Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
904 messages 19038 vues |
Maserati GranTurismo |
ItalianDriver | le mer 5 mars 2008 à 23:26
Walli>> Je n'en ai pas conduit, mais d'apres ce que j'ai entendu dire, c'estpas une Ferrari niveau sensations (quoique le son du moteur est fabuleux), mais c'est bien plus vivant que les CL ou autres concurrentes, tout en etant tout aussi confortable voir plus (habitabilité) et en ayant un chassis qui prend largement l'avantage sur ses concurrentes... La Maserati Granturismo 4.2 BVA tourne comme une M6 sur circuit (je m'en fous des temps sur circuit, mais c'est juste pour dire...), c'est pas mal, d'autant que la Granturismo etant à considérer de categorie superieure, plus en concurrence avec les CL, Aston ou Bentley... En fait la Granturismo avec la Ferrari 612 couvrent tout le segment des coupé GT tres haut de gamme (segment F) V8 et V12. La Serie6 est à considérer un peu en dessous, plus une rivale du CLS à la limite, les deux voitures etant tirées de voitures de segment E (Serie5 pour la Serie6 et Classe E pour la CLS). Dernière édition le 05/03/2008 à 23:28 par ItalianDriver, édité 1 fois |
air25 | le jeu 6 mars 2008 à 00:50
"un chassis qui prend largement l'avantage sur ses concurrentes" Ouais, bah j'aimerais voir ce qu'elle donne face à une aston DBS par exemple. |
walli | le jeu 6 mars 2008 à 10:11
Rafa, je sais que c'est un peu contradictoire ce que j'ai dit. : Mais sur ce type de marché, les achteurs se chevauchent. C'est un peu comme uen Vantage et une 911. Le profil type diffère, mais la vente d'une Aston se fait au détriment d'une 911, ou équivalent. Voilà, ma réflexion Italian, début décembre, (le 4 exactement ) j'ai eu la chance d'être invité pour essayer la Quattroporte avec la nouvelle BVA... Les jours précédents, j'étais comme un gamin avant Noël Un ami m'accompagne (il a une ancienne XK8). On arrive tous les deux, on voit les 7 ou 8 voitures qui attendaient J'étais comme un puce. C'est qd même une voiture que je place au top 5 de mon garage de rêve. On monte chacun dans la notre, j'accélère, et là...ben...pas grand chose...très asseptisé...c'est beau, tu arrive vite à de belles vitesses, mais le plaisir reste limité...je pense qu'au quotidien, elle doit être géniale, mais pour un essai, on est loin d'une berlinette. Je pensais à tort, que c'tait un coupé allongé alros que c'est une jolie berline bien motorisée. Mais dès que j'ai l'argent, j'en prends une Et j'ai "peur" que la granturismo joue encore plus la carte confort. malgré un eligne qui laisse présager un "sale" caractère |
ledrash | le jeu 6 mars 2008 à 12:32
J'ai conduit cette auto suite à une visite chez Pozzi, à Levallois. Les + : Look agressif (je sais, c'est subjectif mais elle parait beaucoup plus belle en vrai qu'en photo) Espace intérieur (elle est ENORME, c'est une vraie 2+2, ce qui n'est pas le cas des 911, DB9 et new XKR qui proposent des strapontins sur lesquels vous poserez une demi-fesse). Donc, ce n'est pas le genre d'auto à comparer avec une AMV8 ou une R8, une F430, strictes deux places. Dans cette auto, vous pouvez faire 1.000 bornes à 4 adultes sans problème. Son du moteur et des échappements (on vous entend venir...) Souplesse de la conduite en ville Les - : Finition perfectible : le tableau de bord gagnerait à être recouvert de cuir, les porte gobelets à l'avant et à l'arrière font vraiment trop "concession au marché US", l'impression générale du tableau de bord est moyenne par rapport à une Jaguar, à une Bentley, à l'Aston, voire à sa grande soeur avec 4 portes, Les sièges sont très enveloppants mais pas très confortables, je les trouve assez durs, La combinaison boite/moteur est assez décevante : le moteur a beau rugir, ca manque de "coup de pied au derrière", ca reste très linéaire. Je suis propriétaire d'une XKR avec une boite ZF du même type et c'est vrai qu'en mode sport, avec le compresseur, l'auto est beaucoup plus vive, moins pataude. Le coffre est moins volumineux que dans ma Jaguar (quand on a des enfants, ca compte !). Voilà les premières impressions (il s'agit d'un essai de 20 minutes en ville exclusivement). En revanche, vous ne passez pas inaperçu. Ils sortent en mars la version "S" avec une boite F1 (les précommandes ont commencé). Elle devrait être 12% plus chère que le modèle que je viens d'essayer (avec les options, compter 140K€). Elle sera livrée dans les concessions en juillet prochain. Cette nouvelle version devrait corriger les reproches faits habituellement à cette auto dans les essais que j'ai lus (freins très efficaces mais peu endurants, boite inadaptée pour une sportive, moteur manquant un peu de coffre compte tenu du poids). Voilà, j'hésite encore.... |
ledrash | le jeu 6 mars 2008 à 12:47
Je reviens sur un petit point : certains d'entre vous ont l'air de préférer la ligne des Aston. Cela ne se discute pas, ce sont vraiment de superbes autos. Mais je pense que les personnes qui recherchent un coupé avec 4 vraies places ne regardent même pas chez Aston, ni chez Porsche. J'invite ceux qui en doutent à s'asseoir aux places arrières d'une DB9 ou de tenter d'y installer un siège auto... On voit rapidement qu'on a affaire à de fausses 2+2. Dans la 997, vous pourrez mettres les sièges auto, mais pour deux adlutes ca le fait tout de suite moins et je parle pas des bagages : coffre de toit obligatoire ! En réalité, dans ce segment très confidentiel des vraies 2+2 on recense très peu de concurrence : - les grands coupés Mercedes, - Bentley CGT, - M3 (?) - 612 Scaglietti, - ... Je pensais que la new XKR en relevait et là, je dois avouer que j'ai été déçu, l'espace aux places arrières est encore plus compté qu'avec la précédente version... Après, c'est une histoire de budget... |
Zorgol | le jeu 6 mars 2008 à 14:16
M3 non, je pense pas. Plutot M6 à mon avis |
walli | le jeu 6 mars 2008 à 16:43
Donc, c'est bien linéaire où sont les Shamal et les Bi-turbo qui me faisaient rêver??? La ligne, j'adore... Si j'avais le budget, c'est quad même une marque vers laquelle je me tournerais |
ledrash | le ven 7 mars 2008 à 12:25
Effectivement, je parlais de la M6 et pas de la M3 |
ledrash | le ven 7 mars 2008 à 12:35
Walli >> C'est parfaitement linéaire comme montée en régime. Le couple boite moteur fait que la conduite est très souple, même en position "sport". En revanche, le son du moteur est grave et caverneux, c'est très agréable à écouter, même à un train de sénateur (ce qui n'est pas franchement le cas avec le V8 jaguar). Peut être que les 440 cv de la version "s" et la boite robtisée seront de nature à modifier son comportement ? C'est vrai qu'à l'issue de l'essai, j'aurais souhaité la même auto avec un moteur plus puissant ou avec un artifice genre compresseur ou turbo (sacrilège). |
air25 | le ven 7 mars 2008 à 14:57
Même si la jaguar a des airs de DB9, et même si y a moins de place à l'arrière, mon choix irait pour la jaguar. La ligne est beaucoup plus homogène, et la version S a l'air très sympa. Et puis la Granturismo fait déjà voiture de vieux, comparé à une DB9/DBS, AMV8, M6, ou même la XKR. |
Vicktheviking | le ven 7 mars 2008 à 17:46
La GranTurismo fait déjà voiture de vieux.. c'est abusé. |
walli | le ven 7 mars 2008 à 18:02
Effectivement, lma granturismo, on ne va pas voir un joueur de foot avec Je vois Agnelli - s'il était encore vivant - en descendre. Elle ne fait pas trop flambe, au contraire |
wooferda38 | le jeu 20 mars 2008 à 01:34
Citation de bem02 : « Enfin, faut que tu comprennes un ruc c pas pke Maserati n'a jamais vendu autant de voitures que tout le monde trouve ces voitures belles!! Ce qu'il faut que tu comprennes, c que de + en + de monde peuvent se payer des voitures aussi chères, surtout dans les pays émergeants ; et quand ils achètent 1 voiture, ils ne réfléchissent pas, ils achètent une marque come Lambo, Ferra, Maserati pour oublier qe pendant les 40 dernières années de leurs vies, ils ont roulé dans des voitures qui ne valaient même pas l'équivalent d'une seule minute de leur travail d'aujourd'hui !!! Ces voitures ne plaisent pas + qu'avant, il y simplement + de monde pour les acheter!!! Le meilleur exemple est Maybach, voiture hideuse , qui se vend simplement pke les nouveaux milliardaires chinois et russes voient le tarif exorbitant, et qu'ils sauront que tlm se retourne dessus à cause du prix!! » à ce propos, il y a justement un communiqué de chrysler qui semble vouloir arreter la production car trop peu de commande je sais pas si on en parle sur un autre topic, mais bon... |
ocean_orgy | le lun 23 juin 2008 à 17:41
D'autres photos de la S |
walli | le lun 23 juin 2008 à 21:05
Sympa les photos |
ocean_orgy | le lun 23 juin 2008 à 21:06
Ah ben enfin quelqu'un qui a du goût... quoique dans ton cas je ne sais pas trop quoi dire... |
walli | le lun 23 juin 2008 à 21:08
T'inquiète pas, mes pulls seront assortis au cuir ou aux surpiqures J'étais à la soirée d'inauguration, et les modèles exposés étaient bien fades par rapport à ceux de tes photos Dernière édition le 23/06/2008 à 21:09 par walli, édité 1 fois |
ocean_orgy | le lun 23 juin 2008 à 21:08
Bon en attendant ça me fait quelques fonds d'écran sympas en réserve. |
xu19tdi | le lun 23 juin 2008 à 21:38
étonnamment les sièges paraissent tous "basiques" et "zero" maintient... |
ocean_orgy | le lun 23 juin 2008 à 21:38
C'est vrai... |
xu19tdi | le lun 23 juin 2008 à 21:46
Doit y avoir une option, pas possible autrement |
ocean_orgy | le lun 23 juin 2008 à 21:46
C'est pas du cuir, c'est du papier tue-mouche |
ocean_orgy | le mer 9 juil 2008 à 07:49
|
Rod350Z | le mer 9 juil 2008 à 09:10
Tiens j'y ai pas poste celles du parking VIP DTM : |
louis59 | le mer 9 juil 2008 à 10:22
|
Rod350Z | le mer 9 juil 2008 à 10:37
J'espere que le british au volant est vraiment handicape , car sinon, c'est un put1 de konnard. |
louis59 | le mer 9 juil 2008 à 10:42
Pas sur .... La semaine dernier j ai vu un exige pour handicape..... |
guillaume343ch | le mer 9 juil 2008 à 15:34
Quand j'ai emmené la chepor à l'atelier, ils étaient en train de préparer une GranTurismo S pour la livraison, j'avoue que de près, c'est plus agréable à regarder qu'en photos et surtout quelle sonorité... Un bruit à se damner ! L'auto était noir métal, intérieur cuir rouge, boîte f1, jolie auto. |
louis59 | le mer 9 juil 2008 à 15:35
|
zorglub007 | le mer 9 juil 2008 à 18:24
J en vois presque tout les jours (garage a 200 mètres du bureau et c'est vrai qu'elle est tres belle et le bruit est tres sympa aussi ! en tout cas elle me plait bien plus que la précedente |
louis59 | le mer 9 juil 2008 à 18:47
|
ocean_orgy | le mer 20 août 2008 à 10:12
Granturismo CC |
walli | le mer 20 août 2008 à 10:18
|
ItalianDriver | le mer 20 août 2008 à 11:05
Elle est "morte" la Granturismo CC, remplacée par la California... Chez Maser', il devrait y avoir un cab en toile et une Ghibli sur base de ce cab qui aura un empattement plus court que la Granturismo, comme c'etait le cas sur l'ancienne generation de Maserati Coupé GT et Spyder. |
ocean_orgy | le mer 20 août 2008 à 11:09
Si c'est vrai, encore une raison pour haïr la Califormica |
Toniciano | le mer 20 août 2008 à 14:05
C'est débile, ils vont pes faire des protos à >1M€ juste pour annuler ensuite ID D'après mes infos il y aurait le CC et une version plus courte à toile effectivement, mais dire que le CC est annulé c'est la première fois que j'entend ça !! |
ItalianDriver | le mer 20 août 2008 à 14:21
Je pense qu'il n'y a pas que dans le groupe FIAT qu'il y a des protos annulés, au debut, en tous cas, dans le groupe FIAT, il y en a un paquet... Au debut, il etait prevu 3 types de carrosserie effectivement, et je crois que je l'ai signalé sur le forum, mais aujourd'hui, le CC Maserati est abandonné au profit de la California. Il y aura sur la meme base de Granturismo raccourcie, un cabriolet à toit en toile et un Coupé 2 places qui pourrait s'appeler Ghibli. Des versions MC sont aussi prevues on ne sait mpas trop pour quand avec des puissances de l'ordre de 500ch. A voir si c'est avec le 4.7 V8 (la 8C GTA fera entre 480 et 500ch) ou avec le tout nouveau V6 3.3 Triturbo qui fera dans les 500ch dans sa version la plus evoluée, mais pas avant 2011 voir 2012. |
Toniciano | le mer 20 août 2008 à 14:23
Ca m'étonnerais qu'ils sortent un V6 TrT sur cette base sachants qu'ils ne sont pas fichus de sortir un V8 IDE ! Aucune chance. |
ItalianDriver | le mer 20 août 2008 à 14:29
Ils ont juste laisser Ferrari sortir l'IDE avant, ca arrivera sur Maserati. Le 3.3 est clairement destiné en particulier à Maserati (et peut-etre Jag dans le futur), le reste du Groupe se contentera du 2.7/2.8 V6 qui arrivera à environ 430ch dans sa version extreme, à part peut-etre sur une eventuelle 169 GTA, mais il faut deja que la 169 sorte... |
Toniciano | le mer 20 août 2008 à 14:51
J'attend de voir |
ocean_orgy | le mer 20 août 2008 à 15:01
Je vois bien les réunions chez Ferrouze-Maz'... - Voilà on vient vous présenter ce proto de Granturismo CC, on en a produit une unité, tout marche impeccablement bien. - M'ouais, tiens non on va plutôt reprendre le toit et faire un truc ultra moche qui va plaire au marché chinois et qu'on vendra sous notre marque. |
Toniciano | le mer 20 août 2008 à 15:15
C'est bien ce qui s'est passé ! |
ItalianDriver | le mer 20 août 2008 à 17:22
Toni>> Maserati ne va pas rester avec des voitures qui envoient presque 400g de CO2 dans l'atmosphere à chaque km, alors que Ferrari et les autres concurrentes des Maserati en envoient 300... |
tovaritch | le mer 20 août 2008 à 17:28
Un type dans mon quartier vient de recevoir sa "S" , éh ben ça dépote grave le son de cette caisse ! edit : en fait ils ne vont plus réussir à vendre les normales Dernière édition le 20/08/2008 à 17:31 par tovaritch, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mer 20 août 2008 à 17:32
La normale est "seulement" pour ceux qui veulent une vraie BVA et ils sont nombreux dans le monde... |
guillaume343ch | le mer 20 août 2008 à 17:32
Je confirme pour le bruit de la GranTurismo S. Très très sympa… |
caiada | le mer 20 août 2008 à 17:36
Ca ressemblement de coter a la DB9 .. pareille pour la new jag.. on s'inspire de Aston.. a coup sure. |
tovaritch | le mer 20 août 2008 à 17:38
S' inspirer d'une réussite n'est pas répréhensible en soi ! |
caiada | le mer 20 août 2008 à 17:39
Toni - tout a fait |
tovaritch | le mer 20 août 2008 à 17:40
Moi pas Toni , moi Tova , toi Caiada |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 561 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|