Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 149 - Auto titre
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Peugeot 508 II [2018 - 2025]
ludovic le dim 27 sept à 15:22
bah voila, la réponse c'est qu'au lieu de prévoir cette version lors du développement de la 508 actuelle, ils ont démarré ça bien après et forcement pour par la sortir en fin de vie du modèle ils ont été obligé de "bricoler" un truc rapidement :etourdi:
Hoher29 le dim 27 sept à 15:52
On peut imaginer alors que peugeot débute dans le game et que la prochaine génération de 508 aura une proposition en béton car prévue dès sa conception :idee:
madmax44 le dim 27 sept à 16:31
Tous les constructeurs, encore plus les généralistes ont des problématiques de budget et de temps. C'est assez logique.
ça devient même vrai pour les premiums.
A titre d'exemple, il faudrait se souvenir de comment est né le V8 Audi.
nico-20vt le dim 27 sept à 21:05
Surtout qu'en fait comme nous a habitué PSA, ça ne sort pas du tout 360 cvx tout comme le 3008.
ben_92 le dim 27 sept à 21:10
un projet a toujours trois composantes, cout, qualité, delai

si tu veux de la qualite rapide tu exploses le cout
si tu veux de la merde pas vite c'est pas cher

si tu veux de la merde rapidement, c'est moyennement cher :D
F7R le dim 27 sept à 21:19
Citation de ludovic :
«
Citation de Cagivavite :
« https://youtu.be/VtNaaiqLjfg
YouTube 18:53
Peugeot 508 PSE : 1er Essai des 360 Chevaux de la Berline Française !

Apparemment le full power a l'air de très bien se maintenir dans la durée.Pas la même exploitation du thermique que le 225.:good: »


@Cagivavite
j'ai regardé avec attention sa vidéo et comme souvent a ce ce gars, malgrès la forme assez excentrique de la présentation (ses hurlements dans la bagnole pendant l'essai :oh: :D ) le fond est souvent interessant.

Donc oui il souligne un truc un peu con et commun au 3008 hybrid4, il n'y a pas de bouton M sur le levier de vitesses et donc pas de mode manuel malgrès la présence des palettes.
Il parle aussi d'un temps de latence quand on est arrété et qu'on met le pied dedans, j'ai exactement le même problème même si après la petite seconde de perdu, ensuite quand ça part, ça part :oh: :D
Bref dommage de pas avoir réglé ça sur cette version sinon sportive du moins dynamique.
il dit aussi que c'est bien plus sympa a emmener vite qu'une 508 hybride 225cv et ça c'est prometteur :good:
Enfin je ne savais pas que la suspension pilotée était vraiment adaptative (terme souvent galvaudé) et que le mode sport ne sert pas juste a raffermir la suspension mais a garder la suspension adaptative avec des marges moins confort que le mode normal (première vidéo ou il interroge l'ingénieur de Peugeot sport)

Bref plus qu'une grosse inconnue : le prix :/ »


@ludovic

Effectivement la vidéo est intéressante dans son contenu :)

Et ça semble bien envoyer niveau perfs :good: si le chassis est top ça donne envie :)
Toniciano le dim 27 sept à 21:45
Assez d'accord avec Ludo pour dire qu'une caisse à 60K+ qui est "vite faite" et "à pas cher" ça la fout mal :D
xu19tdi le dim 27 sept à 21:58
C'est le genre de justification que l'on entend pas chez les allemands par exemple
Toniciano le dim 27 sept à 22:02
Enfin chez BMW ils ont le temps et vla les étrons qu'ils ont pondu, magique.
nico-20vt le dim 27 sept à 22:17
Ça manque tout de même un peu d'exemple concret.
Toniciano le dim 27 sept à 22:46
De ?
Et en un ou deux mots ?
Cagivavite le lun 28 sept à 05:19
De la même manière les 330e,C300h etc...ne sortent pas la puissance max annoncée en permanence...
En fonction du mode,niveau de batterie,etc etc...c'est très variable.
Même une 918 Spider fonctionne comme ça.
C'est inhérent a l'hybridation, quelque soit le constructeur.
Alors critiquer la 508 PSE la dessus franchement...:etourdi:
Dernière édition le 28/09/2020 à 05:20 par Cagivavite, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 28 sept à 07:09
On parle des merdes pseudos hybrides que les Allemands ont sortis à la va vite depuis des années. :D
guillaume7693 le lun 28 sept à 07:18
C’est sûr que sortir des modèles, ça te choque :/
Cagivavite le lun 28 sept à 07:18
Ah oui parce que les Hybrid FCA fonctionne sûrement beaucoup mieux aussi...:D
ItalianDriver le lun 28 sept à 07:21
Les hybrides (et électriques) FCA sortent au bon moment en étant bien mis au point. ;)

Ils n’ont pas fait l’erreur de vouloir aller trop vite. :!:
Dernière édition le 28/09/2020 à 07:22 par ItalianDriver, édité 1 fois
president le lun 28 sept à 08:19
C’est vrai que si il y’a bien un truc qu’on peut pas reprocher à FCA, c’est de sortir les voitures trop vite.
ben_92 le lun 28 sept à 08:26
:D
marian le lun 28 sept à 09:00
:D
Toniciano le lun 28 sept à 09:19
Pas mieux là :D
bObAl le lun 28 sept à 09:25
Ah, une fois n’est pas coutume, Président m’a fait rire :D
ben_92 le lun 28 sept à 09:27
il faut dire que la répartie est a la hauteur de la mauvaise foi de ID :D
Cagivavite le lun 28 sept à 09:48
ItalianDriver le lun 28 sept à 10:26
Si FCA avait sorti des merdes comme les anciennes générations hybrides Allemandes et les HDI Hybrides de PSA, on entendrait encore parler de ces merdes sur tous les toits aujourd’hui. :D
ctncrsp le lun 28 sept à 10:32
guillaume7693 le lun 28 sept à 10:33
C"est pas les allemands ou PSA qui ont sorti le twinair.
ItalianDriver le lun 28 sept à 11:48
Ça démontre bien ce que je dis. :D

Bref, je répondais juste à ceux qui disent qu’il n’y a pas de légèreté chez les Allemands.

Et je répond que si, il y en a beaucoup et de plus en plus... c’est fini les Allemandes des années 90.
spilner le lun 28 sept à 11:52
Ah c'est sur que vu que FCA ne sort rien on peut pas critiquer :D Faudrait qu'ils arrêtent de vendre des caisses comme ca ils seraient incritiquables :love: :D
Cagivavite le lun 28 sept à 12:34
C'est pas ce qu'ils font déjà? :D
ludovic le lun 28 sept à 12:36
ouh ca c'est bas comme attaque :D
turbo1980 le lun 28 sept à 13:14
:D
madmax44 le mar 29 sept à 14:31
Interview de Peugeot Sport :
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=interview-508-pse-francois-wales-directeur-de-peugeot-sport-20200928 (Interview (508 PSE) : François Wales, Directeur de Peugeot Sport)
nico-20vt le mar 29 sept à 15:03
Merci, intéressant. :good:
xu19tdi le mar 29 sept à 16:44
intéressant ouais :good:
ludovic le mar 29 sept à 16:54
ah ouais c'est une histoire de capacité de batterie qui limite la puissance max, comme souvent avec les hybrides
j'aime bien le " LE client peut avoir au choix une autonomie de 40 km en o émissions OU un véhicule de 360cv"
sous entendu une fois les 40 km faits, t'as plus du tout 360cv :D
weber-dc40 le mar 29 sept à 16:57
Forcément c'est logique. Ils anticipent les essais sur quelques heures où les gens vont s'amuser à vider la batterie en ev pour ensuite faire un test conso/perfs.
Thierry123 le mar 29 sept à 16:58
:bad:

C’est pour ça que je déteste les hybrides, en électrique tu as le moteur à tracter, en thermique tu as les batteries à tracter.

D’autant qu’en 4-5 ans tu n’as plus 40km d’autonomie mais 25-30 maxi
ludovic le mar 29 sept à 17:06
si on lit bien l'interview le gars de Peugeot dit bien qu'ils ont bosser pour garder la puissance le plus longtemps possible quand même
mais je confirme que sur mon 3008 la batterie n'est jamais totalement vide. une fois l'autonomie électrique a 0, on roule certes en thermique mais celui-ci est toujours assisté en accell et reprises par l'un des moteurs électriques (parfois même les 2) qui se rechargent au freinage
c'est juste comme un hybride non rechargeable dans ce cas de figure pas une simple thermique lestée de batterie vide :!:
nico-20vt le mar 29 sept à 17:18
Ludo > Il n'y a quand même pas de miracle, la batterie a une plus petite capacité que ton 3008 et va être plus sollicitée puisque elle doit nourrir des moteurs plus puissants. En cas d'accélérations répétées le bilan recharge / décharge sera négatif jusqu'à une perte sensible de puissance.
Bien sûr en utilisation routière ce ne sera pas un cas courant.
J'aimerais beaucoup savoir dans quelle proportion, sachant que tu as déjà rencontré le cas sur un 3008, ce qui ne rassure pas particulièrement.
ludovic le mar 29 sept à 17:20
bah dans mon cas même après 200 km d'autoroute j'ai toujours du boost électrique en reprise donc je pense que c'est quasi infini avec le principe du boost en accell et recharge en décell/freinage
nico-20vt le mar 29 sept à 17:26
En stab sur autoroute c'est pas ce qui consomme le plus... Je parle de relances successives un peu musclées style montée de col puisque le circuit n'est pas sa vocation.
Celui qui va mettre 60k voudra compter sur les 360 cvx de la doc commerciale. S'il ressent des pertes qui ressemblent à une mise en sécurité d'un moteur thermique qui couve une panne, le bat blesse.
Et j'ai aucune peine à l'imaginer, j'ai moi même décidé de monter un échangeur sur l'Exige pour pallier à ces comportements instables.
Dernière édition le 29/09/2020 à 17:27 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mar 29 sept à 17:27
Suffit de se mettre en battery save avant de tirer et basta.
nico-20vt le mar 29 sept à 17:29
C'est à dire ?

Pas de quoi se réjouir de ce tournant contraint par la politique actuelle, je rejoins caraddict.
Dernière édition le 29/09/2020 à 17:30 par nico-20vt, édité 1 fois
SPILNER le mar 29 sept à 17:31
En gros à part le malus une avec le 1.6 270ch et pas d'hybridation aurait marché pareil ? :D
Dernière édition le 29/09/2020 à 17:31 par SPILNER, édité 1 fois
ludovic le mar 29 sept à 17:32
le mode battery save ca recharge la bagnole en roulant en prévision d'une arrivée en ville en zone zéro emission par exemple
mais alors la la conso thermique explose, ca n'a de sens que dans des cas bien particuliers



Dernière édition le 29/09/2020 à 17:34 par ludovic, édité 1 fois
Toniciano le mar 29 sept à 17:34
Ce que je veux te dire c'est que pour savater 11kWh juste en tirant il va te falloir tirer un max: quand tu veux de la conduite sportive tu restes pas en EV et tu anticipes en gardant quelques kWh en rab.
Il faut un peu de cerveau pour conduire ça, je sais c'est pas trop la mode désolé.
Toniciano le mar 29 sept à 17:35
@SPILNER oui même sans doute plus fort avec 350kg de moins !
soussoude le mar 29 sept à 17:35
Citation de SPILNER :
« En gros à part le malus une avec le 1.6 270ch et pas d'hybridation aurait marché pareil ? :D »


Avec une eat8, on doit pas être loin de la verité je pense.
Dernière édition le 29/09/2020 à 17:36 par soussoude, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 29 sept à 17:35
Dans l'absolu sans parler d'époque, c'est une technologie qui a des avantages quand même. Si t'habites dans une maison tu roules avec 0 conso au quotidien, t'as un agrément incomparable en ville, t'as pas de taxe même la cg etc.

On entend beaucoup le négatif mais même y a 20 ans on aurait accueilli à bras ouverts cette 508 dans la gamme PSA. Parce que bon, c'est pas eux qui nous vendaient les berlines v8 ou v6 turbo dont on aime parler au passé on le rappelle..
nico-20vt le mar 29 sept à 17:38
Toni > Je pense bien que c'est parce qu'il faut un cerveau pour conduire ça que tu as pu accéder aux Lexus de retraités intelligents. :good:
Auteur : avec
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