Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 150 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   150   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      142    143    144    145    146    147    148    149     150     151   Page suivante 
7528 messages
178337 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
Toniciano le mar 29 sept à 17:38
:cool: Retraité oui mais qui poutre et avec autobloq d'origine, SVP :D
Mais le PHEV est bien plus complexe à "bien gérer" qu'un hybride classique, il demande d'anticiper un besoin.
soussoude le mar 29 sept à 17:41
Avant d'avoir 0 conso, faut lacher 65000 boules...
(je précise j'ai un probleme avec le prix des autos neuves aujourd'hui)


J'ai déja fait le calcul pour une Golf GTE pour aller tafer car c'était idéal 50 bornes d'autonomie pour l'A/R taf/maison, rien que le prix à mettre au départ comparé à un TDI 150, t'en fait des pleins de fuel.
Après je suis ok pour l'agrément, taxes...
kri le mar 29 sept à 17:45
depuis quand on anticipe le besoin de poutrer, on est des cakos qui brulent de l'essence, le cerveau est debranché :D
ludovic le mar 29 sept à 17:57
non mais toni a raison, pour que ce soit vraiment efficient il faut savoir jouer avec les différents modes en fonction de son autonomie, distance a parcourir, besoin en mode full électrique ou pas, etc... et ... ca demande de s'y interesser un peu si ce n'est d'etre "intelligent"
si on maitrise pas le mieux est de le laisser tout le temps en mode hybride mais même comme ça parfois il claque du thermique en pleine ville sans que ce soit adapté en terme de rendement/agrément alors qu'evidemment en ville le mode tout électrique est le mieux adapté
stinger le mar 29 sept à 17:58
Comment elle ramait ta chiotte à piles @Toniciano :ouin:
nico-20vt le mar 29 sept à 18:03
C'est fou les prouesses qu'on peut accomplir quand on est intelligent. :D
Toniciano le mar 29 sept à 18:06
@Stinger je te fumait ouais, la mk3 est plus perfo que la mk4 :cool: :cool:

Intelligent je ne dirais pas ça, éclairé et prévoyant, oui. Je parle de cerveau pas d'intelligence.
On peut être intelligent et de mauvaise foi ou aveugle :D :!:
stinger le mar 29 sept à 18:07
J ai pas le niveau pour savoir ça :D
nico-20vt le mar 29 sept à 18:12
Toni > J'entends bien ton second degré gratuit. :D :p

Tu as bien compris qu'il n'y avait pas de mauvaise foi mais simplement pas mal d'interrogations sur une technologie nouvelle sur ce marché. Les essais avec des journalistes dotés de cerveaux vont forcément suivre.
Toniciano le mar 29 sept à 18:13
:D :D :D C'est gratos c'est pour moi, ça me fait plaisir :love:

Mais je trouve ça cool qu'il y ait une alternative de techno. Vive la 508 Peusseuh.
nico-20vt le mer 30 sept à 13:26
Cette fois c'est sûr, les deux sorties d'échappement sont fake. :D

Cagivavite le mer 30 sept à 16:16
Sauf que c'est la chaîne de traction de la 308 R hybrid ça...
Raté ! :D
nico-20vt le mer 30 sept à 16:20
Raté ?
Je ne sais pas, c'est issu de la vidéo que tu as postée.

https://www.youtube.com/watch?v=kuHVYG3CnBw&feature=youtu.be&ab_channel=LaurentSCHMIDT
YouTube 16:34
508 PSE : J'essaie la Peugeot qui veut détrôner les Allemandes !
nico-20vt le mer 30 sept à 16:21
En effet, c'est plus propre comme ça !

cagivavite le mer 30 sept à 16:26
Il a simplement filmé un démonstrateur qui a été fait lors de la présentation de la 308 R Hybrid...
La 308 n’avait pas de silencieux à l’arrière.Ce qui n’est pas le cas de la 508 PSE...
nico-20vt le mer 30 sept à 16:39
On comprend pourquoi ça sonne moins que la 308 R !
cagivavite le mer 30 sept à 16:44
Pas le même moteur,n'y la même ligne d'échappement...
nico-20vt le mer 30 sept à 16:51
Je pense qu'on se comprend avec deux gamelles au lieu d'une sur des 1.6
cagivavite le mer 30 sept à 16:56
Sachant que c'est le moteur de la 508 Hy 225,pas très étonnant oui.Enfin ça doit pouvoir s'arranger en After Market...
nico-20vt le mer 30 sept à 16:58
C'est clair, et à l'admission aussi pour un son plus rauque à l'appuyer.
spilner le sam 3 oct à 14:15
J'ai regardé la vidéo de Planète GT, le mec gueule beaucoup trop et ca n'a pas l'air de faire les chronos annoncés, je compte plus de 6s sur le 0 à 100 (compteur) en même temps ca fait 500kg de plus qu'une 308 gti :/
nico-20vt le sam 3 oct à 14:17
Ah c'est sûr que face aux allemandes qu'ils évoquent ça doit prendre une belle claque. Passé 200 c'est encore plus flagrant même si on va nous dire que ça sert à rien (j'anticipe)
Oui mais il faut bien des références pour juger des performances...
cagivavite le sam 3 oct à 15:28
Sur un compteur numérique difficile de juger de quoi que ce soit...
Il y a une vidéo ou le 0/100 est chronométré,et ça fait bien les 5s et quelques...
F7R le sam 3 oct à 15:29
Aucune allemande ne m'attire en face de cette 508 ( si on parle bien de 60k )
ItalianDriver le sam 3 oct à 15:34
Ça fait combien en réel un 3008 300ch?

La 508 fera forcément bien mieux.
weber-dc40 le sam 3 oct à 15:37
5"5 d'après ça

https://www.youtube.com/watch?v=qUnw3jur9aw
YouTube 5:09
PEUGEOT 3008 SUV GT HYBRID4 300 e-EAT8 - FULL THROTTLE + C.E.S. + ACCELERATION TEST (2020)
fujiyama le sam 3 oct à 16:05
Sur route ouverte ?
cagivavite le sam 3 oct à 17:03
Ça pousse le 3008 des familles !:oh: :D
xu19tdi le sam 3 oct à 17:35
60 000 la 508 pse? J'ai du mal d'y croire

Plutôt 65/68 000 non?
ItalianDriver le sam 3 oct à 17:38
5.5s ça commence à être pas mal oui. :good:
caraddict le sam 3 oct à 19:43
Je penche plus pour 65 000 oui ;)
ludovic le sam 3 oct à 20:06
il marche mon 3008 de paisible père de famille 😂
nico-20vt le sam 3 oct à 20:13
Avec 260 cvx réels et 4rm ça commence à accélérer en départ arrêté oui !
cagivavite le sam 3 oct à 20:30
Je doute qu'il n'y est que "260cv réels" pour faire ces chronos dans un parpaing aussi peu aérodynamique et aussi lourd...
En tout cas ça confirme que les chronos de la 508 PSE sont tout à fait crédibles.
Dernière édition le 03/10/2020 à 20:34 par cagivavite, édité 2 fois
aviator56 le sam 3 oct à 21:00
Ca donne quoi le 80 120 le 3008 et la 508 ?
nico-20vt le sam 3 oct à 21:10
Au contraire c'est aérodynamique un SUV comme ça, et sur un 0 à 100 la motricité et le couple comptent beaucoup plus que l’aéro.

Et le 0 à 100 est plus près des 6 secondes.
http://www.zeperfs.com/fiche8418-peugeot-3008-ii-hybrid4.htm

À titre de comparaison un X4 35i de même poids fait lui 5,5 sec mais avec 300 vrais cvx.
Dernière édition le 03/10/2020 à 21:22 par nico-20vt, édité 1 fois
Cliocampus le sam 3 oct à 21:18
65000 neuve, 30000 deux ans après ou véhicule de direction ?

Bien que les malus risquent de fausser une décote probable...
xu19tdi le dim 4 oct à 04:02
Discours habituel des anti françaises 😂
cagivavite le dim 4 oct à 06:35
Le 3008 est annoncé a 5.9s et fait....5.9s(voir moins).Formidable!
Donc si la 508 est annoncée a 5.2,elle va faire combien ?:etourdi:
Le 3008 n'a absolument aucune prétention sportive et fait des chronos tout a fait honnête malgré son orientation conso/agrément.
J'aurais plutôt envie de dire que malgré ses "300 vrais" chevaux BM de l'enfer de Lucifer et des prétentions autrement plus sportive il n'y a que 0.4s d'écart avec le X4 35i.
:louche:
Dernière édition le 04/10/2020 à 08:56 par cagivavite, édité 2 fois
xu19tdi le dim 4 oct à 06:46
Oui ça semble cohérent et sans supercherie
kri le dim 4 oct à 08:29
Citation de Cliocampus :
« 65000 neuve, 30000 deux ans après ou véhicule de direction ?

Bien que les malus risquent de fausser une décote probable... »


@Cliocampus

pour limiter la decote il faut eviter les mdeles extreme dans la gamme, c'est pareil chez tous les generalistes.
La 340 prix catalogue environ 80000, revendue un peu plus de 30000 apres 3 ans.
Hoher29 le dim 4 oct à 09:39
Pourquoi comparer les perfs d'une hybride avec des allemandes puissantes full thermiques :?:
Ce n'est peut-être tout simplement pas la même cible qui est visée nan ?
cagivavite le dim 4 oct à 09:48
Bonne question...:etourdi: :D
nico-20vt le dim 4 oct à 09:59
Citation de Hoher29 :
« Pourquoi comparer les perfs d'une hybride avec des allemandes puissantes full thermiques :?:
Ce n'est peut-être tout simplement pas la même cible qui est visée nan ? »


Ça marche un petit peu sur les plates bandes mais c'est plus à mettre en face d'une 330e.
Tilo le dim 4 oct à 10:07
Citation de Tilo :
« Une C300e est annoncée à 5,4s au 0-100km/h pour 320ch et 700Nm. »


;)
ItalianDriver le dim 4 oct à 11:04
Oui, c’est plus en concurrence des 330e et C300e, et si c’est au même prix, ce sera tout benef pour la 508, plus puissante et plus performante. ;)
xu19tdi le dim 4 oct à 11:48
dans Turbo ce matin ils ont précisé une info qui m'avait échappé, passé 190Kmh le moteur élec avant est toujours ON. C'est uniquement le moteur arrière qui se coupe, au final on se retrouve avec encore ~270ch et pas seulement avec les 200 du moteur thermique (ce qui explique la vmax à 250, impossible s'il n'y avait que 200ch)
nico-20vt le dim 4 oct à 11:51
Ça explique pourquoi je trouvais que ça "ramait" passé 200.

Citation de nico-20vt :
« Ah c'est sûr que face aux allemandes qu'ils évoquent ça doit prendre une belle claque. Passé 200 c'est encore plus flagrant même si on va nous dire que ça sert à rien (j'anticipe)
Oui mais il faut bien des références pour juger des performances... »
xu19tdi le dim 4 oct à 11:53
oui on voit que passé 200 ça monte doucement

je trouve ça anecdotique pour moi ce n'est pas un aspect qui m'intéresse :D
nico-20vt le dim 4 oct à 11:57
Évidemment, c'est surtout intéressant pour les allemands.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      142    143    144    145    146    147    148    149     150     151   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   150   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPal-V Taxi Aston Martin confinement PSA Mercedes Genesis GV70 Bugatti Bolide Renault Captur Mercedes Classe E Jaguar Tesla marché
MarquesAston Martin Mercedes Genesis Bugatti Renault Jaguar Tesla Mini Audi Bentley Fiat Alpine DS Opel Ford BMW Land Rover Porsche
Actuellement, il y a 90 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales