Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
889 messages 18258 vues |
![]() |
wooferda38 | ![]() Ca rend mieux en rouge ![]() |
metro | ![]() C'est dommage, les acheteurs sénils préfèrent sans doute la BVA, les HD la cambiocorsa, mais la BVM est sans doute le meilleur choix pour ce genre de caisse. |
turbo1980 | ![]() Plus personne... mouarf !! les gens qui veulent pas d'un truc a emmerdes il y en a encore je t'assure |
wooferda38 | ![]() Metro> Pour une caisse sportive, c'est certainement le cambiocorsa le plus adapté. Et avoir encore du bvm sur une caisse à plus de 100k€, c'est un peu dépassé. D'ailleurs si plus personne n'en achète, c'est pas pour rien... Dernière édition le 21/02/2007 à 15:04 par wooferda38, édité 1 fois |
air25 | ![]() D'après les photos, je trouve ça moyen ![]() ça va faire un beau coupé, sans plus. Très loin d'égaler la classe d'une Aston |
wooferda38 | ![]() Citation de sherlock : « Dimension: la précédente GT faisait 4,52 m de long, je crains que celle ci ne soit nettement plus encombrante. les informations ne sont pas claire ici, car le concessionnaire m'a aussi parlé d'un coupé 4 places véritables, basé sur le chassis de la Quattroporte. Est-ce celle ci, ou une version plus longue va-elle sortir? EN outre, un Spider /CC est pévu. » celle-ci fait 4,9 m. C'est quand meme la longueur donnée pour une porsche panamera si je ne me trompe pas... C'est donc bien celle-ci la 4 places véritables. Si tu veux plus long, il reste la quattroporte |
turbo1980 | ![]() 4.90 m??? whaaa la longueur de ma 7 ![]() |
metro | ![]() Wooferda38 > la cambiocorsa c'est bien quand tu attaques mais c'est pas toujours le cas, les différents modes n'offriront jamais la progressivité d'une BVM. Ca bouffe les embrayages, ça vaut une fortune en cas de panne, bref c'est sûrement le truc à acheter neuf mais à fuir après quelques années. Dernière édition le 21/02/2007 à 16:05 par metro, édité 1 fois |
wooferda38 | ![]() D'accord, mais si tu n'attaques pas vraiment, la boite automatique va très bien. Pas de blème d'embrayage (qui par ailleurs peuvent très bien survenir sur une bvm). Et question progressivité, c'est le top Et concernant la durée de vie, depuis la 430 ils utilisent un double disque d'embrayage. A voir, mais ca devrait pas mal tenir. Dernière édition le 21/02/2007 à 16:16 par wooferda38, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Si tu n'attaques pas vraiment.... un v8 de 400cv c fait pour se trainer la teub? la ou je bosse, je vois plus sovuent des changements de bva préamturées que des pb d'embrayage..... ![]() |
wooferda38 | ![]() un v8 de 400cv c fait pour se trainer la teub? de toute facon, meme avec une boite auto ca va tirer passablement bien... |
metro | ![]() Mouais, on m'enlèvera pas de l'idée qu'une BVA sur une GT, c'est un peu comme mettre un glaçon dans un Bordeaux. Que la cambiocorsa, c'est efficace sur circuit pour gagner quelques dixièmes le temps que dure l'embrayage ou pour épater ses potes. La BVM me semble le meilleur compromis pour ce genre de caisse. |
Toniciano | ![]() Pas de BVM prévue ?! On touche le fond là ! ![]() 4.9m donc pas loin de 2 tonnes je suppose avec les pleins, et une boîte auto: adieu 3200GT, bonjour Maserati CL-Klass ! ![]() |
wooferda38 | ![]() La quattroporte fait 1860 kg en ordre de marche... |
dave-batista | ![]() Le probleme c'est que les acheteurs de ce genre de caisse s'attachent souvent plus a la sportivité affichée qu ' a la sportivité réelle. SI on leur dit qu'il existe une boite style F1, ils achèteront, meme si au quotidien c'est peu etre moins marrant qu'une BVM. |
wooferda38 | ![]() C'est tout sauf moins marrant un séquentiel. |
sherlock | ![]() Wonferda38> tus es sur que la granturismo présentée ici fait 4,9 m? parce que je trouve ca bcp trop encombrant pour etre fun. Mon cahier des charges prévoit une longueur max de 4,6 m, une BVM et coupé 2 portes 4 places (les deux arrières etant pour les enfants, très occasionnellement) + ligne élégante et exclusivité .. . Donc je vois la Porsche 911, La DB9 (mais trop chère pour moi ![]() Pour les boites, je trouve que toutes ont leurs points forts: manuelle: sensations, fun (coordination pied/bras, controle du patinage, talon pointe,..) BVA: cool, pratique, très onctueux (celle de ma ML est un rêve) robotisée: efficace . |
wooferda38 | ![]() Sherlock> la coupe faisait déjà plus de 4.5m... et ton cahier des charges ressemblerait plus à la coupe qu'à la grandturismo. Sinon je pense qu'elle peut etre fun, parce que ce chassis sur la quattroporte faisait des miracles... on verra bien, mais quand on voyait une quattroporte fonctionner mieux qu'une m5 de 100 cv de plus et 200 kg de moins, je m'inquiète pas trop pour la sportivité de la bête. Maintenant c'est clair que c'est pas une bête de course, mais comme voiture pure sport du même ordre de prix, ce serait plus le rôle d'une dino dans ce groupe... ou qui sait, peut-etre une future petite maserati. Dernière édition le 21/02/2007 à 18:54 par wooferda38, édité 1 fois |
sherlock | ![]() Wooferda38> je te suis, mais je cherche bien une GT, et non une pure sportive . Reste que 4,9 m ca me semble un peu big, mais on verra.. Je vais à geneve le 7 pour voir la bete (et aussi l'audi A5 et l'alpina b3). |
wooferda38 | ![]() Oui, de toute facon un essai n'engage rien |
mk1.rs2600 | ![]() Il faut garder à l'esprit que la 3200Gt est deja tout sauf une sportive. C'est avant tout une..GT. Je me vois beaucoup plus en train de cruiser dans cette Gran Turismo sans me soucier a avoir à changer les rapports, plutot que le couteau entre les dents, en train de me prendre pour Fangio lors d'une quelconque course. Bien sur, tout ceci n'engage que moi, mais la 3200Gt n'est qu'une routiere au tempérament bien trempé mais une routiere qui magnifie la route... |
HARRY111 | ![]() Ya déja le forum maserati qui parle de ça ![]() |
avantime75 | ![]() Qu'un seul mot: splendide! La plus belle Maserati du moment! Le modèle qu'elle remplace, je le trouvais un peu "fade" (et oui!!!) mais alors là! chapeau bas! |
wooferda38 | ![]() On devrait avoir de nouvelles images sous peu ![]() |
Neozaphode | ![]() Elle est d'une beautée |
F7R | ![]() Perso j'adore ![]() |
ItalianDriver | ![]() ![]() Reprise du message du forum Maserati : Dans un premier temps, la Granturismo sera equipé du 4.2 V8 porté à 405ch et accouplé à une boite automatique recemment inaugurée par la Quattroporte, par la suite sortiront les versions Duoselect (Cambiocorsa) et la version Gransport avec le 4.7 de +450ch dans les 12 mois. Prix : estimés entre 120 et 140.000€ suivant les versions... |
the_founky | ![]() Magnifique cette auto |
ramses2 | ![]() La fameuse gueguerre BVA/BVM. Sur des autos coupleuses et puissante, une BVA ou une boite séquentielle qui est une BVM "sans embrayage" l'absence d'une BVM classique n'est pas un handicap. Loin s'en faut! Avant de parler certains devraient aller en essayer quelques une... une DG notamment! Pour en revenir à Maseratti, la précédente génération est devenue une GT en adoptant le V8 dégonflé de la Modéna. Avec le 3.2 bi turbo, elle était plutot à conduire couteaux entre les dents...enfin quand elle roulait. La nouvelle est belle mais moins qu'une 3200 GT car il lui manque de la finesse dans les détails, un peu d'élégance et de sex appel italien! |
F7R | ![]() Citation de ramses : « Avec le 3.2 bi turbo, elle était plutot à conduire couteaux entre les dents...enfin quand elle roulait » parait qu'elle n'est pas si peu fiable que ça si entretien ( couteux ) sérieux... |
Rusty | ![]() Fracture de l'oeil. ![]() |
wooferda38 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
the_founky | ![]() La gueule avant ressemble bcp à celle de la MC12 |
phastaz | ![]() Faut voir qqun à côté pour se rendre compte de la taille du truc ! |
wooferda38 | ![]() En effet: 4.88m de long et 2.94m d'empattement. |
wooferda38 | ![]() ![]() |
julien5903 | ![]() L'avant est superbe par contre pour l'arriére ![]() |
tovaritch | ![]() Ca fait limite double emploi dans la gamme avec la quattroporte ! |
ricardotops | ![]() Cette voiture est vraiment reussie, ligne, proportions superbe. Pour l' arriere en revanche, c'est vrai que les feux manquent peut-etre un peu de finesse... On dirait le Q rouge d'un babouin, ou le ptit coté "tue l' amour" d'une fille qui a le rouge a levres qui deborde de partout.... |
cavalino | ![]() Sur ces photos, les feux arrières me font beaucoup penser à ceux ci à l'envers : ![]() ![]() Dernière édition le 06/03/2007 à 14:02 par cavalino, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() C vrai.... et pas top |
wooferda38 | ![]() Ca ressemble, bien que sur la maserati ils sont plutot bien intégrés |
sherlock | ![]() La grise et la bleue n'ont pas les mêmes jantes. J'espère que les bonnes sont celles de la grise, parce que la bleue c'est déjà nettement moins inspiré (la grise rappelle le trident). |
wooferda38 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 06/03/2007 à 16:48 par wooferda38, édité 1 fois |
wooferda38 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
metro | ![]() C'est dommage tout ce plastique sous la capot. |
wooferda38 | ![]() C'est vrai, d'un autre côté ca recouvre pas le moteur. |
metro | ![]() Heuresement, c'est pas une seat ! |
vassim | ![]() C'est la nouvelle lexus ? Ou un relooking du coupé 407 ? |
ItalianDriver | ![]() C'est vrai que ca ressemble beaucoup... ![]() La blanche est vraiment superbe !!! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 508 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|