Le topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50] - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryLe topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50]   »   »»            Répondre    
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      74    75   Page suivante 
3748 messages
48091 vues
Le topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50]
aurelien951 Le jeu 3 mai 2012 11h06
Arf... deuxieme 4x4 en moins d'un an

on m'aurait dit il y a un an que j'acheterai une anglaise, un 4x4, un diesel, je n'y aurai pas cru:vomir: :p

sauf que depuis que je peux etre ammenné a tracter de lourdes charges, j'ai changé d'avis du tout ou tout (ne dit t'on pas qu'il n'y a que les imbeciles...)

Mon 300Tdi apres quelques travaux touchait presque a la fiabilité (enfin, fiabilité anglaise, hein:D ) mais reste assez "rustique" et manque un peu de couple quand je deplace 6 tonnes:/

mais ce n'etait pas trop genant, un master ou un sprinter n'aurait guere fait mieux, en etant moins safe par temps glissant


la vérité, c'est que plus je roulais avec cet engin, plus j'aimais ca, au point que c'est devenu la voiture familiale, et que la 325TDS ne servait quasiment plus a autre chose que le trajet travail de mme:love: :D

Bon, la famille va aussi s'agrandir, et les projets en cours (turbo cup, maison, famille) ne me permettrait pas de reprendre une pure familiale qui me fasse triper comme l'etait la 740i


Conclusion: j'ai commencé a causer un peu avec mon mentor du 4x4 de la possibilité d'ici 6 mois/ 1an de passer au TD5, et celui ci m'a repondu pourquoi attendre, je te reprends ton 300tdi direct:D

une semaine plus tard, visite aupres d'un TD5 de 2000, 212596kms, boite auto changée chez LR par une neuve a 210000 kms (5800€)

il y a un carnet tamponné en france, des factures, et 3 proprios précédents

Il est en bon etat général, a part le PC avant qui est cassé en bas a coté de l'antibrouillard, et evidemment quelques rayures ou defauts de carrosserie


Tout fonctionne dedans, l'equipement est sympa!

places, sellerie cuir chauffante et electrique, pare brise chauffant,climatisation automatique bizone, 2 toits ouvrant electriques, sono harmann kardon avec changeur 6cd, telecommandes a l'arriere pour ecouter des CD, regulateur de vitesse, attelage landrover 3500kg, marche pieds et bavettes, aide a la descente...

l'ancien proprio a viré les boudins pneumatiques arriere car ras le bol des pannes (dommage, mais bon)



C'est assez chouette a conduire, je maudis encore le "pro" du 4x4 qui me disais qu'il n'y avait pas de differences entre un tdi et le td5 en terme de confort ou d'insonorisation (ca vaut pas le coup de changer pour ca me disait t'il!:louche: :etourdi: :bad: )
Dernière édition le 10/07/2013 à 20:01 par aurelien951, édité 13 fois
brice176 Le jeu 3 mai 2012 11h09
va falloir l'astiquer il brille pas celui la :D :D :D
aurelien951 Le jeu 3 mai 2012 11h12
ouep, il est sale, et plein de microrayures:/
Jice Le jeu 3 mai 2012 12h41
Super! Il est top:good:
Et les détails qui lui donnent du charme:
les grilles de phares et l'echelle de toit:love: :love: :love:
Bonne route!;)
Zorgol Le jeu 3 mai 2012 13h04
Super ce disco !:good:
jacquesvabre Le jeu 3 mai 2012 13h06
Sympa la bête. Le cuir a l'air très bien
aurelien951 Le jeu 3 mai 2012 17h07
trés confortables les sieges:good:
Jice Le jeu 3 mai 2012 17h17
c'est sur que la conception de l'intérieur du Disco c'est le top;)
Carpe.diem Le jeu 3 mai 2012 17h27
C une bva4?
aurelien951 Le jeu 3 mai 2012 17h29
jice: oui tres spacieux, et pratique!

CD: oui malheuresement, mais on, vu que ca rame quoique il arrive...
jacquesvabre Le jeu 3 mai 2012 17h32
Un truc bien rustique non ? C'est ce qu'il faut là dessus
Ambre Le jeu 3 mai 2012 17h37
Tu gardes les 2 ? :D :D

Il est beau ton nouveau camping car sinon ! :good: :cool: :D :D
bmwenvrac Le jeu 3 mai 2012 19h34
:cool: :good: je te souhaite bonne route avec ton panzer aurel , ( mais il me semble plus long que le precedent , non ?? )
aurelien951 Le jeu 3 mai 2012 19h42
ambre non, lis le sujet:p :D meme si j'avoue que j'aurai bien gardé le tdi quand meme:cool:

bmw: oui il est plus long en effet, l'habitabilité a été revue a la hausse!
Jice Le jeu 3 mai 2012 19h55
C'est pas la même génération;)
aurelien951 Le ven 4 mai 2012 19h20
je viens de faire un essai en inversant le tracteur et le tracté

demain j'emmenne les deux discos au CT, donc j'ai monté le tdi sur la remorque

une fois fait, j'ai pas resisté a aller faire un tour juste pour voir:louche:

bah je suis pas decu du voyage:oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

la ou j'etais en securité a 85, les deux mains (crispées) sur le volant a 90, et une trace marron dans le benouze arrivé a 95, le TD5 est stable et serein a 100, en tenant le volant avec la bite, un doigt dans le nez et l'autre dans le fion:D

j'adore cette caisse:D
jacquesvabre Le ven 4 mai 2012 19h23
A quoi c'est du ?
aurelien951 Le ven 4 mai 2012 19h29
j'en sais rien!? les amortos du 300tdi sont neufs, ceux du td5 on 210000, et les pneus sont les memes (synchrones) un peu usés ds les deux cas:louche:

par contre plus large sur td5 255 au lieu de 235

le td5 n'a plus sa suspension pneumatique qui plus est

et le freinage, c'est un autre monde egalement:oh:
aurelien951 Le ven 4 mai 2012 19h45


me reste plus qu'a passer le poids lourd:love: :D 5 tonnes largement passées sur la photo:D
Dernière édition le 04/05/2012 à 19:46 par aurelien951, édité 1 fois
jacquesvabre Le ven 4 mai 2012 19h47
C'est bon, passe le permis poids lourd et tu seras fin prêt pour le HDJ 100 :love:
olcheval Le ven 4 mai 2012 19h48
Aurelien je ne te reconnais plus... Qu'est ce que ça va être quand j'aurai ton âge ....:ouin: :ouin: Ha mince j'aurai ton âge dans 3 jours en fait :D :bad:
Ben_92 Le ven 4 mai 2012 19h49
Aurélien c qui ton spécialiste 4x4 ? Herdouin ? Jfc aux andelys ?
aurelien951 Le ven 4 mai 2012 19h52
JV ca sera la prochaine marche:cool: :good:

ol: t'es vieux comme moi effectivement! pour se trainer sur route finalement c'est pas mal ces camions!:good:

ben92: mon conseil, c'est mcfly, celui qui faisait les rallye touristiques avec moi: c'est une bible sur les 4x4:good:

et le tocard qui m'a, en connaisseur, si judicieusement conseillé de ne pas changer c'est un garage du 27, avec du stock:D :good:
bmwenvrac Le ven 4 mai 2012 20h10
si les empatement de tes deux tractopelles sont differents cela explique la meilleure de tenue de route en mode tractage lourd pour le td5( j'ai fait l'experience en passant d'un patrol GR court à un long ) , bah c'etait le jour et la nuit entre les deux vehicule !!

ou alors tout simplement l'ecart de monte de pneus et un amortissement different ;)
jacquesvabre Le ven 4 mai 2012 20h11
Y'a peut-être eu des évolutions de châssis entre les 2 versions
aurelien951 Le ven 4 mai 2012 20h14
l'empattement est le meme je crois
bmwenvrac Le ven 4 mai 2012 20h15
JV > oui , c'est possible aussi :good:
Dernière édition le 05/05/2012 à 01:06 par bmwenvrac, édité 2 fois
Jice Le ven 4 mai 2012 20h19
Serait pas un peu plus long quand même l'empattement? En tout cas c'est vrai que plus l'empattement est long, mieux c'est...
Avec le pick-up, je tracte à vitesse normale (comme si j'avais pas de remorque au cul). C'est juste plus long à atteindre, et faut penser à l'inertie au freinage, mais je tiens bien les 130 sans problèmes!;)
Thibault Le ven 4 mai 2012 20h21
Les poids à vide sont similaires aussi ?
Jice Le ven 4 mai 2012 20h23
c'est vrai que ça compte aussi ça!
cependant je pense pas que le peux de différence de poids éventuel change grand chose...sachant qu'il reste reparti de la même façon!:louche:
aurelien951 Le ven 4 mai 2012 20h24
contrairement aux apparences, le TD5 n'a plus rien en commun avec le 300tdi

il n'y a aucune piece de carrosserie commune par ex!

2200 contre 2050 pour le poids
Thibault Le ven 4 mai 2012 20h31
Me tarde d'essayer mon nouveau tracteur aussi :D un hyundai ix55 v6 240ch de 2009 qui a seulement 257.000km! :love: normalement mardi je commence en douceur avec une 306 s16 en panne.
aurelien951 Le ven 4 mai 2012 20h32
ouais moi j'y suis allé plus cash dans mes essais, direct 2.8t:D
Jice Le ven 4 mai 2012 20h57
:D
Le poids ne fait pas tout!;)
Le plus chiant que j'ai tracté: une remorque magasin de 2,3T (pas énorme donc), mais voies pas larges du tout, 7M70 de long, mais surtout essieu avant rotatif... Ca fesait que de dribbler à l'accélération et au freinage et des que je passait un raccord sur la chaussée. :vomir:
NB: Une rota faut compter la reculer sur plus d'un mettre, y'a seulement le timon qui casse, la remorque ne recule pas!:arg: :vomir: :vomir: :vomir:
Rien de tel qu'une remorque bien équilibrée pour se régaler...:love: ;)
ambre Le ven 4 mai 2012 21h01
Aurelien il est content des ses bus c cool ! :good: :cool: :D :D :D ;)
Jice Le ven 4 mai 2012 21h11
et il a raison;) :D
aurelien951 Le ven 4 mai 2012 21h28
ambre avec un truc pareil tu peux emmenner 6 meufs en boite:love: :D
ambre Le ven 4 mai 2012 21h31
Vu comme ça je kiffe ! :good: :good: :cool: :love: :love: :love: :D
aurelien951 Le ven 4 mai 2012 21h32
:D :good:
philbat Le ven 4 mai 2012 21h59
Citation de jice :

« NB: Une rota faut compter la reculer sur plus d'un mettre, y'a seulement le timon qui casse, la remorque ne recule pas! »


c juste que tu sais pas y faire mais ca se manoeuvre sans problème quand t'as l'habitude.
Roms Le ven 4 mai 2012 21h59
et le tocard qui m'a, en connaisseur, si judicieusement conseillé de ne pas changer c'est un garage du 27, avec du stock

Carl Hedoin donc ! :D
Dernière édition le 04/05/2012 à 22:00 par Roms, édité 1 fois
Jice Le ven 4 mai 2012 22h08
Philbat> autant avec une simple ou double essieu fixe je te recule comme tu veux, autant une rota j'y arrive pas. J'dois pas savoir m'y prendre mais me dis pas que c'est aussi facile qu'une fixe!!! J'en ai conduis des remorques, la rota ça reste le plus chaud en maneouvre, surtout quand l'ensemble atteint les 13m!:p ;)
nesskape Le ven 4 mai 2012 22h14
Avec un essieu avancé, faut pas casser sinon t'es mort.
Jice Le ven 4 mai 2012 22h19
c'est ça!:D
Mais plus facile à dire qu'à faire... le timon est ultra court, donc ça casse beaucoup plus vite qu'avec des essieux au milieux de la remorque...;)
nesskape Le ven 4 mai 2012 22h21
Ah bah oui, j'ai pas dit que c'etait facile :D
Quand je vois les chauffeurs poids-lourd avec leurs trucs de 18m50 qui te mettent la remorque où tu veux, ca pose.
Bon, y a pas mal de nuls aussi :D
aurelien951 Le ven 4 mai 2012 22h23
roms j'ai rien dit:D

depuis que je rentre mon plateau en marche arriere dans mon portail, j'admire les routiers avec remorque:good:
nesskape Le ven 4 mai 2012 22h26
En face de "mon" atelier y a les quais pour les manoeuvres du permis E(C), on se moque d'eux mais on ferait franchement pas mieux !
Jice Le ven 4 mai 2012 22h27
Encore en semi ça doit aller, mais l'ensemble porteur plus remorque! là chapeau... en tout cas je n'y arrive pas!
Ca va qu'avec la rota on n'a jamais besoin de reculer plus de 2mètres! (ça fait déjà un de trop...);)
philbat Le ven 4 mai 2012 22h27
jice/
j'ai bien dis quand t'as l'habitude , pour le quidam moyen c presque impossible a manoeuvrer ......
Jice Le ven 4 mai 2012 22h34
Oui j'ai bien compris. Mais je voulais souligner la notion de vraie difficulté. Pour le "quidam moyen" qui ne tracte jamais, une remorque fixe est déjà (presque) impossible à reculer, cependant ça vient très vite. Des remorques j'en ai tiré à tout va, la rota jl'a tracte pas mal aussi, mais ça ne vient toujours pas pour la manœuvrer, c'est vraiment dix fois plus dur qu'une remorque classique!;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      74    75   Page suivante 
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryLe topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50]   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autosécurité, Interview, Cadillac, radar, Peugeot 508, Citroën C3, EuroNCAP, technologie, Fiat 500X, Aston Martin DBS, Peugeot Rifter, Renault Scénic, Lucid
MarquesPeugeot, Cadillac, Citroën, Fiat, Aston Martin, Zagato, Renault, Kia, McLaren, Volkswagen, Ferrari, BMW, Mercedes, Porsche, Nissan, Mitsubishi, Opel, Alpine
Actuellement, il y a 445 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales