[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 27 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   27   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      39    40   Page suivante 
1959 messages
46242 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
mimi74 le lun 28 nov 2022 à 11:48
Pour le rouge à 5 broches, c'est du tri (tu es sûr pour le 32A?), mais en France c'est interdit en résidentiel :D
Dernière édition le 28/11/2022 à 11:48 par mimi74, édité 1 fois
robby le lun 28 nov 2022 à 11:53
ah je confirme que c'est bien du 32 A en tri et que je suis en France (maison individuelle) ;)
mimi74 le lun 28 nov 2022 à 11:55
Déjà il te faut un abonement costaud, car 22kWc juste pour la voiture. Mais je confirme que ce genre de prise est interdite en maison individuelle, après chacun fait comme il veut ;)
robby le lun 28 nov 2022 à 11:58
euh c'est un électricien avec pignon sur rue qui me l'a installée..

pour l'abonnement j'ai prix le max.
robby le lun 28 nov 2022 à 11:59
Ça ressemble à ça

starter le lun 28 nov 2022 à 12:01
Effectivement, ça ne semble pas aux normes et un électricien sans certif IRVE n’est pas censé toucher à ces puissances chez les particuliers ;)
mimi74 le lun 28 nov 2022 à 12:02
Tu l'as fait installer par un électricien, c'est très bien, mais pour la maison c'est interdit car pas sécurisé, si un gamin débranche la prise et enfile un objet métallique dans un contact, il y a risque d'électrisation, voir d'électrocution ;)
Dernière édition le 28/11/2022 à 12:02 par mimi74, édité 1 fois
fabala-x le lun 28 nov 2022 à 12:05
Ils ont raison au sens légal, au sens technique c'est très bien... Les charmes de notre beau pays
weber-dc40 le lun 28 nov 2022 à 12:11
Ben faut bien luter contre les accidents de la vie courante, qui coûtent une couille aux contribuables.
robby le lun 28 nov 2022 à 12:11
J'ai du tri dans toute la maison.

Quand j'ai demandé ça, tout le monde m'a dit que c'était nettement mieux pour tous les appareils électriques, d'autant plus pour un VE. Au Luxembourg et en Allemagne tout est en tri.

Pour ce qui est de la puissance, j'ai demandé à mon électricien d'installer une prise rouge 32A, il ne m'a jamais dit que c'était interdit.. et c'est une boîte sérieuse... bizarre..

ah pour l'installation, l'électricien n'a posé que la borne rouge. Le reste, c'est moi qui ai installé ;)
mimi74 le lun 28 nov 2022 à 12:13
La prise rouge n'est pas homologuée pour une installation en maison individuelle... Donc ton électricien n'aurait pas du le faire. Point ;)
Dernière édition le 28/11/2022 à 12:13 par mimi74, édité 1 fois
Anko le lun 28 nov 2022 à 12:49
C’est illégal en France ……..

Mais tu es tellement obnubilé et certain d’avoir toujours raison que tu oublies que Robby est au Lux …..
Dernière édition le 28/11/2022 à 12:50 par Anko, édité 2 fois
mimi74 le lun 28 nov 2022 à 12:51
Ah, pourtant il dit qu'il est en France juste au dessus M. Anko :D
Anko le lun 28 nov 2022 à 12:52
Ah merde !! Un Luxo en France ..je m’auto ta gueule et te donne mes plus plates excuses :ouin: :ouin:

Au revoir .



J’ai honte .
lexus_Rx_300 le lun 28 nov 2022 à 12:53
Personnellement jamais je ne prendrais le risque d’avoir une installation non conforme et illégale,le risque est bien trop grand en cas d’accident
mimi74 le lun 28 nov 2022 à 12:55
Bah, j'ai d'ailleurs précisé que c'était pour la France, et que chacun faisait comme il voulait, je ne suis pas le gendarme de la légalité électrique chez soi, moi même je suis pas complètement aux normes puisque je ne suis pas certifié IRVE :D
MomO le mar 29 nov 2022 à 08:26
Citation de robby :
Salut MomO

J'ai récupéré la mienne (Cross Turismo en 4S) il y a 10 jours. J'ai fait un peu plus de 1000 km depuis (dont un voyage à Bruxelles).

Pour mon usage perso la batterie est plus que suffisante. J'ai reçu ma carte Porsche qui me donne accès à un prix avantageux (je crois que c'est 30 cts/kW) sur les Ionity ainsi qu'à tout plein d'autres chargeur.

J'ai aussi équipé ma maison avec une prise 32A pour pouvoir disposer de la recharge 22kW. Je confirme, en quelques heures, la batterie est à 90 %.

Pour la caméra de recul, elle est nettoyée par un jet lorsqu'on active le lave-glace arrière.

Sinon je me retrouve pas mal dans tout ce que tu as écrit.

C'est une voiture extraordinaire qui peut absolument tout faire.

Pour la couleur, je vais te poster des photos de la mienne qui est couleur bleu Neptune. ;) »


@robby Hello, merci pour ton feedback. J'avais vu les photos de la tienne, c'est justement une 4S bleue Neptune que j'ai testée, belle couleur mais un peu trop claire pour moi.

Concernant la caméra de recul elle n'était pas sale mais si je compare la qualité de l'image par rapport à mes autres véhicules elle est clairement mauvaise.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de poser la question à mon concess mais la carte Porsche permet de recharger sur les bornes Ionity mais faut-il un abo supplémentaire pour recharger sur les autres types de borne?

Par rapport à la prise rouge 32A, je ne suis pas éléctricien mais il me semble que ce soit légale en Belgique étant donné que tous les vendeurs que j'ai croisé m'en ont parlé.:louche:
robby le mar 29 nov 2022 à 08:50
Citation de MomO :
«
Citation de robby :
Salut MomO

J'ai récupéré la mienne (Cross Turismo en 4S) il y a 10 jours. J'ai fait un peu plus de 1000 km depuis (dont un voyage à Bruxelles).

Pour mon usage perso la batterie est plus que suffisante. J'ai reçu ma carte Porsche qui me donne accès à un prix avantageux (je crois que c'est 30 cts/kW) sur les Ionity ainsi qu'à tout plein d'autres chargeur.

J'ai aussi équipé ma maison avec une prise 32A pour pouvoir disposer de la recharge 22kW. Je confirme, en quelques heures, la batterie est à 90 %.

Pour la caméra de recul, elle est nettoyée par un jet lorsqu'on active le lave-glace arrière.

Sinon je me retrouve pas mal dans tout ce que tu as écrit.

C'est une voiture extraordinaire qui peut absolument tout faire.

Pour la couleur, je vais te poster des photos de la mienne qui est couleur bleu Neptune. ;) »


@robby Hello, merci pour ton feedback. J'avais vu les photos de la tienne, c'est justement une 4S bleue Neptune que j'ai testée, belle couleur mais un peu trop claire pour moi.

Concernant la caméra de recul elle n'était pas sale mais si je compare la qualité de l'image par rapport à mes autres véhicules elle est clairement mauvaise.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de poser la question à mon concess mais la carte Porsche permet de recharger sur les bornes Ionity mais faut-il un abo supplémentaire pour recharger sur les autres types de borne?

Par rapport à la prise rouge 32A, je ne suis pas éléctricien mais il me semble que ce soit légale en Belgique étant donné que tous les vendeurs que j'ai croisé m'en ont parlé.:louche: »


@MomO

oui oui la prise 32A ne pose aucun problème en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne... y a qu'en France (évidemment...) que ça pose problème apparemment.

Pour la carte Porsche, l'abonnement Ionity est offert pendant 3 ans. Du moins au Lux.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
MomO le dim 4 déc 2022 à 21:25
Après pas mal d'hésitation j'ai finalement craqué pour une bleue intérieur sport crayon/noir.

Si tout va bien livraison prévue d'ici 2 à 3 semaines normalement, je compte les jours... 😊

President le dim 4 déc 2022 à 21:26
Félicitations !
robby le dim 4 déc 2022 à 21:27
Félicitations elle est magnifique !!! :love: :love:
MomO le dim 4 déc 2022 à 21:31
Merci !
aviator56 le dim 4 déc 2022 à 21:35
J'aime beaucoup le combo bleu / interieur clair :good:
robby le dim 4 déc 2022 à 21:39
Niveau équipement ça donne quoi ?
MomO le dim 4 déc 2022 à 21:46
Tout cuir crayon/noir
Sièges sport chauffants et ventilés
Écussons Porsche avant arrière
Toit pano
Batterie performance +
Led pdls
Pompe à chaleur
Suspensions pilotées
Bas de caisse SportDesign
Vitres teintées à l'arrière
Sport Chrono
Park assist, surround view, régulateur adaptatif & Lane assist
Bose
Sport Sound

Je pense n'avoir rien oublié...
Raminagrobis le dim 4 déc 2022 à 22:23
Et nous on voulait que tu prennes la verte. :D

Félicitations !
Nickgtt le dim 4 déc 2022 à 22:25
Félicitations !
Belle config :love:

Et le délai de livraison est court :good:
MomO le lun 5 déc 2022 à 08:23
Citation de Raminagrobis :
« Et nous on voulait que tu prennes la verte. :D

Félicitations ! »


@Raminagrobis elle était belle mais je n'ai finalement pas eu le coup de coeur et pas mal hésité c'est que finalement c'était pas la bonne, merci ;)


Citation de Nickgtt :
« Félicitations !
Belle config :love:

Et le délai de livraison est court :good: »


@Nickgtt merci ! oui je voulais un véhicule de stock neuf, les délais pour en commander une sont trop long, sans garnatie par rapport au délai, prix et équipements....:etourdi:
robby le lun 5 déc 2022 à 09:25
Citation de MomO :
« les délais pour en commander une sont trop long, sans garnatie par rapport au délai, prix et équipements....:etourdi: »


je confirme pour tout... :etourdi: :/

la mienne commandée au mois de février, reçu mi-novembre, pas d'augmentation de prix mais je n'ai pas pu avoir les phares matriciels ni le volant réglable électriquement.. y a pire mais bon... :/
MomO le mer 14 déc 2022 à 13:51
La voiture est arrivée aujourd'hui à la concession. Livraison normalement prévue milieu de semaine prochaine. Ca va être long...:ouin: ;)
robby le mer 14 déc 2022 à 14:56
oh merde c'est rapide !!!!! :oh: :oh: :oh: :oh:

tu vas avoir la dernière MAJ du système, c'est bon ça !!

Moi j'ai eu aussi une nouvelle batterie 12V. Juste par acquis de conscience demande si tu l'as aussi ;)
robby le mer 14 déc 2022 à 15:49
ah sinon j'ai des news de mon installateur / électricien.

La prise n'est pas aux normes effectivement.

Il existe une prise P17 aux normes. Il va m'installer tout ça prochainement ;)
starter le mer 14 déc 2022 à 16:00
Il va te rajouter une prise avec interrupteur entre ton disjoncteur et ta P17
Tu seras conforme à la norme parce que, BIEN EVIDEMMENT, tu couperas le jus au niveau de l’inter chaque fois que tu n’utiliseras pas ta P17

Sinon, si tu laisses l’inter sur On, tu auras une P17 non sécurisée comme actuellement
Donc BIEN EVIDEMMENT, tu couperas le jus à chaque fois, n’est ce pas? :D

Et ça coute 200-300 balles la blague
robby le mer 14 déc 2022 à 17:04
c'est exactement ça ouais.. :D :D :D

ah la prise P17 est "vérouillable".... :etourdi:
fabala-x le mer 14 déc 2022 à 17:09
Ça ne sera pas plus réglementaire cela dit
robby le mer 14 déc 2022 à 17:42
apparemment si.. il m'a envoyé un doc pdf que je peux mettre ici.. ;)
Nickgtt le mer 14 déc 2022 à 18:08
D'un point de vue réglementaire, on peut installer une P17 chez soi non ?
Pour alimenter de l'outillage par exemple.

Par contre, on ne peut pas charger un VE avec.
MomO le mer 14 déc 2022 à 18:43
Citation de robby :
« oh merde c'est rapide !!!!! :oh: :oh: :oh: :oh:

tu vas avoir la dernière MAJ du système, c'est bon ça !!

Moi j'ai eu aussi une nouvelle batterie 12V. Juste par acquis de conscience demande si tu l'as aussi ;) »


@robby oui assez rapide finalement, ils m'avaient annoncé semaine du 26 mais ça été plus rapide. J'avais posé la question pour la batterie et c'est en ordre, autrement le véhicule n'aurait pas quitté l'usine...
fabala-x le mer 14 déc 2022 à 19:31
@robby oui il serait intéressant le pdf:good:
starter le mer 14 déc 2022 à 19:33
Non le P17 en résidentiel quel que soit l’usage c’est forbidden je pense car ça relève de la NFC 15-100
Si t’as un business à côté avec un atelier, c’est différent
Dernière édition le 14/12/2022 à 19:33 par starter, édité 1 fois
robby le mer 14 déc 2022 à 20:54



Voilà
Dernière édition le 14/12/2022 à 20:57 par robby, édité 2 fois
robby le mer 14 déc 2022 à 20:59
...et mon électricien m'a dit ceci :


« Il faut effectivement changer la prise de courant au mur et mettre celle en pièce jointe, nous devons également changer le câble d’alimentation et le disjoncteur.

Cette prise permet la coupure par bouton-poussoir avec dispositif pour condamnation par cadenas. »
fabala-x le mer 14 déc 2022 à 21:13
Je vois rien dans le pdf qui stipule que c'est conforme à la norme IRVE
mimi74 le jeu 15 déc 2022 à 07:25
En fait, l'électricien n'a rien fait aux normes, il change tout... Mais ce ne sera pas aux normes quand même :D
starter le jeu 15 déc 2022 à 07:36
Et sans agrément IRVE :/
robby le lun 19 déc 2022 à 08:47
@MomO alors ? des nouvelles ? ;)
MomO le lun 19 déc 2022 à 09:18
Citation de robby :
« @MomO alors ? des nouvelles ? ;) »


@robby c'était prévu samedi mais j'ai pas reçu ma plaque à temps (la poste était en grève vendredi :ouin::( ). Déplacé à ce soir :love: ;)
robby le lun 19 déc 2022 à 09:31
aaaah on y est bientôt !!!!! :love: :love: :love: :good: :good: :good:


intéressant : à Lux ils ne font pas de livraison le samedi.. ce qui est complètement débile.. :etourdi:
robby le mar 20 déc 2022 à 10:28
Citation de MomO :
«
Citation de robby :
« @MomO alors ? des nouvelles ? ;) »


@robby c'était prévu samedi mais j'ai pas reçu ma plaque à temps (la poste était en grève vendredi :ouin::( ). Déplacé à ce soir :love: ;) »


@MomO

alors ???? :D
MomO le mar 20 déc 2022 à 10:41
Elle est à la maison.

Très content pour le combo, ça claque.:love:

Quelques photos pour patienter, je donne un feedback plus tard sur la livraison et mes première impressions ;)

Dernière édition le 20/12/2022 à 12:03 par MomO, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      39    40   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   27   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement