[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 32 - Auto titre
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[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
robby le mar 18 avril à 10:36
en fait il manque une offre voiture sympa, pas trop chère mais fun à conduire, en VE. Une GTI en VE en quelque sorte.

ça viendra sûrement.

Moi je prends du plaisir autant avec la Mustang qu'avec le Taycan, mais c'est purement subjectif. Quand on reste un peu pragmatique, on se rend vite compte que le match est plié d'avance. Et encore une fois, c'est un constat qu'on fait en laissant de côté ce que je disais plus haut à savoir que, dans mon cas précis, je passe d'une voiture américaine de 2011 avec 100 000 km à une Porsche de 2022 avec 10 000 km quasi full équipée et qui coûte plus de 5 fois le prix de la première...
pdi le mar 18 avril à 10:37
une MX5?
MomO le mar 18 avril à 10:47
@robby tu as bien roulé! nous avons parcouru 4000km depuis décembre... Je suis surpris par ta conso en hiver, jamais réussi à descendre en-dessous de 30/35 kwH, pourtant j'ai une RWD. Peut être les jantes 21" qui plombe la conso ou les petits trajets fréquents?

Par contre maintenant que les températures sont à la hausse je vois une nette différence, avec une conso qui oscille plutôt entre entre 20 et 25kwH.

Tout n'est pas parfait surtout à cette gamme de prix et ce que j'attendais de Porsche mais je suis toujours aussi bluffé par l'agrément, le confort, châssis et tenue de route. Ma femme qui est adepte des SUV et de leur position surelevée ne veut plus en attendre parler tellement elle kiffe la conduite et ligne de la Taycan.

Concernant le débat VT/VE, je suis un fervent défenseur du thermique, je ne voulais pas entendre parler des VE et je me foutais de la gueule de mes potes. Je pense que nous avons tous des apriori, je n'avais jamais testé de VE avant la Taycan et malgré ça j'ai finalement changé d'avis tellement l'agrément est top.

Je m'interroge encore sur la faisabilité du full electrique pour tout le monde... Par contre la cohabitation est selon moi la meilleure solution.

J'ai gardé ma M3 pour le côté fun/plaisir/son, je ne suis pas encore prêt pour passer tout mon parc en full VE. Je n'y avais d'ailleurs plus touchés depuis 3 mois, le choc de la conduire après ces quelques mois, c'est dur, "rustique", tu ressens toute la mécanique mais j'aime justement ce côté exhubérant et expréssif.

Quelques photos depuis la pose d'une céramique ;)

anhamper le mar 18 avril à 10:49
"En fait il manque une offre voiture sympa, pas trop chère mais fun à conduire, en VE. Une GTI en VE en quelque sorte."

C'était la proposition de l'i3s, avec l'effort sur le poids en plus. Enfin, ce n'était pas "pas cher".
MomO le mar 18 avril à 10:49
Citation de robby :
« en fait il manque une offre voiture sympa, pas trop chère mais fun à conduire, en VE. Une GTI en VE en quelque sorte.

ça viendra sûrement.

Moi je prends du plaisir autant avec la Mustang qu'avec le Taycan, mais c'est purement subjectif. Quand on reste un peu pragmatique, on se rend vite compte que le match est plié d'avance. Et encore une fois, c'est un constat qu'on fait en laissant de côté ce que je disais plus haut à savoir que, dans mon cas précis, je passe d'une voiture américaine de 2011 avec 100 000 km à une Porsche de 2022 avec 10 000 km quasi full équipée et qui coûte plus de 5 fois le prix de la première... »


@robby moi je suis à la recherche d'un roadster 6cyl/V8/V10 pour encore en profiter un peu avant que ça soit trop tard :D
robby le mar 18 avril à 11:07
Citation de MomO :
« @robby tu as bien roulé! nous avons parcouru 4000km depuis décembre... Je suis surpris par ta conso en hiver, jamais réussi à descendre en-dessous de 30/35 kwH, pourtant j'ai une RWD. Peut être les jantes 21" qui plombe la conso ou les petits trajets fréquents?

Par contre maintenant que les températures sont à la hausse je vois une nette différence, avec une conso qui oscille plutôt entre entre 20 et 25kwH.

Tout n'est pas parfait surtout à cette gamme de prix et ce que j'attendais de Porsche mais je suis toujours aussi bluffé par l'agrément, le confort, châssis et tenue de route. Ma femme qui est adepte des SUV et de leur position surelevée ne veut plus en attendre parler tellement elle kiffe la conduite et ligne de la Taycan.

Concernant le débat VT/VE, je suis un fervent défenseur du thermique, je ne voulais pas entendre parler des VE et je me foutais de la gueule de mes potes. Je pense que nous avons tous des apriori, je n'avais jamais testé de VE avant la Taycan et malgré ça j'ai finalement changé d'avis tellement l'agrément est top.

Je m'interroge encore sur la faisabilité du full electrique pour tout le monde... Par contre la cohabitation est selon moi la meilleure solution.

J'ai gardé ma M3 pour le côté fun/plaisir/son, je ne suis pas encore prêt pour passer tout mon parc en full VE. Je n'y avais d'ailleurs plus touchés depuis 3 mois, le choc de la conduire après ces quelques mois, c'est dur, "rustique", tu ressens toute la mécanique mais j'aime justement ce côté exhubérant et expréssif.

Quelques photos depuis la pose d'une céramique ;)

»


@MomO


Pour ce qui est de la conso, en hiver (vrai hiver hein, pas quand il y a 10°C), j'étais à 30 kWh/100 km env. Un peu plus, un peu moins. Je suis en mode Normal 90 % du temps. Avec les températures qui remontent je suis comme toi, entre 20 et 25 kWh/100.

J'avais les roues hiver en 20".


Sinon ma femme pense exactement comme la tienne. Le Cayenne était sa voiture parfaite. Elle a pris le Taycan une seule fois jusqu'ici sur un trajet d'environ 50 km totalement mixte (ville, campagne, autoroute). Elle a halluciné totalement.


Je me retrouve totalement dans ce que tu écris avec la M3. J'ai repris la Mustang il y a quelques semaines après de longs mois d'hivernage. Et comme toi, j'ai eu un véritable choc en la reprenant, même si c'est bon, il faut l'avouer.

Et enfin, ton Sport Turismo est juste à TOMBER !!!!!! :love: :love: :love:

Je pense que si c'était à refaire, c'est plus ou moins ce que je prendrais également. Bleu avec intérieur blanc et surtout en Sport Turismo, pas Cross Turismo. Je ne regrette pas mais entre les deux, je crois que mon choix est fait pour la prochaine.
president le mar 18 avril à 11:27
@MomO : Elle est vraiment belle ta voiture. :love:
Carpe.diem le mar 18 avril à 11:56
Voilà, la la config déchire :D
ctncrsp le mar 18 avril à 12:01
ça lui va bien oui
MomO le mar 18 avril à 12:05
@robby Merci ;) ça me rassure pour la conso. Elle a testé un nouveau X5 il y a quelques jours, ça a duré 5min: j'aime pas, on dirait un tank :D

La cross est très belle aussi mais je n'aimais pas les arches de roues en plastique et visuellement est peu trop haute. Si je devais en prendre une nouvelle je pense que je switcherai vers une GTS.

Il "manque" (tout est relatif) à la RWD un peu de watt pour l'effet waouw. L'accélération est linéaire, tu sens que Porsche a lissé pour éviter probablement que les roues arrières ne souffrent trop.

Un point négatif en ville: la longueur et largeur est vraiment problématique surtout dans les parkings souterrains. La hantise de rayer les jantes, même avec les caméras c'est la misère :ouin:

Tiens tu n'as pas à un soucis de couinement/bruit au niveau de la tablette en deux parties qui couvre le coffre sur des routes dégradées ?

@president Merci :good:
robby le mar 18 avril à 17:08
A la base je voulais un GTS Sport Turismo mais les délais étaient de >1 an... donc no way..

sinon j'ai eu effectivement un couinement de la tablette à un moment où je l'avais déplacée et (mal) replacée. Le plus simple à faire : tu dégages tout et tu la remets en place.
MomO le mar 18 avril à 19:53
Déjà fait mais ça ne change rien. J'irai en CP à l'occasion...
robby le mar 18 avril à 23:57
Citation de MomO :
« Déjà fait mais ça ne change rien. J'irai en CP à l'occasion... »


@MomO

ah oui bizarre. T'as vérifié les supports ? Il y en a 4 en tout de mémoire.
Dernière édition le 19/04/2023 à 08:50 par robby, édité 1 fois
turbo1980 le mar 30 mai à 13:10
Faut pas taper apparemment :/

https://www.leparisien.fr/faits-divers/on-ma-servi-toutes-les-excuses-dix-huit-mois-apres-laccident-sa-porsche-nest-toujours-pas-reparee-28-05-2023-5NQHTMWZ3FBCBLLIY7OXGHIHWA.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Facebook%20CM&at_medium=Social%20media (« On m’a servi toutes les excuses » : dix-huit mois après l’accident, sa Porsche n’est toujours pas réparée - Le Parisien)
aviator56 le mar 30 mai à 13:49
18 mois :bad:
robby le mar 30 mai à 14:56
faudrait surtout pouvoir lire l'article pour juger... et comme je ne suis pas abonné au Parisien...
ludovic le mar 30 mai à 15:00
il a une caisse de prêt depuis dix huit mois ou rien ?
caraddict le mar 30 mai à 15:03
Ils lui ont prêté une 918 Spyder :D
Anko le mar 30 mai à 18:58
Le choc et ses conséquences ont été à la hauteur de la gamme du véhicule en cause. Le 11 novembre 2021, en voulant éviter un automobiliste qui lui refuse la priorité, Maxime Z., 34 ans aujourd’hui, perd le contrôle de son puissant Porsche Taycan. Lorsqu’il percute un mur, sans faire de victime, le bruit est tel que les policiers de garde à l’Élysée, situé juste à côté, pensent à un attentat et accourent sur place. Leur rapport officiel atteste qu’il s’agit d’un banal accident de la circulation.

Ses suites, en revanche, le sont nettement moins. Dix-huit mois plus tard, au terme d’un surprenant imbroglio, Maxime n’a toujours pas récupéré sa voiture, laquelle prend la poussière dans la concession Porsche de Vélizy (Yvelines).

À l’origine, il est pourtant un client fidèle de la prestigieuse marque allemande. Déjà propriétaire d’une 911, ce chef d’une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables décide, début 2021, de délaisser la flamboyante sportive au profit d’une plus bourgeoise Taycan, modèle 100 % électrique lancé en 2019. « Ça correspondait aussi parfaitement aux valeurs de ma société », précise Maxime. Via celle-ci, il débourse donc 137 000 euros pour un modèle d’occasion, totalisant à peine 5 000 km, acquis auprès de la concession Porsche de Saint-Maur (Val-de-Marne).

Des travaux estimés à près de 60 000 euros
Dès son acheminement au garage après l’accident, les problèmes commencent. Une première expertise est réalisée. Deux mois plus tard, le 1er février 2022, le même garage indique qu’il recevra « très prochainement » les outils nécessaires à la dépose des éléments accidentés, qui pourrait prendre près de deux mois. Le 18 mars 2022, le garage explique que les travaux ont commencé, mais que l’expert doit repasser. En mai 2022, Porsche se dit toutefois sans nouvelles de l’expert en question.

« C’est vrai qu’il y a eu un retard à l’allumage de la part de l’assurance », note Maxime. En l’occurrence du groupe Allianz, auprès duquel la voiture est assurée via un courtier. L’expert finit par revenir au chevet de la voiture, et chiffre les travaux à près de 60 000 euros, montant accepté par l’assureur. Au vu de l’ampleur des dégâts, et de la décote qu’ils ne manqueront pas d’occasionner sur un tel véhicule, qui plus est électrique, Maxime réfléchit un temps à s’en séparer. Il envisage ainsi un « traitement par différentiel de valeur », avant de faire machine arrière en l’absence de perspective de revente.


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Au regard des réparations à réaliser, le Taycan est alors transféré à la concession de Vélizy (Yvelines). Maxime prend un avocat. Le 4 juillet 2022, ce dernier met en demeure Porsche Distribution de Vélizy de procéder aux réparations. Mais depuis, rien ou presque ne s’est passé. « On m’a servi toutes les excuses, pointe Maxime. On m’a par exemple expliqué qu’il fallait des machines spécifiques, qui étaient en attente, puis que le garage attendait des composants en rupture de stock. »

Changer une pièce « proche de ce qui se fait dans l’aéronautique »
« Il y a eu un problème d’outillage, mais qui n’a pas engendré un retard de plus de trois semaines », se défend-on chez Porsche par la voix du directeur du service après-vente pour l’Île-de-France. Le même explique que le véhicule, qui présente « un pli », nécessite le changement d’un longeron, un élément de la « colonne vertébrale de la voiture ». Or restaurer ce type de structure en aluminium, « proche de ce qui se fait dans l’aéronautique », peut nécessiter « de 80 à 200 heures de travail ». Autant dire que l’atelier Porsche ne s’engage pas à la légère dans un tel chantier.

À partir de mi-2022, Porsche indique ne jamais avoir obtenu l’accord pour réparation de son client. Un argument qui fait bondir ce dernier. « Porsche considère que le demander via mon avocat ne compte pas, répond Maxime. Or je l’ai justement mandaté pour cela. » De guerre lasse, c’est cette fois un huissier qui a effectué, le 1er mars dernier, une « sommation interpellative » à la concession Porsche de Vélizy pour qu’elle engage enfin les réparations.

Porsche répond à l’huissier que « le véhicule est à l’atelier », et qu’il faudra attendre six mois supplémentaires pour qu’il puisse être réparé. Sur le premier point, c’est faux. « Il y a eu un quiproquo, justifie-t-on chez Porsche. C’est un autre Taycan, de la même couleur, qui était en réparation, pas celui de M. Z. » « Nous sommes toujours dans l’attente de l’accord de la société de M. Z. pour replanifier et reprendre les travaux, avance la marque allemande auprès de l’huissier. Si nous recevons un accord sous un mois, nous sommes en mesure de replanifier une prise en charge pour fin août 2023. Il faudra ensuite compter six mois de travaux. »

« Je ne sais vraiment plus quoi faire »
« Cet accord, ils l’ont depuis des mois ! » s’étrangle Maxime. A minima, le Taycan ne pourra rouler à nouveau avant 2024. « Je ne sais vraiment plus quoi faire », souffle Maxime, obligé de louer, à ses frais, un véhicule de remplacement. Un temps, Porsche lui avait même indiqué vouloir exiger des « frais de gardiennage », avant de renoncer.

Finalement, un accord pourrait être trouvé. Porsche réparerait le véhicule, qu’il rachèterait ensuite pour le revendre à un marchand, la marque se refusant à remettre en vente dans son réseau un véhicule accidenté. Maxime, de son côté, s’engagerait à acheter… un nouveau Taycan flambant neuf, avec une remise, promet Porsche.
turbo1980 le mar 30 mai à 19:05
Motivé le monsieur pour racheter le meme modèle :D

Merci pour le partage ;)
Ben_92 le mar 30 mai à 19:13
C’est beau la sodomie premium :love:
aviator56 le mar 30 mai à 19:17
Le coup des frais de gardiennage, faut oser quand même :etourdi: :D
ferrariste le mar 30 mai à 19:19
Faut vraiment être maso pour retourner s'en prendre une par son bourreau. :D
samolo le mar 30 mai à 19:22
Ça se mérite d’être client premium.
Nickgtt le mar 30 mai à 19:26
Comme on dit, il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.

Au moins, il aura un Taycan neuf sûrement moins buggé que les premiers.
robby le jeu 1 juin à 16:18
Merci Anko. :good:

histoire dingue mais à sa place je n'hésiterais pas et prendrais directement un modèle neuf.
Toniciano le jeu 1 juin à 16:47
Porsche c'est vraiment la pire marque niveau respect du client !
Ben_92 le jeu 1 juin à 16:58
Y a audi qui se défend aussi

Et alpine m’a fait une belle démo aussi
president le jeu 1 juin à 16:59
Donc en fait c'est tout le monde. :D
Toniciano le jeu 1 juin à 17:01
Ha Audi quand j'avais la RS4 c'était un haut niveau de sacs à merde aussi.
One75 le jeu 1 juin à 17:08
Audi est pire que Porsche
lexus_Rx_300 le jeu 1 juin à 17:39
J’ai eu 3 Audi,A4,A6 alroad,A8 et plusieurs Vw dont un Touareg V10 tdi et le SAV de ces deux marques a été déplorable et le respect du client absolument nul et toujours présomptueux.
robby le jeu 1 juin à 18:02
ça dépend beaucoup des concessions je dirais..

Plus que de la marque elle-même...
One75 le jeu 1 juin à 18:09
Vw a paris en général je prend mon pc avec moi vu que j’attends toujours une heure et demi avant de parler au technicien
idole le ven 2 juin à 14:00
Tu t’abaisses à parler avec un technicien VW ? :bad:
aviator56 le ven 2 juin à 14:06
:D
One75 le ven 2 juin à 14:10
Citation de idole :
« Tu t’abaisses à parler avec un technicien VW ? :bad: »


@idole

Faut bien faire les révisions de la Cox
president le jeu 17 août à 13:20
Je la trouve très belle mais c'est fou à quel point le marché du VE a complètement rabattu les cartes en matière de performances.

A l'époque du thermique, les Porsche et autres marques prestigieuses étaient intouchables, aujourd'hui, je suis sidéré qu'une Taycan 4 est moins performante que ma TM3 LR AWD. Ou encore qu'une 4S marche moins fort qu'une TM3 Perf.

Quand on pense que ça vaut le tiers du prix, c'est dingue.
Dernière édition le 17/08/2023 à 13:22 par president, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 17 août à 13:35
C'est pas d'aujourd'hui ça.

Quand bmw a lancé la m3 e36, t'avais des performances de 911 carrera pour la moitié du prix.
president le jeu 17 août à 13:37
Je m'attendais à cette remarque mais ça n'a jamais été dans ces proportions.

Une Tesla à 45k qui marche mieux qu'une Porsche qui vaut 2,5 - 3x plus chère, c'est énorme comme différence.

Du reste, je suis pas certain que la M3 E36 valait 50% de moins qu'une 993 d'époque.
bensoltane le jeu 17 août à 14:48
C'est surtout que la Porsche est exagérément tarifée.
Comme la plupart des véhicules depuis l'ère VE.
Tesla étant un peu l'exception finalement.
Sly_North le jeu 17 août à 15:21
Citation de president :
une Taycan 4 est moins performante que ma TM3 LR AWD. Ou encore qu'une 4S marche moins fort qu'une TM3 Perf.


En accélération ;)
Même si les Teslas ont une bonne tenue de route en virage, leurs freins vont vite surchauffer en conduite dynamique sur route à virages.
Mais si l'acheteur n'est pas intéressé par cela (et ces voitures sont très grosses pour cela), effectivement la concurrence fait mal.

Par contre la vraie concurrence des Taycan, en taille et espace intérieur, sont les MS, pas les M3 ;) Cest comme comparer une GTI à une berline sportive.
Il manque pour moi dans la gamme Porsche une 4 ou 5 places plus compactes, genre une 911 allongée à 4,7m.
Dernière édition le 17/08/2023 à 15:23 par Sly_North, édité 2 fois
kri le jeu 17 août à 18:13
Citation de Sly_North :
«
Citation de president :
une Taycan 4 est moins performante que ma TM3 LR AWD. Ou encore qu'une 4S marche moins fort qu'une TM3 Perf.


En accélération ;)
Même si les Teslas ont une bonne tenue de route en virage, leurs freins vont vite surchauffer en conduite dynamique sur route à virages.
Mais si l'acheteur n'est pas intéressé par cela (et ces voitures sont très grosses pour cela), effectivement la concurrence fait mal.
»


@Sly_North

qu'est ce qui te fait dire ca?
le freinage des modeles perf n'est pas mauvais, hors usage piste, je doute que ce soit mis en defaut.
le Taycan est bcp plus lourd, donc ca ne doit pas changer grand chose en endurance.

par contre la presentation interieure, c'est pas la meme came.
Sly_North le jeu 17 août à 18:28
Citation de kri :
le freinage des modeles perf n'est pas mauvais, hors usage piste, je doute que ce soit mis en defaut.


Les freins Tesla font largement l'affaire en usage normal (surtout qu'ils ont peu de boulot avec la régénération). Mais en usage intensif, piste ou conduite sportive, ils montrent vite leur limite.
Ex : Model S Plaid Brakes Are Terrible!
Ex : CarWow le mentionne quand ils doivent refaire leur tests de freinage d'urgence, et effectivement les Teslas tirent bien plus long sur le 2nd freinage.
Ex en usage piste, des pads ne durent que quelques tours : https://www.carthrottle.com/news/tesla-model-3-burned-set-brake-pads-just-9-track-miles (This Tesla Model 3 Burned A Set Of Brake Pads In Just 9 Track Miles | News | CarThrottle)
Dernière édition le 17/08/2023 à 18:30 par Sly_North, édité 1 fois
kri le jeu 17 août à 18:52
oui, donc on dit la meme chose.

Bon j'imagine que le Taycan a 200 ke avec frein ceramique doit pouvoir se montrer un minimum endurant sur piste, meme si elle fait 500 kgs de plus qu'une M3P
Sly_North le jeu 17 août à 19:13
Quasiment, j'ajoute juste la nuance qu'en usage dynamique/sportif sur route amusante, le freinage des Teslas montrera vite ses limites, et pas celui des Porsche même sans disques céramiques (mêmes les freins de base de la plupart des Porsche sont des freins Brembo très endurants; pas mal de journalistes disent de Porsche que c'est la seule marque généraliste/premium permettant d'aller sur circuit sans changer les freins).
kri le jeu 17 août à 19:32
je n'ai pas essayé de Taycan, donc je ne m'avancerai pas.
robby le mar 22 août à 18:13
bon je pense qu'il faut que j'intervienne un peu...

Point 1 - perfs du 4S face à une Model 3

Je me suis tiré la bourre il n'y a pas si longtemps sur autoroute (presque) allemande. Sortie de tunnel limité à 90. Pied au plancher. La Tesla fait un bond en avant impressionnant (mais j'ai un doute car à mon avis il a dû taper l'accélérateur une 1/2 seconde avant moi... bref...). La Porsche est larguée ...sur les 50 premiers mètres. Ensuite la Porsche revient assez rapidement et finit par mettre une (petite) claque à la Model 3.


Point 2 - taille de la Taycan

Citation de Sly_North :
« Par contre la vraie concurrence des Taycan, en taille et espace intérieur, sont les MS, pas les M3 ;) »


Clairement non. La Model 3 est plus logeable qu'un Taycan, que ce soit en espace passagers (bon là c'est quasi kif-kif) ou pour le coffre (très net avantage à la Tesla). Là je parle surtout pour les deux versions qui m'ont intéressées à savoir le Cross Turismo pour le Taycan et le Model Y (qui n'est autre qu'une Model 3 légèrement "gonflée" - pour moi c'était surtout le hayon qui était important).

D'une manière générale, pour l'espace passager, la sensation d'espace qu'on a dans la Tesla vient surtout du fait que le tableau de bord est réduit à sa plus simple expression et dégage beaucoup d'espace, ce qui n'est pas le cas du Taycan qui reste une voiture Porsche traditionnelle. Dans l'ensemble, je préfère largement le Taycan car on a vraiment l'impression de faire corps avec la voiture.


Point 3 - le freinage

J'ai les freins standard mais je ne suis jamais allé sur circuit avec. Néanmoins la qualité du freinage est vraiment bonne. J'avais essayé une Turbo S équipée du carbone-céramique. Il y a effectivement une différence. Est-ce que cela justifie le surcoût ?.... A voir...


Point 4 (qui n'a pas été évoqué) - la tenue de route

Après 8 mois et 16 000 km, cette voiture me fait toujours autant halluciner par sa tenue de route. La facilité avec laquelle ça de balade d'un virage à l'autre est déconcertante. A noter que la mienne a l'option roues arrières directrices. ça aide, aussi pour faire des 1/2 tours... Sur tous ces points, la Tesla n'est même pas un peu comparable. C'est juste un autre monde.


Point 5 (qui n'a pas été évoqué non plus) - le confort

Lorsque j'avais essayé le Model Y, j'avais été surpris par le manque de confort général, que ce soit la suspension mais aussi et surtout l'insonorisation (j'en parlais quelque part sur le forum...).

Dans le Taycan, tout comme pour la tenue de route, c'est un autre monde. En mode confort, la suspension filtre absolument tout. On est sur un nuage. L'option double vitrage (dont est équipée également la Model Y en série) assure un silence de tout premier ordre. A 130 on peut chuchoter !! c'est vraiment impressionnant.


En résumé et pour faire le point au bout de 8 mois d'utilisation, cette voiture est vraiment extraordinaire. J'avais un Cayenne avant dont j'étais pleinement satisfait. Le Taycan fait mieux dans absolument tous les domaines (hormis l'habitabilité et le coffre mais c'est normal, ce n'est pas la même catégorie de voitures)...

Alors oui évidemment ça se paie... comme toutes les Porsche en fait. Mais clairement on en a pour son argent.

Maintenant est-ce que ça vaut plus du double d'une Model 3 ? Objectivement non. Mais si on peut, il n'y a absolument pas à hésiter.
One75 le mar 22 août à 18:16
kri le mar 22 août à 18:53
Si on compare a budget egal je ne prends pas un Taycan mais une Modele S Plaid.
Mais je comprends qu'on puisse apprecier avoir un interieur un peu plus a "l'ancienne"
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