Maserati GranTurismo - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiGranTurismoMaserati GranTurismo   «   10   »   »»            Répondre    
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
889 messages
18538 vues
Maserati GranTurismo
Harry111 le mer 24 août 2011 à 16:38
Enorme le coup du mec qui veut se faire mousser de par ses voisins :D :bad: . Y a un paquet de belles bagnoles partout :etourdi: .
Derrière chez moi un voisin à une Aston DBS, devant une Mustang V6, dans la rue perpendiculaire à la mienne y a une salle de sport pour astro-blindés qui viennent en F430, S4, SLK AMG et j'en passe.

Pourtant la plupart des caisses dans la rue sont des Clio rincées :D . Vous allez quand même chercher loin dans la tête des gens, pour pas grand chose finalement :/
ItalianDriver le mar 21 fév 2012 à 14:47
La nouvelle Granturismo Sport sera présentée à Geneve avec le 4.7 qui passe à 460ch.

Maserati GranTurismo Sport (2012) Maserati GranTurismo Sport (2012)
Zorgol le mar 21 fév 2012 à 14:49
Qu'est ce qu'elle est belle cette caisse quand même !!:love:
Jacquesvabre le mar 21 fév 2012 à 14:54
Enfin le bleu PTT n'est pas forcément la couleur qui lui va le mieux, et je préfère le bouclier de l'actuelle, plus sobre
Président le mar 21 fév 2012 à 14:58
Belle auto que cette GranTurismo.
Je l'avais oublié celle-là.
Encore une caisse que je serais susceptible d'acheter si je gagnais à l'Euromillions. :D
ItalianDriver le mar 21 fév 2012 à 14:59
A noter que l'augmentation de puissance de la California devrait permettre à Maserati de sortir une Granturismo MC de 480ch dan sles prochains mois... :D
DeuxGR le mar 21 fév 2012 à 15:10
C'est amusant, autant en photo cette voiture est splendide, autant en vrai, elle fait un poil grosse quands meme.

Une AM V8 fait ballerine à coté.

Par contre coté sonorité, c'est à l'heure actuelle ce qui ce fait de mieux pour moi.:love:
ItalianDriver le mar 21 fév 2012 à 15:11
L'AMV8 fait surtout completement anonyme et depassée niveau design...
caraddict le mar 21 fév 2012 à 15:13
Citation de ItalianDriver :
« L'AMV8 fait surtout completement anonyme et depassée niveau design... »


Ce qu'il faut pas lire quand même :bad: :etourdi: Et pourtant, j'aime aussi la Maserati, je rejoins pas l'avis de DeuxGR à son sujet, mais l'AM V8 conserve l'un des plus beaux dessins du marché ;)
Président le mar 21 fév 2012 à 15:14
ID : T'as fumé à propos de la V8 Vantage ?
Jacquesvabre le mar 21 fév 2012 à 15:15
Grave, elle me fait fantasmer comme au premier jour l'AMV8
ItalianDriver le mar 21 fév 2012 à 15:15
Bof, je trouve les Aston vraiment atones ( :D )...
Je prefere meme une 991, c'est dire ! :/

Par contre, la One-77 est une turie intersidérale (xu docet) ! :love:
Dernière édition le 21/02/2012 à 15:16 par ItalianDriver, édité 1 fois
caraddict le mar 21 fév 2012 à 15:17
Je suis justement plus mitigé sur la One-77, elle a un côté très bling-bling façon GranTurismo, en moins réussi il me semble. Faudrait que j'en voie une en vrai pour confirmer, mais c'est pas gagné :D
Jacquesvabre le mar 21 fév 2012 à 15:17
http://www.leboncoin.fr/voitures/281721930.htm?ca=12_s

raaah. En plus ça vaut le prix d'une 328i :D
Zorgol le mar 21 fév 2012 à 15:18
Ouais... enfin, la Grand turismo c'est un coupé GT 4 places... c'est pas vraiment surprenant qu'elle fasse grosse à coté d'un AM V8...
Président le mar 21 fév 2012 à 15:20
JV : Malheureusement, il s'agit d'une 4.3L.
C'est la 4.7L qu'il faut acheter.
Jacquesvabre le mar 21 fév 2012 à 15:22
Y'en a vachement moins.
http://www.leboncoin.fr/voitures/276558953.htm?ca=12_s
Jacquesvabre le mar 21 fév 2012 à 15:24
C'est pas crade non plus la maserati quand même
http://www.leboncoin.fr/voitures/287852800.htm?ca=12_s
ItalianDriver le mar 21 fév 2012 à 15:24
Ca ne m'evoque rien du tout cette AMV8 (pourtant j'aimais bien au debut)... :/
Président le mar 21 fév 2012 à 15:33
JV : Pour la GranTurismo, c'est en S qu'il faut la prendre. :D
Jacquesvabre le mar 21 fév 2012 à 16:09
Je sais :D
olcheval le mar 21 fév 2012 à 18:34
le bruit de la Maserati est dément :love: Je me suis déjà fait poutrer par ça aussi :/
caraddict le mar 21 fév 2012 à 21:59
C'est vrai que pour le bruit, la Maserati est encore plus trippante que l'Aston :love:
avantime75 le mar 21 fév 2012 à 22:06
C'est pas la voiture que je préfère, même à ce niveau de gamme... Je n'aime pas trop le design qui est ultra classique à l'arrière et de profil... Et l'avant fait un peu trop chargé et manque de naturel (surtout la Granturismo Sport). La 3200 GT avait plus de personnalité à son époque je trouve!
Rusty le mar 21 fév 2012 à 22:06
Je plussoie aussi. Par deux fois le son m'a décalotté les couettes j'en avais des frissons. Elle fait rêver cette caisse. :cool: :good:
La seule raison pour laquelle je l'ai rayée de ma liste c'est la garde au sol: j'aurais fait chasse neige 4 mois de l'année.
2005pierric le lun 20 août 2012 à 19:16
Petit CR pour ma part :love:


L'autre soir je reçois un coup de fil d'un ami, qui me dis "je passe te voir on va se balader".
Il arrive chez moi, mais en Maserati Gran Turismo S :love: :love: . Rien que voir cette voiture me donne la chair de poule, une ligne à couper le souffle, et un mode Sport qui vous remue les tripes !


Il me tend les clé, et dis "allez on est partis" :oh: Il ne faut pas me dire ca deux fois !

Installation à bord : il a le meme gabari que moi, donc pas de soucis de réglages. Lorsqu'on ferme la porte, le volant se remet en position electriquement (il se relève lorsqu'on sort de la voiture pour ne pas géner).


Contact mis, pied sur le frein, on démarre... Le son est juste FA-BU-LEUX ! Déja en mode "normal" on hallucine, mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Je vois par contre pas mal de têtes dans ma résidence qui regardent d'ou provient ce bruit de félin ! Il est temps de déguerpir...

Mode automatique pour la ville, je ne connais pas encore la voiture ca sera parfait. Première constatation : c'est d'un douceur (toute relative) pour une boite "pilotée" :cool: .
Deuxième constat, tout aussi rapide : TOUTES les têtes se tournent. Si jamais les passants sont de dos, un rétrogradage en mode sport et ils sursautent en se retournant ! Un autre monde.

Sortie de Versailles, premier tunnel (pont colbert pour les connaisseurs) j'écrase à bas régime... VINDIOU le râle rauque du V8 se répercute sur les paroies, fenètres ouvertes c'est orgasmique (oui oui).
Je quitte le mode auto pour m'insérer sur l'autoroute... évidemment pied dedans je prends quelques tours minutes, sans dépasser les 5500 tours pour le moment. La poussée est déja ressentie (forcément, avec un couple de 490 Nm à 4750 tr/min, on est déja dans une zone confortable !)
En sixième à 110 l'échappement se montre présent (mode sport oblige) mais pas dérangeant. La voiture est très bien insonorisée RAS.

On quitte l'autoroute, direction la vallée de Chevreuse, ses 17 tournants etc... Je tombe 4 rapports, et là c'est la déferlante ! pied dans la moquette le V8 crache tout ce qu'il peut de ses 440 chevaux ! Il s'essouffle très légèrement à l'approche de la zone rouge, mais c'est vraiment histoire de dire hein :etourdi: . 2ème rapport, *click* 3e, * click* 4e. Houla, il est temps de regarder le compteur ! On frise avec les 200, prudence prudence ! D'autant que l'impression de vitesse est quasi nulle !
Un première courbe arrive, on plante les freins, première surprise ils manquent cruellement de mordant...
Petit enchainement de virage en descente (les 17 tournants),ils se montrent tout de même endurants. Et il vaut mieux ! Vu l'embonpoint de la belle ! 1t880 sans le pilote... Ce poids se ressent énormément sur les changements d'appuis. Légèrement pataude (je dis bien légèrement, encore une fois on est à des années lumières d'une 406 coupé ou de toute autre voiture), une fois stabilisée en appui c'est un rail.
Seul le pied droit aura raison du train arrière si on est trop optimiste en sortie de courbe (enfin je ne vous apprends rien là dessus :D )
Je n'ai pas ressenti de sous virage excessif, évidemment une propulsion (a fortiori puissante) demande une conduite propre a une propulsion, avec une énorme progressivité à la remise des gaz etc. Mais globalement c'est juste fou. Tiens une voiture qui roule à 30 ? un coup de 2nde et WOOSH la maserati disparait dans un grognement terrible.

On enchaine sur la route qui apparait dans le dernier spot de la sécurité routière, avec la moto... Je montre la route à mon ami, on remonte du côté de la Verriere, puis je lui rends le volant pour qu'il profite du V8 sur cette belle route. En passager la violence sonore prend tout son sens, le son se repercute contre les murets latéraux, aux rétrogradages des ratées dignes d'un V8 americain... SENSATIONS je vous dis !

Je reprends le volant pour rentrer jusqu'à chez moi, et pour le plaisir je laisse le mode sport. Des motards lèvent le pouce en voyant passer la maserati, les passants ne la quittent pas des yeux. Malgré sa couleur discrète, ce n'est pas une voiture qui passe inapercue !
Ligne droite de Buc, limitée à 70 kmh, je suis dans un flot de voitures qui roule à 50... Dans mon rétro je vois apparaitre au loin une 307 de police tous gyros allumés ! Je me dis "flute" (enfin je crois même avoir dis un mot plus coloré), heureusement je vois la 307 déboiter et doubler toute la file d'un coup (alors qu'une voiture arrive en face je précise...) ce n'était pas pour nous. C'est vrai qu'un jeune au volant de ce genre de voiture, ca entraine inéluctablement des controles de police...
Petit tunnel d'entrée de versailles, je laisse un peu de champs par rapport aux voitures devant moi, il y a une clio derrière.... 1ere : plein gaz dans le tunnel, je vous dis on ne se lasse pas de ce son :love: . visiblement le gars derrière non plus :D .

Voilà, désolé pour le pavé, mais vous l'aurez compris, j'ai adoré cette voiture... Je remercie encore grandement mon ami pour sa confiance, du pur bonheur tout simplement. Le retour à l'AX GT est difficile, mais c'est un plaisir différent, qui sait également se montrer plaisant !

Points positifs :
- Ligne à couper le souffle
- Sonorité DANTESQUE
- Suspension confortables, silence sur autoroute
- Hauteur correcte, on ne frotte pas à tous les dos d'anes comme avec la Caterham hein mister cater
- Boite auto plus souple que je ne pensais.

Points négatifs :
- entretien maserati assez amusant...
- Assurance un peu cherote (ah bon ? xD)
- La consommation... Gargantuesque...
- détails de finition (plastiques, autoradio Peugeot...)
- manque (relatif) de mordant des freins

Bref je suis juste sur un nuage :cool:
Petit shooting improvisé :





hoher29 le lun 20 août 2012 à 19:21
:love: :good:
SaluC1 le lun 20 août 2012 à 19:21
Superbe :good: :love:
Merci ;)
olcheval le lun 20 août 2012 à 19:33
Merci du TR :love:

J'en vois relativement souvent ici et il est vrai que le bruit est dantesque ;)
F7R le lun 20 août 2012 à 19:44
y a quelques mois y 'en avait une qui passait devant chez moi tous les matins , tôt ( genre 5h du mat' ) et comme je suis à 100m de la sortie du village il avait la bonne idée d'envoyer juste devant chez moi...il me reveillait à chaque fois ( et je déconne pas :D )
vroum45 le lun 20 août 2012 à 19:49
bella machina :love: :love:
2005pierric le lun 20 août 2012 à 19:51
Citation de F7R :
« y a quelques mois y 'en avait une qui passait devant chez moi tous les matins , tôt ( genre 5h du mat' ) et comme je suis à 100m de la sortie du village il avait la bonne idée d'envoyer juste devant chez moi...il me reveillait à chaque fois ( et je déconne pas :D ) »


CA ne m'etonne pas, surtout la S le son est juste monstrueux en mode sport. En mode normal ca reste "correct" mais bon... on est de gros kékés au volant de ca :love:
walli le lun 20 août 2012 à 20:21
:good:

testé aussi, je trouvais ça top :love:
2005pierric le lun 20 août 2012 à 21:11
Citation de walli :
« :good:

testé aussi, je trouvais ça top :love: »



Addictif tout bonnement :love: :love:
Alfisteforever le lun 20 août 2012 à 23:03
:good: :love:

Putain c'est beau, merci pour le TR !
capo le lun 20 août 2012 à 23:44
haaa :love: :love: Je trouve que c'est la 2eme meilleure machine a bruit après la murcielago :love:
tovaritch le mar 21 août 2012 à 09:45
Jamais compris comment ils contournent la législation sur le bruit avec cette caisse :D :!:
walli le mar 21 août 2012 à 11:30
je pense que si j'avais les moyens, elle serati mon daily en Gran Cabrio :love:
capo le mar 21 août 2012 à 11:32
idem :love:
Toniciano le mar 21 août 2012 à 11:43
:D :good: Ce truc ne sert qu'à faire du bruit, mais il le fait bien !

Il y en avait une chez mon oncle à un moment, poutrage par la Corvette il était dégoûté, mais on n'entendait que lui :D :D
Zorgol le mar 21 août 2012 à 11:45
ça a une presence sur la route ce truc ! Entre la ligne et le bruit, c'est juste inmanquable !:good:
spanishtouch le mar 21 août 2012 à 11:47
Chez Mazouz, ils se la jouent "couilles molles" à moins de 500ch :(

C'est fort dommage, parce qu'elle est vraiment belle ! :love:

Espérons mieux pour la suite..
walli le mar 21 août 2012 à 12:45
couille molle à 440cv... :louche: :p :D

je te jure que ça avance très bien...et puis se faire poutrer par une corvette, m'en cogne le coquillard :p :D


Pour le bruit, en Gran Cabrio, ça doit rendre super bien...déjà en coupé avec les vitres ouvertes même sans tunnel, j'avais le kiki content :love:
Toniciano le mar 21 août 2012 à 13:03
T'as l'habitude d'être poutré Walli, pour toi c'est différent :louche: :D
2005pierric le mar 21 août 2012 à 13:05
Citation de walli :
« couille molle à 440cv... :louche: :p :D

je te jure que ça avance très bien...et puis se faire poutrer par une corvette, m'en cogne le coquillard :p :D


Pour le bruit, en Gran Cabrio, ça doit rendre super bien...déjà en coupé avec les vitres ouvertes même sans tunnel, j'avais le kiki content :love: »



Ca marche pas trop mal mais vu le poids ce n'est pas transcendant non plus quoi :/ . Mais c'est clairement une GT pour faire de la route et se la paytay en rétrogradant en ville :love: .
Ils ont fait la Gran Cabrio en S avec le 4.7 et les améliorations ?
capo le mar 21 août 2012 à 13:08
perso m'en branle qu'un pddp me poutre en corvette , avec la prestance et le charactere de la Zez :love: , pas besoin de poutrer pour montrer que j'ai une teub. et grosse de surcroît :D
Dernière édition le 21/08/2012 à 13:08 par capo, édité 2 fois
walli le mar 21 août 2012 à 13:20
Toni :p :p :p :D :good:

J'ai lu un article dans Evo où le mec disait en avoir marre des caisses surpuissantes dont on ne peut même pas profiter. Déjà que la Gran Turismo t'es déjà vite fait sans permis...et puis dans l'ensemble, 4.5 ou 3.9 au 0-100 pour aller sur le périph, m'en tape un peu le coquillard :D
ItalianDriver le mar 21 août 2012 à 14:04
pieeric, la GranCab n'existe qu'avec le 4.7 de 440ch et 450ch en S (celui de la Granturismo MC Stradale).

Sinon, la derniere, c'est la Granturismo Sport (a ne pas confondre avec la "S" tout court qu'elle remplace), passée à 460ch, elle n'existe pas en GranCab pour l'instant.
2005pierric le mar 21 août 2012 à 14:28
Merci ItalianDriver pour les précisions :good:
capo le mar 21 août 2012 à 14:31
qu'il fouttent le V12 de la MC12 dans dans une MC Stradale et qu'on n'en parle plus ! :love: :D
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiGranTurismoMaserati GranTurismo   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1116 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement