Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 148 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   148   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      145    146    147    148    149    150    151      184    185   Page suivante 
9235 messages
226846 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
ben_92 le dim 27 sept 2020 à 09:47
Parce que ça évite 20000 euros de malus
denisfaz le dim 27 sept 2020 à 09:54
Voilà. Le choix ne sera bientôt plus possible. La voie est tracée.
jankris le dim 27 sept 2020 à 10:08
Ben, le choix existe, mais il a un prix. Et je ne suis pas absolument certain que ce soit uniquement une question de bonne conscience. De fait, les consommations ne sont pas du tout les mêmes, les rejets non plus. Après tout, si on entérine l'idée que ces niveaux de puissance ne sont ni vraiment utiles, ni vraiment nécessaires, mais qu'ils correspondent à une simple quête de plaisir, ça ne me choque pas tant que ça qu'on dise "écoutez, ce plaisir est contraignant pour tous, donc on le fait payer par la collectivité". Je pense que l'hybride, c'est ce qui permettra, un temps, de faire perdurer le plaisir des accélérations avant qu'on passe, pour de bon, à autre chose. C'est une sorte de sursis. Ensuite, je ne pense pas que le plaisir disparaîtra, mais je l'imagine un peu différent, plus simple, et peut-être plus démocratique aussi.
Toniciano le dim 27 sept 2020 à 10:12
Les anciennes sont interdites plus vite que jamais et le neuf est quasi inachetable, donc s'il y a un souci avec ça il faut en causer avec les mafia au pouvoir pas avec Peugeot.
president le dim 27 sept 2020 à 10:33
"Un plaisir plus démocratique" :D
Cagivavite le dim 27 sept 2020 à 10:41
Comme les 205/405 T16, en leurs temps,elle sera surtout la pour faire parler de la marque et servir de démonstrateur.
En 2020,pour un constructeur généraliste c'est déjà un bel effort de sortir ça.:good:
Dernière édition le 27/09/2020 à 10:41 par Cagivavite, édité 1 fois
jankris le dim 27 sept 2020 à 10:45
Sur le "plaisir démocratique", j'expliquerai plus tard ce que je vois par là. Il y a, dans la vidéo des 210 ans de Peugeot, un ou deux détails qui me laissent penser qu'ils réfléchissent à quelque chose.
Toniciano le dim 27 sept 2020 à 10:52
J'avais loupé le mot démocratique qui me fait rigoler puisqu'imposé par des minables n'ayant aucune légitimité par rapport au peuple.
kri le dim 27 sept 2020 à 11:11
le soit disant "democratique" imposé par une minorité bien pensante, deconnectée du peuple mais aussi de la realité, qui cherche a imposer un mode de deplacement ecologique mais qui ne l'est pas en realité. Oui ca m'irrite !
Comme je le disais on va toujours plus loin dans le paraitre.
un voiture bodybuildée comme President (pardon :D ) mais qui en fait n'a rien de sportif, un voiture verte qui n'est pas plus ecofriendly que son homologue thermique. Mais tout le monde y croit

c'est dans l'ere du temps, des levres pulpeuses gonflées au silicone, des jupes plus courte qu'un string mais c'est pas pour exiter les hormones du sexe opposés.

Bref monde de merde :D
weber-dc40 le dim 27 sept 2020 à 11:13
Sinon faudrait attendre de voir comment elle se conduit.

Et des berlines tout dans le paraitre y en a eu plein même du temps des v8, ça n'a pas attendu les 4cyl hybrides pour exister.
Thierry123 le dim 27 sept 2020 à 11:17
Ça arrange bien Peugeot ces affaires, des chevaux sans le besoin de développer un vrai moteur sympa... :/

J’ai l’impression en regardant tout ça qu’il n’y a ni le flacon ni l’ivresse. Les chevaux ce n’est pas suffisant pour le plaisir de conduite. À part sur les pures citadines l’hybride me rebute au plus haut point, surtout associé à un moteur downsizé.

À leur décharge, les autres constructeurs généralistes ne se donnent même plus la peine de proposer ce genre de modèle, donc bon...
Dernière édition le 27/09/2020 à 11:19 par Thierry123, édité 1 fois
ludovic le dim 27 sept 2020 à 11:36
essai dans le dernier sport auto : journaliste emballé par le chassis, direction, compromis tenue de caisse / confort mais pas trop emballé par le moteur, le journaliste doute même qu'elle puisse faire 5.2s au 0 a 100 :/
xu19tdi le dim 27 sept 2020 à 11:37
Comme toujours chez psa châssis au top
soussoude le dim 27 sept 2020 à 11:45
Et comme les 405T16 à l'époque, on en verra pas sur les routes...

Malgré toutes ses qualités, techno, confort, châssis...

Ca évite peut être le malus, mais à 65k€ le morceau...
Cagivavite le dim 27 sept 2020 à 11:46
https://youtu.be/kuHVYG3CnBw
YouTube 16:34
508 PSE : J'essaie la Peugeot qui veut détrôner les Allemandes !

Voir a 2min,si ce n'est pas 5.2s ,elle en est proche en tout cas...
Après il y a la manière de les délivrer.Et visiblement ça a l'air très aseptisé...
Cagivavite le dim 27 sept 2020 à 11:50

C'est pas dégueu quand même! :love:
xu19tdi le dim 27 sept 2020 à 11:51
C'est ouf la gueule et l'intérieur je trouve
Cagivavite le dim 27 sept 2020 à 11:52
De devant comme ça,elle est bien badasse, posée,les roues bien au 4 coins.:good:
soussoude le dim 27 sept 2020 à 11:57
C'est clair que c'est reussi esthetiquement.
Quoi qu'on en dise, ça reste assez discret, juste ce qu'il faut.
caraddict le dim 27 sept 2020 à 12:04
Elle a vraiment de la gueule sans trop en faire oui :love: Sinon j'ai jamais trouvé le concept de berline hyper pertinent de toute façon, c'est toujours lourd, un peu aseptisé, sans compter que ça me semble difficile d'en profiter pleinement sans être seul, du coup l'ajout de l'hybride me choque pas plus que ça ;)
Thierry123 le dim 27 sept 2020 à 12:07
Le SW est joli!

Par contre seulement trois couleurs: blanc/noir/gris... :D
aviator56 le dim 27 sept 2020 à 12:30
Il n'était pas possible d'utiliser la version 270cv ?
Klax le dim 27 sept 2020 à 12:33
Finalement, je préfère une Tesla model 3 .

J'ai une désagréable impression d'être trompé sur la marchandise .Je rejoins l'avis de @kri sur les minijupe et cie :D
jankris le dim 27 sept 2020 à 12:37
Par "démocratique", je ne pensais pas du tout aux modes de décisions politiques du moment, même si, pour être honnête, je prépare un petit quelque chose là-dessus, à propos de la commission citoyenne qui a planché sur les perspectives liées à l'environnement, parce que je trouve ça intéressant, et qu'on assimile de plus en plus une décision "démocratique" à une décision "qui me convienne personnellement", et ça ne peut évidemment pas fonctionner comme ça.

Mais là, je parlais de "plaisir démocratique", au sens où je pense qu'on va voir de nouvelles propositions arriver, peut-être plus légères, moins polyvalentes, plus modestes en puissance mais aussi plus légères, et moins chères, aussi. Je me trompe peut-être, nous verrons.
xu19tdi le dim 27 sept 2020 à 12:40
"Il n'était pas possible d'utiliser la version 270cv ?"

c'est expliqué dans la vidéo interview de Planete GT
kri le dim 27 sept 2020 à 12:44
la logique d'une petite voiture legere et ecofriendly pour nos deplacement quotidien c'est louable on est d'accord.
Mais la on est loin de la 508 PSE :D
olcheval le dim 27 sept 2020 à 12:47
1850 kgs et 360cv et 65k€.

Ça arrive simplement 10 ans trop tard pour être au niveau des allemands qui proposaient déjà ces prestations avec 200kgs de moins il y a un moment.

On salue la sortie de ce concept mais c'est de bric et de broc pour cacher un moteur anémique de 1.6 dans une berline censée être statutaire et représenter le haut de la gamme.
kri le dim 27 sept 2020 à 12:52
mon voisin avait acheté une twizy pour sa fille aller au lycée (pas de bus), il l'a gardé et l'utilise pour tous ses petits trajets quotidiens. ca me parait le profil ideal en fait .
xu19tdi le dim 27 sept 2020 à 13:41
si on compare aux allemandes justement cette 508 est une affaire

une allemande de 360ch sans malus ça n'existe pas, et je sais de quoi je parle :D
Tilo le dim 27 sept 2020 à 13:45
Une C300e est annoncée à 5,4s au 0-100km/h pour 320ch et 700Nm.
denisfaz le dim 27 sept 2020 à 14:17
Les gros moteurs thermiques, c est fini. C est comme ça. C est le sens de l histoire. Ça ne sert a rien de crier, personne ne va mourir.
aviator56 le dim 27 sept 2020 à 14:18
"Il n'était pas possible d'utiliser la version 270cv ?"

c'est expliqué dans la vidéo interview de Planete GT


Et quelle est-elle ? :D
Cagivavite le dim 27 sept 2020 à 14:25
Trop de modif sur la face avant (refroidissement) pour la sortir plus rapidement.Avec le moteur électrique avant ils ont réussi a obtenir la puissance souhaitée sur le train avant.
aviator56 le dim 27 sept 2020 à 14:27
Merci :good:
ludovic le dim 27 sept 2020 à 14:56
ils n avaient tout simplement pas le budget pour partir du bloc 270 cv .... et je trouve ça bien dommage :/
caraddict le dim 27 sept 2020 à 14:59
C'est dommage mais la caisse aurait été encore plus chère, avec des rejets de CO2 plus hauts, y avait pas non plus que des avantages ;) Voire elle aurait pas existé du tout car trop coûteuse à développer oui :/
bObAl le dim 27 sept 2020 à 15:02
Citation de @Cagivavite :
« De devant comme ça,elle est bien badasse, posée,les roues bien au 4 coins.:good: »


Mouarf :D
weber-dc40 le dim 27 sept 2020 à 15:02
La question du refroidissement sur des caisses de 2m de large hyper agressive c'est cocasse.

C'est plus à chercher du côté du co2 le 270 je pense.
ItalianDriver le dim 27 sept 2020 à 15:03
C’est plus à chercher du côté du moteur de merde... :etourdi:
bObAl le dim 27 sept 2020 à 15:03
Et surtout du coût ;)
bObAl le dim 27 sept 2020 à 15:04
ID >tu peux pas garder tes remarques et avis ritaliens sur les topics idoines ? :D
weber-dc40 le dim 27 sept 2020 à 15:06
Citation de ItalianDriver :
« C’est plus à chercher du côté du moteur de merde... :etourdi: »


@ItalianDriver


C'est un poncif ça. Il est super apparemment le 270.
ItalianDriver le dim 27 sept 2020 à 15:06
Ouais, pendant 5000km. :D
weber-dc40 le dim 27 sept 2020 à 15:08
La formule que tout le monde reprend.
Cagivavite le dim 27 sept 2020 à 15:12
Web> le 270 exige un gros échangeur frontale que n'a pas un 200 par exemple...
La face avant de la 508 de base n'a pas été adapté a ça dès l'origine...
Dernière édition le 27/09/2020 à 15:13 par Cagivavite, édité 1 fois
ludovic le dim 27 sept 2020 à 15:14
ce qui enerve un peu dans les interviews des dirigeants de Peugeot sport c'est qu'a chaque fois ils répondent qu'ils avaient pas le budget, pas le temps
pourquoi pas le 270cv ? y avait pas la place, trop de modifs a faire, trop cher
pourquoi pas avoir travaillé le son a l'echappement avec un système a clapet actif par exemple : "on avait pas le temps"
donc le mec qui va payer ça presque 70 000 balles il sera heureux d'apprendre que sa bagnole aurait pu etre mieux mais que contrairement a une 508 hdi 130 a 30 000 € Peugeot sport n'avait pas le temps / pas les moyens de faire mieux :etourdi:
turbo1980 le dim 27 sept 2020 à 15:16
:D :bad:
Cagivavite le dim 27 sept 2020 à 15:17
Tavares l'avait annoncé,si bagnole "plaisir" il y a,le projet doit être rentable...
Tout ça était sûrement faisable ,mais si la facture finale s'élevait a 80k,pas sûr que ça aurait été "crédible" dans ce marché de niche...
Déjà a 60/65k,ça ne va pas être simple.
weber-dc40 le dim 27 sept 2020 à 15:19
Le son ça fait longtemps que ça dure en plus.

Citation de Cagivavite :
« Web> le 270 exige un gros échangeur frontale que n'a pas un 200 par exemple...
La face avant de la 508 de base n'a pas été adapté a ça dès l'origine... »


@Cagivavite

Je comprends, mais la voiture est quand même super large, avec une gueule très agressives, si t'as envie d'y placer des entrées d'air, tu peux.
Bref, pas convaincu par cette excuse, le coût du moteur, du co2 ça me parlerait plus mais soit.
Dernière édition le 27/09/2020 à 15:19 par weber-dc40, édité 1 fois
Hoher29 le dim 27 sept 2020 à 15:20
Citation de ludovic :
« ce qui enerve un peu dans les interviews des dirigeants de Peugeot sport c'est qu'a chaque fois ils répondent qu'ils avaient pas le budget, pas le temps
pourquoi pas le 270cv ? y avait pas la place, trop de modifs a faire, trop cher
pourquoi pas avoir travaillé le son a l'echappement avec un système a clapet actif par exemple : "on avait pas le temps"
donc le mec qui va payer ça presque 70 000 balles il sera heureux d'apprendre que sa bagnole aurait pu etre mieux mais que contrairement a une 508 hdi 130 a 30 000 € Peugeot sport n'avait pas le temps / pas les moyens de faire mieux :etourdi: »


Parce que les autres constructeurs n'ont pas de contrainte de temps lors du développement d'un nouveau modèle (hormis alfa Roméo :D) ?
 Page précédente    1    2      145    146    147    148    149    150    151      184    185   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   148   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Santa Fe saga BMW Série 2 E-Trophées AM-AM Volkswagen Golf prix Bonus-Malus routes Peugeot 408 Porsche Macan thermique pneu TotalEnergies
MarquesHyundai Audi BMW Volkswagen Peugeot Porsche Dacia Ford MG Fiat Alpine Nissan Tesla Citroën Jaguar Ineos Renault Toyota
Actuellement, il y a 255 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement