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666lucyfer666 | ![]() Citation de Kanter : « Un tour sur l’autoroute à cette vitesse avec les rampes qui traînent derrière, c’était fait en 5 minutes et tu économisais une disqueuse ![]() @Kanter Le coup de traîner les rampes j’y ai pensé en plus à l’époque 🤣🤣🤣 |
Bérangère | ![]() J'imagine un recueil des meilleurs conseils de Kanter :') 😄 |
Yakou23 | ![]() Du coup y a plus la Porsche ? C’est un topic sur les remorques ? |
Zoleran | ![]() @Yakou23 Ça termine toujours sur une remorque une Porsche ! Cqfd |
666lucyfer666 | ![]() Citation de Yakou23 : « Du coup y a plus la Porsche ? C’est un topic sur les remorques ? » @Yakou23 C’était un teaser… 😅 Citation de Zoleran : « @Yakou23 Ça termine toujours sur une remorque une Porsche ! Cqfd @Zoleran |
Yakou23 | ![]() |
Cliocampus | ![]() Je peux vous le pourrir ce sujet. Restauration d'une nissan Almera 380.000 bornes, d'une Pony, d'une panda... |
teuschi | ![]() Sont-ce vraiment des restaurations ? |
bmwenvrac | ![]() hé ![]() C'est une bonne chose que les travaux reprennent sur ce projet , et puis après tout la remorque en fait partis aussi ![]() ![]() Je vais pas faire semblant d'être surprise comme une jeune mariée restée vierge jusqu'au soir de ses noces en découvrant ces photos de remorque puisque on échange régulièrement de nos nouvelles avec Lucyfer , mais je sais aussi qu'il as bricolé aussi la sur la voiture ![]() Alors nous allons tous nous asseoir en tailleur autour du feu de camp et demander en coeur .... ALLEZ TONTON LUC , RACONTES NOUS ENCORE UNE HISTOIRE ![]() ![]() |
Cliocampus | ![]() Trushi, non, c'était du stockage. Et j'ai arrêté d'entasser, Hangar plein. Revendu en sortie de grange. Beaucoup. |
666lucyfer666 | ![]() Citation de bmwenvrac : « hé ![]() C'est une bonne chose que les travaux reprennent sur ce projet , et puis après tout la remorque en fait partis aussi ![]() ![]() Je vais pas faire semblant d'être surprise comme une jeune mariée restée vierge jusqu'au soir de ses noces en découvrant ces photos de remorque puisque on échange régulièrement de nos nouvelles avec Lucyfer , mais je sais aussi qu'il as bricolé aussi la sur la voiture ![]() Alors nous allons tous nous asseoir en tailleur autour du feu de camp et demander en coeur .... ALLEZ TONTON LUC , RACONTES NOUS ENCORE UNE HISTOIRE ![]() ![]() @bmwenvrac ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
666lucyfer666 | ![]() Il arrive parfois qu’il fasse beau en Teutonie, ce sera donc sous un soleil de plomb que le lendemain nous offrirons à la Baleine ses nouveaux quartiers. Sous l’œil médusé des voisins, le déchargement se prépare. ![]() ![]() Cette fois j’ai une aide précieuse pour l’opération ![]() Malgré les rampes, cela reste compliqué, je n’avais pas anticipé que sans le moteur, l’arrière se relevant beaucoup, cela ferait autant piquer l’avant. Le spoiler passera avec des cales d’un demi-centimètre… ![]() ![]() ça y est elle est au sol, bienvenue dans sa nouvelle maison. On va pouvoir partir en vacances et s’occuper de son cas à la rentrée… ![]() ![]() Dernière édition le 16/05/2021 à 07:10 par 666lucyfer666, édité 1 fois |
CLA69 | ![]() ![]() |
da_master | ![]() |
aknotpsu | ![]() mais elle roule tjs pas? et elle fait quoi en allemagne?? |
Xxxthedevilxxx | ![]() c'est la période migratoire pour préparer la reproduction |
x4n4x | ![]() Content de voir ce sujet revivre. Que de boulot effectué mine de rien ![]() |
666lucyfer666 | ![]() Citation de Xxxthedevilxxx : « c'est la période migratoire pour préparer la reproduction » @Xxxthedevilxxx Enfin vu la plupart des Allemandes faut être sacrément motivé à faire perdurer la lignée pour imaginer se reproduire ici… |
666lucyfer666 | ![]() Acte 10 : Mélancovid Voici donc les vacances d’été 2019 arrivées. Goodbye la teutonie , bonjour ce pays civilisé qu’est la France. Calme, repos, vidage de tête et paf, y a ça qui arrive… ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() « Heuuuu, chérie, on peut rentrer, j’ai très envie d’un coup d’odeur de WD40 et de me bouziller les mains et recouvrir les plaies de cambouis… Non ? Ah… » Bref retour, rentrée des classes et au boulot. Il faut s’occuper de ces fuites de radiateur d’huile et d’essence au réservoir. Démontage du pare choc et nouvelle mise sur chandelles. ![]() ![]() Il faut si le réservoir ne pose pas de problème, le radiateur avant m’oblige à appliquer les préceptes que @bmwenvrac m’a appris. ![]() Je m’explique, le radiateur est connecté au circuit d’huile par des durits en acier tressé terminées par des écrous de bonne taille. Sauf que pour dévisser il faut aussi tenir les inserts situés sur le radiateur Là : ![]() Donc quand t’as pas l’outil, te tu le fabriques et voilà comment adapter une clé de 36… ![]() ![]() Ça y est le radiateur est démonté. Il a une sale gueule quand même et la fuite est bien visible. ![]() ![]() Je commence à me renseigner pour le faire réparer. Impossible, avec l’huile, les soudures ne tiendront pas… OK bon bah je prends les références ![]() Et on va chiner sur Internet pour trouver le même en plus d’un nouveau réservoir en plastique. Et là c’est le drame… Le réservoir est un spécifique monté sur 2.7 RS de 1973. Prix Ebay 3500€ ![]() Mais il y a mieux. Le radiateur s’avère être sans doute une récup (sur la photo au dessus vous verrez peut être que les pattes de fixations en haut à droite et à gauche sont cassées). Ce radiateur est monté sur les 2.8 RSR 73-74. Prix Internet 8000€… ![]() ![]() ![]() ![]() Euh, faut pas déconner là quand même… Bref le réservoir sera un Dansk en acier et je trouve une réplique parfaite du radiateur ! Malheureusement les délais sont longs, je perds du temps, l’hiver allemand approche… Fin novembre, je monte le nouveau radiateur qui vient d’arriver… ![]() ![]() ![]() J’en profite pour enlever le montage de merde de l’ancien pour utiliser les vrais points de montage du radiateur frontal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Décembre, température extérieure négative. Le réservoir arrive. Je refais un nouveau coup de propre avant le montage. ![]() ![]() Comme prévu beaucoup d’adaptations vont être nécessaires, en particulier l’entrée et la sortie de réservoir. Les tailles sont différentes du montage que j’avais. Commande de durites. ![]() ![]() A ce stade, trop froid pour faire des photos, mais pour la petite histoire, en entrée-sortie de réservoir, les durites doivent passer au dessus du train avant dans des guides avant de pouvoir être raccordés à une partie rigide qui traverse le châssis pour aller à l’arrière. Compte tenu du froid, les durites sont dures comme du bois, je suis obligé de les boucher et de les plonger dans l’eau chaude pour les maintenir assez souples. L’opération prendra 6 heures. Je m’en sors avec un rhume et une tendinite. ![]() 16 décembre 2019. La voiture retourne sur ses roues et les nouvelles côté moteur ne sont vraiment pas bonnes… ![]() Dernière édition le 29/05/2021 à 19:43 par 666lucyfer666, édité 2 fois |
ctncrsp | ![]() La boîte à chagrin ![]() |
lightisright | ![]() Le suspense est insoutenable, on veut la suite ![]() |
666lucyfer666 | ![]() Oui mais là j'ai faim... |
lightisright | ![]() Ah... ben alors un sandwich devant le clavier |
Lbad | ![]() ... Bon ca y est ... La suite ... ![]() |
666lucyfer666 | ![]() 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 |
Bérangère | ![]() J'ai trop hâte de lire la suite de l'aventure !! 😃🙏🏻 |
666lucyfer666 | ![]() Les gens qui me connaissent vous diront immédiatement que je suis quelqu’une de foncièrement gentil, affable, toujours de bonne humeur et crédule (j’en vois qui rigolent au fond. Vos gueules tas de grokonars Bon ce n’est pas vraiment le cas mais par contre cette histoire m’a appris à limiter ma confiance. Pour ceux qui ont suivi depuis le début, tout ceci ne devait être qu’une formalité de quelques mois. Le faits ont prouvé que malheureusement la connaissance (et je l’appellerai désormais ainsi) que j’avais contactée à cette époque s’est avérée absolument incapable de mener ce projet. Avec @bmwenvrac, je pense que nous avons absolument tout dû refaire de ce qui avait été fait lors de son premier séjour. TOUT. La seule chose que nous n’avions par touché était le moteur qui avait été démonté ![]() Soit disant verifié ![]() Et remonté ![]() N’y connaissant pas grand-chose, je pense a posteriori que je n’aurais pas fait pire. Le spécialiste qui s’occupe du moteur actuellement a pris le temps nécessaire pour évaluer les dégâts. Je vais ici citer son retour après un check complet : - Les cylindres ont été remontés à l’envers, ils sont tous HS - 2 pistons ne sont pas beaux - Le vilebrequin est à rectifier - 2 goujons de culasse (Supertec achetés neuf par mes soins) collés dans le bloc pour cause de filetage arraché - Guides de soupapes non contrôlés d’où dégâts sur les sièges de soupapes - Conclusion : dans le moteur, c’était n’importe quoi et heureusement que la voiture s’est toujours trouvée capricieuse et c’est même étonnant d’une bielle soit pas passée au travers… (………………….) OK. Mais je ne laisse pas tomber… Vu que je ne suis pas dentiste La pandémie arrive là-dessus, le moteur est en stand-by, j’ai un boulot de dingue avec la situation, mais j’avance quelques bricoles quand même. Mon fiston me motive aussi avec un chouette cadeau de Noël ![]() ![]() Le rétroviseur central est posé, la visibilité arrière et latérale est pas si mal finalement…. ![]() ![]() ![]() Puis vient le tour des ceintures avant. Nous avions fait un premier montage avec Lolo mais à mieux y regarder et pour les US, il y a en fait des points d’ancrage qui sont utilisables avec un peu d’adaptation. ![]() ![]() Au passage, j’avais une ceinture qui restait trop facilement bloquée. Il y a bien écrit sur l’enrouleur de démonter l’un des côtés pour la debloquer. Bah forcément, tu démontes la première fois, tu fais gaffe, ça se rebloque, et tu redémontes et ça se rebloque, etc… Il arrive bien sûr le moment où tu démontes le mauvais côté et où tu te prends le ressort en escargot dans la tronche et où il finit au fond du garage… Mais une fois fini, le résultat est à la fois solide et correct esthétiquement. ![]() ![]() ![]() Tiens du coup on va lui faire un coup de lavage avant de bricoler un truc sur le capot arrière et ça, à l’heure où j’écris, c’est toujours en cours et je crois que c’est la première fois en 10 ans que mon sujet est enfin à jour… ![]() ![]() La voiture patiente encore. Et moi aussi... ![]() ![]() |
Bérangère | ![]() Punaise :l |
caraddict | ![]() Le massacre sur ton pauvre moteur |
ctncrsp | ![]() Putain mais oui, 10 ans 😱 |
CaterHam_7 | ![]() Ça fait du bien d'avoir des nouvelles de celle la ! ![]() Pour le moteur c'est hallucinant quand même ![]() |
aknotpsu | ![]() euhh 10 ans, dites moi que c'est une GROSSE blague non?? Parce que nous dire que ça fait 10 ans qu'on suit ce sujet, c'est une grosse baffe ds la gueulle Bravo à toi ! |
bigx | ![]() Comme Aknotpsu Et je te tire mon chapeau !! ![]() ![]() Malheureusement, en mécanique et carrosserie, des gougnafiers, y'en plein au coin des rues, et j'imagine que sur des spécialistés un peu rares comme ce moteur, il y en existe un % encore plus élevé que sur des modèles courants. Ce forum n'est pas vraiment habitué aux réfections au long cours mais quand un post est ouvert pour cela, ca ne rigole pas. ![]() Pour sûr, tu tiens l'histoire que tous tes petits enfants te demanderont de raconter plus tard Bravo ![]() ![]() |
666lucyfer666 | ![]() Merci 😊 |
Bmwenvrac | ![]() Bonjour , Je ne vais pas faire semblant de découvrir l'avancé des travaux puisque nous sommes régulièrement en contact avec Luc . Toutefois je note deux petites choses dans les derniers messages au sujet de la Porsche 1er : Quand tu as pas l'outil , tu le fabrique !. Bah ça viens pas de moi , mais de mon mentor en mécanique 😎 . 2emme > [g]Les gens qui me connaissent vous diront immédiatement que je suis quelqu’une de foncièrement gentil, affable, toujours de bonne humeur et crédule (j’en vois qui rigolent au fond. . ........MOUARFF... |
Xxxthedevilxxx | ![]() hardcore pour le moteur quand je pense aux heures qu'on a passées à essayer de le démarrer ![]() |
Carpe.diem | ![]() Tout ce mal qui a été fait à ce petit morceau d'acier ![]() |
Cliocampus | ![]() Question très bête, avec un bloc dans cet état, ça coûte pas moins cher d'en implanter un autre, plus moderne, que de le refaire ? Si tu fais du circuit avec... Si tu roules sur route ouverte avec en cg légale, c'est une autre tisane... Si c'est un bloc spécifique, 2.7 RSR avec prépa aimeras dessus, on va te demander une somme à 5 chiffres... Je suis petit joueur quand j'utilise une panda pour refaire une panda ou que je change tout fierot un jdc sur une 106 1.1 |
ctncrsp | ![]() Citation de Xxxthedevilxxx : « hardcore pour le moteur quand je pense aux heures qu'on a passées à essayer de le démarrer ![]() @Xxxthedevilxxx et t'avais pas vu ça quand ils t'ont glissé par l'admission pour que tu vérifies, toi que les tribus navajo appellent "furet agile" ? |
Xxxthedevilxxx | ![]() non désolé j'ai pas été bon sur ce coup |
Zorgol | ![]() 10 ans! Franchement bravo pour la persévérance! Je pense que ça ferai longtemps que je l’aurais remise dans son champ!👍 |
666lucyfer666 | ![]() Citation de Cliocampus : « Question très bête, avec un bloc dans cet état, ça coûte pas moins cher d'en implanter un autre, plus moderne, que de le refaire ? Si tu fais du circuit avec... Si tu roules sur route ouverte avec en cg légale, c'est une autre tisane... Si c'est un bloc spécifique, 2.7 RSR avec prépa aimeras dessus, on va te demander une somme à 5 chiffres... Je suis petit joueur quand j'utilise une panda pour refaire une panda ou que je change tout fierot un jdc sur une 106 1.1 @Cliocampus Tu as raison, la question est excellente. En fait le moteur est peut être et sûrement ce qui a le plus de valeur sur cette guez. Il fait partie des 284 produits en 1975, et doit certainement faire partie des tous premiers car la wastegate n’était même pas encore une pièce Porsche sur mon moteur. Voici la pièce Porsche ![]() ![]() Et la mienne avant sa restauration ![]() ![]() Et pour donner une idée du prix de ces joujoux... ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() Ça vaut le coup de le sauver effectivement |
lightisright | ![]() Citation de 666lucyfer666 : « Tu as raison, la question est excellente. En fait le moteur est peut être et sûrement ce qui a le plus de valeur sur cette guez. Il fait partie des 284 produits en 1975, et doit certainement faire partie des tous premiers car la wastegate n’était même pas encore une pièce Porsche sur mon moteur. Voici la pièce Porsche ![]() ![]() Et la mienne avant sa restauration ![]() ![]() Et pour donner une idée du prix de ces joujoux... ![]() ![]() @666lucyfer666 f oh bordel tant que ça ??! |
bigx | ![]() Ah oui, c'est du très spécifique ! ![]() ![]() Incroyable d'avoir la connerie d'y tripatouiller pour le compte de quelqu'un lorsque honnêtement, on ne maitrise ni la mécanique (il y a quand même de sacrés grossièretés qui ont été faites), ni les moyens modernes de recherche des infos... Ca me fait penser (toutes proportions gardées) aux moteurs de Cox rapatriés des US. Ils ont des spécificités telles qu'ils ne se règlent absolument pas comme un moteur origine Europe... Et combien de prétendus spécialistes (des fois même avec pignon sur rue) appliquent des réglages sans les vérifier... Courage, Luc ! |
Cliocampus | ![]() La vache. Moteur neuf et moteur en refonte totale, ce sera aussi onéreux en fait. Champion si tu mènes le projet à terme. Je comprends mieux les courses de côte de particuliers pourtant aisés qui tournent parfois avec d'autres mécaniques, genre boxer de subaru ou d'autres swap. C'est fou ces prix. |
Bérangère | ![]() Ça vaut le coût 😅 |
aknotpsu | ![]() 10 ans !!! Dingue pour une restauration... Elle a roulé qd mme un peu ?? |
kb993 | ![]() ![]() Respect pour la persévérence! ![]() En espérant qu'elle soit bientôt sur la route ![]() |
666lucyfer666 | ![]() Merci pour les encouragements 😘 |
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