Porsche Boxster 3.2S 986 ou Boxster 2.7 987 : Quel modèle choisir ? - Page 4 - Auto titre
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Porsche Boxster 3.2S 986 ou Boxster 2.7 987 : Quel modèle choisir ?
aknotpsu le lun 23 déc 2013 à 18:00
j hesite entre la ligne tres 'pure' du 986 et celle plus abouti, plus 'porsche moderne' et du bel interieur de la 987...

j aime les petites barchetta genre....fiat barchetta :D
Carpe.diem le lun 23 déc 2013 à 18:02
De toutes les caisses que j'ai deja eu, le cayman 2.7 reste une de mes preferées.

Ce chassis etait phenomenal, associé a la relative faible puissance, je pouvais me prendre pour Rohrl sur mes terres :love:
Thibault le lun 23 déc 2013 à 19:56
J'ai beaucoup aimé mon Boxster 987 2.7 aussi. Quand je l'ai vendue, on m'a proposé un 3.4 mieux optionné peu de temps après. Je suis allé l'essayer en me disant que ca devait être vraiment top par rapport à mon 2.7. Au final, c'été la même auto. Juste le tachymètre qui montait plus vite, aucune sensation supplémentaire. Le bruit était mieux sur le 2.7 aussi. Bref, pas besoin du gros moteur pour se faire plaisir.
Dernière édition le 23/12/2013 à 19:56 par Thibault, édité 1 fois
Olib21 le lun 23 déc 2013 à 20:18
Ben t'aurais du reconduire ton 2.7 apres, car il y a une sacree difference de couple, sans parler de l'etagement de boite entre la boite 5 et la boite 6.
Thibault le lun 23 déc 2013 à 23:13
Ca n'en fait toujours pas une fusée. Je reste percuadé que le plaisir est le meme dans le 2.7 que le 3.4. Sauf que celui qui a le 3.4 peut dire a son voisin qu'il a la grosse :good:
Olib21 le mar 24 déc 2013 à 06:32
Non, ya une grosse difference.

Le cayman 2.7 avait les perfs d'une 911 de 1990 et le 3.4 les perfs d'une 911 de 2002.

Mais pour la plupart des gens, le 2.7 est suffisant, par contre, quand tu veux un peu tirer dessus, il faut un 3.4 car le 2.7 est beaucoup trop creux en reprises.

Le chassis est le meme, mais les freins sont plus petits sur le 2.7 .
aknotpsu le mar 24 déc 2013 à 10:46
et niveau fiabilité entre le 2.7 et 3.2/4?

aussi, est ce qu il y a des grosses differences de finition entre le 2.7 / 3.2 ?
Olib21 le mar 24 déc 2013 à 11:51
pareil et Non .
aknotpsu le mer 25 déc 2013 à 12:21
donc aussi j ai vu que le boxster 987 phase 2 etait avec un 2.9 et non un 2,7? Ca change aussi cette cylindree? Niveau perf?
tilo le mer 25 déc 2013 à 13:37
Le nouveau va tjs un peu mieux, hein.

Le 2.9 est injection direct et bvm6.
Olib21 le mer 25 déc 2013 à 17:51
et surtout, il n'a plus de roulement d'arbre qui casse et reçoit la boite PDK .
aknotpsu le mer 25 déc 2013 à 18:20
donc plutot un 2.9L pour la fiabilité? ou un 2.7 suffira?
Yala le mer 25 déc 2013 à 20:10
Le 2.9 n'est pas à injection directe...
Entre une 986 et une 987, il y a quand même pas photo !
987 plus moderne

En 2,7 tu peux essayer de prendre un modele qui avait le pack sport: boîte 6 + suspension PASM
J'en ai eu une en 240ch, super voiture remplacée par un Cayman S 295ch, il y avait quand même pas photo côté perf :D
aknotpsu le jeu 26 déc 2013 à 14:40
donc soit une phase II 986, en 2.7 pack sport

soit un 987 2,7 ou 2.9.

budget: 20Ke grand max.

quid de l'assurance, pour un trentenaire, tous ses points, zero accident?
frenchbenz le jeu 26 déc 2013 à 17:16
Question fiabilité, si tu n'as pas 10-15 000 euros supplémentaires de côté pour parer à une éventuelle casse moteur ( 986, 996, 987 et 997 phase 1), achète une 987-997 phase 2, la conception revue des moteurs les met à l'abri des casses ( pour les phase 1 à partir de 2006 que Porsche aurait fiabilisées, aussi, mais il faut être prudent car on entend encore parler de qq casses moteur sur certains forums mais qui peuvent aussi être dues à une mauvaise utilisation ou entretien). Certes, la proportion de casse semble être de 5 % environ, mais sache que cela n'arrive pas qu'aux autres ! Et ceux qui te diront que tu ne crains pas grand chose compte-tenu du pourcentage, ne paieront pas ta facture si cela tombe sur toi !
Pour info, j'ai subi ce "désagrément" sur un Boxster il y a 10 ans ( heureusement sous garantie ), et il y a un an, l'un de mes amis membre du même club Porsche, a dû débourser 11 000 euros pour changer le moteur de sa 996 (400 km après être sorti d'une révision en centre Porsche).
Lis cet article de Flat 6, cela t'incitera à la prudence, avant que le rêve ne se transforme en cauchemard :
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf
Une solution, débourser préalablement 2000 euros pour fiabiliser la pièce incriminée, ou aussi mettre un petit détecteur-alarme de limaille dans le carter qui retentira avant la casse irréversible.
Sinon, quelles que soient les motorisations, après cela dépend des performances dont tu as besoin, c'est du bonheur !
Dernière édition le 26/12/2013 à 19:02 par frenchbenz, édité 1 fois
Ct3 le jeu 26 déc 2013 à 18:35
Et si on devait comparer un Boxster 986S à une Elise S2 120 (Rover) . En terme de fiabilité et d'entretien ???
Tout ces avis me font un peu peur, je pensai que les porsche 986 ou 987 c'était du solide...
denisfaz le jeu 26 déc 2013 à 18:40
D'une manière générale, c'est jamais une bonne idée d'acheter Porsche avec un budget réduit et non extensible.
Ca ressemble à un coup de dés qui peut rendre l'utilisation de la voiture désagréable.
Ct3 le jeu 26 déc 2013 à 18:42
Par rapport à mes critères il vaut mieux donc me diriger vers une élise ? Ou vers une marque moins prestigieuse avec des modèles type z4 ou slk a puissance équivalente ?
BEN_92 le jeu 26 déc 2013 à 18:56
Cherche un Slk 350 ou z4 si tu as un budget un peu limite

Par contre c'est à des années Lumière en agrément :/
Ct3 le jeu 26 déc 2013 à 19:00
Budget de 18k€ comme dit dans le premier post avec un peu d'argent de côté "au cas ou".
Après ça sera vraiment que pour le loisir en 2nd véhicule, pas de ville pas d'autoroute, que des balades et le reste du temps bâché. C'est pour ça que je laisse autant tenter par un boxster...
haha le jeu 26 déc 2013 à 19:07
Une 350z ?
frenchbenz le jeu 26 déc 2013 à 19:11
Fais fiabiliser ton moteur (flat69 le fait à Lyon, un autre aussi à Lyon d'ailleurs), tu seras plus tranquille et évitera de gros frais éventuels. Comme il est dit dans l'article, curieusement les autos les plus sollicitées casseraient moins que celles utilisées pour la balade ! Ce qui ne m'étonne pas sachant que je ne brutalisais pas du tout mon Boxster à l'époque (pb à 41000 km). Et si tu prends une boite méca, si c'est possible avant ton achat, fais là contrôler chez Porsche pour savoir si elle a connu des surrégimes moteur plage 4 ou 5 (genre mauvais rétrogradage en circuit)...
Ct3 le jeu 26 déc 2013 à 19:21
Merci Frenchbenz pour ces quelques infos.
Au niveau des soucis de l'arbre intermédiaire, est-ce que c'est pour tous les boxster ? Ou seulement les 986 et le problème ayant été réglé pour les 987 ?
Si ça a été réglé je me redirigerai peut-être plus vers le 987 pour le coup...
aknotpsu le jeu 26 déc 2013 à 20:06
non, comme dit + haut, c'est fiabilisé a partir de 2006...
frenchbenz le jeu 26 déc 2013 à 20:34
Lis l'article dont j'ai mis le lien, cela concerne tous les modèles de la 986 à la 997 phase 1, qui avaient le même bloc moteur avec des variantes de cylindrées, seuls étaient épargnées les 996 gt3 et turbo dont le bloc (issu de la gt1 de compétition) était complètement différent. Le pourcentage de casse est faible, mais c'est la loterie...
Normalement comme je l'écrivais, au bout de 10 ans, Porsche a renforcé l'arbre à partir de l'année modèle 2006 (dès septembre 2005), mais méfiance quand même, il y a un Cayman de juillet 2006 à vendre sur le bon coin actuellement, avec moteur neuf, (casse vers 60000 km) qui plus est un tiptronic (donc la casse n'était pas due à un surrégime). Pour être vraiment sûr, il est préférable de s'orienter vers un phase 2.
il y a cet article intéressant (à traduire) sur les défauts (et les remèdes !) des 986-987 :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/13-ENGINE-Common_Engine_Failures/13-ENGINE-Common_Engine_Failures.htm?utm_expid=607614-2.21SbCmSNQG6l4TNKYd3mjw.0&utm_referrer=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%26rct%3Dj%26q%3D%26esrc%3Ds%26source%3Dweb%26cd%3D8%26ved%3D0CFYQFjAH%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.pelicanparts.com%252Ftecharticles%252FBoxster_Tech%252F13-ENGINE-Common_Engine_Failures%252F13-ENGINE-Common_Engine_Failures.htm%26ei%3DmBK3Uvj0KYem0AXomIGQDg%26usg%3DAFQjCNFTy_tYPrnQysoxwGcy6rihXcbxvA (Pelican Technical Article: Common Boxster Engine Problems and Failures - 986 / 987)
Dernière édition le 26/12/2013 à 20:36 par frenchbenz, édité 1 fois
Ct3 le jeu 26 déc 2013 à 20:42
D'accord merci. Au vu de l'article celà concerne quand même aussi les 987 ph1. Donc celà reviens au même pour moi sachant que je n'ai pas vraiment le budget pour une 987 ph2...
Si je comprends bien, aucun véhicule ne peut être épargné par cette panne qui peut survenir n'importe quand, ou alors il faut prendre un véhicule qui a pas mal roulé donc soit bien kilométré soit qui est utilisé comme daily ? Donc un boxster de 130 000km, s'il est bien entretenu c'est pas un mauvais plan ?
frenchbenz le jeu 26 déc 2013 à 20:46
Oui enfin mon ami a cassé son moteur de 996 vers 100 000 km... Il te reste la possibilité d'acheter une voiture qui a un bon carnet d'entretien et que tu négocies bien (sachant que ça ne vend pas tous les jours comme beaucoup de jolis voitures par vraiment faites pour un usage quotidien) et de faire préventivement les améliorations pour éviter la casse, avec un budget de 2000 euros environ. Comme ça tu as ton budget de respecté et le risque en moins !
Ct3 le jeu 26 déc 2013 à 20:56
Oui d'accord je comprends.
Pour ce type de véhicule +/- 1000 euros c'est jouable à la négociation ? (en règle générale)
frenchbenz le jeu 26 déc 2013 à 21:15
je pense, on voit beaucoup de voitures qui restent à vendre plusieurs mois, et en plus concernant les boxster, c'est largement diffusé (comme toutes les Porsche récentes) donc cela augmente tes chances de négociation.
Si tu veux mettre près de 20 000, oriente-toi vers un 987, le modèle est plus prisé, car plus récent et esthétiquement il plait plus aux Porschistes, avec quand même moins de soucis que les 986, donc à budget proche... et quand tu voudras t'en séparer, ce sera plus facile à revendre. Si vraiment tu veux un 986, alors prends le magnifique Boxster S 550, une superbe série limitée, tu trouveras toujours un amateur pour une série spéciale.
Ct3 le jeu 26 déc 2013 à 23:07
Oui sincèrement la 986S m'attire plus qu'une "simple" 987. Rien qu'au niveau de la ligne.
Une 550 est dans mon budget actuellement, mais c'est une Allemande... http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/porsche-boxster-50-jahre-550-spyder-limited-potsdam/187213437.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.modelDescription=550&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1 (Porsche Boxster 50 Jahre 550 Spyder Limited!!!! comme Décapotable/Roadster à Potsdam)

A ce prix là, c'est à fuir ?
frenchbenz le jeu 26 déc 2013 à 23:48
je suis de ton avis, le 986 a plus de charme pour moi aussi, même l'intérieur. Le 550, c'est le top.Un peu plus de chevaux que le S (10 je crois), boîte de vitesse modifiée plus toutes les options (couleur de la carrera GT) etc...
Celui que tu as vu à vendre a justement un moteur refait (AT motor =Austauschmotor = moteur refait ou échangé)
Après si l'arbre n'est pas renforcé, cela peut recommencer, donc par précaution, je ferai mettre la pièce renforcée.
Celui-ci est superbe sinon, et non accidenté (unfallfrei).
Pas plus à fuir qu'un autre donc !
Tu en as sur LBC à partir de 22000 sinon, entretenu dans le réseau.
Olib21 le ven 27 déc 2013 à 05:16
L'interieur de la 986 est en vieux plastique bas de gamme, le cuir est une vraie merde, la qualité percue est nulle ...

La 987 a fait un enorme pas en avant de ce coté.

Meme si beaucoup de plastiques sont toujours de la merde et partent avec le temps... Porsche a succombé depuis un bout de temps aux materiaux pas chers ...:etourdi:

Pour la nego , 1000€ c'est largement jouable, mais privilegie surtout les voitures bien entretenues , ce te fera gagner beaucoup plus que tes 1000€ sur du moyen / long terme .
whartonjelly le ven 27 déc 2013 à 06:00
elle est franchement pas jolie la 550 :/
frenchbenz le ven 27 déc 2013 à 09:27
Visiblement vous ne connaissez pas la 550 qui bénéficie d'éléments laqués couleur carrosserie et d'un intérieur tout cuir : portes, sièges sport, tableau de bord et d'une très belle dotation de série.
http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/brochures/9863200.pdf
Dernière édition le 27/12/2013 à 10:23 par frenchbenz, édité 1 fois
aknotpsu le ven 27 déc 2013 à 11:15
pas belle la 550.... Je prefere une belle 986 ou un 987 pr l interieur
frenchbenz le ven 27 déc 2013 à 11:31
Qu'appelles-tu une belle 986 ? la 550 a toutes les options... :louche:
Ct3 le ven 27 déc 2013 à 12:17
Au contraire je la trouve magnifique, intérieur tout cuir, échappement original, les plus belles jantes, très beau gris. Parfaite. Mais un peu cher, c'est un peu au dessus de mon budget et je doute qu'une série limitée comme ça soit autant négociable qu'une 986S basique...

Frenchbenz> la modification a apportée au niveau de l'arbre est réalisable par tout spécialiste porsche ? Ou tu conseille flat69 ? Cette modification est connu et réputée pour être fiable ensuite ?
aknotpsu le ven 27 déc 2013 à 13:43
@ct3: si tu as meme pas le budget pour une superbe 550 986, alors je me demande combien tu as...

Visiblement, tu veux un vehicule introuvable...et c'est pas avec 15K que tu vas aller loin. Si tu veux vraiment une 986 merguez, avec un km de fou, et pas de modif de l'arbre, alors tu es parti pour la laisser sur cales, ou a la casse...

Comme tu veux, mais reflechis bien.... quitte a attendre un peu
aknotpsu le ven 27 déc 2013 à 13:44
@olib21: oui, d'accord avec toi, surtout pour la revente.....
Ct3 le ven 27 déc 2013 à 13:51
Aknotpsu> j'ai un budget de 18K€ et a ce prix la il y a de très beau 986S sachant que les prix commencent a 12K€ pour les merguez. Je préfère alors une 986S basique bien entretenu plutôt que pour le même prix une 550 en mode merguez... Voilà pourquoi je suis prêt a prendre une 986 ph1 et non ph2 pour que cela colle + a mon budget et avoir de l'argent encore de côté "au cas ou".
Je pense que pour un boxster 986 ce type de budget est tout a fait légitime...
Carpe.diem le ven 27 déc 2013 à 14:13
Quitte a rentrer ds le monde Porsche avec un petit budget, pourquoi pas une superbe 944 ou une 968?

Avec ton budget, tu peux viser le très haut du panier.
aknotpsu le ven 27 déc 2013 à 14:15
@ct3: ok, pas de pbs. Et pourquoi pas une 987?
BEN_92 le ven 27 déc 2013 à 14:29
a cause de l'argent peut etre ?
Ct3 le ven 27 déc 2013 à 14:29
Carpe.diem> parce que j'ai toujours eu un toit et le type roadster me fait envie. Le 944 j'aime pas par contre le 968 me déplaît pas, mais la niveau entretien je suppose que c'est pareil qu'un boxster...

Aknotpsu> parce qu'à 18K€ j'ai peur de tomber sur une merguez et en + ça sera obligatoirement une 2.7...
Carpe.diem le ven 27 déc 2013 à 14:31
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=241058267&asrc=st|sr (Porsche, 968, 3.0i CS 1ier Propriétaire - Carnet Complet Porsche occasion à vendre - AutoScout24)

Ce genre de truc, la cote ne peux qu'exploser.
Carpe.diem le ven 27 déc 2013 à 14:34
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=198951358&asrc=st|s,sr (Porsche, 944, Turbo - Full Porsche Service History occasion à vendre - AutoScout24)
BEN_92 le ven 27 déc 2013 à 14:34
les club sport c'etaient pas des versions depouillées de leur equipemente t moins cheres que les versions "classiques" :?:
Ct3 le ven 27 déc 2013 à 15:33
Ça m'attire pas trop actuellement... Un boxster ça colle beaucoup plus a ma recherche.
denisfaz le ven 27 déc 2013 à 15:37
La Porsche 944, c'est un youngtimer maintenant. Une 987 est carrément une voiture actuelle , difficile de comparer tout ça.
Carpe.diem le ven 27 déc 2013 à 15:40
Pas qd il s'agit de "pouvoir s'inscrire a un club porsche avec 18000€"
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