Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 150 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 147 148 149 150 151 152 153 184 185 Page suivante |
9235 messages 226435 vues |
Peugeot 508 II [2018 - 2025] |
Toniciano | le mar 29 sept 2020 à 17:38
Retraité oui mais qui poutre et avec autobloq d'origine, SVP Mais le PHEV est bien plus complexe à "bien gérer" qu'un hybride classique, il demande d'anticiper un besoin. |
soussoude | le mar 29 sept 2020 à 17:41
Avant d'avoir 0 conso, faut lacher 65000 boules... (je précise j'ai un probleme avec le prix des autos neuves aujourd'hui) J'ai déja fait le calcul pour une Golf GTE pour aller tafer car c'était idéal 50 bornes d'autonomie pour l'A/R taf/maison, rien que le prix à mettre au départ comparé à un TDI 150, t'en fait des pleins de fuel. Après je suis ok pour l'agrément, taxes... |
kri | le mar 29 sept 2020 à 17:45
depuis quand on anticipe le besoin de poutrer, on est des cakos qui brulent de l'essence, le cerveau est debranché |
ludovic | le mar 29 sept 2020 à 17:57
non mais toni a raison, pour que ce soit vraiment efficient il faut savoir jouer avec les différents modes en fonction de son autonomie, distance a parcourir, besoin en mode full électrique ou pas, etc... et ... ca demande de s'y interesser un peu si ce n'est d'etre "intelligent" si on maitrise pas le mieux est de le laisser tout le temps en mode hybride mais même comme ça parfois il claque du thermique en pleine ville sans que ce soit adapté en terme de rendement/agrément alors qu'evidemment en ville le mode tout électrique est le mieux adapté |
stinger | le mar 29 sept 2020 à 17:58
Comment elle ramait ta chiotte à piles @Toniciano |
nico-20vt | le mar 29 sept 2020 à 18:03
C'est fou les prouesses qu'on peut accomplir quand on est intelligent. |
Toniciano | le mar 29 sept 2020 à 18:06
@Stinger je te fumait ouais, la mk3 est plus perfo que la mk4 Intelligent je ne dirais pas ça, éclairé et prévoyant, oui. Je parle de cerveau pas d'intelligence. On peut être intelligent et de mauvaise foi ou aveugle |
stinger | le mar 29 sept 2020 à 18:07
J ai pas le niveau pour savoir ça |
nico-20vt | le mar 29 sept 2020 à 18:12
Toni > J'entends bien ton second degré gratuit. Tu as bien compris qu'il n'y avait pas de mauvaise foi mais simplement pas mal d'interrogations sur une technologie nouvelle sur ce marché. Les essais avec des journalistes dotés de cerveaux vont forcément suivre. |
Toniciano | le mar 29 sept 2020 à 18:13
C'est gratos c'est pour moi, ça me fait plaisir Mais je trouve ça cool qu'il y ait une alternative de techno. Vive la 508 Peusseuh. |
nico-20vt | le mer 30 sept 2020 à 13:26
Cette fois c'est sûr, les deux sorties d'échappement sont fake. |
Cagivavite | le mer 30 sept 2020 à 16:16
Sauf que c'est la chaîne de traction de la 308 R hybrid ça... Raté ! |
nico-20vt | le mer 30 sept 2020 à 16:20
Raté ? Je ne sais pas, c'est issu de la vidéo que tu as postée. https://www.youtube.com/watch?v=kuHVYG3CnBw&feature=youtu.be&ab_channel=LaurentSCHMIDT YouTube 16:34 508 PSE : J'essaie la Peugeot qui veut détrôner les Allemandes ! |
nico-20vt | le mer 30 sept 2020 à 16:21
En effet, c'est plus propre comme ça ! |
cagivavite | le mer 30 sept 2020 à 16:26
Il a simplement filmé un démonstrateur qui a été fait lors de la présentation de la 308 R Hybrid... La 308 n’avait pas de silencieux à l’arrière.Ce qui n’est pas le cas de la 508 PSE... |
nico-20vt | le mer 30 sept 2020 à 16:39
On comprend pourquoi ça sonne moins que la 308 R ! |
cagivavite | le mer 30 sept 2020 à 16:44
Pas le même moteur,n'y la même ligne d'échappement... |
nico-20vt | le mer 30 sept 2020 à 16:51
Je pense qu'on se comprend avec deux gamelles au lieu d'une sur des 1.6 |
cagivavite | le mer 30 sept 2020 à 16:56
Sachant que c'est le moteur de la 508 Hy 225,pas très étonnant oui.Enfin ça doit pouvoir s'arranger en After Market... |
nico-20vt | le mer 30 sept 2020 à 16:58
C'est clair, et à l'admission aussi pour un son plus rauque à l'appuyer. |
spilner | le sam 3 oct 2020 à 14:15
J'ai regardé la vidéo de Planète GT, le mec gueule beaucoup trop et ca n'a pas l'air de faire les chronos annoncés, je compte plus de 6s sur le 0 à 100 (compteur) en même temps ca fait 500kg de plus qu'une 308 gti |
nico-20vt | le sam 3 oct 2020 à 14:17
Ah c'est sûr que face aux allemandes qu'ils évoquent ça doit prendre une belle claque. Passé 200 c'est encore plus flagrant même si on va nous dire que ça sert à rien (j'anticipe) Oui mais il faut bien des références pour juger des performances... |
cagivavite | le sam 3 oct 2020 à 15:28
Sur un compteur numérique difficile de juger de quoi que ce soit... Il y a une vidéo ou le 0/100 est chronométré,et ça fait bien les 5s et quelques... |
F7R | le sam 3 oct 2020 à 15:29
Aucune allemande ne m'attire en face de cette 508 ( si on parle bien de 60k ) |
ItalianDriver | le sam 3 oct 2020 à 15:34
Ça fait combien en réel un 3008 300ch? La 508 fera forcément bien mieux. |
weber-dc40 | le sam 3 oct 2020 à 15:37
5"5 d'après ça https://www.youtube.com/watch?v=qUnw3jur9aw YouTube 5:09 PEUGEOT 3008 SUV GT HYBRID4 300 e-EAT8 - FULL THROTTLE + C.E.S. + ACCELERATION TEST (2020) |
fujiyama | le sam 3 oct 2020 à 16:05
Sur route ouverte ? |
cagivavite | le sam 3 oct 2020 à 17:03
Ça pousse le 3008 des familles ! |
xu19tdi | le sam 3 oct 2020 à 17:35
60 000 la 508 pse? J'ai du mal d'y croire Plutôt 65/68 000 non? |
ItalianDriver | le sam 3 oct 2020 à 17:38
5.5s ça commence à être pas mal oui. |
caraddict | le sam 3 oct 2020 à 19:43
Je penche plus pour 65 000 oui |
ludovic | le sam 3 oct 2020 à 20:06
il marche mon 3008 de paisible père de famille 😂 |
nico-20vt | le sam 3 oct 2020 à 20:13
Avec 260 cvx réels et 4rm ça commence à accélérer en départ arrêté oui ! |
cagivavite | le sam 3 oct 2020 à 20:30
Je doute qu'il n'y est que "260cv réels" pour faire ces chronos dans un parpaing aussi peu aérodynamique et aussi lourd... En tout cas ça confirme que les chronos de la 508 PSE sont tout à fait crédibles. Dernière édition le 03/10/2020 à 20:34 par cagivavite, édité 2 fois |
aviator56 | le sam 3 oct 2020 à 21:00
Ca donne quoi le 80 120 le 3008 et la 508 ? |
nico-20vt | le sam 3 oct 2020 à 21:10
Au contraire c'est aérodynamique un SUV comme ça, et sur un 0 à 100 la motricité et le couple comptent beaucoup plus que l’aéro. Et le 0 à 100 est plus près des 6 secondes. http://www.zeperfs.com/fiche8418-peugeot-3008-ii-hybrid4.htm À titre de comparaison un X4 35i de même poids fait lui 5,5 sec mais avec 300 vrais cvx. Dernière édition le 03/10/2020 à 21:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
Cliocampus | le sam 3 oct 2020 à 21:18
65000 neuve, 30000 deux ans après ou véhicule de direction ? Bien que les malus risquent de fausser une décote probable... |
xu19tdi | le dim 4 oct 2020 à 04:02
Discours habituel des anti françaises 😂 |
cagivavite | le dim 4 oct 2020 à 06:35
Le 3008 est annoncé a 5.9s et fait....5.9s(voir moins).Formidable! Donc si la 508 est annoncée a 5.2,elle va faire combien ? Le 3008 n'a absolument aucune prétention sportive et fait des chronos tout a fait honnête malgré son orientation conso/agrément. J'aurais plutôt envie de dire que malgré ses "300 vrais" chevaux BM de l'enfer de Lucifer et des prétentions autrement plus sportive il n'y a que 0.4s d'écart avec le X4 35i. Dernière édition le 04/10/2020 à 08:56 par cagivavite, édité 2 fois |
xu19tdi | le dim 4 oct 2020 à 06:46
Oui ça semble cohérent et sans supercherie |
kri | le dim 4 oct 2020 à 08:29
Citation de Cliocampus : « 65000 neuve, 30000 deux ans après ou véhicule de direction ? Bien que les malus risquent de fausser une décote probable... » @Cliocampus pour limiter la decote il faut eviter les mdeles extreme dans la gamme, c'est pareil chez tous les generalistes. La 340 prix catalogue environ 80000, revendue un peu plus de 30000 apres 3 ans. |
Hoher29 | le dim 4 oct 2020 à 09:39
Pourquoi comparer les perfs d'une hybride avec des allemandes puissantes full thermiques Ce n'est peut-être tout simplement pas la même cible qui est visée nan ? |
cagivavite | le dim 4 oct 2020 à 09:48
Bonne question... |
nico-20vt | le dim 4 oct 2020 à 09:59
Citation de Hoher29 : « Pourquoi comparer les perfs d'une hybride avec des allemandes puissantes full thermiques Ce n'est peut-être tout simplement pas la même cible qui est visée nan ? » Ça marche un petit peu sur les plates bandes mais c'est plus à mettre en face d'une 330e. |
Tilo | le dim 4 oct 2020 à 10:07
Citation de Tilo : « Une C300e est annoncée à 5,4s au 0-100km/h pour 320ch et 700Nm. » |
ItalianDriver | le dim 4 oct 2020 à 11:04
Oui, c’est plus en concurrence des 330e et C300e, et si c’est au même prix, ce sera tout benef pour la 508, plus puissante et plus performante. |
xu19tdi | le dim 4 oct 2020 à 11:48
dans Turbo ce matin ils ont précisé une info qui m'avait échappé, passé 190Kmh le moteur élec avant est toujours ON. C'est uniquement le moteur arrière qui se coupe, au final on se retrouve avec encore ~270ch et pas seulement avec les 200 du moteur thermique (ce qui explique la vmax à 250, impossible s'il n'y avait que 200ch) |
nico-20vt | le dim 4 oct 2020 à 11:51
Ça explique pourquoi je trouvais que ça "ramait" passé 200. Citation de nico-20vt : « Ah c'est sûr que face aux allemandes qu'ils évoquent ça doit prendre une belle claque. Passé 200 c'est encore plus flagrant même si on va nous dire que ça sert à rien (j'anticipe) Oui mais il faut bien des références pour juger des performances... » |
xu19tdi | le dim 4 oct 2020 à 11:53
oui on voit que passé 200 ça monte doucement je trouve ça anecdotique pour moi ce n'est pas un aspect qui m'intéresse |
nico-20vt | le dim 4 oct 2020 à 11:57
Évidemment, c'est surtout intéressant pour les allemands. |
Page précédente 1 2 147 148 149 150 151 152 153 184 185 Page suivante |
|
« 150 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1007 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|