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Thierry123 | ![]() J’avoue que ça fait penser au logo M ![]() Les trois bandes c’est une chose mais elles sont inclinées de la même façon |
Thierry123 | ![]() Et chez DS ça se voit juste un peu aussi... ![]() ![]() ![]() |
Tilo | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ils auraient dû reprendre les vraies couleurs . ![]() |
F7R | ![]() Bonne idée oui ![]() |
Cagivavite | ![]() https://youtu.be/4j_fjZ4CBxA ![]() ![]() YouTube - - https://youtu.be/6PR--7YfFrY ![]() ![]() YouTube - - https://youtu.be/kuHVYG3CnBw ![]() ![]() YouTube 16:34 508 PSE : J'essaie la Peugeot qui veut détrôner les Allemandes ! Sacré gueule ! Edit Autotitre : Peugeot 508 II PSE : ![]() 16:40 - moteurnature.com - Dernière édition le 24/09/2020 à 12:36 par Cagivavite, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Sympa 0-100 en 5.2s 1000m en 24.5s 250km/h en pointe. 42km WLTP en EV (jusqu'à 140km/h max). |
spilner | ![]() |
Cagivavite | ![]() ID> jusqu'à 190kmh 😉 |
weber-dc40 | ![]() Sympa la calandre. |
nico-20vt | ![]() C'est chouette, ça fait plaisir de voir démarquer une telle auto française. On peinait à imaginer que ça passe en série, et c'est proche du concept. ![]() Les touches jaunes c'est un drôle de choix, ça fait Renault Sport. Ca tend toutefois vers le jaune fluo. |
fujiyama | ![]() Je suis dubitatif sur le niveau de vente |
ItalianDriver | ![]() Cagiva>> C'est 140km/h max en mode EV. |
ItalianDriver | ![]() Les perfs ne sont pas si ouf que ca pour 360ch 4x4... Dernière édition le 24/09/2020 à 16:35 par ItalianDriver, édité 1 fois |
caraddict | ![]() C'est hyper lourd aussi |
ludovic | ![]() c'est le groupe du 3008 hybrid4 en un peu plus puissant dont je commence a connaitre le mode de fonctionnement en fait la pmax cumulée on ne l'a qu'a temps partiel donc normal que les perfs paraissent modeste pour la puissance par exemple sur le 3008 pour avoir le max de watts en mode sport, faut pas pousser le thermique trop dans les tours, plus le moteur essence prend des tours moins les moteurs électriques assistent, meme en sport ! donc il faut passer les vitesses dès qu'on sent que ca watte un peu moins pour retrouver du boost, c'est quand meme assez curieux comme truc même si pendant quelques secondes c'est diablement efficace |
nico-20vt | ![]() C'est sûr, ça fait en réalité entre 200 et 360 cvx suivant l'état de charge des batteries c'est ce qu'explique la vidéo Caradisiac. Et les 360 cvx max ne sont possibles que jusqu'à 190 km/h, ensuite c'est 270 cvx maxi et passage en traction (moteur arrière OFF) Le tempérament mécanique ne doit pas être fou (ce que tu sembles confirmer Ludo) tout comme l'ambiance sonore. Mais ce qui est super c'est l'absence de malus et le mode Ev qui peut t'emmener en ville sans émission. Dernière édition le 24/09/2020 à 16:44 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() quand tu es sur la bonne plage de régime ca donne des reprises assez foudroyantes mais juste quelques secondes sur un départ arrété de 0 a 120 par exemple clairement c'est pas digne d'un truc de 300cv Honnêtement c'est pas fait pour produire de la performance durablement comme semble le suggerer l'appellation PSE mais bon peut etre que sur la 508 c'est fait différemment que sur le 3008 300cv mais honnetement j'en doute |
nico-20vt | ![]() La base thermique Puretech 200 n'est pas sportive pour un sous donc ça peut donner l'illusion quand tu es dans la bonne plage avec l'électrique qui compense tant que les batteries sont en forme j'imagine oui. Le thermique doit s'essouffler passé 5000 tours. La différence majeure avec le 3008 si je comprends bien, c'est la partie électrique un peu plus péchue. Dernière édition le 24/09/2020 à 16:55 par nico-20vt, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() Une fois de plus comparer une Pmax / Cmax est totalement hors de propos sur un système complexe ! Quand on n'obtient des valeurs que lors de conditions très particulières, le maximum n'a aucun sens, il faudrait davantage y voir le couple moyen selon les circonstances, ainsi que les courbes d'exploitation. Ca sera forcément décevant si on regarde juste le max, dans le même sens où une Focus RS délivre sa Pmax sur à peine quelques tr/mn et s'effondre avant/après donc est absolument inexploitable. Au final si la puissance n'est pas sur une large plage, t'en fais rien, idem si elle est délivrée en 1è / 2è comme c'est le cas ici ou sur le proto 308R !! |
nico-20vt | ![]() Et le Puretech 200 a-t-il un compteur de WOT ? Là est la question. |
Toniciano | ![]() Ca serait quand même abusé là |
ludovic | ![]() bah voila c'est ça l'impression que j'ai avec le 3008, par moment t'a l'impression d'avoir 300cv et a d'autre 150 faut le voir comme un truc capable de reprises éclair quoi, pas une usine a sensations qui peut faire des 1000 m / DA a repetition dans le cas du 3008 c'est pas vendu comme une sportive donc rien de scandaleux mais pour la 508 PSE les mecs qui sortent de sportives thermique risquent de déchanter un peu |
Toniciano | ![]() Faut surtout ne pas utiliser cela comme une électrique avec REX si tu cherches la perfo, ce que font tous ces abrutis de journalistes quand ils font ces essais. Si tu veux rouler pas cher en te traînant, là OK. Mais pas cher sur des autos à 60k... Si tu veux garder la perf sur un grand tour, tu restes en hybride et gardes de la batterie pour taper dedans, et là ça marche. |
nico-20vt | ![]() Caradisiac semble dire que c'est plus une GT qu'une PSE dans l'approche mécanique. Je suppose qu'en usage routier où on se traine la majeure partie du temps avec dépassement éclair ponctuel, ça doit faire illusion et qu'on ne doit pas trop ressentir ces baisses de perfo. Dernière édition le 24/09/2020 à 17:03 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Toni : voila, quand on est en mode sport d'ailleurs, le moteur thermique marche en permanence et la ressource de batterie ne sert qu'a donner de la perf en reprise pour un usage routier avec un besoin de watts pour doubler c'est parfait mais dire c'est une sportive je vais aller arsouiller sur circuit avec heu... ca va pas durer longtemps |
caraddict | ![]() Bon en même temps des Audi S4 sur circuit j'en ai jamais vu non plus |
nico-20vt | ![]() Caraddict > Le plus ennuyeux c'est si ça se ressent sur route. Et Ludo l'affirme. |
Cagivavite | ![]() De toute façon les caisses de cette catégorie ne sont pas faites pour le circuit,ça brûle les pneus et les freins en 5 tours... Faut voir ça comme une Hybrid péchu et sobre .Avec une caisse de 400 cv sur routes ont les exploitent combien de temps en moyenne...? 5% ?? Sur route elle sera capable pour ces quelques moments de conduite dynamique de faire le job.Et le reste du temps de faire des consos de Diesel. Dernière édition le 24/09/2020 à 17:13 par Cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Moi j'aurais préféré 360 cvx thermiques Haldex en flexfuel E85. Les rejets de CO2 auraient été divisés par deux et on aurait eu une vraie sportive légère. Mais bon ne boudons pas le plaisir de voir cet engin sortir. ![]() Dernière édition le 24/09/2020 à 17:18 par nico-20vt, édité 1 fois |
Cagivavite | ![]() Ça n'existe pas et ça n'existera sûrement plus... Le thermique c'est Dead.Les généralistes l'ont bien compris.Les Premioums peuvent encore se le permettre(pour combien de temps encore...) ce genre de truc grâce au marché US et Chinois mais pour les autres c'est terminé... Dernière édition le 24/09/2020 à 17:21 par Cagivavite, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() De toutes façons y aurait toujours eu les mêmes commentaires sur internet 100% thermique ou pas, rassurez vous. |
Toniciano | ![]() Tu peux être sûr qu'une remplaçante sera sur eVMP et 100% électrique comme toutes les merdes chinoises qui vont inonder le marché, c'est déjà une technique de transition d'où le recours au vieil EP6 et pas à un ICE spécifique ! |
ludovic | ![]() Citation de Cagivavite : « De toute façon les caisses de cette catégorie ne sont pas faites pour le circuit,ça brûle les pneus et les freins en 5 tours... Faut voir ça comme une Hybrid péchu et sobre .Avec une caisse de 400 cv sur routes ont les exploitent combien de temps en moyenne...? 5% ?? Sur route elle sera capable pour ces quelques moments de conduite dynamique de faire le job.Et le reste du temps de faire des consos de Diesel. @Cagivavite voila c'est comme ça que je la vois aussi mais dans ce cas c'est le badge peugeot sport qui prête a confusion ... |
Toniciano | ![]() Et pas SporC comme les BMW gruik bruik dégueulasses ? Mais de tout façon c'est quoi le "sport" sur des berlines de 2 tonnes sérieusement ?! ![]() |
ludovic | ![]() ouais comme dit carradict peu d'acheteurs de S4 et M340i vont pister le dimanche avec leur berline de toute façon... |
Cagivavite | ![]() Oui,c'est dommage de ne pas avoir placé le 270cv pour le thermique. Problème de place pour le refroidissement apparemment... |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « ouais comme dit carradict peu d'acheteurs de S4 et M340i vont pister le dimanche avec leur berline de toute façon... » Ça ne s'apprécie pas vraiment à cet usage. Tu as l'impression de tout user pour rien... |
ludovic | ![]() bah oui quitte a prendre les freins de la 308 Gti ils auraient pu prendre son autobloc et son moteur aussi |
Raminagrobis | ![]() Comme attendu et discute une page avant, des perfs pas du tout en ligne avec celles annoncees (4"3 / 100 deviennent 5"2), et pour cause 360 chevaux et poids. On a le poids d'ailleurs ? |
fujiyama | ![]() On s'en carre un peu hormis le démarrage au péage non ? Ca reste une berline, pas une GTR. |
Raminagrobis | ![]() Ca donne une indication des perfs globales, de la motricite aussi accessoirement. Et c'est Peugeot qui a vendu ca comme une super bagnole de sport, "equivalent" 400 chevaux, etc. Bref, le foin habituel. |
fujiyama | ![]() Ah oui là ok. |
weber-dc40 | ![]() Ca donne quoi vs une s4 ? |
Raminagrobis | ![]() Une S60 T8, qui est sans doute assez comparable, c'est 4.6 voire moins au 0 a 100. |
weber-dc40 | ![]() Entre ce qui est annoncé et en vrai après... |
Raminagrobis | ![]() Certes, mais bon t'annonces pas 5"2 si t'es sur de faire 5" ou moins. Sur le fond je critique le decalage entre la hype Peugeot et la realite du produit du point de vue perfs deja. Sur le reste je ne sais pas, ce sera peut-etre une super caisse, mais ca n'est jamais une bonne idee de vendre un produit pour ce qu'il n'est pas. |
Cagivavite | ![]() La Volvo annoncé a 405cv tourne en réalité autour de 5/6s au 0/100 et 25/26s au 1000m. Donc les perfs annoncés par Peugeot semblent assez cohérentes.. |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=bTN4N9tLpcA ![]() ![]() YouTube - - A 3'10 Sur la vidéo de l'argus le DA de la 508 c'est à 2'57". Dernière édition le 24/09/2020 à 18:22 par weber-dc40, édité 2 fois |
Cagivavite | ![]() https://youtu.be/w0-KfYEuJj8 ![]() ![]() YouTube 15:09 Peugeot 508 PSE (SW) : Le Tour du Propriétaire + Interview Projet PSE |
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