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Fabala-x | ![]() C'est quand ? Ça pèse combien une mini ? |
jujuleterrible | ![]() Courant Mai normalement. Je sais pas, j'ai pas la CG avec moi mais Google dit 1365kg a vide |
SuperZank | ![]() https://www.shiply.com/fr/transport-de-voiture/ (Transport de Voitures: Les Devis Les Plus Bas 2022 - Shiply) |
jujuleterrible | ![]() Merci, je vais regarder ça demain ![]() |
Fabala-x | ![]() Trop lourd pour mon plateau et je sais pas si j'aurais changé d'ici la pour un 1.6T Tu veux pas te le faire par la route ? En mai il y a des grands week-ends, je te proposerais bien de la faire avec toi mais je suis pas sur que ça emballe ma femme |
jujuleterrible | ![]() Moi je suis open ![]() On verra, j'ai encore du temps pour étudier la chose. Le soucis avec cette bagnole c'est de pas prendre l'autoroute sinon la batterie va se flinguer vite fait..... et comment être sur de trouver des bornes en prenant les petites routes...... Cette solution de perdre 24h voir + à faire la route et pioncer dans la caisse comme un clodo n'est pas exclue.... |
Fabala-x | ![]() Il y a quoi comme batterie la dessus ? |
Fabala-x | ![]() J'ai trouvé 32kWh, bref c'est comme la e-golf, 600 bornes ça se fait en moins de 12h donc |
Fabala-x | ![]() La courbe de charge est assez proche de celle de la golf aussi Abrp donne quoi pour ce trajet ? Dernière édition le 28/01/2022 à 20:45 par Fabala-x, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() Je fais le tour des déménageurs en même temps, bref je suis dans le fret en ce moment La mini charge à 50KW sur ionity et autres, en moins de 2h c'est chargé à 100% Sinon .... 11KW donc 3h..... On serait beaux tous les 2 en chemisette à fleurs dans la mini, sur le cuir blanc, les cheveux aux vents avec le toit entre-ouvert ![]() |
Fabala-x | ![]() La chemise ça me boudine Faut la charger à 80% et faire des sauts de 120/150km |
teuschi | ![]() Si t'as de la moula moi je te le fais avec facture d'un transporteur. Trop la flemme en fait. Dernière édition le 28/01/2022 à 20:55 par teuschi, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Cherche la petite voiture bleue sur YouTube 😁 Il pourrait te donner l’inspiration |
Fabala-x | ![]() @teuschi tu lui fais pour le prix du stage pégase, tout le monde est gagnant |
AGSB | ![]() Hello, je me remets à réfléchir sur l'opportunité d'un permis pour tracter. Mais déjà, est-ce que mon véhicule peut tracter Hyundai Tucson G1 : 1818 F2 : 2515 F3 : 3765 Donc si je fais le PTRA - PTAC = 1350 Vu que G1 + 1350 ne dépasse pas les 3T5, est-ce que ça veut dire que je peux tracter 1T3 juste avec mon permis B ? Ou j'ai loupé une étape ? |
Thibault | ![]() Tu ne peux pas depasser 3.5t donc 3500-2515 Sans permis ce sont les poids max qui sont retenus Dernière édition le 27/05/2024 à 19:28 par Thibault, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Voila, 3500 -2515 avec ton permis B donc 985kg. Pour monter à 3765 il te faut un b96 minimum donc 1250kg avec un B96. Pour monter au delà il te faut un BE et être en poids réel pesé, sans jamais dépasser 3765 ni le poids maxi tractable de la notice de ton véhicule |
AGSB | ![]() J'avais bien loupé un truc alors Donc pas le choix de passer un permis complémentaire, mais je comprends surtout qu'avec mon Tucson, je peux prévoir de pouvoir bien tracter avec. J'aurais de la marge sur le chargement tracté |
Jice | ![]() Avec le BE tu utilise aussi le report de charge donc tracter plus que PTRA-PTAC dans la limite que poids réel de la remorque < 130% poids réel tracteur |
AGSB | ![]() Merci ![]() Pas le choix, faut que je me tape le BE. |
fabala-x | ![]() Ouai ou pas vu pas pris |
Jice | ![]() Je trouve ça assez nécessaire le BE (ou le B96). C'est assez particulier de conduire un ensemble et de le manœuvrer encore plus. N'en avoir aucune notion me semble assez fou pour prendre la route avec une remorque au cul... |
fabala-x | ![]() Effectivement ça dépend de l'expérience de chacun mais c'est pas le papier qui fait forcément le bon conducteur et il y a plein de choses qu'on peut tracter sans permis spécifique. Ça fait 20 ans que je tracte de tout sans permis en toute légalité, caravane, bateau, remorque de déchetterie... La je suis hors la loi (avec seulement 2 de mes remorques) juste parce que ma caisse est quelques centaines de kg plus lourde à cause de ces batteries que mes anciens diesels mais les notions de bases de traction je les connaissais avant même d'avoir le permis ayant vécu ça depuis tout petit, notamment le poids sur flèche à respecter, comment rattraper une mise en lacet (et ça il me semble que ce n'est pas vu au permis E) , les contrôles à réaliser avant de partir etc... Pour les manœuvres, certains y arrivent instinctivement, d'autres y arriveront jamais, c'est assez affligeant à regarder un samedi à la déchetterie ou sur une cale de mise à l'eau de bateaux Bref j'ai pas le BE parce que je prends pas le temps de repasser le code pour 200kg sur le papier ( mais je reste sous les 3.5T au réel sur la bascule publique) |
Jice | ![]() Oui ce n'était pas pour toi mais d'une manière générale. Car ce n'est pas le poids de l'ensemble qui fait la difficulté à manœuvrer. C'est juste qu'aujourd'hui ou il faut une formation pour une 125 (ce qui paraît assez logique), ne pas en avoir pour une remorque jusqu'à 750kg paraît assez incohérente |
fabala-x | ![]() C'est pas en rapport avec les 750kg déjà |
jpcevol | ![]() Je l'ai fait , a contre cœur, mais au moins, je pars l'esprit tranquille |
Jice | ![]() C'est potentiellement en rapport avec les 750kg, car en dessous de 750kg jamais de permis BE ou B96 requis, même en ayant un ensemble ateignant les 4t250 selon le tracteur... Après je suis bien d'accord pour le code et ne met pas en doute tes capacités même sans le permis, juste sur le principe de ne pas être formé pour c'est fou sur le principe que le législateur autorisé ça au vu de tout ce qui est interdit à côté |
AGSB | ![]() Madame a passé le B96 et de mon côté, faut toujours que je me motive à m'inscrire au BE. Mais le PTRA du Tucson est finalement assez faiblard Avez-vous des conseils pour un véhicule qui aurait un PTRA supérieur à 4T pour 10/12k ? Pas un véhicule trop ancien car je ne sais pas faire la mécanique seule |
teuschi | ![]() Faut pas parler en ptra mais en poids remorquable. Combien tu dois tracter ? |
AGSB | ![]() Van avec un cheval : mais Mme veut louer que des vans 2 chevaux car beaucoup plus stable et plus simple pour y monter le canasson... mais PTAC plus élevé Et moi, potentiellement un plateau avec la Lotus dessus. |
teuschi | ![]() C'est une histoire à 1500-1800kg max ? |
teuschi | ![]() Touareg V10 @vassim |
Fabala-x | ![]() La Lotus ça passe avec un plateau 1300/1500kg. Le canasson ça va monter un peu plus mais en EB on parle en poids vrai aussi bien de la voiture que de la remorque chargée donc si vous êtes que 2 dans la voiture sans bagage, c'est du poids gagné pour la remorque |
AGSB | ![]() Mais les FDO n'ont quasiment jamais de balance pour le poids réel. Ils se fixent sur les PTAC du tracteur et de la remorque ? Et dans ce cas, je suis mort avec le petit PTRA du Tucson... D'où l'idée d'un truc plus costaud en seconde voiture. |
Thibault | ![]() Fabala > Je ne suis pas sur de moi mais il me semble que sur le eb le report de charge est ok mais avec une vitesse max tres faible. Par contre oui le poids de la remorque est au reel |
Fabala-x | ![]() @AGSB c'est pas ton problème si ils n'ont pas de balance, les poids carte grise ne font pas fois. C'est tout. @Thibault je ne sais pas répondre et je ne trouve pas d'info, de toute façon au delà de 3.5T c'est 90 maxi |
Thibault | ![]() Je crois que c’est 50/60 maxi avec report de charge |
Fabala-x | ![]() @Thibault Alinéa 3 je suppose du coup, je ne trouve que ça. Il faudrait le rappeler aux routiers A noter que Legifrance est pas à jour pour le périph ![]() ![]() Dernière édition le 23/01/2025 à 12:00 par Fabala-x, édité 1 fois |
Cliocampus | ![]() Range rover, discovery. On tracte de temps en temps un van biplace deux essieux (ch. Liberté) Il te faut le b96, aisé à obtenir avec une épreuve de plots et un peu de théorique, le BE, c'est vraiment si tu transportes deux pépères + équipement. Ça monte vite, mais si tu n'as pas deux percherons, c'est jouable. |
Jice | ![]() Les limites de vitesses réduites c'est pas une question de report de charge, c'est une question de PR de la remorque supérieure au PR du tracteur. Il y a une 1ère limite de vitesse (60 de memoire si le PR de la remorque dépasse le PR du tracteur de <30% et une seconde à 40km/h je crois au dessus de 30%. Ou plutôt une question de dépassement du ptra, je suis plus sûr... à vérifier, la théorie du BE commence à être loin derrière moi... |
olivier25 | ![]() Je uppe le sujet pour un ami Il recherche des idées de véhicules pour tracter Il doit tracter une remorque de 2T7 Il veut un véhicule 7 places, en diesel 6 cylindres Je lui ai proposé X7, X5, GLS et GLE Il y a d autres trucs ? Pas de audi ou vw Merci |
Xtr2 | ![]() Land cruiser ? |
olivier25 | ![]() J ai regardé les serie 200😁 C est plus cher |
Xtr2 | ![]() Comme les classe G : ils vont avoir 300 000km et coûter encore 35k€ ! |
olivier25 | ![]() Yes C est ce que j ai vu Donc j ai quasi tous les modèles Je vais chercher |
Golf_For_Ever | ![]() Q7 v6, v8 ou v12 |
olivier25 | ![]() Bon Il va voir pour un x7 la semaine prochaine |
Thibault | ![]() J’aurais pris x7 pour le drive assist pro ou un sq7 pour les barres stab pilotees (rare mais en option) Dernière édition le 13/04/2025 à 07:18 par Thibault, édité 1 fois |
Jice | ![]() Un LC est plus cher mais plus fiable. Blague à part, tu as un châssis séparé, gros avantage pour tracter... Sinon en 7 places tu as le disco aussi |
olivier25 | ![]() @Thibault Il va aller voir le x7 @Jice Il n est pas assez joueur pour un disco |
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