Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS   «   64            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62    63     64  
3194 messages
90671 vues
Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS
666lucyfer666 le dim 11 sept à 07:04
😍😍😍😍😍
@jujuleterrible merci 👍🏻

J’ai pas fait un Timelapse je n’ai que des photos de moi à intervalles réguliers…

jujuleterrible le dim 11 sept à 10:43
:D
bmwenvrac le dim 11 sept à 12:32
:D :D :D :good: :good:
lbad le mar 13 sept à 16:39
666lucyfer666 le mar 13 sept à 18:23
👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
caraddict le mer 14 sept à 06:34
Ça aurait pris moins longtemps de modifier une 996 :D

https://www.carscoops.com/2022/09/watch-this-slantnose-996-porsche-911-finally-come-to-life/ (Watch This Slantnose 996 Porsche 911 Finally Come To Life | Carscoops)

https://youtu.be/hTn0wSnHmig
YouTube 23:07
First Start in 7 YEARS! - Our Slantnose is ALIVE!
666lucyfer666 le dim 2 oct à 15:06
Avant:


Après un premier bricolage:


Maintenant:


Détails à venir ;)
Vins850 le dim 2 oct à 15:08
:love: :love: :love:
tilo le dim 2 oct à 16:11
:good: :good: :good:
Bérangère le dim 2 oct à 18:55
J'ai hâte de lire ça 😃🙏🏻
Sylv07 le dim 2 oct à 18:56
La il paraît neuf !
thomas02 le lun 3 oct à 08:32
:good: :love:
EenSayn le lun 3 oct à 09:45
Yeaaaah :) :good:
Bmwenvrac le lun 3 oct à 22:49
On veut les détails de ce chantier sur ton bouzin :arg:
.
.
Bon là par contre il est :love:
Zorgol le mar 4 oct à 11:02
Faut le mettre dans la voiture maintenant !:love:
666lucyfer666 le sam 29 oct à 09:19
Acte 12 : Chapeau l'artiste...

Assez patienté, voici enfin les détails de moteur.
Je ne reviens pas sur les erreurs commises par les personnes ayant remonté le moteur auparavant, l'intention était sans doute louable mais l'incompétence certaine... :arg:

J'ai donc confié mon grand malade à un grand malade. :D Un artiste...
J'ai eu la chance qu'il tombe lui aussi sur un de mes posts et il m'a proposé son aide (je ne sais pas si c'est la meilleure idée qu'il ait eue, demandez à @bmwenvrac :D )

Bref, le Monsieur a tout foutu en morceaux pour repartir de zéro.

Commençons par le bloc. Nettoyage complet et croyez moi, il y a eu un énorme boulot pour arriver à ce résultat :



Il a même fallu réparer lors du remontage car un goujon avait été cassé et collé à l'arrache...



L'étape suivante, c'est la métronomie. En gros, TOUT a été remesuré, le vilo a dû être legèrement rectifié :



Du fait du mauvais montage, 2 cylindres étaient perdus, choix de passer sur 6 cylindres d'occasion en parfait état, pistons OK et dans les bonnes cotes :



Du côté des soupapes, tout est ok :



A ceci près que les ressorts et coupelles auraient dû changés, encore une connerie :



Passage donc sur des ressorts maison spéciaux... :love:



Côté injection et admission, c'était plutôt OK aussi, du nettoyage, certes mais pas de gros souci (et pas de photos :D )







Quoi d'autre ?

Ah oui, la turbine et l'alternateur. Bah facile, la turbine était moche et l'alternateur mort... :love:



Ça a meilleure tête après décapage...



La suite n'a l'air de rien elle non plus, mais toutes les pièces ont été revérifiées, décapées, repeintes et changées en cas de doute avant de remonter le puzzle :oh: :




Malheureusement, ce sujet ne serait pas ce qu'il est sans que bien il arrive un souci... Turbo pas bon... :ouin:

Pour une raison que j'ignore (problème de restricteur, problème de pression d'huile lors des démarrages ?), le turbo a du jeu alors qu'il avait été déjà refait... :ouin:



Il a fallu prendre une décision rapidement, et quite à refaire, nous avons décidé d'une amélioration :love:
L'idée c'est de changer encore la turbine et d'hybrider avec un Garrett GTX3071R
Pourquoi?
Pour augmenter la charge tout en limitant la pression de Wastergate. En gros, on passe de 25lbs à 1 bar à 32lbs à 1 bar, cela permet de baisser la pression à 0.75 pour rester à 25lbs. Je vous avoue que les calculs restent abscons pour moi mais cette modif permet plus de fiabilité, un meilleur spool et plus de latitude lors des réglages car nous pourrons davantage jouer avec la pression de WG. Le turbo a à présent 11 pales parfaitement ajustées et sans aucun jeu :love:



Détail de l'ajustement :love:





Et maintenant, le remontage. Et là, je vous avoue que je ne sais que dire, les images parlent d'elles même :




Au Monsieur qui remonte ce moteur, si tu lis ce post, je te le redis, tu es un artiste. :good:

La suite d'ici quelque temps, quelques surprises à venir, l'Artiste a eu une idée bien débile comme j'adore, et forcément j'ai dit oui :D :D :D

A bientôt ;)
359 le sam 29 oct à 09:25
C est beau un moteur
tilo le sam 29 oct à 09:27
:love: :love: :good: :good:
fabala-x le sam 29 oct à 09:30
C'est beau, plus qu'à espérer que ça fonctionne bien :good:
Bérangère le sam 29 oct à 09:32
C'est beau, merci de partager tout ces détails, tu as l'air enthousiaste, ça fait plaisir à lire 🙏🏻😀
tilo le sam 29 oct à 09:35
Combien de temps pour ce travail ?
Mr.Ele le sam 29 oct à 09:38
:love: :good:
Bigx le sam 29 oct à 09:40
:good: :good: :good: :oh:

Ça c'est du vrai bon boulot !
Chantier organisé, contrôle des composants sans prêter attention à l'histoire plus ou moins positive qui les accompagne, fignolages etc...

Mon chapeau aussi à ce Monsieur :good:

On croirait revoir du travail d'orfèvre aussi effectué sur une Porsche de course dans ces colonnes :D ...

Belle continuation 666lucyfer666, j'espère avoir la chance de te croiser un jour avec ton œuvre et tailler une bonne bavette ensemble.
CaterHam_7 le sam 29 oct à 10:18
:good: :love:
Cliocampus le sam 29 oct à 10:40
L'idée débile, c'est un compresseur ?
Jujuleterrible le sam 29 oct à 10:47
Génial :love: :good:
Kb993 le sam 29 oct à 11:22
Le boulot de fou :oh: :love:
Bravo et bon courage :) :good:
Anko le sam 29 oct à 11:52
Bon boulot :good: y’a plus qu’à avoir des photos du machin complet !!!!:D
Dernière édition le 29/10/2022 à 12:03 par Anko, édité 1 fois
Nickgtt le sam 29 oct à 11:55
Le boulot de dingue ! :love:
caraddict le sam 29 oct à 12:05
Superbe boulot :love:
SaluC1 le sam 29 oct à 12:10
Waouh :oh: :good: :love:
xxxthedevilxxx le sam 29 oct à 13:07
:love: :good:

L'idée débile, un robinet de pression ? :D
ctncrsp le sam 29 oct à 13:51
Enfin des bonnes nouvelles sur cette caisse :good: :)

L'idée débile c'est de la confier @maxz318is pour le rodage ? :D
666lucyfer666 le dim 30 oct à 08:44
Citation de tilo :
« Combien de temps pour ce travail ? »


@tilo Là on ne compte plus c'est du forfait... :D

@Bigx Merci, et avec grand plaisir de tailler la bavette!



Citation de ctncrsp :
« L'idée débile c'est de la confier @maxz318is pour le rodage ? :D »


@ctncrsp Ah non, hein, on a déjà tout cassé une fois ça suffit...

Bon, le truc débile, vous verrez :love:
teuschi le dim 30 oct à 08:51
La métrologie, un gars a dit "ça sert à rien, de toute façon tu ouvres ton moteur, t'as qu'un vilebrequin et 6 pistons, ils étaient dedans et ça marchait, tu peux les mesurer si tu veux mais tu sais déjà que tu les remettras dans ton moteur" :D
666lucyfer666 le dim 30 oct à 08:54
Oui enfin le Viking du 78 il peut se le permettre, il a des sponsors.
Pas moi 😅
Bigx le dim 30 oct à 09:22
Citation de teuschi :
« La métrologie, un gars a dit "ça sert à rien, de toute façon tu ouvres ton moteur, t'as qu'un vilebrequin et 6 pistons, ils étaient dedans et ça marchait, tu peux les mesurer si tu veux mais tu sais déjà que tu les remettras dans ton moteur" :D »

Ça j'en connais plein, et avec du 8, 12, 16 et même 20 cylindres.
En fait presque autant que de gens qui revienne en 2eme cession de réparation. :arg:
C'est bête de pas bien faire les choses tant que tout est ouvert.
Sinon puisque ça marchait avant, ben fallait laisser marcher :(


@teuschi :D :D
teuschi le dim 30 oct à 09:52
@bigx tu travailles dans la meca agricole ?
Bigx le dim 30 oct à 10:22
@teuschi
Ouais j'ai eu :D , c'est là que j'ai touché mes premiers 6,8,12 cylindres
Puis je suis passé à l'industrie pour rigoler avec des 16 et 20 en plus. :idee:
Et finalement faire du TP :etourdi:
Bigx le dim 30 oct à 10:28
Et pour toi qui vit en Bretagne, un 12 cylindres qui crie pitié au cul d'une applatisseuse à maïs frais pour faire la pâtée des cochons, ben ça a son charme ;) :D

C'est la saison d'ailleurs ;)
teuschi le dim 30 oct à 11:37
Oui je suis dans la campagne de la Bretagne donc même sans être dans ce milieu, les ensileuses je connais forcément, c'est les machines à salir les routes :arg: :D
Un mec d'une ETA me disait que ces moteurs tournaient toujours à fond.

J'essaie de convertir @fabala-x aux bienfaits d'un cummins mais ça prend pas :arg:
fabala-x le dim 30 oct à 11:54
Non, je préfère en bezin:p
bmwenvrac le dim 30 oct à 13:15
Salut mon lapin teuton

J'ai bien pris le temps de regarder ces quelques photos, elles révèlent un travail d'horloger sur ce bloc si rare, un travail digne de ce bloc finalement. :good:
ça sent bon la fin du tunnel pour cette 930, mais aussi le début du longue phase de réglage et mise au point sur toute la voiture, et nous en avons déjà discuté ensemble :D :!: J'ai vraiment hâte de la voir faire ses premier tours de roues:love:
Allez , encore quelques mois et quelques billets € et tu pourras enfin .....dépenser quelques billets d'euros en plus et sur quelques mois encore :D :D ( Les VASSIM DAY'S c'est en juillet hein !!!:) :) :idee: )

PS :idee: :idee: > Dit au motoriste de tester le démarreur BV5 VS BV4 en prise direct sur le bloc , il m'avait cassé les couilles si tu te souviens et j'avais du bricoler une entretoise:/ , là le moteur est sur ses tréteaux et beaucoup ( mais alors ....beaucoup:D :D :!: ) plus accessible :idee:

Bise à mon bretzel :love:
kri le dim 30 oct à 14:03
ha oui la ca claque !!
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62    63     64  
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS   «   64              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Toyota Corolla Cross Peugeot 3008 Toyota électrique Borgward prix BMW Maserati Grecale Vinfast hiver marques carburant
MarquesMazda Toyota Peugeot Borgward BMW Maserati Vinfast Renault Jeep Hyundai Mercedes Munro Volkswagen Lexus Audi Alpine Cupra Skoda
Actuellement, il y a 277 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement