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Porsche Boxster 3.2S 986 ou Boxster 2.7 987 : Quel modèle choisir ? |
ct3 | ![]() Bonjour tous le monde, Après pas mal de réflexions, je vais enfin franchir le pas début 2014 pour m'acheter ma première sportive. Je garde mon diesel pour aller au boulot et j'envisage de m'en prendre une seconde pour le weekend. Ce sera donc un petit roadster pour les weekend, balade et pourquoi pas quelques sorties circuit. J'ai fais le tour du web, et après plusieurs comparatifs, conseils, essais, j'ai jeté mon dévolu sur la Porsche Boxster. Ne me proposez donc pas d'autres roadster, mon choix est arrêté. Cependant j'ai un budget de 18 000 euros. J'ai seulement essayé le Boxster 3.2S 260ch (que j'ai particulièrement apprécié). Avec ce budget je peux avoir un Boxster S 3.2 252ch (986 Phase 1), un S 3.2 260ch (986 Phase 2) ou un 2.7 (en 987). Que me conseilleriez-vous avec ce budget ? Un Boxster S ph1 peu kilométré et dans un parfait état, un Boxster S ph2 un peu plus kilométré ou un Boxster 987 avec presque 100.000 km moins puissant mais plus récent (comportement, chassis...). Merci par avance pour vos conseils. Pour l'illustration... 986 ph1 ![]() 986 ph2 ![]() 987 ph1 ![]() |
ludovic | ![]() moi je prends la 3ème, les première generation ont vraiment pris un coup de vieux, l'intérieur est moche et puis Thibaut me disait qu'un 2.7 avec une boite bien étagée ca allait pas si mal que ca par rapport au S |
SuperZank | ![]() Par contre si tu peux pas l'avoir Porsche Approuved, fais la vérifier par quand même chez Porsche. Sinon un ptit slk amg? |
ct3 | ![]() ludovic> Au contraire je trouve que les premiers Boxster ne vieillisse pas tant que ça et leur style un peu arrondi à l'ancienne me plait bien. Puis avec le budget que j'ai ça me garantie une voiture en super état...Pour commencer je me dis que c'est déjà bien. La 987 je la trouve plus simple de ligne, j'ai beaucoup moins de choix en occasion, toute entre 90 000 et 120.000km et ça me fait un peu peur. Puis en 2.7 c'est une boite 5 et 240ch...J'ai trouvé les 260 du 3.2S juste suffisant en terme de performances pures donc je me dis que le 2.7 240 de la 987 va vite me lasser...J'ai peut-être tord ? SuperZank> Dans mon budget il y a seulement la 32AMG, qui a pris un gros coup de vieux et ça ne m'excite pas du tout... |
carpe.diem | ![]() Z3m? |
ludovic | ![]() bah perso , j'aurai peur de me lasser aussi du 2.7 mais bon c'est un petit roadster sportif, quand tu daigne lui mettre des tours ca marche quand meme |
ct3 | ![]() Mon choix est déjà pris ce sera un boxster donc pas de Z3M. Oui mais à moins de 20 000 euros je vais vraiment être limité dans le choix, et ça sera obligatoirement un boxster kilométré...voilà pourquoi j'hésite autant... |
Ben_92 | ![]() c'est vrai que maintenant que les compactes sportives sont facilement autour de 300 chevaux, c'est pas au niveau des perfs que tu trouveras le plus de plaisir néanmoins j'en ai eu un en 3.2 S 252 et c'était que du bonheur, moteur qui chante dans le dos, tenue de route, rigidité, ambiance, rien a voir avec une voiture "lambda" meme vitaminée par contre faut savoir que l'entretien est hors de prix en centre porsche et que le moteur semble fragile a la revision des 100000 j'avais du faire un roulement, le radiateur, un soufflet de cardon, le vase d'expansion, une géométrie, bref une revision a plusieurs milliers d'euros, il faut le savoir |
SuperZank | ![]() Tout à fait d'accord avec le fait que la 32 AMG a pris un sacré coup de vieux...par contre il en est de même pour la 986, isnt'it? Sinon globalement d'accord avec ben_92, Porsche c'est comme le foie gras, ils ont quelque chose que les autres n'ont pas. |
whartonjelly | ![]() Le tout premier avec son flat6 de 200ch et sa sortie ovale centrale est clairement le plus beau boxster encore actuellement, la ligne ne vieillis pas à part les gros clignos oranges mais ca fait parti du charme J'ai toujours trouvé que les versions de base sont déjà super sympa, pas besoin des modèles S pour apprécier la voiture si tu ne conduis pas comme un motherfucker. Quelque soit le modèle que tu choisiras, c'est toujours un 6cylindres PORKsches avec l’agrément et sonorité qui va avec. |
lbad | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/560423835.htm?ca=13_s (Boxster type 987 2.7 245cv Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/546942313.htm?ca=13_s (Porsche boxter s cabriolet serie limite 320cv noir Voitures Pas-de-Calais - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/563004309.htm?ca=13_s (PORSCHE BOXTER 986 S 3.2 - 252 cv - HARD TOP Voitures Pyrénées-Atlantiques - leboncoin.fr) |
Ct3 | ![]() Ben_92> pour l'entretien c'est ce à quoi je m'attends un peu...mais bon c'est une voiture que je sortirai juste les weekend, je ne vais donc pas rouler énormément avec non plus, je suis soigneux avec les voitures et leur moteur donc je pense quand même limiter les frais. Superzank> je trouve que le Boxster a bien moins vieilli que le SLK. Cette gueule arrondi en forme de grenouille est inimitable et je me retourne encore aujourd'hui quand je la croise, chose que je n'ai jamais fait même avec le slk R171 ^^ Wharton> Nous sommes d'accord ! |
A_boy | ![]() perso j'ai un faible pour le 986 ph2 avec les jantes de celui que tu as posté |
ludovic | ![]() warton Jelly : heu un boxster 2.5 ca se traine, mais vraiment , je me rappelle qu'avec ma clio RS 182cv, je les atomisais sur circuit (bon ok c'était un 2.5 bva en plus ![]() bref a mon avis faut minimum du 2.7 |
Ct3 | ![]() Moi aussi la 986 ph2 c'est celle qui me plait le plus niveau "gueule". Et c'est vrai que je m'imagine mal avec un 2.5l..le 3.2S je l'ai trouvé bon mais c'est pas non plus brutal comme d'autres véhicule que j'ai conduit type m3, rs4...ça a du couple dans les tours mais faut monter quand même. Alors un 2.7 ou pire 2.5l ça me fait peur sous 4000tr... |
starter | ![]() Du couple dans les tours En dehors du budget achat, tu es conscient des reins solides qu'il faut avoir pour l'entretien de ce genre de modèle? Sauf si tu comptes te faire plaisir et la revendre rapido |
aknotpsu | ![]() je voudrais aussi une boxster. Mme topo: 2.5, 2.7, 3.2. Je prefere la phase 3. Quel budget entretien? Je compte rouler peu |
A_boy | ![]() faut toujours avoir 4 - 5 K sous le coude si tu l'entretiens en CP quant au 2.5L faut savoir l'utiliser, si tu roules en mode TDI, tu feras griller par tout ce qui bouge |
Ct3 | ![]() Starter> Tu m'a compris !!! Je compte la garder 2, 3 ans pas +. C'est vraiment pour me faire plaisir étant encore jeune (25 ans) avec des amis qui on aussi déjà leur voiture du weekend. Pour moi c'est maintenant ou jamais. Et financièrement je peux l'assumer alors why not. Ce n'est pas comme si je visais une 3200GT ou une DB7 qui à l'achat ne valent plus grand chose mais qui assassine au niveau de l'entretien... |
aknotpsu | ![]() 4-5k pr an? Pour changer / reparter quoi? |
A_boy | ![]() pas par an, juste en cas de pépin tu peux très bien ne pas avoir à les sortir |
aknotpsu | ![]() ok je vois. Ouff. Perso j a un budget max de 20k, mais je prefere moins. La phase 1 est sympa, ca fait petite barchetta mais l interieur est desué. La version 987 fait vraiment super belle porsche. J ai regardé les config pour un 981, il faut compter 75ke !!!!!!!!!! |
starter | ![]() Malgré l'alternance petite et grosse révision de Cheupor, tu ne dois plus avoir le moindre entretien sous les 1000€ à cet âge là. Ils doivent systématiquement te trouver un truc à remplacer Reste l'option hors réseau en ayant un bon spécialiste à proximité mais ça ne doit pas te ramener au budget entretien d'une clio RS pour autant |
Ct3 | ![]() En prenant un 986 je me dis que c'est 4/5k€ je pourrais les garder au chaud, et que en + j'aurais un modèle peu kilométré ou à l'historique limpide qui évitera d'utiliser cet argent. Alors qu'un 987 je vais être juste vu que mon budget et de 18K€ et dans ce cas j'aurai peut-être pas autant à mettre "au cas ou". Cependant le 2.7 du 987 est peut-être plus fiable ? C'est pour ça que j'hésite à peu être mettre un peu plus pour avoir quelque chose de plus récent et plus moderne. Même si je suis réticent avec ce 2.7, il faudrait un essai pour que je puisse comparer avec le 3.2S qui me convient... |
Ct3 | ![]() Pour l'entretien il est clair que je ne passerai pas chez les CP qui te flingue littéralement. Les spécialistes Porsche ont déjà des tarifs plus souple avec du très bon boulot... |
A_boy | ![]() les spécialistes sont moins chers mais ca devient pas donné pour autant, le prix des pièces n'est pas divisé par deux tu peux aussi la prendre chez un pro avec une garantie qui couvrira les gros pépins faut surtout bien faire le tri à l'achat |
Ct3 | ![]() http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/porsche-boxster-s-leder-shz-neustadt-bei-coburg/187611411.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=185&minPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2003-01-01&maxFirstRegistrationDate=2004-12-31&maxPrice=17500&transmissions=MANUAL_GEAR&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1 (Porsche Boxster S +Leder+SHZ comme Décapotable/Roadster à Neustadt bei Coburg) Une annonce comme ça ça fait peur quelqu'un ? Allemande mais chez un professionnel...La config me plait, le prix aussi, mais les histoires de compteurs trafiqués et autres me font un peur peur... |
A_boy | ![]() faut vérifier les dates et km des entretien là où ça a été fait et demander un check piwi, après c'est au feeling sur place, à priori c'est tentant |
Ct3 | ![]() Le problème c'est que le sur place est pour cette annonce à 1200km de chez moi (je suis dans le sud est), donc c'est vrai que ça simplifie pas les choses voilà pourquoi ça me tente mais d'un autre côté c'est quitte ou double... |
A_boy | ![]() c'est le jeu, Sebgizmo avait acheté sa 330 en allemagne, il a eu par la suite une panne qui n'est pas nécessairement de la faute du vendeur Faut pas compter sur une quelconque garantie dans un achat à l'étranger, sauf à acheter du Porsche Approved en CP et encore... |
Ct3 | ![]() C'est sur. Après en Allemagne si je prends un véhicule ça sera chez un pro avec la garantie qui va avec. C'est déjà une sécurité en +. En général un vice caché survient les premiers mois d'utilisation, après c'est l'utilisation qu'on fait avec le véhicule qui joue, et là c'est autre chose... |
A_boy | ![]() franchement la garantie d'un pro à 1.200 km de chez toi tu peux t'asseoir dessus, à la rigueur une garantie Porsche pourrait éventuellement jouer dans une CP en France, mais je suis sur qu'ils feraient des difficultés |
Ct3 | ![]() A_boy> Je ne connais pas du tout les recours possibles par rapport à une prise en charge via garantie à l'étranger mais tu a peut-être raison... |
carpe.diem | ![]() Les garanties mbp sont souvent européennes. Mais ne valent rien. |
da_master | ![]() Le problème des 986 est que, comme pour les 996, le moteur est fragile et qu'il peut péter, surtout à ces kilométrages avancés, sans trop prévenir. Tu te retrouves avec 10k€ à sortir, ou une bagnole à revendre pour pièces. C'est (aussi) ce qui me retient de tenter le coup. Il me semble que c'est également valable, mais dans une moindre mesure, pour les 987. |
A_boy | ![]() c'est pareil pour une 987 en fait |
president | ![]() Mon père en est très content de la sienne et les frais sont nettement moins importants que pour la 911 Turbo. |
starter | ![]() En même temps elle a 25000km |
alfisteforever | ![]() |
president | ![]() Effectivement, il roule peu mais je pense que c'est quand même intéressant d'avoir un feedback concret sur la fiabilité et le coût réel de la voiture plutôt que des "on dit" qui sont pas toujours justifiés. |
Phastaz | ![]() Le feed-back a 25k, il a quand même une valeur limitée hein ! |
A_boy | ![]() c'est surtout une caisse récente achetée neuve, pas une caisse de 10 ans avec plusieurs proprios, donc un historique moins limpide |
starter | ![]() J'ai dit au pif 25kkm, ça tombe elle ne les a même pas |
A_boy | ![]() faut juste être au clair qu'en CP, c'est à coups de 1.000€ |
alfisteforever | ![]() Heureusement qu'une caisse neuve de 25kkm coûte keudal... Maintenant mon pote avec son Cayman tout neuf de 20kkm mais 2ans1/2 a eu une grosse panne = casse moteur Pourtant maniaque, révision annuelle, il s'est fait mettre bien en profondeur par Porsche, aucune prise en charge... Alors un boxster merguez, perso, je passe ! Dernière édition le 18/12/2013 à 16:21 par alfisteforever, édité 1 fois |
A_boy | ![]() putain là t'as les boules, vraiment des creuvards chez Porsche |
president | ![]() Je crois que mon vieux a payé 4k pour la première révision car pour souscrire à l'extension de garantie, Porsche exigeait des pneumatiques neuf donc révision + pneus montés en CP + extension de garantie, ça chiffre vite. |
alfisteforever | ![]() en effet c'est pas cher ! |
president | ![]() Il faudrait voir combien coûte la révision seule parce que le montant total est un peu tronqué à cause de l'extension de garantie et des 4 pneus ! |
A_boy | ![]() enfin bon on est à 4K, pour une vidange, 4 pneus et une ext de garantie |
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