[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   28   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      48    49   Page suivante 
2446 messages
59230 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
micka22 le mar 20 déc 2022 à 10:41
Belle couleur
starter le mar 20 déc 2022 à 10:49
C’est beau quand même :good:
samolo le mar 20 déc 2022 à 10:57
J’avoue qu’elle est belle, même si j’ai du mal :D.
Bonbonmaster le mar 20 déc 2022 à 11:33
Ça claque bien :good:
Jujuleterrible le mar 20 déc 2022 à 11:56
:love: :good:
MomO le mar 20 déc 2022 à 12:22
Merci à tous :good:
ludovic le mar 20 déc 2022 à 12:35
y aurait presque moyen de se faire aux voitures électriques avec ça quand même :love:
(je dis presque car en fait j'en ai essayé une et j'ai tout aimé.... sauf le moteur :D )
ctncrsp le mar 20 déc 2022 à 12:40
Jolie !
MomO le mar 20 déc 2022 à 12:46
Citation de ludovic :
« y aurait presque moyen de se faire aux voitures électriques avec ça quand même :love:
(je dis presque car en fait j'en ai essayé une et j'ai tout aimé.... sauf le moteur :D ) »

@ludovic tu as essayé quelle version ?
turbo1980 le mar 20 déc 2022 à 12:50
Belle config :good:
ludovic le mar 20 déc 2022 à 12:54
j'ai essayé une berline Taycan 4s avec suspension pneumatique
je ne suis pas un fan des caisses électrique à la base mais pour le reste j'avais vraiment trouvé cette voiture sympa et notamment le compromis confort / tenue de route vraiment bluffant quand on a l'option suspension pneumatique (j'espere que tu as pris cette option)
kri le mar 20 déc 2022 à 13:32
elle claque bien en effet :love:
robby le mar 20 déc 2022 à 14:18
Citation de ludovic :
« j'ai essayé une berline Taycan 4s avec suspension pneumatique
je ne suis pas un fan des caisses électrique à la base mais pour le reste j'avais vraiment trouvé cette voiture sympa et notamment le compromis confort / tenue de route vraiment bluffant quand on a l'option suspension pneumatique (j'espere que tu as pris cette option) »

@ludovic

c'est exactement ce que j'ai. 4S, suspension pneumatique et les 4 roues directrices en plus. Et c'est vrai que c'est topissime !! :good: :good: :good:
robby le mar 20 déc 2022 à 14:19
Citation de MomO :
« Elle est à la maison.

Très content pour le combo, ça claque.:love:

Quelques photos pour patienter, je donne un feedback plus tard sur la livraison et mes première impressions ;)

»

@MomO

bon et sinon elle est juste magnifique comme elle est là !!!! :love: :love: :love: :love:
Dernière édition le 20/12/2022 à 14:21 par robby, édité 1 fois
pdi le mar 20 déc 2022 à 19:38
superbe, elle fait presque oublier sa face avant dégueulasse :D .
J'aime beaucoup le combo de couleur.
Tu vas prendre beaucoup de plaisir à la conduire, je pense.
SuperZank le mar 20 déc 2022 à 19:46
C’est beau quand même :good:

:)
Golf_For_Ever le mar 20 déc 2022 à 20:37
Je n arrête pas de regarder cette Taycan et la Panamera Sport Turismo depuis quelques jours.

Ça donne bien envie de debloquer des sous et de se faire plaisir....
SuperZank le mar 20 déc 2022 à 20:49
Difficile pour Porsche de se faire une place à côté de Tesla, ils sont obligés de chiader châssis/direction/finition vu que le design est...clivant (perso j'aime bien)
La Model S plaid lui met une tarte de l'espace et la LG aussi à sa manière, le tout pour 30k de moins au minimum
turbo1980 le mar 20 déc 2022 à 20:51
T inquiétes pas pour eux je crois qu ils ont en déjà vendu 300000 de mémoire :D
SuperZank le mar 20 déc 2022 à 20:53
Oui les clichés ont la vie dure, même bm vend de l'électrique, ça veut tout dire :)
robby le mar 20 déc 2022 à 23:32
Citation de SuperZank :
« Difficile pour Porsche de se faire une place à côté de Tesla, ils sont obligés de chiader châssis/direction/finition vu que le design est...clivant (perso j'aime bien) »

@SuperZank

je ne te suis pas du tout...

1. Difficile pour Porsche de se faire une place à côté de Tesla

mais carrément pas !! les deux marques ne s'adressent pas du tout aux mêmes clients et les objectifs de vente ne sont pas du tout les mêmes !

2. ils sont obligés de chiader châssis/direction/finition...

là non plus ce n'est absolument pas le cas. Porsche a toujours peaufiné ses châssis et n'a pas attendu d'avoir une pseudo concurrente (ou d'être la pseudo concurrente) pour se pencher sur ses châssis

3. ...vu que le design est...clivant

jusqu'ici le seul que j'ai vu donner un avis négatif sur le Taycan est pdi. Je ne connais personne qui dit que le design est raté. C'est même tout le contraire !!

4. La Model S plaid lui met une tarte de l'espace

En ligne droite oui. Y a quasiment 300 cv d'écart aussi (si on parle du Turbo S de 760 cv)... Mais niveau châssis (encore), le Taycan est un cran au-dessus. Il y a toujours eu plus rapide en ligne droite qu'une Porsche. En revanche côté châssis..

Par ailleurs, il me semble avoir vu une vidéo où un journaliste disait que la Plaid, une fois que la batterie a atteint une certaine température, elle perd de la puissance. Idem lorsqu'elle atteint un certain niveau de charge. C'est à vérifier ceci dit.

En revanche, ce qui est sûr c'est que j'avais vu une vidéo d'un essai du Taycan GTS sur une page YT allemande. Le gars disait qu'il faisait tous ses tests d'accélérations / reprises avec la batterie autour des 40% car il disait que sur certains modèles, les perfs baissaient au fur et à mesure que la charge de la batterie diminuait. Mais ce n'était pas le cas du Taycan.

5. la LG aussi à sa manière, le tout pour 30k de moins au minimum

la LG ? :louche: tu veux parler de la Long Range (LR) ? Si tu compares une Model S LR à une Taycan Turbo S c'est plus de 30 000 EUR d'écart je crois. Mais encore une fois, d'une part cela ne s'adresse pas à la même clientèle et d'autre part la comparaison s'arrête au bout de la ligne droite..
SuperZank le mer 21 déc 2022 à 00:21
Ah quand même ça réagit :)

Déjà je pars du principe que tu ne seras pas capable d'exploiter le delta de châssis entre la plaid et ta Taycan, et vu qu'il n'existe à ma connaissance aucun comparo digne de ce nom entre les deux voitures, tu trahis surtout ta vision de l'ancien monde, parce qu'au final...tu n'en sais strictement rien!
Bien qu'ayant essayé une 4S et une model S 2021, j'en sais rien non plus soit dit en passant : il me faudrait plusieurs jours voire semaines pour me forger un avis, ce qui plaid(e) en faveur du challenger.
Quant au delta de clientèle je n'en serais pas si sûr, mister Musk rebattant justement les cartes, il n'y a pas de mystère, ils ont aligné les milliards pour proposer des produits qui écrabouillent la concurrence, surclassant même au passage le Triumvirat teuton. Il y a pléthore de comparo ou la TM3 démonte les cadors européens, la model S est totalement dans la continuité de la gamme.
le delta de prix lui est connu, et j'ai bien précisé 30k de moins au minimum pour être gentil, le prix exorbitant chez Porsche c'est l'excellence et donc la suprématie, des matériaux à la mise au point finale, mais là pour moi la suprématie n'est pas du tout évidente, rendant leur habituelle politique tarifaire indéfendable.

Une des rares données objective c'est le record au Nürb, https://www.frandroid.com/marques/porsche/1427795_la-porsche-taycan-chipe-un-record-a-la-tesla-model-s-plaid (La Porsche Taycan chipe un record à la Tesla Model S Plaid)
Connaissant les boches, 2 secondes d'écart avec les pneus qui vont bien, ce n'est pas suffisant pour dire que la Taycan est réellement supérieure à la Model S.
pdi le mer 21 déc 2022 à 06:24
Je n'aime pas du tout l'avant de la Taycan classique et moyennement l'arrière effectivement mais le crossturismo est magnifique

Pour ce qui est de la conduite, je rappelle que je roule une model S...et entre les deux, la Taycan est Loin devant en terme de plaisir de conduite.
Par contre son autonomie merdique la rend peu utilisable de manière normale comme une thermique, contrairement à la S.

Effectivement pas la même clientèle mais paradoxalement, tout ceux que j'ai vu acheté la Taycan l'ont fait pour le blason et ceux qui aiment conduire ont des S....et un jouet à coté :D
Carpe.diem le mer 21 déc 2022 à 06:32
Je préfère la berline à là cross turismo
olcheval le mer 21 déc 2022 à 06:49
Idem
SuperZank le mer 21 déc 2022 à 07:43
Pdi > t'as pu tester une Plaid ?
starter le mer 21 déc 2022 à 07:58
Au moins je trouve que Porsche amène un produit cohérent et relativement abouti sur le marché du VE, tout en restant fidèle â son esprit (sportif, luxueux)
Le positionnement est logique, c’est cher mais bien plus sexy et personnalisable
On peut juste trouver un peu à redire sur l’efficience mais au moins ça charge vite

Pour les modèles moins hdg, on attend toujours une réponse cohérente de la part des premiums historiques. Seule la i4 s’en rapproche à mon sens mais elle a encore de trop gros défauts et reste un bricolage sur base thermique
Carpe.diem le mer 21 déc 2022 à 08:02
La eqe semble pas pourrie. Dans la tranche 80/150k :D
starter le mer 21 déc 2022 à 08:14
Je te fais confiance mais je me suis jamais intéressé à ce gros suppo :D
robby le mer 21 déc 2022 à 10:16
Citation de SuperZank :
« Ah quand même ça réagit :)

Déjà je pars du principe que tu ne seras pas capable d'exploiter le delta de châssis entre la plaid et ta Taycan, et vu qu'il n'existe à ma connaissance aucun comparo digne de ce nom entre les deux voitures, tu trahis surtout ta vision de l'ancien monde, parce qu'au final...tu n'en sais strictement rien!
Bien qu'ayant essayé une 4S et une model S 2021, j'en sais rien non plus soit dit en passant : il me faudrait plusieurs jours voire semaines pour me forger un avis, ce qui plaid(e) en faveur du challenger.
Quant au delta de clientèle je n'en serais pas si sûr, mister Musk rebattant justement les cartes, il n'y a pas de mystère, ils ont aligné les milliards pour proposer des produits qui écrabouillent la concurrence, surclassant même au passage le Triumvirat teuton. Il y a pléthore de comparo ou la TM3 démonte les cadors européens, la model S est totalement dans la continuité de la gamme.
le delta de prix lui est connu, et j'ai bien précisé 30k de moins au minimum pour être gentil, le prix exorbitant chez Porsche c'est l'excellence et donc la suprématie, des matériaux à la mise au point finale, mais là pour moi la suprématie n'est pas du tout évidente, rendant leur habituelle politique tarifaire indéfendable.

Une des rares données objective c'est le record au Nürb, https://www.frandroid.com/marques/porsche/1427795_la-porsche-taycan-chipe-un-record-a-la-tesla-model-s-plaid (La Porsche Taycan chipe un record à la Tesla Model S Plaid)
Connaissant les boches, 2 secondes d'écart avec les pneus qui vont bien, ce n'est pas suffisant pour dire que la Taycan est réellement supérieure à la Model S. »

@SuperZank

1. Déjà je pars du principe que tu ne seras pas capable d'exploiter le delta de châssis entre la plaid et ta Taycan, et vu qu'il n'existe à ma connaissance aucun comparo digne de ce nom entre les deux voitures

Non effectivement je ne suis pas pilote (enfin pilote du dimanche..) et je n'ai pas essayé la Plaid. Le seul "comparo" existant entre ces deux voitures est le temps sur la Nordschleife. Oui, la Taycan était équipée de "pneus qui vont bien", tout comme l'était la Plaid d'ailleurs. Et oui, il n'y a que 2 secondes d'écart sur un parcours de 20 km (en faveur du Taycan).

Néanmoins, il faut quand-même souligner que 1. le Taycan part avec un handicap de quasiment 300 cv et 2. ça se passe sur un circuit favorisant la puissance maxi justement. Donc les perfs du châssis du Taycan n'en sont que plus valorisées.

2. Pour le reste, la politique marketing des deux constructeurs est totalement différente l'une de l'autre.

Là où Tesla propose un package bien équipé d'origine où les seules options "matérielles" sont la couleurs (choix entre 5 couleurs), deux choix de jantes (dont une en option à 4 900 EUR), trois couleurs d'intérieur (dont deux en option) et c'est tout. Le reste c'est du software qui ne coûte rien au constructeur.

Le Taycan est comme toutes les Porsche. La dotation de série est minimaliste (même si à partir de la GTS, ça commence à s'étoffer un peu). Quasiment tout est en option et le véhicule est personnalisable à souhait (17 couleurs de base + couleur personnalisée, 8 types de jantes, toutes personnalisables, 19 types d'intérieur + choix personnalisables, 3 types de sono etc etc etc etc...).

La clientèle Porsche restera fidèle à la marque et Porsche continuera à vendre des voitures.

Je pense que @starter a très bien résumé le concept :

« Au moins je trouve que Porsche amène un produit cohérent et relativement abouti sur le marché du VE, tout en restant fidèle â son esprit (sportif, luxueux)
Le positionnement est logique, c’est cher mais bien plus sexy et personnalisable
On peut juste trouver un peu à redire sur l’efficience mais au moins ça charge vite »
Dernière édition le 21/12/2022 à 10:56 par robby, édité 2 fois
weber-dc40 le mer 21 déc 2022 à 11:02
Et puis surtout, tu peux kiffer un chassis sans être capable ou avoir l'occasion de l'utiliser à 100%.
idole le mer 21 déc 2022 à 11:32
Qui utilise au maximum un châssis sur les routes du quotidien ?
ctncrsp le mer 21 déc 2022 à 11:34
Les conducteurs de Panda 2
maxime56 le mer 21 déc 2022 à 11:45
Et les mecs en 440i GC ///M
Dernière édition le 21/12/2022 à 11:45 par maxime56, édité 1 fois
Nickgtt le mer 21 déc 2022 à 11:53
Citation de Turbo80 :

« T inquiétes pas pour eux je crois qu ils ont en déjà vendu 300000 de mémoire »

300000 Porsche vendues en 2021 dont 40000 Taycan ;)

Ce qui est déjà un bon score :good:
SuperZank le mer 21 déc 2022 à 12:50
Robby > je suis d'accord, en même temps suffit de citer Starter pour avoir raison :arg: :)
starter le mer 21 déc 2022 à 12:53
C’est pas un full time job mais c’est pas gratuit non plus.
C’est 30 balles par caution morale! :arg:
turbo1980 le mer 21 déc 2022 à 12:55
@Nickgtt autant pour moi c est 100000 ;)

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/deja-plus-de-100-000-porsche-taycan-produites/24999.html (Déjà plus de 100 000 Porsche Taycan produites - Motorlegend)
Nickgtt le mer 21 déc 2022 à 12:55
:good:
turbo1980 le mer 21 déc 2022 à 12:56
Ce qui est déjà pas mal vu le prix de la chiotte :D
SuperZank le mer 21 déc 2022 à 13:01
Starter :arg: :D

Après pour le Nurb je vois pas ça aussi simple de dire Taycan plus vite avec moins de puissance donc c'est mieux, déjà parce que le couple joue beaucoup et faut voir comment il est délivré, et ensuite c'est le terrain de jeu des boches à domicile, et à ce niveau de perfs ça prouve surtout que la Tesla est largement à la hauteur.
pdi le mer 21 déc 2022 à 18:05
Citation de SuperZank :
« Pdi > t'as pu tester une Plaid ? »

@SuperZank

Pas la nouvelle mais ça reste sousvireur...et ridiculement inutilisable sauf à la sortie du péage.
La LR suffit déjà à coller au siège et reste financièrement raisonnable.
La seule qui ai un tempérament chassis qu'on peut qualifier de sportif, c'est la Model 3 perf.

Le chassis de la Taycan est bien plus performant et impliquant et les perf suffisante mais je ne me vois pas acheter une baleine si elle ne peut rendre le servie de familiale.

Citation de starter :
«On peut juste trouver un peu à redire sur l’efficience mais au moins ça charge vite»

@starter
La charge rapide reste très théorique et dans la vraie vie, tu restes 30 minute au chargeur comme tout le monde.
Dernière édition le 21/12/2022 à 18:06 par pdi, édité 2 fois
ItalianDriver le mer 21 déc 2022 à 18:34
Le VE c’est pour le bon père de famille, qui a une maison pour recharger tranquille chez lui et qui a des enfants qui l’obligent à s’arrêter 30/45min tous les 200km sur autoroute. :D
pdi le mer 21 déc 2022 à 18:41
je dois être un peu con, je ne m'arrête que tous les 400km.:D
starter le mer 21 déc 2022 à 19:05
Je suis un peu d’accord avec toi pdi mais quand tu vois la plupart des premiums allemands qui te font payer leur VE +30% qu’une Tesla minimum, qui consomment des vaches et rechargent à même pas 150kW en pic, ça pique un peu

C’est la courbe de charge qui compte plus que le pic de puissance mais ça se sent un peu sur le temps de charge quand tu commences à 250kW voire plus plutôt que 100-120, surtout sur des batteries qui taquinent les 100kWh
Dernière édition le 21/12/2022 à 19:05 par starter, édité 1 fois
pdi le mer 21 déc 2022 à 19:29
comme tu as vu, je tente l'expérience Fisker. Sur le papier, ça semble un bon compromis mais c'est clair que les teutonnes sont trop chères par rapport au service rendu.
nico-20vt le mer 21 déc 2022 à 20:22
Citation de maxime56 :
« Et les mecs en 440i GC ///M »

@maxime56 On appelle ça un tacle de merdeux qui ne comprend rien.

Citation de nico-20vt :
«
Citation de kri :
« Ca tourne en rond les gars :D

Nico pose une question , je réponds .

Conernant l'utilisation en montagne, si tu fais abstraction de la sonorité, la TM3 perf pour s'amuser a arsouiller fera mieux que la 440i. c'est bien plus agile et performant.

Citation de nico-20vt :
« Tu cites 1H 1H30 de gain sur un parcours et c'est énorme, c'est pour ça que je persiste à dire que pour les longs trajets c'est naze, on a tous envie de passer le moins de temps possible sur la route (et ça inclut les ravitaillements) »

@nico-20vt

Il y a un aspect que je ne prenais pas en compte moi non plus il y a qq temps puisque j'avais le meme discours, c'est la serenité du voyage et la fatigue en arrivant. Si tu ajoutes a ca dans qq année le besoin de faire une pause pipi plus souvent la messe est dite:D »

Faire une pause ?
J'en fais en thermique, mais c'est où je veux, et quand je veux, ce qui fait une sacrée différence.

Après quand tu dis c'est bien plus efficace en montagne... Ça sert à quoi sur un modèle familial ? Moi ce que je cherche c'est le plaisir des sens avant la performance. C'est des caisses qui ont tout faux à l'heure où y a des radars partout.
C'est performant mais pas longtemps (foutue autonomie encore elle) et ça accélère mais c'est fade au possible (pas de son, pas de caractère avec une linéarité sans faille, pas le plaisir de passer les vitesses donc encore un paramètre ludique en moins) »
starter le mer 21 déc 2022 à 20:26
Le fameux plaisir de la bva8 à 1500tr sur autoroute. J’en frissonne encore :D
kri le mer 21 déc 2022 à 21:07
pourquoi tu as modifié les suspension de ta 440i Nico?
tu vas me parler de sensations? Ok c'est quoi la difference finalement avec les sensations dont je parle avec la TM3?
nico-20vt le mer 21 déc 2022 à 21:29
Citation de starter :
« Le fameux plaisir de la bva8 à 1500tr sur autoroute. J’en frissonne encore :D »

J'imagine qu'avec un usage pareil autant prendre le train.
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      48    49   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   28   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini Renault 5 BMW Série 5 Renault MG marché E85 Jeep Cherokee Cupra Raval Lynk & Co 01 Alfa Romeo Mercedes CLA cinéma
MarquesMini Renault BMW MG Jeep Cupra Lynk & Co Alfa Romeo Mercedes Toyota Dallara Audi Volkswagen Morgan Tesla Citroën Dacia Lamborghini
Actuellement, il y a 554 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement