Maserati GranTurismo - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiGranTurismoMaserati GranTurismo   «   2   »   »»            Répondre    
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
889 messages
17747 vues
Maserati GranTurismo
wooferda38 le mer 21 fév 2007 à 13:52
Ca rend mieux en rouge :)

metro le mer 21 fév 2007 à 14:28
C'est dommage, les acheteurs sénils préfèrent sans doute la BVA, les HD la cambiocorsa, mais la BVM est sans doute le meilleur choix pour ce genre de caisse.
turbo1980 le mer 21 fév 2007 à 14:51
Plus personne...

mouarf !!

les gens qui veulent pas d'un truc a emmerdes il y en a encore je t'assure :D
wooferda38 le mer 21 fév 2007 à 14:52
Metro> Pour une caisse sportive, c'est certainement le cambiocorsa le plus adapté. Et avoir encore du bvm sur une caisse à plus de 100k€, c'est un peu dépassé. D'ailleurs si plus personne n'en achète, c'est pas pour rien...
Dernière édition le 21/02/2007 à 15:04 par wooferda38, édité 1 fois
air25 le mer 21 fév 2007 à 15:25
D'après les photos, je trouve ça moyen:etourdi:
ça va faire un beau coupé, sans plus.
Très loin d'égaler la classe d'une Aston
wooferda38 le mer 21 fév 2007 à 15:59
Citation de sherlock :

« Dimension: la précédente GT faisait 4,52 m de long, je crains que celle ci ne soit nettement plus encombrante. les informations ne sont pas claire ici, car le concessionnaire m'a aussi parlé d'un coupé 4 places véritables, basé sur le chassis de la Quattroporte. Est-ce celle ci, ou une version plus longue va-elle sortir? EN outre, un Spider /CC est pévu. »



celle-ci fait 4,9 m. C'est quand meme la longueur donnée pour une porsche panamera si je ne me trompe pas... C'est donc bien celle-ci la 4 places véritables. Si tu veux plus long, il reste la quattroporte :D Le spider sera un 2 places, donc plus court en principe.
turbo1980 le mer 21 fév 2007 à 16:03
4.90 m??? whaaa la longueur de ma 7 :etourdi:
metro le mer 21 fév 2007 à 16:03
Wooferda38 > la cambiocorsa c'est bien quand tu attaques mais c'est pas toujours le cas, les différents modes n'offriront jamais la progressivité d'une BVM. Ca bouffe les embrayages, ça vaut une fortune en cas de panne, bref c'est sûrement le truc à acheter neuf mais à fuir après quelques années.
Dernière édition le 21/02/2007 à 16:05 par metro, édité 1 fois
wooferda38 le mer 21 fév 2007 à 16:14
D'accord, mais si tu n'attaques pas vraiment, la boite automatique va très bien. Pas de blème d'embrayage (qui par ailleurs peuvent très bien survenir sur une bvm). Et question progressivité, c'est le top :)
Et concernant la durée de vie, depuis la 430 ils utilisent un double disque d'embrayage. A voir, mais ca devrait pas mal tenir.
Dernière édition le 21/02/2007 à 16:16 par wooferda38, édité 1 fois
turbo1980 le mer 21 fév 2007 à 16:21
Si tu n'attaques pas vraiment....

un v8 de 400cv c fait pour se trainer la teub?:D

la ou je bosse, je vois plus sovuent des changements de bva préamturées que des pb d'embrayage.....:etourdi:
wooferda38 le mer 21 fév 2007 à 17:13
un v8 de 400cv c fait pour se trainer la teub?

de toute facon, meme avec une boite auto ca va tirer passablement bien...
metro le mer 21 fév 2007 à 17:29
Mouais, on m'enlèvera pas de l'idée qu'une BVA sur une GT, c'est un peu comme mettre un glaçon dans un Bordeaux.
Que la cambiocorsa, c'est efficace sur circuit pour gagner quelques dixièmes le temps que dure l'embrayage ou pour épater ses potes.
La BVM me semble le meilleur compromis pour ce genre de caisse.
Toniciano le mer 21 fév 2007 à 17:41
Pas de BVM prévue ?! On touche le fond là ! :arg: :vomir:
4.9m donc pas loin de 2 tonnes je suppose avec les pleins, et une boîte auto: adieu 3200GT, bonjour Maserati CL-Klass ! :etourdi:
wooferda38 le mer 21 fév 2007 à 17:48
La quattroporte fait 1860 kg en ordre de marche...
dave-batista le mer 21 fév 2007 à 18:34
Le probleme c'est que les acheteurs de ce genre de caisse s'attachent souvent plus a la sportivité affichée qu ' a la sportivité réelle. SI on leur dit qu'il existe une boite style F1, ils achèteront, meme si au quotidien c'est peu etre moins marrant qu'une BVM.
wooferda38 le mer 21 fév 2007 à 18:39
C'est tout sauf moins marrant un séquentiel.
sherlock le mer 21 fév 2007 à 18:43
Wonferda38> tus es sur que la granturismo présentée ici fait 4,9 m? parce que je trouve ca bcp trop encombrant pour etre fun. Mon cahier des charges prévoit une longueur max de 4,6 m, une BVM et coupé 2 portes 4 places (les deux arrières etant pour les enfants, très occasionnellement) + ligne élégante et exclusivité .. .:D .
Donc je vois la Porsche 911, La DB9 (mais trop chère pour moi :etourdi: ) , l'alpina B3 (déjà vu), ..si vous avez d'autres idées, welcome !

Pour les boites, je trouve que toutes ont leurs points forts:
manuelle: sensations, fun (coordination pied/bras, controle du patinage, talon pointe,..)
BVA: cool, pratique, très onctueux (celle de ma ML est un rêve)
robotisée: efficace .

wooferda38 le mer 21 fév 2007 à 18:53
Sherlock> la coupe faisait déjà plus de 4.5m... et ton cahier des charges ressemblerait plus à la coupe qu'à la grandturismo. Sinon je pense qu'elle peut etre fun, parce que ce chassis sur la quattroporte faisait des miracles... on verra bien, mais quand on voyait une quattroporte fonctionner mieux qu'une m5 de 100 cv de plus et 200 kg de moins, je m'inquiète pas trop pour la sportivité de la bête. :D
Maintenant c'est clair que c'est pas une bête de course, mais comme voiture pure sport du même ordre de prix, ce serait plus le rôle d'une dino dans ce groupe... ou qui sait, peut-etre une future petite maserati.
Dernière édition le 21/02/2007 à 18:54 par wooferda38, édité 1 fois
sherlock le mer 21 fév 2007 à 19:01
Wooferda38> je te suis, mais je cherche bien une GT, et non une pure sportive . Reste que 4,9 m ca me semble un peu big, mais on verra.. Je vais à geneve le 7 pour voir la bete (et aussi l'audi A5 et l'alpina b3).
wooferda38 le mer 21 fév 2007 à 19:26
Oui, de toute facon un essai n'engage rien :D d'ailleurs tiens-nous au courant si tu fais l'essai une fois :)
mk1.rs2600 le jeu 22 fév 2007 à 00:03
Il faut garder à l'esprit que la 3200Gt est deja tout sauf une sportive.

C'est avant tout une..GT.

Je me vois beaucoup plus en train de cruiser dans cette Gran Turismo sans me soucier a avoir à changer les rapports, plutot que le couteau entre les dents, en train de me prendre pour Fangio lors d'une quelconque course.

Bien sur, tout ceci n'engage que moi, mais la 3200Gt n'est qu'une routiere au tempérament bien trempé mais une routiere qui magnifie la route...;)
HARRY111 le jeu 22 fév 2007 à 00:04
Ya déja le forum maserati qui parle de ça:etourdi:
avantime75 le jeu 22 fév 2007 à 10:26
Qu'un seul mot: splendide! La plus belle Maserati du moment! Le modèle qu'elle remplace, je le trouvais un peu "fade" (et oui!!!) mais alors là! chapeau bas!
wooferda38 le lun 5 mars 2007 à 23:19
On devrait avoir de nouvelles images sous peu :D

Neozaphode le lun 5 mars 2007 à 23:24
Elle est d'une beautée :love: :love: :love: :love: forza italia :love: :love: :love: :love:
F7R le lun 5 mars 2007 à 23:29
Perso j'adore :good: :love:
ItalianDriver le lun 5 mars 2007 à 23:46


:love: :love: :love:

Reprise du message du forum Maserati :

Dans un premier temps, la Granturismo sera equipé du 4.2 V8 porté à 405ch et accouplé à une boite automatique recemment inaugurée par la Quattroporte, par la suite sortiront les versions Duoselect (Cambiocorsa) et la version Gransport avec le 4.7 de +450ch dans les 12 mois.

Prix : estimés entre 120 et 140.000€ suivant les versions... ;)
the_founky le mar 6 mars 2007 à 00:13
Magnifique cette auto :love:
ramses2 le mar 6 mars 2007 à 00:42
La fameuse gueguerre BVA/BVM. Sur des autos coupleuses et puissante, une BVA ou une boite séquentielle qui est une BVM "sans embrayage" l'absence d'une BVM classique n'est pas un handicap. Loin s'en faut! Avant de parler certains devraient aller en essayer quelques une... une DG notamment!

Pour en revenir à Maseratti, la précédente génération est devenue une GT en adoptant le V8 dégonflé de la Modéna. Avec le 3.2 bi turbo, elle était plutot à conduire couteaux entre les dents...enfin quand elle roulait. La nouvelle est belle mais moins qu'une 3200 GT car il lui manque de la finesse dans les détails, un peu d'élégance et de sex appel italien!
F7R le mar 6 mars 2007 à 00:54
Citation de ramses :

« Avec le 3.2 bi turbo, elle était plutot à conduire couteaux entre les dents...enfin quand elle roulait »


parait qu'elle n'est pas si peu fiable que ça si entretien ( couteux ) sérieux...
Rusty le mar 6 mars 2007 à 12:17
Fracture de l'oeil. :good:
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 13:01
the_founky le mar 6 mars 2007 à 13:02
La gueule avant ressemble bcp à celle de la MC12:love: :love:
phastaz le mar 6 mars 2007 à 13:33
Faut voir qqun à côté pour se rendre compte de la taille du truc ! :oh:
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 13:41
En effet: 4.88m de long et 2.94m d'empattement.
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 13:44
julien5903 le mar 6 mars 2007 à 13:46
L'avant est superbe par contre pour l'arriére :vomir:
tovaritch le mar 6 mars 2007 à 13:51
Ca fait limite double emploi dans la gamme avec la quattroporte !
ricardotops le mar 6 mars 2007 à 13:52
Cette voiture est vraiment reussie, ligne, proportions superbe.
Pour l' arriere en revanche, c'est vrai que les feux manquent peut-etre un peu de finesse...
On dirait le Q rouge d'un babouin, ou le ptit coté "tue l' amour" d'une fille qui a le rouge a levres qui deborde de partout....
cavalino le mar 6 mars 2007 à 13:55
Sur ces photos, les feux arrières me font beaucoup penser à ceux ci à l'envers :


Dernière édition le 06/03/2007 à 14:02 par cavalino, édité 1 fois
turbo1980 le mar 6 mars 2007 à 13:56
C vrai.... et pas top :D
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 13:56
Ca ressemble, bien que sur la maserati ils sont plutot bien intégrés :D
sherlock le mar 6 mars 2007 à 16:43
La grise et la bleue n'ont pas les mêmes jantes. J'espère que les bonnes sont celles de la grise, parce que la bleue c'est déjà nettement moins inspiré (la grise rappelle le trident).
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 16:44

Dernière édition le 06/03/2007 à 16:48 par wooferda38, édité 1 fois
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 16:52
metro le mar 6 mars 2007 à 16:56
C'est dommage tout ce plastique sous la capot.
wooferda38 le mar 6 mars 2007 à 17:00
C'est vrai, d'un autre côté ca recouvre pas le moteur.
metro le mar 6 mars 2007 à 17:01
Heuresement, c'est pas une seat !
vassim le mar 6 mars 2007 à 17:22
C'est la nouvelle lexus ? Ou un relooking du coupé 407 ?
ItalianDriver le mar 6 mars 2007 à 19:11
C'est vrai que ca ressemble beaucoup... :etourdi: :D

La blanche est vraiment superbe !!! :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiGranTurismoMaserati GranTurismo   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLynk & Co 01 Fiat Great Wall Honda Jazz Tesla 4x4-SUV comportement Volkswagen ID.3 Skoda Kodiaq statistique GPS DS DS 4 Mercedes AMG One
MarquesLynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda DS Mercedes Audi BMW Kia Hyundai Toyota Porsche Ford Lamborghini Bentley
Actuellement, il y a 301 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement