Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
904 messages 19024 vues |
Maserati GranTurismo |
walli | le ven 5 oct 2007 à 11:39
Franchement, une Vanquish, une Vanquish S, une DB9, une Vantage... ce sont des éponges. Tu mets un peu d'eau sur la Vantage, tu as une DB9, etc... c'est comme si Ferrari faisait une resucé de l'Enzo. une F430 mini Enzo, une 599 moyenne Enzo et la grosse Enzo. Ceci dit, je craque les Aston, sauf la DBS que je trouve beauf tuning. |
rafabenz | le ven 5 oct 2007 à 11:40
ID > T'as oublié Fiat dans ta liste |
walli | le ven 5 oct 2007 à 11:41
Une Panda mini Enzo |
idole | le ven 5 oct 2007 à 11:41
Walli > c'est vrai, Ferrari fait des trucs moches, mais au moins a le mérite de les différencier |
walli | le ven 5 oct 2007 à 11:41
Ou ma Punto avec un V12 660cv |
ItalianDriver | le ven 5 oct 2007 à 11:43
C'et pas de ma faute si les ritals savent y faire niveau style... |
walli | le ven 5 oct 2007 à 11:47
C'est clair, on ne prend pas des torturés de la touffe comme Bangle |
rafabenz | le ven 5 oct 2007 à 11:51
Si les Alfa & co sont si bien, pourquoi ne se vendent elles pas plus ?! |
ItalianDriver | le ven 5 oct 2007 à 12:05
Le probleme d'Alfa n'est certainement pas le style, tout comme les dernieres productions FIAT... Il y a juste un deficit d'image qui est en grande parti responsable du peu de succes de l'automobile Italienne, meme si ca remonte tout doucement. Mais il n'y a pas que ca, FIAT à toucher le fond en 2003/2004, ils ne peuvent pas se relever d'un coup, il faut du temps, les nouveaux projets arrivent, les nouveaux moteurs, etc... Un premier vrai bilan pourra etre fait à partir de 2010, mais pas avant, et si tout va bien, FIAT et Alfa devraient retrouver leur place à partir de 2015, pour Lancia, ce sera encore plus long, puisque le renouveau ne commencera qu'en 2008 avec la Delta... |
phastaz | le ven 5 oct 2007 à 12:16
Pour apporter ma pierre en carton à cet édifice de stérilité, la GT est impressionnante, par ses dimensions, par sa gueule, mais son arrière pose déjà problème, et les photos en compagnie de la Vantage V8 montre combien l'Aston est incroyablement pure et simple, et combien le style de la Mase recourt à "l'énorme"... Elle impressionne, elle lassera. V8 Vantage et et DB9 resteront, elles sont intemporelles ! |
ocean_orgy | le ven 5 oct 2007 à 12:18
Je trouve les Aston très élégantes mais elles manquent d'agressivité à mon goût. La Maserati n'est pas parfaite, surtout de profil mais j'adore la gueule qu'elle a |
walli | le ven 5 oct 2007 à 12:28
Normal, la Vantage et la DB9 sont identiques. Si une elle belle, l'autre qui un calque est belle aussi. LA granturismo est moins classique, plus agressive, plsu torturée dans les lignes, mais quand tu la voie en vrai et pas en photo, tu remarques les galbes, la finesse des détails...elle attire réellement le regard c'est pas une CL qui attire par ses dimensions de Magnum 450. Les Aston risquent de laisser dans le temps un arrière gout amer dans la mesure où toute la gamme Aston depuis la Vanquish est tjs sur la même ligne. Je le repète encore et tjs, elles sont identiques. C'est la première fois que je vois une marque prestigieuse sortir 4 modèles identiques...........Chez Aston, il n'y plus de recherche stylistqiue. J'ai Auto Classique devant mes yeux avec la DBS, c'est francehemtn du foutage de gueule (comme la Reventon). |
phastaz | le ven 5 oct 2007 à 12:34
"Les Aston risquent de laisser dans le temps un arrière gout amer dans la mesure où toute la gamme Aston depuis la Vanquish est tjs sur la même ligne." Nope ! Les proportions ne sont pas les mêmes et l'impression dégagée par la V8 n'a rien à voir avec la DB9... Petit tas de muscle comme squale... "mais quand tu la voie en vrai et pas en photo, tu remarques les galbes, la finesse des détails..." Merci, je l'ai vu en vrai, et je répète... c'est impressionnant, mais ce n'est pas aussi subtil que les Aston... Sans parler de la dimension des panels gaps. |
air25 | le ven 5 oct 2007 à 12:56
Les DB9, vantage, vanquish, et rapide, ont certes le même style, mais elles sont toutes différentes. Torturée la grd tourismo, c'est bien le mot je parle même pas de la planche de bord qui fait honteux pour une voiture de ce standing. C'est une voiture de papy fortuné. |
Rod350Z | le mer 28 nov 2007 à 08:30
Diva croisee a Nuremberg (Allemagne) : tres, tres belle. |
xu19tdi | le mer 28 nov 2007 à 08:35
J'hésite à annuler ma commande en cours pour celle-ci! dur choix! |
Rod350Z | le mer 28 nov 2007 à 08:41
Le coup de coeur, c'est bien beau, mais il faudrait l'essayer, pour etre sur. |
xu19tdi | le mer 28 nov 2007 à 08:51
Aller! je me lance! je prends rdv pour un essai! |
VickTheViking | le mer 28 nov 2007 à 09:29
Sûr, un diamant est éternel... |
Rod350Z | le mer 9 janv 2008 à 13:09
Ma premiere francaise : apercue a cote de Lille (Mouvaux, pour etre precis). |
guillaume343ch | le mer 9 janv 2008 à 13:22
J'en ai croisé une ou deux sur Nice et Monaco. Je suis pas excessivement fan. Je l'étais pas non plus de la 4200 à vrai dire. Pour moi, la Quattroporte est de loin la plus belle Maserati à l'heure actuelle. Dans le dernier SA, ils ont fait un face-à-face entre la GranTurismo et le CL 500. Je la trouve plus belle la Mercedes. |
ocean_orgy | le mer 9 janv 2008 à 13:22
Moi je la trouve superbe, la Quattroporte fait un peu grosse Hyundai |
Rod350Z | le mar 15 janv 2008 à 10:39
Encore une diva de Nuremberg, mais avec une nouvelle robe : |
ocean_orgy | le mar 15 janv 2008 à 10:51
Moi vouloir |
Rod350Z | le mar 15 janv 2008 à 10:53
Ocean< C'est vrai qu'a force de la reluquer, t'as envie de rentrer dedans. |
ocean_orgy | le lun 25 fév 2008 à 16:42
Nouvelle Maserati Granturismo S |
Rod350Z | le lun 25 fév 2008 à 16:59
Un restylage (feux AR, sorties d'echappement), deja ? |
ocean_orgy | le lun 25 fév 2008 à 17:00
Non, c'est juste une version un peu plus musclée |
xu19tdi | le lun 25 fév 2008 à 17:35
Terrible! |
GTSO | le lun 25 fév 2008 à 17:39
Une de mes voitures préférées si "no limit" sur le compte bancaire ! |
ItalianDriver | le mar 26 fév 2008 à 00:00
Boite MC-Shift (100ms pour passer les rapports), 4.9s au 0-100 et 440ch tirés du V8 4.7 (limité pour ne pas mecontenter les clients d'Alfa 8C). |
nikos | le mar 26 fév 2008 à 02:13
Faut po tester ma brelle . nikos |
ItalianDriver | le mar 26 fév 2008 à 20:51
Le son du V8... http://www.maseratigranturismo-s.com/ |
walli | le mar 26 fév 2008 à 22:07
Début décembre, j'ai essayé la Quattroporte avec la nouvelle boite auto. Superbe, mais où sont els 400cv... c'était ma voiture de rêve du moment, si j'en achète une, je serai obligé de faire mettre le moteur de la 599 j'exagère, mais j'ai été surpris par la douceur générale qui laisse croire que tu ne vas pas vite...j'ai trouvé ça un peu aseptisé Bon, ça n'empêche pas de rêver encore d'en posséder une. Donc, si je trouve la quattro un peu fade, la Granturismo - qui est "réputée" (selon ce que j'ai lu ) comme très douce - serait une sorte de belle Mercedes ... |
walli | le mar 26 fév 2008 à 22:11
Si qq a eu l'occaz de conduire les deux, je serai curieux de savoir ce qu'il en a pensé. |
air25 | le mer 27 fév 2008 à 02:06
J'en ai vue une à Bruxelles y a 2 semaines, et je suis assez partagé. L'auto est classe, mais l'avant me rebute vraiment (comme un nez crochu). Alors que de derrière ou 3/4 arrière, je la trouve vraiment belle. |
Toniciano | le mer 27 fév 2008 à 10:51
La vache, la sonorité a l'air magique |
ben02 | le mer 27 fév 2008 à 21:10
Italian driver, je suis comme toi, fan de Ferrari, mais franchement, arrête de te masturber pke il y a 1 logo Maserati. Je t'explique ce qui va pas chez la Granturismo, c'est que c un gros coupé américain badgé avec avec 1 logo italien. Pour être monté dedans,alors que j'étais, avant ça, très enthousiaste, l'intérieur est raté, il ne fait pas sportif et le cuir ne recouvre même pas toute la planche de bord; cete voiture est disproportionnée, énorme à l'avant par rapport au reste; l'arrière est d'une banalité affligeante!!! Il n'y a même pas 1 coffre décent pour partir 1 week-end à 4!! Enfin, faut que tu comprennes un ruc c pas pke Maserati n'a jamais vendu autant de voitures que tout le monde trouve ces voitures belles!! Ce qu'il faut que tu comprennes, c que de + en + de monde peuvent se payer des voitures aussi chères, surtout dans les pays émergeants ; et quand ils achètent 1 voiture, ils ne réfléchissent pas, ils achètent une marque come Lambo, Ferra, Maserati pour oublier qe pendant les 40 dernières années de leurs vies, ils ont roulé dans des voitures qui ne valaient même pas l'équivalent d'une seule minute de leur travail d'aujourd'hui !!! Ces voitures ne plaisent pas + qu'avant, il y simplement + de monde pour les acheter!!! Le meilleur exemple est Maybach, voiture hideuse , qui se vend simplement pke les nouveaux milliardaires chinois et russes voient le tarif exorbitant, et qu'ils sauront que tlm se retourne dessus à cause du prix!! Pour en revenir à Maserati, la Gransport était somptueuse; la Quattroporte très belle, mais la Granturismo à ch... |
ItalianDriver | le jeu 28 fév 2008 à 01:46
Ben>> Ce que tu n'as vraissemblalblement pas compris, c'est que les Maserati ne se veulent pas sportives, il y a Ferrari pour ca... La cible des Maserati Granturismo et Granturismo S sont les Aston DB9, Mercedes CL ou encore Bentley CGT... Je ne vois rien de sportif la dedans, et le comble, c'est que la Maserati est objectivement devant toutes ses concurrentes (à part le style qui est subjectif, mais je crois qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de personne qui trouvent la Maserati moche... ). Tout en etant plus sportive (meme si c'est pas une pure sportive), elle se montre au moins aussi confortable que les autres, plus habitable, plus legere, et avec un V8 qui est l'un des meilleurs du monde si ce n'est le meilleur, que ce soit en caractere et en sensation (tant auditive que "physique"). Je crois que tous les constructeurs concurrents aimeraient avoir un V8 tel qu'ils savent le faire en Italie sous le capot, c'est meme une certitude et les derniers V8 Italiens sont aussi assez peu gourmands en carburant... Donc, que demander de plus, les dernieres Maserati sont des grosses reussites, un point c'est tout, ca sert à rien de tourner autour du pot, quand une voiture Allemande est au sommet de sa categorie, personne ne se gene pour le dire, et bien là c'est pareil, la Granturismo est au sommet de sa catégorie, catégorie des voitures de prestiges, d'ailleurs largement dominée par les Italiennes, que ce soit au niveau des ventes ou au niveau de la qualité du produit proposé, en adequation avec ce que la clientelle de ce genre de voiture recherche. Enfin, sur ta remarque sur le fait qu'il y a de plus en plus de gens qui peuvent s'acheter des voitures d'un certains prix, je te ferai remarquer que Maserati n'a pas eu à descendre ses prix (comme toutes ses concurrentes Porsche, Bentley, Aston ou Lambo, mais cette derniere n'est pas une concurrente de Maserati) pour voir ses ventes monter en fleche (bien plus que toutes les marques concurrentes), et le prix d'acces à l'univers Maserati à encore augmenter avec un prix de base de pres de 115.000€ (meme si il reste quelques Coupé 4200, Gransport et Spider à ecouler), et c'est exactement pareil pour Ferrari. Que ce soit Ferrari ou Maserati, dans ce segment tres envié, les Italiens sont les "maitres" incontestés que certains dont tu fais partie le veuillent ou non. Ca ne sera peut etre pas toujours comme ca, mais à mon avis, les Italiennes de prestiges (commes toutes les Italiennes d'ailleurs) ont un bel avenir devant elles. Et sinon, les Maybach se vendent, premiere nouvelle... Dernière édition le 28/02/2008 à 01:49 par ItalianDriver, édité 1 fois |
xu19tdi | le mer 5 mars 2008 à 08:25
|
Rod350Z | le mer 5 mars 2008 à 08:33
Originales, ces jantes ornees de tridents. |
rafabenz | le mer 5 mars 2008 à 11:15
L'objectivité d'italian driver à encore frappé... |
air25 | le mer 5 mars 2008 à 14:09
Du pur ItalianDriver comme on aime |
ItalianDriver | le mer 5 mars 2008 à 20:34
Une pure merveille cette version S ! |
rafabenz | le mer 5 mars 2008 à 20:52
Le contraire m'aurait étonné |
ItalianDriver | le mer 5 mars 2008 à 21:13
Mais franchement, il n'y a rien à dire rafa, c'est beau, c'est superbe, objectif ou pas, un point c'est tout... |
walli | le mer 5 mars 2008 à 22:12
Mais à conduire??? J'adore la ligne (encore que je préfère la Quattroporte ), mais qui en a conduit une??? J'aimerais savoir si c'est aussi "fade" qu'on le dit Mais qu'est ce qu'elle est belle Quand je pense que des gens vont encore prendre des CL ou des Séries 6 au lieu de ça |
rafabenz | le mer 5 mars 2008 à 22:19
Le CL est une vraie voyageuse ... |
walli | le mer 5 mars 2008 à 22:23
Désolé Rafa, c'est clair que la CL est une bonne (voir très bonne) voiture... mais une Granturismo appelle plus la passion qu'une CL 500. En plus, je ne pense pas que le profil des acheteurs soit identique entre les deux voitures (hormis le budget ) |
rafabenz | le mer 5 mars 2008 à 22:59
Quand je pense que des gens vont encore prendre des CL ou des Séries 6 au lieu de ça En plus, je ne pense pas que le profil des acheteurs soit identique entre les deux voitures Faudrais savoir |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 300 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|