[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x] - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   25   »   »»            Répondre    
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28      41    42   Page suivante 
2064 messages
48431 vues
[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]
One75 le lun 21 nov 2022 à 20:36
En gros si on roule un peu fort faut recharger tous les 250km ? C’est vraiment short encore je trouve comme rayon d’action on dirait une amg
kri le lun 21 nov 2022 à 21:42
C combien un moteur de X6 Nico ?
turbo1980 le lun 21 nov 2022 à 21:59
30000 avec les turbos en pièces sur un active hybride fait à 2 reprises l an dernier à peu d intervalles
Nickgtt le lun 21 nov 2022 à 22:00
Surtout que des batteries de Model S ça se répare pour une fraction de ce prix.

Mais si la caisse a 300000km, ça a a peu d'intérêt de la réparer.
idole le lun 21 nov 2022 à 22:03
Vu de loin le problème principal c’est toujours l’autonomie pour quiconque fait beaucoup d’autoroute. Et le stress majeur quand t’arrives à 5% je préfère ne pas y penser
nico-20vt le lun 21 nov 2022 à 22:32
Citation de kri :
« C combien un moteur de X6 Nico ? »


@kri T'en vois beaucoup qui pètent au bout de 10 ans des moteurs complets ?
Là c'est le prix de la moindre batterie, restons lucide c'est du consommable à moyen terme.
Et on a encore peu de recul.
Dernière édition le 21/11/2022 à 22:33 par nico-20vt, édité 2 fois
turbo1980 le lun 21 nov 2022 à 22:36
Moi oui :D
caraddict le lun 21 nov 2022 à 22:37
C'est lui ton ami @nico-20vt ?

https://www.automobile-propre.com/interview-sebastien-un-des-premiers-proprietaires-francais-de-tesla-model-s-200-000-km-et-une-batterie-plus-tard/ (Interview : Sébastien, un des premiers propriétaires français de Tesla Model S, 200 000 km (et une batterie) plus tard)
nico-20vt le lun 21 nov 2022 à 22:39
C'est bien cet article que j'ai vu.
turbo1980 le lun 21 nov 2022 à 22:43
Intéressant :good:
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 11:09
Et on change combien de fois de plaquettes, disques, liquides en tous genres + la MO qui va bien et le temps passé dans les garages......sur 200 000kms d'utilisation d'une thermique ?
starter le mar 22 nov 2022 à 11:10
Mouais, je suis sur que Porsche arrive à t’en coller pour 1000€ de révision même sur une Taycan « neuve » pendant sa période de garantie
Ben_92 le mar 22 nov 2022 à 11:12
Ça fait partie de l’expérience client
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 11:16
Ah oui possible chez Porsche.
Je réagissais aux posts sur le coût (important) du changement de batterie.
Comme si faire rouler une thermique sur 200kkms ne coûtait rien.
President le mar 22 nov 2022 à 11:51
J'ai posé la question la dernière fois au CP Antibes (possibilité de variabilité des prix dans d'autres concessions).

La révision standard est à 1200 euros et la grosse révision 2500 euros au bout de 5 ans.
Dans cette dernière, ils changent les 4 pneus, les plaquettes et les disques, quand bien même la voiture a 5.000 km, le remplacement de ces pièces est réalisé d'office.

Le gars du SAV reconnaît que c'est une "vraie douille" (dixit lui-même) pour une voiture électrique mais qu'en même temps, Porsche n'a aucune intention de perdre des revenus liés au passage thermique-électrique.
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 11:54
2500€ tous les 5 ans, dont 4 pneus (que tout le monde fait faire ailleurs), "une vraie douille" ?
Ca ne me semble pas énorme au contraire, pour une révision Porsche.
President le mar 22 nov 2022 à 11:55
Il parlait de douille par rapport au travail réalisé et puis le tarif indiqué est une base.
Naturellement, si il y a d'autres choses à faire sur la voiture, ils vont pas s'en priver.
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 11:57
disques/plaquettes sur une Panamera, t'es déjà autour de 2k non ?
ctncrsp le mar 22 nov 2022 à 11:58
Mais les pièces d'usure ça se remplace quand c'est usé... pas aux échéances de révision :oh: :bad:
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 12:00
Oui ca on est d'accord m'enfin 5000 bornes en 5 ans sur une bagnole pareille, sans réel aspect collector qui justifierait de la garder sous cloche...ca va pas courir les rues.
Ben_92 le mar 22 nov 2022 à 12:04
Sauf pour le mec qui a 5 Porsche et pas le temps de les rouler

Mais du coup les 2500 euros vont pas le choquer

Et à ce tarif Porsche vient chercher ta voiture chez toi
weber-dc40 le mar 22 nov 2022 à 12:05
Citation de bensoltane :
« disques/plaquettes sur une Panamera, t'es déjà autour de 2k non ? »


@bensoltane

Vite vu sur un site genre oscaro, c'est entre 150 et 200 balles des disques acier.
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 12:07
Comparons ce qui est comparable ;)
Y'a aucun proprio de Taycan en neuf qui va changer ses disques à l'arrache dans son garage avec une commande Oscaro :D
Ben_92 le mar 22 nov 2022 à 12:10
Ah bon :D
weber-dc40 le mar 22 nov 2022 à 12:13
Ben si on commence à comparer un gars qui la joue radin avec sa tesla à 100k qui va jamais au sav faire des révisions avant la 10eme année à un froussard qui va faire changer des putains de plaquettes de freins par le sav porsche, c'est tout aussi ridicule à mon avis.
President le mar 22 nov 2022 à 12:15
Benso : Le propos est simplement de dire qu’il est illusoire de penser qu’une Porsche électrique coûtera moins cher à entretenir que une Porsche thermique.
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 12:19
Citation de President :
« Benso : Le propos est simplement de dire qu’il est illusoire de penser qu’une Porsche électrique coûtera moins cher à entretenir que une Porsche thermique. »


Oui j'ai bien compris l'idée mais y'a bcp de proprios Porsche thermiques qui se vantent d'avoir raqué "seulement" 2500€ d'entretien sur leur auto en 5 ans ? Surtout en incluant 4 pneus...

Tiens en cherchant un peu je tombe sur cet article : https://www.guideautoweb.com/articles/56796/la-porsche-taycan-se-perfectionne-pour-2021 (La Porsche Taycan se perfectionne pour 2021 - Guide Auto)

Citation de l'article :

« Mentionnons finalement que les propriétaires de Porsche Taycan profitent de l’entretien régulier gratuitement pour deux ans ou 30 000 kilomètres. »


C'est vérifié ca ?
Ben_92 le mar 22 nov 2022 à 12:21
Vu qu’il doit y avoir une révision ou il y a rien a faire, paie ton cadeau
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 12:21
Citation de weber-dc40 :
« Ben si on commence à comparer un gars qui la joue radin avec sa tesla à 100k qui va jamais au sav faire des révisions avant la 10eme année à un froussard qui va faire changer des putains de plaquettes de freins par le sav porsche, c'est tout aussi ridicule à mon avis. »


Ben hors panne, tu n'as théoriquement pas grand chose à faire réviser justement.
Pneus + plaquettes/disques à une fréquence moins élevée que sur une thermique grâce au frein régénératif qui évite de trop taper dedans.
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 12:22
Citation de Ben_92 :
« Vu qu’il doit y avoir une révision ou il y a rien a faire, paie ton cadeau »


faut bien trouver un pretexte pour ramener les clients dans le showroom choisir la prochaine :D
weber-dc40 le mar 22 nov 2022 à 12:23
Donc c'est pareil, faut pas parler de 2000 balles de freins si tu peux les éviter d une façon ou d une autre.
guiguizz le mar 22 nov 2022 à 12:23
Pour les plaquettes, pas de doute sur le fait que cela s’use moins.
Pour les pneus, le couple instantané + poids, ça peut faire mal :)
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 12:32
Citation de weber-dc40 :
« Donc c'est pareil, faut pas parler de 2000 balles de freins si tu peux les éviter d une façon ou d une autre. »


Non mais on est d'accord que changer plaquettes/disques qui n'ont rien à 5000kms est complètement con.
Mais dans la vraie vie, sur une moyenne d'environ 15kkms/an, ca fait 75kkms/5ans.
Ca me semble pas déconnant pour un VE typé sport.
Puis y'a pas que l'usure.
Doit y avoir un paquet de disques voilés ou bleuis à faibles kilométrages sur ces caisses.
Anko le mar 22 nov 2022 à 12:38
Citation de starter :
« Mouais, je suis sur que Porsche arrive à t’en coller pour 1000€ de révision même sur une Taycan « neuve » pendant sa période de garantie »


@starter
Pitié arrêtez de dire des énormes conneries …. La plus grosse révision de la 911 … 1200€ … chez Porsche avec la courroie … et c’est tous les 2 ans ….
Je suis certains que ça revient au prix d’une Renault ….
weber-dc40 le mar 22 nov 2022 à 12:51
Citation de bensoltane :
«
Citation de weber-dc40 :
« Ben si on commence à comparer un gars qui la joue radin avec sa tesla à 100k qui va jamais au sav faire des révisions avant la 10eme année à un froussard qui va faire changer des putains de plaquettes de freins par le sav porsche, c'est tout aussi ridicule à mon avis. »


Ben hors panne, tu n'as théoriquement pas grand chose à faire réviser justement.
Pneus + plaquettes/disques à une fréquence moins élevée que sur une thermique grâce au frein régénératif qui évite de trop taper dedans. »


@bensoltane

J'ai pas pris le temps d'être compréhensible je me rends compte.

Là où je veux en venir c'est que des freins, hors carbone céramique, c'est pas un gros poste de dépense si t'es débrouillard ou même logique, puisque t'es pas obligé de le lier à une révision.
On est sur un forum de bagnoles, ca nous concerne, même si évidemment y a des gens qui donnent les clés au sav sans se préoccuper de rien.
bensoltane le mar 22 nov 2022 à 12:55
On est d'accord là dessus, mais c'est pas le sujet ;)
starter le mar 22 nov 2022 à 13:01
Je te crois volontiers Anko mais c’est pas le même son de cloche chez tout le monde.
Et quand je vois le cout d’entretien de mes ex-AMG (pour des opérations basiques), j’ai peine à croire que ce soit moins cher chez Porsche

Si tu fais 25kkm/an sur une Porsche thermiqie utilisée en daily, tu dois quand même pas être si loin des 1k/an d’entretien non?
Sachant que sur une élec, la logique voudrait que ce soit grand minimum divisé par 2 ou 3
Dernière édition le 22/11/2022 à 13:01 par starter, édité 1 fois
idole le mar 22 nov 2022 à 13:16
J’ai arrêté les révisions systématiques en CP, il n’y a jamais de place, c’est loin, ça me bouffe la moitié de la journée et c’est 4 à 5 fois le tarif de mon garagiste. Qui a lui-même un Macan :D
200 balles la vidange avec filtres au lieu de 800/900, pareil pour les plaquettes
Anko le mar 22 nov 2022 à 13:58
il y a une sacré différence entre la province et la région parisienne :idee:

rien que la Porsche approved est une fois et demi plus chere .... va comprendre ...

en moyenne, on doit etre a a peine 700€ par an si on compte tout .

la mienne par faire la grosse révision le 1er décembre, je vous mettrai la facture .
Anko le mar 22 nov 2022 à 13:59
PS : pour un truc récent ... et garanti :idee: :idee:

une vieille porsche ou un truc en ruine, ca sera beaucoup plus cher car les pieces détachées coutent une couille par contre ....
MomO le ven 25 nov 2022 à 15:19
Hello,

Les avantages sur les EV pour les sociétés (frais 100% déductible en Belgique) et la fiscalité sur les thermiques et hybrides amenée à fort évoluer dans les mois et années à venir, je me tâte pour remplacer ma Tiguan par une Taycan Sport Turismo.

Premier véhicule électrique pour ma part (et peut-être première Porsche) je garderai toute fois ma M3 pour le côté jouet/plaisir.

J'adore la ligne de la Sport Turismo et l'intérieur de la Taycan mais je souhaiterai éclaricir quelques points avant de me décider:

1) une borne à domicile est-elle nécessaire si on parcourt - 100km par semaine? Il y a probablement un certain confort de pouvoir recharger à domicile mais à +- 2500€ l'installation je me demande si cela sera rentable et qu'avec la carte Porsche la recharge (Ionity) est à 0,33€ le KWh (ou un peu plus sur d'autres types de bornes).

2) Il y a-t-il un intérêt de prendre une 4S au lieu d'une RWD si les 4 roues motrices et la puissance ne sont pas des facteurs importants ? Autrement dit: la 4S est de série mieux optionnée mais est-ce que la puissance d'une RWD est suffisante avec le poids de la bête (je n'ai pu tester qu'une 4S mais j'ai trouvé la tenue de route bluffante pour le poids)?

3) La pompe à chaleur à un réél intérêt sur l'incidence de la conso?

Merci
kri le ven 25 nov 2022 à 16:02
La borne à la maison en 7kw, c quand même un confort très appréciable.
kri le ven 25 nov 2022 à 16:02
En France ça coûte plutôt 1500e
bensoltane le ven 25 nov 2022 à 16:03
Et pourquoi pas une bête prise charge lente ? Au moins pour un complément ?
President le ven 25 nov 2022 à 16:25
J’entends le très faible kilométrage hebdomadaire mais comme dit Kri, en terme de confort et de praticité, rouler en VE sans avoir une borne rapide à la maison, ça me paraît risqué pour ne pas dire incompréhensible.
Puis, on parle pas d’une Nissan Leaf à pas cher les sous. A priori, si tu as les moyens d’acheter une Porsche Taycan, le coût d’une borne ne doit pas être insurmontable.

Pour la version RWD, je n’ai pas d’avis.
L’autonomie est aussi bonne que sur la 4S ?
Nickgtt le ven 25 nov 2022 à 17:21
Il y a aucun souci à ne pas avoir de borne rapide à la maison.

Il faut juste ne pas attendre de tomber à 20% pour se brancher.

Mais c'est un confort d'en avoir une.
Perso avec 15000km/an, j'en ai pas l'intérêt.
ItalianDriver le ven 25 nov 2022 à 17:33
Oui, il faut voir en combien de temps tu rentabilises les 1500€…

Une prise classique ou mieux une 16A à 100 balles, et tu es bon pour 99% de l’utilisation classique d’une voiture. Tranquille chez toi. Le reste, tu le fais en SC comme si t’allais à la pompe, sauf que tu le fais sur 1 à 5 trajets par an. :D
Dernière édition le 25/11/2022 à 17:33 par ItalianDriver, édité 1 fois
ludovic le ven 25 nov 2022 à 17:36
y a rien a rentabiliser je comprends pas le débat
que tu possèdes ou pas une borne rapide tu vas recharger quand même, donc parler de rentabilité est illusoire :louche:
la question c'est de pas se faire ch... a recharger c'est tout !

Quand tu rentres avec la bagnole déchargée a 90 % et qu'il faut qu'elle reste ensuite chargée plus de 24 h pour etre a 100 % l'interet de la borne rapide me parait évident mais bon ...
ça évite aussi de charger la voiture au retour de chaque trajet ce qui finit par être un peu gonflant
ça n'apporte que du confort c'est tout , faut pas chercher autre chose
Ben_92 le ven 25 nov 2022 à 17:36
Tu les rentabilises jamais

Après c’est con de se pourrir un achat à 150000 euros parce qu’on a voulu économiser 1500 par ailleurs
ludovic le ven 25 nov 2022 à 17:39
voila :etourdi:
mais bon on voit des range hybride garé sur les parkings de lidl pour chopper 10 km d'electricité gratos donc bon plus rien ne m'etonne :D
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28      41    42   Page suivante 
Porsche Mission E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMission E[100% Electrique] Porsche Taycan [2019 - 202x]   «   25   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Mercedes Classe E Bugatti Tourbillon BMW X3 Alfa Romeo Junior Xpeng M03 péage équipementier Audi BMW prévision Audi A7 Hyundai Ioniq 5
MarquesMercedes Bugatti BMW Alfa Romeo Xpeng Audi MG Hyundai Volvo Tesla Citroën Volkswagen Jeep Bertone Mazda Smart Polestar Alpine
Actuellement, il y a 471 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement