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Porsche Boxster 3.2S 986 ou Boxster 2.7 987 : Quel modèle choisir ? |
Carpe.diem | le jeu 19 déc 2013 à 15:25
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=237999574&asrc=fa (Porsche, Boxster, 2.7i, Xenon, Navi, perfecte staat! occasion à vendre - AutoScout24) Et pourquoi pas un 986 2.7? |
olcheval | le jeu 19 déc 2013 à 15:26
Meme avis que ambre. Tu peux jouer a la roulette russe en toute connaissance de cause et te payer ton reve en porsche pour 18ke Ca peut tres bien se passer comme ca peut devenir le cauchemar avec une facture qui correspondra a un gros pourcentage de la valeur residuelle de la caisse... |
ambre | le jeu 19 déc 2013 à 15:27
Carpe, mais non celui là se fait bouffer par un pov TDI 140 ! |
Carpe.diem | le jeu 19 déc 2013 à 15:28
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=241375775&asrc=st (Porsche, Boxster, 3.2i 44000km Nieuwe staat!!!!! occasion à vendre - AutoScout24) |
Ct3 | le jeu 19 déc 2013 à 16:34
Très beau le 3.2S. Et en terme de fiabilité, à jouer à la roulette russe, une 986S et un 987 2.7 c'est la même ? Est-ce que le 987 2.7 n'est pas plus "costaud" sans parler d'un bon ou mauvais entretien ou de ce qu'a fait le proprio avec...? |
olib21 | le jeu 19 déc 2013 à 16:37
faut faire un Piwis pour les 2.7, mais ils sont tres fiable sauf le fameux roulement avant 2005 mais t'as 95% de chance de ne rien avoir surtout si tu ne fais pas de circuit non plus d'ailleurs . |
Ct3 | le jeu 19 déc 2013 à 16:38
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/porsche-boxster-scheckheft-xenon-leder-klimatronic-vs-schwenningen/187650917.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=185&minPowerAsArray=KW&maxFirstRegistrationDate=2003-12-31&maxPrice=20000&transmissions=MANUAL_GEAR&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&colors=BLACK&tabNumber=1 (Porsche Boxster Scheckheft - Xenon -Leder - Klimatronic comme Décapotable/Roadster à VS- Schwenningen) Celle là est magnifique, mais bon Allemande. |
mugatu | le jeu 19 déc 2013 à 16:55
Citation de olcheval : « Meme avis que ambre. Tu peux jouer a la roulette russe en toute connaissance de cause et te payer ton reve en porsche pour 18ke Ca peut tres bien se passer comme ca peut devenir le cauchemar avec une facture qui correspondra a un gros pourcentage de la valeur residuelle de la caisse... » ça me rappelle un peu l'histoire de ton "pote" en 997 turbo. |
olib21 | le jeu 19 déc 2013 à 16:59
rien a voir en tarif le boxster et c'etait une simple 996 turbo ! Mergech partie !! |
reminator | le jeu 19 déc 2013 à 17:01
Citation de starter : « Selon wharton, le prix d'achat ne doit pas excéder 10% de ton revenu annuel » @starter Citation de whartonjelly : « L'ancienne est pas terrible c'est vrai Parcontre la 2013 que j'ai commandee, elle pddrise sa race The pddr way of life » @whartonjelly Ca veut donc dire que Wharton gagne + de 2 millions / an ! Décidemment, il est trop fort ce Wharton. |
mugatu | le jeu 19 déc 2013 à 17:02
Bref, une Porsche sakado. |
olcheval | le jeu 19 déc 2013 à 17:05
@mugatu > il avait joué son trop perdre avec une 994 s2 cab puis un boxster 3.2s. La 996 turbo c´etait le coup sur la gachette de trop Ps: il est passé au statut de ¨connaissance¨ |
caraddict | le jeu 19 déc 2013 à 17:05
Tiens, surprenant changement de statut |
mugatu | le jeu 19 déc 2013 à 17:06
Comme les statuts facebook |
olcheval | le jeu 19 déc 2013 à 17:12
j adapte le qualificatif aux échanges de moins en moins réguliers que nous avons. Il est parti en live complet niveau pose malgre l episode 996...... |
olib21 | le jeu 19 déc 2013 à 17:17
il a toujours la 96 tt ? |
Ben_92 | le jeu 19 déc 2013 à 17:32
ouais le boxster ca peut aussi bien se passer je pense si tu as de la chance mais faire croire que ca coute un billet de 1000 tous les deux ans, c'est pas vrai, c'est deja au moins tous les ans et c'est dans le cas ou il n'y a rien a faire, et ce cas n'arrivant jamais, on n'en parlera donc pas |
mugatu | le jeu 19 déc 2013 à 17:51
Le billet de 1000 tous les 2 ans c'est pour une 106. |
Ct3 | le jeu 19 déc 2013 à 18:02
C'est ce que j'ai laché en 2ans sur mon audi a3 (c'est mon daily, elle est de fin 2005 et j'arrive à 194 000 km, une horloge suisse ! Dernier frais la vidange de la s-tronic chez Audi) donc ça m'étonnerait qu'il faille lacher autant dans une 106 sur 2ans, ou alors faut vraiment mal tomber ! Et pour un boxster qui sera baché la semaine et roulera quelques weekend, je doute de devoir lacher beaucoup de billets, à part s'il y a une couille, mais ça c'est possible sur toutes les voitures... |
president | le jeu 19 déc 2013 à 18:12
C'est pas compliqué, la variable importante qui déterminera ton coût de roulage, hormis le fait d'avoir du cul ou pas, c'est l'endroit où tu vas la faire entretenir et réparer. En Centre Porsche, chaque visite là-bas, ce sera une facture à quatre chiffres au minimum qui t'attendra. Ce sera inévitable si tu veux emmener ta voiture dans le réseau. Reste ensuite les spécialistes indépendants qui doivent pas être aussi gourmands en taux horaire. |
Ct3 | le jeu 19 déc 2013 à 18:18
Je me cache pas que je vais privilégier les spécialistes indépendants surtout qu'ici dans le sud-est, il y en a pas mal. |
whartonjelly | le jeu 19 déc 2013 à 18:23
Citation de ludovic : « Arrete un peu de te pignoler et achete en un peu des voitures sportive et apres on pourrai comparer nos impressions de conduite et expériences respective » @ludovic Le mec qui fait style "je pèse" C'est toi qui te pignole sur des chiffres qui n'ont pas vraiment de sens ici. Et il a raison un bon diesel donnera surment un meilleur coup de rein. Tu choisirais quoi entre une clio et un boxster? Je réitère ce boxster de base est une réussite, beaucoup de plaisir à conduire. Le moteur qui ronronne parfait au ralenti et monte comme une balle dans les tours et hurle comme un flat6, le chassis est excellent, la boite quasi au niveau d'un honda, la direction parfaite, position de conduite porsche... C'est du pure roadster. Whaaaouuuuuu c'est creux a bas regime et une clio va plus vite d'un feu rouge a l'autre... une s2000 aussi c'est creux a bas regime tu sais... Tu t'attaches a des détails qui ont zero importance pour une caisse de weekend, c'est pas fait pour faire les bouchons et l'autoroute. |
whartonjelly | le jeu 19 déc 2013 à 18:34
Citation de reminator : « Ca veut donc dire que Wharton gagne + de 2 millions / an ! Décidemment, il est trop fort ce Wharton. » @reminator Exagère pas, exagérè pas... Peut être 1/8 de ça avant impôts qui vont encore me sucrer la moitie |
olib21 | le jeu 19 déc 2013 à 18:59
970€ la grosse revision sur le cayman tous les 2 ans ou 30000km ... C'est pas tous les ans ... Et c'st 1000€ la grosse et 700 la petite . Je sais un peu de quoi je cause . |
Ct3 | le jeu 19 déc 2013 à 19:40
whartonjelly> D'accord avec toi, mais je souhaite quand même un minimum de reprise. Il faudrait vraiment que j'aille essayer une 2.7 pour en avoir le coeur net. Pour moi le 3.2S s'impose de lui même. olib21> Au niveau des prix c'est + ce que je pensai et c'est tout à fait dans mes cordes. Merci pour les chiffres indicatifs. |
kri | le jeu 19 déc 2013 à 20:41
Peut être 1/8 de ça avant impôts qui vont encore me sucrer la moitie le jour ou les impots te prendront réellement 50 % de tes revenus tu pourras dire que tu gagnes bien ta vie |
Ben_92 | le jeu 19 déc 2013 à 21:16
En même temps si ça te fait plaisir prend toi un boxster Tu verras bien pour l'entretien |
Ct3 | le jeu 19 déc 2013 à 21:24
Ben dans tous les cas je vais me prendre une voiture plaisir pour le weekend. J'ai longtemps cherché le modèle, j'ai fait par élimination...Il y a encore quelques mois je regardai encore du côté des slk, tt, z4...Mais c'est pas pareil, c'est plus cher pour les versions que je souhaitai (TTS, SLK 350, Z4 3.0) et ça n'a pas le même charme et spécificité que le Boxster. Donc quitte à avoir un modèle plus ancien, je suis presque sur qu'il me collera plus la banane que les concurrentes germaniques...Bien sur ça ce paye, mais je pense pas qu'il y aura beaucoup de différence en terme d'entretien si c'est toujours pour la même utilisation à savoir 90% balade du weekend. Dernière édition le 19/12/2013 à 22:54 par Ct3, édité 1 fois |
ambre | le jeu 19 déc 2013 à 21:37
Le club Porsche de Jean Pierre ? |
mugatu | le jeu 19 déc 2013 à 21:52
On y vient. |
Ben_92 | le jeu 19 déc 2013 à 21:58
oh la porsche ca merite quand meme d'en avoir une au moins une fois dans sa vie d'automobiliste surtout que quand t'arrives avec ton boxguez les jean pierre doivent meme pas t'adresser la parole de toutes façons |
whartonjelly | le ven 20 déc 2013 à 01:54
Surtout que c'est la meilleure bagnole que porches ait conçu |
ambre | le ven 20 déc 2013 à 02:04
@Ct3 , l'édition de 22h54, c'est pour quoi faire ? Assume !!!!! si t'as des reproches à me faire, vas y franchement hein on est là pour discuter, si ça peut te faire avancer ou pas dans ta démarche c'est toujours intéressant |
olib21 | le ven 20 déc 2013 à 06:28
Ca depend surtout des clubs ou tu vas, Dans les coins de pecores comme par chez moi, les porschistes sont super gentils, et que tu roule en boxster 2.5 ou en gt3rs 4.0, ca se parle bien, et sans chichis. Vous pouvez meme demander a Aboy qui est venu une fois chez nous ou il y avait quelques membres, il pourra vous confirmer. Et pourtant y'avait du lourd au niveau porte feuille .... Le boxster, par contre, faut prendre direct la modif Jeannot cup, sinon, il manque un truc ... Ca coute dans les 400€ mais c'est OBLIGATOIRE ! |
A_boy | le ven 20 déc 2013 à 08:45
Je confirme, les mecs sont cools et c'est pas parce que tu roules pas en porsche que t'es un tdc |
Ct3 | le ven 20 déc 2013 à 12:26
Le peu de personnes que j'ai rencontré du club sont sympa donc faut pas faire une généralité c'est sur. La tranche d'âge est assez élevé par contre. J'en ai côtoyé aussi du lotus club c'est plus jeune et dans les rassemblements les mecs arsouille sévère ! Après on choisi pas un véhicule en fonction du club, mais c'est quand même important d'avoir de bons rassemblements ! Je vais partir sur une 986, essayé le modèle S 252, et je vous dirais si on sent une différence avec la phase2 260. |
aknotpsu | le ven 20 déc 2013 à 13:39
il y a des super 987 a partir de 2005, super interieur, a moins de 20K. Ca laisse reveur... et dans les 100km |
olib21 | le ven 20 déc 2013 à 14:53
tranche d'age elevée ??? tu veux un coup de pieds au cul jeune con !!!!!!! |
Ct3 | le ven 20 déc 2013 à 15:06
Mince un mec du club ici ! C'est pas péjoratif ! Mais j'ai remarqué que la plupart des porschistes roulé moins fort qu'au club Lotus. Ou alors c'était un weekend ou ils étaient pas motivées peut-être !!! |
olib21 | le ven 20 déc 2013 à 15:07
ben t'as pas du aller dans beaucoup de clubs les trucs qu'on voit le plus sur circuit : c'est les porsche |
Carpe.diem | le ven 20 déc 2013 à 15:12
Et c un peu plus facile de rouler vite en lotus. |
olib21 | le ven 20 déc 2013 à 15:18
ah ca ! je peux pas te dire, j'ai jamais conduit de lotus . le seul qui peut nous aider est @gixerman |
maxz318is | le ven 20 déc 2013 à 17:31
sur un parcours sinueux, un petit truc light passera toujours plus fort qu'une caisse > 1300kgs |
aknotpsu | le dim 22 déc 2013 à 22:45
alors.... 2,7L ou 3.2L/ meme question, je sais pas quoi faire... Le 3.2L vaut vraiment le surplus de 5-8K euros? |
Ben_92 | le lun 23 déc 2013 à 08:56
Sur une génération identique oui Après un 987 2.7 de 240 cv doit être comparable à un 986 s de 252 cv |
aknotpsu | le lun 23 déc 2013 à 14:03
Ah bon? hhmmm j ai cru voir qqs petits ecarts de perfs, mais bon... Perso, je prefere la fiabilité que des chevaux en plus. Donc entre un 987 2.7 et un 986 S? Lequel, niveau fiabilité? |
starter | le lun 23 déc 2013 à 14:08
Une Benz |
Ben_92 | le lun 23 déc 2013 à 15:33
Entre la peste et le choléra .... |
gixerman | le lun 23 déc 2013 à 16:34
Beaucoup plus facile la lotus, même si les réactions à la limite sont, tout comme avec les GT3, assez brutales. La 996 GT3 était dure à rouler car rapide et lourde pour une voiture sans assistance, la 997 beaucoup plus simple. La lotus se roule sans réflechir et ça marche... Mais c'est surtout lié au fait de se dire que tu envoies potentiellement 20K€ au tas et pas 80K€... Pour le boxster, j'ai pas tout lu mais je dirai qu'il faut être prêt à avoir un budget global pratique au dessus du théorique car ça commence à être des kilométrages où les surprises "piquent les fesses". Pas la même caisse et le même usage mais avec la 964, j'ai toussé les premiers mois de piste avec la "remise à niveau"... 3K€ par-ci, 2K€ par-là... Hop, on démonte pour un réglage et la une suprise, 4K@ de plus... Dernière édition le 23/12/2013 à 16:35 par gixerman, édité 1 fois |
Olib21 | le lun 23 déc 2013 à 16:40
la 964 est l'une des 911 les plus cheres a faire rouler les boxster sont vraiment pas chers a coté ! |
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