Maserati GranTurismo - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiGranTurismoMaserati GranTurismo   «   8   »   »»            Répondre    
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      17    18   Page suivante 
889 messages
18311 vues
Maserati GranTurismo
ItalianDriver le ven 19 mars 2010 à 14:18
Non non, moi aussi, je connais des mecs qui travaillent chez BMW et Mercedes et c'est pas la joie sur les haut de gamme... :D ;)
ItalianDriver le ven 19 mars 2010 à 14:20
Donc, à meme niveau d'emmerdes, mieux vaut se faire plaisir avec une Maserati qui en plus decotera moins... ;)
walli le ven 19 mars 2010 à 14:34
ID :good: :D
vassim le ven 19 mars 2010 à 14:38
President le ven 19 mars 2010 à 14:39
:D :good:
jacquesvabre le ven 19 mars 2010 à 14:42
Pas trop fan de l'intérieur Vanille-Fraise, mais on me la donne, je ne la revends pas :D
metro le ven 19 mars 2010 à 14:52
La photo :D :D
tovaritch le ven 19 mars 2010 à 14:54
Ce qu il y a de sympa avec Alonso, cest qu il respire toujours la joie ! Et quand il sourit, on sent bien que c'est pas forcé...
capo le ven 19 mars 2010 à 14:56
Connais un ami au daron qui a une 4200 et une Granturismo ... c'est pas la meme chose il a assuré et il n'a pas regretter d'avoir repris une mazé meme après avoir chialer sa miserable vie a cause de la 4200 :D
jacquesvabre le ven 19 mars 2010 à 15:06
Ca a quand même nettement plus de charme qu'une série 6 ou un CL :good:
phastaz le ven 19 mars 2010 à 15:21
Elle a l'air confortable sa veste de cantonnier !
jacquesvabre le ven 19 mars 2010 à 15:23
C'est clair que pour la réception de sa Maserati flambant neuve, ils auraient été bien avisés de le laisser s'habiller classe :bad:
F7R le ven 19 mars 2010 à 16:31
Citation de President :

« Pour avoir discuté avec le chef atelier d'un CP qui vient de reprendre récemment le panneau Maserati, il avouait que c'était une véritable merde ces caisses. Attention, c'est très joli, ça fait un bruit dément mais il y a souvent un truc qui tourne pas rond et ils galèrent pour trouver la cause du problème. Si ça peut t'aider ! »

ouais bof ça sent le chef d'atelier pro Porsche qui te dira qu'elles sont toutes hyper fiables :etourdi:

ça m'étonnerait que les Maserati de dernière génération soient des merdes...enfin pas plus que les concurrentes ...
guillaume92 le ven 19 mars 2010 à 16:35
J'avais discuté avec 2 proprios satisfaits en allant à la concession mais je sais pas si c'est vraiment fiable ou simplement au dessus des anciens modèles, ce qui n'est pas vraiment un exploit :D
President le ven 19 mars 2010 à 16:39
F7R : Tu te trompes. On a longuement discuté pendant 30 km, je disais en plaisantant que mon père pourrait changer sa caisse contre une GranTurismo et il me disait tout clairement que même si ce sont de superbes autos, ce sont des autos à soucis, il y a régulièrement un truc qui cloche et eux-mêmes éprouvent des difficultés à résoudre les problèmes. Histoire d'en savoir plus, je lui pose une question naïve : "Mais pourtant ces nouvelles Maserati et autres Ferrari ont l'air de plaire à la clientèle" ; Il m'a rétorqué qu'elles se vendaient mais que c'étaient des clients (surtout à Monaco) qui achetaient du neuf et qui revendent six mois plus tard ou alors dès que la remplaçante est disponible. Bref, ils ont constamment des voitures neuves sous garantie.
Si toi demain, tu te fais plaisir avec une GranTurismo ou une Quattroporte avec ne serait-ce que trois ans dans les pattes, ce qui est rien théoriquement pour une voiture, tu verras que c'est pas la même limonade et que tu seras vite lassé d'amener souvent la voiture au garage avec des factures coquettes à chaque visite.

Ce chef atelier est chez Porsche depuis même pas deux ans, c'est un ancien de Renault et il a aucun intérêt à dire que les Maserati sont des autos perfectibles. Il bosse dans un concessionnaire qui distribue les deux marques. ;)
tovaritch le ven 19 mars 2010 à 16:43
Je ne connais qu un proprio de maserati, il a une grandsport (4200 donc) achetée neuve, jamais eu de gros soucis, quelques petites merdouilles mais rien de vraiment dérangeant sur une bagnole de ce prix.
Rien à voir avec la 3200 qu'il avait avant ! :D
F7R le ven 19 mars 2010 à 19:20
Citation de President :

« Il m'a rétorqué qu'elles se vendaient mais que c'étaient des clients (surtout à Monaco) qui achetaient du neuf et qui revendent six mois plus tard ou alors dès que la remplaçante est disponible. Bref, ils ont constamment des voitures neuves sous garantie.
»

c'est un peu valable pout toutes les autos de cette catégorie,
tu t'imagines acheter une 996 3.4 ou une Jag de la même époque ? je ne pense pas que tu dormirais tranquille non plus ...
President le ven 19 mars 2010 à 19:26
F7R : Crois-moi qu'il y a matière à être plus confiant dans la fiabilité d'une 911 que dans celle d'une Maserati.
F7R le ven 19 mars 2010 à 19:30
Ouais , c'est comme les allemandes plus fiables que les françaises , jap , américaines .....que le reste du monde en fait .....

on sait ce que ça vaut ce genre de généralités hein :D
President le ven 19 mars 2010 à 19:31
Ce ne sont pas des généralités mais simplement un fait.
F7R le ven 19 mars 2010 à 19:34
ça c'est ce qu'on te raconte,

vu comme c'est parti tu te payeras exclusivement des allemandes , et t'auras des merdes comme les autres ,
et ça aussi c'est un fait :D
teusch le ven 19 mars 2010 à 19:39
Je valide :D

Je suis partisan du "faut essayer avant de parler".
Perso, j'ai longuement insisté pour une allemande, que de la merguez...
J'ai pris la première jap qui venait paske ça me cassait les noix, elle est pas parfaite mais à prix équivalent ya pas photo.

Avec ma rital bien usée, jfaisais des flat out nancy => Bruxelles sans huile dans le carter, RAS!
Ah si, j'ai eu un étrier grippé. Mais bon elle était de 1991...
F7R le ven 19 mars 2010 à 20:25
:good:
ItalianDriver le ven 19 mars 2010 à 20:37
Teusch>> Toi aussi tu es un adepte du "rouler une FIAT sans huile pendant des centaines de km"... :D ;)
Toniciano le ven 19 mars 2010 à 20:44
De ce que j'en sais ça commence à devenir progressivement du bon matos, surtout les versions à vilos 90° Maserati/Alfa de ce V8. Les boîtes se sont bien fiabilisées aussi.

Il n'y a pas les problèmes de vilos pétés des F430, et surtout contrairement au Ferrax, il fait un vrai bruit de Vé houite ce moulin :love: :love:
En Angleterre j'étais devant la concession Maserati//Jaguar locale du bled, on les entendait bien ces GranBruito :good: !
Dans l'absolu sur la GranTurismo S le volume sonore n'est pas énorme, mais il est de qualité ! Pas de quoi me réveiller mais sympa quand même !
capo le ven 19 mars 2010 à 20:58
En tout cas c'est super fiable en comparaison avec la 3200 ou la 4200 . Le son et nettement meilleur , ça n'est pas encore égale au bruit du V12 LP640 mais c'est Bô ! :good:

http://www.youtube.com/watch?v=EqkapluLXJA (Maserati Granturismo S (Very Very LOUD Sound ! ^^ ) - YouTube)
YouTube -
-

a un moment il ouvre/ferme les valves :love:

Je la vois très souvent en ville cella . La combinaison couleur jantes/inter/exter parfaite .
Dernière édition le 19/03/2010 à 21:01 par capo, édité 1 fois
President le ven 19 mars 2010 à 21:15
Je ne faisais que raconter ce que le chef atelier m'a confié. J'ai absolument rien contre ces bagnoles, je suis pas partisan des allemandes, des italiennes ou que sais-je encore, j'aime tout simplement les belles voitures. Cette GranTurismo S en fait évidemment partie et c'est pour ça que j'étais curieux de connaitre son avis de professionnel. Le type voit passer toutes les journées des Porsche et des Maserati dans son garage, je pense qu'il sait un peu de quoi il parle quand il dit que ce sont des autos perfectibles.
Qu'elles aient fait de gros progrès par rapport aux générations précédentes, c'est fort probable, dire qu'elles sont largement à la hauteur de ce qui se fait ailleurs, je suis beaucoup moins sûr.

J'ai également un autre feedback pour le moins probant. Le père de mon meilleur pote. Le gars aime les italiennes et les anglaises, il se refuse à acheter allemand, jusque là, très bien diront certains. :D

Il s'offre en 2004 une Quattroporte neuve qui venait alors de sortir. Une automobile à 125 000 € prix catalogue.
En l'espace de deux mois, l'auto a enchainé les pépins : le levier de vitesses pour la marche arrière restait coincé, il y avait du jeu au niveau de l'enceinte dans les contre-portes… Au bout d'un an et demi, son proprio trouvait qu'elle passait anormalement trop de temps à se faire réparer. Lui qui rêvait d'une Ferrari au départ et considérait la Maserati comme un "premier pas", il s'est alors débarrassé de sa diva moyennant une reprise médiocre en concessionnaire et a abandonné son rêve de Ferrari par la même occasion.

Quand je suis monté dedans, c'est clair que le cuir pleine fleur et le bruit du V8 était jouissif mais il faut voir les à-côtés qui gâchent clairement le plaisir pour le propriétaire. Y a des trucs qui sont assez impardonnables sur des autos de ce standing.
Parallèlement à cela, je prétend pas que la concurrence soit irréprochable mais bon je trouve que les emmerdes accumulées en si peu de temps, je trouve que c'est un peu fort.
ItalianDriver le ven 19 mars 2010 à 22:18
Il aurait eu les memes probas d'avoir des tas d'emmerdes avec une BMW Serie7 ou une Mercedes Classe S par exemple...
President le ven 19 mars 2010 à 22:27
Ouais sûrement.
tovaritch le sam 20 mars 2010 à 19:30
2004 C était le bonne période des merdouilles électroniques sur les S, mais la finition était vachement au dessus de celle d une quattroporte, faut arrêter de dire des conneries :etourdi:
gigi3812 le lun 7 juin 2010 à 20:49
Putain, j'en ai vut une ce matin:love: :love: :love: enorme le son du v8:oh: :oh: :love: :love: :love: si tu veus passé incognito, passes ton chemin, tous le monde se retournait:D :D :D une symphonie:love: :love: :love:
ItalianDriver le lun 7 juin 2010 à 21:01
C'est parce que le mec voulait se faire entendre aussi (et il y a de quoi avec la Granturismo), sinon, ca sait aussi rester tres discret.
tilo le lun 20 sept 2010 à 18:22
GranTurismo MC Stradale

V8 4.7L
457ch
alfisteforever le lun 20 sept 2010 à 18:51
:love: :love: :love:
guitoune le lun 20 sept 2010 à 19:56
Salut a tous, en février de cette année, j'ai participé a l'alfa master drive a mortefontaine.
Lors de cette journée que j'ai du mal a oublier, j'ai parmis d'autres pu essayer la Gran turismo S.
C'est absolument genial comme auto, je me suis régalé.
Je l'ai essayé sur un peut du routier et sur l'anneau ( ou c'est tres flippant).
j'ai aimé le son, le volant retourné, et les palletes geantes en carbone.
c'est une auto de reve.
ItalianDriver le lun 20 sept 2010 à 21:40
Enfin, le badge "MC" sort, depuis le temps qu'on l'attend !
Toniciano le lun 20 sept 2010 à 21:45
Combien en vmax sur l'anneau ?
ItalianDriver le lun 20 sept 2010 à 21:50
Une 458, une 8C, une GranTurismo !

Mon garage de reve ! :love: :love: :love: :D
also01 le lun 20 sept 2010 à 21:52
je suis moins difficile une 8C et une mase GT-S...me suffiraient amplement...:D:love: :cool:
Toniciano le lun 20 sept 2010 à 21:53
Y'en a bien une sur les trois qui sera en état de rouler, comme ça :D
also01 le lun 20 sept 2010 à 21:57
c'est tout le charme...se ballader en depanneuse :cool: avec le cd de toto cutogno a bloc ...:good: :love: :D
ItalianDriver le lun 20 sept 2010 à 22:21
C'est toujours mieux que de se ballader sur la meme depanneuse avec une Porsche qui s'est fait "peter" le cul, avec le CD de Tokyo Hotel... :!: :good: :D
jacquesvabre le lun 20 sept 2010 à 22:23
La Granturismo est définitivement sur le podium de mes voitures préférées. Quelle ligne :love: :love: :love:
also01 le lun 20 sept 2010 à 22:26
italiandriver > c'bien vrai ca :cool: :D :good:
ItalianDriver le lun 20 sept 2010 à 22:37
Par contre, ca m'enerve cette manie chez FIAT de ne pas vouloir faire d'ombre à Ferrari ! :arg:

3ch de moins que la California, il ne faut surtout pas que ca depasse Ferrari, non non non ! :bad:
also01 le lun 20 sept 2010 à 22:40
ca c'est relou :/ meme dans le village motor des champs y'a tout le monde sauf ferrari car c'est a part...un peu dommage...de pas en profiter egalement la bas :bad:
ItalianDriver le lun 20 sept 2010 à 22:44
C'est le marketing FIAT : "The best of the World" ! :D
also01 le lun 20 sept 2010 à 22:59
c'est dommage pour le passionne y'a pas si longtemps y'avait des fiat qui trainait du rouge ferrari sur les circuits...:/
caraddict le mar 21 sept 2010 à 08:43
Vraiment belle cette MC Stradale, je la trouve encore plus réussie que les autres versions :love: :love:
guitoune le mar 21 sept 2010 à 11:33
=> toniciano, l'anneau est tres dégradé, moi au volant un petit 220, un pilote pro un bon 280, mais c'est tres chaud car le haut de l'anneau est tres bosselé et pour tout te dire a 220, je flipait pas mal par les sautillements de l'auto.
Sinon, les autres autos, j'ai conduit sur un tour du routier la 8c, qui est l'auto la plus "excitante" du lot.
La F458, je ne l'ai pas roulé, en février, celle ci etait une démo/pré serie destiné a pozzi.
La F430, elle, c'est plus la diva légére, sur le routier, elle envoie fort, mais parrait telement plus sure que la 8C.
voila, les quelque sensations resenties au volant des bolides.
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      17    18   Page suivante 
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiGranTurismoMaserati GranTurismo   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia EV6 Land Rover production prix ADAC Hyundai Nexo aide technologie Porsche 911 Mitsubishi garage Polestar 2 Rolls-Royce Wraith
MarquesKia Land Rover Hyundai Porsche Mitsubishi Polestar Rolls-Royce Tesla Ferrari Ford Peugeot Citroën Mercedes SsangYong Renault Alfa Romeo General Motors Audi
Actuellement, il y a 562 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement