Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 77 78 Page suivante |
3851 messages 51488 vues |
![]() |
aurelien951 | ![]() Arf... deuxieme 4x4 en moins d'un an on m'aurait dit il y a un an que j'acheterai une anglaise, un 4x4, un diesel, je n'y aurai pas cru ![]() ![]() sauf que depuis que je peux etre ammenné a tracter de lourdes charges, j'ai changé d'avis du tout ou tout (ne dit t'on pas qu'il n'y a que les imbeciles...) Mon 300Tdi apres quelques travaux touchait presque a la fiabilité (enfin, fiabilité anglaise, hein mais ce n'etait pas trop genant, un master ou un sprinter n'aurait guere fait mieux, en etant moins safe par temps glissant la vérité, c'est que plus je roulais avec cet engin, plus j'aimais ca, au point que c'est devenu la voiture familiale, et que la 325TDS ne servait quasiment plus a autre chose que le trajet travail de mme ![]() Bon, la famille va aussi s'agrandir, et les projets en cours (turbo cup, maison, famille) ne me permettrait pas de reprendre une pure familiale qui me fasse triper comme l'etait la 740i Conclusion: j'ai commencé a causer un peu avec mon mentor du 4x4 de la possibilité d'ici 6 mois/ 1an de passer au TD5, et celui ci m'a repondu pourquoi attendre, je te reprends ton 300tdi direct une semaine plus tard, visite aupres d'un TD5 de 2000, 212596kms, boite auto changée chez LR par une neuve a 210000 kms (5800€) il y a un carnet tamponné en france, des factures, et 3 proprios précédents Il est en bon etat général, a part le PC avant qui est cassé en bas a coté de l'antibrouillard, et evidemment quelques rayures ou defauts de carrosserie Tout fonctionne dedans, l'equipement est sympa! places, sellerie cuir chauffante et electrique, pare brise chauffant,climatisation automatique bizone, 2 toits ouvrant electriques, sono harmann kardon avec changeur 6cd, telecommandes a l'arriere pour ecouter des CD, regulateur de vitesse, attelage landrover 3500kg, marche pieds et bavettes, aide a la descente... l'ancien proprio a viré les boudins pneumatiques arriere car ras le bol des pannes (dommage, mais bon) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est assez chouette a conduire, je maudis encore le "pro" du 4x4 qui me disais qu'il n'y avait pas de differences entre un tdi et le td5 en terme de confort ou d'insonorisation (ca vaut pas le coup de changer pour ca me disait t'il! ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 10/07/2013 à 20:01 par aurelien951, édité 13 fois |
brice176 | ![]() va falloir l'astiquer il brille pas celui la |
aurelien951 | ![]() ouep, il est sale, et plein de microrayures:/ |
Jice | ![]() Super! Il est top ![]() Et les détails qui lui donnent du charme: les grilles de phares et l'echelle de toit ![]() ![]() ![]() Bonne route! |
Zorgol | ![]() Super ce disco ! ![]() |
jacquesvabre | ![]() Sympa la bête. Le cuir a l'air très bien |
aurelien951 | ![]() trés confortables les sieges ![]() |
Jice | ![]() c'est sur que la conception de l'intérieur du Disco c'est le top |
Carpe.diem | ![]() C une bva4? |
aurelien951 | ![]() jice: oui tres spacieux, et pratique! CD: oui malheuresement, mais on, vu que ca rame quoique il arrive... |
jacquesvabre | ![]() Un truc bien rustique non ? C'est ce qu'il faut là dessus |
Ambre | ![]() Tu gardes les 2 ? Il est beau ton nouveau camping car sinon ! ![]() |
bmwenvrac | ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() ambre non, lis le sujet ![]() bmw: oui il est plus long en effet, l'habitabilité a été revue a la hausse! |
Jice | ![]() C'est pas la même génération |
aurelien951 | ![]() je viens de faire un essai en inversant le tracteur et le tracté demain j'emmenne les deux discos au CT, donc j'ai monté le tdi sur la remorque une fois fait, j'ai pas resisté a aller faire un tour juste pour voir ![]() bah je suis pas decu du voyage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() la ou j'etais en securité a 85, les deux mains (crispées) sur le volant a 90, et une trace marron dans le benouze arrivé a 95, le TD5 est stable et serein a 100, en tenant le volant avec la bite, un doigt dans le nez et l'autre dans le fion j'adore cette caisse |
jacquesvabre | ![]() A quoi c'est du ? |
aurelien951 | ![]() j'en sais rien!? les amortos du 300tdi sont neufs, ceux du td5 on 210000, et les pneus sont les memes (synchrones) un peu usés ds les deux cas ![]() par contre plus large sur td5 255 au lieu de 235 le td5 n'a plus sa suspension pneumatique qui plus est et le freinage, c'est un autre monde egalement ![]() |
aurelien951 | ![]() ![]() ![]() ![]() me reste plus qu'a passer le poids lourd ![]() Dernière édition le 04/05/2012 à 19:46 par aurelien951, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() C'est bon, passe le permis poids lourd et tu seras fin prêt pour le HDJ 100 ![]() |
olcheval | ![]() Aurelien je ne te reconnais plus... Qu'est ce que ça va être quand j'aurai ton âge .... ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Aurélien c qui ton spécialiste 4x4 ? Herdouin ? Jfc aux andelys ? |
aurelien951 | ![]() JV ca sera la prochaine marche ![]() ol: t'es vieux comme moi effectivement! pour se trainer sur route finalement c'est pas mal ces camions! ![]() ben92: mon conseil, c'est mcfly, celui qui faisait les rallye touristiques avec moi: c'est une bible sur les 4x4 ![]() et le tocard qui m'a, en connaisseur, si judicieusement conseillé de ne pas changer c'est un garage du 27, avec du stock ![]() |
bmwenvrac | ![]() si les empatement de tes deux tractopelles sont differents cela explique la meilleure de tenue de route en mode tractage lourd pour le td5( j'ai fait l'experience en passant d'un patrol GR court à un long ) , bah c'etait le jour et la nuit entre les deux vehicule !! ou alors tout simplement l'ecart de monte de pneus et un amortissement different |
jacquesvabre | ![]() Y'a peut-être eu des évolutions de châssis entre les 2 versions |
aurelien951 | ![]() l'empattement est le meme je crois |
bmwenvrac | ![]() JV > oui , c'est possible aussi ![]() Dernière édition le 05/05/2012 à 01:06 par bmwenvrac, édité 2 fois |
Jice | ![]() Serait pas un peu plus long quand même l'empattement? En tout cas c'est vrai que plus l'empattement est long, mieux c'est... Avec le pick-up, je tracte à vitesse normale (comme si j'avais pas de remorque au cul). C'est juste plus long à atteindre, et faut penser à l'inertie au freinage, mais je tiens bien les 130 sans problèmes! |
Thibault | ![]() Les poids à vide sont similaires aussi ? |
Jice | ![]() c'est vrai que ça compte aussi ça! cependant je pense pas que le peux de différence de poids éventuel change grand chose...sachant qu'il reste reparti de la même façon! ![]() |
aurelien951 | ![]() contrairement aux apparences, le TD5 n'a plus rien en commun avec le 300tdi il n'y a aucune piece de carrosserie commune par ex! 2200 contre 2050 pour le poids |
Thibault | ![]() Me tarde d'essayer mon nouveau tracteur aussi ![]() |
aurelien951 | ![]() ouais moi j'y suis allé plus cash dans mes essais, direct 2.8t |
Jice | ![]() Le poids ne fait pas tout! Le plus chiant que j'ai tracté: une remorque magasin de 2,3T (pas énorme donc), mais voies pas larges du tout, 7M70 de long, mais surtout essieu avant rotatif... Ca fesait que de dribbler à l'accélération et au freinage et des que je passait un raccord sur la chaussée. ![]() NB: Une rota faut compter la reculer sur plus d'un mettre, y'a seulement le timon qui casse, la remorque ne recule pas! ![]() ![]() ![]() Rien de tel qu'une remorque bien équilibrée pour se régaler... ![]() |
ambre | ![]() Aurelien il est content des ses bus c cool ! ![]() |
Jice | ![]() et il a raison |
aurelien951 | ![]() ambre avec un truc pareil tu peux emmenner 6 meufs en boite ![]() |
ambre | ![]() Vu comme ça je kiffe ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() ![]() |
philbat | ![]() Citation de jice : « NB: Une rota faut compter la reculer sur plus d'un mettre, y'a seulement le timon qui casse, la remorque ne recule pas! » c juste que tu sais pas y faire mais ca se manoeuvre sans problème quand t'as l'habitude. |
Roms | ![]() et le tocard qui m'a, en connaisseur, si judicieusement conseillé de ne pas changer c'est un garage du 27, avec du stock Carl Hedoin donc ! Dernière édition le 04/05/2012 à 22:00 par Roms, édité 1 fois |
Jice | ![]() Philbat> autant avec une simple ou double essieu fixe je te recule comme tu veux, autant une rota j'y arrive pas. J'dois pas savoir m'y prendre mais me dis pas que c'est aussi facile qu'une fixe!!! J'en ai conduis des remorques, la rota ça reste le plus chaud en maneouvre, surtout quand l'ensemble atteint les 13m! ![]() |
nesskape | ![]() Avec un essieu avancé, faut pas casser sinon t'es mort. |
Jice | ![]() c'est ça! Mais plus facile à dire qu'à faire... le timon est ultra court, donc ça casse beaucoup plus vite qu'avec des essieux au milieux de la remorque... |
nesskape | ![]() Ah bah oui, j'ai pas dit que c'etait facile Quand je vois les chauffeurs poids-lourd avec leurs trucs de 18m50 qui te mettent la remorque où tu veux, ca pose. Bon, y a pas mal de nuls aussi |
aurelien951 | ![]() roms j'ai rien dit depuis que je rentre mon plateau en marche arriere dans mon portail, j'admire les routiers avec remorque ![]() |
nesskape | ![]() En face de "mon" atelier y a les quais pour les manoeuvres du permis E(C), on se moque d'eux mais on ferait franchement pas mieux ! |
Jice | ![]() Encore en semi ça doit aller, mais l'ensemble porteur plus remorque! là chapeau... en tout cas je n'y arrive pas! Ca va qu'avec la rota on n'a jamais besoin de reculer plus de 2mètres! (ça fait déjà un de trop...) |
philbat | ![]() jice/ j'ai bien dis quand t'as l'habitude , pour le quidam moyen c presque impossible a manoeuvrer ...... |
Jice | ![]() Oui j'ai bien compris. Mais je voulais souligner la notion de vraie difficulté. Pour le "quidam moyen" qui ne tracte jamais, une remorque fixe est déjà (presque) impossible à reculer, cependant ça vient très vite. Des remorques j'en ai tiré à tout va, la rota jl'a tracte pas mal aussi, mais ça ne vient toujours pas pour la manœuvrer, c'est vraiment dix fois plus dur qu'une remorque classique! |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 77 78 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 622 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|