Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 72 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 Page suivante |
3851 messages 51506 vues |
![]() |
spilner | ![]() Pas con le groupe électrogene à l'arrière comme dans la caisse électrique de Top Gear |
jice | ![]() Sur le principe oui c'est possible (selon le tracteur), de trouver un plateau pour avoir un ensemble en PTR<3T5. Je n'ai pas le PV de la leaf, mais des petits plateaux légers ca existe, en gros il faut un tracteur à 1T5 de PV (qui ne dépasse pas 2T en PTAC) et un plateau de 1T5 de PTAC qui fasse dans les 400kg en PV. |
thamomo007 | ![]() j'avais pas pensé au train+voiture, c'est pas con pour une voiture qui sait pas rouler longtemps mais qui roule quand même. Le groupe électrogène, j'y ai pensé aussi mais je ne sais pas si tu peux charger en roulant, je crois que ca ne fonctionne pas |
thamomo007 | ![]() hum sur le site sncf c'est forcément aller - retour, faut aller en agence je pense. |
sventchik | ![]() après, si c'est pas cher y a personne qui t'oblige à effectuer le trajet de retour ! |
ludovic | ![]() c'est merveilleux quand meme la voiture electrique ![]() |
milegas | ![]() Le pote qui a acheté la Zoe est allé la chercher en camion porte voiture... |
sventchik | ![]() @ludovic ... pour un cout d'énergie de 130 euros les 10.000km, oui, c'est merveilleux ! Quand les gens auront compris que 80% de leur trajets peuvent être faits avec ce type de véhicule plutot qu'avec une twingo diesel ou un 4x4 des villes, on polluera un peu moins l'air des villes. Pour les 20% des trajets restants, soit tu prends le train, l'avion, une voiture de loc, ou alors tu as un 2ème véhicule essence ou diesel. Dans un foyer, tu as bien souvent 2 voire 3 voitures. Avec une électrique, tu fais de belles économies ! |
FlooPii38 | ![]() Kiloutou possède des petits Fort Transit en porte voiture avec 1300kg de CU . Et Super U possède des Nissan Cabstar en porte voiture avec CU 1380kg |
ben_92 | ![]() Sauf que c'est très lourd un VE .... |
FlooPii38 | ![]() 1512kg une Leaf .. ![]() ![]() |
cliocampus | ![]() la remorque avec moteur, j'ai vu ça au mondial avec une zoé. ![]() ![]() |
cliocampus | ![]() http://www.automobile-propre.com/2014/07/11/ep-tender-remorque-prolonge-lautonomie-voitures-electriques/ (EP Tender, la remorque qui prolonge l’autonomie des voitures électriques) |
thamomo007 | ![]() oui mais rien ne dit qu'elle a pas une prog spéciale pour gérer ce merdier. Car la Leaf, tu mets la prise et ca charge plus si t'as le contact. « Avec une électrique, tu fais de belles économies ! » ben je me demande en fait, quand tu vois ceux qui ont des soucis avec ces bagnoles, ils ont bien du bol que ca soit sous garantie, car généralement la caisse est rappatriée je ne sais où dans leur espèce de technocentre où ils font des trucs qu'ils ne maitrisent pas. Ca fait des durée d'intervention de ouf pour des problèmes "juste" électrique. |
cliocampus | ![]() et tu oublies encore l'idée de loc' des batteries. Ok, l'électricité coûte encore pas trop cher (mais les tarifs augmentent), mais avec la loc'... une compacte diesel genre clio d'occaze proposera de faire autant de bornes qu'une Zoé, pour le même tarif, sans le côté fil à la papate... |
thamomo007 | ![]() bah j'étais vachement intéressé par la leaf en leasing, mais c'est trop cher au final une fois rajouté l'apport initial les frais x et y, le bon nombre de bornes, etc .. Et en occasion les modèles 2011 / 2012 valent quand même vite entre 15 et 18 000 euros. (garantie 3 ans, et 5 ans la batterie) |
ben_92 | ![]() J'ai eu zéro souci en deux ans avec la c zéro |
jice | ![]() Le vrai problème des électriques Renault-Nissan, est en effet la location des batteries. En effet, le cout (environ 70€/mois) est élevé pour qui roule peu (vs carburant). Des lors un assez gros rouleur (ce qui peut passer en electrique pour celui qui a un trajet quotidien précis et passant dans le la capacité de charge, comme un 70km matin + 70 km soir avec charge au bureau par exemple) est bridé car la location des batterie inclu un kilométrage annuel maximum! Bref l'économie, potentiellement réalisable par Zoé est Leaf est tuée par le constructeur! Ou bien elle se monnaye…. mais des lors ce n'est plus une économie!!!! ![]() |
cliocampus | ![]() voilà ![]() |
aurelien951 | ![]() Kiloutou possède des petits Fort Transit en porte voiture avec 1300kg de CU . Et Super U possède des Nissan Cabstar en porte voiture avec CU 1380kg - le conducteur, - le gasoil soit deja 160kg mini |
milegas | ![]() Alors c'est pas moi qui conduit sinon j'ai pas le plein... |
dTect | ![]() Citation de jice : « Le vrai problème des électriques Renault-Nissan, est en effet la location des batteries. En effet, le cout (environ 70€/mois) est élevé pour qui roule peu (vs carburant). Des lors un assez gros rouleur (ce qui peut passer en electrique pour celui qui a un trajet quotidien précis et passant dans le la capacité de charge, comme un 70km matin + 70 km soir avec charge au bureau par exemple) est bridé car la location des batterie inclu un kilométrage annuel maximum! Bref l'économie, potentiellement réalisable par Zoé est Leaf est tuée par le constructeur! Ou bien elle se monnaye…. mais des lors ce n'est plus une économie!!!! ![]() @jice J'suis tout à fait d'accord ... mais il ne faut pas oublier que c'est la location de batteries qui rendent les Zoé/Leaf abordables ... hélas ... |
jice | ![]() C'est sur mais ils pourraient laisser un kilométrage libre! |
christian76 | ![]() ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() pas du tout en depassement de PTRA en plus! ![]() |
aurelien951 | ![]() c'est quoi comme caisse? |
jice | ![]() Le dépassement du PTRA reste légal! (en l'occurrence on ne voit pas s'il a des disques, on peut donc lui laisser le bénéfice du doute!) |
spilner | ![]() Floride ou Caravelle je sais jamais |
Ludovic | ![]() @spliner : ni l'un ni l'autre c'est une fiat bravo ![]() |
Olivier418 | ![]() Brava ![]() |
Ludovic | ![]() brava c'était la coupé non ? edit : ben non c'est l'inverse justement ![]() Dernière édition le 29/11/2014 à 13:22 par Ludovic , édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() la bravO c'est celle qui a feux arriere en O |
spilner | ![]() ludlvic @ludovic > C'est Spilner pas slipner ou spliner ou pilsner |
Ludovic | ![]() ok je le referai plus , promis ![]() |
christian76 | ![]() Fiat Brava = 4 portes -- Fiat Bravo = 2 portes - Le vehicule sur la remorque est une Caravelle . ![]() |
666lucyfer666 | ![]() Bonjour les remorqueurs. J'ai une question : normalement avec mon PTRA à 6t, je devrais rouler à 90 sur autoroute que ce soit avec le porte voiture ou même avec un simple bagagère. Loi très con, enfin bref. Mettez-vous les autocollants "90" et "80" sur les remorques? Je me vois mal en mettre sur ma petite bagagère... |
jice | ![]() Oui tu devras rouler à 90 sur autoroute (si tu tractes avec un VU, avec un VP c'est 100) seulement si la somme des ptac dépasse 3T5. Donc pas de soucis avec avec une petite bagagère. En fait c'est comme en poids lourd: les transports de passagers sont à 100 (cars, mini-bus) et le transport de marchandises à 90 (camions) Pour les disques, je n'en met jamais, ni aucun de mes collègues qui tractent lourd et gros. Les seuls que l'on croise avec des disques sont les allemands et les hollandais pendant les vacances qui mettent le 100 sur leur caravane! |
jice | ![]() - le PTRA compte au dessus de 3T5 de somme des PTAC (ensemble). - on compte avec le PTRA au dessus de 3T5 quand on a pas le BE. Pour quelqu'un qui a le BE, on compte en poids reel (ce qui permet de tracter une remorque plus lourde qu'autorisée par la somme des PTAC sans pour autant dépasser le PTR si elle n'est pas pleine par exemple! |
jice | ![]() Non jamais de contrôle au niveau de la remorque devant. Ce n'est pas ce qui est "stigmatisé" par les FDO pour causer soucis! |
666lucyfer666 | ![]() Merci Jice. Tout à fait d'accord que l'on regarde si poids réel < PTRA. J'ai bien le BE aussi. Ma question porte sur les articles ci-dessus sur les limitations de vitesse. Avec un 4x4, le PTRA est tel que l'on rentre dans les conditions du premier article. En gros, quoi que tu tractes, c'est 90 sur autoroute, même une bagagère. La même bagagère tractée par une clio pourra être menée à 130... Je voulais juste savoir s'il y avait des contrôles de vitesse spécifiques ou sur la présence des disques. |
jice | ![]() Exact pour les limitations de vitesse. Sauf qu'avec le touareg (VP) c'est 100 et non 90. Moi avec le PU c'est 90! Jamais eu de contrôles pour ma part. Surement l'été au moment des grands départs (quand on voit des connards avec des ensembles sur la 3° voie de gauche |
666lucyfer666 | ![]() 100 ? Même pas... L'article r413-8-1 n'est pas clair... Et je ne suis pas non plus un autocar.... |
jice | ![]() Non mais un véhicule déstiné au transport de passagers et dépassant les 3T5 donc Vmax à 100 sur autoroute! |
666lucyfer666 | ![]() C'est la nuance entre véhicule et ensemble de véhicules qui pose problème. sinon le 413-8-1 peut s'appliquer et du coup 110 km/h seraient possibles. |
jice | ![]() Oui, le permis BE commence à dater pour moi, en effet, ce n'est pas 100 mais 110. ![]() D'ailleurs le 413-8-1 le confirme puisque même s'il ne parle pas d'ensemble, il fait référence au 413-8 (qui lui parle de véhicule et d'ensemble) en précisant juste pour les (tractrices donc) véhicules affectés au transport de personnes (VP) à la différence des VU. NB: ce qui m'a fait penser au 100 c'est les teutons et leur disque sur la caravane!!! |
Page précédente 1 2 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 Page suivante |
|
« 72 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 676 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|