’est clair.
olcheval le jeu 22 déc 2022 à 11:44
@starter j'ai testé pour vous en effet :D On peut retourner le pb dans tous les sens, les mailles du filet se resserre.

Pas uniquement la répression mais aussi les conditions de circulation avec une liberté de mouvement toujours plus entravée et des voitures partout à tout moment de la journée.

Ne parlons pas des voitures banalisées où on se rendra plus compte que l'on a été pris...
kri le jeu 22 déc 2022 à 12:04
Citation de bensoltane :
«Soyons honnêtes, est ce que tu serais en Tesla si le SP coûtait 1€/L ? »


@bensoltane

Moi oui pour tous les jours, sans discussion et tout ceux que je connais qui roulent en electrique un peu sympa ont tous le meme discours. On ne reviendrait pas en arriere
C'est une truc que je comprenais pas avant de tester.

Pour le WE je ne cracherais pas sur un truc a sensation qui fait du bruit mais honnetement il n'y a plus grand chose qui me fait envie hormis des trucs un peu vintage.
idole le jeu 22 déc 2022 à 12:36
Les VE c’est comme les enfants, tu peux pas comprendre tant que t’en as pas
kri le jeu 22 déc 2022 à 12:59
:D
SuperZank le jeu 22 déc 2022 à 13:40
Mais une fois que tu les as, tu n'en veux plus JAMAIS
Ben_92 le jeu 22 déc 2022 à 13:41
En fait on dit tous la même chose, mais on le répète parce qu’on attend que les autres réalisent qu’ils ont tort c’est tout
weber-dc40 le jeu 22 déc 2022 à 13:49
C'est chiant à lire en tous cas. J'ai une ve de ville et c'est très bien mais j'ai pas envie de changer l'autre.
fabala-x le jeu 22 déc 2022 à 13:55
Ce qui est chiant c'est ceux qui viennent raconter des idioties pour se rassurer que leur choix est le bon, dans un sens comme dans l'autre. Et ça remet une pièce dans la machine systématiquement
SuperZank le jeu 22 déc 2022 à 14:01
moi j'aime bien parce que ça me donne l'impression de jouer à un jeu vidéo, absolument rien de rationnel là-dedans :)
weber-dc40 le jeu 22 déc 2022 à 14:06
C'est vrai tiens. Avec la smart j'adore et t'as l'impression de terroriser le monde alors que pas du tout, et ça va pas bien vite en plus. Si je pouvais changer je la prendrais en cab, avec des suspat sport. :D :bad:
samolo le jeu 22 déc 2022 à 14:07
Une Brabus cab ?
weber-dc40 le jeu 22 déc 2022 à 14:09
J'ai vu qu'il y a de l'aftermaket pour se contenter d'une basique mais c'est l'idée. :love:
robby le mer 4 janv 2023 à 17:53
@MomO

je ne sais pas si tu as déjà eu ce "problème" sur la tienne, mais d'après mon concessionnaire, c'est assez récurrent.

Parfois l'écran principal et l'écran de gestion de la clim "freezent". La navigation se bloque également et plus aucune commande de la clim ne fonctionne. Le seul moyen de régler le problème est d'arrêter la voiture, sortir, vérouiller, attendre 1 minute puis redémarrer le tout.

En un peu plus d'un mois et demi, cela m'est arrivé trois fois.

J'ai signalé le problème au concessionnaire. Ils sont au courant, comme je le disais. Ils attendent la "solution" de Porsche... ;)
turbo1980 le jeu 5 janv 2023 à 08:50
La joie des écrans 😅
robby le jeu 5 janv 2023 à 08:54
Citation de turbo1980 :
« La joie des écrans 😅 »


@turbo1980

ouais et d'une manière générale du "tout électronique"... :etourdi:
turbo1980 le jeu 5 janv 2023 à 09:00
J ai jamais passe autant de compteurs depuis qu ils sont digitaux :love: :D
Aviator56 le jeu 5 janv 2023 à 09:18
Ca coute combien ?
MomO le jeu 5 janv 2023 à 12:57
Citation de robby :
« @MomO

je ne sais pas si tu as déjà eu ce "problème" sur la tienne, mais d'après mon concessionnaire, c'est assez récurrent.

Parfois l'écran principal et l'écran de gestion de la clim "freezent". La navigation se bloque également et plus aucune commande de la clim ne fonctionne. Le seul moyen de régler le problème est d'arrêter la voiture, sortir, vérouiller, attendre 1 minute puis redémarrer le tout.

En un peu plus d'un mois et demi, cela m'est arrivé trois fois.

J'ai signalé le problème au concessionnaire. Ils sont au courant, comme je le disais. Ils attendent la "solution" de Porsche... ;) »


@robby non rien eu pour l'instant ;)
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      42    43   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   29   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A5 circulation Volkswagen T-Roc MG S5 Fiat consommation prix statistique Alpine A110 Nissan Ariya Tesla Model 3 Volkswagen Golf Chine
MarquesAudi Volkswagen MG Fiat Alpine Nissan Tesla Porsche Citroën Jaguar Ineos Dacia Renault Toyota Peugeot Mercedes Maybach Kia
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement