Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 65 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 Page suivante |
3348 messages 100735 vues |
![]() |
Spin | ![]() Mais elle en est où cette licorne? |
666lucyfer666 | ![]() Elle attend que je touche mon bonus 2022 😅 |
bmwenvrac | ![]() CETTE ANNEE SERAS ( devrais ![]() ![]() ![]() ![]() |
SuperZank | ![]() Un petit Bescherelle en attendant |
Toniciano | ![]() Sacré boulot sur le bloc, j'avais pas vu la page d'avant ! Qui va faire la mise au point finale, le même gars que le remontage ? |
Toniciano | ![]() Sinon il va se calmer SZ, tu veux faire un concours de dictée ? Anglais ou Japonais possible aussi. Bref, pô touche à mon poto merci ![]() |
Autoweb | ![]() Citation de bmwenvrac : Ne t'inquiète pas, il y as des détails sur cette voiture que nous ne comprenons toujours pas nous même, nous avons arrêté de chercher depuis bien longtemps |
cedric98 | ![]() Bonjour a tous, Après avoir lu toutes les pages du forum concernant cette porche 930 préparée 935 silouhette A4 par les frère Alméras, je peux vous apporter toute les questions que vous souhaitez sur ce véhicule car cette dernière à appartenu à mon père de 1981-82 à 1984-85. Toute d'abord, effectivement cette Porsche à été crée par les frère alméras, elles ont étés deux à étre crées à la demande de Mr PEYRET, qui a l'époque demeurer a monaco, et amis d'enfance de mon père. Concernant cette voiture en peinture blanche, apres avoir lu votre restauration, vous trouvez une peinture rouge en dessous car mon père quand il à acheter chez les frères alméras, cette dernière était rouge. Il a faite répeindre en blanc en 1983. Pour vous confirmer que cette voiture à bien apprtenue à mon père, vous pouvez voir que l'arrière de la voiture, au niveau des extension d'aile, l'arrière a été fermer avec de la fibre de verre, alors que l'autre porsche alméras ou meme celle appartenant au frere alméras pour les courses de cotes, elles sont ouvertes à l'arrière (la ou se trouve les feux de stop, feux de marche arrière..) Si vous souhaitez j'ai quelques photos de la voiture en 1984 (qualité pas top) que mon père avait prises. Cela me fait tellement chaud au cœur de revoir cette voiture car je l'ai chercher depuis des années avec mon père car il a toujours souhaitez savoir ce qu'elle été devenue voir même la revoir si possible. Si jamais le propriétaire actuelle de cette voiture voit ce message, je me ferrais un plaisir de converser avec lui pour lui apprendre d'avantage de choses sur cette pépite et aussi de lui parler de l'époque ou mon père en a été le propriétaire et lui transmettre des photo pour preuve si il le souhaite. Au plaisir de discuter avec vous, Cordialement SACCONE Cédric |
Kael | ![]() Internet, c’est quand même génial 👍 |
aknotpsu | ![]() incroyable !!!!!! |
usualpierrot | ![]() ![]() |
666lucyfer666 | ![]() 😍😍😍😍😍 Message personnel envoyé! Cher Monsieur Saccone, je serais très heureux de pouvoir en parler avec vous! Merci mille fois de votre message @cedric98 Dernière édition le 24/03/2023 à 11:57 par 666lucyfer666, édité 2 fois |
aknotpsu | ![]() @cedric98 : grace preneur de tes infos |
Jujuleterrible | ![]() Terrible ![]() ![]() |
stinger | ![]() genial ca ![]() ![]() ![]() |
da_master | ![]() Incroyable... |
MadMax | ![]() ![]() ![]() ![]() |
air25 | ![]() Décidez-vous d'ouvrir le rideau? |
fabala-x | ![]() Wouah trop bien les retrouvailles ![]() |
Anko | ![]() alors !! qui c'est qui l'a abandonnée dans un pré on veut des noms !!!!!! |
olivier25 | ![]() Ça mériterait un Vulcan sur l épopée @CaterHam_7 |
Bérangère | ![]() Fou 😄 |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() |
cedric98 | ![]() Oui ça fait super plaisir de revoir l’auto dans cette magnifique restauration, en plus de ça le Proprietaire est un vrai passionné, ça fait très plaisir et chaud au cœur ☺️ |
Bigx | ![]() Absolument extraordinaire ![]() Déjà l'épopée de 666lucyfer666 vaut son pesant de cacahuètes, mais là l'histoire s'enrichit de façon imprévue ! Ça pourrait devenir l'histoire mascotte de Autotitre ![]() |
spilner | ![]() Top ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Génial ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Top en effet. On pointe souvent les effets pervers d'internet (je parle pas de Pornhub) , souvent à juste titre, mais on oublie souvent que ça a aussi plein de côtés géniaux ![]() |
666lucyfer666 | ![]() Citation de cedric98 : « Oui ça fait super plaisir de revoir l’auto dans cette magnifique restauration, en plus de ça le Proprietaire est un vrai passionné, ça fait très plaisir et chaud au cœur ☺️ » Merci Cédric, c’était vraiment génial de t’avoir au téléphone 😍 @cedric98 |
air25 | ![]() Caraddict> En plus c'est pas impossible de retrouver des gens perdus de vue sur Pornhub |
lbad | ![]() On peut en savoir plus du coup ou ca reste perso ? |
caraddict | ![]() @air25 t'as retrouvé une ex comme ça ? |
teuschi | ![]() Un ex |
666lucyfer666 | ![]() Citation de lbad : « On peut en savoir plus du coup ou ca reste perso ? » @lbad Ce sera l’objet d’un nouvel acte en bonne et due forme 😉 Dernière édition le 25/03/2023 à 06:52 par 666lucyfer666, édité 1 fois |
air25 | ![]() Caraddict> Non, j'ai retrouvé personne, mais ça doit forcément arriver que certains en reconnaissent d'autres. |
christophe_aut | ![]() Quel rebondissement ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() Cool d'avoir retracé l'histoire de cette voiture |
lbad | ![]() @666lucyfer666 > Top ![]() |
DrunkNeltey | ![]() A quand un nouvel acte |
Bérangère | ![]() Oui 😃 |
666lucyfer666 | ![]() Acte 13 : la genèse. Parfois je me demande si tout ceci est l'histoire d'histoires ou une somme d'histoires qui font une histoire... Comme vous avez pu le constater plus haut, alors que j'avais abandonné depuis très longtemps l'idée de connaître l'histoire de ma voiture, faute d'indices, c'est l'histoire qui m'a rattrapé... Je ne peux que remercier encore @cedric98 d'avoir posté ici et d'avoir eu la gentillesse de bien vouloir passer un peu de temps au téléphone avec moi et remercier son papa pour les recherches. ![]() Pour tout comprendre, retour sur la fin des années 70 - Début 80 ![]() Je vais ici citer le site des frères Alméras : "En 1966, Jean-Marie profite de sa notoriété naissante pour créer la carrosserie Alméras, rue de Lavérune. Laissant le temps à Jacques de terminer ses études avant de le rejoindre. Nous voici en 1967, année où les 2 frères vont faire équipe pour la première fois lors du Critérium des Cévennes au volant de leur Peugeot 204 qui concentre toutes les améliorations qu’ils sont capables d’apporter aux véhicules de leurs clients. Jacques rejoint Jean-Marie en 1968 après avoir décroché son bac de technicien en fabrication mécanique et c’est ainsi qu’Alméras Frères voit le jour. Mais dans l’esprit de ces 2 passionnés, toujours inséparables, il faut passer à la vitesse supérieure : devenir de vrais professionnels du sport automobile en s’associant à un constructeur pour pouvoir concourir. Après avoir approché Renault, puis Peugeot, ils pensent alors à Porsche. Hélas, ils n’ont pas les moyens de s’offrir un modèle neuf. Ils vont alors éplucher toutes les petites annonces pour trouver une occasion. C’est ainsi qu’ils trouvent une 911S légèrement accidentée, ce n’est que plus tard qu’ils apprendront qu’elle appartenait à Michel Polnareff. Il ne leur reste que 5 semaines pour la préparer pour le Critérium des Cévennes et ils vont relever le défi ! Jacques va enfin débuter comme pilote en 1969 avant de participer à son premier Tour Auto en 1970 et passer de la 911R au spider Carrera 6 personnalisé avec tout le savoir-faire Alméras, l’esprit barquette des tout débuts revu et corrigé ! Les clients affluent chez Alméras Frères pour bénéficier des pièces sorties de la carrosserie après avoir été testées lors des compétitions. L’équipe Alméras Frères voit le jour en 1971 et même si Jean-Marie est peu présent sur les circuits suite à un grave accident de la route, il travaille à la création du premier aileron arrière Alméras pour Porsche 911, les prémices de l’ère de la préparation… C’est lors des championnats de France et d’Europe de la Montagne qu’ils se font remarquer par leur premier sponsor : la Défense Mondiale. Cette fois, leur notoriété atteint le niveau national. L’année 1976 marque un tournant : c’est la première participation d’une Porsche Alméras aux 24H du Mans. A cette époque, Jacques et Jean-Marie commencent à se sentir à l’étroit sur le site de la rue Lavérune, et en mars 1977, ils s’installent à Saint Jean de Védas dans la zone industrielle de la Lauze. En 1979, Jean-Marie crée la première ligne de carrosserie complète pour 911 et entre ainsi dans le milieu très fermé des designers. Il appelle sa création la Réganéous du nom de l’hostellerie où elle est présentée à la presse. La 911 est et restera le modèle emblématique des frères Alméras. Les stars de l’époque veulent toutes une Porsche signée Alméras, Johnny le premier ! ![]() ![]() ![]() 1980 : une saison synonyme de succès avec une seconde victoire en Championnat du Monde par Jean-Luc Thérier au Tour de Corse et un titre européen en rallye par Antonio Zanini au volant d’une Porsche 911. C’est aussi à cette période que le rallye prend le pas sur les courses de côte et que pratiquement tous les grands champions prennent au moins une fois le volant d’une Porsche Alméras tels que Mikkola, Michèle Mouton, Sandro Munari et bien d’autres !" ![]() A tel point qu'en 1981, un certain Walter Rohrl conduira au rallye de San Remo une Alméras, aujourd'hui exposée au Musée Porsche à Stuttgart ![]() Dans le même temps, des pilotes locaux font eux aussi appel à l'écurie Alméras... Michel Peyret fait partie de ces pilotes. Qui est est-il? Une rapide recherche sur Internet donne ce lien : https://www.ewrc-results.com/profile/44467-michel-peyret/ (Michel Peyret - eWRC-results.com) Et ce pedigree : ![]() Mr Peyret est monégasque, et là je suis sûr que vous commencez à comprendre le lien avec ma voiture. Il court depuis quelques années avec les voitures louées et/ou préparées par les frères Alméras avec son copilote, M. Cornelli ou avec Jean-Louis, son frère. ![]() ![]() En 1982, M. Peyret et l'un de ses meilleurs amis, M. Saccone vont alors faire tous deux une commande spéciale auprès d'Alméras ![]() ![]() Deux 935 Tourisme Ailes Plates, une orange pour M. Peyret et une rouge pour M. Saccone pour la somme de 15 000 francs chacune. Deux modèles identiques pour deux amis... ![]() A une époque où l'on peut se faire recaler au contrôle technique pour les durites aviation et où même mes fils pourtant élevés avec un père bagnolard ne peuvent comprendre comment l'on pouvait rester devant le mur d'autoradios et enceintes chez Norauto à écouter les différences pendant 1 heure, ce qui suit pourrait effrayer les plus jeunes, je les invite à passer directement aux photos... La rouge est une base de 911 SC reconstruite avec un châssis de 911e sportomatic, train avant de RS73 avec réservoir plastique, train arrière de SC, Moteur 3.0L turbo préparé (avec des tiges de culbuteurs qui cassent et une révision nécessaire toutes les 3500 heures), l'échappement est juste esthétique (le bruit est infernal), elle est équipée de jantes Gotti avec pneus slicks Michelin en 385 des large disponibles uniquement chez Alméras. C'est ma voiture... ![]() ![]() ![]() ![]() Pendant 2 ans, M. Saccone écumera les routes monégasques et italiennes avec, se faisant régulièrement arrêter par les carabineri à cause de son bruit infernal... La voiture verra une fois le circuit de Mireval à côté de Montpellier lors d'un roulage privé organisé par les frères Alméras. (je cite : Les frères Alméras, Jacques et Jean-Marie connaissent bien ce circuit pour y avoir roulé par le passé très régulièrement en essais privés, avec les Porsche de leur préparation. Il se dit même qu’ils détenaient un jeu de clés du portail du circuit…, source : https://fb.watch/kQogUvHV6B/ (Facebook) ) Vous aurez sans doute remarqué qu'à la construction, l'arrière de la voiture était nettement plus badass... ![]() En fait en 1983-84, M. Saccone a souhaité "civiliser" la voiture. Il a alors fait fermer l'arrière, fait installer un grand aileron plat (qui est celui avec lequel j'ai trouvé la voiture) et fait repeindre la voiture en blanc. ![]() ![]() Je crois que là, tout le monde finira de reconnaître ma Baleine Puis, le temps passant, M. Saccone vendra la voiture à une autre personne d'un 40aine d'années habitant à Monaco, M. Roger Regiester. Je perds là la trace de l'histoire de ma voiture. Comment a-t-elle été vendue ensuite à mon vendeur habitant en Haute-Savoie avant d'être transférée près de Saumur où je l'ai trouvée ? Il me reste encore un peu de mystère à découvrir... ![]() Peut-être un descendant de M. Regiester lira un jour ces quelques lignes, on ne sait jamais. A tous, à bientôt.... |
bmwenvrac | ![]() ![]() Jolis travail de recherche LUC ![]() |
dTect | ![]() J'adore ce feuilleton dont même l'auteur ne connait pas la suite ![]() Toujours aussi chouette à suivre, merci de nous faire partager ça ![]() |
jujuleterrible | ![]() génial ![]() |
SaluC1 | ![]() Génial ![]() ![]() |
olivier25 | ![]() ![]() |
Mr.Ele | ![]() C'est top cette histoire 😍 |
Lbad | ![]() J'aime beaucoup avec en plus les photos d'époque ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Vraiment une belle histoire qui nous rappelle que la passion automobile, c'est d'abord de l'humain ![]() |
Only6 | ![]() C'est vraiment une histoire formidable. Par contre j'aime vraiment mieux l'arrière dans sa première version avec les feux de 911. Tu penses la remettre ainsi maintenant que tu connais sa version originale ? |
Page précédente 1 2 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 Page suivante |
|
« 65 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 750 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|