Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 146 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 143 144 145 146 147 148 149 183 184 Page suivante |
9172 messages 222460 vues |
![]() |
kri | ![]() Citation de ludovic : « ouais comme dit carradict peu d'acheteurs de S4 et M340i vont pister le dimanche avec leur berline de toute façon... » @ludovic et pourtant ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 24/09/2020 à 21:12 par kri, édité 2 fois |
ludovic | ![]() Non mais toi tu es un cas à part |
kri | ![]() Et ce sont de très bon souvenirs, surtout les écuyers . 😁 |
turbo1980 | ![]() |
nico-20vt | ![]() Ouah le roulis, je suis sûr que la S4 était mieux tenue. Dernière édition le 24/09/2020 à 21:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | ![]() Non au contraire, sans parler des freins pourris Dernière édition le 24/09/2020 à 21:27 par kri, édité 1 fois |
caraddict | ![]() @kri il faut toujours une exception |
monza | ![]() Je viens de regarder la video de l'Argus à l intérieure lors de l'accélération, en fait c'est au depart de l'accél, de 0 à 30 km/h qu'elle ne pousse pas, ou alors le journaliste n'a pas fait ce qu'il faut, bref ça n'arrache pas ! |
xu19tdi | ![]() C'est exactement ça |
nico-20vt | ![]() @ludovic > Shiftech reprogramme déjà les 3008 Hybrid4 et la voici la réalité... ![]() L'Argus toujours avec les détails techniques que j'aime. ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-pse-2021-au-volant-de-la-plus-puissante-des-peugeot-10423392.html cette 508 PSE dispose de la « petite » batterie de 11,5 kWh quand celle du 3008 Hybrid4 offre une capacité de 13,2 kWh. Placée sous les sièges arrière, la batterie délivre une capacité de 11,5 kWh, c'est la même que dans la 508 Hybrid 225. « Il nous était impossible d’utiliser la même batterie, faute de place », regrette le patron de Peugeot Sport. ![]() Dernière édition le 24/09/2020 à 22:54 par nico-20vt, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() D'où l'autonomie en Elec moins importante que sur 3008 |
nico-20vt | ![]() Elle va également vite s'épuiser en hybride car plus sollicitée que sur le 3008 qui a une plus grosse batterie. |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/1IA-2Ksv9-E ![]() ![]() YouTube - - |
Cagivavite | ![]() Une reprog E85 sur cette 508 et c'est cadeau de rouler en sportive ! |
Zorglub007 | ![]() bref elle a 360cv mais sur un laps de temps tres court, le reste du temps c'est juste 200cv |
ItalianDriver | ![]() Et jusqu’à 190km/h en mode Hybrid. |
Cagivavite | ![]() Laps de temps qui doit suffir amplement pour une utilisation route... |
Toniciano | ![]() Oui je trouve ce french bashing un peu abusé là... Quand on tire pleine charge c'est rarement 1mn consécutive, surtout dans ce pays de débiles. Finalement c'est pragmatique: le GMP est capable de très bonnes perfs (de 996 dans une familiale: ça ne suffit pas ?), reste certainement très efficient en roulage cool comme le dit souvent Ludo, ne fait pas 2.5T comme les électriques de même gabarit... Bref c'est une belle réponse vu le budget dont ils ont disposé. |
Zorglub007 | ![]() ce n'est pas du bashing, mais perso vu mes réguliers trajets de 600, 800 km ça m'emmerderai de n'avoir la puissance max que pour quelques minutes |
SaluC1 | ![]() Je rejoins Toni ![]() Ne serait-ce que pour faire taire les "en France, y a que de la merde, pas de moteur, et." et quand y a un truc de proposé c'est encore pas assez bien, y a pas de V8, etc. c'est un peu saoulant je trouve !!! |
ItalianDriver | ![]() Le GMP est pourri oui. Vivement Stellantis. |
xu19tdi | ![]() Nimp |
caraddict | ![]() Pourri, carrément |
ItalianDriver | ![]() C’est vrai qu’historiquement ce moteur est au top de la puissance, de l’agrément et de la fiabilité. |
president | ![]() Finalement, je me dis que le salut des français passera peut-être par l’électrique qui permettra de rabattre les cartes. |
ludovic | ![]() Pour faire de l autoroute c est moins efficient qu un bon vieux mazout ok mais ça ne veut pas dire que ça n est pas agréable pour autant dans cet usage c est faux de dire que ça ne fait que 200 cv une fois la batterie vide même sur autoroute batterie vide quand on relance ou même simplement qu on est au régulateur le moteur électrique apporte du boost et recharge ensuite à la descente ou décélération suivante Batterie vide à 160 / 170 km/h sur 100 km d autoroute j ai fait 10.2 l / 100 soit la plus grosse conso que j ai réalisé avec ce 3008, ben je trouve pas ça énorme.... et à 130/140 c est dans les 7 litres toujours batterie vide |
guillaume7693 | ![]() C'est même très bon. Je dois faire les mêmes consos à 130/140 avec ma 116i. |
Zorglub007 | ![]() 10L/100 sur autoroute c'est ce que je fais avec mon V8 Ferrari |
ludovic | ![]() 10 L a 170 avec ta Ferrari, mais bien sûr ... |
Zorgol | ![]() Sur autoroute, une fois stabilisé, tu dois utiliser moins de 100ch à 130... même sur un faux plat... et on roule plus à plus de 190 sur l’autoroute (hors Allemagne)... Donc en utilisation route, ça me semble très bien pensé! Dernière édition le 25/09/2020 à 09:58 par Zorgol, édité 1 fois |
Cagivavite | ![]() En Daily si on prend soin de la recharger tout les soirs,ça ne va pas coûter grand chose en carburant et quand il y a besoin de doubler une chicane mobile qui roule a 75 compteurs ça va être vite expédié... Tout ça sans CG débile a 20k,une bonne gueule,si le tarif est bien placé, franchement que demande le peuple... |
weber-dc40 | ![]() De toutes façons c'est toujours un grand moment sur les réseaux sociaux la sortie d'un modèle de ce genre, t'as tous les gamins de sortie, et comment on fait sur circuit et blablabla. Quand les gens vont sortir leur calculatrice par rapport à la concurrence avec le malus, les options et compagnie, bizarrement elle sera pas si naze cette 508. Comme la 308 gti en son temps. |
ludovic | ![]() ah bah jusque 100 km / jour avec une charge de nuit et une en journée je fais 0 L / 100 😎 En fait depuis que je l ai je fais à peine plus d un plein par mois ! et encore je charge dans mon garage sur prise classique soit 6/7 heures de charge |
ThomasB69 | ![]() Je trouve cette voiture très sympa, et oui style GT (type S ou RS Line) avec un gmp cohérent dans la situation économique/l'environnement réglementaire actuel. Je n'aime pas non plus le bashing systématique sur les française. On ne vas pas bouder le plaisir d'avoir un truc un peu plus "nerveux" et puissant que les berlines usuelles, sans extravagance outrancière, et sans malus de la mort... Et on n'est clairement pas sur un truc radical (ce n'était pas revendiqué par PSA, ça a toujours été présenté dans cette philosophie), ni sur un truc avec un gmp L6/V8 ou autre avec un malus a 4-5k€ ! Et pour rappel l'achat de cette 508 PSE peut se faire sans état d'âme sur le revente ou la valeur dans 5 ans vu qu'on peut rouler en 100% électrique en ville. Tout considéré, c'est une voiture de son époque, avec un minimum de sportivité, qui se paye a l'achat mais pas en malus, et qui ne te colera pas au pattes dans 5ans... |
xu19tdi | ![]() Très bon résumé |
ludovic | ![]() tout à fait 👍 |
ThomasB69 | ![]() Et elle sera en break aussi ? (Je viens de jeter un oeil sur le site Peugeot). Ca fait vraiment une proposition intéressante pour celui qui a les moyen et qui apprécie un châssis développé par des ingénieurs qui savent faire Une idée des tarifs ? |
Zorglub007 | ![]() oui en break, il y en a un qui tourne deja dans mon patelin |
xu19tdi | ![]() Dans le 68 on peut en croiser quotidiennement 😁 |
Anhamper | ![]() Elle me plaît bien moi, ce que j'aime bien avec l'hybridation légère c'est le principe de la récupération d'énergie alors que sinon cette énergie part en poussière de frein. Et elle ensuite utilisée pour aider le thermique lorsqu'il n'est pas efficace et consomme trop dans les phases d'accélération. C'est un peu un bonus qu'elle ait un pic de puissance de 360ch... Et ça passera dans la fiscalité d'une entreprise ce qu'une pure thermique e permet plus. |
aviator56 | ![]() J'ai du mal à comprendre la problématique de la batterie vide en usage courant ![]() Si on la laisse en mode hybride, en usage normale la batterie ne se vide pas complètement, non ? Et elle se comporte comme une hybride non rechargeable : elle assiste le thermique et se recharge au freinage ou avec le thermique. L'usage d'une hybride rechargeable est surtout utile pour les trajets quotidiens que l'on peut faire de manière étendu en full électrique. Tandis que pour les longs trajets, elle se comporte comme une hybride classique : l'assistance électrique permet de moins consommer lors des relances, côtes, accelerations, si on la laisse gerer l'énergie comme une hybride non rechargeable. Trajets du quotidien = full électrique Longs trajets = full thermique + assistance électrique dans certaines phases pour moins consommer. A moins que j'ai zappé quelque chose. Dernière édition le 25/09/2020 à 12:24 par aviator56, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
ludovic | ![]() oui c est tout à fait ça |
CLA69 | ![]() Yes c’est l’utilisation optimale en effet Par contre avec une batterie de 11kW, ça va pas être des performances de dingues en 100% électrique : inférieur à 40kms à mon avis ? |
ludovic | ![]() je fais 50 km avec le 3008 qui a la batterie de 13 kwh donc avec 10 ça va pas trop dépasser les 40 km oui |
ItalianDriver | ![]() Comme toujours ça dépendra du type de conduite et parcours... |
ludovic | ![]() et l utilisation ou non du mode B également ... |
Toniciano | ![]() Le 1750 TBI on en parle ID ? L'EP6 est raté c'est clair mais si l'HY est bien intégré ça peut faire un truc sympa. Ce moteur n'a jamais eu d'agrément de toute manière donc en faire une centrale d'énergie lui ira bien. |
spilner | ![]() Il a l'air pas mal en 270ch malgré qu'il perde sa puissance |
ItalianDriver | ![]() Le 1.8 TBi n’est plus en vente... |
Page précédente 1 2 143 144 145 146 147 148 149 183 184 Page suivante |
|
« 146 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 254 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|