Maserati GranTurismo - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiGranTurismoMaserati GranTurismo   «   3   »   »»            Répondre    
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
889 messages
17869 vues
Maserati GranTurismo
ben02 le mar 6 mars 2007 à 21:55
Sur ces photos je suis un peu déçu.
Et le prix officiel, qui a dû être dévoilé par le constructeur? ( pas une estimation svp)
frenchbenz le mar 6 mars 2007 à 22:46
vassim le mar 6 mars 2007 à 23:00
L'ar de megane 4 portes est trés bien copié, incontestablement.
Eric le mar 6 mars 2007 à 23:08
:D
frenchbenz le mar 6 mars 2007 à 23:17
Site Maserati :http://www.granturismoisback.com/index.html?lang=fr
spin le mer 7 mars 2007 à 08:24
J'adore pas, elle est pas mal mais entre l'avant japonais (350Z) et l'arrière Ford (S-Max et Mondeo), elle manque franchement de "finition" dans le look, déçu!

sur la première photo, je pensais que c'était un photoshop...

> Sherlock, nous sommes devenu voisins de bureau (Bessenveldstraat), donc c'est quand tu veux pour un test ;)
Toniciano le mer 7 mars 2007 à 09:05
Y'a pas de barre anti-rapprochement ou quoi ?! :louche:
C'est fait pour ne pas trop déranger le confort de la clientèle agée :?: :D
vassim le mer 7 mars 2007 à 09:27
On peut facilement loger un déambulateur derriére les siéges ar, pas cons chez maserati ! :good:
xu19tdi le mer 7 mars 2007 à 09:42
C'est dingue de cracher meme sur une caisse comme ça...:oh:
Toniciano le mer 7 mars 2007 à 09:42
A l'aise, d'où la boitoto d'office :cool: :good: et les prises secteur pour brancher le fauteuil :good:
vassim le mer 7 mars 2007 à 09:49
Un peu de réalisme xu, c'est quoi le marché de cette caisse ? des papys, des méméres et qlqs cadres sup ou libéraux de la cinquantaine, pas des petits merdeux de < 30 ans ! :D

Tiens, y a un gonzo demi débile (il avait quand même trouvé le pognon) qui en a torché une récemment au val de vienne (neuve), même pas un tour complet, premiére difficulté, premiére faute, premier crash !
xu19tdi le mer 7 mars 2007 à 09:56
C'est de la bonne GT de richard, pas typé circuit, chassis tout de meme affuté, gros moulin bien italien avec la sonorité qui va avec, intérieur aux oignons...

c'est la GTC du riche:D
teddy_blink le mer 7 mars 2007 à 10:28
Vous être quand même dur! Pourquoi dire que c'est une voiture de vieux?
Pour celui qui recherche une sportive coupé, avec 4 places...franchement le choix est limité. C'est à ma connaissance la seule qui offre cela, comme actuellement les 3200 GT / 4200.
vassim le mer 7 mars 2007 à 11:32
C'est souvent la premiére caisse potable du mec qui n'y connait pas grand chose.

La quarantaine florissante il a enfin un peu de sous pour "se faire plaisir", alors il cherche un truc qui en jette, porsche non because son beauf en a une, ferouze trop chére et puis ca lui fait un peu peur de se casser la gueule avec, alors il reste la maserati, une sous ferouze mais qui semble quand même avoir le charme rital, comme flavio briatore.

Alors c'est parti, "ma maserati ceci, ma maserati cela...." adieu le rinospace et en avant le trident, les coupures electriques, les révisions a 5 000 €, la décote de 50% en 2 ans, etc...

Quoique maintenant l'aston V8 vient faire une sérieuse concurrente dans le parking du golf et du rotary.
sherlock le mer 7 mars 2007 à 11:40
Vassim > porsche , voiture de beauf , j'allais le dire :D Ceci dit, cette maserati fait aussi un peu HD je trouve. Je l'espérais moins grande, manuelle et moins chère (on est toujours le pauvre de quelqu'un :D ). L'ancienne était plus discrète. Finalement , une ancienne en occase, c'est peut être le meilleur choix, vu la décote champion du monde de ces engins.
Eric le mer 7 mars 2007 à 11:42
L'arrière de la 3200 avec feux boomerang c'était autre chose quand même... maintenant niveau fiabilité.. cela l'était aussi.. :D
phastaz le mer 7 mars 2007 à 11:44
Faudrait arrêter avec la 3200... ok l'arrière première mouture était sympa, mais le reste de la ligne était quand même un rien boursoufflé, vague et maladroit !
Eric le mer 7 mars 2007 à 11:46
Oui.. il faut donc un ar. de 3200.. l'avant de celle-ci et la raccourcir de 40 cm..
pigeot205 le mer 7 mars 2007 à 14:24
Niveau design : il y a pas a chier , les ritals c'est les plus fort.
stefanel le mer 7 mars 2007 à 15:02
Aïe aïe aïe... Elle fait super mal ! Sublimissime ! :love: :love: :love: :good:
Dès que j'ai 100 000 euros, je cours chez Maserati ! ... pourvu que ça arrive avant 2050 :D Enfin, remarque, y'aura des occasions à ce moment là... ou des collections !
Et en plus, elle semble avoir une finition de très haut niveau, ce qui n'était pas forcément le cas de la 3200GT, certes très belle à l'intérieur, mais avec certains éléments moins aboutis que chez certains coupés concurrents (Mercedes CL, Porsche 911 notamment).
Dernière édition le 07/03/2007 à 15:07 par stefanel, édité 1 fois
teddy_blink le ven 9 mars 2007 à 14:46
Vraiment top. Quelqu'un à d'autres photos de Genève?
boudet le ven 9 mars 2007 à 15:06
Citation de vassim :

« alors il reste la maserati, une sous ferouze mais qui semble quand même avoir le charme rital, comme flavio briatore.
»


Excellentissime :good: :D
teddy_blink le dim 11 mars 2007 à 19:21
Vous êtes quand même dur! on est loin de la situation de la brera ...véritable édulcoré d'auto italienne
xu19tdi le dim 11 mars 2007 à 19:22
stefanel le dim 11 mars 2007 à 19:27
Teddy : laisse parler. Perso, je suis amoureux, j'ai trouvé ma nouvelle voiture préférée. Une merveille, habitacle, ligne, certainement moteur sont proches de la perfection.
EnFonde6 le dim 11 mars 2007 à 19:33
Je l'ai vu aujourd'hui, et elle est vraiment très très belle :love:

stefanel le dim 11 mars 2007 à 19:34
On va finir par l'avoir sous tous les angles ! :D :good: Je ne m'en lasse pas.
ricardotops le dim 11 mars 2007 à 19:48
Tout le monde ne semble pas s'entendre quant a son look ...
tant mieux en fait...certaines opinions sont interessantes...
Perso, j'aime beaucoup , sauf les feux AR que je trouve moyens.., un peu massifs en tout cas, mais c'est pas assez pour me rebutter.
Elle est reussie, elle nest pas fade.elle a meme plus de gueule qu'une v8 vantage
Et meme si ce sera surement une piece de choix pour le poseur qui se repecte, ...et ben on s'en fout en fait!:D
pfel le dim 11 mars 2007 à 19:50
Moi j'ai l'impression que c'est la même avec l'Alfa, même proportion, seul feux et logos diff.

Ce serait pas la même plateforme ...
pour un supercar faire comme le scudo-expert-jumpy c'est pas terrible
stefanel le dim 11 mars 2007 à 19:52
N'importe quoi... :etourdi:
Papa_Polka le dim 11 mars 2007 à 19:56
C'est les mêmes moteurs que chez alfa aussi, là ils travaillent sur le JTD 120 pour le porter à 140, ben oué c'est maserati :good:
xu19tdi le dim 11 mars 2007 à 20:07
:D :bad:
teddy_blink le lun 12 mars 2007 à 14:14
T'as raison stefanel ;-)
phastaz le lun 12 mars 2007 à 14:17
C'est la même base... mais les dimensions sont pas du tout les mêmes !
pdi le ven 16 mars 2007 à 18:37
Je reviens de Genève, et la conclusion ets qu'il faut la voir en vrai. C'est comme l'audi A5 (cf le post ), entre photo et réalité, c'est très différent et cette Maserati en jette vraiment avec des courbes et galbes splendides, même en blanc nacré, ce qui n'est pas forcement le mieux pour cela et explique les photos "fades".
wooferda38 le dim 17 juin 2007 à 22:36




Données officielles:



ENGINE

Displacement 4244cm3
Max power output 298kw(405hp)
Engine speed at max power output 7100rpm
Peak torque 460nm(47kgm)
Engine speed at max torque 4750rpm

DIMENSIONS AND WEIGHT

Length 4881mm
Width 1847mm
Height 1353mm
Wheelbase 2942mm
Dry weight 1780kgr
Kerb weight 1880kgr

CONSUMPTIONS AND EMISSIONS

Fuel consumption (urban) 21,9 (lt/100 km)
Fuel consumption (extra-urban) 10,5 (lt/100 km)
Fuel consumption (combined) 14,7 (lt/100 km)
CO2 emissions (combined cycle) 345 (g/km)

PERFORMANCE

Top speed 285 km/h
Acceleration 0-100km 5.2 s
Acceleration 0-400m 13.4 s
Acceleration 0-1000m 23,9 s
ItalianDriver le dim 17 juin 2007 à 22:43
Elle est vraiment superbe !!! :love:

En attendant la Gransport...
Tako le dim 17 juin 2007 à 22:44
Quel dommage que l'arriere soit aussi raté :(
F7R le dim 17 juin 2007 à 23:21
Elle est superbe :love:
Icho_Tolot le dim 17 juin 2007 à 23:49
Cette voiture est absolument fantastique. D'une beauté à couper le souffle ! Basse, large et galbée, c'est un vrai piège à filles. La voiture idéale pour faire chier son beauf et ses voisins :D
Elle sera bientôt à 50 000 Euros en occase parcequ'à 100 000.00 Euros (à peu près) de prix de base... ca va se vendre comme des petits pains.

Ce n'est pas vraiment une quatre places, plutôt une 2 + 2 aux allures de berlinette mais quand même, ca vous pose un homme autrement qu'une Mercedes, une BMW ou une Porsche.

Dommage, j'ai déjà cassé mon cochon mais dans deux ans pourquoi pas. On peut mettre un siège bébé à l'arrière, non ?

Et je suis d'accord, la 3200 est atroce. Trop grosse, on dirait qu'elle fait de l'oedème (comme l'arrière de la Ferrari 612 Scaglietti ou les Peugeot) avec un chassis trop sec. Par contre le moteur... Un bijou !!! Largement supérieur en agrément à celui de la 360 Modena. Alors un moteur de cette trempe sous cette robe. Je prends.

C'est comme cette superbe fille que tu ramenais en soirée pour faire chier tes potes - d'ailleurs depuis il y en a qui ne te parlent toujours plus - Toi, tu savais qu'au lit c'était une planche à pain mais eux non et tu savais que quand ils voyaient cette nana, cela les faisait chier grave. Et toi ca te faisait jubiler.
Et puis un jour tu rencontre cette fille sublime qui a certains dons dans le domaine corporel (...). Elle est tellement belle que ca fait chier tes potes, tes voisins, ton patron et en plus tu sais "qu'elle en a dans le ventre" (Arf ! :D) et c'est ça qui compte vraiment.

Chérie, je te quitte... J'ai rencontré une Italienne, c'est le coup de foudre, désolé.

_
ocean_orgy le dim 17 juin 2007 à 23:57
Franchement je trouve l'avant sublime mais l'arrière et le profil assez quelconque.

Je serais plus enclin à acheter une 8C Competizione si j'avais les moyens :ouin:
ItalianDriver le dim 17 juin 2007 à 23:59
~115.000€ pour le prix de base... ;)
ItalianDriver le lun 18 juin 2007 à 00:00
La 8C est 50% plus chere, et il n'y en a plus, mais certains proprietaires du bon de commande, sont prets à te le donner pour 300/400.000€ alors qu'elle ne coutait "que" 160.000€ à la base.
stefanel le lun 18 juin 2007 à 17:35
Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais moi, je suis en passe de la mettre parmi mes voitures préférées sur la marché..... en tout cas niveau esthétique. mais côté moteur, je ne me fais pas de soucis.
Bon allez, faut que je travaille plus (bcp plus !) pour gagner.... ma Maserati :D
Icho_Tolot le ven 22 juin 2007 à 20:21
Quelques photos prises au Festival of Speed de Goodwood :

air25 le ven 22 juin 2007 à 20:28
J'aime pas du tout l'avant:bad: , ça fait mazda RX8.

Manque d'homogénéité cette caisse.
Neozaphode le ven 22 juin 2007 à 20:37
:love: :love: :love: :love: :love:
tity075 le mar 3 juil 2007 à 11:55
the_founky le mar 3 juil 2007 à 12:23
Vraiment superbe cette gran turismo :good:
one75 le mar 3 juil 2007 à 12:25
Mon boss vient de s'acheter ca...vous ferez un TR bientot...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiGranTurismoMaserati GranTurismo   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoproduction Opel Astra Skoda Fabia Hyundai aide Renault Austral Ferrari 812 GTS emploi Cupra Born CO2 Smart #1 Bentley Bentayga sportive
MarquesVolkswagen Renault Opel Skoda Hyundai Ferrari Cupra Smart Bentley BMW General Motors Kia Nissan DS Mercedes Jeep Citroën Alpine
Actuellement, il y a 524 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement