Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 147 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 144 145 146 147 148 149 150 184 185 Page suivante |
9201 messages 224181 vues |
![]() |
Toniciano | ![]() Heureusement pour toi sinon la chouma éternelle !! |
ItalianDriver | ![]() Sinon, plus que les S4, M340/440 ou 36AMG, avec la fiscalité, ça concurrence aussi et surtout les gros 6 cylindres Diesel de 300/400ch. |
Tilo | ![]() S4 est un diesel. La M340 propose les 2 carburants. 36 AMG ça n'existe plus depuis plus de 20 ans. Merci ID |
ItalianDriver | ![]() Pardon... les AMG pour les pauvres quoi, je ne sais plus quels chiffres ca prend. S4 Diesel, oui, ca m'était sorti de la tête, tellement c'est antinomique. |
xu19tdi | ![]() C43 |
Cagivavite | ![]() https://youtu.be/VtNaaiqLjfg ![]() ![]() YouTube - - Apparemment le full power a l'air de très bien se maintenir dans la durée.Pas la même exploitation du thermique que le 225. ![]() Dernière édition le 25/09/2020 à 19:56 par Cagivavite, édité 1 fois |
F7R | ![]() Citation de xu19tdi : « C43 @xu19tdi C'est pas une AMG la C43... |
Carpe.diem | ![]() Ca dépend. |
trashdata | ![]() ![]() Celle là oui 😁👍 |
xu19tdi | ![]() Oui oui |
F7R | ![]() Je parlais bien sûr de l'actuelle |
trashdata | ![]() |
xu19tdi | ![]() Vraie ou pas si elle est bien ça me suffit |
F7R | ![]() Ah mais c'est sûrement très bien... mais si j'ai bien compris y a un bon gap avec une " vraie " ( C63 ) moteur bien sûr mais aussi niveau chassis ... Du coup ça ne m'étonnerait pas que la Peugeot soit bien au dessus aussi sur ce point ![]() |
xu19tdi | ![]() Oui possible |
ludovic | ![]() Citation de Cagivavite : « https://youtu.be/VtNaaiqLjfg ![]() ![]() YouTube - - Apparemment le full power a l'air de très bien se maintenir dans la durée.Pas la même exploitation du thermique que le 225. ![]() @Cagivavite j'ai regardé avec attention sa vidéo et comme souvent a ce ce gars, malgrès la forme assez excentrique de la présentation (ses hurlements dans la bagnole pendant l'essai ![]() Donc oui il souligne un truc un peu con et commun au 3008 hybrid4, il n'y a pas de bouton M sur le levier de vitesses et donc pas de mode manuel malgrès la présence des palettes. Il parle aussi d'un temps de latence quand on est arrété et qu'on met le pied dedans, j'ai exactement le même problème même si après la petite seconde de perdu, ensuite quand ça part, ça part ![]() Bref dommage de pas avoir réglé ça sur cette version sinon sportive du moins dynamique. il dit aussi que c'est bien plus sympa a emmener vite qu'une 508 hybride 225cv et ça c'est prometteur ![]() Enfin je ne savais pas que la suspension pilotée était vraiment adaptative (terme souvent galvaudé) et que le mode sport ne sert pas juste a raffermir la suspension mais a garder la suspension adaptative avec des marges moins confort que le mode normal (première vidéo ou il interroge l'ingénieur de Peugeot sport) Bref plus qu'une grosse inconnue : le prix |
Cagivavite | ![]() Oui la forme est parfois discutable mais il pose souvent les bonnes questions... C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle aurait mérité un "lauch control",ça ne part pas directement.Dommage pour les chronos aussi,même si c'est symbolique. Pour le manuel c'est incompréhensible oui ![]() La suspension doit lire la route comme sur la DS7 je suppose et s'adapter à la conduite.Bon s'adapter a la conduite c'est pas nouveau,une 406 le faisait aussi... |
caraddict | ![]() Non la caméra c'est réservé au DS 7 |
F7R | ![]() Pour le tarif je mise sur un petit 60...voire 65 |
ludovic | ![]() Je parie sur 65 000 oui ce qui est le prix d un DS7 hybrid4 pour rappel |
Anhamper | ![]() C'est pas déconnant, je me rappelle que la 605 sv24 était à quasi 300kf |
ItalianDriver | ![]() Ça dépassait les 300kf sur la fin les XM/605 très haut de gamme. |
weber-dc40 | ![]() C'était 295k je crois si je me souviens bien d'un essai d'époque (en es9 donc fin de carrière). 45k sans compter l'inflation. |
Carpe.diem | ![]() Sur la fin, yavait des xm en € ! |
caraddict | ![]() J'ai regardé une 205 T16 avec l'inflation, c'est 90 000 € |
Anhamper | ![]() Une megane 4 RS quoi |
Raminagrobis | ![]() Enfin celle avec toutes les options de la mort. Qui doit etre plus rare que les T16 non ? |
kri | ![]() 100 - 200 en 16 s et quelques, ca va pas concurrencer les allemandes hein |
F7R | ![]() C'est combien une S4 de 100 à 200 |
kri | ![]() ca doit etre dans les 12-13 max |
soussoude | ![]() qui s'interesse au 100-200 ??? |
kri | ![]() c'est le plus parlant pour les reprises le 100-200. Qui s'interresse au 0-100 a part les lecteurs d'autoplus? |
aviator56 | ![]() Et le 60-160 et le 80-180, alors ? |
soussoude | ![]() Edit Dernière édition le 26/09/2020 à 21:20 par soussoude, édité 1 fois |
jkrock | ![]() Toutes les infos et les photos de la nouvelle Peugeot 508 PSE sont sur le nouveau blog consacré aux véhicules électriques et hybrides : https://voitures-electriques-hybrides.blogspot.com/2020/09/peugeot-508-pse-lhybride-au-service-de.html (Peugeot 508 PSE : L'hybride au service de la performance) |
ludovic | ![]() c est un copié / collé du communiqué de presse quoi ... |
xu19tdi | ![]() Super |
weber-dc40 | ![]() Il en est à 1 pub/message, c'est cool. |
jankris | ![]() Elle est décidément très attirante, aussi bien pour ses formes que pour ses dessous. Et j'aime bien sa façon de botter en touche pour ne pas affronter frontalement des concurrentes qui ont recours, elles, à d'autres moyens. Du coup, voyant un peu comment elle suscite simultanément de l'enthousiasme et un peu d'ironie, je me suis dit que j'allais un peu prendre sa défense, tout en me posant deux questions : si Peugeot grimpe comme ça en gamme, et capte les technologies chez DS, que restera-t-il à cette dernière ? Et puis, une question essentielle : que se cache-t-il sous la bâche derrière JM Imparato sur la vidéo fêtant les 210 ans de la marque ?... ... http://www.conduite-interieure.fr/2020/09/26/corps-conducteur/ (Corps conducteur | Conduite intérieure) |
xu19tdi | ![]() 👏👏👏 |
Anhamper | ![]() Le moteur thermique fait 200ch sûr ? C'est pas le 270 ? J'allais faire ma remarque sur les ailettes mais c'est dans ton article. Alors que les affres de la circulation feront qu'une touchette sur un pare-choc de 340i ou m140i est la même touchette banale que sur un pare-choc de 316d ou 114d, elle risque d'être nettement plus dramatique sur la 508pse. Dernière édition le 27/09/2020 à 08:01 par Anhamper, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() le moteur est bien le 200ch, pas le 270 |
kri | ![]() j'ai quand meme un peu de mal avec ce concept d'hybride / sportif. Ce sont des voitures pour tous les jours, qu'on ne pourra pas utiliser comme des sportives puisque pas faite pour aller sur circuit et qu'on ne peut plus rouler sportivement sur route. Le seul interet de la voiture reside donc dans les sensations qu'elle procure meme en roulant trnaquillement. Ici le seul petit plaisir reside dans une accel de 0 a 100 " qui pousse" mais qui ne donne que tre peu de sensatiion au final . par ailleurs il ne faudra pas trop renouveler l'operation car la batterie sera vite vide. on pourrait dire on va pouvoir prendre un peu de plaisir sur petite route ou en montagne, mais on va vite etre rattrapé par la faible autonomie des 360cv et par le surpoids de la bestiole. j'imagine meme pas une desente de col Bref con est dans la lignée du paraitre. |
kri | ![]() Tres bien ecrit ton article Jankris, comme d'habitude ![]() |
Anhamper | ![]() Aucune berline ne va sur circuit et personne n'a besoin de faire la course sur route ouverte pour apprécier le surcroît de couple. |
xu19tdi | ![]() "par ailleurs il ne faudra pas trop renouveler l'opéeration car la batterie sera vite vide" c'est faux d'après ce que l'on commence à lire des essais |
kri | ![]() qui parle de faire la course Anhamper? |
Zorgol | ![]() Très bon article @jankris ! ![]() |
jankris | ![]() Merci Kri; Moi aussi, à vrai dire, j'ai quelques doutes sur l'hybride rechargeable de façon générale : l'idée qu'on roule au quotidien dans un véhicule électrique qui se trimbale tout le poids mort d'une motorisation thermique me paraît peu satisfaisante. Et inversement, en effet, si l'idée c'est d'apporter du punch à une motorisation essence, on se dit que la puissance des batteries est en partie absorbée par leur propre poids (tout comme celle du moteur thermique est forcément amputée par son rôle de groupe électrogène. Par contre, en ce qui concerne l'autonomie de la batterie sur petites routes, je m'inquièterais moins. J'ai pu constater cet été à quel point la récupération d'énergie au freinage est efficace sur une e208. Au point qu'en zone de montagne, on n'a vraiment aucune inquiétude sur l'autonomie, tellement on recharge dans les descentes. Et si le poids est évidemment un ennemi du plaisir de rouler sur des portions sinueuses, on peut nuancer un peu cette crainte en se disant que sur les hybrides et électriques, une bonne partie de ce poids se situe très près du sol, ce qui assoit énormément la voiture au sol. Presque trop dans le cas d'une 208, qui semble vraiment rivée à la route, et qui n'est du coup peut être pas assez joueuse. Enfin, pour finir sur le poids, je n'ai pas l'impression que la légèreté soit, de toute façon, la caractéristique première des voitures qui sont, plus ou moins, les concurrentes de la 508 PSE. Mais finalement, ce qui est intéressant, c'est que Peugeot marque ici un positionnement un peu "à l'ancienne", surfant sur des valeurs que certains considèrent comme un peu dépassées. De fait, l'objet ne sert, au quotidien, à rien, au sens où un tel couple et une telle puissance ne sont pas nécessaires. Mais une partie de l'achat d'une voiture correspond à des critères qui défient les lois du nécessaire et de l'utile. On peut prendre plaisir à disposer d'une puissance qu'on n'exploite pas. Je ne sais pas où fixer la limite, mais une majeure partie de la puissance des voitures les plus puissantes est parfaitement inutile. Mais elle est là, on sent qu'elle pourrait se déchainer, on la taquine un peu du pied droit, et la naissance du plaisir est peut-être le moment le plus intense de celui-ci. Alors, que la marque propose, un peu avec les moyens du bord, ce genre de chatouillis, je me dis "pourquoi pas ?", et surtout je me dis que des marques du groupe PSA, c'est celle qui est légitime à le faire. Maintenant, a priori, au sein de Stellantis, d'autres le seront bien plus. Il était temps que Peugeot sorte cette proposition, avant que la marque soit, peut-être, remise à sa place. Dernière édition le 27/09/2020 à 09:31 par jankris, édité 1 fois |
kri | ![]() en effet mais pourquoi prendre une hybride, avec une motorisation sans charme plutot qu'une autre avec un moteur thermique qui lui nous donnera un peu de plaisir sans les contraintes de l'hybride? Parceque c'est plus ecolo et a la mode? ca me derange un peu. |
Page précédente 1 2 144 145 146 147 148 149 150 184 185 Page suivante |
|
« 147 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 207 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|