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jice | ![]() Homologué à 3T5 le DMax dont 3T sans report de charge. 2T250 pour le Hilux... |
phastaz | ![]() Un simple Cherokee XJ est à 3T en Suisse, comment est ce qu'un Hilux peut être limité à 2T250 ? ![]() |
jice | ![]() Car ils ont fait homologuer comme ça (je sais pas en quoi consiste ce genre d'homologation) Une chose est sure, c'est qu'un Hilux a la capacité de tracter plus lourd sans soucis! |
666lucyfer666 | ![]() Un Ml, x5 ou Touayenne c'est 3t5... ![]() |
jice | ![]() Tout dépend le moteur aussi non? M'enfin je préfère tracter avec mon DMax son empattement long et son châssis séparé qu'avec un 4X4 a caisse autoporteuse! |
666lucyfer666 | ![]() Pour utilisation intensive, je comprends. |
adonflasub | ![]() Citation de jice : « Si le tonneau cover (et non bed cover! Pour les conso, je confirme les dires d'aurel (j'ai l'ancien DMax moins efficient) on se tiens sans soucis sous les 10L. @Floopi38 > un H1L1, donc traction est clairement moins bien indiqué qu'un pick-up pour tracter (Qui est une propal comme les gros VU conçu donc pour tirer fort!) @jice vaut mieux ne pas avoir un pb de frein sur la remorque avec un pick up proplusion, si la benne est vide, et la remorque chargée ... ce qui est moins flagrant sur un fourgon traction de même sur du gras, avoir le poids sur le pont avant moteur pour avancer c'est bien, avec un pick up vaut mieux avoir craboté les 4rm avant de patiner ... ya qu'en montée (démarrage) que ca va mieux, et encore, faut pas trop de poids au cul, alors qu'avec du poids dans la benne ca motrice bien |
jice | ![]() C'est justement ça, en tractant tu as quand même du poids au cul. Avec une grosse remorque tu as un certain poids en flèche. Certes pas énorme mais comme le poids est en porte à faux ca te déleste toujou l'avant... Nb: pour le problème de frein, avec 3 tonnes au cul, en propulsion ou en traction, mieux vaut ne pas en avoir. Après reste à comprendre que n'importe quel VU (sans pour autant parler puissance) en propulsion aura toujours un plus grand poids tractable qu'une version traction. Enfin, 4rm ca apporte beaucoup (justement sur un PU qui est une savonnette au quotidien et que l'on ne peut craboter dur bitume, on comprend) mais c'est surement avec une grosse remorque au cul que le besoin d'avoir 4rm se fait le moins sentir! |
adonflasub | ![]() chuis pas tout a fait d'accord, la plupart des parcs remorques ou meme parcs d'assistance en régional (rallye cote, etc ...) sont sur des zones non stabilisées, et j'ai pu voir un paquet de 4x4 ou propulsion dans la merde, lors que la majorité des fourgons traction s'en sortent sans grosses difficultés sur la route, j'ai toujours tracté en traction avec 1T à 2.5T au cul, si t'est bien chargé t'a pas beaucoup de poids au cul en report de charge (-de 80Kg) et ca bouge pas, même à 150 avec 2T aux fesses en allemagne bon faut dire que j'ai souvent 200 à 250Kg de charge entre l'essence les roues et un peu d'assistance j'ai l'exemple de mon transit, il patine en démarrage en cote (bien prononcée et moteur un peu nerveux) avec du poids au cul mais rien dedans, et je pense que propulsion aurait le même problème, il suffit de voir que le centre de gravité est tiré après l'essieu arrière car la remorque est déséquilibrée, avec le timon qui lève l'attelage, donc même un 4x4 gratterait un peu sur du goudron tri couches sur le plat, aucun souci sauf quand il pleut fort, mais il fait pareil a vide, sans remorque, il patine en 1re et parfois en 2 en rappuyant trop fort |
Ludovic | ![]() ok donc un fourgon traction ça motrice mieux qu un 4x4 donc ... je le note c est original comme point de vue |
jpcevol | ![]() De mes souvenirs sur les parcs d'assistance des courses de quais , c 'était toujours rock´n roll de sortir et a ce petit jeu il fallait toujours 4rm , traction ou propulsion , ça restait collé , c'était des pâtures hein ![]() |
Ludovic | ![]() non un fourgon ca tracte mieux il t a dit le monsieur Dernière édition le 18/01/2015 à 08:14 par Ludovic , édité 1 fois |
666lucyfer666 | ![]() Question HS : je me suis trouvé une bagagère pour que dalle, par contre elle va rester dehors. C'est une galva, vous pensez que je lui laisse sa bâche ou il vaut mieux la laisser "respirer " et protéger la bâche ? |
aurelien951 | ![]() le hilux tracte 2500. le dmax 3000. je peux t'envoyer un scan des consos relevées sur le dmax sur + de 35000 km avec 4 conducteurs differents, et la remorque+voiture tractée derriere |
jpcevol | ![]() Moi je protège la bâche |
aurelien951 | ![]() sinon la benne prends quand meme l'eau meme avec le couvre benne |
666lucyfer666 | ![]() Merci Messieurs. |
adonflasub | ![]() Citation de Ludovic : « ok donc un fourgon traction ça motrice mieux qu un 4x4 donc ... je le note c est original comme point de vue » @Ludovic je disais non craboté, en 4x4 forcément ca motrice mieux, mais un pickup vide et en propul (et un fourgon propulsion aussi), avec des pneus route, ben dans la gadoue ca patine, dans le graviers en pente aussi demande aux artisans autour de toi, la majorité des propulsions sont des camions benne, la t'a pas la choix, les mecs en fourgon vito ou iveco ils galèrent plus que les autres quand le sol n'est pas stabilisé ya pas énormément de pick up en 4x4 permanent, un peu plus en 4x4 fermé, et seulement ceux la roulent en 4x4 a grande vitesse non ? tu crabotes pas a chaque changement de surface ? ou tu fait varier ta charge ? et lis intégralement les réponses, il me semblait que j'avais été assez précis dans le description |
Blueleon | ![]() Y'a que l'Amarok qui soit un AWD permanent. |
phastaz | ![]() Les pickups US le sont aussi, non ? |
Blueleon | ![]() Je parlais des PU commercialisés en Europe et je suis même pas sur que les pickups ricains soient tous AWD |
phastaz | ![]() Ya toujours une version AWD. Au fait, le Isuzu n'est pas AWD ? |
Ludovic | ![]() non |
phastaz | ![]() Ya un 4WD qui est référencé, c'est pas un permament ? |
Blueleon | ![]() C'est de l'enclenchable, c'est bien ce qu'il me semblait. |
phastaz | ![]() Tu peux être enclenchable avec un diff central ouvert. C'est pas le cas du D-MAx ? |
Ludovic | ![]() y a pas de différentiel interpont, donc c'est pas un permanent, c'est aussi simple que ca |
Ocean_Orgy | ![]() En pickup il y a que les L200 et certains Amarok en 4x4 permanent je crois. |
Ludovic | ![]() L200 permanent ? ![]() L'amarok on peut l'avoir en permanent mais pas sur toutes les versions, attention ! |
aurelien951 | ![]() Ya que le l200 a ma connaissance. Et c est pas terrible. 2500 tractable |
phastaz | ![]() Du coup l'intéret par rapport à un SUV permanent qui peut tirer 3t et plus est assez mince... |
aviator56 | ![]() Etonnant d'ailleurs qu'il ne puisse tracter "que" ca ? ![]() |
aurelien951 | ![]() si parceque en stabilité l'empattement du PU est un avantage enorme par rapport a un SUV j'ai deja tracté un range rover V8 compresseur a 120 avec la dmax, avec le disco je me serai satélisé |
jice | ![]() Salut, Ca y'est on part une journée et ça dit des conneries! @adonflasub > Tu indiques a Ludovic de lire les réponses en entier, je t'invite à en faire autant car ici l'on ne dit pas qu'une propulsion motrice mieux qu'une traction, seulement qu'une propulsion est bien mieux adaptée pour tracter qu'une traction! (pas de délestage de l'essieu moteur) On a jamais parlé de gravier ou terrain gras, juste constaté qu'en cas général, une prop', à capacité équivalente sera toujours mieux qu'une traction avec 2 ou 3 t au cul... Pour les pick-up en general, US ou non c'est des prop' enclenchables. Le L200 existe en permanent (en version 170, plusprécisement avec la super-select c'est 2RM, 4RM free, 4RM lock et 4RM low), et l'Amarok au choix sur toute la gamme en enclenchable avec une réduction et en permanent sans réduction. Enfin pour tracter l'empatement est un avantage indéniable. En effet même sans tracter ça stabilise énormément le véhicule. Un PU comme n'importe quel 4X4 avec un essieu rigide en prop' ben ça "drift" facilement (sur sol humide dans un rond point par exemple). Cependant la dérive reste gèrable sans soucis. Avec le Jimny, auparavant (même type de conception), ça partait en toupie sans pardonner... Après pour avoir un ensemble stable compte aussi énormément la répartition du poids de la remorque (ni trop en flèche, ni en la délestant) et la longueur du timon. Et puis quand tu vois le nombre de caravane couchée le long de la route en été suite à une mise en lacet, tu comprends mieux pourquoi il faut un tracteur adapté! |
adonflasub | ![]() ouep, mais la mise en lacet c'est plutot la mauvaise répartition de la charge sur la remorque (trop de poids au cul de la remorque, et parfois meme de l'auto qui tracte ! ), et du coup pas assez de report, le tangage c'est quand il y a trop de report de charge puisque tu parle de caravane couchée, ben tu peut y arriver en 4x4, en berline ou en fourgon, mais la ca vient souvent du chauffeur, ya plein de vidéos sur le net d'accidents a la con tu dis que ca drifte facilement un essieu rigide en propul, tu ne voit donc pas pourquoi je dis que ca motrice pas ? ca déleste pas ? ou tu ne t'est pas encore fait avoir ? c'est quoi pour toi motricer ? c'est pas juste pour sortir de la gadoue en accélérant (ca c'est l'exemple facile), mais c'est aussi pour pas délester le véhicule tracteur, quand tu roules "coulé" sans tirer ni freiner, la ou le frein de remorque n'agit pas ... car la motricité c'est aussi ralentir sans glisser pour avoir appris en me faisant pousser avec des trucs de 10 à 20T au cul en propul (4x4 mais a très basse vitesse et en 2 roues sur la route), ca te rapelle vite a l'ordre ! et t'évites de faire les mêmes conneries plus tard j'oubliais, colle un pick up européen a coté d'un fourgon, et regarde l'empattement et la distance de la boule // a l'axe de l'essieu arrière, hormis les modèles de fourgon courts qui doivent être assez proche d'un pick up "moyen", il doit y avoir une différence mon frère a un toy de 170cv, le court en 4 cylindres, 2T a sec, 4x4 permanent, et moi qui suis plutot voiture basse et rigide, quand je le prends a vide j'ai presque la gerbe tellement ca prend de roulis et de tangage, et attelé, t'a beau essayer de charger l’attelage ou d’équilibrer, ben, c'est de la merde en barre et pas fait pour tracter a grande vitesse, ca fait que bouger, avec un simple ou double essieu, c'est kif kif et avec 1300kg ou 2.5T aux fesses le truc positif c'est qu il y a c’est les courtes pour les manœuvres .... et en fait non faut maouevrer car ca braque pas et la boite a des rapports trop espacés en longue ca tire même pas mieux que mon fourgon de 115cv ![]() chuis pas souvent sur autotitre, mais ya des discussions de sourds de derrière le comptoir marrantes quand même a demain, je vais faire drifter l'oreiller ! |
jice | ![]() On est bien d'accord, en 2RM (chose obligatoire sur route avec un enclenchable) ça ne motrice pas. Un PU n'a clairement pas une qualité pour cela (en effet le poids du moteur sur l'essieu avant est un avantage des tractions) mais pour tracter cela ne pose pas de problème et empêche par contre la tendance au delestage d'une traction avec quelque chose au cul. Après pour clore le débat, on peut tracter avec n'importe quoi, ça dépend du conducteur principalement (et tu as raison pour la caravane) avec un véhicule adapté c'est mieux! NB: j'arrive a tondre avec une tondeuse electrique, maintenant pour tondre un terrain de foot, je préfère prendre une autoportée! |
adonflasub | ![]() finalement on est pas obligé de s’engueuler pour se comprendre sur totobite ! moi je regrette la grosse safrane et le plateau simple essieu surbaissé, personne parmi les copains n'arrivait a me suivre en rentrant des courses, c'était super stable ! (mais la flèche touchais a tous les dos d'âne) l'ancienne 1300kg: ![]() ![]() l'actuelle 2T : ![]() ![]() oui, ca sert a porter des autos, et ca dépanne pour ne pas sortir le gros matos pour presque rien ! la petite était avec double chassis intégralement soudé, portait 1700kg sans se tordre de rire, et la grosse (plateau renforcé, plancher complet + gros essieux et gros chassis) porte 2T sans broncher, j'ai pas testé plus pour le moment pour du plus gros, je sort d'autres modèles ![]() j'en ai des plsu grandes, mais je n'ai pas de photos ... |
MadMax | ![]() ![]() ![]() |
Blueleon | ![]() T'as preté ton camping car a Jeremy Clarkson |
adonflasub | ![]() nan, je suis assez grand pour faire ces conneries tout seul |
MadMax | ![]() heu si jamais tu viens sur hso cet été, et que tu tournes, t'éviteras de faire comme avec tes potes lors de vos session de stock car? |
adonflasub | ![]() t'inquiétes, une caisse de rallye a peine finie après 5 ans de boulot (élec complète, révision moteur, changement arceau, peinture interieur, etc), tordue 2 mois après, ça refroidit ... je vais essayer de rester sur la piste et sans exploser les copains, ça changera |
Ludovic | ![]() Citation de jice : « Salut, Ca y'est on part une journée et ça dit des conneries! @adonflasub > Tu indiques a Ludovic de lire les réponses en entier, je t'invite à en faire autant car ici l'on ne dit pas qu'une propulsion motrice mieux qu'une traction, seulement qu'une propulsion est bien mieux adaptée pour tracter qu'une traction! (pas de délestage de l'essieu moteur) On a jamais parlé de gravier ou terrain gras, juste constaté qu'en cas général, une prop', à capacité équivalente sera toujours mieux qu'une traction avec 2 ou 3 t au cul... Pour les pick-up en general, US ou non c'est des prop' enclenchables. Le L200 existe en permanent (en version 170, plusprécisement avec la super-select c'est 2RM, 4RM free, 4RM lock et 4RM low), et l'Amarok au choix sur toute la gamme en enclenchable avec une réduction et en permanent sans réduction. Enfin pour tracter l'empatement est un avantage indéniable. En effet même sans tracter ça stabilise énormément le véhicule. Un PU comme n'importe quel 4X4 avec un essieu rigide en prop' ben ça "drift" facilement (sur sol humide dans un rond point par exemple). Cependant la dérive reste gèrable sans soucis. Avec le Jimny, auparavant (même type de conception), ça partait en toupie sans pardonner... Après pour avoir un ensemble stable compte aussi énormément la répartition du poids de la remorque (ni trop en flèche, ni en la délestant) et la longueur du timon. Et puis quand tu vois le nombre de caravane couchée le long de la route en été suite à une mise en lacet, tu comprends mieux pourquoi il faut un tracteur adapté! @jice Mis a part que tes chevilles semblent assez gonflées (quand je suis pas la la vérité n'est plus , etc...) , je suis 100 % d'accord avec cela |
MadMax | ![]() adonf> oui je me doute, jsuis pas inquiet, c'était juste de la boutade.... |
jice | ![]() @Ludovic > Faut savoir se lancer des fleurs |
aurelien951 | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/758609422.htm?ca=12_s (ISUZU DMAX 4x4 SPACE SOLAR état neuf sous garantie Voitures Val-d'Oise - leboncoin.fr) |
Ludovic | ![]() jice : on est jamais si bien servi que par soit même pour cela il est bien placé en prix votre D max bon abstraction faite de son usage quoi... |
jice | ![]() Le DMax reste un PU abordable. ![]() Le fait qu'il ait tracté (ou même fait un de la piste) n'est pas un frein pour moi sur ce type de véhicule. Du moment qu'il y'a un attelage il ne faut pas être dupe! Vous prenez quoi derrière Aurel? |
aurelien951 | ![]() son usage? utilisé a 95% sur autoroute a 90 ou 100? c'est un utilitaire, c'est fait pour tracter. a coté des PU des paysans cramés a froid sur petits trajets, avec du purin dans la benne et utilisés dans les champs, tu crois que c'est mieux ludovic? |
Ludovic | ![]() le purin dans la benne ca n'a jamais abimé un pick up ? Dernière édition le 21/01/2015 à 14:25 par Ludovic , édité 1 fois |
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