Porsche Boxster 3.2S 986 ou Boxster 2.7 987 : Quel modèle choisir ? - Page 2 - Auto titre
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Porsche Boxster 3.2S 986 ou Boxster 2.7 987 : Quel modèle choisir ?
president le mer 18 déc 2013 à 16:34
De mémoire, l'extension de garantie à elle-seule, c'était dans les 2000.
president le mer 18 déc 2013 à 16:36
Puis, il faut voir aussi le taux horaire qui est variable d'une région à une autre. ;)
A_boy le mer 18 déc 2013 à 16:43
dans la révision à 4K y a 2h de MO :D

mais on doit être à 750€ pour la vidange et 1'250€ pour les pneus
alfisteforever le mer 18 déc 2013 à 17:22
Ouch ! 750€ l'aspiration d'huile et un filtre, ça pique...
Ben_92 le mer 18 déc 2013 à 18:17
Au cp Rouen on doit dépasser les 100 euros de l'heure déjà

750 c la petite révision si ils ne trouvent rien a changer

Mais ils trouvent toujours :D
alfisteforever le mer 18 déc 2013 à 19:28
:D
aurelien951 le mer 18 déc 2013 à 20:39
ils font leur boulot:D
whartonjelly le mer 18 déc 2013 à 23:23
ca n'a pas d’intérêt de faire réviser ce genre de véhicule d'occaz dans le réseau
C'est le genre de caisses sur lesquelles il ne faut plus trop dépenser d'argent dessus d'ailleurs

Citation de ludovic :
« warton Jelly : heu un boxster 2.5 ca se traine, mais vraiment , je me rappelle qu'avec ma clio RS 182cv, je les atomisais sur circuit (bon ok c'était un 2.5 bva en plus :bad: :D )
bref a mon avis faut minimum du 2.7 »


@ludovic

Ca change rien, le boxster reste 100fois plus bandant a conduire il pourrait meme etre 3fois plus lents que ca changerait pas la donne :D
Ct3 le mer 18 déc 2013 à 23:34
whartonjelly> Je te rejoins sur ce coup là, quand tu est à 100 dans un road, c'est comme si tu étais à 200 en berline, ça reste beaucoup plus jouissif !
Cependant en ce moment j'ai un mazout tdi 140 boite s tronic, et je me suis habitué à ce coup de pied au cul. Je sais que je ne pourrais pas retrouver la même sensation sur un atmo, mais je veux pas non plus un truc mou. Le 3.2S que j'avais essayé était pour moi juste suffisant en terme de relance. Donc plus bas 2.7 voir 2.5, ça me parait trop juste. Voilà pourquoi je préfère encore prendre un 3.2S 252 ph1 plutôt qu'un ph2 en 2.7 228...Je me trompe peut-être, un essai du 2.7 me ferait peut-être changer d'avis, mais j'en doute fortement...
maxz318is le mer 18 déc 2013 à 23:41
Une mx5 sinon?
Ct3 le mer 18 déc 2013 à 23:50
Non ça me tente pas du tout. Le seul autre véhicule qui pourrait me tenter serait une Elise S2. Un ami a un S1 et je suis déjà monté dans une S2. C'est excellent au niveau sensation mais pas assez confortable et habitable pour partir les weekend. Le Boxster est un très bon compromis je trouve.
Carpe.diem le mer 18 déc 2013 à 23:59
Cependant en ce moment j'ai un mazout tdi 140 boite s tronic, et je me suis habitué à ce coup de pied au cul. Je sais que je ne pourrais pas retrouver la même sensation sur un atmo, mais je veux pas non plus un truc mou

Vaut mieux être aveugle parfois.
maxz318is le jeu 19 déc 2013 à 00:01
Et sourd
whartonjelly le jeu 19 déc 2013 à 00:01
le boxster est quand même bien plus utilisable, c'est pas vraiment la performance qu'il faut rechercher dans ce genre d'auto, c'est plus les autres sensations et dans le boxster de base tout est bon : cab, flat6 central tout à fait vigoureux avec son bruit typique qui hurle en montant dans les tours, une direction et une boite super agréable à manier.. on s'en branle qu'une clio RS aille plus vite :bad:

Parcontre ca consomme a mort :D surtout les premier boxster
Ct3 le jeu 19 déc 2013 à 00:08
Carpe,max> Ben non c'est pas déconnant, l'effet turbo à 2000tr je sais très bien que je le retrouverai pas sur un atmo, et j'ai pu comparer mon véhicule actuel au boxster que j'ai essayé pour m'en apercevoir. Forcément le boxster se dévoile plus haut dans les tours, mais j'aimerai quand même un minimum de consistance en bas pour ne pas toujours avoir besoin de monter en haut pour avoir ce que je souhaite. C'est ce qui me fait peur sur le 2.7...Mais je peux me tromper !

Whartonjelly> Oui je me suis aussi rendu compte que le boxster c'est un peu comme le cochon, tout est bon dedans ! :D
Ben_92 le jeu 19 déc 2013 à 06:48
En m'emmène temps le flat six c'est entre 5 et 7000 tours qu'il se déguste

Si ça te fait chier de tricoter avec la boîte vaut peut être mieux envisager autre chose avec un turbo

Pour l'entretien réseau tout dépend si tu veux le revendre ou pas. Ce que tu vas économiser en allant voir bebert le pro de la Porsche, tu le perdras sur le prix de revente
olib21 le jeu 19 déc 2013 à 07:03
A18k€, tu prends une C5 avec un passage au banc,
T'auras 400cv et 550nm de couple . Et un bruit ....'

La, tu pourras commencer de parler de coup de pieds au cul .. Meme pour une atmo .
Certe encore loin d'une 140 tdi, mais on s'en rapproche ! :D

Et surtout, c'est une voiture fiable ....et tres peu chere en entretien.
Dernière édition le 19/12/2013 à 07:23 par olib21, édité 2 fois
starter le jeu 19 déc 2013 à 07:10
Le fameux coup de pied au cul du tdi 140!
Effectivement il mérite d'être botté ton cul :arg: :D
olcheval le jeu 19 déc 2013 à 07:16
:D
olib21 le jeu 19 déc 2013 à 07:16
Heu ... Une clio rs qui bouffe un boxster sur circuit .... Le probleme se situe entre le volant et le siege ...
ludovic le jeu 19 déc 2013 à 09:46
Citation de whartonjelly :
« le boxster est quand même bien plus utilisable, c'est pas vraiment la performance qu'il faut rechercher dans ce genre d'auto, c'est plus les autres sensations et dans le boxster de base tout est bon : cab, flat6 central tout à fait vigoureux avec son bruit typique qui hurle en montant dans les tours, une direction et une boite super agréable à manier.. on s'en branle qu'une clio RS aille plus vite :bad: »


@whartonjelly

Arrete un peu de te pignoler et achete en un peu des voitures sportive et apres on pourrai comparer nos impressions de conduite et expériences respective :etourdi:
Les grands discours theorique comme ca, ca me fait toujours rigoler
avoir un roadster sportif qui a rien dans le sac, je vois pas comment ca peut etre un détail secondaire , je suis désolé
Ben_92 le jeu 19 déc 2013 à 09:52
Ça dépend ce que tu cherches, un boxster de 1998 a des perfs dans le haut du panier de l'époque quand les compactes sportives faisaient 150 chevaux

Maintenant si tu compares à des compactes de 2014 ou le minimum syndical est 250 chevaux tu peux te sentir frustre

Dans tous les cas c'est l'éternelle discussion a quoi servent ces perfs de l'espace alors que l'on peut plus rouler sur route ouverte
caraddict le jeu 19 déc 2013 à 09:54
Les perfs du Boxster étaient déjà critiquées à l'époque, je suis quand même pas convaincu non plus que ce soit la panacée... D'accord, les perfs, c'est pas l'essentiel, mais ça peut jouer aussi dans le plaisir auto.
Ben_92 le jeu 19 déc 2013 à 09:57
La 3.2 S réglait ce problème sans être un monstre de performance
ludovic le jeu 19 déc 2013 à 10:04
ah oui pour le S , aucun problème
et puis sourtout la plus grosse cylindrée du S lui donne plus de souplesse a allure normale donc même sans attaquer il sera bien plus agreable
mais bon pour comprendre ca faut conduire les voitures et pas seulement se la raconter sur les forum comme certains :etourdi:
starter le jeu 19 déc 2013 à 11:01
Ouais mais est ce que ça fait le 80-120 en 6ème aussi bien qu'un TDI?
ludovic le jeu 19 déc 2013 à 11:01
fait pas l'idiot toi :D
starter le jeu 19 déc 2013 à 11:06
Non mais c'est vrai quoi, on se pose trop peu souvent la question du manque d'agrément moteur en passant d'un TDi à une Porsche
Carpe.diem le jeu 19 déc 2013 à 11:16
Du tdi140 bva!
jut20 le jeu 19 déc 2013 à 11:17
Bande de jaloux !! :p :D
Ct3 le jeu 19 déc 2013 à 11:45
Ben_92> Il est vrai que la plupart des compactes citadines d'aujourd'hui pulvérise en perf le boxster s des années 2000. Mais je ne recherche pas non plus un dragster. Quand je vois l'elise de mon pote qui avec 120ch te met la banane, c'est qu'il y a autre chose que les chevaux à prendre en compte. Et j'aimerai retrouver ce sentiment de plaisir et de sportivité dans un roadster mais trouver aussi un compromis, ce qui n'est pas dans le cahier des charges d'une elise réservé + à la base pour les circuits que pour les autoroutes ! Et je pense qu'un boxster S peut-être le meilleur compromis.

olib21> Une C5 ça m'attire pas plus que ça. Je suis allé quelque temps au US et j'ai loué pas mal de mustang, camaro, corvette (plus récent), et mis à part les moteurs qui font beaucoup de bruit, c'est toujours un peu lourd dans le comportement, et d'autres petit détails qui ne me plaisent pas trop. Un petit roadster m'attire beaucoup plus !
maxz318is le jeu 19 déc 2013 à 11:47
Ouais mais une Elise ça pèse 500kg de moins qu'un boxster ;)
Ct3 le jeu 19 déc 2013 à 12:35
Oui mais le boxster s fait 140ch de plus..ayant essayé une élise s1 et le boxster s, en terme de perfs pures c'est comparable. Bien sur il y a plus d'impression avec l'élise le cul a ras le sol, mais le boxster est loin d'être ridicule..

Sinon pour en revenir au sujet, pensez vous que le choix d'un boxster s 986 est judicieux comparé au 987 2.7 plus récent mais aussi a la limite de mon budget mais peut être moins en phase avec ce que je recherche ?
president le jeu 19 déc 2013 à 12:37
Je choisirais la 987 2.7L personnellement.
ambre le jeu 19 déc 2013 à 13:28
Putain c'est couillou ton achat qd même, surtout avec ton budget de "seulement" 18K pour une Porsche "récente" ...........
ambre le jeu 19 déc 2013 à 13:31
Essaye d'en trouver une chez un revendeur de ce type pour limiter le risque de mauvaise surprises.........http://www.flat69.fr/occasion-porsche-lyon/showroom (Occasions PORSCHE de Flat 69 à Lyon & Région Rhône Alpes)
Dernière édition le 19/12/2013 à 13:32 par ambre, édité 1 fois
olib21 le jeu 19 déc 2013 à 13:40
acheter un 986 ou un 987 ( idem pour 996 et 997 d'ailleurs) c'est jouer a la roulette russe .
tu sais qu'il y a pas loin de 5% de casse moteur du au roulement d'arbre intermédiaire .

le roulement et l'arbre ont été renforcés en Septembre 2005, et le probleme solutionné sur les nouveaux moteurs sur les Phase 2 en 2008 .

maintenant lance les dés .

un moteur chez porsche en échange standard c'est 20k€ mais on en trouve d'occase, sinon, le changement de roulement, c'est 2000€ . ( faut tomber moteur boite, donc en profiter pour refaire l'embrayage en meme temps .

a toi de choisir .

contrairement a ce que beaucoup pensent, plus la voiture a été maltraitée, meilleur est l'etat du roulement, car il est mieux lubrifié .
et donc tu as aussi moins de chance d'avoir ce probleme sur une voiture de 150000km que sur un truc de 20000 .

c'est bon a savoir ;)
ambre le jeu 19 déc 2013 à 13:44
T'en as une chez Porsche avec la garantie qui va bien mais c pas 18K ! :D http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clients.show_dlcar?sid_=28875954PUVFIPF07HPN42JVLVMWPBZ&pnr_=1&lnr_=1&caller_=SHOW_DLCARS_PZ_SMALL&cars_=A&mod_=&dlid_=ec232330-988d-11de-a286-b91765bec86c&gflg_=0 (International Porsche Locator - France - Porsche en France)
ambre le jeu 19 déc 2013 à 13:46
Olib à tout dit :good: tu ne pourra pas dire que tu n'as pas été prévenu ! :D
Carpe.diem le jeu 19 déc 2013 à 14:00
Faut gagner combien par mois pour rouler en vieux boxster?
Guillaume7693 le jeu 19 déc 2013 à 14:03
Le smic autotitre, soit 6.000€.
ludovic le jeu 19 déc 2013 à 14:04
non mais starter et carpe, n'essayez pas d'argumenter sur l'inutilité des gros moteurs, vous êtes juste pas crédible la quand l'un roule CLK 500 et l'autre en SLK 55 AMG, je suis mdr :etourdi: :D
maxz318is le jeu 19 déc 2013 à 14:05
:louche: :D
starter le jeu 19 déc 2013 à 14:07
Selon wharton, le prix d'achat ne doit pas excéder 10% de ton revenu annuel

>ludo
C'est juste qu'on voulait avoir suffisamment de koupleuh, on est pas à l'abris de tomber sur un TDI bva :(
Carpe.diem le jeu 19 déc 2013 à 14:08
Un tdi 140 :!: :D

L'Arme fatale.
Ben_92 le jeu 19 déc 2013 à 14:16
ouais enfin 5 % c'est pas la fin du monde non plus, et quand t'achetes une caisses qui a dix ans tu dois en tenir compte comme d'une probabilité que le moteur te pete a la gueule

le probleme c'est que chez porsche la guez de dix ans vaut 18 k et le moteur 20 K :/
olib21 le jeu 19 déc 2013 à 15:00
un boxster ne coute rien en entretien,

c'est une des porsche les moins cheres a faire rouler !

un billet de 1000 tous les 2 ans en révision, et le reste c'est du consommable.
par contre, il ne faut rien casser, mais a part cette histoire de roulement, le reste est tres fiable .
spilner le jeu 19 déc 2013 à 15:11
@starter :D :D :D
Ct3 le jeu 19 déc 2013 à 15:12
Le problème c'est qu'à écouter certains, le Boxster coute les yeux de la tête pour son proprio et il y a un gros risque de casse.

Toutes les voitures ont des frais, et la panne peut survenir sur n'importe quel voiture d'une Lada à une Ferrari en passant par une Mercedes. En occasion toute façon c'est toujours plus ou moins la roulette russe. Et même avec un Porsche Approuved ça ne veut pas dire qu'il ne peut rien arriver.

Maintenant ça ne sera pas ma voiture de tous les jours, j'effectuerai maximum 10.000km avec par an et je suis plutôt un gros maniaque que ce soit au niveau entretien carrosserie et mécanique.
Je me suis renseigné sur les différents frais, et je peux me le permettre (effectivement si ça avait été mon daily, ça aurait été différent).

Je pense quand même pas trop me tromper sur le choix et que c'est comme je l'ai dit plus haut un bon compromis. Avec une budget de 18k€, je ne pense pas tomber sur des saucisses, du moins pour le 3.2S 986...:etourdi:
ambre le jeu 19 déc 2013 à 15:22
le fait d'être maniaque comme tu dis ça change rien ! :D

l'acheter à un pro réputé et reconnu avec une VRAIE garantie, ça empêche pas en effet une grosse panne, mais bon c'est plus safe qd même......


Je reste sur mon idée qu'avec un budget comme le tien c'est plus que serré m'enfin bon c'est toi qui gère ! :D
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