[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   26   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29      39    40   Page suivante 
1959 messages
46242 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
mimi74 le ven 25 nov 2022 à 17:40
Surtout que la batterie n'est pas celle d'une Zoé là... :D Le gars il commande une caisse à 130k, et il hésite pour une borne à la maison :oh:
ludovic le ven 25 nov 2022 à 17:41
ah bah oui quand tu commence a dépasser les 80 kwh de batterie, sur ta petite prise du garage quand je dis 24 h de charge c'est même un minimum
je sais que la tesla en 60 kwh , 0 a 100 % c'est 30 heures déja !
ItalianDriver le ven 25 nov 2022 à 17:45
Aussi oui.

Ce que je veux dire Ludo, c’est que même en Taycan, avec une 16A, tu recharges 100/150km/nuit, ça fait 30/50kkm par an de recharge à domicile. C’est pas mal.

Après, pour celui qui fait plus que ça par jour. Oui option borne est sympa. Sinon, c’est une option « confort », assez chère pour le pddp moyen, mais assez abordable pour un pddr qui roule en Porsche neuve oui. :D
MomO le ven 25 nov 2022 à 17:48
Merci pour vos retours. Ce n'est pas une question de budget, on sait tous que le gars qui est prêt à lâcher 150K n'est pas à 2000€ près. La vrai question que je me posais en tant que néophyte des VE est de savoir si ça va vite me gonfler de charger à l'extérieur même si je roule peu. J'ai eu ma réponse... 😊
ludovic le ven 25 nov 2022 à 17:49
on est d'accord
ma coiffeuse qui roule en Spring n'a pas de borne si on va par la (et ne peut même charger chez elle la pauvre :/ )

Après j'ai roulé 2 mois avec la tesla avant d'avoir ma borne et je confirme tes chiffres, une nuit de charge redonnait 100 km d'autonomie donc en faisant moins que ça par jour c'était gérable mais fallait toujours rester a un niveau de charge elevé car sinon dès que tu as un trajet plus long a faire, faut charger 24 heures
tu ne peux pas improviser un long trajet le soir pour le lendemain matin avec ce système, faut y penser !
MomO le ven 25 nov 2022 à 17:51
Citation de President :
« J’entends le très faible kilométrage hebdomadaire mais comme dit Kri, en terme de confort et de praticité, rouler en VE sans avoir une borne rapide à la maison, ça me paraît risqué pour ne pas dire incompréhensible.
Puis, on parle pas d’une Nissan Leaf à pas cher les sous. A priori, si tu as les moyens d’acheter une Porsche Taycan, le coût d’une borne ne doit pas être insurmontable.

Pour la version RWD, je n’ai pas d’avis.
L’autonomie est aussi bonne que sur la 4S ? »


@President à Iso batterie (performance plus) l'autonomie est meilleure sur la rwd étant donné qu'elle est moins puissante
lexus_Rx_300 le ven 25 nov 2022 à 18:51
Même avec une petite auto électrique,la borne à domicile est un grand confort.
La Fiat 500e a une batterie de 42 kw h et pendant les trois premiers mois,on a chargé avec une rallonge sur une prise extérieure,ce qui peut se faire,mais c’est évidemment très long.
Du jour où notre borne a été installée,nous avons trouvé un grand avantage.
D’autant plus avec deux VE dès la semaine prochaine
Carpe.diem le ven 25 nov 2022 à 19:09
Je faisais mes 200kms/jour avec un cro 16A.
starter le ven 25 nov 2022 à 20:23
Faut pas se leurrer, ce n’est qu’une question de temps le passage à une borne quand on roule en VE, à part si par exemple on recharge quasi exclusivement au boulot…..sur une borne

T’as beau faire tous les calculs du monde, oui ça passe largement pour la plupart des trajets du quotdien de recharger seulement 150km par nuit
Et puis un jour t’es de retour à vide, il te faudra 40h de charge pour remonter à 80%, tu seras obligé de changer ton emploi du temps parce que manque de bol le lendemain tu devais faire 250km

Bref, le soir même tu contactes Chargeguru et Izy by edf :D
Dernière édition le 25/11/2022 à 20:24 par starter, édité 1 fois
ludovic le ven 25 nov 2022 à 21:21
Voila tu as tout résumé
ItalianDriver le ven 25 nov 2022 à 21:48
Ce jour là tu fais une recharge au SC du coin.
ludovic le ven 25 nov 2022 à 21:50
Et si Le sc le plus proche est à 150 km gros malin :bad: :D
ItalianDriver le ven 25 nov 2022 à 21:52
J’y vais quand même! 🤪
starter le ven 25 nov 2022 à 21:57
Quand bien même le SC serait a coté, à force d’aller faire un plein à 25 balles au lieu de 3€ à la maison, là pour le coup tu finis par la rentabiliser ta borne
ItalianDriver le ven 25 nov 2022 à 22:01
Oui, c’est ce que je dis, si tu dois y aller 3 fois dans l’année la borne ne sert pas vraiment… si tu dois y aller toutes les semaines, là ok. ;)
ludovic le ven 25 nov 2022 à 22:04
Oui c est bien tu as raison d ailleurs si on dépense 1500 balles dans une borne c est juste pour décorer le mur :etourdi:
kri le ven 25 nov 2022 à 22:20
Ça ne sert a rien de débattre , la question sera réglé à l’usage
fabala-x le ven 25 nov 2022 à 23:37
Il y a les pratiquants et les théoriciens :D
weber-dc40 le ven 25 nov 2022 à 23:44
Je crois qu'on récupère 10kwh en 8h sur la prise simple avec la smart. A la grosse grosse louche attention, mais ça peut donner une idée.
Ca suffit pour une voiture de ville, mais si tu reviens de loin avec ta porsche, elle va être posée pour longtemps.
Apres y a peut être des solutions intermédiaires comme green up je sais pas.
olcheval le sam 26 nov 2022 à 07:08
Green up c’est 3,7 par heure
mimi74 le sam 26 nov 2022 à 07:14
Théorique ;)
Anko le sam 26 nov 2022 à 08:00
Alors moi j’ai une box à 1600€ qui décore mon mur :good:

C’est de toute beauté !!!! Pis y’a une led verte ! C’est beau !!!!!!:love:


:D :D :D Bon …j’aimerais bien avoir une voiture électrique un jour tout de même :ouin: :ouin: :ouin:

M’enfin … j’aurai une remise d’impôt de 300 € cette année :love: :love: :love: :bad:
Dernière édition le 26/11/2022 à 08:02 par Anko, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 26 nov 2022 à 08:01
Oui ce sera plutôt du 2.8/3.0kWh au mieux. Mais c’est déjà pas mal.
pdi le sam 26 nov 2022 à 10:54
2 Morec à 300 ballles dont une Wifi depuis 2 ans sans aucun souci.


https://youtu.be/grMTgswcORs
YouTube -
-
MomO le dim 27 nov 2022 à 14:23
J'ai eu une RWD en prêt pour le week-end et j'ai pu enfin comparer par rapport à une 4S.
On sent clairement la différence de puissance, la nuque ne tape pas l'appuie tête à chaque accélération mais elle fait clairement le job et on arrive vite à des vitesses folles sur routes ouvertes (par contre je n'ai pas testé le launch control avec l'overboost de 100cv).
Pour une voiture qui va être utilisée en daily et principalement par mon épouse c'est donc plus que suffisant.
Le seul défaut est que le poids se ressent un peu plus.

Malgré cela, j'ai trouvé la tenue route et le touché incroyable.
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire beaucoup de Porsche mais c'est clairement bluffant vu les spec de la bête.
La direction est très précise et renvoie pas mal d'informations.
Ce qui m'a le plus bluffé est le confort.
Malgré les 21" la suspension pilotée fait un travail remarquable et on sent très peu les défauts de la route (...belge).
Avec la tenue de route et le couple instantané de l'éléctrique j'avais l'impression d'avancer sur un tapis roulant.
La différence était flagrante lorsque j'ai repris ma M3 chaussée en 20"...
Le smart lift est également appréciable avec la possibilité de sauvegarder les endroits où le lift a été utilisée afin qu'elle le fasse automatiquement les prochaines fois.

J'ai récupéré le véhicule avec 100% de batterie et équipé de la baterrie performance plus, l'autonomie affichée était de 350km.
J'ai parcouru +- 250km en mixte (ville, autoroute, quelques accélérations) et la batterie affichait 35% lorsque je l'ai rendue.
Au km près l'ordinateur de bord était très précis.
Je n'ai par contre pas analysé tous les chiffres en détails, une autonomie de +- 350km est plus que suffisante pour mon usage.

L'intérieur est très bien fini avec l'option tout cuir, c'est solide et pas de bruits de rossignols.
L'intégration wireless avec Android auto est pas mal même si Waze à quelques fois buggé (carte figée) durant le trajet.
En dehors de ça je n'ai pas eu l'ioccasion de beaucoup joué avec les différentes options.

L'espace arrière est suffisant pour deux adultes et mes enfants étaient confortablement installés (d'après eux mieux que dans la M3 où la le dossier est assez droit mais un peu moins bien que dans la Tiguan).
Le coffre à hayon est également appréciable, il est logeable avec la possibilité de rabattre les sièges mais uniquement de l'intéreur.
Pas de manette pour le faire à partir du coffre, peu pratique :etourdi:

J'ai toujours eu un faible pour les shooting break et la ligne est clairement sublime.
Porsche a frappé un grand coup et vu le nombre d'exemplaires que j'ai croisé pendant le week-end ça à l'air de se vendre comme des petits pains.

Par contre, c'est long et c'est large.
Pas facile pour s'habituer à cette taille, j'ai même frotté une jante en me garant :/
A voir dans les parkings en surface et sous terrain...
Pas mal de proprio se plaignaient de la caméra de recul, je confirme: c'est de la m***** et on voit rien.
Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres modèles de la marque mais pour ce type de bateau c'est honteux vu le prix.
Une aftermarket sur Aliexpress doit faire mieux.

J'ai fait le tour des concessions Porsche et quelques indépendants et je dois dire que j'ai été à chaque fois très bien acceuilli.
Mention spéciale à la concession de Knokke Heist où tous les échanges avec le commercial depuis plusieurs jours sont excellents.
Ca rassure pour un futur achat et ç me change de Mercedes avec 4 commerciaux à se tourner les pouces et même pas un bonjour.

J'ai obtenu un 4% de ristourne mais étant donné les délais, les prix qui fluctuent;,la pénurie des composants et donc le risque que certaines options passent à la trappe en cours de fabrication je me dirige vers un véhicule neuf de stock.

Je ne veux pas de gris, blanc, crayon ou noir donc le choix est très limité.

Deux modèles m'ont tapé dans l'oeil: une bleue en 4S avec intérieur noire surpiqures noires et une rwd British Racing Green (couleur PTS) intérieur crayon.
Les deux sont avec les jantes 21" RS Spyder Design que je trouve sublime.

La verte est magnifique avec son vert British mais j'hésite...
Je ne vais clairement pas en croiser beaucoup des comme ça, le combo est unique mais j'ai peur de me lasser. :etourdi:
Je pense qu'avec des vitres tintées et du black shadow à la place du chrome ça peut être top.

En dehors des sièges confort et l'absence du pasenger display elle a quasi les mêmes options que la 4S.

Bon, la bleue 4S est entre-temps vendue mais j'adore la couleur.
Je me dis que la même mais avec avec un intérieur crayon ça pourrait claquer et me fait penser au combo des M3 E36 bleu Avus.

Je poste quelques photos pour vous faire une idée

Désolé pour le pavé mais je ne sais pas quoi faire, BRG ou Bleue intérieur crayon :ouin: :D

PS-Coaching le dim 27 nov 2022 à 14:35
La verte
turbo1980 le dim 27 nov 2022 à 14:38
L intérieur crayon comme tu dis obligé 😻
samolo le dim 27 nov 2022 à 14:41
Craie je crois. Mais c’est celui qui paye qui décide :D.
MomO le dim 27 nov 2022 à 14:46
Citation de samolo :
« Craie je crois. Mais c’est celui qui paye qui décide :D. »


@samolo oui j'ai été voir celle ci, très belle mais il y avait 6 modèles dans le showroom avec cette couleur donc...

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-taycan-st-perf-batt-air-21-acc-chrono-pano-bose-display-electrique-gris-b1300382-abac-4961-9cd0-8296fcf6285b?utm_source=android-share (Porsche Taycan Break en Gris occasion à Aalter pour € 126 900,-)

Kilométrage: 9 810 km
Année: 07/2022
Prix: € 126 900,-
President le dim 27 nov 2022 à 15:40
C'est ça BRG ? Je pensais que c’était un vert beaucoup plus foncé.

J’aime mieux la bleue mais faut dire que je suis pas très vert à la base.
starter le dim 27 nov 2022 à 15:53
La bleue pour le porte vélo spécifique Taycan :love:
https://youtu.be/EwZm5DLOKAA
YouTube -
-
kri le dim 27 nov 2022 à 16:06
Sympa ce TR :good:

J'aime bien les 2, le vert forcement ne fait pas l'unanimité, mais l'interieur est superbe.
Le bleu n'est pas aussi sympa qu'on pourrait l'esperer au vu des photos.
MomO le dim 27 nov 2022 à 19:45
Citation de President :
« C'est ça BRG ? Je pensais que c’était un vert beaucoup plus foncé.

J’aime mieux la bleue mais faut dire que je suis pas très vert à la base. »


@President couleur unie non métallisée donc en fonction de la lumière il peut paraître plus foncé, on voit bien la différence entre mes photos et celles du CP



Citation de starter :
« La bleue pour le porte vélo spécifique Taycan :love:
https://youtu.be/EwZm5DLOKAA
YouTube -
-
»


@starter accessoire à 1600 boules 😍



Citation de kri :
« Sympa ce TR :good:

J'aime bien les 2, le vert forcement ne fait pas l'unanimité, mais l'interieur est superbe.
Le bleu n'est pas aussi sympa qu'on pourrait l'esperer au vu des photos. »


@kri le bleu étant une couleur métallisée il y pas mal de nuance en fonction de la lumière. Mais oui je suis d'accord, l'intérieur craie est sublime
Dernière édition le 27/11/2022 à 19:45 par MomO, édité 1 fois
MomO le dim 27 nov 2022 à 19:49
Celle que j'ai eu à l'essai était Irish Green (également couleur PTS), un peu plus foncée que la BRG, ici en plein soleil



Autrement il avait ça aussi 🤔

kri le dim 27 nov 2022 à 19:50
je suis quand meme pas fan de ces couleurs, peut etre que ca rend mieux en vrai
MomO le dim 27 nov 2022 à 19:56
Citation de kri :
« je suis quand meme pas fan de ces couleurs, peut etre que ca rend mieux en vrai »


@kri j'aime bien le vert mais j'ai peur de m'en lasser rapidement... :/
Raminagrobis le dim 27 nov 2022 à 20:00
Faut voir l'ensemble des options. C'est equivalent entre les 2 modeles ?
MomO le dim 27 nov 2022 à 20:08
Citation de Raminagrobis :
« Faut voir l'ensemble des options. C'est equivalent entre les 2 modeles ? »


@Raminagrobis la bleu est une 4S et elle a le passenger display, les sièges sport, les led pdls plus et les vitres teintées en plus. La BRG est 15000€ moins chère. Ce qui est également non négligeable
Dernière édition le 27/11/2022 à 20:17 par MomO, édité 2 fois
Carpe.diem le dim 27 nov 2022 à 20:17
La brg/beige est folle.
samolo le dim 27 nov 2022 à 20:18
Certes, ça représente 150 pleins de SP98 pour ta voiture plaisir, soit 3 ans d’essence en estimant un plein par week-end.
Raminagrobis le dim 27 nov 2022 à 20:29
Ouais la verte alors vu tes critères. :-)
turbo1980 le dim 27 nov 2022 à 21:35
Pas fan de l Irish green
idole le dim 27 nov 2022 à 21:59
350 bornes d’autonomie à ce tarif, ça me dépasse complètement
President le dim 27 nov 2022 à 22:03
Et pourtant.

https://www.auto-moto.com/nouveautes/porsche-taycan-100-000-exemplaires-beaucoup-de-gros-rouleurs-380499.html#item=1 (Porsche Taycan : 100 000 exemplaires et beaucoup de gros rouleurs)

Extrait: Jean-Hubert Revolon, un entrepreneur de la région lyonnaise, a ainsi dépassé les 188 119 km dans sa Taycan 4S acquise mi-août 2020. L’homme de 43 ans a déjà traversé plusieurs pays frontaliers de la France, et n’hésite pas à rouler beaucoup chaque jour. Il lui arrive parfois d’aller jusqu’à 1 200 km par jour pour ses déplacements professionnels. Le Français affirme que la berline électrique marie des innovations techniques qui sont à la fois bonnes pour l’environnement et pour son budget, grâce à des coûts de fonctionnement bas. La fiabilité est exemplaire selon lui.

Pour Guillaume Takvorian, un pharmacien de Marseille, l’achat de sa Porsche Taycan 4S s’est fait sur un coup de tête en juin 2020. “Porsche Toulon venait de prendre livraison d’une Taycan. Après un essai routier, j’ai tout de suite opté pour ce modèle”, affirme-t-il. L’homme, qui a aussi dans son garage une 911 Targa, a choisi un exemplaire Gris Volcano. Il l’utilise principalement pour ses trajets professionnels dans le Sud de la France.

Le plus long trajet ralliait Megève depuis Marseille, en passant par les Alpes. Malgré les routes de montagne qui font grimper la consommation, l’homme a avalé les 440 km sans trop de difficultés, en profitant d’un arrêt recharge gratuit au centre Porsche de Grenoble. Récemment, le Français de 41 ans a passé le cap des 100 000 km. Son véhicule affiche aujourd’hui 113 977 km, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
Dernière édition le 27/11/2022 à 22:04 par President, édité 1 fois
idole le dim 27 nov 2022 à 22:09
« Un pharmacien de Marseille », comprendre un trafiquant inséré dans la société.
Calculer un arrêt quand tu fais 400 bornes désolé mais c’est absurde
President le dim 27 nov 2022 à 22:15
Quand tu tapes son nom sur Google, il est vraiment pharmacien. :D

Pour l'autonomie, faut raisonner quotidien.
Je pars du principe que si le VE te pose aucun souci pour l'essentiel de tes déplacements, c'est déjà "gagné".

Après, que t'ai pas envie de te faire chier quand tu pars à la montagne 2x dans l'hiver, c'est un autre sujet.
Nous, on a le Macan depuis le mois de février et on a pas encore fait un seul gros trajet. Typiquement, je suis à peu près certain que je serais pas beaucoup emmerdé si j'avais un Taycan.

Pour les gens qui alignent régulièrement des centaines de km, je peux comprendre la réticence. ;)
robby le lun 28 nov 2022 à 10:00
Citation de MomO :
« J'ai eu une RWD en prêt pour le week-end et j'ai pu enfin comparer par rapport à une 4S.
On sent clairement la différence de puissance, la nuque ne tape pas l'appuie tête à chaque accélération mais elle fait clairement le job et on arrive vite à des vitesses folles sur routes ouvertes (par contre je n'ai pas testé le launch control avec l'overboost de 100cv).
Pour une voiture qui va être utilisée en daily et principalement par mon épouse c'est donc plus que suffisant.
Le seul défaut est que le poids se ressent un peu plus.

Malgré cela, j'ai trouvé la tenue route et le touché incroyable.
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire beaucoup de Porsche mais c'est clairement bluffant vu les spec de la bête.
La direction est très précise et renvoie pas mal d'informations.
Ce qui m'a le plus bluffé est le confort.
Malgré les 21" la suspension pilotée fait un travail remarquable et on sent très peu les défauts de la route (...belge).
Avec la tenue de route et le couple instantané de l'éléctrique j'avais l'impression d'avancer sur un tapis roulant.
La différence était flagrante lorsque j'ai repris ma M3 chaussée en 20"...
Le smart lift est également appréciable avec la possibilité de sauvegarder les endroits où le lift a été utilisée afin qu'elle le fasse automatiquement les prochaines fois.

J'ai récupéré le véhicule avec 100% de batterie et équipé de la baterrie performance plus, l'autonomie affichée était de 350km.
J'ai parcouru +- 250km en mixte (ville, autoroute, quelques accélérations) et la batterie affichait 35% lorsque je l'ai rendue.
Au km près l'ordinateur de bord était très précis.
Je n'ai par contre pas analysé tous les chiffres en détails, une autonomie de +- 350km est plus que suffisante pour mon usage.

L'intérieur est très bien fini avec l'option tout cuir, c'est solide et pas de bruits de rossignols.
L'intégration wireless avec Android auto est pas mal même si Waze à quelques fois buggé (carte figée) durant le trajet.
En dehors de ça je n'ai pas eu l'ioccasion de beaucoup joué avec les différentes options.

L'espace arrière est suffisant pour deux adultes et mes enfants étaient confortablement installés (d'après eux mieux que dans la M3 où la le dossier est assez droit mais un peu moins bien que dans la Tiguan).
Le coffre à hayon est également appréciable, il est logeable avec la possibilité de rabattre les sièges mais uniquement de l'intéreur.
Pas de manette pour le faire à partir du coffre, peu pratique :etourdi:

J'ai toujours eu un faible pour les shooting break et la ligne est clairement sublime.
Porsche a frappé un grand coup et vu le nombre d'exemplaires que j'ai croisé pendant le week-end ça à l'air de se vendre comme des petits pains.

Par contre, c'est long et c'est large.
Pas facile pour s'habituer à cette taille, j'ai même frotté une jante en me garant :/
A voir dans les parkings en surface et sous terrain...
Pas mal de proprio se plaignaient de la caméra de recul, je confirme: c'est de la m***** et on voit rien.
Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres modèles de la marque mais pour ce type de bateau c'est honteux vu le prix.
Une aftermarket sur Aliexpress doit faire mieux.

J'ai fait le tour des concessions Porsche et quelques indépendants et je dois dire que j'ai été à chaque fois très bien acceuilli.
Mention spéciale à la concession de Knokke Heist où tous les échanges avec le commercial depuis plusieurs jours sont excellents.
Ca rassure pour un futur achat et ç me change de Mercedes avec 4 commerciaux à se tourner les pouces et même pas un bonjour.

J'ai obtenu un 4% de ristourne mais étant donné les délais, les prix qui fluctuent;,la pénurie des composants et donc le risque que certaines options passent à la trappe en cours de fabrication je me dirige vers un véhicule neuf de stock.

Je ne veux pas de gris, blanc, crayon ou noir donc le choix est très limité.

Deux modèles m'ont tapé dans l'oeil: une bleue en 4S avec intérieur noire surpiqures noires et une rwd British Racing Green (couleur PTS) intérieur crayon.
Les deux sont avec les jantes 21" RS Spyder Design que je trouve sublime.

La verte est magnifique avec son vert British mais j'hésite...
Je ne vais clairement pas en croiser beaucoup des comme ça, le combo est unique mais j'ai peur de me lasser. :etourdi:
Je pense qu'avec des vitres tintées et du black shadow à la place du chrome ça peut être top.

En dehors des sièges confort et l'absence du pasenger display elle a quasi les mêmes options que la 4S.

Bon, la bleue 4S est entre-temps vendue mais j'adore la couleur.
Je me dis que la même mais avec avec un intérieur crayon ça pourrait claquer et me fait penser au combo des M3 E36 bleu Avus.

Je poste quelques photos pour vous faire une idée

Désolé pour le pavé mais je ne sais pas quoi faire, BRG ou Bleue intérieur crayon :ouin: :D

»


@MomO


Salut MomO

J'ai récupéré la mienne (Cross Turismo en 4S) il y a 10 jours. J'ai fait un peu plus de 1000 km depuis (dont un voyage à Bruxelles).

Pour mon usage perso la batterie est plus que suffisante. J'ai reçu ma carte Porsche qui me donne accès à un prix avantageux (je crois que c'est 30 cts/kW) sur les Ionity ainsi qu'à tout plein d'autres chargeur.

J'ai aussi équipé ma maison avec une prise 32A pour pouvoir disposer de la recharge 22kW. Je confirme, en quelques heures, la batterie est à 90 %.

Pour la caméra de recul, elle est nettoyée par un jet lorsqu'on active le lave-glace arrière.

Sinon je me retrouve pas mal dans tout ce que tu as écrit.

C'est une voiture extraordinaire qui peut absolument tout faire.

Pour la couleur, je vais te poster des photos de la mienne qui est couleur bleu Neptune. ;)
robby le lun 28 nov 2022 à 10:02
Dernière édition le 28/11/2022 à 10:06 par robby, édité 2 fois
robby le lun 28 nov 2022 à 10:03
je précise qu'elle a les roues hiver là... En été elle aura ses jantes été qui sont celles spécifiques au Cross Turismo et que j'ai fait peindre en noir satiné ;)
Dernière édition le 28/11/2022 à 10:07 par robby, édité 2 fois
robby le lun 28 nov 2022 à 10:18
@MomO

encore une chose à propos de la recharge. Je te conseille vivement de prendre le chargeur embarqué 22kW.

Ah et pour ce qui est de recharger sur une prise domestique, tu peux le faire mais faut pas être pressé. Mon concessionnaire avait commandé le mauvais câble (16A (le bleu à 3 broches) au lieu de 32A (le rouge à 5 broches)). J'ai donc fait mes premières recharges à la maison sur une prise standard... baaaaaah... c'est looooong !! :D :D
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29      39    40   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   26   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1122 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement